Raccourcir un driver (avis sur drivers)
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Raccourcir un driver (avis sur drivers)
bonjour
que pensez vous des 2 drivers suivant
king cobra s2
ping rapture v2
je suis de petite taille 1.68 yen a t il un qui correspondrai plus a ma taille
par avance merci
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je suis de petite taille 1.68 yen a t il un qui correspondrai plus a ma taille
par avance merci
Re: avis sur drivers
Allo ,
AMHA
Compte tenu de ta taille , et si , je devais donner mon avis , je dirais 43 inches
mais çà n'engage que moi , nous sommes bien d'accord sur ce point, hein !
Personnellement , mon driver de marque Ping rapture ( 1ère génération ) est monté sur un shaft de 44 inches , je mesure 178 cm sous la toise .
Ici , il y a parmi nous de vrais spécialistes du sur-mesure
des avis ?
T'chuss
Et bien....NON !, ils sont trop longs ( 45,5 inches environ ) . D'ailleurs , au passage tous les drivers sont trop longsroblead76 a écrit :bonjour
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je suis de petite taille 1.68 yen a t il un qui correspondrai plus a ma taille
par avance merci

Compte tenu de ta taille , et si , je devais donner mon avis , je dirais 43 inches

Personnellement , mon driver de marque Ping rapture ( 1ère génération ) est monté sur un shaft de 44 inches , je mesure 178 cm sous la toise .
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T'chuss
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Re: avis sur drivers
Je rejoins complètement full sur la longueur des shafts des drivers. 43 pouces est une longueur qui correspond aux performances d'un golfeur d'index 15 en termes de centrage, c'est-à-dire pour lequel le centrage sur une cinquantaine de coups ne s'écartera pas de plus d'un centimètre du sweet spot, et donc (mesuré sur un driver tolérant type burner ou équivalent) ne verra pas une perte de longueur de plus de 15 mètres par rapport à ses possibilités optimales. Avec 44 pouces seuls les index inférieurs à 7 arrivent au même résultat, et à 45 pouces et bien...presque personne n'arrive à cette régularité.
Quand on mesure la vitesse de la tête à l'impact, on s'aperçoit que si on tient son driver désarmé (c'est-à-dire dans le prolongement des bras) tout au long du swing, la meilleure vitesse est obtenue pour un golfeur moyen avec un shaft d'environ 41 pouces (et une tête de 200 gr). Pour obtenir de meilleures vitesses avec un shaft plus long, la puissance musculaire nécessaire est supérieure à ce que peut fournir la moyenne des golfeurs. L'armement au backswing et le désarmement tardif au downswing permettent de s'affranchir de ces limites, mais cela impose une technique adaptée. C'est ce qui permet aux meilleurs golfeurs d'obtenir d'excellentes vitesses de la tête du club dans la zone d'impact, grâce à un désarmement arrivant au meilleur moment, permettant de jouer des shafts plus longs.
Un golfeur moyen, d'environ 15 d'index, n'a souvent pas la technique de swing suffisante pour avoir un désarmement optimal. Il n'a pas intérêt à avoir un shaft trop long qui lui ferait perdre de la vitesse à l'impact, mais comme il a déjà de bonnes notions de swing, et donc un armement et un désarmement correct, il peut s'affranchir de la barrière des 41 pouces, et avoir des vitesses optimales avec 43 à 44 pouces. Mais il doit prendre en compte le centrage à l'impact qui va influer tout autant que la vitesse (si ce n'est plus) sur la longueur de balle. Et là, l'expérience montre que c'est avec un driver dans les 43 pouces que les résultats sont en moyenne les meilleurs (longueur moyenne de balle et trajectoire sans effet indésirable, sur 50 balles).
Il se trouve que les résultats moyens ne plaisent pas au golfeur, qui a du mal à les apprécier. Il ne se souvient que de ses meilleurs résultats, même si ceux-ci n'arrivent qu'une fois sur 15 ou 20. Tout le monde est capable d'envoyer une fois ou deux par séance de practice une mine avec un driver de 47 pouces, quand par chance le désarmement s'est déroulé au bon moment et que la balle se trouvait heureusement en plein sur la trajectoire du sweet spot. Et le golfeur, heureux à la fin de son seau de balle, considèrera son driver comme excellent, oubliant tous les coups médiocres qu'il attribuera à un manque de concentration, ou d'entrainement, persuadé qu'il a réussi son bon coup grâce à ses compétence et non grâce à un concours de circonstance. Avec un driver plus court il aurait des résultats moins spectaculaires parfois, mais il aurait une vraie mise en jeu propre sur laquelle il pourrait compter.
Quand on mesure la vitesse de la tête à l'impact, on s'aperçoit que si on tient son driver désarmé (c'est-à-dire dans le prolongement des bras) tout au long du swing, la meilleure vitesse est obtenue pour un golfeur moyen avec un shaft d'environ 41 pouces (et une tête de 200 gr). Pour obtenir de meilleures vitesses avec un shaft plus long, la puissance musculaire nécessaire est supérieure à ce que peut fournir la moyenne des golfeurs. L'armement au backswing et le désarmement tardif au downswing permettent de s'affranchir de ces limites, mais cela impose une technique adaptée. C'est ce qui permet aux meilleurs golfeurs d'obtenir d'excellentes vitesses de la tête du club dans la zone d'impact, grâce à un désarmement arrivant au meilleur moment, permettant de jouer des shafts plus longs.
Un golfeur moyen, d'environ 15 d'index, n'a souvent pas la technique de swing suffisante pour avoir un désarmement optimal. Il n'a pas intérêt à avoir un shaft trop long qui lui ferait perdre de la vitesse à l'impact, mais comme il a déjà de bonnes notions de swing, et donc un armement et un désarmement correct, il peut s'affranchir de la barrière des 41 pouces, et avoir des vitesses optimales avec 43 à 44 pouces. Mais il doit prendre en compte le centrage à l'impact qui va influer tout autant que la vitesse (si ce n'est plus) sur la longueur de balle. Et là, l'expérience montre que c'est avec un driver dans les 43 pouces que les résultats sont en moyenne les meilleurs (longueur moyenne de balle et trajectoire sans effet indésirable, sur 50 balles).
Il se trouve que les résultats moyens ne plaisent pas au golfeur, qui a du mal à les apprécier. Il ne se souvient que de ses meilleurs résultats, même si ceux-ci n'arrivent qu'une fois sur 15 ou 20. Tout le monde est capable d'envoyer une fois ou deux par séance de practice une mine avec un driver de 47 pouces, quand par chance le désarmement s'est déroulé au bon moment et que la balle se trouvait heureusement en plein sur la trajectoire du sweet spot. Et le golfeur, heureux à la fin de son seau de balle, considèrera son driver comme excellent, oubliant tous les coups médiocres qu'il attribuera à un manque de concentration, ou d'entrainement, persuadé qu'il a réussi son bon coup grâce à ses compétence et non grâce à un concours de circonstance. Avec un driver plus court il aurait des résultats moins spectaculaires parfois, mais il aurait une vraie mise en jeu propre sur laquelle il pourrait compter.
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Re: avis sur drivers
sujet déjà abordé içi http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 29#p124029
en tout ca, j'ai essayé "pour voir" et bah j'ai vu ! rien à voir un driver plus court, à mon prochain changement de grip je coupe mon G10
extrait :
en tout ca, j'ai essayé "pour voir" et bah j'ai vu ! rien à voir un driver plus court, à mon prochain changement de grip je coupe mon G10

extrait :
vftp95 a écrit :+1
suite à ce post " - 3cm " de superlent, j'ai enlevé 1,2 inch ( donc 3cm) à un driver Inesis 10,5° sur NVS65-S , j'ai juste fait changer le grip ( 6e) et hop => un "short driver" !![]()
effectivement c'est beaucoup plus confortable, je n'en suis pas à changer mon Ping G10 sur V2 chéri, mais c'est parfait pour travailler le swing je trouve. Et çà me fait un super "Driver Bis" pour pas cher![]()
pas impossible que un de ces 4' je fasse raccourcir de 1inch mon G10
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Re: avis sur drivers
Question qui peut paraître bizard mais : Pour racourcir un shaft faut-il le changer ou on enlève le grip, on coupe et on repose ?
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Re: avis sur drivers
Je crois que superlent avait détaillé çà dans le post en lien,
mais de ce que je m'en souviens, en coupant en haut ( donc sous le grip ) tu ne changeras pas trop le flex du shaft et il pourra être nécessaire d'alourdir un peu la tête de club - effectivementtu sens bien la tête un peu plus légère, maintenant est-ce que çà joue...
par contre si tu coupes en bas, non seulement il faut décoller etc... mais là apparemment le flex change un peu.
bon c'est de l'explication à 3 centimes..
moi pour en avoir le coeur net j'ai acheté un driver d'occase pas cher et je l'ai bricolé moi même 
mais de ce que je m'en souviens, en coupant en haut ( donc sous le grip ) tu ne changeras pas trop le flex du shaft et il pourra être nécessaire d'alourdir un peu la tête de club - effectivementtu sens bien la tête un peu plus légère, maintenant est-ce que çà joue...
par contre si tu coupes en bas, non seulement il faut décoller etc... mais là apparemment le flex change un peu.
bon c'est de l'explication à 3 centimes..


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Re: avis sur drivers
Pour mettre ton driver à ta longueur, tu coupes au niveau du butt, la partie sous le grip. La modification de flex est faible (tu ne passeras pas d'un regular à un stiff en raccourcissant de 2 pouces), et si tu veux retrouver l'équilibre identique à avant, le lestage de la tête est faible (moins de 4 gr pour 2 pouces). Personnellement, j'ai raccourci 2 drivers, l'un de 2 pouces et l'autre de 1.5. Sur aucun des deux je n'ai eu la nécessité d'alourdir la tête pour mon gout (mais j'aime bien les clubs avec un swingweight faible)
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Re: avis sur drivers
ayé
un coups de disqueuse et mon vieux big bertha a perdu un pouce !
j'en ai profité pour remonter le même grip que sur ma série, histoire d'homogenéiser les sensations en main.
Les premiers essaies sont concluants, moins de dispersion, je le sens un poil plus rigide mais rien de déconnant.
Méthode de tests empirique mais je suis prêt à parier qu'un lauch monitor aurait confirmé le avant/après.
On va monter une association des coupeurs de driver avec Superlent Président
Pour la petite histoire, quand j'ai dégrippé, j'ai découvert que le shaft était comme rallongé d'environ 1 cm par un embout au butt ? pas la même couleur de fibre et une délimitation nette ??
bon, avec la disqueuse ça part vite...
Mr Magoo
sinon c'était quoi la question de roblead76...

un coups de disqueuse et mon vieux big bertha a perdu un pouce !
j'en ai profité pour remonter le même grip que sur ma série, histoire d'homogenéiser les sensations en main.
Les premiers essaies sont concluants, moins de dispersion, je le sens un poil plus rigide mais rien de déconnant.
Méthode de tests empirique mais je suis prêt à parier qu'un lauch monitor aurait confirmé le avant/après.
On va monter une association des coupeurs de driver avec Superlent Président

Pour la petite histoire, quand j'ai dégrippé, j'ai découvert que le shaft était comme rallongé d'environ 1 cm par un embout au butt ? pas la même couleur de fibre et une délimitation nette ??
bon, avec la disqueuse ça part vite...
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Re: avis sur drivers
Ce sont 2 bons drivers, tu peux essayer aussi le G15 qui est moins cher que le rapture.roblead76 a écrit :bonjour
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Il ne faut pas hésiter à choisir un loft élevé (12° ou 13°) et un manche assez souple , le mieux est de faire un fitting.
Chez PING tu peux commander un shaft plus court, dans ce cas ils choisissent une tête un peu plus lourde
bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
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FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
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Re: avis sur drivers
Question pour superlentsuperlent a écrit :... 43 pouces est une longueur qui correspond aux performances d'un golfeur d'index 15 en termes de centrage, c'est-à-dire pour lequel le centrage sur une cinquantaine de coups ne s'écartera pas de plus d'un centimètre du sweet spot, et donc (mesuré sur un driver tolérant type burner ou équivalent) ne verra pas une perte de longueur de plus de 15 mètres par rapport à ses possibilités optimales. Avec 44 pouces seuls les index inférieurs à 7 arrivent au même résultat, et à 45 pouces et bien...presque personne n'arrive à cette régularité.

Tu parles de longueur dans l'absolu, par rapport a ce que la biomecanique et la physique en general predisent pour une activite precise (le swing).
Mais qu'en est-il de la taille du golfeur?? Je veux bien te croire sur le fait que 43 pouces est optimal pour un certain niveau de jeu, mais la taille du golfeur influe aussi la dessus, non?
Je fais 1.87m et on va dire que mon swing et ma technique sont ceux d'un index .... 25 a peu pres.
43 pouces m'ira tout aussi bien qu'un golfeur de meme niveau mais de 20 cm de moins?
Je taquine pour la forme, hein?
Je ne remets pas en cause le raisonnement. Il me semble juste que tu as donne des valeurs chiffrees qui resultent de calculs avec plus de parametres que ceux que tu as enonce ici.
De toute facon, on verra bien le 27 Mars ce que le fitteur va me dire

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Re: avis sur drivers
Merci pour les réponses ! Je testerais p'tèt un jour... 

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Re: avis sur drivers
Kantziko[code] a écrit :Question pour superlent
Tu parles de longueur dans l'absolu, par rapport a ce que la biomecanique et la physique en general predisent pour une activite precise (le swing).
Mais qu'en est-il de la taille du golfeur?? Je veux bien te croire sur le fait que 43 pouces est optimal pour un certain niveau de jeu, mais la taille du golfeur influe aussi la dessus, non?
Je fais 1.87m et on va dire que mon swing et ma technique sont ceux d'un index .... 25 a peu pres.
43 pouces m'ira tout aussi bien qu'un golfeur de meme niveau mais de 20 cm de moins?
Et c'est là qu'arrive le paramètre épouvantable; tu es plus grand,donc tu as théoriquement de plus longs bras. Donc ton bras de levier primaire est plus grand. Comme la dispersion dépend en partie de la longueur totale des bras de leviers (même si le bras de levier secondaire (le club) est prépondérent), tu devrais jouer un driver...plus court que 43 pouces !!


Ce qui te sauve (un peu), c'est que comme tu es plus grand, tu es aussi sensé développer naturellement une puissance supérieure, qui limite (modérément) la dispersion. Des fois ça fait du bien d'être petit


Mais en pratique, tu dois être capable dejouer un 43 pouces aussi bien que nous. Et si ton clubmaker veut te vendre un 46 pouces, méfies-toi !
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Re: avis sur drivers
Pour garder le swingweight sur un driver, j'ai lu sur un forum américains que les nouveaux grip winn light de 25g permettent de compenser -1inch en longueur sans modifier le swingweight? Tu en penses quoi?superlent a écrit :Kantziko[code] a écrit :Question pour superlent
Tu parles de longueur dans l'absolu, par rapport a ce que la biomecanique et la physique en general predisent pour une activite precise (le swing).
Mais qu'en est-il de la taille du golfeur?? Je veux bien te croire sur le fait que 43 pouces est optimal pour un certain niveau de jeu, mais la taille du golfeur influe aussi la dessus, non?
Je fais 1.87m et on va dire que mon swing et ma technique sont ceux d'un index .... 25 a peu pres.
43 pouces m'ira tout aussi bien qu'un golfeur de meme niveau mais de 20 cm de moins?
Et c'est là qu'arrive le paramètre épouvantable; tu es plus grand,donc tu as théoriquement de plus longs bras. Donc ton bras de levier primaire est plus grand. Comme la dispersion dépend en partie de la longueur totale des bras de leviers (même si le bras de levier secondaire (le club) est prépondérent), tu devrais jouer un driver...plus court que 43 pouces !!![]()
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Ce qui te sauve (un peu), c'est que comme tu es plus grand, tu es aussi sensé développer naturellement une puissance supérieure, qui limite (modérément) la dispersion. Des fois ça fait du bien d'être petit![]()
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Mais en pratique, tu dois être capable dejouer un 43 pouces aussi bien que nous. Et si ton clubmaker veut te vendre un 46 pouces, méfies-toi !
Quand je vois que Camillo Villegas joue un driver 44", moi qui ne suis pas plus grand que lui, je ne vais plus l'intérêt de jouer un drive de 45", un nouveau convaincu

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Re: avis sur drivers
Le mieux reste de mesurer le SW de départ et de mettre un peu de plomb sur la tête après la modification, pour retrouver le SW correct : certains joueurs sont très sensibles à la répartition du poids (j'en suis) et d'autres pas du tout !Coprin a écrit : Pour garder le swingweight sur un driver, j'ai lu sur un forum américains que les nouveaux grip winn light de 25g permettent de compenser -1inch en longueur sans modifier le swingweight? Tu en penses quoi?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: avis sur drivers
Tu peux essayer un grip super léger, mais il m'ont toujours semblé assez fragiles dans le temps. Noyer quelques plombs de pêche à l'arrière d'une tête de driver avec de l'araldite est plus simple et plus durable.
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Re: avis sur drivers
Bon, j'ai évoqué tes calculs au clubmaker/clubfitter de chez qui je sors et il a pas eu l'air convaincu.superlent a écrit :Et c'est là qu'arrive le paramètre épouvantable; tu es plus grand,donc tu as théoriquement de plus longs bras. Donc ton bras de levier primaire est plus grand. Comme la dispersion dépend en partie de la longueur totale des bras de leviers (même si le bras de levier secondaire (le club) est prépondérent), tu devrais jouer un driver...plus court que 43 pouces !!![]()
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Ce qui te sauve (un peu), c'est que comme tu es plus grand, tu es aussi sensé développer naturellement une puissance supérieure, qui limite (modérément) la dispersion. Des fois ça fait du bien d'être petit![]()
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Mais en pratique, tu dois être capable dejouer un 43 pouces aussi bien que nous. Et si ton clubmaker veut te vendre un 46 pouces, méfies-toi !
Il veut certes racourcir le shaft de mon driver, mais pas le mettre à 43".
Je ne me souviens plus des chiffres, mais c'était un raccouricissement de 1/2 inch ou même 1/4 par rapport à sa taille normale. Ca doit faire 44,25 ou 44,50 pour 44,75 d'origine.
Les tests ont été faits, et effectivement, je tapais mieux plus court. Mais il a pas voulu et d'ailleurs il n'avait pas (de ce qu'il m'a dit) de driver plus court pour essayer.
Je vais essayer de détailler un peu plus le résultat des courses de ce Samedi.
Re: avis sur drivers
salut
une qestion..comment on décolle le grip pour decouper le shaft ?
Seb
une qestion..comment on décolle le grip pour decouper le shaft ?
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Re: avis sur drivers
Comment mesurer la longueur de son shaft?
Quelle taille, quel loft seraient le plus adéquat pour des joueurs débutants?
Quelle taille, quel loft seraient le plus adéquat pour des joueurs débutants?
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12
Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
N.C. -> 13.3
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Hybride Titleist 910 17°
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Re: avis sur drivers
On doit la plupart du temps sacrifier le grip pour recouper le shaft. On l'enlève alors avec un cutter (en faisant attention de ne pas massacrer le shaft en dessous)kauderni a écrit :salut
une qestion..comment on décolle le grip pour decouper le shaft ?
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Re: avis sur drivers
Bon, j'ai lu ce sujet très interessant ce matin et (comme d'habitude) très bien expliqué par Superlent.
Avant de découper mon shaft (et la table du salon par la même occasion), j'ai gripé quasi au niveau du Titleist marqué sur le grip durant ma partie du jour.
Et ben ma bonne dame, c'est carrement mieux.
Plus precis,... je sais pas, car je rate déjà très peu de fairway (on ne peut pas être court et dans les arbres non plus, faut pas exagerer!) en revanche, j'ai la très très nette impression que j'attrape bien mieux la balle et surtout que je la secoue plus.
C'est evidemment très logique, (quand on y pense) qu'arrive un moment ou l' augmentation de l'arc ne va plus generer de la vitesse, mais l'effet inverse.
Avant de risquer de me blesser et d'esquinter le mobilier, je vais re-tenter de griper bas, mais aujourd'hui, je dois bien admettre que j'ai été convaincu par la théorie, mais aussi la pratique.
Avant de découper mon shaft (et la table du salon par la même occasion), j'ai gripé quasi au niveau du Titleist marqué sur le grip durant ma partie du jour.
Et ben ma bonne dame, c'est carrement mieux.

Plus precis,... je sais pas, car je rate déjà très peu de fairway (on ne peut pas être court et dans les arbres non plus, faut pas exagerer!) en revanche, j'ai la très très nette impression que j'attrape bien mieux la balle et surtout que je la secoue plus.
C'est evidemment très logique, (quand on y pense) qu'arrive un moment ou l' augmentation de l'arc ne va plus generer de la vitesse, mais l'effet inverse.
Avant de risquer de me blesser et d'esquinter le mobilier, je vais re-tenter de griper bas, mais aujourd'hui, je dois bien admettre que j'ai été convaincu par la théorie, mais aussi la pratique.
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Re: avis sur drivers
CQFD : avec leurs drivers de 45, 46 inches et plus, les marques grand public se foutent des golfeurs. Mais c'est normal, leur intérêt est dans le renouvellement aussi fréquent que possible des clubs et non dans leur efficacité ce qui serait, pour elles, objectivement, catastrophique... Mais c'est si bon de rêver !
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Re: avis sur drivers
Coprin a écrit :superlent a écrit :Pour garder le swingweight sur un driver, j'ai lu sur un forum américains que les nouveaux grip winn light de 25g permettent de compenser -1inch en longueur sans modifier le swingweight? Tu en penses quoi?Kantziko[code] a écrit :Question pour superlent
..............................................................
...............................................................................................
Le swingweight est une valeur relative qui , en valeur absolue, n'a strictement aucun intérêt. On peu faire un driver de 90 " et plus de long en D0 qui sera évidemment injouable. Et, un autre de 40 " en E0 et plus qui sera pas mal du tout
La force à laquelle le golfeur est confronté n'est pas le swingweight mais le moment d'inertie. Et quand on modifie le poids à la poignée , on ne change pratiquement pas le moment d'inertie...
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C'est sûr que comme tu es jeune et en forme, réduire la longueur ne changera presque rien en distance. par contre, ça aidera peut-être pour le centrage de tes coups. Là est la vraie question à se poser: "est-ce que je suis régulier dans mes frappes en termes de centrage". Si c'est oui, ne change rien. Si c'est non, la théorie et les faits montrent que plus le shaft est court, plus le centrage est régulier.Playurbest a écrit :Salut à tous,
Bon je suis un peu dans le doute.. j'ai passer un coup de tel à wally aujourd'hui pour lui demander de raccourcir d' 1'' mon R9. Et la surprise, il me dit " tu es jeune et en forme, la réduction ne changera presque rien. Je ne te conseil pas!" donc la, je ne sais plus trop...
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Est-il nécessaire de réduire également la longueur des autres clubs (bois, hydrides) pour garder un cohérence de distances entre chaque club ?
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Je me suis aussi posé cette question,camillo a écrit :Est-il nécessaire de réduire également la longueur des autres clubs (bois, hydrides) pour garder un cohérence de distances entre chaque club ?
j'ai donc lors d'une séance de practice tapé plusieurs balles ( 10 au moins) avec chacun de mes "bois" en les grippent court ( -1) et très court ( -1,5 ) ; mon gabarit est simple mon pouce fait environ 1inch de large ( 2,54cm)
Le bois 3 ( TM Burner ) peut être un chouia plus court.. mais bon c'est pas net, net
Par contre pas touche aux hybrides, çà change trop le "fouetté" légendaire des TM Burner 2007

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Re:
A ma connaissance, Wally est un excellent clubbuilder, mais je n'ai jamais entendu dire qu'il soit un club fitter disposant des outils et méthodes permettant d'analyser un swing et d'en tirer les prescriptions nécessaires pour le matériel.Playurbest a écrit :Salut à tous,
Bon je suis un peu dans le doute.. j'ai passer un coup de tel à wally aujourd'hui pour lui demander de raccourcir d' 1'' mon R9. Et la surprise, il me dit " tu es jeune et en forme, la réduction ne changera presque rien. Je ne te conseil pas!" donc la, je ne sais plus trop...
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Re: avis sur drivers
Enlever du poids au grip n'a pas du tout le même effet que d'en mettre dans la tête...superlent a écrit :Tu peux essayer un grip super léger, mais il m'ont toujours semblé assez fragiles dans le temps. Noyer quelques plombs de pêche à l'arrière d'une tête de driver avec de l'araldite est plus simple et plus durable.
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Re: avis sur drivers
superlent a écrit :Je rejoins complètement full sur la longueur des shafts des drivers. 43 pouces est une longueur qui correspond aux performances d'un golfeur d'index 15 en termes de centrage, c'est-à-dire pour lequel le centrage sur une cinquantaine de coups ne s'écartera pas de plus d'un centimètre du sweet spot, et donc (mesuré sur un driver tolérant type burner ou équivalent) ne verra pas une perte de longueur de plus de 15 mètres par rapport à ses possibilités optimales. Avec 44 pouces seuls les index inférieurs à 7 arrivent au même résultat, et à 45 pouces et bien...presque personne n'arrive à cette régularité.
Quand on mesure la vitesse de la tête à l'impact, on s'aperçoit que si on tient son driver désarmé (c'est-à-dire dans le prolongement des bras) tout au long du swing, la meilleure vitesse est obtenue pour un golfeur moyen avec un shaft d'environ 41 pouces (et une tête de 200 gr). Pour obtenir de meilleures vitesses avec un shaft plus long, la puissance musculaire nécessaire est supérieure à ce que peut fournir la moyenne des golfeurs. L'armement au backswing et le désarmement tardif au downswing permettent de s'affranchir de ces limites, mais cela impose une technique adaptée. C'est ce qui permet aux meilleurs golfeurs d'obtenir d'excellentes vitesses de la tête du club dans la zone d'impact, grâce à un désarmement arrivant au meilleur moment, permettant de jouer des shafts plus longs.
Un golfeur moyen, d'environ 15 d'index, n'a souvent pas la technique de swing suffisante pour avoir un désarmement optimal. Il n'a pas intérêt à avoir un shaft trop long qui lui ferait perdre de la vitesse à l'impact, mais comme il a déjà de bonnes notions de swing, et donc un armement et un désarmement correct, il peut s'affranchir de la barrière des 41 pouces, et avoir des vitesses optimales avec 43 à 44 pouces. Mais il doit prendre en compte le centrage à l'impact qui va influer tout autant que la vitesse (si ce n'est plus) sur la longueur de balle. Et là, l'expérience montre que c'est avec un driver dans les 43 pouces que les résultats sont en moyenne les meilleurs (longueur moyenne de balle et trajectoire sans effet indésirable, sur 50 balles).
Il se trouve que les résultats moyens ne plaisent pas au golfeur, qui a du mal à les apprécier. Il ne se souvient que de ses meilleurs résultats, même si ceux-ci n'arrivent qu'une fois sur 15 ou 20. Tout le monde est capable d'envoyer une fois ou deux par séance de practice une mine avec un driver de 47 pouces, quand par chance le désarmement s'est déroulé au bon moment et que la balle se trouvait heureusement en plein sur la trajectoire du sweet spot. Et le golfeur, heureux à la fin de son seau de balle, considèrera son driver comme excellent, oubliant tous les coups médiocres qu'il attribuera à un manque de concentration, ou d'entrainement, persuadé qu'il a réussi son bon coup grâce à ses compétence et non grâce à un concours de circonstance. Avec un driver plus court il aurait des résultats moins spectaculaires parfois, mais il aurait une vraie mise en jeu propre sur laquelle il pourrait compter.
Analyse globalement correcte, mais l'expérience du driver tenu bras et poignets désarmés, si j'ai bien compris, me paraît hors de propos, car même un golfeur débutant ne fera pas cela, et la conclusion d'une longueur optimale à 41 " ne me semble, en conséquence, pas fondée.
En fait, et là je rejoins superlent, la détermination de la longueur optimale dépendra de la capaciré du golfeur à avoir un "release" plus ou moins tardif. Pour un homme, j'ai très rarement eu à descendre en dessous de 43.5 ".
La longueur optimale dépendra également beaucoup de la qualité de la face du driver, certaines sont beaucoup plus tolérantes que d'autres sur les coups décentrés.
Avec un bon analyseur de trajectoire, style Trackman ou Flightscope, ces éléments s'analysent aisément, et les statistiques qu'ils produisent permettent de déterminer la longueur et l'équilibre optimaux.
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Re: Re:
Ah je viens de comprendre, en fait tu dis que le fait d'être plus court permet de mieux centrer le coup mais globalement ne changera pas le fait que la face soit plus ou moins ouverte/fermée à l'impact ? Perso, je n'ai pas trop de pb de touché de balle au drive mais plus de hook de temps en temps ou de pull en ce moment. je comprends donc que raccourcir mon shaft ne m'aiderait pas forcément..superlent a écrit :C'est sûr que comme tu es jeune et en forme, réduire la longueur ne changera presque rien en distance. par contre, ça aidera peut-être pour le centrage de tes coups. Là est la vraie question à se poser: "est-ce que je suis régulier dans mes frappes en termes de centrage". Si c'est oui, ne change rien. Si c'est non, la théorie et les faits montrent que plus le shaft est court, plus le centrage est régulier.Playurbest a écrit :Salut à tous,
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
tiens une question pour les balèzes de la technique...
y a t'il une norme pour la longueur des clubs selon la taille du bonhomme ....
un peu comme moi je mesure 1.63 (un nain - puissant)
- que devrais être la longueur de mes clubs -
driver
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merci pour vos conseils
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Cette longueur de 41 pouces est bien sûr à ne considérer que pour un swing "dans l'axe", sans aucun armement ni désarmement, mouvements que même le golfeur débutant met en place plus ou moins efficacement. Ceci ne servait qu'à expliquer que l'humain ayant une puissance limitée et maximale, augmenter la longueur au delà d'une limite consommait trop de puissance pour que la vitesse de la tête soit améliorée.
C'est en approximation la même chose que la toupie du patineur. Quand il écarte les bras, il tourne moins vite. Et s'il tenait des drivers au bout de ses bras il tournerait encore plus lentement. Et il se trouve que cette perte de vitesse de rotation est plus importante que le gain théorique de vitesse de club obtenu par l'allongement des leviers.
Plus dommage encore, si on fait bénéficier notre golfeur d'une vitesse de rotation initiale supérieure à celle qu'il est naturellement capable de produire, une fois laissé à lui même cette vitesse chute très vite au niveau "naturel". C'est ce qui se passe lors du désarmement: Le début du DS, avec le club armé, correspond à la toupie du patineur bras replié; on obtient une vitesse de rotation élevée. Lorsque le désarmement survient, la vitesse de rotation diminue, et d'autant plus que le nouveau bras de levier est long (shaft long) et le désarmement précoce. Un excellent joueur, même pas très puissant, conservera une bonne vitesse de rotation grâce à un désarmement très tardif, et un shaft même long ne le pénalisera que peu parce que son influence ne se fera sentir que très brièvement (uniquement au moment où elle est utile, à l'impact). Un joueur moins expérimenté verra sa vitesse de rotation chuter malgré sa puissance s'il désarme tôt, et d'autant plus que le shaft sera long.
C'est en approximation la même chose que la toupie du patineur. Quand il écarte les bras, il tourne moins vite. Et s'il tenait des drivers au bout de ses bras il tournerait encore plus lentement. Et il se trouve que cette perte de vitesse de rotation est plus importante que le gain théorique de vitesse de club obtenu par l'allongement des leviers.
Plus dommage encore, si on fait bénéficier notre golfeur d'une vitesse de rotation initiale supérieure à celle qu'il est naturellement capable de produire, une fois laissé à lui même cette vitesse chute très vite au niveau "naturel". C'est ce qui se passe lors du désarmement: Le début du DS, avec le club armé, correspond à la toupie du patineur bras replié; on obtient une vitesse de rotation élevée. Lorsque le désarmement survient, la vitesse de rotation diminue, et d'autant plus que le nouveau bras de levier est long (shaft long) et le désarmement précoce. Un excellent joueur, même pas très puissant, conservera une bonne vitesse de rotation grâce à un désarmement très tardif, et un shaft même long ne le pénalisera que peu parce que son influence ne se fera sentir que très brièvement (uniquement au moment où elle est utile, à l'impact). Un joueur moins expérimenté verra sa vitesse de rotation chuter malgré sa puissance s'il désarme tôt, et d'autant plus que le shaft sera long.
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Pour moi, il ne devrait pas y avoir de norme; la longueur des clubs devrait être définie par les paramètres suivants; respect des attitudes et angles naturels du golfeur à l'adresse et à l'impact (cela joue sur la longueur et le lie); ensuite en dynamique, longueur maximale de chaque club pour que la dispersion des impacts sur la face reste faible et que cette longueur ne pénalise pas le swing. Je ne serai pas à priori choqué de voir un joueur de petite taille jouer des clubs longs s'il a un plan de swing naturellement flat, une technique excellente, et à l'inverse un grand joueur au swing très vertical et souffrant d'une mauvaise répartition de ses impacts gagnerait à mon avis à jouer des clubs pas trop longs.ptifred a écrit :tiens une question pour les balèzes de la technique...
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N'oublions pas que tout le monde arrive jouer des clubs de longueur très variable, regardez la taille de vos SW et de vos drivers. Pour moi la longueur seule d'un club ne veut pas dire grand chose, sans qu'elle soit associée au lie et aux compétences d'un joueur. Par exemple les tables de longueur des clubs en fonction de la taille d'un joueur me semblent bien trop rudimentaires
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Je suis tout à fait d'accord sur les réflexions de superlent. Et quand on prend en considérations tous les facteurs sur lesquels on peut agir pour régler un driver et qu'on recherche le nombre de combinaisons possible, on en trouve plus d'un million. Auatant dire que le choix d'un driver après le test de quelques uns, qui plus est sans l'appui de statistiques précises est une loterie .
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
swingweight à chaque fois que je te lis je me dis, mais nom de diou il ft absolument faire un fitting ! tous les arguments semblent cohérents. On se dit qu'avec un fitting de driver et du reste on ne peut que s'améliorer et toucher plus de fairways. J'aimerais un jour lire le retour d'un mec passé par chez vous et qui dise tout ça "ça a changé mon jeu, tt est plus facile"...Swingweight a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur les réflexions de superlent. Et quand on prend en considérations tous les facteurs sur lesquels on peut agir pour régler un driver et qu'on recherche le nombre de combinaisons possible, on en trouve plus d'un million. Auatant dire que le choix d'un driver après le test de quelques uns, qui plus est sans l'appui de statistiques précises est une loterie .
si en plus ce gars là je le connais, je franchirais surement le pas !


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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Bah en fait a 1.2 d'index c'est pas a la loterie qu'il a gagne...c'est a l'euromillions !!!!!
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Très juste, pour un très grand nombre de golfeurs c'est effectivement un miracle de taper son driver droit et à bonne distance 4 fois de suite. Quant aux index du niveau de Tom, il s'adapteront très vite à n'importe quel club. C'est pour les blaireaux comme la plupart d'entre nous que le sur mesure est vraiment intéressant, pour les très bons golfeurs ça ne sera qu'un petit, voir très petit plus...pelicus a écrit :swingweight à chaque fois que je te lis je me dis, mais nom de diou il ft absolument faire un fitting ! tous les arguments semblent cohérents. On se dit qu'avec un fitting de driver et du reste on ne peut que s'améliorer et toucher plus de fairways. J'aimerais un jour lire le retour d'un mec passé par chez vous et qui dise tout ça "ça a changé mon jeu, tt est plus facile"...Swingweight a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur les réflexions de superlent. Et quand on prend en considérations tous les facteurs sur lesquels on peut agir pour régler un driver et qu'on recherche le nombre de combinaisons possible, on en trouve plus d'un million. Auatant dire que le choix d'un driver après le test de quelques uns, qui plus est sans l'appui de statistiques précises est une loterie .
si en plus ce gars là je le connais, je franchirais surement le pas !A vous ecouter c est presqu'un miracle si on arrive a taper un drive droit 4 fois de suite. Tom 1.2 d'index chez nous m'a rassuré il y a 2 semaines, il tapait son bois 3, superbe coup pour toucher le green en 2, et je lui dis " c est quoi ce bois 3 ? le shaft ?" réponse "j'en sais rien moi et le matos ça fait 2, je m'en fous complètement !"
Dernière modification par Swingweight le 01 avr. 2010, 22:29, modifié 1 fois.
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Pas difficile, il suffit d'aller sur http://www.golfnswing.com/index.php/en/ ... 52656d3194 ,pelicus a écrit :swingweight à chaque fois que je te lis je me dis, mais nom de diou il ft absolument faire un fitting ! tous les arguments semblent cohérents. On se dit qu'avec un fitting de driver et du reste on ne peut que s'améliorer et toucher plus de fairways. J'aimerais un jour lire le retour d'un mec passé par chez vous et qui dise tout ça "ça a changé mon jeu, tt est plus facile"...Swingweight a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur les réflexions de superlent.....
..............................................................................;
et je suis sûr que tous ces golfeurs n'hésiterons pas à te confirmer tout ça...
Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Swingweight, ton lien ne marche pas
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Effectivement, je ne comprends pas pourquoi. Il faut donc aller sur : http://www.golfnswing.com puis, en bas, à gauche, sur l'onglet "témoignages"g119129be a écrit :Swingweight, ton lien ne marche pas
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
swingweight je ne demande qu'a être convaincu, je ne suis pas négatif à ton encontre sache le, j'essaye de comprendre. mais des temoignages sur votre page d'acceuil, ça ne vaut rien, tu le sais bien... je ne vois pas de golfeur dire "c est vraiment nul, c est des gros nazes, ils m'ont bien eu". c est dc dur de me convaincre, j'en conviens, il faudrait un mec du forum que l'on connait pour faire un retour objectif...Swingweight a écrit :Pas difficile, il suffit d'aller sur http://www.golfnswing.com/index.php/en/ ... 52656d3194 ,pelicus a écrit :swingweight à chaque fois que je te lis je me dis, mais nom de diou il ft absolument faire un fitting ! tous les arguments semblent cohérents. On se dit qu'avec un fitting de driver et du reste on ne peut que s'améliorer et toucher plus de fairways. J'aimerais un jour lire le retour d'un mec passé par chez vous et qui dise tout ça "ça a changé mon jeu, tt est plus facile"...Swingweight a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur les réflexions de superlent.....
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Péli, ca semble portant simple de comprendre qu'un materiel adapté à ta morphologie et à ton swing "fonctionnera" mieux, qu'un materiel généraliste
Après, le problème du clubmaker, c'est de n'avoir, lui aussi, qu'une gamme restreinte de produits à te faire essayer, donc lui aussi, te donnera que ce qui se rapproche le plus de tes besoins sans y parvenir puisqu'il n'a pas "tout".
Après, le problème du clubmaker, c'est de n'avoir, lui aussi, qu'une gamme restreinte de produits à te faire essayer, donc lui aussi, te donnera que ce qui se rapproche le plus de tes besoins sans y parvenir puisqu'il n'a pas "tout".
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Dans ce monde de vendeurs de rêve et de joueurs de bonneteau qu'est la vente de clubs de golf, je comprends ton scepticisme et n'y trouve aucune connotation négative.pelicus a écrit :swingweight je ne demande qu'a être convaincu, je ne suis pas négatif à ton encontre sache le, j'essaye de comprendre. mais des temoignages sur votre page d'acceuil, ça ne vaut rien, tu le sais bien... je ne vois pas de golfeur dire "c est vraiment nul, c est des gros nazes, ils m'ont bien eu". c est dc dur de me convaincre, j'en conviens, il faudrait un mec du forum que l'on connait pour faire un retour objectif...
En ce qui concerne les témoignages, je ne parle pas de ceux de Tiger Woods et Nick Faldo de ma page d'accueil , mais de ceux de la rubrique "témoignages" ou de ceux de la rubrique "pas très fair play" .
Nous rencontrons certes parfois des difficultés, mais nos clients savent qu'ils peuvent toujours , dans ce cas , revenir nous voir et que, si nécessaire, nous reprendrons tout à zéro pour leur donner satisfaction. Ceci qui explique peut être la quasi absence de commentaires négatifs. Nous faisons par ailleurs très attention à refuser d'équiper les golfeurs qui penseraient que les clubs vont pallier un swing déficient. En revanche, il nous est arrivé d'être assez brutal avec des clients de mauvaises foi manifeste, heureusement très peu nombreux (trois en quatre ans) .
Et comme nous ne vivons et ne nous développons que grâce à notre réputation, et non aux débauches de dépenses marketing, réussir à mieux faire est, pour nous, vital...
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Qu'entends tu par "gamme restreinte" ? Ce qui compte pour un clubmaker, c'est la possibilité de s'adapter à toutes les types de golfeurs qu'il peut rencontrer. En revanche, il est certain qu'il ne verra aucun intérêt, ni pour lui, ni pour ses clients, à avoir en stock des composants faisant double emploi. Dans la pratique, une gamme telle que celle que nous utilisons est infiniment plus large que n'importe celle que l'on pourra trouver chez un détaillant traditionnel.Guil a écrit :Péli, ca semble portant simple de comprendre qu'un materiel adapté à ta morphologie et à ton swing "fonctionnera" mieux, qu'un materiel généraliste
Après, le problème du clubmaker, c'est de n'avoir, lui aussi, qu'une gamme restreinte de produits à te faire essayer, donc lui aussi, te donnera que ce qui se rapproche le plus de tes besoins sans y parvenir puisqu'il n'a pas "tout".
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Ce que j'entends par là est très simple, c'est que même avec la meilleure volonté et professionnalisme dont tu peux faire preuve, et bien, tu n'auras pas l'ensemble des produits qu'offre le "marché".
Tout le monde peut trouver extraordinaire les titleist AP2, les Ping I15, les Wishon XX ou MaltbyYY, et bien si je leve pas une balle avec, ils ne seront pas bien pour moi.
Dans quelle mesure, en mettant un shaft A avec une tête B, avec ta science, ne te permet pas de faire voler la balle loin et droit d'un joueur de base dont la tête et/ ou le shaft indépendament ne lui permettrai pas de lever un balle correctement.
Dans quelle mesure n'obtiendrais-je pas de meilleurs résultats avec d'autres clubs (shaft, têtes ou les deux) que ceux que tu proposes, mais qui passeraient pour les reglages dans tes mains.
Pour être plus clair, je m'en fous de la marque avec laquelle je joue, ce que je veux c'est loin (autant qu'il se peut) et au milieu du fairway ou du green. En passant par chez toi, on n'a pas le choix, c'est telle marque, point barre (c'est ce que j'appelle une gamme restreinte)
(quand je dis "tu", j'associe l'ensemble des clubmakers evidemement, et pas toi en particulier)
Tout le monde peut trouver extraordinaire les titleist AP2, les Ping I15, les Wishon XX ou MaltbyYY, et bien si je leve pas une balle avec, ils ne seront pas bien pour moi.
Dans quelle mesure, en mettant un shaft A avec une tête B, avec ta science, ne te permet pas de faire voler la balle loin et droit d'un joueur de base dont la tête et/ ou le shaft indépendament ne lui permettrai pas de lever un balle correctement.
Dans quelle mesure n'obtiendrais-je pas de meilleurs résultats avec d'autres clubs (shaft, têtes ou les deux) que ceux que tu proposes, mais qui passeraient pour les reglages dans tes mains.
Pour être plus clair, je m'en fous de la marque avec laquelle je joue, ce que je veux c'est loin (autant qu'il se peut) et au milieu du fairway ou du green. En passant par chez toi, on n'a pas le choix, c'est telle marque, point barre (c'est ce que j'appelle une gamme restreinte)
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Mais, si j'ai bien compris la "fonction" d'un clubmaker, c'est aussi, dans la tolérance d'un produit donné, de modifier une série ou un bois existant, non ?
Perso, j'ai une série Mizuno MX300 que je trouve très belle et avec laquelle je suis très à l'aise... si cela me coute 150 euros (par exemple) pour harmoniser les shafts ou faire vérifier et modifer les lofts afin de l'adapter à ma morphologie et à mon swing, pourquoi s'en priver ?
Perso, j'ai une série Mizuno MX300 que je trouve très belle et avec laquelle je suis très à l'aise... si cela me coute 150 euros (par exemple) pour harmoniser les shafts ou faire vérifier et modifer les lofts afin de l'adapter à ma morphologie et à mon swing, pourquoi s'en priver ?
- puttitin
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
Je sais que dans d'autres pays (UK ; USA), il y a beaucoup de clubfitters qui sont agrées par des grandes marque: Mizuno, Titleist, Taylormade, ainsi que des fabricants des shafts: Aldila, Fujikura, Grafalloy. Ces agréments leur permettent de se procurer les tetes et shafts sans difficulté au prix raisonnable,et d'offrir à une clientele exigeante des produits sur mesure.Guil a écrit :Ce que j'entends par là est très simple, c'est que même avec la meilleure volonté et professionnalisme dont tu peux faire preuve, et bien, tu n'auras pas l'ensemble des produits qu'offre le "marché".
Tout le monde peut trouver extraordinaire les titleist AP2, les Ping I15, les Wishon XX ou MaltbyYY, et bien si je leve pas une balle avec, ils ne seront pas bien pour moi.
Dans quelle mesure, en mettant un shaft A avec une tête B, avec ta science, ne te permet pas de faire voler la balle loin et droit d'un joueur de base dont la tête et/ ou le shaft indépendament ne lui permettrai pas de lever un balle correctement.
Dans quelle mesure n'obtiendrais-je pas de meilleurs résultats avec d'autres clubs (shaft, têtes ou les deux) que ceux que tu proposes, mais qui passeraient pour les reglages dans tes mains.
Pour être plus clair, je m'en fous de la marque avec laquelle je joue, ce que je veux c'est loin (autant qu'il se peut) et au milieu du fairway ou du green. En passant par chez toi, on n'a pas le choix, c'est telle marque, point barre (c'est ce que j'appelle une gamme restreinte)
(quand je dis "tu", j'associe l'ensemble des clubmakers evidemement, et pas toi en particulier)
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2
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Re: Raccourcir un driver (avis sur drivers)
on s'en fout de la marque ? çà je ne crois pas..
moi j'assume, pour mes fringues, ma montre, ma voiture et mes clubs de golf, je m'en fous pas de la marque
en fait ce dont tout le monde rêve, et en France çà n'existe quasiment pas, c'est d'avoir des clubs de marque vraiment sur mesure.
moi je le dis franchement il y a bien plus de chances que j'aille voir seb au national pour avoir une série mizu, similaire à celle que je joue adaptée à moi, que un fitteur qui me vendra du bidulemachin.
je partage à 100% ce que dit guil, la came n'est pas la même certes, mais les fitteurs aussi ils cherchent à te fourguer ce qu'ils vendent et c'est normal !
moi mon rêve c'est un "fitteur/clubmaker"" où après analyse on me dirait : voila pour votre putter comme c'est un ping pas besoin de le changer on va juste le régler et changer le grip, les wedges idem on va juste les régler, le driver on va le couper de 1 inch et le rééquilibrer, les hybrides sont parfaits et les fers le mieux c'est tête forgée cavity back sur TT bidule et là 2 options XLZM à 500e la série ou Mizuno à 600e.
Et tu as raison puttitin, ce qui se fait aux US et en UK, c'est çà, du fitting de séries de marque.
Mais ces 2 marchés sont autrement plus larges et plus matures que le marché du golf français, où le nombre de gogos prêt à dépenser une fortune jusque parce que c'est la dernière série sortie est bien supérieur à celui des joueurs, comme sur ce forum, qui se posent un minimum de questions.
maintenant chaucn voit midi à sa porte, mais si le fitting ne décolle pas je pense que c'est pour cet ensemble de raisons.
( je sens que je vais me faire mitrailler par SW...
)
moi j'assume, pour mes fringues, ma montre, ma voiture et mes clubs de golf, je m'en fous pas de la marque
en fait ce dont tout le monde rêve, et en France çà n'existe quasiment pas, c'est d'avoir des clubs de marque vraiment sur mesure.
moi je le dis franchement il y a bien plus de chances que j'aille voir seb au national pour avoir une série mizu, similaire à celle que je joue adaptée à moi, que un fitteur qui me vendra du bidulemachin.
je partage à 100% ce que dit guil, la came n'est pas la même certes, mais les fitteurs aussi ils cherchent à te fourguer ce qu'ils vendent et c'est normal !
moi mon rêve c'est un "fitteur/clubmaker"" où après analyse on me dirait : voila pour votre putter comme c'est un ping pas besoin de le changer on va juste le régler et changer le grip, les wedges idem on va juste les régler, le driver on va le couper de 1 inch et le rééquilibrer, les hybrides sont parfaits et les fers le mieux c'est tête forgée cavity back sur TT bidule et là 2 options XLZM à 500e la série ou Mizuno à 600e.
Et tu as raison puttitin, ce qui se fait aux US et en UK, c'est çà, du fitting de séries de marque.
Mais ces 2 marchés sont autrement plus larges et plus matures que le marché du golf français, où le nombre de gogos prêt à dépenser une fortune jusque parce que c'est la dernière série sortie est bien supérieur à celui des joueurs, comme sur ce forum, qui se posent un minimum de questions.
maintenant chaucn voit midi à sa porte, mais si le fitting ne décolle pas je pense que c'est pour cet ensemble de raisons.
( je sens que je vais me faire mitrailler par SW...

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

