l'influence du poids du shaft sur le swing ..

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

l'influence du poids du shaft sur le swing ..

Message par lefilsduvent » 15 févr. 2017, 20:06

Salut à tous,

on dit toujours, et c'est bien évident, qu'on doit prendre du matériel adapté à son niveau, le fitting en est la juste représentation.
J'ai toujours été convaincu qu'il me fallait de l'acier stiff assez léger, et je joue avec des KBS Tour90, swing sans effort, distances respectables, régularité, bref adaptés à mon swing semble t-il. D'ailleurs, dès que j'essayais un acier plus lourd (120-130g), j'avais l'impression de ne pas sentir la tête, et mes contacts étaient souvent moins bons.

Je suis en quête de nouveaux fers, et mon dévolu se jette pour le moment sur des APEX Pro, même si j'attends avec impatience les P770 de chez TM.
J'en suis à essayer shafts après shafts, et hier après avoir joué la tête sur du KBS tour 90, parfaits, j'essaie des Project X rifle. Je n'en mets pas une et je me dis que c'est vraiment pas mon truc.
Je reprends mon fer 7 actuel, et vlan, je n'en mets pas une... l'apex pro avec le KBS90 ... pas une :-/
Histoire de ne pas m'enfermer, je drive 2/3 balles,tranquille.
Je me dis que je re-tenterais bien le projectx, et là, la révélation ...
Mon défaut principal est que je ne finis jamais vraiment la montée, elle est toujours un poil incomplète, et avec des aciers légers, ça finit par passer. Du coup, il m'arrive souvent d'avoir un bas trop en avance sur le haut du corps, ce qui m'oblige à compenser avec les mains pour ne pas avoir une face ouverte à l'impact.
Ce shaft acier plus lourd m'a obligé à être beaucoup plus patient et à attendre la fin de la montée, et lorsque je lâche les chevaux au sommet du swing, je suis totalement synchronisé.
Bilan, j'ai gagné quasiment 1 club (fer 7 à 155-160m), la distance est anecdotique, mais surtout , il y a beaucoup moins de dispersion (car moins de compensations à l'impact sûrement): des trajectoires vraiment droites, de vraies flêches, une compression jouissive, un pur bonheur.

Tout ça pour dire qu'on réfléchit toujours au matos par rapport à son niveau, chiffres et fitting à la clé ...
Mais il s'avère parfois que le matos qu'on croit inadapté à cause des sensations et de la difficulté qu'on a à le jouer est finalement le plus adapté quand on sait le jouer ... Dompter le matos sert parfois à progresser :wink:

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: l'influence du poids du shaft sur le swing ..

Message par lucajeden » 16 févr. 2017, 23:48

Crois tu vraiment avoir dompter le matos ? Je pense plutôt que le matos t'as permis de libérer ton swing.....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: l'influence du poids du shaft sur le swing ..

Message par Doktorr » 17 févr. 2017, 15:54

vincemomo a écrit :après un rare changement de clubs
:lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: l'influence du poids du shaft sur le swing ..

Message par Corsaire » 17 févr. 2017, 15:56

J'allais faire la même doktorr :lol:
En même temps Vince, il lui fait 3 balles pour se faire à des nouveaux clubs (il les garde pas plus de toute façon :mrgreen: )
Je vais jouer avec lui dans 3 semaines, il aura eu le temps de changer 6 fois de séries d'ici là :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités