Créer ma propre marque de putter

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Re: créer ma propre marque de putter

Message par h.galland »

quand je vois le nombre de marque de golf aux USA ou en Angleterre

et en France ?
Decathlon
et ????

Un Francais qui cherche a créer sa propre marque
et sans choisir la facilité de copier ce qui ce vend bien
comme font la plus part des marques
mais cherche a apporter (a son tout petit niveau) une petite pierre a l'édifice
ca devrait en rejouir plus d'un :twisted:

encore une fois quand je golf avec quelqu'un je croise pas les doigts pour qu'il rate sa balle
ce qui ne doit certainement pas etre le cas de tous le monde :!:
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

PS: je savais pas que les qualités des gents ce calculent par rapport a leur index :lol:

j'ai joué ce we avec un jeune de 13ans qui est 3
je lui confirais pas la gestion de ma boite
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

""Le timing avec le contexte économique actuel m'interpelle un peu : ouverture de golfs selects à d'autres personnes faute d'avoir assez d'adhérents pour les faire vivre, matériel d'occase qui se vend mal malgré des prix attractifs, concurrence des devises avec dévaluation de certaines ( ex: suisse et GB) ; inversement, il faut oser pour obtenir quelque chose et h.galland me paraît très motivé."""

pour repondre a ca

j'ai bossé 15 ans dans la tres très haute joaillerie, fabrication d'objets et de pendules parmis les plus chére du monde
il y a 3 ans j'ai crée ma propre marque de vélos en Titane www.hbicycles.fr

et je veux profiter de mon expérience dans la fabriquation d'objets de luxe et dans la fabrication de pieces en titane
pour proposer des produits radicalements differents 100% sur mesure et relativement voir tres haut de gamme

justement en temps de crise il faut viser ceux qui ont encore les moyens
donc le tres haut de gamme

de plus la vente directe (sans intermédiaires, importateur, revendeur)
va me permettre de vendre a des prix tres raisonables certain accessoires
comme des marque balle ou de reléves pitch en titane usinés cnc
et ca a mon avis ca va intéresser beaucoup de monde
voir les entreprises ou les golf pour leurs cadeaux
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Bon moi je ne suis clairement pas fan du design de ce putter , mais je pense que ton offre va se diversifier .

Pour le reste j'admire ta démarche et te souhaite le plus grand succès

viser le haut de gamme est aussi bien analysé .
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

les plus grosses innovations viennent rarement des acteurs en place sur un marché.
Spartacus ne peut-etre que sceptique puisqu'il monte des Wishon à longueur de journée ...entre les mails en tout cas. :mrgreen:
keep going Mr Galland

Mr magoo
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par fabi1 »

pat_1100 a écrit :Bon moi je ne suis clairement pas fan du design de ce putter , mais je pense que ton offre va se diversifier .

Pour le reste j'admire ta démarche et te souhaite le plus grand succès

viser le haut de gamme est aussi bien analysé .
Idem que Pat_1100.
Je ne suis pas non plus fan du design mais je trouve l'initiative intéressante et pour ce qui est de la motivation là je n'ai aucun doute et je te fais pleinement confiance.

Pour répondre à vOdka je n'ai pas posté sur ce sujet donc je ne me sens pas visé par tes attaques.
Si tu avais lu l'intégralité du post tu l'aurais d'ailleurs remarqué :wink:

Cela étant dit je pense que le projet avancera avec les commentaires négatifs et positifs des membres de ce forum et cela te permettra h.galland d'affiner ton projet.

Bon courage à toi et surtout ne te démobilise pas par les critiques acerbes de certains il y aura toujours des mauvaises langues et des jaloux
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
laurent58
Index : 19,6

Message par laurent58 »

h.galland a écrit :quand je vois le nombre de marque de golf aux USA ou en Angleterre

et en France ?
Decathlon
et ????

Un Francais qui cherche a créer sa propre marque
et sans choisir la facilité de copier ce qui ce vend bien
comme font la plus part des marques
mais cherche a apporter (a son tout petit niveau) une petite pierre a l'édifice
ca devrait en rejouir plus d'un :twisted:

encore une fois quand je golf avec quelqu'un je croise pas les doigts pour qu'il rate sa balle
ce qui ne doit certainement pas etre le cas de tous le monde :!:

Concernant les autres marques françaises, on peut citer avec une recherche de 2' la marque française suivante :
http://www.pgtee.com/http://www.topgolf ... r.php?id=1 )
Je compte sur les autres membres du forum pour confirmer la nationalité de l'entreprise et éventuellement la qualité des produits . Sur ce point là, voilà voilà..............
Sur le fait d'espérer que son partenaire de golf se plante, je ne vois l'intérêt pour personne à cette attitude : temps perdu, énervement, baisse d'ambiance, absence d'impact sur son score personnel ... si cela arrive . Quant à l'assimilation de la création d'une entreprise à ce cas de figure, cela me semble tout simplement absurde.
En soi, personne n'a envie ou intérêt à ce que tu te plantes; il s'agit d'une simple discussion avec des points de vue différents . Si ton produit est valable , il sera acheté, sinon non ; qu'il soit français ou pas .
Ceci dit, dommage que l'entreprise de vélos porte un nom de consonance anglaise mais, ouf , elle est française . Sans le savoir d'avance, on ne l'imaginerai pas .
laurent58

Message par laurent58 »

h.galland a écrit :PS: je savais pas que les qualités des gents ce calculent par rapport a leur index :lol:

j'ai joué ce we avec un jeune de 13ans qui est 3
je lui confirais pas la gestion de ma boite
De nouveau un argument fallacieux : il est indéniable qu'un index bas indique un grand nombre d'heures passées sur différents parcours et à diverses compétitions, donc une connaissance importante du monde du golf, et par simple statistique des putters. Cette expérience paraît nécessaire pour lancer un produit dans ce monde particulier. D'un index moyen , on ne peut déduire les mêmes éléments . La comparaison avec le jeune de 13 ans, index 3 : simple sophistique....

Nota : j'observe que peu à peu l'orthographe se dégrade : j'en suis désolé mais visiblement j'agace .
laurent58

Message par laurent58 »

[quote="h.galland"]""Le timing avec le contexte économique actuel m'interpelle un peu : ouverture de golfs selects à d'autres personnes faute d'avoir assez d'adhérents pour les faire vivre, matériel d'occase qui se vend mal malgré des prix attractifs, concurrence des devises avec dévaluation de certaines ( ex: suisse et GB) ; inversement, il faut oser pour obtenir quelque chose et h.galland me paraît très motivé."""

pour repondre a ca

j'ai bossé 15 ans dans la tres très haute joaillerie, fabrication d'objets et de pendules parmis les plus chére du monde
il y a 3 ans j'ai crée ma propre marque de vélos en Titane www.hbicycles.fr

et je veux profiter de mon expérience dans la fabriquation d'objets de luxe et dans la fabrication de pieces en titane
pour proposer des produits radicalements differents 100% sur mesure et relativement voir tres haut de gamme

justement en temps de crise il faut viser ceux qui ont encore les moyens
donc le tres haut de gamme

Sur la situation économique, je ne donne que mon sentiment . Si je me trompe , tant mieux pour tout le monde !!! L'argument sur les golfs selects cités plus haut et lu dans un magazine de golf (dsl , je n'ai plus en tête la date et le nom ) me semble valable à la fois pour les parcours et pour le matériel .
Enfin, pour viser le très haut de gamme, donc un cercle de personnes très limitées, le bouche à oreilles me semble bien plus crédible qu'un site internet, mais comme tu t'es déclaré très haut joaillier avec 15 ans d'expérience ( et je t'assure que ça m'impressionne grandement même si cela manque cruellement de modestie), tu connais tout cela mieux que moi .
J'ai du mal , cependant,à mettre côte à côte le "ceux qui ont encore les moyens donc le très haut de gamme" avec "des prix très raisonnables" : cela ne me semble pas très logique et du coup, on ne sait plus quelle clientèle est visée .
PS : dans les 2 dernières citations, j'ai corrigé les fautes; ça me choquait trop.

Sur les dernières phrases, je crois simplement discerner de la méthode coué .

Nota : l'orthographe se dégrade encore...j'en ai les yeux qui me brûlent.

Sur ce, je te souhaite toute la réussite possible et encore une fois, ce putter est affreusement laid.
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

""""En soi, personne n'a envie ou intérêt à ce que tu te plantes""""
juste pour toi laurent58
un petit pot-pourri des messages de spartacus

""A mon avis la meilleure manière de se faire un peu de tune sur le coup, c'est de parier gros sur l'échec total à très brève échéance""
""Mais bon, tu pourras toujours jouer avec un de tes putters, mais ça sera probablement, avec le recul, un des plus cher du monde."""
"""Pour le wedge, s'il te reste des sous, je suis sûr que ça sera encore plus désopilant """
""""Tiens nous au courant, surtout, c'est trop marrant, :lol: """"
"""""T'as bien raison, ça serait trop dommage que tu m'écoutes et que tu arrêtes l'histoire. On veut connaître la suite :lol: """
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
laurent58

Message par laurent58 »

tinkietfils a écrit :D'un autre côté Laurent, si on choisissait notre matos par rapport aux bling-bling ou autres accessoires fashion, on serait loin d'avoir du matos compatible avec notre jeu et notre swing.
Certes, l'esthetique peut compter ou je dirais plutot legerement influencer mais je suis sur que si ce putter était une révélation et par exemple une médaille d'or sur GD, puisque beaucoup se basent la dessus, h.galland pourrait esperer ecouler beaucoup de produits.
Quand à la situation economique actuelle, d'un côté on espere tous que celle-ci se resorbera tres vite, d'un autre cote viser un public qui en a les moyens n'est pas une mauvaise idée.
Sachant que même une personne qui a les moyens si elle peut payer 50% de moins elle le fera quand meme...
En deuxième page de ce post ( j'en avais le souvenir ), je disais :

Personnellement ( et cela n'engage que moi ), je trouve ce putter extrêment laid et pour cette raison, c'est un produit que je n'achéterai jamais. L'esthétique du club reste, à mon avis, importante pour créér ou soutenir la confiance nécessaire à un bon geste : ce n'est pas l'élément primordial mais elle y participe .
Heureusement pour cette PME, les réactions sur ce post montrent qu'une grande partie sont emballés par le design .

Rien à voir donc avec le bling bling et le fashion puisque ce n'est pas l'élément primordial : ça compte un peu, c'est tout ; je crois que nous sommes d'accord là-dessus.
Par contre, la médaille d'or sur GD me semble effectivement un bon argument de vente : est-ce possible pour un outsider avec peu de finances d'obtenir cela, je ne sais vraiment pas.
Actuellement, ce n'est pas le cas mais il est bon de faire des hypothèses .
Je ne peux pas affirmer que ce classement est impartial ....
D'autres pourront nous le dire, éventuellement.

Le ciblage de la clientèle est alléchant mais obtenir leur reconnaissance ( et leur argent ; le but réel ...) me paraît une autre paire de manches . L'argument du -50% me fait penser aux soldes ( qui concernent toutes les couches de la société ) .
Par contre, je trouve toujours une dichotomie étrange entre "une personne qui a les moyens" et "des prix très raisonnables" : l'argument du prix comme synonyme de qualité demeure souvent viscéral .
En clair, il y a toujours un écart entre ce que l'on voudrait et la réalité ; quand l'écart est trop grand, on tombe dedans.
La Laitière et le pot au lait en est une illustration je crois.

Quant à l'avenir de la crise économique, nous avons seulement de l'espoir .
laurent58

Message par laurent58 »

h.galland a écrit :""""En soi, personne n'a envie ou intérêt à ce que tu te plantes""""
juste pour toi laurent58
un petit pot-pourri des messages de spartacus

""A mon avis la meilleure manière de se faire un peu de tune sur le coup, c'est de parier gros sur l'échec total à très brève échéance""
""Mais bon, tu pourras toujours jouer avec un de tes putters, mais ça sera probablement, avec le recul, un des plus cher du monde."""
"""Pour le wedge, s'il te reste des sous, je suis sûr que ça sera encore plus désopilant """
""""Tiens nous au courant, surtout, c'est trop marrant, :lol: """"
"""""T'as bien raison, ça serait trop dommage que tu m'écoutes et que tu arrêtes l'histoire. On veut connaître la suite :lol: """

Oui, il y a beaucoup d'ironie dans ses propos mais je la crois mordante et non méchante ; il est vrai aussi que tu défends ton projet avec acharnement : qualité primordiale quand on crée une entreprise .
Cependant, les index à 1 chiffre ne sont pas légions . De ses remarques, comme des miennes, je te souhaite de trouver les arguments les plus affutés pour vendre au mieux ce produit.
En lançant ce post, tu ne pouvais pas t'attendre à des propos uniquement élogieux : fais le tri et ne te "braques" pas sur les remarques négatives. Il fait un temps idéal cet aprem pour un 18 trous et une bonne bière.

Pour info, mon putter actuel :

http://www.golfermania.com/index.php?ac ... _id=469.00

Un prix élevé ,une esthétique particulière, et surtout un toucher hors normes.

Bon aprem à toi.
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

"""Par contre, je trouve toujours une dichotomie étrange entre "une personne qui a les moyens" et "des prix très raisonnables" : l'argument du prix comme synonyme de qualité demeure souvent viscéral ."""

tu confond tout
quand je parle de prix très raisonnables c'est sur les gadgets usinés CNC genre relève titch ou marque balle
pas sur les putters qui seront toujours relativement chères voir très chères de part la fabrication en titane
et surtout a l'unité

PS: vous vous focalisez sur le designs (on aime ou on aime pas )
mais peut-être (certainement ) que dans 2 mois il sera complètement diffèrent
il ne faut prendre en compte 3 points pour les modèles sport
1) le principe de la face ronde
2) la fabrication full titane a l'unité (qui va permettre de choisir le poids de son club )
3) et la fabrication sur mesure du shaft ( longueur, angle etc)

et pour les modèles luxe la c'est encore une autre chose
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

pour les marques Francaises j'avais vu effectivement PGTEE
2 ou 3 marques en France
ca fait pas lourd comparé aux autres pays
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
laurent58

Message par laurent58 »

dans 5 ' , la journée est terminée pour moi, et ensuite direction le green

quelques blagounettes sur Chuck Norris avant de partir (évidement, on peut remplacer par le nom que l'on veut) :

Chuck Norris et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.

Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...

Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.

Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.

Chuck Norris peut gagner une partie de puissance 4 en trois coups.

Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris... c'est sa chaussette.

Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.

Chuck Norris fait pleurer les oignons.

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.

Chuck Norris sait parler le braille.

Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.

Chuck Norris joue à la roulette russe avec un chargeur plein.

Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.

Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Chuck Norris a déjà été sur Mars, c'est pour cela qu'il n'y a pas de signes de vie là bas.

Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.

Chuck Norris mesure son pouls sur l'échelle de Richter.

Dans une pièce normale, il y a en moyenne 1242 objets avec lesquels Chuck Norris peut vous tuer, en incluant la pièce elle même.

bonne suite à vous
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Que de passion sur ce topic !

Personnellement, bien que je ne sois pas encore convaincu des performances de ce putter, j'en apprécie l'esthétique (j'aimerai bien que le shaft en titane ait un diamètre plus classique). Je comprend les arguments de Spartacus, même si je trouve qu'il a tendance à singer les emportements de son patron. Mais bon, entre un Wishon et le putter de h.galland, ce n'est absolument pas la même clientèle. Et à la fin deux cas se présentent; soit le putter rond ne marche pas et les clients déçus iront voir Spartacus, soit il marche et je compte sur l'indsutrie du golf (y compris Wishon) pour rapidement piquer le concept quelles que soient les protections juridiques imaginées par h.galland
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
spartacus

Message par spartacus »

superlent a écrit :Que de passion sur ce topic !

Personnellement, bien que je ne sois pas encore convaincu des performances de ce putter, j'en apprécie l'esthétique (j'aimerai bien que le shaft en titane ait un diamètre plus classique). Je comprend les arguments de Spartacus, même si je trouve qu'il a tendance à singer les emportements de son patron. Mais bon, entre un Wishon et le putter de h.galland, ce n'est absolument pas la même clientèle. Et à la fin deux cas se présentent; soit le putter rond ne marche pas et les clients déçus iront voir Spartacus, soit il marche et je compte sur l'indsutrie du golf (y compris Wishon) pour rapidement piquer le concept quelles que soient les protections juridiques imaginées par h.galland

En tout cas, personne ne pourra dire que je ne crée pas de l'animation !

Maintenant sur le fond :
1/tout entrepreneur m'est éminemment sympathique
2/ il n'y a pas de putter fantastique, pour la raison simple qui est qu'il n'y a pas de putter qui assure, par lui même, la répétitivité du geste au putting, clé N° 1 du bon putting. Physiquement, et mécaniquement, CA N'EXISTE PAS.
TOUS les putters ont à l'heure actuelle un MOI élevé et, sauf misérable clones, une face plane
3/ le réglage du putter, et le réglage du putting, avec le putter, sont les seuls facteurs qui permettent d'améliorer le score au putting,
4/ si l'on suit une autre voie que celle évoquée au § 3, la seule chance de s'en sortir est le marketing , et les millions de $ qui vont avec...
J'ai dit
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

pour tous dire depuis j'ai trouvé une autre marque qui a produit par le passé des putters ronds

mais clairement le putter rond ca marche
j'ai dés le 1er jour joué aussi bien qu'avec le putter que j'avais mis 5 mois a trouver
(j'ai un shaft sur mesure)
par contre comme je l'ai déjas dit il FAUT putter bien a plat
donc shaft sur mesure presque oblicatoir

je ne pense surtout pas que je vais révolutionner quoi que ce soit
je voudrais juste vendre et fabriquer ce que j'aime

mais peut etre que le problème c'est que justement j'ai toujours crée et vendu uniquement ce que j'aime
sans vraiment me soucier du marché, principalement pour le plaisir
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

h.galland a écrit :pour tous dire depuis j'ai trouvé une autre marque qui a produit par le passé des putters ronds

j'ai dés le 1er jour joué aussi bien qu'avec le putter que j'avais mis 5 mois a trouver
donc shaft sur mesure presque oblicatoir

je ne pense surtout pas que je vais révolutionner quoi que ce soit
je voudrais juste vendre et fabriquer ce que j'aime

mais peut etre que le problème c'est que justement j'ai toujours crée et vendu uniquement ce que j'aime
sans vraiment me soucier du marché, principalement pour le plaisir
ça veut dire que tu as les moyens , tant mieux pour toi .

et c'est sincère !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

laurent58 a écrit :D'un autre côté, il faut noter que spartacus dispose d'un index bien meilleur, reflet d'une expérience sans doute impressionnante.
Salut,

l'index n'a rien à voir avec l'expérience ni la connaissance du matériel. Certains pros n'y connaissent rien en matos, un gars qui est 30 peu être clubmaker !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

h.galland a écrit :pour tous dire depuis j'ai trouvé une autre marque qui a produit par le passé des putters ronds

donc shaft sur mesure presque obligatoire
Salut,

Perso, j'aime la démarche mais pas le design mais bon.. je détestais l'hibore et j'en ai pourtant acheté un dans le passé... J'ai par contre un vrai pb de compréhension sur l'aspect "face ronde" :

Tous les putters ont un loft (3-4°). Cet angle est constant sur l'ensemble de la face (si elle est parfaitement plane) ce qui génère une "marge d'erreur en hauteur pour permettre de garder le même angle de décollage (si petit soit-il) que la semelle du putter soit collée au sol ou décollée du sol d'un demi centimètre au moment de l'impact.

Imaginons que le diamètre de ta face soit inférieur au diamètre de la balle ->
Cas 1 - avec un impact parfait et une semelle collée au sol au moment de l'impact -> tu touche la balle sous son équateur et la face du club sur la partie supérieure (loft Positif) -> Il y a un angle de décollage positif qui décolle légèrement la balle pour la faire rouler -> Bien

Cas 2 - avec un impact semelle décolée du sol de plus de la différence de diamètre entre la balle et la face -> tu tape la balle au dessus de l'équatueur de la balle et par le dessous de la face du club -> il y a un angle de décollage négatif qui "écrase la balle contre le sol" -> A priori, pas bien

Si le diamètre de la face est > à celui de la balle, c'est le cas 2 dans tous les cas. donc à priori, pas bien.

Bref, j'ai l'impression que la face ronde, rajoute de la compléxité au putting en générant une plus grande variabilité de l'angle de décollage de la balle en fonction de la distance sol-semelle, ce qui n'est pas le cas d'un putter à face plane.

par contre, tes vélos cartonnent de folie!!!!!
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Long Drivers de France a écrit :...Peut être plus intéressant de commercialiser un produit réellement révolutionnaire comme celui-ci:
http://www.axis1golf.com/...
Je veux bien que le centre de gravité situé au même endroit que la balle au moment de l'impact permette d'éliminer les rotations de la tête dues à cet impact, par contre ça fait tout sauf garantir une grande stabilité de chemin de la tête lors du swing :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

c'est déjas tout décidé
effectivement le diamètre est inférieur a celui de la balle
35mm exactement
oui effectivement il faut putter bien a plat a quelques mm du gazon
mais c'est pas non plus un exploit si on a en shaft a sa mesure

tu parle de 3 a 4° de loft
mais ca dépend de la position des mains lors de l'impacte
avec la face ronde l'angle d'attaque est le même quelque soit la position des mains

je regarde beaucoup les joueurs au putting
certains ont beaucoup a gagner a avoir un putter sur mesure
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
CharlO
Index : 19

Message par CharlO »

h.galland a écrit :le truc c'est que le diametre du tube est standard pour pouvoir le changer
en titane il serait peut etre trop souple
et en tout cas beaucoup trop chére

mes putter ont un shaft pous gros
16mm de diametre constant

c'est en tout cas plus light et plus rigide

petite photo de la tete du putter one
Image
Je trouvais l'image sur le site pas top, mais là en vrai ça change tout ! J'aime bien ce style un peu "industriel". Par contre on parle look et performance, mais au niveau acoustique ça donne quoi ?
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

h.galland a écrit : tu parle de 3 a 4° de loft
mais ca dépend de la position des mains lors de l'impacte
avec la face ronde l'angle d'attaque est le même quelque soit la position des mains
EUh, c'est juste le loft classique du putter quoi, l'angle par rapport à la verticale...
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 27,3

Message par Dom78 »

Tiens, mes soupçons quand à l'identité de spartacus étaient donc bien fondés...

comment as tu fais pour en être sur ??
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

si c'est le cas je comprend mieux les reactions de spartacus :lol:
et puis comme ca j'ai des chances de le croiser et d'en parler avec lui

desolé la photo n'est plus en ligne
en voila une autre
Image

et pour la Xem fois
c'est les premiers protos
ca va déjàs beaucoup évoluer en juillet
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
spartacus

Message par spartacus »

Dom78 a écrit :

Tiens, mes soupçons quand à l'identité de spartacus étaient donc bien fondés...

comment as tu fais pour en être sur ??
Mon patron ? C'est qui mon patron ? :shock:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

je ne parlerais pas de l'efficacité ... car je n'en ai aucune idée :roll:

mais au niveau esthétique ... je suis plûtot réservé et plutot plus que moins :?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Comment tu fais pour poser un grip de putter classique avec un si gros shaft ? tu poses des grips genre KJ choi? En tout cas, c'est clair que c'est plus beau en photo...

Quand même, la face ronde, ça me gène... désolé!

tu peux pas emboutir une face plane dans le tube qui sert de face? En fait, ton innovation, tu la positionnes sur le matériau ou sur la face ?
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

au niveau du grip le shaft est de diamètre normal
mais constant jusqu'a la téte

une fois que vous aurez testé la face rond vous trouverez ca au moins aussi bien

je revendique pas vraiment "d'innovation"
innovation ca voudrait dire inventer un procédé plus performant que les autres
j'utilise simplement d'autres formes et d'autres matériaux que ce qui ce fait déjas

je ne sais pas si un jour je pourrais créer le meilleur putter du monde
mais le plus original, le plus bling bling et le plus chére du monde
ca c'est dans mes cordes

mais encore une fois c'est les 1er protos
y 6 semaines je savais même pas qu'un jour je produirais des putters
ca m'a pris un jour alors que j'en avais mare de me demander quoi acheter
j'ai fixé un tube sur un shaft, j'ai putté 2 ou 3 fois et c'était partis
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
spartacus

Message par spartacus »

Mr Magoo a écrit :les plus grosses innovations viennent rarement des acteurs en place sur un marché.
Spartacus ne peut-etre que sceptique puisqu'il monte des Wishon à longueur de journée ...entre les mails en tout cas. :mrgreen:
keep going Mr Galland

Mr magoo

Quel honneur, trop fun , le magoo :D
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

Comme dans beaucoup de domaines, je déteste le Bling bling, et je suis complètement contre le fait de satisfaire une demande (stupide à mes yeux) de "tellement mes grips en peau de lézard austral fushias ils sont beaux" en puisant dans certaines ressources non pérennes, et c'est pas peu dire...

Comme les guitares faites en bois exotique, comme les skis en bois rare avec incrustations diamants...

Pour moi la "vraie" classe c'est la sobriété, le design épuré avec des lignes parfaites. Ceux qui flashent sur les Wedges Yururi me comprendront !! :D :D
Dommage, j'aurais pu accrocher avec ton projet, mais plus ça va moins j'adhère.

Bonne chance quand même ! :wink: :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
spartacus

Message par spartacus »

Lapinvert a écrit :Comme dans beaucoup de domaines, je déteste le Bling bling, et je suis complètement contre le fait de satisfaire une demande (stupide à mes yeux) de "tellement mes grips en peau de lézard austral fushias ils sont beaux" en puisant dans certaines ressources non pérennes, et c'est pas peu dire...

Comme les guitares faites en bois exotique, comme les skis en bois rare avec incrustations diamants...

Pour moi la "vraie" classe c'est la sobriété, le design épuré avec des lignes parfaites. Ceux qui flashent sur les Wedges Yururi me comprendront !! :D :D
Dommage, j'aurais pu accrocher avec ton projet, mais plus ça va moins j'adhère.

Bonne chance quand même ! :wink: :D

A chacun son snobisme !
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

il en faut pour tous les gouts
c'est bien pour ca qu'il y a une gamme sport et une gamme luxe
pour moi perso j'aime le sobre
et c'est pour ca que le fais des velos et de putter en titane

mais quand je fabriquais des objets de très très grand luxe
(des truc que l'on ne vois même pas dans les vitrines de la place vendome)
même si c'était vraiment trop kitch ou d'un gout douteux
a réaliser c'était vraiment genial
et je peut vous dire que le luxe Francais fais vivre beaucoup de monde et rapporte beaucoup d'argent de l'exportation
alors si des émirs ont envie d'avoir des chiotes en or, même si je trouve ca laid, temps mieux pour celui qui lui vend !
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Message par Daroms »

Tu en es où ?
Marketing Victim ...
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

bonjour
j'attend les nouveaux protos dans 15 jours
dont un model classique

j'attend aussi les 1er marque balles titane et les 1er divot tool en titane

je bosse sur les 1er marque balle en or :)
et je debute les dessins du putter le plus chére du monde :shock:
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

excellente initiative.

Comme beaucoup, je ne suis pas extrêmement fan du look de l'objet, mais je salut cette volonté de tirer les produits vers le haut. Et aussi de faire des produits de golf made in france.
Personnellement, que ce soit des fringues, des objets déco, des autos, etc... je fais toujours attention à la provenance des objets. ça ne veut pas dire que je n'achète jamais du made in china (les chinois ont aussi le droit de manger), mais quand j'ai le choix...
ça ne fait pas très longtemps que je m'intéresse de près au golf, mais quand je vois la laideur de la plupart des produits (ttes marques sino-américaines confondues), je me demande si il n'y pas de la place pour un nouveau fabricant dans le domaine, et pourquoi pas bien de chez nous?

Allez, un peu moins de défaitisme et de résignation, les amis! :D
Dernière modification par waldezign le 10 août 2009, 22:10, modifié 1 fois.
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

desolé mais mes putter, reléves pitch et marque ball en titane ne sont pas fabriqués en France mais en chine
les fabriquant de produits en Titane de ce genre je n'en ai pas trouvé en France
le titane c'est tres compliqué et trés chére a fabriques, 4 a 8 fois plus que l'alu

les marques balle en or et argent eux sont fabriqués en France

H
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

Pour ce qui est du look
encore une fois c'est les 1er proto, ca va beaucoup évoluer

par contre pouriez vous (tous ) me montrer quels putter vous trouvez beaux

moi perso j'aime pas
Image

Image

Image

Image

Image
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

et j'aime
Image

Image

Image
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Je n'aime pas le têtes trop grosses ou compliquées, je n'aime pas les center shaft ou les shafts tordus.
J'aime les lames ou les maillets courts; j'aime les hosels au talon; j'aime bien un peu de couleur, ou un fini brillant par endroits (mais par sur le dessus de la tête, à cause des reflets)
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

bonjour,
pouriez vous inserrer quelque photos des marques balles et releves pitch??
Ce serais sympas de pouvoir les voir
Merci et bon courage pour la suite
vive le golf !!
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

j'aurais les 1er dans une semaine
H
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

h.galland a écrit :desolé mais mes putter, reléves pitch et marque ball en titane ne sont pas fabriqués en France mais en chine
les fabriquant de produits en Titane de ce genre je n'en ai pas trouvé en France
le titane c'est tres compliqué et trés chére a fabriques, 4 a 8 fois plus que l'alu

les marques balle en or et argent eux sont fabriqués en France

H
Franchement, c'est bien dommage et ton projet perd beaucoup de son intérêt.
Bonne chance quand-même

Perso j'aime (pour le look):
Rife Barbados
Cleveland VP509
Yes Natalie
Scotty Cameron Kombi
Forgan Serie 1
Odissey White Hot XG Marxman Mallet
Bettinardi BC3
Yururi KMP 0207
Celui que je vais dessiner pour production dans l'hexagone (m'en fous du titane, pourvu qu'il rentre les putts) :D

j'aime pas:
Tous les autres :lol:
WITB :
CharlO
Index : 19

Message par CharlO »

Argh... fait en chine... vu les tarifs de tes putters, c'est moche...
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

Ton Iphone aussi est fabriqué en chine
ton ordi aussi
ta télé ecran plat 16/9 aussi
et 95% des clubs de golf
meme des drivers a 500€

c'est made in china un peut pour le prix et surtout par ce qu'il n'y a que la qu'il a des fabriquants pour ce genre de produits
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

CharlO a écrit :Argh... fait en chine... vu les tarifs de tes putters, c'est moche...
100% d'accord.
En plus, franchement, par ces temps (enfin presque arrivés) de respect de l'environnement, faire voyager des objets sur des milliers de kilomètres...
WITB :
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

h.galland a écrit :Ton Iphone aussi est fabriqué en chine
ton ordi aussi
ta télé ecran plat 16/9 aussi
et 95% des clubs de golf
meme des drivers a 500€

c'est made in china un peut pour le prix et surtout par ce qu'il n'y a que la qu'il a des fabriquants pour ce genre de produits
L'iPhone, ce n'est pas du "luxe"
Mon MBP n'est pas non plus un produit "luxueux"
Ma TV Bravia, n'est vraiment pas un "luxe"
5% des clubs ne sont pas fabriqués en Chine, ça c'est encourageant.
Avec la culture de la forge et de la fonderie qu'il y a par chez nous, il doit y avoir moyen de trouver le tissus industriel pour faire du made in France, non?
WITB :
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

""""En plus, franchement, par ces temps (enfin presque arrivés) de respect de l'environnement, faire voyager des objets sur des milliers de kilomètres..."""""

alor la tu est complétement a coté de la plaque

entre un taylor made ou un odyssey qui aura fait
chine - usa
usa - distributeur europe
distributeur - magasin
et magasin - client (pour de la vpc)

et mon club qui fait
chine - Fontainebleau
puis est livré en main propre ou par la poste

c'est du simple au triple !!!!

méme un Ping fabriqué aux USA fait plus de Km pour arrivé dans votre sac

PS: non en France des boites qui fabriquent de piéces en titane et qui acceptent de faire ca a l'unité
j'en ai jamais trouvé
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Répondre