I'm blue ...

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2007, 11:11
Index : 14
Localisation : Toulon - Aix en provence

I'm blue ...

Message par pat83 » 26 févr. 2017, 20:28

Salut,

J'ai déniché au fond de mon pro-shop préféré un grafalloy blue en reg ... en deux, deux ... j'y ai fait monté un p'tit adaptateur cally ...
Ben c'est le top ... faut le bouger mais question spin/trajectoire je ne sais pas si j'ai déjà vu mieux !

Pour avoir essayé la ré-édition (la version blanche) je n'au pas eu la même sensation.

Savez-vous si il existe un équivalent de la bête sur le marché en ce moment ?

Bye,
Pat.
Driver Callaway X2 Hot - Adila Tour Blue Stiff
Callaway BB Alpha 815 16° - Fujikura Speeder 665 Reg (le shaft est à changer)
Callaway X2 Hot 22° - Adila Tour Blue Stiff
Titleist AP2 710 - KBS Tour Reg
Titleist SM4 52.08 / 56.11 - KBS Tour Reg
Ping Scottsdale TR Craz-E

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: I'm blue ...

Message par ssjsangoku » 13 avr. 2017, 23:16

Salut Pat !

La question est intéressante d'autant que je suis dans la même prospective de recherche sur mon futur driver.

Au niveau de la tête mon choix se porte définitivement sur le dernier Great Big Bertha mais restait à trouver le shaft. Je cherchais au départ un Ad-di 6S mais après recherches je me suis dit qu'il pouvait exister des équivalents d'excellent niveau et à prix moindres.

Je suis aussi sur le point d'acheter un Graf Blue Stiff à monter dessus la trajectoire souhaitée étant très haute avec pas trop de spin.

De ton point de vue l'investissement est il valable pour un shaft "old school" tel que celui-ci ? et sinon quelles sont les sensations avec ? facilité de lever la balle, pas trop de dispersion ? etc ...

Ton retour me serait très précieux ;)

ps : concernant les équivalent parait il que le grafalloy pro launch red est similaire ou encore le UST proforce V2 par exemple !

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: I'm blue ...

Message par gun75 » 18 avr. 2017, 19:28

De manière générale, par rapport à il y a quelques années, on fabrique pas plus de baguettes magiques maintenant qu'avant :)
Malgré ce que certaines marques (toutes ?) aimeraient nous faire croire... pour qu'on achète et qu'ils continuent à exister sûrement ! :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
pat83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2007, 11:11
Index : 14
Localisation : Toulon - Aix en provence

Re: I'm blue ...

Message par pat83 » 01 mai 2017, 13:40

Il n'y a évidemment pas de baguette magique ... mais reste les sensations !

J'ai toujours été trés à l'aise avec ce genre de (vieux) shaft, le blue, un bon proforce V2 ou encore le motore F1.
Et je ne parle pas des fers, je regrette encore ces bon vieux GD SL (je joue en KBS Tour).

Concernant le bon vieux blue (et pas la ré-édition), je n'ai pas encore retrouvé d'équivalent en terme de sensation (p'être le proforce V2)
Mais, je n'ai sans doute pas la technique nécessaire pour m'adapter à n'importe quel shaft ...

Reste à savoir si il existe des équivalents sur le marché aujourd'hui --> c'est ma question ...

Pat.
Driver Callaway X2 Hot - Adila Tour Blue Stiff
Callaway BB Alpha 815 16° - Fujikura Speeder 665 Reg (le shaft est à changer)
Callaway X2 Hot 22° - Adila Tour Blue Stiff
Titleist AP2 710 - KBS Tour Reg
Titleist SM4 52.08 / 56.11 - KBS Tour Reg
Ping Scottsdale TR Craz-E

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités