Salut Captain,
allez je n'ai pas trop l'habitude de répondre à des questions techniques, mais là je vais me lancer de bon matin en attendant que le soleil se lève afin que je puisse vérifier que je n'arrive plus à taper une balle en ce moment...
Bon si tu n'es pas mort asphyxié en lisant cette première longue phrase, je vais te donner mon avis !
Moi aussi lorsque j'ai commencé j'avais très souvent mal au dos, et avec des shafts graphite... Je pense que c'est le lot de beaucoup de débutants qui ont le dos arrondi de manière à être mieux crispé sur le club afin de forcer encore plus !!!
La meilleure leçon que j'ai reçu pour ça c'est de regarder les "papys" swinguer tranquille et de voir partir leures balles bien plus loin que moi...
Plus tu forceras et moins tu iras loin !
Et surtout garder le dos droit. La méthode pour moi c'est de penser à sortir les pecs et lever le menton !
Sinon d'après ta taille, je pense que des clubs standards doivent convenir tout à fait. Quand au shaft acier, rien ne vaut la graphite pour débuter (et même après...

) ça résonne beaucoup moins dans les doigts si, par hasard, il t'arrive de ne pas bien centrer ton coup !
Et penser à l'échauffement !!!

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !