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Message par Denisl21 » 21 sept. 2016, 19:11

c est simple comment enlever un sleeve de bois 5 TM sans finir avec la perceuse et sans chauffer le shaft pour qu il casse au coup suivant ( je connais ) :lol: :D :oops:
Si vous avez une solution
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Re: sleeve

Message par Denisl21 » 27 sept. 2016, 07:24

pas de bricoleur sur le site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: sleeve

Message par g119129be » 27 sept. 2016, 07:31

Sans chauffer impossible je pense, il faut chaiffer la colle epoxy pour qu'elle lache.
Idealement il faut chauffer juste le necessaire puis avoir un shaft puller.
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Re: sleeve

Message par bubbaguth » 27 sept. 2016, 08:56

Pour récupérer un adaptateur c est simple :

- protéger la peinture du shaft.
- chauffer lentement.
- dégager la ferrule.
- continuer de chauffer.
- sortir l adaptateur avec un extracteur.

J en suis a une vingtaine d extraction et j en ai pas foiré une seule.

J ai failli me rater la semaine dernière sur un big bertha (avec quoi collent ils chez Kway ???? :shock: )


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Re: sleeve

Message par arjac06 » 27 sept. 2016, 12:59

Je complète ce qui a été dit ci-dessus et qui est parfaitement vrai.

Pour ma part, après un an de montage démontage en tout genre, je procède de la manière suivante :

Les outils indispensables sont :

- Cutter avec lame en corne de rhino
- Pistolet électrique de décapage pour les shafts graphite. Eviter les bruleurs gaz pour le graphite sinon gros risque de cramage. par contre pour les fers no problemes
- Shaft puller de bonne qualité
- brosse métallique pour nettoyer le hosel
- éventuellement une petit méche fine à bois ou métal (3/4 maxi) avec une visseuse

Pour la procédure :

- Je chauffe la ferrule avec le pistolet (petite température) pour ramollir le plastique et la couper avec le cutter. Sinon on force et on raye le shaft.
- Une fois la ferrule enlevée, je mets la sleeve (ou la tête de club au niveau du hosel) sous tension dans le shaft puller. Je chauffe environ 30 secondes manière uniforme, puis j'accentue la mise en tension. Si ça ne vient pas du premier coup, recommencer jusqu'à ce que l'epoxy céde.
- On dégage la sleeve (attention aux doigts c'est chaud !! ). Je la nettoie de suite à l’intérieur avec une petite brosse métal. je pose de côté.
- Mon shaft toujours dans le shaft puller, je nettoie la colle qui est restée à l'intérieur du shaft avec ma petite mèche. Ça permet de dégager les résidus de colle pour une future utilisation et c'est nettement plus facile à chaud. Pareil pour la base extérieure du shaft.

Voilà ! :mrgreen:

Il est préférable d'acheter du matos correct et d'investir un peu si c'est pour le faire régulièrement. Disons environ 150/200€ pour un matériel complet.

Si c'est pour un one shot, mieux faut racheter une sleeve direct sur la baie...

Deuxième conséquence, une fois qu'on est bien équipé on est tenté de multiplier les essais... le budget shaft a tendance à exploser du coup !! :mrgreen:
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Re: sleeve

Message par bubbaguth » 27 sept. 2016, 13:03

Je procède exactement de la même façon.
Attention toutefois à ne pas trop mettre sous tension la sleeve dans l extracteur.
J en ai un qui est parti comme une balle en se décollant :lol:


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Re: sleeve

Message par arjac06 » 27 sept. 2016, 13:18

bubbaguth a écrit :Je procède exactement de la même façon.
Attention toutefois à ne pas trop mettre sous tension la sleeve dans l extracteur.
J en ai un qui est parti comme une balle en se décollant :lol:
Si ta femme est dans les parages, on appelle ça le crime parfait !! :lol:
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Re: sleeve

Message par arjac06 » 27 sept. 2016, 13:29

Sinon pour un puller pas cher, j'avais pris ça et ça fonctionne plutôt bien (un peu customisé néanmoins).

http://www.ebay.fr/itm/Hydraulic-Golf-S ... XQWx1RHms~
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Re: sleeve

Message par Denisl21 » 27 sept. 2016, 19:17

merci pour vos réponses
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