la qualité des BDA: balles des autres

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

la qualité des BDA: balles des autres

Message par lefilsduvent »

Salut à tous,

en cette période hivernale, je joue seul très tôt le matin: pas un chat, et j'en profite pour me ballader du côté des "coins à balles" pour faire le plein.
Et on peut dire que je trouve de tout : de la balle neuve ,usagée, de la balle de marque quasi inconnue, etc ...

Ma question est toute bête:
Une pro V1 n'a peut-être plus les qualités d'une pro V1 depuis le temps qu'elle est planquée dans son fourré, cette balle logotée sans marque ne veut pas forcément dire que cette balle est nulle, cette balle qui fait de la plongée dans cet étang est peut-être flinguée ...
Bref, comment estimez vous la qualité de la balle que vous trouvez (je ne parle pas des marques, coupures et défauts apparents)?

Pour ma part, je les fais rebondir dans mon garage, depuis la même hauteur sur le même endroit au sol; le problème c'est que d'une balle à l'autre (marque / modèle), la hauteur de rebond est différente, et le bruit est lui aussi différent ...

Alors vous, comment savez vous que les balles que vous avez trouvées sont bonnes ??
Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: la qualité des BDA: balles des autres

Message par PedroRadio »

Je mordille dedans pour voir la douceur de l'enveloppe mais sinon un coup d'internet et c'est réglé !
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: la qualité des BDA: balles des autres

Message par JCS »

Si la couleur n'est pas trop passée et que l'on peut encore lire la marque et le modèle, elle est jouable !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: la qualité des BDA: balles des autres

Message par Tux »

Très simple pour moi. Quand elles craignent visuellement, elles sont intégrées à la prochaine séance de practice. Si elles sont dans un état extra, elles sont intégrées dans mon sac pour un jeu en amical. Si elles ne sont encore jouables mais déjà bien marquées, elles vont dans un sceau à la cave. Et elles sont ressorties en automne quand les sous-bois et fairways sont recouverts d'un tapis de feuille.
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: la qualité des BDA: balles des autres

Message par Garicou »

Hello !

Une balle trouvée est une mauvaise balle car elle a déjà fugué :lol: ! Vilaine balle :!:

Pour ma part, les balles trouvées garnissent mon sac en cette période car les distances que l'on a avec nos balles ne correspondent plus. Hormis les Pro V1 en super état que je mets de côté, toutes les autres me servent à jouer l'hiver et permettent de tenter des trucs, genre mise en jeu compliquée ou recovery de la mort.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: la qualité des BDA: balles des autres

Message par soleil78 »

C'est assez simple, si elle fait 3 trous ou moins c'était une bonne balle. Si elle fait un parcours ou plus c'est que c'est un infâme caillou absolument impossible à perdre. :lol:

Blague mise à part en regardant la qualité de l'enveloppe on s'en rend assez facilement contre. :wink: Il m'est arrivé de faire un trou complet et de sortir avec un par, un bogey ou parfois mieux avant de me rendre compte que la balle était fendue. :oops: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: la qualité des BDA: balles des autres

Message par Tux »

soleil78 a écrit :avant de me rendre compte que la balle était fendue. :oops: :mrgreen:
Et après, pour les départs, tu m'étais la fente // à la ligne de jeu ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: la qualité des BDA: balles des autres

Message par jarcanis »

Perso j'ai toujours la même réaction quand je trouve une balle:

Je regarde si c'est une marque/modèle dont je connais vaguement les caractéristiques, sinon avec l'ongle je gratte l'enveloppe pour voir si c'est soft ou cailloux. Quand j'ai un doute: deux, trois rebond sur le wedge (Un vrai procède scientifique le truc :lol: ).
Elles sont ensuite classées en quatre catégories :

A : Super balle en bon état (Pro V1 / Z star touSSa touSSA)
=> Dans une boite à la maison après lavage et tout. Interdit d'ouvrir avant d'être single digit :mrgreen:

B : Bonne balle en bon état (Ad333 / Soft feel / toutes les balles soft machin avec un touché sympa)
=> Dans le sac pour les parties amicales.

C: Cailloux + (Srixon distance / Titleist distance... toutes ces balles de qualités moyenne a bonne mais dur comme des cailloux)
=> Seconde poche de mon sac pour les jours ou je perds trop de balles/les 4eme mise en jeu / quand je joue très mal.

D : Cailloux - (topflite cailloux et autre balles très bas de gamme), je les repose, bien visible pour les suivants :)

Mais franchement si tu arrives à lire et que la balle ne présente pas de décoloration / usure prononcée de l'enveloppe pour moi ça se joue.
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: la qualité des BDA: balles des autres

Message par Bubble »

au contact au fer on sent si elle craque encore sinon elle est trop vielle.

puis au mise en jeu en fonction de la distance aussi une balle fatiguée va perdre bon nombres de mètres.
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: la qualité des BDA: balles des autres

Message par macj »

j'ai trouvé une vielle Prov1 très usagée c'est a dire un peu comme des pneus au témoin d'usure : plus beaucoup de profondeur d'alvéoles et ben ca vole beaucoup moins bien...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Répondre

Revenir à « Autres »