Quoi mettre dans son premier sac?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Quoi mettre dans son premier sac?

Message par mathieuboard » 01 sept. 2014, 18:18

Bonjour a tous

Je viens vers vous pour avoir les meilleurs conseils pour éviter au mieux les erreurs de debutant
je commence les cours, je ne fais donc que du pratique pour le moment
le club me fournit des clubs au compte goutte, des fers usés avec des grips itou, un club de temps en temps, jamais les memes
bref vous l'aires saisi pas le meilleur moyen de progresser si je change tout le temps de materiel

donc j'en viens a vouloir investir
le golf me plait enormement, et je voudrai donc avoir mon propre materiel, deja pour progresser sur ma technique sans devoir m'adapter sans cesse a un nouveau materiel
ensuite par souci de commodité
pour le moment je vais au practice les mains dans les poches, je n'ai rien a part des chaussures et un gant

voila donc le but de ma démarche
quels clubs acheter au debut (il y a une super offre en ce moment au Decath près de chez moi sur un série TM RBZ graphite, dois je foncer?)
quel type de sac pour un debut?
mon club a des chariots donc sac chariot ou sac trépied sachant que je n'aurai que peu de clubs a porter?
quoi mettre dans mon sac, les basiques pour ainsi dire?

enfin bref j'ai plein de questions, n'hésitez pas a me guider, c'est ce type de conseils que j'attends
je n'y connait rien du tout sur le monde mystérieux du golf :mrgreen: si ce n'est que j'adore voir ma balle partir sur un bon coup de golf=

Avatar de l’utilisateur
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par MHI » 01 sept. 2014, 18:25

une épuisette et un parapluie ! :wink:
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par eglishadow » 01 sept. 2014, 18:39

MHI est un bon plaisantin :lol:

je pense qu'une demi série à toi sera suffisant pour les débuts de cours avec des grips en BON état

une petit sac trépied suffit si tu n'as pas trop de poids (genre 100 lakes balls au cas où :mrgreen: ) occase ou série bon marché pas trop mal foutue
tu peux demander au pro ou autour de toi et tu changeras plus tard
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par mathieuboard » 01 sept. 2014, 19:00

merci pour vos retours

parapluie c'est tout bête, mais c'est bien le genre de choses auxquelles je n'aurai pas pensé :mrgreen:

sinon, l'occasion je ne suis pas trop chaud
leboncoin ne regorge pas forcement d'annonces dans ma region, et je n'ai pas envie de courir la france pour trouver mon materiel

quand tu me parle de demi série, ce serait les fers et un putter?

je suppose que tout ce qui est bois, hybrides, driver ce ne sera pas pour tout de suite

le but de cet achat est de garder le materiel le plus longtemps possible, je profite de cette annnee ou mon adhesion de membre du club est réduite (4 mois au lieu de 12) pour acheter du bon materiel durable car des l'année prochaine les cours et l'adhesion vont me bouffer le budget

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par TigerBlues » 01 sept. 2014, 19:07

le mieux pour toi c'est une série callaway big bertha de 2004 avec shaft graphite regular... je crois qu'un certain TigerBlues en vend une série dans la section matériel d'occasion :mrgreen: .

il n'y a pas de niveau ou d'index au golf pour se faire fister. Va voir un vendeur professionnel. Il aura certainement plusieurs choix à te proposer et ainsi tu seras sur de faire le bon.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par bubbaguth » 01 sept. 2014, 19:32

:lol: :lol: :lol:

Tu peux aller a la fistinière pour ça :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par eglishadow » 01 sept. 2014, 19:42

mathieuboard a écrit :merci pour vos retours

parapluie c'est tout bête, mais c'est bien le genre de choses auxquelles je n'aurai pas pensé :mrgreen:

sinon, l'occasion je ne suis pas trop chaud
leboncoin ne regorge pas forcement d'annonces dans ma region, et je n'ai pas envie de courir la france pour trouver mon materiel

quand tu me parle de demi série, ce serait les fers et un putter?

je suppose que tout ce qui est bois, hybrides, driver ce ne sera pas pour tout de suite

le but de cet achat est de garder le materiel le plus longtemps possible, je profite de cette annnee ou mon adhesion de membre du club est réduite (4 mois au lieu de 12) pour acheter du bon materiel durable car des l'année prochaine les cours et l'adhesion vont me bouffer le budget
les deux du fond de la classe m'ont bien fait rigoler ! le Tiger est impayable :lol:
restons sérieux :) : en général on te donne un bois 3 aussi dans les demi séries, ça dépend...sinon oui : putter SW PW 8 6 ou autre
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par Benito78 » 01 sept. 2014, 19:58

Voici mon retour d'expérience...

J'ai commencé par une demi série de chez Décathlon complétée par quelques fers, pour commencer c'est une bonne option...tu ne te trompes pas et c'est +ou- 150neuros donc rien a craindre

Par la suite quand ton swing sera un peu plus en place et que tu auras emmagasiné plein de sensation et fonction de ta progression tu pourras aller investir dans une série de marque de golf qui t'accompagnera quelques temps sauf à ce que tu baisses à single digit comme certains spécimen sur le fofo :wink:

Amuses toi bien et bon golf tu vas voir au lieu de compter les moutons pour t'endormir, tu compteras le nombre de coup joués....
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par JCS » 01 sept. 2014, 21:30

Quel âge ?

Quelle taille ?

Quel poids ?

Athlétique ?

Sportif ?

Tu ne sais pas encore si le golf va te plaire dans 6 mois ou tu as déjà vendu ton âme au diable ?

Tu as un budget ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par mathieuboard » 02 sept. 2014, 06:39

alors pour répondre a JCS
31 ans
1m90
80kg
athlétique non, mais sportif oui, je viens du cyclisme sur route

j'ai déjà vendu mon âme au diable, pour le moment je suis en pleine galère mais j'adore ça :mrgreen:

niveau budget, je ne partirai pas sur du Honma, mais je peux dépenser plus que pour du Decathlon
le matériel de grande marque est dans mon budget meme en neuf

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par JCS » 02 sept. 2014, 07:08

Donc à mon avis inutile de partir sur une série débutant pur.

Ensuite, si tu préfères attendre pour voir, il faut partir sur une demi série (Inesis par exemple), c'est à dire une série où tu as un club sur deux mais si vraiment tu es accro les autres vont te manquer rapidement :)

Vu ta taille, le standard devrait aller mais une mesure de la distance poignet-sol s'impose (pour savoir si tu n'aurais pas besoin de faire rallonger les shafts) mais là encore ça n'est valable que si tu n'abandonne pas dans les 6 mois :)

jeune et sportif, sans problème physique particulier, tu peux partir sur des shafts acier pas trop lourds mais pas trop légers non plus (100-110g) sauf à nous dire que ta balle au fer 7 va à 180m :D

Donc une série ou demi série de fers (3 ou 6 fers), un SW (sand wedge), un bois 5, un hybride 4, une épuisette, un parapluie, des tees, des balles, un gant, une serviette, un relève pitch, un marque balle, un feutre pour marquer tes balles.

Pour le sac, un sac trépied pas trop petit au début c'est très bien, ça permet de porter ou de le mettre sur un chariot si ça te chante.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par eglishadow » 02 sept. 2014, 07:14

oui "beau bébé" ! :mrgreen:
bon donc portif et mordu , ça change tout ! tu devrais bien y arriver

pour rallonger les shaft (je fais 1,92m) JCS a une bonne idée, mon fils qui la même taille a 1/2 pouce de plus (1,27 cm) sur ses shafts, avec le forgé on peut changer le lie (angle de pose au sol, en gros)
je joue perso en standard comme un copain qui fait la même taille que toi, ça ne nous gêne pas. mais c'est perso aussi
chez Mizuno, rallongé c'est gratos, ailleurs aussi, je crois pour certaine marques...pour le shafts , au début ne prend pas des barres à mine...
n'allonge pas les shafts sur les drivers c'est déjà assez long ! c'est mon idée
beaucoup de nouvelles séries ont des caractéristiques supérieurs ex : fer 7 avec des caractéristiques presque comme fer 6...

- pour l'occase , pas de panique : il y a des sites anglais surtout pour ça tel Golffbidder
- des boutiques aussi tel Golf Plus où tu peux essayer et être conseillé
-sinon du neuf il y en a partout : boutique (vise les promos dans ton budget et tes capacités golfiques, avec lequel tu te sens bien...
Honma est une bonne marque mais chaque marque a des clubs à caractéristiques différentes ... ça va de "l'improvement" (amélioration) , qui aide en cas de frappe décentrée ou moyenne (faut pas rêver un top restera un top !), jusqu'aux lames (blade) ou séries pour pro

-driver ? tu peux attendre un peu (mais de toute façon je ne te conseillerais pas au dessous d'un loft de 10°)
-bois 3 , ou 5, tu peux toujours , quitte à le laisser au repos avant de bien te sentir en swing
-hybride oui; 4 ou 5 (22° ou 25 ° environ) mais à essayer d'abord)
-putter ? , là c'est perso...essaie avec de bonnes balles pas trop dures, tout putter peut te convenir à toi d'essayer... (moi je me suis fait plaisir avec Musty et je veux qu'on m'enterre avec ! :mrgreen: )
ma moitié a un putter basique que je trouve très bon
-sac : plein en promo sur ouaibe en ce moment, si tu es sportif ce qui est le cas...trépied
- chariot idem.... y' en a plein, ne prend pas le tout premier prix mais je peux te conseiller en MP (très bon achat récent)

pour les wedges tu peux les prendre différents de ta série (normalement le PW est dans la série mais pas toujours : environ 46° de loft)...sur online golf il y en en promo...des prix pour deux aussi... à toi de chercher...les grandes marques de wedges sont Titleist et Cleveland mais les autres font aussi du bon boulot...
c'est un peu trop résumé mais ça peut te donner des idées...

ah j'oubliais : les balles !!!! :lol: crois moi , et surtout si tu joues sur un parcours à Obstacle d'eau, tu vas en consommer alors le slakes balls sauvées de la noyade c'est parfait...y'en a plein sur le ouaibe pour pas trop cher la baballe provisoire :mrgreen: (be oui, tu ne la verras pas très longtemps) ne prend pas de balle sourde et parle lui ! :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par MHI » 02 sept. 2014, 08:16

eglishadow a écrit :MHI est un bon plaisantin :lol:

je pense qu'une demi série à toi sera suffisant pour les débuts de cours avec des grips en BON état

une petit sac trépied suffit si tu n'as pas trop de poids (genre 100 lakes balls au cas où :mrgreen: ) occase ou série bon marché pas trop mal foutue
tu peux demander au pro ou autour de toi et tu changeras plus tard

:D :D :D , non sérieusement je suis du même avis que eglishadow :

-Une demi série neuve: aux alentours de 150 euros ,sac trépied inclus pour le reste tu investis petit à petit
-L'épuisette c'est juste indispensable
-Beaucoup beaucoup de balles: en occasion sur le bon coin tu pourras acheter des les énormes à moindre coût (à 0,30cts pièce)
-Je dirais un petit chariot (ça soulage le dos)

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider !
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par mathieuboard » 02 sept. 2014, 15:55

merci a tous pour ces precieux conseils

alors les chariots sont prêtés gracieusement pour les membres, dons c'est un achat non necessaire pour le moment

pour le sac trepied, c'est ce que je pensais faire, de plus c'est leger et utilisable avec ou sans chariot

pour l'epuisette je n'y aurais pas pensé :mrgreen:

les balles, en effet, j'ai deja regardé ce qui se faisait en balles de recup, et ce n'est pas dificile a trouver

pour la longueur de shaft, j'utilise le materiel de pret du golf et je n'ai pas forcement l'impression d'etre exagerement courbe
apres je n'ai bien entendu pas pu essayer de clubs rallonges
je pense que cela sera a voir avec le magasin lors de l'achat

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par mathieuboard » 26 sept. 2014, 09:50

bonjour a tous
je remonte un peu mon sujet pour vous faire un petit retour de mes achats de materiel

sur vos conseils messieurs je suis parti sur une demi serie decathlon, la nouvelle serie 5.0 shaft graphite, que j'ai completee au fur et a mesure
j'ai investis malgre tout dans un putter de marque, un Cleveland Classic Collection qui a un toucher vraiment different du putter de M***E fourni avec la demi serie Decath :mrgreen:

sinon les fers m'ont l'air plutot pas mal par rapport au materiel de pret du golf
ils ont par contre une tendance a marquer tres vite
j'ai pleins de petites griffes sur les faces de clubs
mais bon pour le prix ca durera le temps que ca durera

j'ai donc actuellement dans mon sac toute la serie de fers que je joue bien jusqu'au fer 7, le 6 et le 5 sont encore un peu durs a utiliser, un putter, un wedge de 56° decathlon du kit, et un bois 3 (impossible a jouer pour moi sauf sur tee et encore seulement les bons jours :D )

apres j'ai du tee en pagaille, des balles, releve pitch, parapluie, tenue de pluie


maintenant que je commence a vraiment prendre plaisir au golf, a y aller regulierement (je fais du practie 3 fois par semaine environ 1h30-2h a chaque fois en alternant dans une meme seance 45min de jeu long, 45min de chipping green et le reste de putting) ma fievre acheteuse reprenant le dessus (on ne se refait pas :mrgreen: ) je souhaite completer mon sac en prevision de l'avenir

je garde la serie Decath pour le moment
je ne la changerai pour une serie de marque que lorsque mon jeu sera plus constant

en revanche j'ai a l'heure actuelle de bons resultats sur les approches roulees et lobbees
j'en viens donc a me poser la question d'un changement de wedge, voir du rajout d'autres wedges
que pensez vous de l'achat d'un wedge de bonne qualite pour un debutant? ou meme de l'utilite a mon faible niveau d'avoir 2 ou 3 wedges differents dans mon sac?

ensuite les hybrides
vaut il mieux apprendre a me servir de mes fers 5 et 6 ou plutot choisir la "facilite" d'aquerir un ou des hybrides?

ensuite vienent les bois
mon pro m'a conseillé un bois 5 plutot que le bois 3 de ma serie
je vais donc suivre son conseil

et enfin le driver
certains collegues de practie me conseillent d'en prendre un et de s'entrainer a jouer tous les types de clubs des maintenant
d'autres me disent d'attendre, qu'en pensez vous?
moi je ne me sens pas forcement de me lancer, sachant que j'ai deja du mal a jouer le bois 3

enfin bref voila un petit peu les questions que je me pose a l'heure actuelle
n'hesitez pas a m'pporter vos lumieres

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par zigrit » 26 sept. 2014, 10:01

salut mathieu
heureux que les conseils du forum t'aient permis de t'équiper correctement
(manque quand même une paire de chaussures cramponnées dans ta liste, indispensable dès que les nuages arrivent !)

putter changé normal, c'est une question de feeling et le putter série est vraiment le point faible

fers, ok continues l'entrainement, normal d'avoir du mal sur F6/F5 (mon F5 est au garage et je suis index 16)

wedge, les inesis td tour sont très bien, mais je pense que tu peux encore profiter du 5.0 de ta série
par contre si tu trouves une promo sur un 50, sautes dessus, ça comblera le trou entre le PW et le 56 et surtout beaucoup plus facile à jouer sur terrain dur que ton 56

hybride, bien sur, une excellente alternative aux longs fers, attention au loft, un 22° est très polyvalent, un 19°, beaucoup moins
le inesis 901 sont en fin de série, très bon matos (j'ai les 3 :19/22/25), mais 22 difficile à trouver

bois5 au lieu du b3, inutile, un peu plus facile à jouer sur fairway, mais pas sur tee (plus petit)
garde ton B3 sur tee, et joue un hybride sur fairway

driver, bien sur, il faut s'y mettre dès que possible, au moins à l'entrainement et ça peut être plus facile sur tee que le B3

bon entrainement
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par mathieuboard » 26 sept. 2014, 10:36

merci zigrit

les chaussures je ne l'ai pas mentionné mais c'est le premier achat que j'ai fait avant meme les premiers cours
(j'avais encore en tete le resultat de mon initiation au golf en vacances sur le parcours encore humide de la rosee matinale avec des chaussures en toile :mrgreen: )

merci pour ces infos

au niveau des wedges, il y a des bonnes promos sur onlinegolf sur des Cleveland
a priori très réputés si j'en crois mes lectures ici et les conseils de kokoro

en matiere d'hybrides quel choix adopter?
meme marque que les fers, ou rien a voir?
je suppose que le choix du loft sera dependant des distances que je realise avec le reste des fers afin de ne pas avoir de gros trous en distances?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par eglishadow » 26 sept. 2014, 10:49

mathieuboard a écrit :merci zigrit

les chaussures je ne l'ai pas mentionné mais c'est le premier achat que j'ai fait avant meme les premiers cours
(j'avais encore en tete le resultat de mon initiation au golf en vacances sur le parcours encore humide de la rosee matinale avec des chaussures en toile :mrgreen: )

merci pour ces infos

au niveau des wedges, il y a des bonnes promos sur onlinegolf sur des Cleveland
a priori très réputés si j'en crois mes lectures ici et les conseils de kokoro

en matiere d'hybrides quel choix adopter?
meme marque que les fers, ou rien a voir?
je suppose que le choix du loft sera dependant des distances que je realise avec le reste des fers afin de ne pas avoir de gros trous en distances?
oui très bien les cleveland, je les joue, les G15 ou 588
tu peux prendre des fers différents
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par zigrit » 26 sept. 2014, 11:00

wedge cleveland parfait
mais pas donné
prend ceux de l'année dernière en promo, ça évolue très peu

pour les hybrides, la marque n'est pas nécessairement la même, juste fais attention au loft, un 22 est facile, pas un 19

pour l'étagement, tu verras plus tard (apprivoiser le F6, le B3, le driver etc ...)
ta priorité sera de rester sur la piste et d'assurer des bogeys sur tous les trous longs
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par eglishadow » 26 sept. 2014, 11:10

zigrit a écrit :wedge cleveland parfait
mais pas donné
prend ceux de l'année dernière en promo, ça évolue très peu

pour les hybrides, la marque n'est pas nécessairement la même, juste fais attention au loft, un 22 est facile, pas un 19

pour l'étagement, tu verras plus tard (apprivoiser le F6, le B3, le driver etc ...)
ta priorité sera de rester sur la piste et d'assurer des bogeys sur tous les trous longs
sur online les deux pour 120 €
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par mathieuboard » 26 sept. 2014, 11:14

eglishadow a écrit : sur online les deux pour 120 €
vivi c'est la promo que j'avais vue

je comptais partir sur un 52 ou 50° comme il m'a ete dit plus haut
et un 60°
comme ca je complete le 56° que j'ai deja

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par eglishadow » 26 sept. 2014, 11:16

mathieuboard a écrit :
eglishadow a écrit : sur online les deux pour 120 €
vivi c'est la promo que j'avais vue

je comptais partir sur un 52 ou 50° comme il m'a ete dit plus haut
et un 60°
comme ca je complete le 56° que j'ai deja
52 et 60° , j'ai 50, 56, 60
ou 50° et 58 ° pour mon idée sans 56

après 50, 56 et 60 pas mal non plus , ça dépend de toi en fait
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par zigrit » 26 sept. 2014, 12:03

48 et 52 dans ce cas
sauf rares exceptions, le 60 est très peu utile avant index 10
par contre, ton PW est surement autour de 44/44.5
si tu veux vraiment étager les wedges, ce couple est super intéressant (c'est dans mon sac ;) )
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par eglishadow » 26 sept. 2014, 12:05

zigrit a écrit :48 et 52 dans ce cas
sauf rares exceptions, le 60 est très peu utile avant index 10
par contre, ton PW est surement autour de 44/44.5
si tu veux vraiment étager les wedges, ce couple est super intéressant (c'est dans mon sac ;) )
PW le mien assez standard est 46 °
vérifie pour toi

donc le 50 ou le 52 sont intéressants

suis pas du tout d'accord avec Zigrit pour les 58 ou 60 mais chacun ses mauvais goût non ? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par zigrit » 26 sept. 2014, 12:34

trouvé sur un autre forum
Merci de l’intérêt que vous portez à Inesis Golf.

Voici les lofts de la série Canaveral 500:

3 20°
4 23°
5 26°
6 29,5°
7 33°
8 37°
9 41°
PW 44°
SW 54°

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une excellente fin de saison golfique.

Paul CROWDY
Chef de Produits Inesis Golf.
source
http://le-golf.forumactif.com/t3797p30- ... otre-serie

je confirme donc l'intérêt 48/52
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par mathieuboard » 26 sept. 2014, 12:39

sur ma serie le Pitch est donne a 45° sur le site inesis

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par TigerBlues » 26 sept. 2014, 14:00

des petites choses qui peuvent être bien utiles :
- des pansements
- du PQ
- un bouteille d'eau
- un coupe vent
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par eglishadow » 26 sept. 2014, 14:48

TigerBlues a écrit :des petites choses qui peuvent être bien utiles :
- des pansements
- du PQ
- un bouteille d'eau
- un coupe vent
une banane , des biscuits ! :mrgreen:
un relève pitch, un marqueur de balles, une brosse pour nettoyer la face des clubs
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par TigerBlues » 26 sept. 2014, 19:32

eglishadow a écrit :
TigerBlues a écrit :des petites choses qui peuvent être bien utiles :
- des pansements
- du PQ
- un bouteille d'eau
- un coupe vent
une banane , des biscuits ! :mrgreen:
un relève pitch, un marqueur de balles, une brosse pour nettoyer la face des clubs
Aussi quelques euros au début pour payer les ladies drink :mrgreen:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par mathieuboard » 26 sept. 2014, 19:44

merci a tous pour les conseils
on sent l'expérience qui parle :D

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par BenAttitude » 01 oct. 2014, 17:31

Indispensable dans un sac de golf : des anti-dépresseurs.
Surtout au début quand on commence... puis par la suite quand on progresse, quand on stagne, quand le pro qu'on n'a pas voulu aller voir par manque de temps casse tout car notre swing est moisi... bla bla bla :mrgreen:

Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par Tigerdomi » 01 oct. 2014, 19:31

serviette pour essuyer les clubs !
des gants supplémentaires
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk

Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Quoi mettre dans son premier sac?

Message par Flaunay » 01 oct. 2014, 19:46

Personne lui a parlé du mytosyl ?
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités