Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
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Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Bonjour bonjour !
Suite à l'achat récent d'un driver de la marque à la virgule qui par ailleurs est un très bon club, seul le shaft vendu avec ne m'a pas donné satisfaction à savoir un Diamana M+50 red stiff.
Etant donné une discordance entre mes distances de fers et de driver, le problème à été confirmé pour un soucis de shaft. J'ai récupéré en test aujourd'hui un TM M2 2017 monté sur kuro kage 60 stiff silver series et c'est le jour et la nuit avec des distances plus longues de 20-30m sans forcer.
Par ailleurs j'ai pu prendre un main un GD AD-DI 6S sur bois 5 et pareil des trajectoires hautes et un gain facile de 20m pour atteindre les 200-210m.
Maintenant ma question est de savoir quels sont les modèles équivalents au deux pré-cités et surtout ayant pour qualités des trajectoires hautes et peu de spin. Le paramètre tarif reste discutable dans la mesure où on arrive toujours à se débrouiller
En vous remerciant tous par avance pour vos retours !
Suite à l'achat récent d'un driver de la marque à la virgule qui par ailleurs est un très bon club, seul le shaft vendu avec ne m'a pas donné satisfaction à savoir un Diamana M+50 red stiff.
Etant donné une discordance entre mes distances de fers et de driver, le problème à été confirmé pour un soucis de shaft. J'ai récupéré en test aujourd'hui un TM M2 2017 monté sur kuro kage 60 stiff silver series et c'est le jour et la nuit avec des distances plus longues de 20-30m sans forcer.
Par ailleurs j'ai pu prendre un main un GD AD-DI 6S sur bois 5 et pareil des trajectoires hautes et un gain facile de 20m pour atteindre les 200-210m.
Maintenant ma question est de savoir quels sont les modèles équivalents au deux pré-cités et surtout ayant pour qualités des trajectoires hautes et peu de spin. Le paramètre tarif reste discutable dans la mesure où on arrive toujours à se débrouiller
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- Corsaire
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Le Kuro Kage est un très bon shaft ! Pourquoi ne pas garder celui là du coup ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
C'est le Kuro made-for TM qui te fera gagner 30m, pas l'original after-market, attention !
Trop de clubs dans mon coffre !
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Eh bien justement je veux être sur qu'il restituera les mêmes effets sur ma tête nike. pourrais tu développer doktorr la différence entre le made TM et l'autre ?
Je pensais faire un fitting pour voir si d'autres modèles pourraient améliorer encore le résultat. Après peut être aussi que la tête joue un rôle mais je n'y crois pas trop ^^
Après reste à voir sur quel budget me baser idéalement en occaz autour des 110 euros voir un peu plus si la qualité est vraiment la
Pour le diamana j'ai entendu parler du whiteboard mais lors de l'achat je n'avais droit que au blue régular et au stiff en red
Je pensais faire un fitting pour voir si d'autres modèles pourraient améliorer encore le résultat. Après peut être aussi que la tête joue un rôle mais je n'y crois pas trop ^^
Après reste à voir sur quel budget me baser idéalement en occaz autour des 110 euros voir un peu plus si la qualité est vraiment la
Pour le diamana j'ai entendu parler du whiteboard mais lors de l'achat je n'avais droit que au blue régular et au stiff en red
- PedroRadio
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Le diamana red (et en particulier les "+" series) est un shaft High Troque, low Kick pour un vol haut et un spin assez fort par conséquent.
Plutôt destiné aux vitesses de swing moyennes voir faibles ... (edit: surtout en 50g).
Si tu tapes tes drive dans les 240 comme j'ai pu entendre, tu as surement des trajectoires un peu en ballon... essaye un blue, un peu plus pénétrant ou carrément un white si tu peux pour voir pour baisser un peu le spin par rapport au red. Le véritable diamana Red premier du nom ou le ilima est aussi à tester si tu préfère les trajectoire hautes.
Plutôt destiné aux vitesses de swing moyennes voir faibles ... (edit: surtout en 50g).
Si tu tapes tes drive dans les 240 comme j'ai pu entendre, tu as surement des trajectoires un peu en ballon... essaye un blue, un peu plus pénétrant ou carrément un white si tu peux pour voir pour baisser un peu le spin par rapport au red. Le véritable diamana Red premier du nom ou le ilima est aussi à tester si tu préfère les trajectoire hautes.
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Mon post était surtout une grosse connerie sur le thème de pub habituel de TMssjsangoku a écrit :pourrais tu développer doktorr la différence entre le made TM et l'autre ?
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Et ma naïveté légendaire refait surface ^^ bien joué
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Au fait ca y est coup de bol j'ai pu aller me faire fitter chez golfland histoire de confirmer tout ça et voilà ce que ca donne :
- avec le M2 via flightscope je tombe en carry à 258y et 290 avec roule donc beaucoup mieux quasiment pas de dispersion.
- vitesse de swing 91mph ca me semble peu et entre 82 et 86 sur mes fers.
Les recommandations que l'ont m'a donné sont les suivantes :
- changements des fers car contact de balle moins précis avec mes MP32 pour des mizuno JPX EZ forged montés sur NS modus 3 tour 120.
- Pour le driver donc le Kuro Kage 60 stiff silver series et si possible avec la tête M2 mais bon je me vois pas revendre le Nike tout de suite.
- grip en standard +4 couches, je suis sur du mid-size normalement donc peut être une couche ou deux en moins.
Voilà j'en sais déjà un peu plus maintenant c'est rassurant. Pour être pratico-pratique, il parait qu'il faut faire attention si l'on cherche sur ebay uk ou us et de m'orienter plus sur le bazar du golfeur.
A titre indicatif quel serait le prix du Kuro en occasion ?
- avec le M2 via flightscope je tombe en carry à 258y et 290 avec roule donc beaucoup mieux quasiment pas de dispersion.
- vitesse de swing 91mph ca me semble peu et entre 82 et 86 sur mes fers.
Les recommandations que l'ont m'a donné sont les suivantes :
- changements des fers car contact de balle moins précis avec mes MP32 pour des mizuno JPX EZ forged montés sur NS modus 3 tour 120.
- Pour le driver donc le Kuro Kage 60 stiff silver series et si possible avec la tête M2 mais bon je me vois pas revendre le Nike tout de suite.
- grip en standard +4 couches, je suis sur du mid-size normalement donc peut être une couche ou deux en moins.
Voilà j'en sais déjà un peu plus maintenant c'est rassurant. Pour être pratico-pratique, il parait qu'il faut faire attention si l'on cherche sur ebay uk ou us et de m'orienter plus sur le bazar du golfeur.
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Donc moi qui n'était pas sur des distances au flightscope je n'en tiens pas compte
Autre petit test que j'ai fait tout à l'heure sur le parcours toujours à Gif sur le 1 et avec ce driver je me suis mis à 40 mètres du green donc en condition de jeu normale ca doit donner dans les 230 mètres c'est vraiment faible va falloir que je trouve un moyen de gagner encore de la distance ...
Autre petit test que j'ai fait tout à l'heure sur le parcours toujours à Gif sur le 1 et avec ce driver je me suis mis à 40 mètres du green donc en condition de jeu normale ca doit donner dans les 230 mètres c'est vraiment faible va falloir que je trouve un moyen de gagner encore de la distance ...
- PedroRadio
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Deja, y'a une couille dans le potage, 91mph et 258y au carry c'est très curieux.ssjsangoku a écrit :Au fait ca y est coup de bol j'ai pu aller me faire fitter chez golfland histoire de confirmer tout ça et voilà ce que ca donne :
- avec le M2 via flightscope je tombe en carry à 258y et 290 avec roule donc beaucoup mieux quasiment pas de dispersion.
- vitesse de swing 91mph ca me semble peu et entre 82 et 86 sur mes fers.
Les recommandations que l'ont m'a donné sont les suivantes :
- changements des fers car contact de balle moins précis avec mes MP32 pour des mizuno JPX EZ forged montés sur NS modus 3 tour 120.
- Pour le driver donc le Kuro Kage 60 stiff silver series et si possible avec la tête M2 mais bon je me vois pas revendre le Nike tout de suite.
- grip en standard +4 couches, je suis sur du mid-size normalement donc peut être une couche ou deux en moins.
Voilà j'en sais déjà un peu plus maintenant c'est rassurant. Pour être pratico-pratique, il parait qu'il faut faire attention si l'on cherche sur ebay uk ou us et de m'orienter plus sur le bazar du golfeur.
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Le KK si c'est le Tini, très bien, même esprit qu'un whiteboard, un peu plus de fouetté !
Il y en a pléthore sur ebay, au dessus de 140€ livré, passe ton chemin. edit: avec l'adaptateur qui va bien !
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
258y de carry ça devrait faire dans les 100mph+, pas 91...
82 et 86 sur les fers (lesquels d'ailleurs ? 9 et 7 ? ) serait plus cohérent avec 101 au driver. Le tout n'étant pas très rapide pour un tour player mais pas si loin. 91, par contre...
82 et 86 sur les fers (lesquels d'ailleurs ? 9 et 7 ? ) serait plus cohérent avec 101 au driver. Le tout n'étant pas très rapide pour un tour player mais pas si loin. 91, par contre...
Dernière modification par Franc38 le 03 févr. 2017, 17:42, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
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4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
230m total aujourd'hui, si le temps en IdF est comparable à ce qu'on a ici, ça veut à peu près dire 225m de carry. Et 225m c'est 246 yards. Ce qui est dans le cordes pour 100mph de swing speed, surtout si le SF n'est pas maximal.ssjsangoku a écrit :Donc moi qui n'était pas sur des distances au flightscope je n'en tiens pas compte
Autre petit test que j'ai fait tout à l'heure sur le parcours toujours à Gif sur le 1 et avec ce driver je me suis mis à 40 mètres du green donc en condition de jeu normale ca doit donner dans les 230 mètres c'est vraiment faible va falloir que je trouve un moyen de gagner encore de la distance ...
Donc si tu veux aller plus loin au driver, faut aller plus vite. Muscu, gym, et technique sont la clé. Pas le club. Et j'oubliais, la tête... vouloir swinger vite, déjà, et pas avec le frein à main comme pas mal de gens !
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Pas mieux....ALP a écrit :Pour info , avec une telle vitesse de swing 91 mph , impossible d'atteindre 258 y de portée de balle Tout au mieux , avec des conditions " normales " ( vent , humidité ....) SF 1.48 , 225/230 y de carry .avec le M2 via flightscope je tombe en carry à 258y et 290 avec roule donc beaucoup mieux quasiment pas de dispersion.
- vitesse de swing 91mph ca me semble peu et entre 82 et 86 sur mes fers
Par ailleurs , la très faible différence entre la vitesse des fers et celle du driver est juste anormale ....
8 )
Alain
Je suis a 92mph au 6i (37inch) et a presque 110mph au driver (a 43.5).
C'est a peut pres l'ordre de grandeur a respecter entre un fer moyen et le driver.
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Vu le depart du 1 et la courbure du trou, pour te mettre a 40m entree de green tu auras jouer un beau fade..ce qui raccourcit la distance.ssjsangoku a écrit :Donc moi qui n'était pas sur des distances au flightscope je n'en tiens pas compte
Autre petit test que j'ai fait tout à l'heure sur le parcours toujours à Gif sur le 1 et avec ce driver je me suis mis à 40 mètres du green donc en condition de jeu normale ca doit donner dans les 230 mètres c'est vraiment faible va falloir que je trouve un moyen de gagner encore de la distance ...
http://www.gamegolf.com/player/teffot/r ... d=26890122
Comment prends tu tes mesures?
Dernière modification par tomcat le 03 févr. 2017, 17:49, modifié 1 fois.
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
C'est pile les moyennes du tour, ça... 92 au fer 6, 113 au drive (mais il me semble que la moyenne des shafts est de 44.5, donc ça explique les 3mph en bonne part).tomcat a écrit :Pas mieux....ALP a écrit :Pour info , avec une telle vitesse de swing 91 mph , impossible d'atteindre 258 y de portée de balle Tout au mieux , avec des conditions " normales " ( vent , humidité ....) SF 1.48 , 225/230 y de carry .avec le M2 via flightscope je tombe en carry à 258y et 290 avec roule donc beaucoup mieux quasiment pas de dispersion.
- vitesse de swing 91mph ca me semble peu et entre 82 et 86 sur mes fers
Par ailleurs , la très faible différence entre la vitesse des fers et celle du driver est juste anormale ....
8 )
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Je suis a 92mph au 6i (37inch) et a presque 110mph au driver (a 43.5).
C'est a peut pres l'ordre de grandeur a respecter entre un fer moyen et le driver.
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3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
oui je sais mais j'ai ni le meme smash, ni la meme dispersionFranc38 a écrit : C'est pile les moyennes du tour, ça... 92 au fer 6, 113 au drive (mais il me semble que la moyenne des shafts est de 44.5, donc ça explique les 3mph en bonne part).
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Je vous rejoints complètement c'est extrêmement bizarre. Pour les vitesses sur les fers c'était sur mon 7 et mon 6 et là où je comprends encore moins c'est le comparatif avec la réalité du terrain. Comme je l'ai constaté et c'est vraiment pas un fake de ma part, mon 6 fait 170m et mon 7 dans les 155-160m, après à quelle vitesse cela correspond mystère ...
Autre indicatif, le bois 5 tombe à 200m donc le reste vient de mon swing qui vraisemblablement est foireux
On me catégorise comme "gros frappeur" mais ca me semble vraiment surestimé au vu des vitesses annoncées et dans ces conditions difficile de prétendre à de bonnes cartes sans arrivé au moins à 100mph. Le fer que l'on m'a présenté avec le shaft NS est vraiment léger par rapport au S300 donc j'ai gagné un peu en vitesse.
Par contre point positif on va dire c'est que je suis constamment droit, pas de soucis de centrage.
Pour la partie muscu je dois renforcer la sangle abdominale pour garder le bas du corps solide et peut être devenir plus souple sur la partie haute pour mieux aller chercher derrière.
@tomcat : google maps encore vu que je n'ai point de télémètre, j'ai regardé sur game golf je vais me pencher dessus car le système à l'air bien fait et précis . Pour le coup en lui-même je me suis aligné sur les arbres à droite du green sans faire d'effet particulier, la balle a longé pour se mettre 20m avant le bunker de droite
Autre indicatif, le bois 5 tombe à 200m donc le reste vient de mon swing qui vraisemblablement est foireux
On me catégorise comme "gros frappeur" mais ca me semble vraiment surestimé au vu des vitesses annoncées et dans ces conditions difficile de prétendre à de bonnes cartes sans arrivé au moins à 100mph. Le fer que l'on m'a présenté avec le shaft NS est vraiment léger par rapport au S300 donc j'ai gagné un peu en vitesse.
Par contre point positif on va dire c'est que je suis constamment droit, pas de soucis de centrage.
Pour la partie muscu je dois renforcer la sangle abdominale pour garder le bas du corps solide et peut être devenir plus souple sur la partie haute pour mieux aller chercher derrière.
@tomcat : google maps encore vu que je n'ai point de télémètre, j'ai regardé sur game golf je vais me pencher dessus car le système à l'air bien fait et précis . Pour le coup en lui-même je me suis aligné sur les arbres à droite du green sans faire d'effet particulier, la balle a longé pour se mettre 20m avant le bunker de droite
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
En musu pour taper fort, plus que la sangle abdominale (ça aide aussi), c'est les fessiers et les cuisses qui sont les moteurs principaux.
Souple, pas trop grand, plutôt trapu, avec des grosses fesses (fermes) et des grosses cuisses, c'est le portrait robot du bon golfeur (enfin, je me place sur le parrainage de Peter pour ça )
Bref, on peut avoir un gros bide de buveur de bière (Shane Lowry, Beef, Kiradech Aphibarnrat viennent à l'esprit) et mettre des mines à la balle pourvu que le bas du corps envoie du lourd.
Souple, pas trop grand, plutôt trapu, avec des grosses fesses (fermes) et des grosses cuisses, c'est le portrait robot du bon golfeur (enfin, je me place sur le parrainage de Peter pour ça )
Bref, on peut avoir un gros bide de buveur de bière (Shane Lowry, Beef, Kiradech Aphibarnrat viennent à l'esprit) et mettre des mines à la balle pourvu que le bas du corps envoie du lourd.
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
C'est pas possible avec ta vitesse...ou alors tu as 15m de roule et ce n'est pas avec les conditions actuelles de terrain (et celui sur lequel du joues..) que tu peux y pretendre.ssjsangoku a écrit : mon 6 fait 170m
170m = 187y => la moyenne du PGA est a 183y pour 92mph de vitesse et un smash optimal de 1.38
https://www.scottsackett.com/the-80-myth/
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
le bunker de fairway ou de green?ssjsangoku a écrit : Pour le coup en lui-même je me suis aligné sur les arbres à droite du green sans faire d'effet particulier, la balle a longé pour se mettre 20m avant le bunker de droite
Si bunker de green, c'est pas possible tout droit, ca passe pas j'ai deja tente
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
c'est tout nous ca non?Franc38 a écrit :En musu pour taper fort, plus que la sangle abdominale (ça aide aussi), c'est les fessiers et les cuisses qui sont les moteurs principaux.
Souple, pas trop grand, plutôt trapu, avec des grosses fesses (fermes) et des grosses cuisses, c'est le portrait robot du bon golfeur (enfin, je me place sur le parrainage de Peter pour ça )
Bref, on peut avoir un gros bide de buveur de bière (Shane Lowry, Beef, Kiradech Aphibarnrat viennent à l'esprit) et mettre des mines à la balle pourvu que le bas du corps envoie du lourd.
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Très bon ce truc sur le 80% myth.tomcat a écrit :C'est pas possible avec ta vitesse...ou alors tu as 15m de roule et ce n'est pas avec les conditions actuelles de terrain (et celui sur lequel du joues..) que tu peux y pretendre.ssjsangoku a écrit : mon 6 fait 170m
170m = 187y => la moyenne du PGA est a 183y pour 92mph de vitesse et un smash optimal de 1.38
https://www.scottsackett.com/the-80-myth/
Le problème c'est que plein de gens avalent ça et tapent "tout doucement" et finalement s'y habituent. Ils pensent aussi qu'ils sont plus précis comme ça, mais dans beaucoup de cas c'est faux.
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
En gaucher si je me met le plus à gauche au départ si tu tapes droit tu passes le bunker de fairway et tu as dans la mire le bunker de green, pour les droitiers c'est peut être plus compliqué
Comme tu connais le parcours, je te donne les coups que je joue pour te donner une idée : trou n°3 par 3 : Fer 6 plein centre green.
Sur le trou N°5 ils ont mis un par 3 à 144m, je suis au 8. Trou n°8 le par 3 de 155m (actuellement) fer 7 plein centre.
Sur le trou N°7, même chose ils ont rajouté un par 3 de 187m, je le prends au fer 4.
Loin de moi l'idée de vouloir persister dans mes dires mais depuis que je joue régulièrement le parcours ce sont les coups les plus récurrents que je fais. SI on prends en facteur le par 3 de 170 dont le départ est plus haut que le trou, on peut retirer possiblement 10-15m
Comme tu connais le parcours, je te donne les coups que je joue pour te donner une idée : trou n°3 par 3 : Fer 6 plein centre green.
Sur le trou N°5 ils ont mis un par 3 à 144m, je suis au 8. Trou n°8 le par 3 de 155m (actuellement) fer 7 plein centre.
Sur le trou N°7, même chose ils ont rajouté un par 3 de 187m, je le prends au fer 4.
Loin de moi l'idée de vouloir persister dans mes dires mais depuis que je joue régulièrement le parcours ce sont les coups les plus récurrents que je fais. SI on prends en facteur le par 3 de 170 dont le départ est plus haut que le trou, on peut retirer possiblement 10-15m
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Vrai Fumsek ! la mesure sera plus exacte que la technique de la pifomètrie lol. Certains m'ont parlé de télémètre chinois qui pouvaient valoir le coup tu as des modèles à conseiller pour une somme "modique" ?
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Il y a un fil de X pages sur le sujet, titre parle de télémètre chinois et 99€ il me semble, et tu auras l'info.ssjsangoku a écrit :Vrai Fumsek ! la mesure sera plus exacte que la technique de la pifomètrie lol. Certains m'ont parlé de télémètre chinois qui pouvaient valoir le coup tu as des modèles à conseiller pour une somme "modique" ?
J'en ai un et j'en suis ravi...
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
En même temps, à une pure Cochonou du dimanche à Cély, j'ai déjà vu le concours de drive gagné à 315m au début d'été 2016 par un gamin filiforme que t'avais peur de casser en le touchantFumsek a écrit :autant dire que c'est mesuré au pifomètre et qu'il serait temps de passer à des mesures un peu plus sérieuses. au passage, lors des compétitions cochonou chez moi, sur un "vrai" parcours que certains connaissent ici (zigrit, eglishadow), le traditionnel concours de drive donne des résultats aux alentours des 235m, parfois un un des jeunes "costauds" sort pas loin des 240m. Tu ne serais pas le premier à te fier à des estimations visuelles qu'on a tendance en général à "surévaluer". donc, comme pour le reste, au lieu de passer du temps à annoncer que tu t'interroges sur l'achat d'un Bush, d'un Gamegolf ou d'une montre GPS, just do it, ça permettra de cerner un peu plus le proposssjsangoku a écrit :...
@tomcat : google maps encore vu que je n'ai point de télémètre, j'ai regardé sur game golf je vais me pencher dessus car le système à l'air bien fait et précis . Pour le coup en lui-même je me suis aligné sur les arbres à droite du green sans faire d'effet particulier, la balle a longé pour se mettre 20m avant le bunker de droite
(bon j'ai aussi vu des concours gagnés à 230m on est d'accord )
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Re: Shaft stiff driver Nike Fly Vapor Pro
Franc38 a écrit :Il y a un fil de X pages sur le sujet, titre parle de télémètre chinois et 99€ il me semble, et tu auras l'info.ssjsangoku a écrit :Vrai Fumsek ! la mesure sera plus exacte que la technique de la pifomètrie lol. Certains m'ont parlé de télémètre chinois qui pouvaient valoir le coup tu as des modèles à conseiller pour une somme "modique" ?
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