Ca gagne combien un top Francais

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Ca gagne combien un top Francais

Message par h.galland »

question que m'a posé mon fils
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par Kantziko »

Thomas Levet, premier francais a l'ordre du merite europeen gagne cette saison : 602,545 euros.

Ensuite, on rajoute tous les revenus publicitaires. Et la, je n'en sais rien.

Maintenant, faut enlever beaucoup de choses, je pense. Les impots, les salaires de toute son equipe (cadet, entraineur, preparateur physique, preparateur mental, etc etc).


Donc ce qui lui tombe reellement dans la poche, aucune idee :D

C'etait un message constructif de la Ligue Pour les Messages Inutiles sur le Net.
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par h.galland »

c'est dejas ca :)
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par Ed »

source maman Lorenzo Vera, c'est vraisemblablement nettement moins de la moitié des gains affichés du tournoi (imposition locale + autres charges) + les gains pub (aucune idée en net mais çà doit pas être des millions non plus, les golfeurs français ont quasi zéro affichage médiatique)

tops des gains brut en carrière
Levet 6.2 M €
Jacquelin 5.8 M €
VdV 4.3 M €
Remesy 3.9 M €
Havret 3.6 M €

je ne m'en fais pas trop pour eux, mais sorti du top 10 français, la vie ne doit pas être aussi rose ...
swing baby swing !!
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par Pax »

question imposition locale, Cevaer, Jacquelin et Lucquin ont trouvé la parade... ;-)
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par Kantziko »

Locale ne fait pas reference au lieu ou se deroule le tournoi ou ils touchent des gains ? Si oui, quelle parade ? :roll:
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par gey3476 »

Jouer avec le statut amateur et laisser les gains aux autres :lol:
Ok je sort...
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par Pax »

Les 3 sont en Suisse... et ils ont très certainement un forfait fiscal de type Johnny Halliday (avec peut-être un montant un peu moins élevé.) A noter que Sergio Garcia est aussi domicilié en Suisse.

Mais par contre il est très possible que pour certains tournois dans certains pays, un impôt à la source soit prélevé... D'où l'intérêt de faire de bons résultats dans les tournois de début d'année au Qatar et à Dubai, ca laisse plus de sousous dans la popoche au final.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par Ed »

l'imposition locale est celle du lieu des gains, sauf erreur c'est prélevé à la source
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
david59
Messages : 34
Inscription : 19 mars 2008, 01:46
Index : 7,3

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par david59 »

Moi j'aimerais bien savoir combien de golfeur francais (joueurs) peuvent vivre décemment du golf.
Index : 7.9
Driver Titleist 909D2 9.5
Bois 3 Callaway FT 15
Hybride Titleist 909H 19
4-7 Wishon 555C Shaft KBS Tour
8-PW Wishon 555M Shaft KBS Tour
Wedges Wishon PCF MicroTour 52 56 60 Shaft KBS Tour
Putter Odyssey White XG #7 CS
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par Mat »

david59 a écrit :Moi j'aimerais bien savoir combien de golfeur francais (joueurs) peuvent vivre décemment du golf.
Bonne question ça, tout dépend ce que tu appelles "vivre décemment" ....
AMHA c'est comme tout, les meilleurs sont très médiatisés et font "réver", mais est ce que vivre de sa passion sans forcément gagner des millions c'est pas ça le mieux ??? (si on peut faire les deux faut dire oui quand même hein :mrgreen: )
Perso j'échangerai mon bureau contre une carrière professionnelle en gardant le même salaire....

Maintenant qu'est ce que je ferrai si je gagnais des millions dans mon bureau........ ben je gagne pas des millions à mon bureau :lol:
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Avatar de l’utilisateur
david59
Messages : 34
Inscription : 19 mars 2008, 01:46
Index : 7,3

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par david59 »

Je vais rester au bureau alors 8)
Index : 7.9
Driver Titleist 909D2 9.5
Bois 3 Callaway FT 15
Hybride Titleist 909H 19
4-7 Wishon 555C Shaft KBS Tour
8-PW Wishon 555M Shaft KBS Tour
Wedges Wishon PCF MicroTour 52 56 60 Shaft KBS Tour
Putter Odyssey White XG #7 CS
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par Ludomental »

Pour avoir l'habitude de cotoyer les pros de l'alps tour et challenge tour, ils rament financièrement!!

Certains joueurs sur l'alps tour n'ont plus de sponsors et ne peuvent plus s'entourer d'un préparateur physique ou mental.
Une préparation moins bonne, donc de moins bons résultats, donc pas d'argent!
C'est l'impasse!

J'accompagne gratuitement certains joueurs en prépa mentale car sinon, ils s'en sortiront jamais.

On parle beaucoup des gains des 10 meilleurs français mais les autres ont beaucoup de mal.
Allez vois sur le site de la ffg dans la rubrique professionnel, vous avez le classement français en fonction des gains.

Pour vous donner une idée, un joueur sur l'alps tour dépense 500€ à 600€ (inscription: 100€, hébergement, nourriture, transport...) par tournoi et si il passe le cut, il faut qu'il soit dans les 20 premiers pour récupérer son argent en gain. Le 5ème gagne environ 2000 à 2500€, ce qui correspond à une 20ème place sur le challenge tour et à une 70ème place d'un petit tournoi du tour européen.

Il est prélevé à la source et ne perçoit ses gains que 1 mois après, donc il faut avoir de l'argent de côté pour pouvoir continuer de jouer.
Le budget annuel pour un joueur de l'alps tour est de 20 000€, challenge tour : 50 000€ et tour européen: 100 000€
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par superlent »

Ludomental a écrit : Le budget annuel pour un joueur de l'alps tour est de 20 000€, challenge tour : 50 000€ et tour européen: 100 000€
Et malheureusement ce budget ne correspond qu'aux frais de déplacement, d'hébergement, d'inscription, etc... Il ne comprend pas la rémunération des coachs, pro, caddy, ni même celle du joueur (s'il veut faire manger sa petite famille). Un anglais citait comme budget total pour le tour Européen près de 300 000 euros par an.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par Ludomental »

Malheureusement pour le challenge tour et l'alps tour, c'est le budget idéal qui comprend l'entrainement et tout le reste.
Pour le tour européen, c'est le budget minimu 100 000€.
Ces chiffres sont tirés d'une étude que l'on a fait sur les joueurs de l'alps tour et challenge tour français.

Et croyez-moi, sur l'alps tour, les joueurs sont loin d'avoir les 20 000€!
La rémunération des pros (alps et challenge tour) n'en parlons pas, la majorité ne peuvent que financer leur saison et ne se versent que très peu de salaire quand il le peuvent.
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par Kermitdu06 »

h.galland a écrit :question que m'a posé mon fils
la vraie réponse à la vraie question de ton fils est:

passe ton bac et fais tes études :lol:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par Mat »

Ludomental a écrit : On parle beaucoup des gains des 10 meilleurs français mais les autres ont beaucoup de mal.
Allez vois sur le site de la ffg dans la rubrique professionnel, vous avez le classement français en fonction des gains.
Je viens d'aller y jeter un oeil, et c'est clair que ceux qui ne font pas partie du top 10 doivent avoir du mal à vivre.
Je ne connais pas le milieu du golf professionnel, mais le classement de la FFG ne fait apparaitre que les gains lors de tournois. Qu'en est il des sponsors?
Pour les moins connus, j'imagine que les sponsors prennent en charge la plupart des frais (inscription, transports, hébrgement,etc.) et fournissent l'équipement. Ce qui laisse au joueurs les gains qu'ils génèrent lors des tournois pour vivre. Et je me répète, en dessous du top 20, tu dois manger beaucoup de patattes.... :( :( :(
Pour les plus connus (ou devrais je dire les meilleurs ??) la question financière ne doit pas se poser, par rapport à leurs résultats, et les sponsors doivent suivre.

Est ce que la fédé subventionne aussi les joueurs, disons jusqu'à un certain niveau ?
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
GolfeurAbidjan
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 30 juin 2009, 11:33
Index : Non classé
Pays : Côte d'Ivoire

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par GolfeurAbidjan »

Ed a écrit :l'imposition locale est celle du lieu des gains, sauf erreur c'est prélevé à la source
Tout dépende des pays où la compétition a eu lieu mais très souvent il s'agit des d'une imposition forfaitaire de 10% à 15% du revenu si le bénéficiaire est étranger où résident étranger.
Ces revenues devant tout de même être déclaré auprès de l'administration fiscale du pays de résidence. Dans le cas où le pays de compétition et le pays de résidence ont signé un accord fiscal une partie ou l'intégralité des sommes payé dans le pays de compétition peuvent être déduite du montant de l'impôts à payer (Génération d'un crédit d'impôts).
Pour les pays n'ayant signé aucun accord ou bien dans les pays considéré comme des paradis fiscaux par le pays de résidence (imposition plus faible que 80% de l'imposition du pays de résidence), le prélevement forfaitaire n'est pas pris en compte, les joueurs doivent donc déclaré l'intégralité des gains (y compris le montant du prélevement payé).
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par Ludomental »

Pour les moins connus, les sponsors sont difficiles à trouver.
ce sont en génerale des entreprises locales qui donnent de l'argent en échange de prestations golfiques : initiation, pro-am...
Pour le matériel, ils ont pratiquement tous un sponsor matériel qui leur fournit les clubs, balles, gants...
Mais pas assez pour la plupart d'entre eux.
Les parents participent aussi au budget.
Les golfs parfois aussi.

Puis il y a les pro-am et les cours qu'ils donnent pour certains en dehors des périodes de tournoi.

La ffg aide un groupe de joueurs (5 ou 6 pour l'alps tour). Il leur donne un peu d'argent et leur met à disposition un coach pendant les tournois.
Mais les autres doivent se débrouiller seuls!
GolfeurAbidjan
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 30 juin 2009, 11:33
Index : Non classé
Pays : Côte d'Ivoire

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par GolfeurAbidjan »

Pour les moins connu c'est parfois aussi les particulier qui mettent la main à la poche.
- Paiement des frais de voyages
- achat de matériel....

Certains ne peuvent pas vivre de leur passion, ils ont donc une activité annexe.
http://web.ffgolf.org/merite_pro/meritepro_id.php
Sur ce lien on peut constater que rare sont les joueurs qui peuvent vivre des seuls gains qu'ils reçoivent.
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Ca gagne combien un top Francais

Message par maxfri »

il me semble avoir entendu que Van de Velde tournait à 400 000 € l'année et selon lui c'était le juste minimum pour poursuivre une bonne carrière
En dessous tu rames !! :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »