Tarif cours de golf

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Miralf
Messages : 14
Inscription : 16 août 2009, 14:46
Index : Non classé

Tarif cours de golf

Message par Miralf »

je suis débutant complet, on me propose un forfait sur 12 mois avec cours à volonté (un cours par jour de 1 heure par groupe de 6 en fait, je viens qd je veux ) puis parcours à volonte une fois carte verte recue, location de matos, acces au compact et au practice gratuit pour 70 euros/mois ?
est ce une bonne idée ? un bon rappport qualité/prix ? sachant que je pense pouvoir y aller entre une et deux fois par semaine (donc au moins 50 heures de cours sur l'année)

merci à tous
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Re: Tarif cours de golf

Message par Chamaloow »

je pense a testé 1 mois pour voir ce que vaux le pro et les installations ensuite si c'est vraiment bien pourquoi pas!
moi je paye 50€ les 20 sceaux de balles... donc tu fais vite les comptes!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Miralf
Messages : 14
Inscription : 16 août 2009, 14:46
Index : Non classé

Re: Tarif cours de golf

Message par Miralf »

Chamaloow a écrit :je pense a testé 1 mois pour voir ce que vaux le pro et les installations ensuite si c'est vraiment bien pourquoi pas!
moi je paye 50€ les 20 sceaux de balles... donc tu fais vite les comptes!
j'y suis deja allé en initiation pdt 3 heures, cela m'a vraiment plu
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Tarif cours de golf

Message par Kermitdu06 »

en fait on te propose un abonnement quoi.

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
absol
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2009, 16:49
Index : Non classé
Localisation : Montargis

Re: Tarif cours de golf

Message par absol »

Chamaloow a écrit :je pense a testé 1 mois pour voir ce que vaux le pro et les installations ensuite si c'est vraiment bien pourquoi pas!
moi je paye 50€ les 20 sceaux de balles... donc tu fais vite les comptes!
Wouaaaaatcha..!!! 50 € les 20 seaux de balles ??? :shock: Je trouve ça chère non ? Là où je golf c'est 18 € les 10 seaux...
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Tarif cours de golf

Message par inesis33 »

Nous 15euros les 11 seaux , c'est vrai que 50euros les 20seaux :? .
EaglesEyes
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2009, 17:07
Index : Non classé
Localisation : Versailles

Re: Tarif cours de golf

Message par EaglesEyes »

Salut,
Je prends actuellement des cours sur le même schéma décrit dans ton 1er post (au Haras de Jardy) je sais pas si c'est au même endroit mais je trouve ça plutot simpa, j'ai des potes qui ont pris des cours pour pres de 600€ les 24h et pour le moment je trouve la formule assez intéressante (une dizaine d'heure en 1 mois). Pour le déroulement des cours je me suis trouvé 2 fois à 8 personnes, plusieurs fois à 4 ou 2 (avec un pote qui a commencé en même temps que moi) et 3 ou 4 fois tout seul.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Tarif cours de golf

Message par Guil »

Excellent tu veux dire.....

70€ par mois pour le forfait que l'on te propose c'est vraiment pas "cher", mais aussi (et surtout), je pense que le cours collectif est le meilleur moyen de débuter..... et continuer.
Dans un groupe débutant tu vas nécessairement rencontrer un ou plusieurs joueurs avec qui tu vas bien t'entendre, tu pourras te caler des parties avec eux, et vous pourrez galerer ensemble :wink:

Lorsque tu débutes, le pro, même si il n'est pas super bon, tu t'en fous, il saura toujours t'enseigner les bases te permettant d'évoluer sur le parcours avec "aisance" et son expérience est toujours superieure à la tienne, donc pas de souci, il t'apprendra tout ce dont t'as besoin pour les 5 années à venir....
(Tu "choisis" ton pro quand t'es en dessous de 4 ...t'as donc tout ton temps. :mrgreen:)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Tarif cours de golf

Message par macj »

Hello,

ca ressemble fortement aux forfaits des golfs NGF ?
j'ai debuté il y a deux ans avec ce type de forfait (moi c'etait 80€) et j'en suis trés content . A l'epoque ils donnaient même une demi série
la formule cours collectifs est pas mal pour debuter je trouve et la passage de la carte verte suit un apprentissage sérieux (pas comme certains ou on te la file au bout de 2h...)

et si tu accroches vraimment au golf , tu peux rentabiliser trés vite en y allant tout le temps :D

par contre attention si tu te rends compte au bout de 2 mois que tu n'accroches pas au golf car c'est de l'engagement ferme sur 1an (les clauses de résiliation sont drastiques : mutation , etc..)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Tarif cours de golf

Message par webspirit »

Franchement, si l'approche pédagogique du pro que tu as testé te convient, la formule est excellentissime en rapport prestations/prix.

Certes il y a le problème de l'abandon... Mais comment peut t-on imaginer abandonner un jour le golf ?? :mrgreen: :mrgreen:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
EaglesEyes
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2009, 17:07
Index : Non classé
Localisation : Versailles

Re: Tarif cours de golf

Message par EaglesEyes »

ca ressemble fortement aux forfaits des golfs NGF ?
Pour ma part c'est exactement ça...
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Tarif cours de golf

Message par juju3168 »

webspirit a écrit : Certes il y a le problème de l'abandon... Mais comment peut t-on imaginer abandonner un jour le golf ?? :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien là tout le problème :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Tarif cours de golf

Message par g119129be »

Miralf a écrit :je suis débutant complet, on me propose un forfait sur 12 mois avec cours à volonté (un cours par jour de 1 heure par groupe de 6 en fait, je viens qd je veux ) puis parcours à volonte une fois carte verte recue, location de matos, acces au compact et au practice gratuit pour 70 euros/mois ?
est ce une bonne idée ? un bon rappport qualité/prix ? sachant que je pense pouvoir y aller entre une et deux fois par semaine (donc au moins 50 heures de cours sur l'année)

merci à tous
Salut,
c'est dans quel golf qu'on te propose ça?
je trouve ça bien pour 70€ par mois
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
heklektic
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 10 oct. 2008, 00:11
Index : Non classé
Localisation : Paris 12

Re: Tarif cours de golf

Message par heklektic »

Idem, si vous connaissez des clubs de la sorte proches de Paris ! ;)
EaglesEyes
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2009, 17:07
Index : Non classé
Localisation : Versailles

Re: Tarif cours de golf

Message par EaglesEyes »

Si je me trompe pas c'est tous les golfs de NGF qui propose cette formule.
Liste des golf ici => http://www.nouveauxgolfsdefrance.com/co ... r_golf.cfm
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Tarif cours de golf

Message par g119129be »

EaglesEyes a écrit :Si je me trompe pas c'est tous les golfs de NGF qui propose cette formule.
Liste des golf ici => http://www.nouveauxgolfsdefrance.com/co ... r_golf.cfm
Je n'ai pas l'impression que ce soit NGF, je viens de voir leur forfait Infinitee: "ENSEIGNEMENT ET PARCOURS A VOLONTE pour 90 €/mois pendant 12 mois"
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
EaglesEyes
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2009, 17:07
Index : Non classé
Localisation : Versailles

Re: Tarif cours de golf

Message par EaglesEyes »

En fait le tarif dépend du dépârtement ou tu vis, par exemple pour le Haras de Jardy si t'es du 92 tu paie 72€/mois sur 1 an sinon c'est 86 ou 88€/mois sur 1 ans mais maintenant je peux pas assurer que se soit tous les NGF, faudrais voir car par défaut ils mettent le tarif le plus élevé (toujours la même référence en exemple)
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »