Vos conseils pour travailler les "bois"
Modérateur : Modérateurs
Vos conseils pour travailler les "bois"
Bonjour,
Que pensez vous de l'idée de jouer en demi-swing les bois?
Perso en allant au delà, notamment armement des poignets, j'ai tendance à arroser....
Merci pour vos avis et si vous avez des exercices à faire au practice je suis preneur!
Perso en allant au delà, notamment armement des poignets, j'ai tendance à arroser....
Merci pour vos avis et si vous avez des exercices à faire au practice je suis preneur!
Re: Vos conseils pour travailler les "bois"
Bah déjà la question est : pourquoi arose-tu quand tu arme les poignet ? ^^
Prend toi en video si tu peux et pose là dans la section a proprier a pourrait nous aider
Sinon, un demi-swing pas bonne idée, a ce moment là autant ne pas jouer les du tout.
Prend toi en video si tu peux et pose là dans la section a proprier a pourrait nous aider

Sinon, un demi-swing pas bonne idée, a ce moment là autant ne pas jouer les du tout.
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
Si j'ai bien compris, c'est que comme la majorité des amateurs tu as peut être tendence a monter trop haut en arrière.Itap4 a écrit :Bonjour,
Normal, on fait tous ça!
Avec les bois entre les mains, on a tendence a vouloir la manger, on monte bien haut en arrière, on lève la tête, on perd un peu l'équilibre on ouvre un peu les mains a l'armement le coude plie un peu et on force comme un boeuf!!!...et ca part n'importe comment.
Relax!!!
Bonne équilibre a l'adresse, pivote bien les épaules monte lentement, un peu plus que 3/4, ne force surtout pas en arrière, tu vas arriver en haut en équilibre et 90% du travail est fait. Il ne reste qu'a conserver une bonne extention et un bon prolongé a l'avant et tes coups vont gagner en stabilité et longeur.
Regarde les pros lorsqu'ils jouent des fers, élan 3/4 a l'arrière, un bon prolongé et ça va tout seul.
Bonne chance!
Driver: TM Burner 08
Fairway: Burner 3-5-7
Hybride: Burner Rescue 5-6 graf. reg.
Fers: Burner HD 6-P-A-S-L graf. reg.
Putter: Ping Anser 2i
Balles: Boff...lorsque je les frappent bien, elles vont toutes droites et loin.
Fairway: Burner 3-5-7
Hybride: Burner Rescue 5-6 graf. reg.
Fers: Burner HD 6-P-A-S-L graf. reg.
Putter: Ping Anser 2i
Balles: Boff...lorsque je les frappent bien, elles vont toutes droites et loin.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12
Je ne suis pas d'accord : jouer un demi-swing peut être une très bonne option. Au moins on ne force pas...Hellow a écrit :Sinon, un demi-swing pas bonne idée, a ce moment là autant ne pas jouer les du tout.
Pour info, demi-swing ne veut pas dire demi-distance !!!
Si avec le drive tu fais 200m, un demi-swing pourra aller à 170m voire plus...
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
-
- Par Expert
- Index : 6,7
Et si il fait bcp d'overswing, un demi-swing pourrait bien être un 3/4 (qui suffit largement pour bien jouer)...
Essaye ton "demi-swing" et montre le vite fait à ton pro
Essaye ton "demi-swing" et montre le vite fait à ton pro

910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Le verdict est venu de mon pro... Et grace à ses conseils ca va beaucoup mieux. Finalement j'ai une montée un peu plus lente et donc plus contrôlée, avec un club qui monte à environ 90°(il fait 180° entre le départ et le haut du backswing) et ca suffit, d'autant plus que je recherche plus la régularité que la longueur.
Je fais donc ce style de swing sur mes bois et mes fers (plein swing) et je réserve les variations d'amplitude de swing sur les wedges....
Ce que je retiens... vive les lecons avec son pro !
Le verdict est venu de mon pro... Et grace à ses conseils ca va beaucoup mieux. Finalement j'ai une montée un peu plus lente et donc plus contrôlée, avec un club qui monte à environ 90°(il fait 180° entre le départ et le haut du backswing) et ca suffit, d'autant plus que je recherche plus la régularité que la longueur.
Je fais donc ce style de swing sur mes bois et mes fers (plein swing) et je réserve les variations d'amplitude de swing sur les wedges....
Ce que je retiens... vive les lecons avec son pro !
-
- Par Expert
- Index : Non classé
personnellement cette technique ne marche pas avec moi... j'ai du mal a déterminer le "demi swing"
donc mon pro m'a conseillé le contraire. pleine rotation à chaque fois, puis démarrage downswing en douceur.
comme ça ma position avant de commencer la descente est la plus reproductible possible pour moi...
lorsque les sensations sont calées, c'est du bonheur...sinon j'en tape pas une seule bonne (en général sur le parcours)
ça me coute cher en balles

donc mon pro m'a conseillé le contraire. pleine rotation à chaque fois, puis démarrage downswing en douceur.
comme ça ma position avant de commencer la descente est la plus reproductible possible pour moi...
lorsque les sensations sont calées, c'est du bonheur...sinon j'en tape pas une seule bonne (en général sur le parcours)
ça me coute cher en balles
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Un autre exercice qui est amusant et qui amène de bonnes sensations est de se mettre avec son driver ou son bois 3 en position de chip (grip raccourci, stance resserré et balle plus sur le pied droit). Après ya plus qu'à faire un swing très relâché, en essayant d'avoir le mouvement le plus fluide possible et de bien finir le geste. Ça va surtout faire travailler le passage des bras et mains d'une part et d'autre ça entraine à certaines situations ou un petit chip au bois est bien utile (ya toujours un cas comme ça dans une partie
)
Au fur et à mesure que la sensation de passage s'imprègne on reprend un stance normal en gardant en tête toujours le même mouvement fluide. On voit trop souvent des gens super rigides au drive parce qu'ils veulent en mettre une "grosse"
alors qu'avec cet exercice on favorise le coup de fouet au moment de l'impact qui permet d'envoyer des balles plus longues et surtout plus droites
Faut pas oublier qu'au drive faut être le plus fluide possible, si t'es crispé c'est mort !

Au fur et à mesure que la sensation de passage s'imprègne on reprend un stance normal en gardant en tête toujours le même mouvement fluide. On voit trop souvent des gens super rigides au drive parce qu'ils veulent en mettre une "grosse"

Faut pas oublier qu'au drive faut être le plus fluide possible, si t'es crispé c'est mort !

Bois 3+ Titleist 915 FD/ Aldila Rogue Silver 70 X
Fer 3/PW Ping Anser/ DGX100
Cleveland 588 RTX 2,0 CB DGS300
Putter Ping Cadence TR Ketsch CB
Fer 3/PW Ping Anser/ DGX100
Cleveland 588 RTX 2,0 CB DGS300
Putter Ping Cadence TR Ketsch CB
bonjour
je débute mais je peux me permettre une petite précision, je sors d'une 20 heures de cours quasi particulier... un swing d'après ma prof (golf des rousses jura) doit débuter lentement vers l'arrière pour maintenir une certaine stabilité, le retour avec bras tendu puis aller de l'avant bras tendu et sans forcer avec un bois, c'est 180 m facile... une trop grande vitesse d'exécution, un erreur et tu finis out fairway... avec une moyenne de par à 300m... 180m tu avances...
Comme elle dit... faut arrêter de vouloir faire mal à la balle !!!
voilou ma petite contribution - serge
je débute mais je peux me permettre une petite précision, je sors d'une 20 heures de cours quasi particulier... un swing d'après ma prof (golf des rousses jura) doit débuter lentement vers l'arrière pour maintenir une certaine stabilité, le retour avec bras tendu puis aller de l'avant bras tendu et sans forcer avec un bois, c'est 180 m facile... une trop grande vitesse d'exécution, un erreur et tu finis out fairway... avec une moyenne de par à 300m... 180m tu avances...
Comme elle dit... faut arrêter de vouloir faire mal à la balle !!!
voilou ma petite contribution - serge
+1 ma copine les joues en 1/2 ou 3/4 de swing et elle envoies lourd..Enzo a écrit :Je ne suis pas d'accord : jouer un demi-swing peut être une très bonne option. Au moins on ne force pas...Hellow a écrit :Sinon, un demi-swing pas bonne idée, a ce moment là autant ne pas jouer les du tout.
Pour info, demi-swing ne veut pas dire demi-distance !!!
Si avec le drive tu fais 200m, un demi-swing pourra aller à 170m voire plus...
Moi meme j ai commencé le bois 3 en 3/4 de swing et bah maintenant en plein je dois gagner 15% pas bcp plus