Quand Décathlon ferme le rayon golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 21 août 2008, 13:35
Index : 26

Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par redfast »

Salut à tous. L'autre jour je passe au D4 Orange acheter des balles. Je fais le tour du magasin en pensant que le rayon golf a changé de place. Au bout d'un moment, je vais à la caisse, l'hotesse se renseigne et on me dit que le rayon a été supprimé. D'accord ils n'avaient que des accessoires mais l'essentiel en dehors des clubs. Domage pour eux du coup je suis allé à Intersport, à 500m de là. C'est étonnant parce qu'en plus il y a un parcours à Orange.
Provence Country Club
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par vincent60 »

A l'inverse, le D4 de Compiègne va bientôt être doté d'un simulateur. Même si le rayon golf n'est pas très grand et le choix limité(sauf sur commande), ça va peut être relancer l'activité golf. Avec 2 Golfs à proximité il devrait y avoir de quoi faire.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2009, 20:58
Index : 1,2

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par wanchaihk »

Le D4 de Rennes est un vrai pro-shop! + de 200m² de choix de club, balles, chaussures, sac... il y en a pour tout les prix, tout les gouts... En plus il y a un simulateur et c'est assez sympa. Prix correct dans la moyenne.

Mais comme d'hab' la carte D4, apporte pas grand chose. 6€ tout les 400pts... Très dur et très long a obtenir!
Driver, Bois 3 et Hybride: Ping i20
Série du 4 au Pw: Titleist 712 AP2 - Shaft Stiff
Wedges: Cleveland CG12 Zip Groove 52,56 et 60°
Putter: Ping B60 Jumbo grip 2 Thumbs

Debut en 1989 à Casablanca au Royal Anfa.
Meilleur index: 0,3
Index actuel: 1,9
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par vincent60 »

Les meilleurs tarifs que j'ai eu chez D4 c'est quand j'ai ramené mes anciens clubs pour en acheter des nouveaux, surtout quand les clubs achetés bénéficient déjà d'une promo :wink:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par g119129be »

vincent60 a écrit :Les meilleurs tarifs que j'ai eu chez D4 c'est quand j'ai ramené mes anciens clubs pour en acheter des nouveaux, surtout quand les clubs achetés bénéficient déjà d'une promo :wink:
intéressant, c'était quoi comme clubs et combien ils t'ont donné?

Moi je passe souvent au D4 de la défense, tout nouveau avec 5 ou 6 allées dédiés au golf et un simulateur qui permet d'essayer des clubs. A Paris wagram aussi ils ont un rayon golf, il doit être presque aussi grand.
Je ne connais pas trop les autres D4 en région parisienne.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par hawkeagle »

Moi j'ai déjà été au D4 d'Antibe près de Nice: 300m2 avec simulateur et une tonne de clubs a tester de toutes les grandes marques connues en France !!
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par vincent60 »

g119129be a écrit :intéressant, c'était quoi comme clubs et combien ils t'ont donné?

Moi je passe souvent au D4 de la défense, tout nouveau avec 5 ou 6 allées dédiés au golf et un simulateur qui permet d'essayer des clubs. A Paris wagram aussi ils ont un rayon golf, il doit être presque aussi grand.
Je ne connais pas trop les autres D4 en région parisienne.
Il existe un système de réduction chez D4 pour la reprise de tes anciens clubs, en fonction du montant de l'achat et du type de club.
Personnellement, j'ai acheté 2 hybrides Burner 2007 en promo, 139€ septembre 2008, plus 15% pour avoir ramener mes bois 3 et 5 de ma 1ère série de débutant(Mac Gregor MC801 de 2001), bilan coût d'un hybride 118€.
Et au mois de mai j'ai refais la même opération avec les fers de ma série Mac Gregor, j'ai eu 25% sur ma série Ping G10.
Je n'aurai jamais tiré un tel prix de mes vieux clubs en les revendant et en plus ça évite d'encombrer le garage et de voir s'accumuler les anciennes séries.
Certains membres de ce forum comprendront très bien ce que je veux dire :wink:
Et surtout je suis allé au D4 de Saint Maximin où il y a un simulateur et la possibilité d'emprunter des clubs.
Par exemple pour les hybrides après une bonne heure passée au similateur pour faire un premier tri dans les différents modèles, je suis parti avec 3 hybrides que j'ai pu tester au practice et sur le parcours pendant 2 semaines pour pouvoir faire mon choix. Les vendeurs du rayons sont vraiment sympas, disponibles et patient.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 146
Inscription : 02 avr. 2009, 09:50
Index : 35

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par stk »

Le souci de Décathlon c'est les prix, ils ne sont vraiment pas compétitifs.

A chaque fois je manque de m'évanouir...

:(
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par juju3168 »

Je dis peut être une bêtise, mais je pense que Decathlon se fournit chez les pro-shops français, et ne peuvent donc pas être moins cher qu'eux.

Je généralise peut être à tort, mais après mon essai des MX200 à mon Décat (dans le haut-rhin), je demande le prix (ils étaient à l'essai mais pas en rayon) et le vendeur m'a sorti le catalogue du seul golf shop de Mulhouse et m'a donc donné un prix que je connaissais (environ 75% plus cher que sur les sites web anglais donc ^^)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par h.galland »

dejas pour moi l'intert de la carte decath c'est aussi avoir une trace des achat
donc pas de probléme en cas de perte du ticket

niveau prix ya de tout
j'y ai acheté beaucoup de club inesis dejas
et presque toutes mes balles
mais j'ai trouvé quelques bon deal
il arrive que certains prix soit fantaisistes

PS ils ce fournissent comme les proshop chez les importateurs
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par g119129be »

Il y a des offres en ce moment mais je ne sais pas ce que ca vaut ex. wedges cleveland 79€, driver TM burner tour 179€, driver callaway hyperX 149€
Par contre je trouve que dans les d4 les vendeurs n'y connaisent pas grand chose ou alors je suis juste mal tombe ce jour la...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par juju3168 »

Long Drivers de France a écrit :
juju3168 a écrit :Je dis peut être une bêtise, mais je pense que Decathlon se fournit chez les pro-shops français, et ne peuvent donc pas être moins cher qu'eux.
C'est pas "peut être" une bétise...
C'est clairement l'une des plus grosses que j'ai lu sur ce site... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Imaginez donc la scène...
- Allo, le pro shop de St Marc... Bonjour le responsable des achats groupe de Décathlon... Vous connaissez peut être notre société... Juste 300 magasins à travers le monde et 20000 employés... Un petit CA de 20 Md d'euros...
- Heu oui peut être... Que puis je pour vous?
- Oh presque rien... Je voulais vous acheter 30000 douzaines de Callaway ix... Quel prix me faîtes vous et pouvez vous me livrer demain...
- Bien sur... 2 secondes... Marie elle est à combien la ix...
- 49 € la douzaine
- OK... Bon et bien... Je peux vous faire 10%... Mais pas plus parce que la balle... J'ai pas de marge dessus...
- Parfait... J'attend vos 30000 douzaines demain dans les rayons de mes mags... Vous vous chargez de la livraison...
- Bien sur... J'avais justement prévu de sortir mon triporteur...

Des comme ça pour débuter la journée... Je prends tous les jours...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heureux de t'avoir fait rire ^^
Et effectivement, sorti du contexte, c'est probablement ridicule.

Il n'empêche que dans le D4 le plus proche de chez moi, le vendeur m'a juste dit "Attendez, je regarde à combien sont les MX200" puis a sorti le catalogue du seul golf shop de Mulhouse (que j'ai déjà en double exemplaire, à savoir chez moi et au bureau :lol: ) et m'a alors dit "Donc pour la série graphite, je peux l'avoir à 899€", c'est à dire le prix du dit catalogue.
Et j'étais aussi plus que surpris qu'ils n'aient pas un prix à eux. Cette scène fut réelle et non pas sortie toute droit de mon subconscient à l'imagination débordante hein ?! :lol:

Maintenant, il me semble avoir écrit que je voulais pas généraliser au reste de la France. Si c'est pas le cas, c'est un oubli malencontreux :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par vincent60 »

juju3168 a écrit : Heureux de t'avoir fait rire ^^
Et effectivement, sorti du contexte, c'est probablement ridicule.

Il n'empêche que dans le D4 le plus proche de chez moi, le vendeur m'a juste dit "Attendez, je regarde à combien sont les MX200" puis a sorti le catalogue du seul golf shop de Mulhouse (que j'ai déjà en double exemplaire, à savoir chez moi et au bureau :lol: ) et m'a alors dit "Donc pour la série graphite, je peux l'avoir à 899€", c'est à dire le prix du dit catalogue.
Et j'étais aussi plus que surpris qu'ils n'aient pas un prix à eux. Cette scène fut réelle et non pas sortie toute droit de mon subconscient à l'imagination débordante hein ?! :lol:

Maintenant, il me semble avoir écrit que je voulais pas généraliser au reste de la France. Si c'est pas le cas, c'est un oubli malencontreux :mrgreen:
Il ne faut surtout pas faire de généralité d'un cas particulier. Perso j'ai accès à 2 D4 à proximité de chez moi, Jaux et St Maximin, j'ai une préférence pour St Maximin car le rayon est plus grand donc plus de choix mais plus loin et plus encombré le samedi. Dans les 2 magasins les vendeurs sont des golfeurs, ils sont de bons conseils et serviables.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par juju3168 »

Pas de soucis, je suis pas rancunier ni susceptible de toute façon :)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par Swingweight »

juju3168 a écrit :Je dis peut être une bêtise, mais je pense que Decathlon se fournit chez les pro-shops français, et ne peuvent donc pas être moins cher qu'eux.

Je généralise peut être à tort, mais après mon essai des MX200 à mon Décat (dans le haut-rhin), je demande le prix (ils étaient à l'essai mais pas en rayon) et le vendeur m'a sorti le catalogue du seul golf shop de Mulhouse et m'a donc donné un prix que je connaissais (environ 75% plus cher que sur les sites web anglais donc ^^)
D4 se fournit évidemment pas du tout chez les pro-shops, mais chez les marques et bénéficie de conditions proportionnelles à son volume de vente , ce qui le met dans une position très favorable. Cela étant, l'intérêt de D4 est de vendre , avant tout, les produits Inésis, qui sont par ailleurs très bons.
Dernière modification par Swingweight le 21 oct. 2009, 21:47, modifié 1 fois.
aramis
Messages : 11
Inscription : 30 sept. 2009, 01:22
Index : 28

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par aramis »

A ce propos, je suis intéressé par les wedges inesis mais le vendeur me dit qu'il ne peut pas les faire rallonger ... étonnant non ?
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par Leni »

Long Drivers de France a écrit :
aramis a écrit :A ce propos, je suis intéressé par les wedges inesis mais le vendeur me dit qu'il ne peut pas les faire rallonger ... étonnant non ?
Malheureusement... Ce n'est pas vraiment étonnant...

Ton vendeur a pour seule compétence de jouer correctement au golf... Quoique... C'est même pas sur...

Par contre, il ne sait pas apporter de solution de club-making et ne veux même pas prendre la peine d'appeller sa centrale qui sur commande lui fournirait le club au spec du joueur... Si ce dernier la payé d'avance...

Le commerce n'est plus ce qu'il était ma brave dame...
Le commerce est avant tout une affaire de personne. Le D4 que je fréquente est agrémenté d'un responsable du rayon golf (accessoirement partenaire de jeu), 4 d'index (a priori plutot bon joueur et féru de matos), qui n'hésite pas à passer des commandes pour avoir le sur-mesure (il est vrai pas aussi poussé qu'un CM) des marques distribuées, et prodiguer de judicieux conseils.

Les mauvaises aventures de certains ne font pas la généralité de tous 8)

@+
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par vftp95 »

+1
au D4 d'herblay, lors de l'achat de mon putter ping le vendeur jeune, sympa et compétent ( comme quoi c'est possible :wink: ) m'a raccourci le shaft à 34', et donc oté et remis le grip, en me demandant si je préfèrai une face de club square ou légèrement ouverte. Travail soigné et le tout pour .. 0e.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par g119129be »

J'ai l'impression que ça dépends du décathlon, car il faut qu'ils aient un 'atelier golf'. Et ça, ça va dépendre de la taille de leur rayon Golf.

A Herblay (je pense que c'est le D4 avec le rayon golf le plus complet en RP) c'est donc ok.
Leni c'est quel D4 pour toi ?

Qui connait d'autres D4 avec un rayon golf digne de ce nom?

Je connais Paris wagram et la defense, ils ont un rayon golf moyen-grand ils ont aussi un simulateur pour essayer les clubs et à la defense ils pretent des golf. Mais je ne sais pas s'ils font du club-making

A Saint Denis/stade de france le rayon est seulement sur une allée et ils n'ont pas voulu me prêter de clubs.

Pour aramis, bien sur l'humeur du jour du vendeur peut aussi rentrer en compte...même s'il ne devrait pas ;)
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
aramis
Messages : 11
Inscription : 30 sept. 2009, 01:22
Index : 28

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par aramis »

Le vendeur était plutôt sympa et de bon conseil ...
en fait, il m'a dit que ce n'était pas possible uniquement pour les wedges inesis parce qu'ils étaient fabriqués ET assemblés en chine, et qu'en France Inesis n'avait pas prévu de service pour modifier les wedges, d'où mon étonnement, pourquoi sur les séries et pas sur les wedges :roll:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Quand Décathlon ferme le rayon golf

Message par Leni »

Je plussoie 8)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »