Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98 cm

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

MBEX27

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par MBEX27 » 30 janv. 2015, 18:02

lolo06 a écrit :...
jamais vu qqu'un utiliser dunlop en fer ou bois :shock: ...... pour dire le prix doit etre proportionnel a la jouabilite :mrgreen:

...
j'ai eu un SW Dunlop dans mon sac il y a quelques années (un 60°), pas cher trouvé sur promotrucmuche. Pas pire qu'autre chose, si on considère qu'un 60°, c'est quand même chaud à jouer :mrgreen:

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par nicochassieu » 30 janv. 2015, 18:12

tomcat a écrit :
waldezign a écrit :Modifier le lie de clubs moulés? C'est possible ça?
Non et encore moins avec du D4 :mrgreen:
Si ping le fait
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par nicochassieu » 30 janv. 2015, 18:22

Le sw obligatoire tu te retrouvera forcement dans le (gros) rough ou les bunker :wink:
pour la longueur du shaft de sw tout drpend si tu te mets à le jouer en plein coup faudra plutot l'assimiler à un Fer di c'est chip lob et bunker tu t'en fous...

Théoriquement en debutant t'es pas sensé jourr le sw rn plein coup mais perso je l'ai toujours fait et apprecie d'avoir le sw dans la lignée des fers...

Desolé jamais de reponse simple au golf :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par eglishadow » 30 janv. 2015, 19:10

lolo06 a écrit :uk le site !

sport direct c'est bien surtout pour les fringues , les shoes et les accessoires pour les sacs par exemple !!! (35€)

jamais vu qqu'un utiliser dunlop en fer ou bois :shock: ...... pour dire le prix doit etre proportionnel a la jouabilite :mrgreen:

oui un sw 56° est obligatoire ainsi qu'un putter.

a quoi ca sert un sac titleist avec des m.. a l'interieur ? vaut pas mieux le contraire ?
pas du tout d'accord , les NZ 9 en valent bien d'autres sauf qu'ils ne sont pas trop joués en Europe continentale , très bonne fabrication... meilleurs que les Wilson...et les bois pour débutants aussi...eu pour ma Chérie il y a deux mois un Dunlop de base ; léger, très bien...
le SW Dunlop est très correct...
très peu connue comme marque en France

mais j'ai joué dans le temps des bois Dunlop (hélas volés avec tout mon sac) et ils étaient super bons , persimmons pro que personne ne voulaient car tout le monde passait au TM métal.

je joue des Cleveland Classic XL que j'ai payé des clopinettes en neufs et ils sont très bons.

il y aussi d'autres marques bradées, plus connues telles Taylor Made.
les balles Dunlop en Uréthane trois pièces sont excellentes, ça vaut pas mal d'autres...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 30 janv. 2015, 23:30

lolo06 a écrit : a quoi ca sert un sac titleist avec des m.. a l'interieur ? vaut pas mieux le contraire ?
Je suis bien d'accord avec toi mais le contraire n'a pas le même prix... Et pour le sac Titleist, j'avais commandé un sac basique au départ et à cause d'une erreur de stock, j'ai pu bénéficier de ce sac au même prix... Je n'allais tout de même pas m'en priver... Un peu de bon sens ne fait de mal à personne...
En outre, les «m... à l'intérieur», ça n'engage que toi bien évidemment...
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 30 janv. 2015, 23:43

Merci à nicochassieu, eglishadow et MBEX27 pour leurs remarques constructives.
Lolo06 : désolé mais j'ai un peu de mal à adhérer à l'idée «j'ai jamais vu personne jouer avec ça donc ça doit être mauvais» et beaucoup de mal avec l'idée selon laquelle «D4, Dunlop, c'est pas cher donc c'est de la m...», à part évidemment si tu les as testés...

Malheureusement, je pense que l'idée reçue selon laquelle le golf est un sport de snobs a encore de beaux jours devant elle...
Dernière modification par DelcyKelion le 31 janv. 2015, 07:35, modifié 1 fois.
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par waldezign » 31 janv. 2015, 00:35

Comme tu as l'air d'avoir la CB rapide, tu peux temporiser avant d'acheter un SW...
Il est tout à fait possible de jouer sans SW dans un premier temps. Après, si tu joues dans un champs de sable, et si les bunkers sont bien meubles, pourquoi pas... Tu peux quand-même arriver à t'en sortir avec un PW en le jouant bien ouvert, c'est pas l'idéal pour chercher le mât, mais pour se rapprocher du trou, ça va.
En revanche, si tu allonges déjà pas mal avec ton PW (genre 110m), ça peut être une bonne idée de te payer un gap wedge (http://www.inesis.com/fr-FR/content/sw- ... parent=658), pour chercher les 90 à 100m souvent utiles pour des approches plus précises en plein swing. À titre perso, je n'aime pas trop jouer le SW en plein coup à cause du bounce moins utilisable sur terrain dur, mais ça peut le faire pour des 75-80m ou moins en bricolant un peu. Les wedges inesis 5.0 sont pas mal du tout, surtout que tu peux prendre la même config que ta série (préférable).

Pour les bois, tu vas tâtonner pas mal, c'est assez délicat. Moi, j'ai toujours été un joueur d'hybride, puis ensuite plus de fers, mais les bois, bof. Récemment, j'ai repris le driver et ça se passe très bien, mais d'autres se sentent très bien avec des bois 5 et 3... Bref, si tu peux et si tu as quelques potes qui ont du matos, essaye de squatter différents bois ou hybrides pour savoir vers quoi tu te portes naturellement.
Par contre, concernant D4, je suis plus sceptique sur les bois. Taylormade est assez décrié en général, mais plutôt reconnu dans ce secteur, d plus, comme dit plus haut, leur shafts sont trop longs, donc c'est plutôt bien pour toi! Et il y en a des quantités d'occase (perso, j'ai un burner 07 tout pourri mais qui me va comme un gant), pour pas un rond.

Essaye de résister à la tentation d'acheter trop rapidement, mais c'est très difficile, le matos de golf étant très tentant! :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 31 janv. 2015, 07:42

Merci Walde pour cette analyse complète.
Ce n'est pas vraiment que j'ai la carte bleue rapide mais c'est que je suis un peu perdu entre ceux qui me disent «il te faut absolument un bois 3», d'autres qui me disent «ce n'est pas la priorité» et tout ça, décliné sur le b5, le H4, le driver et le SW...
Donc c'est un peu le brouillard... ;)
Après, comme tu le dis, il ya quelque chose d'excitant dans l'achat du matériel, mais je ne veux surtout pas céder aux chant des sirènes du marketing, donc je préfère bombarder le forum de questions...:) :)

Encore merci de ton éclairage...
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par lolo06 » 31 janv. 2015, 08:19

il est vrai les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mrgreen: fait toi plaisir mec full dunlop au moins tu te demarqueras du lot :lol:
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par Nostressleia » 31 janv. 2015, 08:23

J'ai débuté avec du Dunlop, pour moi ca le fait.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par eglishadow » 31 janv. 2015, 08:45

lolo06 a écrit :il est vrai les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mrgreen: fait toi plaisir mec full dunlop au moins tu te demarqueras du lot :lol:
en plus c'est de la bonne qualité en bois NZ 9, vraiment ! Hybrides aussi
le bois de fairways sont aussi bons que d'autres (prix similaires mais bradés, "rails intéressants sous la semelle)) le driver en titanium fait 460 cc, léger etc... n'existe plus qu'en 10°...
les balles excellentes aussi (celle bas prix, DDH, sont des balles distances et les autres des balles plutôt chères compte tenu de leur technologie mais vraiment moins chères sur ce site...on ne les trouve pas en France...

les WESDGES DP1 sont de très bons wedges monté en true Temper dynamic Gold, en 56° ce sera un SW
par exemple en Dunlop : 18 € au lieu de 54
frais de port 7 € sauf au-delà de 100 € je crois, ou même moins, délai environ 5 jours...

autres grandes marques : Srixon 15,60 au lieu de 33 € en balles par exemple, ou Callaway ce site vaut largement D4 pour le sport

Slazenger aussi qui est devenue une marque confidentielle alors que Sevie jouait en Slazenger (et moi aussi :mrgreen: ), associé à Dunlop, comparable à Wilson
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par zoulai » 02 févr. 2015, 10:48

par exemple en Dunlop : 18 € au lieu de 54
ça c'est du typique sportsdirect.... Mais quelqu'un a t'il déjà vu les produits Dunlop autre part que sur ce site ? genre ce fameux club à 54 euros ?
:?
Image

MBEX27

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par MBEX27 » 02 févr. 2015, 19:09

DelcyKelion a écrit :Merci Walde pour cette analyse complète.
Ce n'est pas vraiment que j'ai la carte bleue rapide mais c'est que je suis un peu perdu entre ceux qui me disent «il te faut absolument un bois 3», d'autres qui me disent «ce n'est pas la priorité» et tout ça, décliné sur le b5, le H4, le driver et le SW...
Donc c'est un peu le brouillard... ;)
...
si tu lis bien les réponses, la majorité de ceux qui essaient de te dire que "ce n'est pas la priorité" essaient juste de ménager ta carte bleue :wink: ce n'est pas ton cas, mais pas mal de gens qui posent des questions analogues aimeraient en fait qu'on les conforte ... dans la décision qu'ils ont déjà prise (et supportent mal qu'on leur tienne un discours dissonant). Maintenant, à toi de voir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par eglishadow » 02 févr. 2015, 22:53

zoulai a écrit :
par exemple en Dunlop : 18 € au lieu de 54
ça c'est du typique sportsdirect.... Mais quelqu'un a t'il déjà vu les produits Dunlop autre part que sur ce site ? genre ce fameux club à 54 euros ?
:?
oui moi ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 03 févr. 2015, 14:42

MBEX27 a écrit :pas mal de gens qui posent des questions analogues aimeraient en fait qu'on les conforte ... dans la décision qu'ils ont déjà prise (et supportent mal qu'on leur tienne un discours dissonant). Maintenant, à toi de voir :mrgreen:
En effet, je ne suis ni figé, ni pressé. Je vais donc commencer à taper des balles dès que ma série aura été livrée et je verrai avec le temps quels seront mes achats futurs (B3, H4, SW ???) en fonction du manque ressenti, hormis pour un putter car pour le coup, c'est indiscutable !
A ce propos, je posterai (très humblement) un test le plus complet possible de cette série D4 sur mesure quand je l'aurai reçue. Etant novice, n'hésitez pas à me suggérer différents tests que je pourrai certainement affiner au cours du temps avec l'usage et la pratique...

Toujours est-il que c'est important d'avoir des avis de praticiens non "profanes" car ça évite justement de tomber dans les écueils du marketing... Après, comme tu le dis, c'est à moi de faire les choix.

Merci à tous ceux qui ont apporté (et qui continuent d'apporter) des avis constructifs à cette discussion, je pense qu'il n'y a pas qu'à moi qu'elle est utile...
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

Avatar de l’utilisateur
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par zoulai » 03 févr. 2015, 14:44

Meme sur le site officiel de dunlop, tout leur produit sont en promo... J'adore..
Genre tu fais tout le temps une super affaire en achetant un produit dunlop, c'est un concept surement..
Image

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par eglishadow » 03 févr. 2015, 15:37

zoulai a écrit :Meme sur le site officiel de dunlop, tout leur produit sont en promo... J'adore..
Genre tu fais tout le temps une super affaire en achetant un produit dunlop, c'est un concept surement..
ce n'est pas toujours les mêmes d'ailleurs entre Sportsdirect et le site...
ben j'amais lu un site où on te dit je te vends de la daube...je vais chez Srixon aussi et là c'est la même; brassée de louanges. :mrgreen:
mais j'ai acheté pas mal de chose très bien : relève spitch, stick d'entrainement, un gilet Lewis, des chaussettes de sport,un wedges "d'hiver" :mrgreen: , un drvier pour uen copine... des Adidas en godasses ...pas chers du tout

cela étant j'ai essayé leur balles, en 3 pièces : excellentes ...ça vaut les Z Star ...wedges pas mal du tout et comme dans toutes les marques il y a le départ et le meilleur, ce qui ne veut pas dire que ça ne pourrait pas convenir ? C'est un peu comme chez Wilson, mêmes créneaux à peu près
bémol (et pas que chez Dunlop) : le tissu technique des polos sont extra MAIS ça ne sent pas bon...d'ailleurs aucune marque qui l'utilise... ej trouve l’odeur un peu dérangeante :wink:


Donc soit on achète pour débuter n'importe où en démarque en neuf, à l'unité, en demi série etc... , Sports direct, Online , ou d'autres, soit en occasion
et là il faut chercher un peu, dans un cas comme dans l'autre.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité