Mike Austin

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mike Austin

Message par stephane »

J'avoue que j'ai pas posté mes impressions. Il faudrait que je le regarde à nouveau et que je me concentre vraiment dessus, parce qu'au bout d'1/2h j'ai lâché :oops: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
maxx
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2008, 10:16
Index : 34,5

Re: Mike Austin

Message par maxx »

ok :lol:
pas de problème...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mike Austin

Message par Guil »

J'ai emprunté le dvd à Stéph.....sans avoir vu ce post, ni savoir qui était Mike Austin.

J'ai tout simplement halluciné.... sur la longueur, dans un premier temps, c'est sur, mais c'est très très vite passé.
(Driver à 300m pour pas coller un wedge à moins de 2m du mat ca sert pas grand chose, et c'est à mon sens du non golf)

Je m'attendais à voir un mec avec un swing qui "ne ressemble à rien", et tapant comme une mule, enfin, un dvd a regarder un jour pluvieux en repassant mes chemises pour la semaine suivante.... autant dire plutôt un truc sans interet.

Plutôt "fan" de Leadbetter, j'ai donc collé le DVD dans mon lecteur....et là LA SURPRISE.

Un dvd hyper axé technique, et surtout très juste. Perso, je ne me leurre pas, avec mes distances de junior, je suis pas pret de coller un drive à 300m ou un fer 9 à (plus de) 120m.
Non, ce qui m'a scotché, (et ma fille aussi, qui m'a dit avant le commentaire du dvd, "on pourrait regarder son swing toute la journée"), c'est la fluidité du swing, la justesse du plan, et un certain nombre d'affirmations qui "coulent de source".

A mon avis MA n'a pas cherché le swing qui "marche". De 7 à 64 ans, il a tapé des millions de balles, et c'est l'étude de son swing qui a amené sa méthode, et non une méthode qui a donné son swing!

Personne n'a creusé plus loin sa méthode?

Elle m'inquiete un peu sur les fers, je suis plus fan du "swing compact et controlé", mais sur les drive et bois quelle fluidité, et quelle justesse...j'vais tenté, on verra bien....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Mike Austin

Message par JCS »

j'ai glané ça sur le net :

"le drive le plus long jamais enregistré sur un parcours classique est un coup de 471 mètres. Michael Hoke Austin, de L.A. mesurait 1,88 m pour 95 kilos. Il transporta la balle à moins de 1 mètre du green sur le trou n°5 (un par 4 de 411 mètres) du parcours de Winterwood, La balle roula ensuite jusqu’à 60 mètres au-delà du drapeau. Un vent arrière évalué à 56 km/h aida ce californien à détenir ce record."
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Mike Austin

Message par maxfri »

ce week-end j'ai vu un type, qui doit faire partie des competiteurs de drive, sur un simulateur à Decat :
Résultat 333m avec la roule !!! et encore avec des balles inenis :shock:
j'en avais mal aux oreilles à 10m, tellement ça claquait !
mais son shaft faisait une longueur de dingue !

ha ben je crois que c'est celui de droite :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=3 ... =755202288
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mike Austin

Message par camillo »

maxfri a écrit :Résultat 333m avec la roule !!! et encore avec des balles inenis :shock:
Sur simulateur, je ne pense pas que le type de balle ait beaucoup d'importance.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mike Austin

Message par Ed »

maxfri a écrit :ce week-end j'ai vu un type, qui doit faire partie des competiteurs de drive, sur un simulateur à Decat :
Résultat 333m avec la roule !!! et encore avec des balles inenis :shock:
j'en avais mal aux oreilles à 10m, tellement ça claquait !
mais son shaft faisait une longueur de dingue !

ha ben je crois que c'est celui de droite :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=3 ... =755202288
c'est effectivement un membre de l'Equipe de France de Long Drive, avec Yvan alias LDF à gauche
swing baby swing !!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mike Austin

Message par Guil »

L'amalgamme est vite fait avec le long drive evidemment, puisque driver à 471m est ce qui l'a fait connnaitre (enfin, connnaitre...tout est relatif..).

Mais, je pense aussi que ca a aussi détourné beaucoup de gens de "sa" méthode.
Perso je joue au golf (enfin, j'essaie tout du moins), j'ai pas un physique de brute, donc le long drive..... :?

C'est justement ce qui est surprenant avec "sa" méthode, c'est que c'est un vrai swing de golf, du driver au lob wedge, et quelle est surtout très logique et propre.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »