choisir première serie

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
antoinec
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2010, 17:04
Index : Non classé

choisir première serie

Message par antoinec »

salut à tous ,

je fais appelle à vous car je vais commencer le golf bientot et j'aurais besoin de vos conseils pour choisir une bonne serie
j'ai deja vu cette serie de golf http://www.thesportshq.com/srie-complet ... cier1.aspx
mais je n'ai aucunes idées si elle est bien ou pas .
Si vous connaisait des bonne series pas forcement pour débutant parce que après j'ai envi de la garder sur internet j'aimerai les connaitre

voila en gros besoin de vos avis et conseils merci

cordialement

antoine
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: choisir première serie

Message par vftp95 »

En un mot comme en 100 => c'est de la daube !

Fais donc une recherche sur le forum, ce sujet "1er équipement" doit être 1er au top 50 :wink:

et prends donc çà pour commencer ce sera parfait http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 65#p132465
Dernière modification par vftp95 le 17 mai 2010, 17:29, modifié 1 fois.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
antoinec
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2010, 17:04
Index : Non classé

Re: choisir première serie

Message par antoinec »

merci de ta reponse franche :D et pense tu que le site sportshq et valable ou tout se qui est decu c'est de la daube
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: choisir première serie

Message par vftp95 »

antoinec a écrit :merci de ta reponse franche :D et pense tu que le site sportshq et valable ou tout se qui est decu c'est de la daube
disons qu'un site qui vend des clubs de golf, des jetons de poker et des tentes de camping... :?

Il ne fait clairement pas partie des "stars" des Golf websites UK :wink:

un florilège ?
Image Image Image
Dernière modification par vftp95 le 17 mai 2010, 20:06, modifié 1 fois.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: choisir première serie

Message par snake »

salut Antoine ....
Titouan .... chez nous, pour petit antoine ....

sur ton lien, le Sac a l'air pas mal ..... :lol:

Pour le reste ... pas d'avis sur le matos ....

mais commence donc par aller prendre tes cours, ou faire ton stage de golf ... et joue le plus longtemps possible avec les clubs que l'on va te preter ....

quand tu auras quelques heures de pratique ... ce sera plus facile de choisir du matos ...
tu peux aller t'inspirer aussi des nombreux posts ...... voir très nombreux ... sur le sujet de la série, pour débutant, qui a déja fait couler beaucoup d'encre.

si tu n'as pas de contraintes particulières ... de taille ... poids .....la conclusion se résume, par un choix entre la demie série D4 Inésis ou Wilson ....

ces produits se trouvent souvent sur le marché de l'occasion .... et aussi dans les colonnes petites annonces de GT ....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
antoinec
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2010, 17:04
Index : Non classé

Re: choisir première serie

Message par antoinec »

merci de cette reponse
mais moi franchement je trouve cette serie super et vraiment :x si je l'achete je serai decu ? ou pour un debutant sa n'a pas d'importance

sinon j'ai vu celle ci de marque wilsonhttp://www.thesportshq.com/srie-de-golf ... c-sac.aspx pensez vous que c'est bien?
Avatar de l’utilisateur
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: choisir première serie

Message par h.galland »

surtout pas ca
achète du decathlon d'occasion
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: choisir première serie

Message par superlent »

il faut être honnête, ces clubs ne valent pas vraiment le prix auquel ils sont vendus (le prix recommandé est totalement fantaisiste). Il s'agit d'articles chinois, copies de divers clubs de diverses marques (le driver rappelle vaguement un Srixon, le fer du Callaway), destinés à un usage très occasionnel, comme des raquettes de plage qu'on laisse dans une maison de vacances. Ce genre de série est fabriqué sans le moindre contrôle des équilibrages ni des poids, la solidité des assemblages est parfois médiocre. Pour tout dire, les ateliers chinois vendent avant logotage et peinture ces séries aux environ de 25$ le set (mais il faut en acheter un container).

Tout dépend du rythme auquel tu vas apprendre à jouer. Si tu ne t'entraines que les week-ends (et par exemple que tu espères passer une carte verte sur plusieurs mois), tu n'as à mon avis besoin que de quelques clubs, un fer 7, un fer 9, un SW et un putter, et un driver pour rigoler au practice. Si par contre tu penses t'investir plus activement (tous les week-ends et de temps en temps en semaine), obtenir un premier classement dans les deux mois, alors il vaut mieux s'orienter sur une demi-série Décathlon ou Wilson. Si tu penses jouer tous les jours, baisser ton index en dessous de 20 avant la fin de l'année, n'achètes pas de clubs maintenant, garde tes sous pour des cours, et saute le pas de tes propres clubs dans un mois.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: choisir première serie

Message par vftp95 »

euh excusez moi les gars.. :? mais pourquoi demandez vous conseil si in fine vous ne nous écoutez pas ? :(

quasiment tous les sets de ce genre vendus sur ebay, c'est de la daube !!!

il vaut bien mieux privilégier l'occasion, c'est à dire acheter le matos qu'un de vos prédécesseurs revend, et çà vous arrivera aussi, au bout de quelques mois.

vu le nombre de fois où cette question "1er matériel" est posée je ne comprends pas que ce set, idéal pour débuter, proposé à 90e !!! soit encore en vente ... alors dépêchez vous ! :mrgreen: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 65#p132465
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
antoinec
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2010, 17:04
Index : Non classé

Re: choisir première serie

Message par antoinec »

et moi je me demande pourquoi vous tenez tant a nous refourquer du matos d'occas de votre site?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: choisir première serie

Message par vftp95 »

antoinec a écrit :et moi je me demande pourquoi vous tenez tant a nous refourquer du matos d'occas de votre site?
no souci, keep cool .. tu viens demander un avis on te le donne, d'autant plus que içi presque tout le monde est passé par là :wink:

sinon no souci achète ton set sur sportshq et dans quelques semaines vient nous raconter ton expérience.. :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: choisir première serie

Message par cliofab »

Si je peux me permettre :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 59&t=11319

ET là t'es tranquille pour un moment à moindre frais :D
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 146
Inscription : 02 avr. 2009, 09:50
Index : 35

Re: choisir première serie

Message par stk »

antoinec a écrit :et moi je me demande pourquoi vous tenez tant a nous refourquer du matos d'occas de votre site?

Ben c'est évident on touche tous un % sur les ventes faites ici.

Chaque membre est actionnaire du site, et on vit tous sur l'ile Maurice.

Chaque été, on s'offre une semaine en Ecosse et on fait Saint Andrews, grâce aux nouveaux membres comme toi.


PS: the sports hq est le site le plus connu pour fourguer de la contrefaçon.
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: choisir première serie

Message par cycofcgb »

antoinec a écrit :et moi je me demande pourquoi vous tenez tant a nous refourquer du matos d'occas de votre site?
Pour t'éviter de foutre 500 € dans une série que tu sauras pas jouer ^^
C'est fou une réaction pareille ou c'est moi qui ne comprend rien ???
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: choisir première serie

Message par Guil »

antoinec a écrit :et moi je me demande pourquoi vous tenez tant a nous refourquer du matos d'occas de votre site?
Tu as bien raison! Ne te laisse pas faire par ces salauds qui voudraient te refiler du matos d'occas'.
Moi qui suis completement contre le matos d'occas', je pense que tu devrais t'orienter sur des Titleist AP2 montés en project X5.5 rallongés de 1/2 inch.

C'est un chouilla plus cher, mais vraiment, vraiment mieux. Et autant dès le départ jouer de vrai clubs que de grosses merdes!

J'ai personnelemnt débuté avec des Daiwa forgés montés sur du S400...ben, c'est l'idéal...le forgé y'a que ca de vrai!

Tant qu'à faire, passe commande de 4 douzaines de ProV1 ou TourI avec...en plus au dela de 250€ le port est souvent offert
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: choisir première serie

Message par Guil »

...avec 2 tours de tape, c'est mieux sous les grips standards Titleist (golf pride tour velvet de base).
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: choisir première serie

Message par vftp95 »

et tant que t'y seras prends donc un Driver Ping G15 en 10,5° sur UST Proforce V2 en regular, grip Golf Pride MC (rouge et noir ) avec 2 tours de tape aussi ; et si il ne te convient pas je te le reprends 150e, cash !
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: choisir première serie

Message par ZybR »

antoinec a écrit :et moi je me demande pourquoi vous tenez tant a nous refourquer du matos d'occas de votre site?

Je suis pas certain que l'agressivité soit la meilleure méthode pour obtenir des conseils de qualité...
Guil a écrit :Tu as bien raison! Ne te laisse pas faire par ces salauds qui voudraient te refiler du matos d'occas'.
Moi qui suis completement contre le matos d'occas', je pense que tu devrais t'orienter sur des Titleist AP2 montés en project X5.5 rallongés de 1/2 inch.

C'est un chouilla plus cher, mais vraiment, vraiment mieux. Et autant dès le départ jouer de vrai clubs que de grosses merdes!
Ou sinon il pourrait jouer des Titleist CB ou des mizuno MP32, c'est quand même plus facile comme il débute... Faudrait pas qu'il se dégoute dès le début. Puis des shafts un peu plus souples pour pas se faire mal au dos. Conseillons lui des Project X 7.0, c'est l'idéal pour commencer dans de bonnes conditions.

N'hésites pas à nous faire part de tes premières expériences de golfeur avec ton nouveau matériel
Reprise après 3 ans de vaches maigres
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: choisir première serie

Message par Guil »

C'est clair, 2 tours de tape...et ca tu ne l'auras pas chez Wilson ou autres marques de base car ils mettent des grips avec des diametres du siecle avant-dernier!
Sauf si t'es le sosie de passe-partout, prend 2 tours de tape
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: choisir première serie

Message par Guil »

Non, non, les CB en 5.5 aussi. Le 7.0 y'a que Els et Garcia qui peuvent jouer ca, non, il débute du 5.5 c'est bien, avec un driver tolérant comme le préconise vftp.
Car serait vache de lui conseiller un 909D2 en 9.5° monté en voodoo stiff...comme si ca pouvait interesser quelqu'un :roll:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: choisir première serie

Message par zigrit »

ben dites donc
l'est habillé pour l'hiver le Titouan :mrgreen:
je résume
plan A : tu prends une formule découverte avec cours collectifs et matos prêté
plan B : 1/2 série DK ou wilson
plan C : une occaz' tolérante d'un ex-débutant genre 1/2 série DK 500 ou wilson :wink:
tu oublies les sites de contrefaçon

bon jeu
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
antoinec
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2010, 17:04
Index : Non classé

Re: choisir première serie

Message par antoinec »

merci pour toute vos reponses desolé d'avoir etais peut etre un peut trop agressif :oops:

j'aurai une derniere recomandation que pensez vous des marques : PENN , JJGOLF
sont elle respectable? et ce site est il serieux ? http://www.destockgolf.com/

cordialement
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: choisir première serie

Message par vftp95 »

pas de soucis, faute avouée... :wink:

destockgolf est pas mal, il y a souvent de bonnes affaires , le souci c'est que y cohabite de tout : du bon comme les Chariots Clicgear ou les clubs MD et du nettement moins bon comme.. les marques que tu cites. :?

tu sais il n'y a pas de secrets, des clubs qui valent le prix d'un grip c'est forcément pas génial... :(
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: choisir première serie

Message par ptifred »

moi j'ai un bois 3 et 5 qui vient de sporthq (voir ma signature) mais je n'ai que ça, mais j'ai pas trouvé mieux, du moins pour le prix (moins de 40€) mais ça marche pour moi, pourtant j'ai essayer d'autre club, mais.... bref avec sporthq tu peux descendre a 11.7 :lol: :lol: heureusement que je n'ai pas de bois 3 et 5 d'une autre marque connus, j'imagine même pas combien je serais !!


j'ai pas les moyens ni le potentiel a jouer autre choses
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Avatar de l’utilisateur
thibaud
Messages : 39
Inscription : 14 mai 2010, 16:19
Index : 18,2

Re: choisir première serie

Message par thibaud »

pour débuter rien de mieux que la demie-série wilson trouvable un peu partout qui plus est. :)
Sinon l'autre solution est de chercher du côté de l'occasion, des clubs tolérants qui te permettront d'évoluer.
ImageG10 9°
Imagerescue dual 4
Image AP2 et Vokey 56°
Image CG15 52°
ImageCalifornia Monterey
Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: choisir première serie

Message par ElRiO »

thibaud a écrit :pour débuter rien de mieux que la demie-série wilson trouvable un peu partout qui plus est. :)
Celle de l'année dernière est : était déstockée chez Golf en Stock à 169 euros (sac trépied compris) et celle de cette année doit être à 229 euros.
J'ai acheté celle de l'année dernière et elle est AMHA suffisante sauf peut-être pour le putter que je n'aime pas du tout mais je crois que sur ce club c'est une question très personnelle. Bien sûr j'aimerais pouvoir me payer des Big Bertha mais je n'ai pas les sous actuellement et je pense qu'il vaudrait mieux que je commence pas investir dans un putter, puis des wedges et enfin une série, qu'en pensez-vous ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: choisir première serie

Message par kauderni »

salut

j'ai trouvé sur le site une série complète canaveral 500 pour 100€ avec le sac....j'en suis content j'ai fait un 9 trous en jouant DB ...



seb
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »