[Résumé] Parcours Golftechnic en RP 04/11/06

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

gilles1971
Par Expert
Par Expert

[Résumé] Parcours Golftechnic en RP 04/11/06

Message par gilles1971 »

Merci à mes co-equipiers pour cet agreable remake de "gorilles dans la brume", starring sigourney "vivi-ver" , pedro et moi dans le role des gorilles et la petite balle blanche dans celui des mechants chasseurs.

Bon, c'est vrai qu'on a mal joué et que la meteo etait pas geniale, mais c'est aussi ca le golf.

J'espere que votre repas s'est bien passé, désolé de ne pas avoir pu rester, une autre fois avec plaisir.

Pedro ... finalement, ils avaient suffisament de biere au club house ?? :lol:
--- herisson power ----
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

ah la la , encore une longue partie au moins 5 h00 c'est une mauvaise manie , un golf introuvable ( au bout du 3 ème golf j'ai enfin trouver le bon ), pas d'échauffement pour moi , du plaisir, du brouillard voyait pas à 50m ; une bonne humeur toujours au rendez vous , bref un bon moment de golf comme d'ab.

Des casquettes et des cadeaux très bien merci steph :twisted: j'ai eu un truc inutile.

Des rencontres énorme , pink ( quelle est jolie et gentille , tu vas te faire pourrir de MP huhu ^_^ ) , lyand (monsieur technique par excellence merci des conseils et remarques , et quel technique pour un joueur rouillé ) , ah mon pedro( quel bourrin ) et nat (un peu de finesse dans ce monde du brut) , camillo ( le roi de la croix huhu ) , lyn egal à lui même ( gentlemen , élégant et franchement il est comme moi il s'interesse vachement à la technique etc..) qui a fait peter le cigare , yéyé qui a fait un drive de fou sur le 18 ; son premier par sur un 3 ( encore chapeau , c'est l'effet callaway :lol: qui joue très bien du fer ) sa moitié très gentille , gilles ( bonjour aurevoir ;comment ça on a été lent , c'est la faute de Steph et du brouillard et des autres qui ne jouaient que des provisoires lol) une super performance de steph et de ses accolytes qui ont encore joué en 6 heures , avec bis repetita sur le 10 et le 11 huhu ^_^ on s'est perdu dans la verdure :-) ah ce monsieur militaire qui fraude ( joue sans licence , ne paye pas son GF malin va !! ) , bref , on remet ça quand vous voulez , mais par pitier pas un golf introuvable comme celui d'aujourdhui même s'il est très bien entretenu et que l'on peut scorer (d'ailleurs maintenant que je connais le chemin vé y retourné )etc , même le parking est bizarre , barrage anti personne du voyage ( tu sais pas si ta voiture elle passe ) , et surtout par pitié , j'en ai marre de joué aussi longtemps même si c'est bien de partagé c'est moment avec vous tous , on joue trop lentement et les pieds mouillés pas cool, va falloir qu'on jouent sur tes terres Steph , à Paris on est speed :wink:

ciao
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
tiger

jeu lent

Message par tiger »

hugues a écrit :ah la la , encore une longue partie au moins 5 h00 c'est une mauvaise manie , un golf introuvable ( au bout du 3 ème golf j'ai enfin trouver le bon ), pas d'échauffement pour moi , du plaisir, du brouillard voyait pas à 50m ; une bonne humeur toujours au rendez vous , bref un bon moment de golf comme d'ab.

Des casquettes et des cadeaux très bien merci steph :twisted: j'ai eu un truc inutile.

Des rencontres énorme , pink ( quelle est jolie et gentille , tu vas te faire pourrir de MP huhu ^_^ ) , lyand (monsieur technique par excellence merci des conseils et remarques , et quel technique pour un joueur rouillé ) , ah mon pedro( quel bourrin ) et nat (un peu de finesse dans ce monde du brut) , camillo ( le roi de la croix huhu ) , lyn egal à lui même ( gentlemen , élégant et franchement il est comme moi il s'interesse vachement à la technique etc..) qui a fait peter le cigare , yéyé qui a fait un drive de fou sur le 18 ; son premier par sur un 3 ( encore chapeau , c'est l'effet callaway :lol: qui joue très bien du fer ) sa moitié très gentille , gilles ( bonjour aurevoir ;comment ça on a été lent , c'est la faute de Steph et du brouillard et des autres qui ne jouaient que des provisoires lol) une super performance de steph et de ses accolytes qui ont encore joué en 6 heures , avec bis repetita sur le 10 et le 11 huhu ^_^ on s'est perdu dans la verdure :-) ah ce monsieur militaire qui fraude ( joue sans licence , ne paye pas son GF malin va !! ) , bref , on remet ça quand vous voulez , mais par pitier pas un golf introuvable comme celui d'aujourdhui même s'il est très bien entretenu et que l'on peut scorer (d'ailleurs maintenant que je connais le chemin vé y retourné )etc , même le parking est bizarre , barrage anti personne du voyage ( tu sais pas si ta voiture elle passe ) , et surtout par pitié , j'en ai marre de joué aussi longtemps même si c'est bien de partagé c'est moment avec vous tous , on joue trop lentement et les pieds mouillés pas cool, va falloir qu'on jouent sur tes terres Steph , à Paris on est speed :wink:

ciao
voir sur le site de la ffg

le jeu lent est dorénavant pénalisé
malheureusement il n'y aura pas de commissaires pour nos compét ou les competes amicales.
toutefois il serait sympa que tout le monde s'y mette (à combattre le jeu lent ) en ramassant sa balla par exemple.

les créateurs d'un forum golf doivent dans ce cas etre un exemple
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Le jeu lent est pénalisé car il ralentis les autres ? dans notre cas, nous nous sommes trompé de parcours car les trous sont tres mal indiqués un brouillard ou l'on vois pas a 100m.

Nous avons fait deux trou avant de se rendre compte que ce n'etait pas les bon, car les pancartes sont aux boules blanches et tres mal orientés, donc le temps de retrouver le bon trou, de laissé passé toutes les partie avant d'avoir un trou.

C'est un golf ou tu peux marquer ta carte, par reellement une compet en soit. Donc nous n'avons apporté prejudice qu'aux membres de Golftechnic qui nous attendaient pour manger :o

Donc connaitre une situation, des personnes c'est mieux pour parler de celle ci.

Merci.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: jeu lent

Message par camillo »

tiger a écrit : le jeu lent est dorénavant pénalisé
malheureusement il n'y aura pas de commissaires pour nos compét ou les competes amicales.
toutefois il serait sympa que tout le monde s'y mette (à combattre le jeu lent ) en ramassant sa balla par exemple.

les créateurs d'un forum golf doivent dans ce cas etre un exemple
De quoi on se mèle ?
T'était la pour montrer l'exemple ?
Quand on voit pas à 50 mètres pendant 70% du temps de parcours, tu abandonnes tes balles toi ? Tu ne les cherches pas un minimum ?

5 heures de parcours (en partie de 3), ça fait 5 minutes par personnes et par trou pour jouer, à mon niveau, entre 7 et 9 coups (pour arriver à la croix) et franchement, je trouve pas ça jouer lent.
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Le sujet est delicat, d'autant qu'il y avait un max de debutants ce samedi.

Mais voila la reflexion que le responsable du golf m'a fait au retour au club house (j'etais dans la premiere partie, nous avons joué en 4h50 environ). Je cite (de memoire) "vous arrivez seulement, 5h00 de jeu, c'est quand meme un peu beaucoup, vous avez eu des soucis ??" ---- "vous savez apres un certain nombre de coups, il faut ramasser sa balle" --- "de toute facon, ca ne sert a rien de s'acharner sur un trou" etc ... etc ....

Alors comme je lui ai dit, vu que nous ne fesions pas attendre la partie suivante (qui avait 1 trou de retard), j'ai laissé jouer mes partenaires jusqu'au bout.... mais j'aurais surement fais autrement si nous avions directement gené la partie suivante.

Ceci dit, je comprend aussi la fustration des personnes qui ne peuvent finir le trou (d'autant plus que pour eux, c'est le finish qui est le plus agreable à jouer), surtout quand la quasi totalité des trous sont ratés (n'est ce pas mes coequipiers :oops: ).
Car moi meme, j'ai debuté, il y a peu de temps et je me souviens tres bien mes premiers parcours, je n'etais pas vraiment meilleur.

Alors maintenant que faire pour nos prochaines parties :?: :?:
1/ attendre que nos sympathiques debutants progressent un petit peu :?:
2/ mixer les equipes de telle sorte qu'il n'y ai qu'un debutant par partie :?:
3/ jouer au poker :?:

Bien je reprend cette "reflexion" plus tard, j'ai à faire .... :?
--- herisson power ----
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Alors mon piti résumé.

Comme Hugues, une arrivée tardive alors que j'aurai du avoir 1/2 heure pour m'échauffer. Mais que voulez vous, des golfs à Saint Pierre du Perray, il y en a 2 et sans compter les autres autours. Ils ne sont pas indiqués correctement voire pas indiqués du tout. Et pour couronner le tout ... déviation ... le pieds pour les GPS :lol:

On arrive à 5 minutes de l'heure du départ, paiement du GF, présentation des membres. Tout le monde à l'air sympa, ça promet un bon moment pour la 3ème mi-temps.

Départ avec Nat et Pink Lady. Une excellent partie dans la bonne humeur et dans l'auto dérision tellement on a été bon. C'était une course d'escargot dans la brume. Quelques bon coups pour tout le monde mais dans l'ensemble c'était plutôt médiocre.
Pour l'anecdote, Nat avait deux clubs juniors dans son sac, il ne montait pas au dessus de on genou :lol:. Pendant que PL s'apprétait à tirer, on se met en position avec en rigolant. PL entend qq de bizarre derrière elle, elle rate son coup et se retourne et nous voit se moquer de nous en jouant avec de clubs pour enfant. Bon oké, c'est pas drole, mais sur le moment ça l'était pour nous :wink:

Avec l'heure qui avançait, la brume se levait un peut et on a eu droit à 2 heures de jeu dans de bonnes conditions. J'ai pu faire de meilleurs coup car mon moral a remonté avec le soleil. Pas extraordinaire, mais au final, super déçu techniquement de cette journée golfique. Temps de merde, coups de merde.

Vient le meilleurs, au club house avec une bonne bouffe entre amis. A force de discuter sur le forum, pas de glace à briser, ça fonctionne direct. Bonne humeur, bon rigolade, bonne idée ce give & take départagé au nombre de croix. Et comme l'a dit hugues, c'est pas moi qui en avait le plus :). D'ailleurs je repars avec ta bouteille de vin et elle sera honorée avec grand plaisir :)

Fin de la journée pour moi à 17h00, reparti sous un brouillard aussi intense que le matin, dans les bouchons sur la francilienne. Génial :roll:

Je pense que je vais arrêter les 18 trous pour un bon moment, le temps d'avoir un meilleur niveau, je n'y prends pas un plaisir fou. Les 9 trous compacts sont plus amusant, quitte à les faire 2 fois.

Ah oui, les casquettes sont superbes, profitez en avant qu'il n'y en ai plus. :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Pour rebondir sur le propos de gilles ...
J'hallucine quand j'entends les questions du responsable du golf. Il a été débutant un jour ? Il est venu joué dans le brouillard avec nous ?

Puisque les débutants ne sont pas les bienvenus dans ce sport, franchement, ce genre d'attitude commence à me dégouter.

Je ne ferai plus que des 9 trous compacts désormais, histoire de ne pas gêner ces messieurs dames qui ont été super fort, rapides, respectueux des terrains et de gens dès leurs débuts dans ce sport
Dernière modification par camillo le 05 nov. 2006, 11:43, modifié 1 fois.
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

le sujet est délicat et mériterais surement d'éxister dans un autre topic , mais il est vrai que le brouillard et le fait que l'on soit débutant ne "joue" pas en notre faveur pour jouer rapidement , il y a surement des choses à faire pour qu'une bonne harmonie règne sur les greens et fairways comme partout d'ailleurs.

En tout cas une chose est sure , en semaine on nous aurais rien dis pour le jeu lent... Ah pognon quand tu nous tiens
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Oui, c'est vrai que le brouillard ne nous a pas aidé, mais je pense qu'il etait plus genants pour les "mules" qui drivent à + de 200 metres (n'est ce pas steph :lol: ) que pour les debutants.

Camillo, je comprend ton enervement, mais pense aussi aux parties qui sont derriere toi. Et bien sur que le golf prefere avoir des parties de 4 qui joue en 4 heures plutot que des parties de 3 qui joue en 5 heures :? , forcement c'est plus rentable 8)

Aussi, on m'a plusieurs fois raconté qu'il n'y a pas si longtemps il fallait avoir un index inferieur à 36 pour pouvoir fouler les fairways. Les plus anciens confirmeront :?:

Donc patiente, respect des autres et au boulot :!: :!: :lol:
Le golf est un jeu ou tout le monde peut jouer ensemble, mais cela demande des efforts de la part de tous. :wink:
--- herisson power ----
Patrick

Message par Patrick »

A mon humble avis la réaction du responsable du golf envers les débutants n'est pas particulière au golf.
Ex pratiquant d'autres sports, les débutants ont toujours été victimes de ce genre de réaction.
Je crois Camillo qu'il faut continuer car ne faire que du compact (hormis la perte de plaisr de ne pas faire un 18 trous avec ces hauts et bas) c'est surtout donner raison à ce responsable.
Tout le monde a été un jour débutant, seuls les imbéciles l'oublient.

Bon courage

Patrick débutant
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Le Chat Noir

Message par PinkLady »

gilles1971 a écrit :Mais voila la reflexion que le responsable du golf m'a fait au retour au club house (j'etais dans la premiere partie, nous avons joué en 4h50 environ). Je cite (de memoire) "vous arrivez seulement, 5h00 de jeu, c'est quand meme un peu beaucoup, vous avez eu des soucis ??"
Ca y est, on a été flashé par le radar ! :shock: Et avec nos casquettes GolfTechnic, on est facilement identifiables ! Grrr… Vous allez voir que nous allons être interdits de parcours en région parisienne… d’où l’intérêt d’organiser à vitesse grand V (hmmm, ou du moins de manière un peu plus rythmé que sur le parcours) des décrochages régionaux ! Maintenant que nous avons un militaire en la personne de Yeyenko, il va pouvoir organiser des sites de replis avant la formidable contre-offensive : la rencontre annuelle de Golftechnic, avec comme nouvelle devise «Joueurs Lents Only, Joueurs Rapides Forbidden ». :wink:

A notre décharge, mes petits camarades ont raison : nous avons eu la guigne… Et j’avoue, c’est de ma faute. Donc, pour ceux qui ont été abusés par le charmant commentaire d’Hugues « Pink, quelle est jolie et gentille », ne tombez par dans ce misérable leurre, c’est à vos risques et périls ! Souvenez-vous, vous autres qui avaient lu mon tout premier post « PinkLady, recherche de partenaires », de l’image d’un Lyandras agonisant sous le poids de son sac golf, arrivant à Chatou épuisé, affamé et déshydraté, après une longue épopée pédestre ! Eh bien, je ne voulais pas y croire, mais c’était moi : je ne suis pas PinkLady, je suis le BlackCat ! :?

J’aurai du en avoir la puce à l’oreille, quand la veille, Ceno et M.Yves nous ont annoncés qu’ils ne pouvaient pas venir. Hélas non ! j’ai choisi d’ignorer ses signes avant-coureurs, me réjouissant à l’idée que Nat et Pedro viendraient chercher à la gare le dernier membre jusqu’alors incertain de venir, Lyandras.

Heureux Lyandras ! Le matin même, ce n’était pas une voiture mais trois voitures qui l’attendaient à la gare ! Il faut dire que nous étions tous perdus, et que la gare de Corbeil Essone est plus facile à trouver que le golf de Villeray…. En panique devant la route barrée, faisant fi des conseils du GPS, Lin et moi avons appelé au secours notre Maître (WebMaster) préféré. Ce qu’à l’évidence n’a pas fait Hugues, qui a préféré prospecter tous les golfs de la région pour savoir si, éventuellement, ils accueillaient des joueurs lents et en retard… :D

Là commence le récit fantastique. Oui oui, c’était comme dans un film d’épouvante : une petite route de terre cabossée, un parking peu accueillant et enfin, sans échauffement, dans le froid matinal, le premier trou. Déjà, le drapeau était blanc dans le blanc matin, on le distinguait à peine. Un drapeau fantôme en quelque sorte… Jeunes et rigolards comme les héros des films, nous avons continué bravement. Au deuxième trou déjà, le brouillard tombe. L’herbe est humide, nous n’entendons plus un bruit…

Camillo et moi décidons de jouer en tandem : il frappe sa balle, chasse à droite et sors du fairway. Je frappe, chasse à droite et le suis. Cependant Messieurs, malgré mon dernier post maladroit dans la rubrique de Yeyenko :oops: , ne croyez pas que je poursuivais notre beau modérateur dans les sous-bois et les herbes folles ! C’est ma bonté naturelle et ma générosité spontanée qui se sont exprimées : je l’aidais uniquement à rechercher ses balles... D’ailleurs, n’importe quel homme qui aurait joué avec moi m’aurait trouvé « ours » hier : j’ai eu le chic pour mettre mes balles à des endroits improbables, me frottant aux troncs d’arbres pour taper mes balles et imitant par là même l’ours qui se gratte :lol: .

Au neuvième ou au dixième trou, miracle ! Le brouillard se lève enfin ! Mais Camillo et moi avons dû sacrément déranger les hôtes de ces bois, car à chaque fois que Nat, Camillo ou moi sommes à l’adresse, les corbeaux coassent pour nous déconcentrer à leur tour. Nat, interprétant cela comme un mauvais présage, décide de prendre toutes les précautions nécessaires, et ne fera désormais que rouler ses balles sur le fairway :wink: . Camillo et moi continuons notre promenade champêtre aux abords du fairway. Pour lutter contre le jeu lent, j’ai même frappé ma balle sur le faiway d’à-côté, mais Gilles, qui avait pris son casque rose, à tout de suite spoter ma tentative d’invasion sur leur territoire, et j’ai dû revenir, dépitée, dans mon sous-bois.

Parallèlement, Lin, Yeyenko et Steph ont été ensorcelés par l'esprit malin de la forêt. La brume s’étant levée, les drapeaux et les panneaux visibles, il n’y avait pas, logiquement, possibilité de se perdre ! Et bien si… ils se sont retrouvés à refaire quelques trous pour en totaliser 21 au total (balle blanche, 21 points… l’esprit leur à sans doute fait croire qu’ils jouaient au ping-pong).

18ème trou : soulagés, notre fine équipe (Nat Camillo et moi) retrouvons les autres autours de la table. Gilles s’éclipse discrètement (le détail à son importance, je vous dirais pourquoi tout à l’heure). Nous échangeons les cadeaux, rendons hommage aux absents (Ceno et M. Yves), etc. (des photos ont été prises à ce sujet, Yéyé à la charge d’illustrer la rubrique).

L’après-midi s’achève, il ne reste à présent que Lin, Steph et Yeyenko. Nous décidons alors de nous retrouver le soir pour la « première rencontre non golfique de GolfTechnic » (dixit le Maître).
Hop hop hop, dans la voiture, nous voilà partis vers Paris. Steph et Yeyenko, dans une superbe voiture Logan, filent et sont bientôt à bon port. Lin et moi, aïe ! nous voilà bloqués dans les embouteillages : 2h30 pour regagner Paris... :(

A 21h, nous soufflons enfin et nous apprêtons à dîner tous les 4 ensemble dans un resto de sushi chinois, comme le veut la tradition... :wink: Après la soupe miso de rigueur, pouf ! black-out total ! Panne EDF, le quartier est en rade. En cuisine, le chef chinois fait griller les brochettes à la lueur d’un bougie géante, Stephane tente de déterminer si l’appareil CB fonctionne encore ou si le repas est offert, Yeyenko en profite pour finir la bouteille de vin (oui oui, ces messages sur ses entraînements fréquents pour renforcer ses biceps : bras tendus/verre plein à la main, sont véridiques), Lin reste imperturbable à son habitude.

Pour l’anecdote, j’apprends au cours de cette soirée par Steph, un verre de vin dans une main, un verre de saké dans l’autre, qu’il est un grand buveur de coca devant l’Eternel :shock: (cherchez l’erreur…)

Bref, il est minuit dix, l’électricité revient, la journée est achevée, une autre commence. Il est temps de rentrer à la maison. C’est en cherchant les clés de mon appartement dans ma poche que j’ai compris : je n’étais pas le BlackCat, comme je l’avais cru toute la journée ! Tout cela n’était pas de la responsabilité de la PinkLady, mais bien de… Gilles !

Car en fouillant dans ma poche, je trouve la balle rose « Flying Lady » que Gilles m’a proposé sur ce forum (cf. rubrique "présentation des membres : PinkLady") et qu’il m’a remis le matin même. Or, je me souviens avoir écrit : « je la prendrais avec moi, elle me portera bonheur ». Gilles doit l’avoir maraboutée ! Comment expliquer alors que lui, il a trouvé le golf de Villeray du premier coup, a bien joué (puisqu’il avait le temps de chercher les balles des membres de sa partie, et que lui-même n’a pas perdu de balles) et qu’il a mystérieusement disparu avant le déjeuner ? ? ? ! ! !

Je n’en dirai pas plus… :twisted:

P.L.
Dernière modification par PinkLady le 05 nov. 2006, 17:26, modifié 1 fois.
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

J'ai joué en mardi de la semaine derniere à 3 en 3h50 et on s'est fait pousser aux fesses pendant 18 trous (les gens qui confondent golf et hockey sur gazon c'est pas drole ) donc il n'est pas certain que jouer en semaine résolve le probleme. Le jeu lent et les débuts sont un vrai probleme cependant.
Jouer dans le brouillard ralenti c'est une évidence et à mon avis le golf devait etre content de vendre 12 GF ce matin là.
Cependant plusieurs détails me genent fortement: il semblerait qu'un joueur n'ait pas reglé son repas (ni son GF d'ailleurs), quand on négocie un prix ce n'est pas pour que certains oublient de payer, souhaitez vous que golftechnic soit etiqueté comme spécialistes du resto basket? Mais il semblerait que mon point de vue ne soit pas partagé par tous.
Je m'étais engagé auprès du golf à ce que nous jouions dans des délais raisonnables (j'avais prévenu que bcp de débutants seraient de la partie), entre jouer en courant et exiger que pendant une heure personne ne parte deriere nous il y a un espace ou j'estime que nous pouvons nous situer (4h50 dans le brouillard me parait honorable 6h bcp moins).
Je trouve ce forum et les gens qui y participent fort sympathiques et je trouve super l'idée d'accompagner les nouveau sur des 18 trous (j'aurais aimé que cela soit possible lorsque j'ai débuté). Si golftechnic est etiqueté comme une bande de rigolos qui ne respectent pas les autres il se peut que nous ayons du mal à trouver un golf pour nous accueillir la prochaine fois.
Donc mercredi si personne ne s'est apperçu qu'il a "oublié" de payer je tiendrai mes engagements vis a vis de villeray et je reglerai ce que golftechnic doit.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

gilles1971 a écrit :Donc patiente, respect des autres et au boulot :!: :!: :lol: Le golf est un jeu ou tout le monde peut jouer ensemble, mais cela demande des efforts de la part de tous. :wink:
Sauf qu'il doit aller dans les deux sens.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

cenovavi a écrit :il semblerait qu'un joueur n'ait pas reglé son repas (ni son GF d'ailleurs), quand on négocie un prix ce n'est pas pour que certains oublient de payer
Si qqn a oublié de payer, c'est pas cool effectivement.
Par contre, quel prix négociés ? Ils nous ont tout fait payer plein pot que ça soit le resto, les GF ou les droits de compétition.
cenovavi a écrit :Je m'étais engagé auprès du golf à ce que nous jouions dans des délais raisonnables (j'avais prévenu que bcp de débutants seraient de la partie), entre jouer en courant et exiger que pendant une heure personne ne parte deriere
Il y avait des départs directs après nous.
cenovavi a écrit :Donc mercredi si personne ne s'est apperçu qu'il a "oublié" de payer je tiendrai mes engagements vis a vis de villeray et je reglerai ce que golftechnic doit.
Oué, c'est dommage, j'espère que la personne en délit fera ce qu'il faut rapidement ...
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Euh normalement vous deviez payer le GF 40€ a la place de 50€ (c'était négocié !!!).
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

autant pour moi, c'était bon pour le GF.
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

camillo a écrit :
gilles1971 a écrit :Donc patiente, respect des autres et au boulot :!: :!: :lol: Le golf est un jeu ou tout le monde peut jouer ensemble, mais cela demande des efforts de la part de tous. :wink:
Sauf qu'il doit aller dans les deux sens.

OUI, tout a fait camillo, c'est bien ce a quoi je pensais. :D
--- herisson power ----
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Ceno, pour le repas non payé, es tu sur qu'ils ne m'ont pas compter au final :?:

Car j'ai decidé , vu l'heure, que je ne resterais finalement pas manger, mais je n'ai pas prevenu le golf. :oops:
Donc forcement, ,ils ont un repas de moins que le nombre de green fee.

Si ce n'est pas ca, alors bon courage :evil: (pour info , j'ai payé mon GF par carte visa, facile à verifier)

SInon, tu as des nouvelles de madame à nous donner ?
--- herisson power ----
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Pink lady, enfin, que j'appellerais ****auto-censure**** (si j'en ai le droit).....

Apres avoir passé 1/2 heure à lire ton post, puis encore une autre 1/2 heure à me calmer de ma crise de rire.... :lol:

....j'espere que tu ne te seras pas encore pendue, et je te repond que non, ma balle n'est pas maraboutée, enfin pas par moi. Par contre, c'est un anti-depresseur puissant, alors si tu as une petite baisse de morale, n'hesite pas à la ***auto-censure***

Tu as aussi tort sur un autre point car 1/ je n'ai pas bien joué (meme si ca aurais pu etre pire vu les conditions meteo) et 2/ moi aussi j'ai perdu des balles (enfin, une pour etre plus precis :wink:). Bon par contre c'est vrai que j'en ai trouvé qqe unes 8)

Mais tu as quand meme un brin de lucidité quand tu reprends la citation de hugues, à savoir que non, tu n'est pas gentille du tout et encore moins belle. A ce propos, tu as remarqué que quand je t'embrasse, j'enleve mes lunettes, uniquement pour ne pas avoir peur. :twisted:
C'est aussi pourquoi je te propose si souvent de m'accompagner sur un parcours, car en fait j'adore jouer avec des ****auto-censure**** :wink:
Dernière modification par gilles1971 le 05 nov. 2006, 21:10, modifié 2 fois.
--- herisson power ----
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

C'est bon on a retrouvé l'étourdi. :D :D
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Par contre pas de nouvelles du bébé :evil: :evil:
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

d'accord avec Ceno , pour l'image du site et les bonnes rencontres que l'ont y fait et le sport et le plaisir avant tout ; on va pas ce faire griller dans tous les golfs de france et d'ailleurs , surtout avec les casquettes on ce fait remarquer maintenant :wink:
[Dave Barry]
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

nb :

je tiens à préciser que le mailn va ! dans mon post plus haut n'est pas un compliment mais qu'il faut l'interpreter comme c'est malin ça !! donc pas cool

voila c'est tout

@++
[Dave Barry]
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

hugues a écrit :d'accord avec Ceno, pour l'image du site et les bonnes rencontres que l'ont y fait et le sport et le plaisir avant tout ; on va pas ce faire griller dans tous les golfs de france et d'ailleurs , surtout avec les casquettes on ce fait remarquer maintenant
C'est pas parce qu'il y a une majorité de débutants qu'on est en position de faiblesse. Au contraire ...
camillo a écrit :J'hallucine quand j'entends les questions du responsable du golf. Il a été débutant un jour ? Il est venu joué dans le brouillard avec nous ?
Ce malheureux responsable est complétement à coté de la plaque. Dommage, avec un peu de tact, il nous aurait persuadé de revenir un jour sans brouilard, mais au lieu de cela, j'y remettrai plus les pieds :twisted:
ceno a écrit :Je trouve ce forum et les gens qui y participent fort sympathiques et je trouve super l'idée d'accompagner les nouveau sur des 18 trous (j'aurais aimé que cela soit possible lorsque j'ai débuté). Si golftechnic est etiqueté comme une bande de rigolos qui ne respectent pas les autres il se peut que nous ayons du mal à trouver un golf pour nous accueillir la prochaine fois.
Ceno, tu crois que les clubs de golf cracheront sur plus de 700€ investis en une journée !!??
gilles1971 a écrit :Aussi, on m'a plusieurs fois raconté qu'il n'y a pas si longtemps il fallait avoir un index inferieur à 36 pour pouvoir fouler les fairways. Les plus anciens confirmeront
C'est faux. Certains golfs demandent un index maximal (ou minimal) pour jouer, mais à partir du moment où un joueur a sa carte verte et licecne, il peut jouer.

Bon, Yeye, tu les mets quand les photos ? Qu'on commence à rigoler. Je suis un peu déçu à la lecture du résumé. Merci quand même PinkLady, Camillo, Hugues et Gilles1971 pour vos descriptifs de la journée...

Enfin, Tiger, c'est fini pour toi sur ce forum, y'en a plein d'autres, amuse-toi bien :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Effectivement 700€ en plus un samedi ça interesse plein de golfs mais pas au point de se facher avec les membres (qui mangent toutes les semaines) et les habitués. Comme je l'ai écrit dans le post sur le jeu lent, le fait d'avoir payé ne dédouane pas des regles de savoir vivre.
Mais ce n'est que mon avis.
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

merci...quand même?

Message par PinkLady »

stephane a écrit :Bon, Yeye, tu les mets quand les photos ? Qu'on commence à rigoler. Je suis un peu déçu à la lecture du résumé. Merci quand même PinkLady, Camillo, Hugues et Gilles1971 pour vos descriptifs de la journée...
"qu'on commence à rigoler?"
"déçu à la lecture du résumé"
"merci quand même..."

:?: :?: :?:

Camillo, Hugues, Gilles... vous ne trouvez pas que cela manque de tact envers nous? :?
Steph, je te rappelle que j'ai reçu en cadeau un superbe relève pitch, qui peut se transformer en arme blanche si besoin est... :twisted:

Yeye, à toi de jouer! :wink:

P.L.
stephane

Message par stephane »

PinkLady a écrit :Merci quand même PinkLady, Camillo, Hugues et Gilles1971 pour vos descriptifs de la journée...
Je suis mal compris. Mis à part vos interventions sur la journée, le reste des posts concerne le jeu lent. Les vôtres reflètent mieux l'état d'esprit plutôt extra de la journée :wink:
PinkLady a écrit :Camillo, Hugues, Gilles... vous ne trouvez pas que cela manque de tact envers nous?
Comment pourrais-je ? Mes 4 forumeurs préférés 8)

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

J'aurai bien aimé être avec vous au resto pour la blackout party mais ce n'était pas possible pour moi.

J'ai quand même participé avec vous ayant eu aussi la coupure de courant chez moi en plein milieu d'un bon film :evil:

Bref, je donne RDV à tout le monde pour la prochaine course à l'escargot sur un golf qui accepte les gasteropodes :lol:
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Bref, je donne RDV à tout le monde pour la prochaine course à l'escargot sur un golf qui accepte les gasteropodes
Bonne idée camillo, les herissons en rafole. :lol:

gilles1971 a écrit:
Aussi, on m'a plusieurs fois raconté qu'il n'y a pas si longtemps il fallait avoir un index inferieur à 36 pour pouvoir fouler les fairways. Les plus anciens confirmeront

C'est faux. Certains golfs demandent un index maximal (ou minimal) pour jouer, mais à partir du moment où un joueur a sa carte verte et licecne, il peut jouer.
Steph, ce que je voulais dire, c'est qu'il y a de cela qqe années , il semblerait que seul les joueurs ayant un niveau de +ou- 36, avaient l'autorisation de jouer sur les parcours. C'est peu etre des cracs ?, qu'en pensent les plus anciens ??
--- herisson power ----
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

Pour faire plaisir à notre web master préféré, voici mon récit de cette belle journée (sauf pour ma météo, sauf pour mon jeux sur le parcours, sauf pour les 2h à tourner pour trouver le golf, sauf pour les embouteillages du retours sauf.....euh bon j'arrète là.) Belle journée pour avoir retrouvée pas mal de membres déjà croisé à l'isle adam et certains nouveaux tout aussi sympathique.
Je ne parlerai pas du jeux lent puisque j'y ai contribué. Mais disons que moi j'estime être lent lorsque je me fais pousser par les parties qui suivent, ce qui n'a jamais été le cas samedi en l'occurence.

Pour commencer, je reste dans le même ton que mes prédécesseurs : vous l'aurez compris, la plus grande difficultée de ce parcours... est de la trouver. Notre tache (Nat et moi) etant de récuperrer Lyandras à la gare de corbeille essone, programmation du ps et cap droit sur corbeille donc. 20 min avant d'y arriver, premier coup de fil de stephane, qui tourne en rond comme un malade et peste contre ce golf introuvable. Là je me dis : encore un provincial à Paris (désolé Steph sur le moment je pouvais pas savoir :D ). 5 min après, 2eme coup de fil de Steph : c'est bon, ils ont trouvé et finalement ils nous rejoignent à la gare de Corbeille.
Finalement nous voilà les bon derniers à la gare, et oh surprise nous y trouvons aussi Lin et Pink Lady qui nous attendent. Bonjour tout le monde, présentation de Lyandras et Pink et yéyenko qui ne connaissait pas les autres (ou inversement) et nous voilà partit pour le golf.
Confiant, on laisse passer Stephane devant : il l'avait déjà trouvé.
Dès le 2eme croisement, mon gps s'évertue de sa vois suave à me sussurrer : "Dès que possible, faite 1/2 tour." Stoique je suis les voitures qui me précèdent, metant ça sur les fameuse déviation dont nous a parlé Stephane. Là qu'elle ne fut pas ma surprise en m'appercevant qu'on était de retour à la gare ! :evil: . 2emme vague de mauvaise pensée contre ce provincial qui ne trouverai pas le bout de son nez. ET bien non en fait entre temps notre non moins aimé second administrateur Camillo ne trouvant pas le golf avait appemé Steph pour lui dire qu'il nous retouvait lui aussi à la gare. Donc re discussion dans ce froid matinal... pour recevoir un 2sd coup de fil de Mr Camilllo : non c'est bon il se débrouille.
C'est malin ça. On va finir par être vraiment à la bourre, d'autant que je suis du 1er départ.

Nous voilà donc reparti et Steph nous amène bien à bon port. Par contre je le soupçonne d'un brain de jaloisie des suspensions sport de la voiture de Lin et de la mienne comparé à sa Logan. Couper à travres champs était-il la seule option Steph ? bref du coup je comprend mieux aussi pourquoi il ya beaucoup de 4x4 sur les parking des clubs de golfs : c'est pour ceux qui connaissent Villeray.

Arrivé (enfin) au golf, on retrouve Vivi et yéyé qui ont déjà eu le temps de tapper quelques balles et Gilles près à partir. C'est donc parti (Gilles, vivi et moi même) et sans échauffement pour moi.

Que dire sur le parcours en lui même à part qu'on a été extrémement mauvais. Comme le disais Camillo dans un post précédent (ou Pink je sais plus) autant prendre ça sur le ton de l'auto dérision.
Pour commencer j'ai fait tout mes départ au bois. pourquoi ? Peut être parce que Gilles sort systématiquement son driver et que devant la gente féminine qui constituait notre 3eme partenaire, je ne voulais pas laisser penser qu'il en avait une plus grosse que moi ( de tête de club je veux dire). Bon force à été de constater que même comme ça il en a une plus grosse que moi et qu'en plus il sait s'en servir.

Donc me voilà partir au bois... et au bois. Ceno j'ai appliqué ta théorie avec les arbres: dès qu'il y en avait un j'ai été lui dire bonjour. Aprsè discussion avec Camillo et Pink je n'ai pas été le seul ce jour là.

Donc toujours dans les bois le Pedro ? Que nenni. Je dois dire que moi le brouillard ne m'a guère causé de soucis : je n'ai jamais perdu ma balle de vue. Je pense qeu j'aurai fait mes départs au putter que j'aurai été plus loin. Gilles pourra prétendre que je dois beaucoup d'apéro pour ne pas avoir dépassé les boules rouges, il ne s'agissait en fait que d'une stratégie ! En bon membre de ce forum j'ai été accompagné vivi qui avait fait part de son inquiétude à faire son premier 18 trous. Je l'ai donc accompagnée sur tous ces départs.... en plaçant ma première balle à sa hauteur à chaque fois :lol: (c'est pas crédible ? bon tant pis)

et puis quand je parle de hauteur des boules rouges, je parle pas de à peu près au même niveau dans le rough... non, non, plus d'une fois je me suis retrouvé sur l'aire de départ des rouges. Ce qui a permis à Gilles, de m'apprender une règle que je ne connaissais pas : dans ce cas, on peut dropper en dehors de la zone sans pénalité.

Ceci dit c'est très vexant comme règle : voilà bien une règle inventé pournous autres débutants : il faut dropper en dehors de la zone ça veut dire : "il est tellement mauvais à n'arriver que là, il va pas en plus nous détruire notre aire de départ." Et sans pénalité veut dire: "il s'est suffisemment humilié tout seule à narriver que là, on va pas l'humilier encore plus avec une pénalité" :lol:

Que dire d'autre sur ce parcours ? Gilles nous a trouvé un nombre incalculable de balles (8 ou 9) C'est pas croyable il doit avoir un don. ou alors il a subit dans sa jeune période golfique des crises pas croyable de slice que maintenant il sait exactement ou chercher les balles.

Au 14 on a croisé une Pink Lady tout fière d'avoir posé sa balle en plein milieu du fairway. Eh Pink ! c'est notre fairway ça. Réflexion défaitiste de Camillo : elle au moins elle a retrouvé sa balle ! Je vois que ça a scoré autant que nous sur la partie suivante.

Au 16 on croise Stephane, yeyenko et Lin..... qui cherchent le départ du 14 !!! bin non c'est pas ici. C'est pas croyable ces provinciaux, ils se paument même sur un parcours de Golf :D

Ouf voilà enfin le 18, qu'on fini pas trop mal au vu du reste de la journée.
Pour attendre les autres puisque qu'on etait la première partie, on décide de faire qques belles sur le putting green. Là je provoque vivi et lui propose de jouer tous les coups à boire que je lui dois (because les boules rouges) dans u ngenre de quitte ou double en 3 balles au putting...

.... Y'a des jours comme ça où on aurait mieux fait de rester coucher. Vivi repart avec des apéros grattos pour les 6 prochains mois.

Heureusement les autres finissent par arriver (sauf Steph en core perdu) et on va pouvoir passer au repas.
Bon repas. sympa les cadeaux : je repars avec une boite de balle. Ca va on va finir par le savoir que j'en perds beaucoup !

Au final. bonne journée gràce au participant, mais pas du tout du point de vu golfique. Je rejoinds encore une fois Camillo. des 9 trous à mon niveau doivent être suffisant pour se faire plaisir, surtout tant que je n'aurai pas régler mon petit soucis de dos.

J'espère surtout que tous ces posts sur le temps de jeux n'auront pas découragé les autres débutants du forum. Venez nombreux à ces rencontres Golf technic. C'est toujours sympa et on apprend beaucoup à jouer avec des index plus élévés. D'autant plus que samedi n'était pas une compétition officielle et c'est avec plaisir que l'in aurait laissé passer devant nous une partie plus rapide.... s'il y'en avait eu une. Comme quoi le brouillard a du ralentir ou décourager les autres joueurs aussi.

bye à tous et à une très prochaine sur les parcours.

P.
yeye
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20

Message par yeye »

Comme tout a déja été dit, je me contente de donner le lien vers l'album photo ...

http://golftechnicvilleray.over-blog.co ... 79491.html

Yéyé (qui a fait son premier par !)
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Merci pour les photos :)

Super souvenir :)
stephane

Message par stephane »

Félicitations pour le premier par ! :D

Steph
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Vrael »

Sacré yeyenko, il a bien choisi sa place a côté de Pinklady :lol: :lol: :lol: :wink:
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
yeyenko

Message par yeyenko »

hellOOOOOOOOOO!!
tout d'abord, un grand merci à YEYE pour les photos!!! ça le fait!!!
et vrael le tit nouveau, tu ne perds rien pour attendre, dès que je reviens aux sables, je vais m'occuper de ton cas....j'espère pour toi que tu cours plus vite que cet été et que tu t'es amélioré en précision pour nos concours de practice!!!!
à plus GAMIN!!!!!
et bosse ton bac au lieu de trainer sur internet :lol: :wink: :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Super résumé pédro, tu m'as bien fait rigouler :lol:
A bientôt j'espère pour une 9 trous :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Voilà pourquoi c'est bien les parcours avec les potos de GT :D

T'ain, j'ai l'air frais :lol:

Image
stephane

Message par stephane »

:lol: :lol: j'ai failli la mettre ... elle est parfaite :lol: :lol:
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

Et encore : la bouteille est pleine.
Qu'est ce que ça doit être quand tu l'as vidée :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Rien qu'à respirer le bouchon, je suis paf !! :lol:
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

hum, au moins on sait pourquoi tu fais cette tête !!

mais quand on regarde celle de yeyenko ... on a l'impression qu'il y a du poison dans le pot qu'il respire :wink: En fait pour ceux qui se serait inquiété de ce que ça pouvait être : il s'agit d'une compote maison de reine des reinettes (c'est une pomme pour les néofites :D ) alors c'était comment ?

nat
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

nat a écrit : alors c'était comment ?
Yeyeko a poster hier a 20h30, donc il a pas du avoir une intoxication alimentaire ! :p
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Euh et les scores ça a donné quoi :D :D :D
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

bon allez je me lance ...

en tant que débutante j'avoue que j'ai du mal à me souvenir de tout ce qui c'est passé dans le détail, mais bon voici quelques étapes :

tout d'abord la rencontre avec Pink Lady (comment ça on est sur un site de golf ? :wink: ) : idéale !
j'avoue que je suis agréablement surprise à chaque fois du contact réel avec vous. Dans ma petite tête, je me disais que finalement derrière un pseudo on peut se sentir très fort et dire ce qu'on veut, et pas forcément en adéquation avec sa vraie personne... et bien pour le moment à chaque fois la personne colle bien au personnage :wink:

Bien, comme vous l'on dit certains, on arrive bien en retard, juste le temps de payer le GF, de regarder la montre et de se dire bon bin l'échauffement se fera sur les 3 premiers trous :cry:

On regarde le premier groupe partir, et là PL commence à monter en pression, alors la gde pro que je suis 8) lui dit, non celui là il est tranquille, pas grand et tout droit regarde le drapeau blanc là au fond, dans la partir gauche du sapin !!! Le premier groupe commence déjà à chercher ses balles !! et puis c'est notre tour. Camillo part à droite dans les arbres, moi toujours aussi contrariante, je vais à gauche avec un coup de B3 râté et PL ne voulant pas vexer son admin le rejoint dans les sapins!
Bon la suite de ce premier trou n'est pas terrible et on se dit que ça ira mieux après!

Et là, arrivés sur le second, on voit le premier groupe disparaître dans le brouillard ... c'est parti pour 3-4 trous dans le flou le plus complet, mais il faut noter que c'est dans ces conditions que nous réaliserons avec Camillon notre plus joli coup au B3 :D 8) 8)

Bon après ça, vous savez déjà tous que les corbeaux se sont bien fichus de nous, franchement on avait vraiment l'impression qu'on les faisait mourrir de rire, ils attendaient qu'on frappe et là, ils se déchaînaient !!

Complètement désespérés par nos superbes coups, nous avons également envisagé de jouer avec les clubs de ma fille (à se demander si ce n'était pas un acte manqué de les oublier dans mon sac :lol: )

Au final, merci ceno de m'avoir poussée à sortir mon bois la première fois, depuis j'ai pris deux cours de bois, et à villeray je l'ai sorti pour 17 engagements, dont 3 seulement furent réussis, mais bon c'est en progrès !

Le pro m'avait donné un objectif de 6 trous terminés (sous entendu avant de faire croix), j'en ai réussi 8, donc plutôt satisfaite, avec un par 3 en 4.

Vivement la prochaine!

nat
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

cenovavi a écrit :Euh et les scores ça a donné quoi :D :D :D
Pour ceux qui marquaient leur carte et dont je reconnais le nom :

Stephane => 35
Lin =>31
Hugues =>31
Camillo => 20 :oops:
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

Les scores pour ceno :

vivi : 1 martini
yéyé : 1 perroquet
Camillo : il a fait une croix sur le 19eme trou !!!
nat : 1 demi
pedro 2 demi

et là on tappe dans les vainqueurs :
Steph et yeyenko 3 demi au moins
et Hugues qui a explosé tout le monde.

voilà, voilà.
Les 18 premiers trous ?
On avait le doirt de boire sur les 18 premiers ? :shock:

ok je :arrow:

P.
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

camillo a écrit :
cenovavi a écrit :Euh et les scores ça a donné quoi :D :D :D
Pour ceux qui marquaient leur carte et dont je reconnais le nom :

Stephane => 35
Lin =>31
Hugues =>31
Camillo => 20 :oops:
Et je ne me classe meme pas :D
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

en tout cas à la vue des photos ça donne envie d'en être... que vous êtes mignons avec vos casquettes :D on aurait pas déparaillé Orel et moi à vos côtés :wink:
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Par contre, c'est laquelle la photo avec la "Ceno Attitude" ?
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »