Du jamais vu !!!!

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Bonjour à tous,

Je suis membre au golf de mont saint aignan et comme tous les ans, une compétition se joue : la compétition des amis de Mont saint aignan.
Le principe est plutôt sympa, il s'agit d'inviter un ami a partager une compétition en double.
Ce qui est dommage c est qu'elle se déroule souvent le samedi le veille d'une grosse compét et de ce fait le nombre de participants n'est pas très élevé.

Néanmoins le hic n'est pas là.

J'invite un ami qui est 8 de handicap et après 18 trous de bataille, nous voila dans le par. Résultat qui me plait pas mal, nous nous retrouvons 43 en stableford.

Le plus beau reste à venir. La remise des prix se fait 1h30 plus tard. Pas un problème, nous buvons 2 ou 3 bières en terrasse avec un beau ciel bleu.
Arrive 18h30, l'heure de la remise. La cloche sonne est c'est parti et la le plus beau scandale dans l'histoire de la compétition de golf :

Seul le trésorier est là !!! Pas de comité sportif.......
Et là la plus belle annonce :
" Messieurs dames, bonjour, nous sommes désolé, nous avons oublié d'acheter les lots ( bien évidemment de la faute de la secrétaire......grande classe), donc pas de remise de prix, on vous rappellera pour le prix, bonne fin de journée et bonne soirée........

Du jamais vu, pas même un verre d'offert, rien, à peine des excuses et plus beau, c'est que je suis persuadé que nous ne serons jamais rappelé.....

Le lendemain, je joue la grosse compét.
Je joue bien et même très bien puisque je joue 12 avec un handicap 22,2. Je suis 2 eme brut et 1 er net, trop cool, je vais baisser comme il faut (Je suis 19 maintenant), la dotation est belle et ca tombe bien j'ai besoin d'un sac. Le 2ème brut doit recevoir un sac, de la balle....

Mais voila , remise des prix, le 1er brut est appelé et puis le 2eme mais ce n'est pas moi, c'est le troisième, sans même préciser que je suis 2eme.

On m'appelle juste pour le 1er net, en ayant bien évidemment annoncé que le Brut prime sur le net.....trop cool me voila avec un étui de voyage rigide télescopique, super pour mettre un sac que je n'ai pas.....

C'est honteux, et comme par hasard, le Soi disant 2eme brut est un ami de celui qui fait la remise des prix et qui a un sac vieux et moche et qui bien entendu avait besoin d'un sac.

Ce Golf est définitivement beau et agréable par ces trous variés boisés. Mais alors l'association est une honte pour le monde du sport, magouille et compagnie.....

Je me devais de vous faire part de cette expérience, qui je dois l'avouer me fait mal !!

J'ai donc décider de quitter ce club pour un autre, je ne peux pas cautionner ce type de comportement.

Voila,

Merci de m'apporter vos avis et commentaires, si ca se trouve c'est moi qui suis parano et simplement sous hallucinogène ^^ :shock:

Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Du jamais vu !!!!

Message par inesis33 »

Tu a raisons de le quitter , j'en ferais de méme degouté pour toi en tout cas!!! Sinon une lettre pour expliquer ton cas au directeur (avec photocopie du tableau resultat , et photo de ton etui..) que partir sans rien dire.Bonne chance dans ton parcours golfique la ou ailleurs. :wink:
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Je ne suis pas parano, ca me rassure !!!
Le plus important reste ma perf, le reste faut laisser pisser mais ma décision est sans appel quand au fait de quitter le club.

Pour le sarcophage, je vais négocier avec la boutique ou la dotation a été acheté, accessoirement c est un ami, je devrais pouvoir l'échanger en tout cas je l espère !!!

Ce qui m'horripile le plus est le nombre de gens qui poussent la balle, qui ne sont absolument pas des sportif dans l'âme.

Le fait de ne pas gagner 2 prix est normal mais annoncer le 3eme brut en qualité de 2eme en zappant le 2 eme est super fexant. Je n'ai pas eu le réflexe d'agir sur le moment en arrêtant l'annonce au beau milieu, pour ne pas faire de zele et passer pour l'emmerdeur de service et je m'en veux un peu !!! j'aurais du après tout j'étais grave dans mon droit !

Enfin c'est chose faite et ce qui agace c'est qu'il faut toujours qu'il y est qq chose pour nuire le bonheur d'une reussite !

Pardon de l'expression mais quelle bande de cons !
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

vincemomo a écrit :si tu veux un sac, j'en ai gagné deux y a pas longtemps :wink: :wink:
ta mesaventure est arrivée à d'autres...le golf comme révélateur des personnalités?
à+
vince
C'est quoi comme sac ?
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Du jamais vu !!!!

Message par Kantziko »

Mouais.

Je crois que la preseance brut/net doit avoir ete indiquee sur le reglement de la competition. Ca m'etonnerait qu'ils aient tout change, JUSTE pour faire plaisir a une connaissance. C'est possible, bien sur, mais ca serait bete.

Apres, je ne dis pas que tu as tort. Je trouve juste que tu prends un peu trop a coeur des choses qui n'ont que l'importance qu'on leur accorde. Ca reste des competitions cochonous, avec des enjeux a la hauteur de notre niveau de jeu : amateur.

Enfin, si tu es vraiment remonte contre l'association et sa gestion des competitions, tu peux en toucher deux mots a la direction du golf. Ce n'est pas de son ressort, mais elle pourra agir en tant que mediateur. Surtout si tu joues sur la carte du changement de club dans le futur. Bref, parles en de maniere depassionnee, argumentee, autour de toi et tu verras ce qu'il en sort.

Faut eviter de se mettre dans des etats de colere gigatesque pour quelque chose de, finalement, si anodin.

My 2 cents...
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Presence Brut / net ???

Le brut prévaut sur le net !! j'accorde personnellement plus d'importance au brut qu'au net, ce qui en mon sens ne mérite pas d'être expliqué !

Je te rassure, je ne suis pas énervée au point de bruler le golf lol !!! Néanmoins, si tu connaissais l'association du Golf, tu comprendrais !

Et oui, ils sont capable pour faire plaisir de modifier certaine chose !!!
Comment se fait il sinon que l'on annonce un 1er brut a 25, un 2eme brut a 21, quand inscrit sur le tableau a 1 m, je suis 24 ????

Ce n'est pas une question de lot, c 'est une question de reconnaissance de performance !!! Quelque soit la discipline et quelque soit le niveau, il y a un engagement des compétiteurs, un dépassement quand a l'accomplissement. Ce qui s'est passé est inadmissible. Dépassionner le débat est tellement simple lorsque l'on n'est pas impliqué dans une situation !!!

Mais étonnement c'est la passion qui nous fait avancer, baisser nos handicapes, accroitre la connaissance, nous remettre en cause pour progresser.

Ce qui s'est passé est un manque de respect, un valeur qui se perd. Ce sont les détails qui marquent l'histoire et qui font la différence. Ce sont les détails qui expriment la réelle nature d'un individu....
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Du jamais vu !!!!

Message par superlent »

Je partage l'avis de Kantziko quant à l'importance des faits en pratique, même s'ils sont peut-être le révélateur de comportements très fréquents, ces petits arrangements avec les faits, ces copinages (et on s'en rapproche aussi quand on demande à un copain de faire sauter un PV, non ?).

Tout d'abord le statut amateur qui nous caractérise devrait limiter les dotations à des lots purement symboliques dans la vie idéale.
Ensuite, même si un comportement partial n'est pas excusable, on doit quand même reconnaitre que le travail des bénévoles des associations sportives ne se limite pas uniquement à des diners en ville avec l'argent des cotisations, mais plutôt beaucoup de temps passé à régler de multiples détails de toutes sortes au lieu de fouler les fairways ou voir sa famille.

Enfin, cette aventure n'est nullement une première, elle a déjà eu lieu dans de multiples clubs et disciplines sportives, dès lors que les lots sont d'un minimum d'intérêt, ou que l'enjeu n'est plus nul.

PS: ce qui compte n'est pas le résultat proclamé lors de la remise des lots, mais le résultat transmis à a fédération, et il semble que sur celui-là tu sois bien second en brut :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Condor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2008, 22:03
Index : 18,5
Localisation : Hauts de Seine

Re: Du jamais vu !!!!

Message par Condor »

Disons que chacun a sa façon d'appréhender les choses.
Passer à côté d'un prix parce qu'ils se plantent lors de l'appel... Et surtout, ne pas le réclamer quand on est dans son bon droit... :roll: C'est vraiment dommage et pas très compréhensible.

Après, même pour une compétition cochonou, le règlement doit être porté à la connaissance de tous avant de jouer.
Et le club qui oublie d'acheter les lots... :shock: C'est du grand n'importe quoi. D'autant plus que l'engagement à la compétition sert en partie à financer les lots.

"Des arrangements entre amis" pour ne pas respecter la tableau de scores... Dites, je rêve là :idea:

On a vu des réclamations pour moins que ça... :mrgreen:
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Je réitère ma remarque ce n'est pas une question de lot mais une question de respect du mérite.

Ce parcours est top mais mal entretenu, la gestion du club n'est pas bonne, il suffit d'ne juger à la qualité des greens, des partis qui ne sont pas plats......enfin

Je n'en fait pas un fromage ( j'aime pas le fromage) mais simplement je communique un comportement inacceptable !
L'enjeu est une chose le respect en est une autre !

Sur une table de poker que le buy in soit a 10 000 $ ou à 1 $ le respect doit être le même !

Il est très facile de laisser pisser et après tout s'en foutre ! Il n'en demeure pas moins que le je m'en foutisme permet les abus.

Le golf est une discipline de fairplay et respect. Le Club se doit de respecter ce que le golf représente.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Du jamais vu !!!!

Message par superlent »

En reprenant un peu le post je trouve que le comité est quand même très gentil de récompenser comme "premier" en brut quelqu'un qui est parti des jaunes.

Traditionnellement, on ne récompense en score brut que les joueurs partis des marques les plus éloignées, sans le moindre avantage, puisque le score brut récompense la meilleure performance brute sans aucune correction de niveau relatif. Et je ferai remarquer de plus que si agrégeait les joueurs partis des blanches et des jaunes, tu ne serais pas second, mais 16e, car les séries n'ont rien à voir dans les scores bruts. Les séries et les scores nets n'ont été créés que pour pouvoir récompenser les joueurs moins doués qui ont réalisé une performance meilleure que celles qu'ils réalisent d'habitude, alors que le brut récompense la meilleure performance absolue.

Et puis je pense que le comité a estimé qu'il valait mieux être cité comme premier dans une catégorie que second dans une autre. J'ose croire que si tu avais été cité comme "second" en brut, tu aurais bien sûr refusé la dotation du premier net, si je suis ton raisonnement.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Bon je vois que le message n'est pas bien passé !

Alors je ne pensais pas qu'il fallait préciser mais il s'agit de deuxième série.

D'autre part, je me répète encore une fois : CE N' EST PAS UNE QUESTION DE LOT mais le FAIT D' ANNONCE EN 2EME BRUT UN JOUEUR QUI EST 3EME BRUT et de ne PAS CITER LE 2EME BRUT !!!

C'est clair la ou je dois le faire dans d'autres langues ?????
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Du jamais vu !!!!

Message par Phil2003 »

matafari a écrit :Bon je vois que le message n'est pas bien passé !

Alors je ne pensais pas qu'il fallait préciser mais il s'agit de deuxième série.

D'autre part, je me répète encore une fois : CE N' EST PAS UNE QUESTION DE LOT mais le FAIT D' ANNONCE EN 2EME BRUT UN JOUEUR QUI EST 3EME BRUT et de ne PAS CITER LE 2EME BRUT !!!

C'est clair la ou je dois le faire dans d'autres langues ?????
Pas besoin de s'énerver à ce point mais le Brut prime le Net s'applique en cas de départage uniquement.

3 prix brut et 3 prix net
=====================
On applique la règle et on détermine le 1er Brut en Premier
Puis ensuite on détermine le 1er Net qui ne peut se cumuler avec le 1er Brut que l'on a sorti du classement
Puis le 2nd Brut
Puis le 2nd Net
Puis le 3ème Brut
Puis le 3ème Net

Ce n'est pas comme vous pensez ( encore que tout dépend de l'organisateur parfois )
Je prend les 3 premiers en Brut
Puis les 3 premiers en Net après avoir sorti les 3 Brut

Si j'ai 3 prix équivalents dans les deux classements , un sac , une housse et une boite de balle, être 2eme ou 3eme brut vous aurait fait recevoir un lot TRES inférieur en tant que 2ème ou 3ème brut que 1er net et c'est généralement ce qui se passe.

Ce qui n'est pas normal cependant dans votre cas est d'offrir un lot TRES inférieur au 1er Net qu'aux accessits en brut de la même catégorie. Maladresse ou volonté délibérée ? la c'est vous qui jugez.

Le fait de ne pas vous citer comme 2nd brut est également une petite maladresse du comité mais rien d'obligatoire non plus. Quand un joueur a cartonné en Brut et en Net on lui rend hommage avec le petit couplet qui va bien :
"Mr Schmoll , 1er Net mais qui a également réalisé la belle performance de jouer X en brut .....ce qui le mettait second de cette catégorie.....". Mais bon le brut de la seconde ou troisième série tout le monde s'en tape.

Les magouilles pour les remises de prix j'en ai déjà vu quelques unes, avec une réaffectation a-postériori des prix en fonction du résultat, mais le plus souvent justifiée pour des raisons d'équité.
Je l'ai pratiqué moi-même en cas de présomption ( plus que forte présomption car appuyé des témoignages catégoriques de la partie suivante ) mais preuve de tricherie et d'entente dans une partie qui comme par hasard faisait 1, 2 et 3 du net . Normalement les trois joueurs auraient du être disqualifiés mais seraient alors monté sur leurs grands chevaux et la rétrogradation avait un but pédagogique en leur signifiant "Ne vous foutez pas de notre gueule next time " ou plutôt "Ne revenez plus SVP personne n'est dupe " car c'était toujours des joueurs extérieurs à l'AS.

Un discours allusif mais lisible au 2ème comme au Nième degré quand ils se sont vu remettre leur prix de pacotille est plus efficace pour éliminer les gêneurs et tricheurs qu'une approche plus directe et conflictuelle.
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 931
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Du jamais vu !!!!

Message par Draidenk »

Tiens ça conforte l'idée que j'ai de ce golf.
Un accueil assez désagréable où l'on vous fait bien comprendre qu'il y a les membres et "les autres".
Si en plus les résultats des compéts sont "magouillés"...
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Du jamais vu !!!!

Message par maxfri »

très honnêtement, j'aurai eu la même réaction que toi !
Vu le prix qu'on paye déjà pour l'année, le minimum de respect doit nous être du !
non mais, sans blaaaaaaaaaaaague, m.........e !!
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Du jamais vu !!!!

Message par surlepar14 »

C'est vrai ça sus à l'ennemi ! À bas les entourloupeurs et autres comploteurs que l'on en fasse des brochettes sur le mat du 1 :!: :!: Allons quérir mes amis mortecouille qu'il soit rendu justice. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Du jamais vu !!!!

Message par stephane »

surlepar14 a écrit :C'est vrai ça sus à l'ennemi ! À bas les entourloupeurs et autres comploteurs que l'on en fasse des brochettes sur le mat du 1 :!: :!: Allons quérir mes amis mortecouille qu'il soit rendu justice. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol:

intéressant ce débat. C'est quel club de golf exactement où ces péripéties se sont passées ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Il s'agit du Golf de Mont Saint Aignan à ROUEN

1500 € la cotisation annuelle.
Autant faire quelques kilomètres de plus pour aller au golf de lery poses, moitié moins cher et largement plus sympa.
C'est du reste ce que je m'apprête à faire, après que j'aurai écrit au comité sportif, si toute fois nous pouvons appeler cela un comité sportif. ce type de comportement est absolument pas sportif (je sais de quoi je parle pour avoir faire du sport à haut niveau).
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Du jamais vu !!!!

Message par stephane »

Je vois que tu es remonté !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Bien sur,

Je n'avais pas joué au golf depuis pas mal d'année. Du reste j'étais déjà inscrit dans ce golf.
J'avais hésite à me réinscrire mais mon hésitation n'a pas été trop longue.
Ce fut le club de mes débuts.
Le parcours est vraiment chouette bien que les départs, les greens et les bunkers ne soient pas très bien travaillés depuis trop longtemps, au grand désespoirs des jardiniers : Choix de budget un peu étonnant de la part de l'association. Ce golf pourrait être un super golf mais voilà...

Il m'était déjà arrivé une histoire une peu folle du reste. Lors d'une compétition, un joueur avait porté plainte pour jeu lent contre moi. Je jouais avec 2 petits vieux (au demeurant sympa) un peu lent, ce qui peut se comprendre. La plainte avait donc était contre moi. Plus simple de s'en prendre à un jeune qu'à de seniors.
J'avais joué pile poile 36 et voila que l'organisateur m'enlève 2 points !!!!!!! Sachant que la règle à l'époque était 1 point..... Là encore du grand n'importe quoi.

Entre temps, il y a eu du changement dans le comité venant de problème avec la ville (qui est propriétaire du terrain ou se trouve le golf). Aimant ce parcours, je m'étais réinscrit. Au final je vois que rien n'a changé.

Je trouve cela terrible d'avoir un tel potentiel et de ne pas l'optimiser pour atteindre un grand niveau de terrain.
Et là je sais de quoi je parle, pour avoir joué pendant 1 ans dans des grands golf en écosse et avoir jouer les parcours de DUBAI.

Enfin pour revenir à nos moutons (cher à nos écossais) , j'ai et je travaille depuis plusieurs moi mon golf pour progresser. Je prends donc la chose très au sérieux. cette situation m'apparaît comme un grand manque de respect à l'égard de mon travail golfique et il est inacceptable de ne pas respecter le travail de quelqu'un, ce qui explique mon agacement.

Alors oui je suis vénère !!!!! Là encore ce n'est pas une question de lot puisque dés demain, je vais pouvoir échanger ce lot contre un sac. Mais je ne crois pas que ce comportement soit un marque de motivation qu'un comité se doit d'avoir envers ces membres.

Il y a dans ce golf une poignée d'individus qui souhaite depuis trop longtemps que ce parcours soit comme leur jardin ou ils peuvent faire ce qu'ils veulent et aux prix de la cotisation, je pense que nous sommes en droit de ne pas accepter cela.

Enfin je pourrais en parler des heures...... j'aime le golf
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Enfin pour etre fair play moi,

Le golf est sympa, la grande majorité des membres est très sympa aussi, simplement un petit noyau étrange !!

Si vous avez le moyen de jouer ce parcours n'hésitez pas, il est bien
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Du jamais vu !!!!

Message par romain78 »

Tiens, c'est drôle, par copinage, tu arrives à échanger ton lot contre un sac tant voulu au départ ? Comme quoi le copinage, ça a du bon, non ?

Plus sérieusement, c'est ridicule. Lorsque je suis premier ou second d'une série et que je gagne un truc, j'en ai honte d'aller le chercher devant les gens, tellement je trouve çà con toutes ces compétitions cochonou. Et j'y reste le soir, simplement par respect pour l'organisation, pour qu'ils ne voient pas un club house déserté lors de la remise des prix.

Enfin bon. Travaille ton golf comme tu dis, fais des compétitions de classement et arrête le cochonou. Tu verras, ça ira mieux.
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Belle remarque de boulet,

Si tu as honte ne le prends pas......Enfin toi ce qui te derange c est l'image, de le prendre devant les autres !!!!
Il n y aurait personne ca ne te dérangerais pas, c'est bien faux cul.

"j'y reste le soir, simplement par respect pour l'organisation" => organisation cochonnu qui remets des prix cochonnu......
Et vive le cochon ! En meme temps tout est bon dans le cochon

je vois le genre et je me délecte de ne pas être d'accord avec toi !


Et pour ton info, il ne s'agit pas de copinage cochonu ( je crois déceler un problème avec les cochons), simplement d'un service suite à un comportement un peu léger.

Il ne s'agit pas d'un problème de prix mais de respect du classement !! Enfin je vois que tu ne comprends toujours pas, alors reste avec des cochonnus
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Du jamais vu !!!!

Message par romain78 »

matafari a écrit :Belle remarque de boulet,
:lol: Il est vénère, effectivement !
matafari a écrit :Si tu as honte ne le prends pas......Enfin toi ce qui te derange c est l'image, de le prendre devant les autres !!!!
Il n y aurait personne ca ne te dérangerais pas, c'est bien faux cul.
Tu fais les question et les réponses mais ce n'est pas grave. A vrai dire non, c'est juste que je travaille en semaine donc je ne peux faire que des compétitions le week-end. Elles sont souvent dotées donc coincé. J'ai commencé le golf il y a un an, la seule chose qui m'importe c'est la baisse de l'index. Gagner une casquette, un polo, un sac de golf, ça ne m'intéresse pas car c'est rarement à mon goût.
matafari a écrit :"j'y reste le soir, simplement par respect pour l'organisation" => organisation cochonnu qui remets des prix cochonnu......
Et vive le cochon ! En meme temps tout est bon dans le cochon
Visiblement, c'est plutôt toi qui a un problème avec ce pauvre animal.
matafari a écrit :je vois le genre et je me délecte de ne pas être d'accord avec toi !
Eh bah écoute, se délecter, c'est déjà un début d'apaisement, c'est toujours çà de pris.
matafari a écrit :Et pour ton info, il ne s'agit pas de copinage cochonu ( je crois déceler un problème avec les cochons), simplement d'un service suite à un comportement un peu léger.
Oui je te confirme, tu as un problème avec.
matafari a écrit :Il ne s'agit pas d'un problème de prix mais de respect du classement !!
Pfiou, à 34 balais, tu n'as que çà pour te satisfaire l'ego ? Sans déconner, tu le sais que tu as été second en brut dans ta série, pourquoi faut-il que ce soit public ?
matafari a écrit :Enfin je vois que tu ne comprends toujours pas, alors reste avec des cochonnus
Maintenant c'est bon, tu peux dire que je ne comprends pas. Avant, c'était de la triche, je n'avais pas répondu :lol: Et c'est "cochonou" pas "cochonnus".
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Du jamais vu !!!!

Message par romain78 »

superlent a écrit :En reprenant un peu le post je trouve que le comité est quand même très gentil de récompenser comme "premier" en brut quelqu'un qui est parti des jaunes.
Bien vu ! Ce n'est plus du brut sinon :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Du jamais vu !!!!

Message par Kantziko »

Oui, allez y, tapez vous dessus pour faire valoir votre vision du sport, de l'ethique, de l'etiquette et du fair-play.

Continuez, on a encore du pop-corn pour tenir des heures...

Matafari, je ne dis toujours pas que tu as tort. Mais tu n'as pas plus important dans ta vie de que cette competition? Je veux dire, on est tous plus ou moins passionne de golf ici. On tient a nos "performances" golfiques. On aime en parler, communiquer avec les autres golfeurs.
Mais ne penses-tu pas que des competitions, tu vas en jouer des tonnes d'autres dans ta vie? Ne crois-tu aps que d'ici quelques mois, tu ne penseras plus vraiment a cet "ecart" que ce sont permis quelques personnes lors de cette remise des prix?

Et surtout, pourquoi venir en parler ici, et de quelle maniere, en y mettant tant d'energie, alors que le dialogue avec les premiers interesses serait a priori plus sain, rapide et efficace.
Et s'il s'agit effectivement d'arnaqueurs, de menteurs, bref de gens pas frequentables, tu changes de golf epissettou.

Trepigner du pied en exigeant que les autres se plient a ses caprices .... ca marche quand on a 3 ans, une bouille mignonne et surtout avec sa maman. Sans animosite aucune envers toi. Je ne dis pas que tu as 3 ans, bien sur, mais ta "grande colere" me semble elle, un peu .... vaine et puerile.
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

romain78 a écrit :
superlent a écrit :En reprenant un peu le post je trouve que le comité est quand même très gentil de récompenser comme "premier" en brut quelqu'un qui est parti des jaunes.
Bien vu ! Ce n'est plus du brut sinon :lol:
Es tu au courant qu'il y a plusieurs série ???
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Du jamais vu !!!!

Message par romain78 »

Ben oui. Le brut, c'est le meilleur score tout court. Quelque soit la série. C'est trop compliqué ? Imagine, tu es trop fort, tu es en quatrième série mais tu joues le par sur le parcours. Ben tu gagneras le brut de la journée, devant un mec de première série. Tu imagines le "respect" ?? Ouah. J'en ai la gaule là.
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Du jamais vu !!!!

Message par romain78 »

Dans l'idée, si tu souhaites jouer à la plus grosse en brut du coup, faut partir des mêmes départs que les autres, d'où cette remarque très justifiée concernant ton départ des jaunes. Tu peux donc relativiser sur cette cuisante seconde place.
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Du jamais vu !!!!

Message par superlent »

Les séries n'existent que pour le net, le fait que l'on ait récompensé le brut par séries est la principale erreur de ce week-end. La FFGolf ne reconnait pas les séries pour les classements brut, à la différence des classements nets (cf manuel de l'organisation des compétitions, disponible auprès de la FFGolf)

Car mettons nous à la place des 4e, 5e 6e, 7e (il y en a 11 comme ça) qui, joueurs de première série, ont effectivement mieux joué que les deux "premiers brut" de la seconde série. Leurs scores le démontrent, ils ont tous fait 25 points stableford brut ou mieux (sans parler qu'eux sont partis des blanches). Pourtant aucun d'entre eux n'a été appelé ni récompensé à ma connaissance. Le principe du score brut, je le rappelle, est de ne tenir compte que de la performance absolue sans aucun des artifices d'index, série, etc...

D'ailleurs la grande majorité des clubs ne récompensent que les 3 premiers brut sans tenir compte des séries.
Se baser sur le fait que le logiciel Elka de la FFGolf conserve artificiellement les séries dans l'affichage des résultats sur le web est une aberration. Ce logiciel permet en fait, pour la proclamation des résultats, de sortir le classement brut sans faire apparaitre les séries. Il est dommage que certains clubs n'utilisent pas cette possibilité.

Ils le font le plus souvent uniquement pour multiplier les récompensés, et rendre la proclamation des résultats plus festive.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Soit alors il ne fallait pas récompenser le 3eme brut d'une second séries en 2eme brut !

Néanmoins lorsqu'une règle est établie, elle l'est.
Si pour toi le golf est d'en avoir une grosse c'est ton problème, moi je ne parle que de respect au regard des règles établies.

Ça semble très compliquer pour certain de comprendre, cela traduit bien le monde dans lequel on est !

Un monde ou on a honte de prendre un lot devant du monde parce qu'il est rarement à son gout !!!
C'est intéressant.....
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Du jamais vu !!!!

Message par romain78 »

A 34 ans, t'es lourd. Vraiment. Alors à 75 ans avec tes petits enfants, à leur parler de respect toutes les deux phrases... Non mais sans blague, tu es ridicule, tu t'en rends compte ? :shock:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Je ne crois pas,

En tout cas cela est moins ridicule que d'avoir honte de récupérer un lot parce qu'il n 'est pas à ton goût !!

Un jour tu comprendras !

allé COCHONOU bonne soirée, j'ai en effet autre chose a faire que t'échanger avec toi ......
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Du jamais vu !!!!

Message par romain78 »

Bon appétit Papy.
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Et bah confirmation de la part du donateur et des gens qui ont travaillé sur la dotation, ca a été magouille et compagnie !!!

Alors n'en déplaise à certain, j'ai bien confirmation d'une situation inadmissible !!!

Sujet clos..... et vive le sport
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Je reste assez d'accord !

Néanmoins la récompense est un élément indispensable !

A chacun sont idée de la récompense.....tant que cela se fait dans l'honnêteté et le fairplay.
Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Du jamais vu !!!!

Message par Mongoose92 »

Ouais enfin à 34 berges se mettre dans un état de panique pareil parce qu'on n'a pas gagné la chinoiserie qu'on devait recevoir, y'a de quoi aller consulter tout de même.
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Mongoose92 a écrit :Ouais enfin à 34 berges se mettre dans un état de panique pareil parce qu'on n'a pas gagné la chinoiserie qu'on devait recevoir, y'a de quoi aller consulter tout de même.
=> Relis !!

C'est pénible d'avoir à réitérer qu'il ne s'agit pas de prix mais de respect de classement.....
bennyhill

Re: Du jamais vu !!!!

Message par bennyhill »

Ce petit moment de tendresse, vous est gracieusement offert :lol:

Image
bennyhill

Re: Du jamais vu !!!!

Message par bennyhill »

vincemomo a écrit :comme quoi
cameyrac, teynac même combat :lol: :lol: :lol:
à+
vince
Tu joues à Teynac ? vu ton pseudo tu serais pas le patron par hasard ?

chers amis, excusez-nous du HS, mais vue la tournure que prend la discussion, ça va nous détendre un peu :wink:
matafari
Messages : 22
Inscription : 31 août 2009, 16:24
Index : 19

Re: Du jamais vu !!!!

Message par matafari »

Il me plait bien moi ton bisou :)

++
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Du jamais vu !!!!

Message par ptifred »

slt je pense que tu parle de la "mac do"
si c'est çà je pense que, au vu des résultats, un joueur primé en brut n'est pas primés en net du moins dans mon club c'est comme cela (pas 2 lots pour un joueur, même tirage au sort), ils en faut pour tout le monde.
chez nous 1 brut général et après 3 net par série mais ont est un petit club.
bref je suis comme toi la performance avant tout les lots je m'en bat les C.... lol
ex cette année compet "Fiat" 1er brut je joue 6 avec un triple bogey sur le 6 un par trois donc 40 points stable (faut que je joue 10 pour faire 36 et souvent SSJ -1 bref superbe lot "une chemise Alpha Romeo XXl" je mesure 1 m 65 enfin une chemise de nuit lol que veux tu c'est la crise.....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »