achat clubs via GolfNSwing

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

achat clubs via GolfNSwing

Message par Lionel83 » 12 oct. 2012, 22:18

Bonjour tout le monde,

En parcourant le forum, j'étais tombé sur ce post dont le titre était : "Package débutant: pourquoi si peu d'infos?"
viewtopic.php?f=69&t=21067
Une intervention dans ce post de *** modéré *** m'a interpellée et j'avais décidé de m'adresser à lui pour avoir de plus amples renseignements car je cherchais à m'équiper en clubs débutant que j'étais et suis toujours.

Après plusieurs échanges de messages MP et convaincu par les arguments avancés, j'ai passé commande non sans avoir répondu à quelques questions concernant mon âge, ma morphologie et ma sportivité (tonicité et qualités athlétiques), mon approche du sport etc... . Etant du VAR, il m'était difficile de me déplacer jusqu'à son atelier dans le dépt. 78 !

Je souhaitais un équipement de qualité que je vais pouvoir garder longtemps (je n'ai pas la fibre du j'achète, je revends, j'achète, je revends...) et même compléter au fur et à mesure de ma progression.

Aujourd'hui, j'ai reçu mes fers 6, 8, P, Sw et bois 7 (21°), j'attends encore mon putter qui ne devrait pas tarder. Je me suis empressé cet après-midi d'aller essayer tout ça au practice et les sensations furent très bonnes avec les fers, va falloir que je me fasse au bois, c'était la toute première fois que je frappais avec ce type de club !

Voilà, je souhaitais partager mon expérience et vous faire part de ma satisfaction, si ça peut aider d'autres débutants ou non à choisir un matériel adapté alors tant mieux.

Arf, j'oubliais le descriptif de mon matériel :
Fers TWGT 979 SS 6/8/PW/ SW , shaft acier Super Lite R 
Bois 21 degrés 915 F/H shaft S2S White R
Putter "future pro"

P.S : Merci à l'auteur du post dont j'ai indiqué le lien plus haut d'avoir posé sa question :wink:

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Lionel83 » 12 oct. 2012, 22:49

Oups, je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne rubrique. Si tel est le cas, merci aux modérateurs de déplacer mon post au bon endroit :wink:

Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Bogeypar » 13 oct. 2012, 07:02

Lionel je suis content que tu sois satisfait de ton investissement, c'est là l'essentiel.

Mais c'est juste hilarant de la part de Swingweight de refourguer du matos à un débutant par MP, après les milliers de posts (et les millions de virgules) aucours desquels il explique avec poésie que faire des clubs c'est avant tout une rencontre, qu'il faut passer le swing et les trajectoires au radar, le putter au samputtlab, vitesse du swing et tout le tralala...

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par g119129be » 13 oct. 2012, 08:09

Du sur mesure par correspondance ? on aura tout vu.
Ca me semble aller vraiment dans le sens contraire du sur mesure.
Mais si tu en est content tant mieux pour toi.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par soleil78 » 13 oct. 2012, 08:45

Lionel83, si tu pouvais expliquer la démarche précise qui ont amené swingweight à te conseiller des clubs plutôt qu'un autre ça pourrait en parti couper court à la polémique du sur-mesure par correspondance, ou pas. :mrgreen:
Partir sur du 6/8/PW/SW + bois 7 est en adéquation avec un niveau débutant et oriente vers une facilité de jeu. Après pour tout le reste à toi de nous expliquer. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par kokoro » 13 oct. 2012, 08:53

En même temps il ne parle pas de clubs "sur mesures" mais d'un pack débutant adapté.
Réaliser un pack spécifique pour un joueur en fonction de ses mesures statiques et caractéristiques physiques me semble tout à fait faisable "par correspondance". Le choix de têtes, shafts et clubs adaptés au niveau et/ou aux choix du joueur est quand même un plus.
Ce pack sera certainement plus adapté au joueur qu'un pack débutant lambda.
Ca ne me parait pas déconnant comme concept.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par bubbaguth » 13 oct. 2012, 09:13

'Tain t es drôlement bien luné Kokoro auj :mrgreen:

Sinon + 1000 avec toi !

La compo est cohérente et les clubs sont au moins homogènes entre eux !
Étagement loft lie etc...
Pareil pour le putter j imagine (pas 5 ou 6 degré de loft).

Et je pense que cette série peut être complétée voire modifier dans le futur par SW en fonction des progrès de Lionel.
Sauf s il décide de se retirer de la vie golfique ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Swingweight » 13 oct. 2012, 09:32

Messieurs les dénigreurs compulsifs bonjour ! :roll:
Avant de vous lancer dans votre sport favori, peut-être pourriez vous vous renseigner et lire ce que j'ai écrit à propos des clubs débutant :

http://www.golfnswing.com/en-savoir-plus/et-internet/

* Lorsqu’il s’agit d’un débutant complet, n’ayant donc pas encore de swing, les spécifications des clubs seront basées sur sa morphologie, sa capacité athlétique, et sa tonicité. Dans ce cas, un sur mesure est possible après un échange approfondi avec le golfeur. Les résultats sont, très généralement, excellents, et les clubs ainsi assemblés aident fortement le golfeur à progresser rapidement.

Et merci à vous de donner aux forumistes l'occasion de mieux connaître nos méthodes :)

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Swingweight » 13 oct. 2012, 09:39

Bogeypar a écrit :...............................................

........ après les milliers de posts (et les millions de virgules) aucours desquels [Swingweight] explique avec poésie que faire des clubs c'est avant tout une rencontre, ...............................
"avant tout une rencontre" ? :roll:
Ah, non, le genre poétique, ce n'est pas moi, tu dois confondre.
Avant tout un rendez-vous, oui, avec des analyses, des méthodes, une longue expérience, des procédures précises, des réglages , une harmonisation unique, certainement :D

Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Esteban60 » 13 oct. 2012, 10:01

Swingweight a écrit :Messieurs les dénigreurs compulsifs bonjour ! :roll:
Avant de vous lancer dans votre sport favori, peut-être pourriez vous vous renseigner et lire ce que j'ai écrit à propos des clubs débutant :

http://www.golfnswing.com/en-savoir-plus/et-internet/

* Lorsqu’il s’agit d’un débutant complet, n’ayant donc pas encore de swing, les spécifications des clubs seront basées sur sa morphologie, sa capacité athlétique, et sa tonicité. Dans ce cas, un sur mesure est possible après un échange approfondi avec le golfeur. Les résultats sont, très généralement, excellents, et les clubs ainsi assemblés aident fortement le golfeur à progresser rapidement.

Et merci à vous de donner aux forumistes l'occasion de mieux connaître nos méthodes :)

Salut SW,

Je ne trouve pas aberrant que tu ai conseillé et vendu des clubs par mail. Surtout effectivement pour un débutant complet.

Par contre pourrais-tu donner plus d'explications sur la démarche.

Je suppose que tu lui as demandé taille, poids, "longueurs de bras" pour la morpho ce qui a du te donner longueur et lie.

Par contre, pour évaluer la capacité athlétique et la tonicité. Comment as-tu procédé ?
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par JCS » 13 oct. 2012, 10:19

Je suis d'accord avec kokoro !!!

Et avec Benoit du coup !!!

Mais où va-t-on ?!!

:wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Swingweight » 13 oct. 2012, 12:28

Esteban60 a écrit :
Swingweight a écrit :Messieurs les dénigreurs compulsifs bonjour ! :roll:
Avant de vous lancer dans votre sport favori, peut-être pourriez vous vous renseigner et lire ce que j'ai écrit à propos des clubs débutant :

http://www.golfnswing.com/en-savoir-plus/et-internet/

* Lorsqu’il s’agit d’un débutant complet, n’ayant donc pas encore de swing, les spécifications des clubs seront basées sur sa morphologie, sa capacité athlétique, et sa tonicité. Dans ce cas, un sur mesure est possible après un échange approfondi avec le golfeur. Les résultats sont, très généralement, excellents, et les clubs ainsi assemblés aident fortement le golfeur à progresser rapidement.

Et merci à vous de donner aux forumistes l'occasion de mieux connaître nos méthodes :)

Salut SW,

Je ne trouve pas aberrant que tu ai conseillé et vendu des clubs par mail. Surtout effectivement pour un débutant complet.

Par contre pourrais-tu donner plus d'explications sur la démarche.

Je suppose que tu lui as demandé taille, poids, "longueurs de bras" pour la morpho ce qui a du te donner longueur et lie.

Par contre, pour évaluer la capacité athlétique et la tonicité. Comment as-tu procédé ?
Age, sexe, passé sportif, santé, discussion avec le golfeur, plutôt du genre cogneur, agressif, impulsif, en force ou cool, relâché, fluide.

Exemple, va-t-on donner les mêmes clubs à un homme de 50 ans, sédentaire, un peu en surpoids, qui n'a jamais fais de sport et qui se met au golf pour jouer le week end, et à un homme de 35 ans, de la même morphologie, mais athlétique, joueur de squash, très actif, et qui compte s'entraîner intensivement ?
Certes, ce n'est pas vraiment scientifique, mais ça vaut 100 fois mieux que rien du tout. Et ça marche plutôt bien.

Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Bogeypar » 13 oct. 2012, 12:29

Swingweight a écrit :Et merci à vous de donner aux forumistes l'occasion de mieux connaître nos méthodes :)
De rien, la pub gratuite c'est toujours bon à prendre :wink:

Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Esteban60 » 13 oct. 2012, 12:36

Swingweight a écrit :
Esteban60 a écrit :
Swingweight a écrit :Messieurs les dénigreurs compulsifs bonjour ! :roll:
Avant de vous lancer dans votre sport favori, peut-être pourriez vous vous renseigner et lire ce que j'ai écrit à propos des clubs débutant :

http://www.golfnswing.com/en-savoir-plus/et-internet/

* Lorsqu’il s’agit d’un débutant complet, n’ayant donc pas encore de swing, les spécifications des clubs seront basées sur sa morphologie, sa capacité athlétique, et sa tonicité. Dans ce cas, un sur mesure est possible après un échange approfondi avec le golfeur. Les résultats sont, très généralement, excellents, et les clubs ainsi assemblés aident fortement le golfeur à progresser rapidement.

Et merci à vous de donner aux forumistes l'occasion de mieux connaître nos méthodes :)

Salut SW,

Je ne trouve pas aberrant que tu ai conseillé et vendu des clubs par mail. Surtout effectivement pour un débutant complet.

Par contre pourrais-tu donner plus d'explications sur la démarche.

Je suppose que tu lui as demandé taille, poids, "longueurs de bras" pour la morpho ce qui a du te donner longueur et lie.

Par contre, pour évaluer la capacité athlétique et la tonicité. Comment as-tu procédé ?
Age, sexe, passé sportif, santé, discussion avec le golfeur, plutôt du genre cogneur, agressif, impulsif, en force ou cool, relâché, fluide.

Certes, ce n'est pas vraiment scientifique, mais ça vaut 100 fois mieux que rien du tout. Et ça marche plutôt bien.
C'est certain.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par kokoro » 13 oct. 2012, 14:03

JCS a écrit :Je suis d'accord avec kokoro !!!

Et avec Benoit du coup !!!

Mais où va-t-on ?!!

:wink:
:shock: Tu files un mauvais coton...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Lionel83 » 14 oct. 2012, 12:16

g119129be a écrit :Du sur mesure par correspondance ? on aura tout vu.
Ca me semble aller vraiment dans le sens contraire du sur mesure.
Mais si tu en est content tant mieux pour toi.
Bonjour,

Je n'ai jamais.... OH GRAND JAMAIS parlé de sur mesure.... m'enfin, il me semble.

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Lionel83 » 14 oct. 2012, 12:27

soleil78 a écrit :Lionel83, si tu pouvais expliquer la démarche précise qui ont amené swingweight à te conseiller des clubs plutôt qu'un autre ça pourrait en parti couper court à la polémique du sur-mesure par correspondance, ou pas. :mrgreen:
Partir sur du 6/8/PW/SW + bois 7 est en adéquation avec un niveau débutant et oriente vers une facilité de jeu. Après pour tout le reste à toi de nous expliquer. :wink:
Bonjour Soleil78,
Désolé, je n'ai pas pu répondre plus tôt, mais en lisant les différentes interventions après ton post, je pense que tu as eu la réponse.

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Lionel83 » 14 oct. 2012, 12:29

jpo0671 a écrit :Bon outre la polémique "inévitable" :wink:

je te souhaite plein de plaisir golfique avec tes clubs, bonne progression et tiens nous au courant surtout c'est sur la durée que l'on se fera une vraie idée.
Merci.

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Lionel83 » 14 oct. 2012, 12:32

kokoro a écrit :En même temps il ne parle pas de clubs "sur mesures" mais d'un pack débutant adapté.
Réaliser un pack spécifique pour un joueur en fonction de ses mesures statiques et caractéristiques physiques me semble tout à fait faisable "par correspondance". Le choix de têtes, shafts et clubs adaptés au niveau et/ou aux choix du joueur est quand même un plus.
Ce pack sera certainement plus adapté au joueur qu'un pack débutant lambda.
Ca ne me parait pas déconnant comme concept.
Oui Kokoro, c'est tout l'esprit de ma démarche.

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Lionel83 » 26 juil. 2015, 18:56

Bonjour à toutes et tous,
Je profite de quelques jours de vacances pour ressortir des cartons ce "vieux" post afin de vous donner quelques nouvelles de mon évolution avec mes clubs et mon expérience avec GolfNSwing.
Pour rappel, en octobre 2012, je partais de rien.
Après contact avec Swingweight et quelques échanges téléphoniques et mails sur mes motivations, ma condition physique, mes mensurations, achat de fers 6, 8, PW, SW, Bois 7 21° adaptés à ma morphologie et à mon état de sportif régulier, ainsi qu'un putter lambda (pour débuter je n'avais aucune idée du type et du modèle de putter qui pouvait bien me convenir).
Pris au piège de ce sport addictif, je progresse à mon rythme, et un peu moins d'un an plus tard, le besoin de compléter ma panoplie de cannes de golf se faisant de plus en plus sentir, je passe commande de fers 7, 9, GW, LW avec pour exigeance, des clubs répondant aux memes réglages que les précédents.
Un peu plus tard, je prends un bois 4 16° (le meme modèle que le 7), fers 5 et 4 toujours dans la meme série, non sans en avoir discuté et demandé conseil à André Tahon.
Pour mes départs le bois 4 c'est bien mais j'aimerais driver plus loin. J'ai testé le driver de mes compagnons de jeu, mais cette grosse tete, ce bruit ne m'inspirent pas. Je demande a Swignweigt s'il n'aurait pas un club qui fasse le boulot d'un driver avec une tete plus petite et voilà qu'il me propose un bois 2 à 12° avec un shaft en cohérence avec mes autres bois. L'essais est concluant, ce nouveau club est vite adopté. C'est un choix atypique que j'assume complètement et sans regret quand je vois comment certains joueurs maitrisent leur driver et la longueur qu'ils parcourent.
Comme j'adore jouer mes fers et que je suis plus précis avec, je souhaite sortir de mon sac mon bois 7 (que je remettrai suivant les parcours) pour le remplacer par un fer 3. Ma série s'arretant au fer 4, André me propose alors plusieurs tetes aux lofts différents mais toujours homogènes avec les autres clubs. Le premier test sur tapis est très concluant, quelques jours plus tard sur le parcours j'alterne le bon et le médiocre, mais les sensations sont là, quand la balle est bien touchée, c'est long et ça roule longtemps.
Mon index actuel est 24.1, je n'ai à ce jour pas pris de cours.
J'ajoute pour etre complet que j'ai changé mon putter pour un Odyssey white hot pro 7 acheté à un forumeur de golftechnic. J'avais eu l'ocasion d'en essayer un en magagasin. Super achat, j'en profite pour l'en remercier encore.

Je ne regrette vraiment pas mes choix. Si mon expérience peut servir d'autres débutants alors tant mieux.

Bon golf à tous.....
Lionel

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par kokoro » 26 juil. 2015, 19:14

Sympa le retour :wink:
Bonne continuation au golf :D
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par eglishadow » 30 juil. 2015, 08:05

salut Lionel
ne te focalise pas sur le bruit des drivers : il y a autant de "bruits" différents que de drivers, trouve le tien !
celui que je n'aime pas comme son est celui du Mizuno MX 700 :mrgreen: , Maxfri idem, ça le perturbe.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Nostressleia » 30 juil. 2015, 09:08

eglishadow a écrit :celui que je n'aime pas comme son est celui du Mizuno MX 700 :mrgreen: , Maxfri idem, ça le perturbe.
Pareil, j'ai le MX560, je pense qu'une poele Tefal fait moins de bruit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Homard » 31 juil. 2015, 08:27

petite remarque
- le bois 2 12 degre cest pas le driver de palmer ou de niklaus a lepoque ou les grosses tetes n existaient pas?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Homard » 31 juil. 2015, 08:29

petite remarque
- le bois 2 12 degre cest pas le driver de palmer ou de niklaus a lepoque ou les grosses tetes n existaient pas?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

MBEX27

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par MBEX27 » 31 juil. 2015, 08:53

Homard a écrit :petite remarque
- le bois 2 12 degre cest pas le driver de palmer ou de niklaus a lepoque ou les grosses tetes n existaient pas?
réponse n°1 : en volume, sans aucun doute, en loft, ça je ne sais pas :?:
réponse n°2 : l'époque où les grosses têtes n'existaient pas, c'était carrément avant guerre :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Swingweight » 31 juil. 2015, 20:45

+1 :lol:

Phillo
Messages : 13
Inscription : 28 août 2015, 17:20
Index : Non classé

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Phillo » 29 août 2015, 13:54

Bonjour Lionel,

Ton retour est très intéressant et m'interpelle....Si je comprend bien tu as aujourd'hui toujours la même série que celle acheté il y a quelques années via golfNswing?? Moi qui débute et qui n'ai toujours pas acheté ma série je me pose donc cette question, ne vaut-il pas mieux investir dans cette démarche en se disant que l'investissement durera plusieurs années que d acheter du matériel de base et le changer rapidement parce qu il ne convient pas à sa morphologie? Cette question est ouverte à tout les forumers également car la du coup je m'y perd de plus en plus sur le choix de ma première série et que si ça continue j aurai encore rien acheté à Noël!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par kokoro » 29 août 2015, 14:22

Phillo a écrit :Bonjour Lionel,

je me pose donc cette question, ne vaut-il pas mieux investir dans cette démarche en se disant que l'investissement durera plusieurs années que d acheter du matériel de base et le changer rapidement parce qu il ne convient pas à sa morphologie?
Vu sous cet angle c'est évident.
Mais pourquoi acheter un matériel qui ne convient pas à ça morphologie ? :roll:

Il faut acheter un matériel en fonction de ses caractéristiques physiques (taille, morphologie, forme physique, fréquence de jeu et objectifs)
privilégier la possibilité de faire évoluer l'équipement sans tout changer (possibilité d'ajouter des clubs selon des caractéristiques identiques) ce qui implique de choisir une marque vendant des clubs à l'unité ou de passer par un clubmaker.
Ou option demie série de base que l'on change quand on se sent prêt.
Tout dépend du budget que l'on a à y consacrer et si on est sensible à l'attraction exercée par les nouveaux produits ou non. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Swingweight » 29 août 2015, 14:36

Au moins autant que la morphologie, c'est la dynamique du golfeur qui doit être examinée et son potentiel d'évolution.
A titre d'illustration,, on ne fera pas la même chose pour un nouveau golfeur plutôt sédentaire et qui jouera de temps à autre et pour un autre qui déjà pratique régulièrement d'autres sports et dont les caractéristiques athlétiques et la vraisemblable évolution sont différentes.

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Ricky06800 » 29 août 2015, 16:55

Je viens de tomber sur ce post de 2012 ...
Comment ai je pu passer à travers ça ?

Sans vouloir remettre une pièce dans le Jukebox ... Je suis assez surpris de la vente avec des données statiques :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Lionel83 » 29 août 2015, 17:53

Phillo a écrit :Bonjour Lionel,

Ton retour est très intéressant et m'interpelle....Si je comprend bien tu as aujourd'hui toujours la même série que celle acheté il y a quelques années via golfNswing?? Moi qui débute et qui n'ai toujours pas acheté ma série je me pose donc cette question, ne vaut-il pas mieux investir dans cette démarche en se disant que l'investissement durera plusieurs années que d acheter du matériel de base et le changer rapidement parce qu il ne convient pas à sa morphologie? Cette question est ouverte à tout les forumers également car la du coup je m'y perd de plus en plus sur le choix de ma première série et que si ça continue j aurai encore rien acheté à Noël!! :lol:
Bonjour Phillo,

Oui, j'ai toujours la même série complétée avec le temps au fur et à mesure de l'évolution de mon niveau de jeu. Si c'était à refaire, eh bien je procéderais exactement de la même manière :D.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Swingweight » 29 août 2015, 18:13

Ricky06800 a écrit :Je viens de tomber sur ce post de 2012 ...
Comment ai je pu passer à travers ça ?

Sans vouloir remettre une pièce dans le Jukebox ... Je suis assez surpris de la vente avec des données statiques :mrgreen:
Il y avait eu, certes, les données statiques, mais aussi plusieurs entretiens avec lionel83 pour cerner au mieux ses capacités athlétiques et ses perspectives d'évolution.

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Ricky06800 » 29 août 2015, 18:15

Tu veux dire que c'est la même chose qu'acheter son matériel en Pro Shop :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Ricky06800 » 29 août 2015, 18:31

Ricky06800 a écrit : Sans vouloir remettre une pièce dans le Jukebox ...
Bon, OK, c'est vrai, j'ai remis une pièce ...
Désolé ...
En..... un mouton :lol:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Swingweight » 29 août 2015, 18:37

Ben voyons ! Et oui, si c'est ce que vous voulez dire, ce sont des clubs de golf, n'est-ce pas :lol:

La différence est que là, les réglages sont différents et adaptés au golfeur (équilibre dynamique, hauteur à l'adresse de chaque club, harmonisation des shafts), que la longueur de chaque club ne se détermine pas uniquement par rapport à la morphologie, que l'ensemble du sac est constitué club après club, en harmonie avec les autres, que n'ayant jamais que peu de stock, le clubmaker n'a rien qu'il lui faut à priori, sortir, ce qui est facile avec les débutants, et que, au total,il semblerait que ça marche plutôt bien :D

Maintenant, on peut toujours aller dans un pro shop, avec du discernement, de l'expérience, et de la chance, ça peut, effectivement, assez bien se passer.

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Ricky06800 » 29 août 2015, 18:49

Image

:mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Lionel83 » 29 août 2015, 21:10

Ricky06800 a écrit :
Ricky06800 a écrit : Sans vouloir remettre une pièce dans le Jukebox ...
Bon, OK, c'est vrai, j'ai remis une pièce ...
Désolé ...
En..... un mouton :lol:
Ricky, tu sais ce qu'il te dit le mouton !!!!! IL T'EM............MOUTONNE pour rester poli !

Et sinon, pour revenir au sujet principal et peut-être aider Phillo à faire un choix pour l'acquisition de sa première série de clubs, tu n'as rien plus constructif, voire instructif à dire sur post ?

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par JCS » 29 août 2015, 21:34

La première approche pour phillo serait d'aller dans un shop sérieux voir ce qu'ils auraient à lui proposer.

Avec Ping par exemple il y a de quoi faire pour avoir une première série adaptée et évolutive.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Ricky06800 » 29 août 2015, 21:47

Lionel83 a écrit : Et sinon, pour revenir au sujet principal et peut-être aider Phillo à faire un choix pour l'acquisition de sa première série de clubs, tu n'as rien plus constructif, voire instructif à dire sur post ?
En plus de la réponse de Kokoro :
kokoro a écrit : Mais pourquoi acheter un matériel qui ne convient pas à ça morphologie ? :roll:

Il faut acheter un matériel en fonction de ses caractéristiques physiques (taille, morphologie, forme physique, fréquence de jeu et objectifs)
privilégier la possibilité de faire évoluer l'équipement sans tout changer (possibilité d'ajouter des clubs selon des caractéristiques identiques) ce qui implique de choisir une marque vendant des clubs à l'unité ou de passer par un clubmaker.
Ou option demie série de base que l'on change quand on se sent prêt.
Tout dépend du budget que l'on a à y consacrer et si on est sensible à l'attraction exercée par les nouveaux produits ou non. :wink:
Et de l'argument commercial de Swingweight :
Swingweight a écrit :Au moins autant que la morphologie, c'est la dynamique du golfeur qui doit être examinée et son potentiel d'évolution.
A titre d'illustration,, on ne fera pas la même chose pour un nouveau golfeur plutôt sédentaire et qui jouera de temps à autre et pour un autre qui déjà pratique régulièrement d'autres sports et dont les caractéristiques athlétiques et la vraisemblable évolution sont différentes.
Non, je n'ai rien à rajouter ! :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Lionel83 » 29 août 2015, 22:11

Je ne vois rien de choquant dans les propos que tu cites, et encore moins qui fassent de moi un "mouton". Deplus, à moins que tu n'aies pas tout lu, Kokoro disait ça aussi dans ce même post...... et je crois que d'autres intervenants allaient également dans ce sens....
Lionel83 a écrit :
kokoro a écrit :En même temps il ne parle pas de clubs "sur mesures" mais d'un pack débutant adapté.
Réaliser un pack spécifique pour un joueur en fonction de ses mesures statiques et caractéristiques physiques me semble tout à fait faisable "par correspondance". Le choix de têtes, shafts et clubs adaptés au niveau et/ou aux choix du joueur est quand même un plus.
Ce pack sera certainement plus adapté au joueur qu'un pack débutant lambda.
Ca ne me parait pas déconnant comme concept.
Oui Kokoro, c'est tout l'esprit de ma démarche.

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Philippeagle » 29 août 2015, 22:24

Moi aussi je découvre ce post , ce qui éveille ma curiosité à chaque fois que l'on parle de club de "clubmaker" c'est combien ?
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Ricky06800 » 29 août 2015, 22:26

L'histoire du " mouton " n'a aucun rapport avec ce que tu cites ...
C'était avec le " désolé " une référence à Alain Degreff, les Guignols et Canal + :mrgreen:
Ceux qui ont moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre ...

Moralité:
Il faut que je sois plus direct
Il est inutile de s'énerver
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
guillaume94600
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 05 août 2013, 12:12
Index : 26,4

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par guillaume94600 » 29 août 2015, 22:32

bubbaguth a écrit :'Tain t es drôlement bien luné Kokoro auj :mrgreen:

Sinon + 1000 avec toi !

La compo est cohérente et les clubs sont au moins homogènes entre eux !
Étagement loft lie etc...
Pareil pour le putter j imagine (pas 5 ou 6 degré de loft).

Et je pense que cette série peut être complétée voire modifier dans le futur par SW en fonction des progrès de Lionel.
Sauf s il décide de se retirer de la vie golfique ;-)
En fait kokoro est juste et defend son point de vue . Perso je suis opticien , notre spécialité le progressif haut de gamme (> 1000e la paire de lunettes soit l'équivalent d'une serie) et pourtant je dépanne les africains de passage avec des paires pas chères mais bien faites (centrages) Mais bon vous comprendrez je communique pas la dessus ... je garde mon coté marabout qui travaille sur photo pour moi!!!
L important est le plaisir que tu as à les jouer . Apres ya le filling avec la personne etc j'ai un très bon retour de sw et pourtant je m'apprête a faire 500 bornes pour aller voir loic monchalin .... des fois c'est irrationnel

Phillo
Messages : 13
Inscription : 28 août 2015, 17:20
Index : Non classé

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Phillo » 29 août 2015, 23:26

@JCS, tu aurais une adresse à me conseiller?
Merci.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Clem95110 » 30 août 2015, 10:01

Il a combien de comptes Swingweight sur ce forum
???

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par nicochassieu » 30 août 2015, 10:15

pour le retour sur Loïc monchallin je serais très intéressé par un CR détaillé sur le fofo si tu as le temps
merci d'avance
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Swingweight » 30 août 2015, 12:04

Clem95110 a écrit :Il a combien de comptes Swingweight sur ce forum
???
1 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Swingweight » 30 août 2015, 12:22

Philippeagle a écrit :Moi aussi je découvre ce post , ce qui éveille ma curiosité à chaque fois que l'on parle de club de "clubmaker" c'est combien ?
Chez nous : http://www.golfnswing.com/prix-des-prestations/

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: achat clubs via GolfNSwing

Message par Philippeagle » 30 août 2015, 12:58

Swingweight a écrit :
Philippeagle a écrit :Moi aussi je découvre ce post , ce qui éveille ma curiosité à chaque fois que l'on parle de club de "clubmaker" c'est combien ?
Chez nous : http://www.golfnswing.com/prix-des-prestations/
Cette question s'adresse à l'acheteur pas au vendeur , combien il a payé pour avoir un pack débutant réalisé par un CM fait à distance sur les bases d'un questionnaire de 5 ou 6 questions ?
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Répondre

Revenir à « Votre sac ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités