Taylor Made Rossa Maranello 2

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

zzeric
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 08 oct. 2006, 14:16
Localisation : Rennes

Taylor Made Rossa Maranello 2

Message par zzeric »

ImageLa semaine dernière, j'ai acheté ce putter sur ebay. Reçu dans le courant de la semaine et ce weekend fut l'occasion de sa première sortie.J'ai pu le comparer au Wilson Pro Staff PT que j'avais en pret actuellement, et comment dire.... Il n'y a pas photo. Je m'étais surtout fais plaisir en achetant ce putter et ne pensais pas que ca ferait une grosse différence. Et comme on le trouve facilement autour de 30-35$ sur Ebay, c'etait un plaisir somme toute très raisonnable (environ 40Euros en incluant le port, partagé avec un hybride Tour Edge neuf qui me revient au meme prix :-) )
Avec le Taylor Made, ma balle part plus droit, le putter restant bien en ligne. Le toucher est super, très doux, et cela me parait bien plus facile de doser la force transmise à la balle. Honnetement, c'est que du bonheur. Pour la première fois, j'ai fais le "par" sur trois trous du pitch & putt (le putter n'y est pas pour tout, j'ai bien mieux reussi mes coups de fer que d'habitude, mais il m'a tout de même bien aidé!).

Tout ca pour vous dire que c'est clair, je l'avais lu, mais ca s'applique aussi aux débutants: le putter fait partie des clubs super important du caddie. Et en plus, ce n'est pas si compliqué ni onereux de trouver des putters d'occasion en bon etat ...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Tu as un "insert" rouge sur la face du putter comme tous les Rossa de Taylor Made ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
zzeric
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 08 oct. 2006, 14:16
Localisation : Rennes

Message par zzeric »

Oui! Un insert rouge, tres finement rainuré, assez joli ma foi.

Je suis incapable de dire si ca joue ou pas (probablement pour le touché, probablement pas pour l'équilibre global du putter).
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

oui, ça joue beaucoup.

Amuse-toi à mettre la face de club vers le ciel et à faire rebondir la balle dessus. Ca donne un petit effet "ressort" qui permet à la balle de rouler dès l'impact :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
vp
Messages : 28
Inscription : 29 mars 2006, 13:35
Index : 17,3
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Taylor Made Rossa Maranello 2

Message par vp »

zzeric a écrit : Tout ca pour vous dire que c'est clair, je l'avais lu, mais ca s'applique aussi aux débutants: le putter fait partie des clubs super important du caddie. Et en plus, ce n'est pas si compliqué ni onereux de trouver des putters d'occasion en bon etat ...
Et comment ils font les débutants pour choisir un putter bien adapté? Je cherche un putter pour remplacer mon Wilson prostaff dc de base et je suis un peu perdue.
Comment choisir la bonne taille, 34" ou 35"?
Et la position du shaft, centrée, droit, décalé?
Et le poids?
A part essayer le putter, est-ce qu'il y a des trucs à savoir avant de se décider pour un modèle?
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

vp a écrit :Comment choisir la bonne taille, 34" ou 35"?
Ca dépend de ta taille et de ta posture au putting. Si tu es grand, privilégie un 35 pouces, sauf si ta posture est très courbée, et ton centre de gravité plus proche du sol :wink:
vp a écrit :Et la position du shaft, centrée, droit, décalé?
Je préférerai la position droite, mais c'est une question de feeling 8)

J'ai débuté et je suis d'ailleurs toujours avec un putter de forme "ronde" pour améliorer l'alignement, ça peut être un paramètre important pour commencer. Si tu commences avec une lame, ce sera plus compliqué :wink:

Steph

Goold Luck :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
zzeric
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 08 oct. 2006, 14:16
Localisation : Rennes

Message par zzeric »

Et comment ils font les débutants pour choisir un putter bien adapté? Je cherche un putter pour remplacer mon Wilson prostaff dc de base et je suis un peu perdue.
En ce qui me concerne, je l'ai choisi juste pour le look et le prix. Le reste, ca a juste été une très bonne surprise. Et il y a surement beaucoup mieux, mais etant egalement debutant, je pense que n'importe quel modele convient a peu près - du moins si on evite les copies a très bas cout et les formes trop exotiques. Ensuite, si tu as un magasin pas loin de chez toi, un putter, c'est assez facile a essayer tout de même!.
Répondre

Revenir à « Putters »