Vidéo de mon swing!
Modérateur : Modérateurs
Re: Vidéo de mon swing!
J'ai fais également une tite vidéo sur mes sortie de bunker, avec ralentie... s'il vous plait!
Je suis en arrêt pour cause de grippe A, alors il faut bien que je m'occupe.
http://www.dailymotion.com/video/xbdlx4 ... nker_sport
Je suis en arrêt pour cause de grippe A, alors il faut bien que je m'occupe.
http://www.dailymotion.com/video/xbdlx4 ... nker_sport
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Heuuuu, l'index de 36, c'est pour se foutre de notre gueule, ou c'est que tu n'as jamais fait de compétition depuis ta première licence ?
Parce que ton swing tant au driver que dans le bunker, c'est pas un swing de handicap 36
Parce que ton swing tant au driver que dans le bunker, c'est pas un swing de handicap 36
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
En fait, je ne suis pas 36, mais dans mon profil je n'arrive plus à remplacer. Le volet déroulant s'ouvre pas.
A ton avis je suis combien?
A ton avis je suis combien?
Je suis 3,7. Mais dès que j'arrive à modifier mon index, me mettre un avatar, une signature je le fais. Promis.
Mon swing n'est pas parfait. Si vous voyez des trucs merci de me le dire.
Mon swing n'est pas parfait. Si vous voyez des trucs merci de me le dire.
Perso je suis pas emballe par le swing de drive. Ca bouge dans tous les sens.
C'est ptetre efficace, mais je le trouve pas beau.
Maintenant, je me suis leve du mauvais pied, faites pas gaffe.
C'est ptetre efficace, mais je le trouve pas beau.
Maintenant, je me suis leve du mauvais pied, faites pas gaffe.
Tu parles d'une boulette, il a des choses plus vexantes. Mais très honnêtement je ne vaux plus mon index. J'ai moins le temps de m'entrainer.idiotduvillage a écrit :ouch! navré de la boulette
Alors tu as vu juste, car mes cartes actuelle tourne toute entre 76 / 80...

-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
ça va alors, c'est gentil d'avoir raté ton année pour que je tombe bien 

Les deux dernières années ratés feront au moins un heureux! J'ai fais 12 compet' d'affilé en prenant 0.1. Qui dit mieux!
En dessous de 4.5, la ZT est d'un coup je crois... Que je joue 76, sur un Par 71, je suis marron!
Par contre, cet été a Valescure, j'ai joué 72. En amicale... Ma meilleure partie de l'année. C'était a la fin de mes vacances, après des séances quotidienne de practise.
En dessous de 4.5, la ZT est d'un coup je crois... Que je joue 76, sur un Par 71, je suis marron!

Par contre, cet été a Valescure, j'ai joué 72. En amicale... Ma meilleure partie de l'année. C'était a la fin de mes vacances, après des séances quotidienne de practise.
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
oui, en dessous de 4.5, la Zone T devient le Point T donc c'est plutôt hard à tenir si tu ne fais pas assez d'entrainement.
à un certain niveau au golf, je crois que tu obligé de t'entrainer ne serait ce que pour conserver le niveau, non?
à un certain niveau au golf, je crois que tu obligé de t'entrainer ne serait ce que pour conserver le niveau, non?
En fait, ce n'est pas sur le grand jeu où j'ai perdu le plus mais au petit jeu. Putting, chip et approche (<50m).
Alors là parfois c'est la berrezina (dsl pour l'orthographe). Auparavant lorsque j'étais lycéen, je m'entrainais tout les jours.
Maintenant, uniquement le dimanche après midi. Par contre depuis peu, je m'entraine en écoutant mon MP3. Eh bien, quand je suis sur le parcours ensuite, les bruit parasite ne me gène plus. Sincèrement, pour la concentration il n'y a rien de tel!
Je suis en train d'acheter une maison, et j'ai trouvé sur internet, une entreprise qui propose des putting green en synthétique, installé dans votre jardin pour moins de 2000€ pour une surface d'environ 25m². Cela va finir chez moi, c'est garantie. Après çà, si je ne descend pas, je ne comprend plus
Alors là parfois c'est la berrezina (dsl pour l'orthographe). Auparavant lorsque j'étais lycéen, je m'entrainais tout les jours.
Maintenant, uniquement le dimanche après midi. Par contre depuis peu, je m'entraine en écoutant mon MP3. Eh bien, quand je suis sur le parcours ensuite, les bruit parasite ne me gène plus. Sincèrement, pour la concentration il n'y a rien de tel!
Je suis en train d'acheter une maison, et j'ai trouvé sur internet, une entreprise qui propose des putting green en synthétique, installé dans votre jardin pour moins de 2000€ pour une surface d'environ 25m². Cela va finir chez moi, c'est garantie. Après çà, si je ne descend pas, je ne comprend plus

Allo ,
Ben , j'aime bien la "sic" de la vidéo
Pour le reste soigne toi bien....
T'chuss
Ben , j'aime bien la "sic" de la vidéo

Pour le reste soigne toi bien....
T'chuss
Diegolf a écrit :Voici la vidéo de mon swing.
A bientôt.
http://www.dailymotion.com/video/xbdkia ... rive_sport
Salut Full,
Alors pour la Zic c'est du peter kruder. Le titre est "useless". Elle dure 6.13
En ce qui concerne la grippe, ca va mieux, mais j'ai bien morflé en début de semaine. 2jours a "essayer" de dormir, avec 39,5° de Fièvre. J'ai encore une toux de ouf, mais peut etre que j'irai faire un tour au practise dimanche. Quand on aime...
En ce qui concerne la grippe, ca va mieux, mais j'ai bien morflé en début de semaine. 2jours a "essayer" de dormir, avec 39,5° de Fièvre. J'ai encore une toux de ouf, mais peut etre que j'irai faire un tour au practise dimanche. Quand on aime...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Bon, je comprend mieux avec un index de 3.7; ça semble plus cohérent avec le swing. Cela dit les 4 swings présentés ne sont pas les mêmes. Personnellement, je préfère le 3e, qui est le plus fluide sans zone forcée, avec cependant pas mal de facteur X.
Sur le premier, je relève des mouvements très importants du bassin, avec beaucoup plus de translation que de rotation au DS. L'attitude au follow-trough et au finish rappelle furieusement le C inversé cher à nos parents. Pas trop d'overswing sur ce swing, même si le mouvement est plutôt vif.
Le deuxième est aussi très vif, mais sans overswing évident. Ta montée commence plutôt flat, et tu boucles un peu en fin de BS. Sur ce swing je trouve que tu te relèves pendant le DS (une compensation de la boucle ?), et tu finis avec un équilibre qui ne semble pas parfait.
Le troisième est pour moi le plus joli, parce que le moins appuyé (mais par forcément le plus lent paradoxalement), et celui où l'équilibre semble le meilleur tout au long du mouvement. un peu d'overswing aussi, mais moins flagrant que sur le premier exemple. Beaucoup de facteur X, un bassin plus en rotation, j'aime beaucoup.
Le quatrième évoque le second (vu la tenue identique, ils ont été filmés le même jour je parie), avec un équilibre pas parfait, une tête qui se relève beaucoup, mais de l'overswing.
Sur les quatre swings, on remarque les pieds qui bougent plus ou moins. Le talon gauche se décolle parfois au BS, et le pied gauche s'ouvre de 10-15° entre le BS et le DS. La connexion au sommet du BS n'est pas absolument respectée, la faute à l'overswing probablement.
Sinon, bon release des poignets, impact et follow-trough solides. La différence avec un swing de pro n'est pas majeure, ce swing (surtout le 3e) permettrait de jouer négatif si le petit jeu est au top.
Après réflexion, j'ai reconnu ce swing, tu t'appelais pas Wanchaick ou quelque chose d'approchant il y a quelque temps, non? (le practice breton m'a aidé
)
Sur le premier, je relève des mouvements très importants du bassin, avec beaucoup plus de translation que de rotation au DS. L'attitude au follow-trough et au finish rappelle furieusement le C inversé cher à nos parents. Pas trop d'overswing sur ce swing, même si le mouvement est plutôt vif.
Le deuxième est aussi très vif, mais sans overswing évident. Ta montée commence plutôt flat, et tu boucles un peu en fin de BS. Sur ce swing je trouve que tu te relèves pendant le DS (une compensation de la boucle ?), et tu finis avec un équilibre qui ne semble pas parfait.
Le troisième est pour moi le plus joli, parce que le moins appuyé (mais par forcément le plus lent paradoxalement), et celui où l'équilibre semble le meilleur tout au long du mouvement. un peu d'overswing aussi, mais moins flagrant que sur le premier exemple. Beaucoup de facteur X, un bassin plus en rotation, j'aime beaucoup.
Le quatrième évoque le second (vu la tenue identique, ils ont été filmés le même jour je parie), avec un équilibre pas parfait, une tête qui se relève beaucoup, mais de l'overswing.
Sur les quatre swings, on remarque les pieds qui bougent plus ou moins. Le talon gauche se décolle parfois au BS, et le pied gauche s'ouvre de 10-15° entre le BS et le DS. La connexion au sommet du BS n'est pas absolument respectée, la faute à l'overswing probablement.
Sinon, bon release des poignets, impact et follow-trough solides. La différence avec un swing de pro n'est pas majeure, ce swing (surtout le 3e) permettrait de jouer négatif si le petit jeu est au top.
Après réflexion, j'ai reconnu ce swing, tu t'appelais pas Wanchaick ou quelque chose d'approchant il y a quelque temps, non? (le practice breton m'a aidé

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Bonsoir Diegolf,
Pour ton putting green, si cela t'intéresse j'en ai fait faire un chez moi de 45 M2 + Tapis de practice + filet+ rough... Si cela t'intéresse, je peux te donner les coordonnées de la boite qui m'a fait cela en MP. C'est vraiment top...
Cdt.
Pour ton putting green, si cela t'intéresse j'en ai fait faire un chez moi de 45 M2 + Tapis de practice + filet+ rough... Si cela t'intéresse, je peux te donner les coordonnées de la boite qui m'a fait cela en MP. C'est vraiment top...
Cdt.
tu pourrais nous donner une idée de prix ? j'ai ça en tête depuis un moment, mais les 2000€ annoncés plus haut pour 25m2 me refroidissent...brando a écrit :Bonsoir Diegolf,
Cdt.
et surtout savoir si c'est "déménageable", pour le cas ou j'arriverai à trouver la maison de mes rêves dans les mois qui viennent ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
tu joues ou?Diegolf a écrit :Salut Full,
histoire de ne pas m'y pointer
j'ai pas envie que tu me refiles ta grippe

“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Je suis à Rennes. Alors si tu que l'on joue demain ensemble, fais moi signe.g119129be a écrit :tu joues ou?Diegolf a écrit :Salut Full,
histoire de ne pas m'y pointer
j'ai pas envie que tu me refiles ta grippe
Allo ,
Cool
Bon rétablissement , pour un come back golfique d'anthologie.
T'chuss
Cool

Bon rétablissement , pour un come back golfique d'anthologie.
T'chuss
Diegolf a écrit :Salut Full,
-
- Cross Expert
Pour le prix, il faut compter 200 euros le M2 tout compris. C'est a dire incluant la préparation du terrain, le terrassement, la préparation des pentes et la pose.cycofcgb a écrit :tu pourrais nous donner une idée de prix ? j'ai ça en tête depuis un moment, mais les 2000€ annoncés plus haut pour 25m2 me refroidissent...brando a écrit :Bonsoir Diegolf,
Cdt.
et surtout savoir si c'est "déménageable", pour le cas ou j'arriverai à trouver la maison de mes rêves dans les mois qui viennent ?
Dans la pratique, il "nettoie" le terrain, puis amène du gravier (8 Tonnes) dans mon cas. Ils étalent une couche de gravier, puis passe le rouleau compresseur, et ils recommencent l'opération. Ils terminent par du sable. Ensuite, nous essayons les pentes, ils ajustent et quand on est d'accord, ils posent le synthétique, font les trous. Le résultat final est vraiment joli.
Ce n'est absolument pas déménageable... je suis condamné à ne pas bouger .
Je conseil vraiment de prévoir une petite de "rough" en bordure, cela permet de faire des approches et donc de varier les plaisirs.
t'aurais pas quelques photos ?brando a écrit :Pour le prix, il faut compter 200 euros le M2 tout compris. C'est a dire incluant la préparation du terrain, le terrassement, la préparation des pentes et la pose.cycofcgb a écrit :tu pourrais nous donner une idée de prix ? j'ai ça en tête depuis un moment, mais les 2000€ annoncés plus haut pour 25m2 me refroidissent...brando a écrit :Bonsoir Diegolf,
Cdt.
Dans la pratique, il "nettoie" le terrain, puis amène du gravier (8 Tonnes) dans mon cas. Ils étalent une couche de gravier, puis passe le rouleau compresseur, et ils recommencent l'opération. Ils terminent par du sable. Ensuite, nous essayons les pentes, ils ajustent et quand on est d'accord, ils posent le synthétique, font les trous. Le résultat final est vraiment joli.
Ce n'est absolument pas déménageable... je suis condamné à ne pas bouger .
Je conseil vraiment de prévoir une petite de "rough" en bordure, cela permet de faire des approches et donc de varier les plaisirs.
juste pour voir
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Vraiment sympa quand même d'avoir cette zone d'entrainement chez soi.
Si tu ne descends pas scratch avant la fin de l'année 2010 (pour 2009 c'est mort), je te rachète le tout pour 1€ symbolique...
Voili voilou...
Si tu ne descends pas scratch avant la fin de l'année 2010 (pour 2009 c'est mort), je te rachète le tout pour 1€ symbolique...

Voili voilou...
-
- Cross Expert
je suis loin d'être scratch ou même single... mais c'est pas grave, je m'amuse bien..... Petit concours de putting ou d'approche putt avec mes filles par exemple. C'est devenu vraiment un lieu de jeu pour la famille. Je note ta proposition de rachat, c'est trop généreux 

En tout cas c'est généreux de ta part, de me proposer de l'essayer, avant d'acheter le mien.
Mais mon swing est parfait... Aïe je ne passe plus les portes! Pfff

Mais mon swing est parfait... Aïe je ne passe plus les portes! Pfff
-
- Cross Expert
- Index : 5,5
C'est ultra classe d'avoir un putting green chez soi, EXCELLENT !!!
Je serais curieux de savoir cb tu as payé pour cette réalisation aussi (par MP).
A vite et pour revenir au sujet, je me retrouve pas mal dans ton swing Diegolf
Je serais curieux de savoir cb tu as payé pour cette réalisation aussi (par MP).

"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
C'est pas un swing tout en finesse, mais il permet d'envoyer de belles bastos avec des trajectoires très hautes.
Moi c'est décidé, j'installe un putting green a la maison. J'en voulais un naturel. Mais l'entretien, la tondeuse ATCO, et le le travail me font penché pour le synthétique. Eh puis, comme le dis goald, c'est ultra classe...
Moi c'est décidé, j'installe un putting green a la maison. J'en voulais un naturel. Mais l'entretien, la tondeuse ATCO, et le le travail me font penché pour le synthétique. Eh puis, comme le dis goald, c'est ultra classe...
-
- Cross Expert
Je ne l'ai pas fait pour le coté classe mais c'est vrai que ça le fait bien...Goald a écrit :C'est ultra classe d'avoir un putting green chez soi, EXCELLENT !!!

Pour le tapis de practice, je l'ai pris chez un grossiste 400 € mais c'est du top.
J'oublais, il y a un petit éclairage...
Voilà.