Putter Nicolas Garnier

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ludovic28
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2014, 11:05
Index : 6,2

Putter Nicolas Garnier

Message par Ludovic28 » 11 nov. 2015, 15:31

Bonjour à tous :) ,

Ayant l'envi de changer de putter pour Noël :D , j'aurais aimé avoir des avis sur une marque que je viens de découvrir.
En m’entrainant sur le Golf de Chiberta (Anglet) le Weekend dernier, j'ai vu deux jeunes jouer avec un putter ''particulier''. Après pas mal de recherche sur internet, j'ai enfin trouvé la marque de ce putter : http://www.nicolas-garnier.com/notre-gamme-de-putters/
Ils jouaient tous les deux avec l'ETX Conquérant.

Apparemment et c'est un point qui m'intéresse, on peut personnaliser notre future acquisition, genre coloris, gravure, grip etc ...

Je serais intéressé par l'achat du putter ETX Conquérant, et pourquoi pas le LDS Ambre en brillant pour faire un cadeau à mon amie 8) .

Du coup, je pense contacter la personne dans les prochains jours mais j'aurais voulu savoir si certains avaient déjà fait l'acquisition d'un de leurs putters ou simplement tester ?

Merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Bon Golf à tous.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Putter Nicolas Garnier

Message par tomcat » 12 nov. 2015, 14:16

Mouais...le conquerant, 380 balles + 100 balles pour la housse...pour le meme prix, il y a beaucoup beaucoup mieux :roll:
Meme pas dit qu'ils soient homologues...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Putter Nicolas Garnier

Message par tomcat » 12 nov. 2015, 14:18

Les grips et covers ont l'air de venir de chez backskin a pau.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Putter Nicolas Garnier

Message par bubbaguth » 12 nov. 2015, 15:20

+ 1000 tom ;-)

Cover et grip non inclus !!!

On dirait du MlA 2 x plus cher.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Putter Nicolas Garnier

Message par bsqg » 12 nov. 2015, 16:15

Un vaisseau spatial :D
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Putter Nicolas Garnier

Message par g119129be » 13 nov. 2015, 05:54

bsqg a écrit :Un vaisseau spatial :D
+1 il sort de star trek ce putter ETX conquérant, je trouve ça moche moi
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Ludovic28
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2014, 11:05
Index : 6,2

Re: Putter Nicolas Garnier

Message par Ludovic28 » 02 déc. 2015, 00:00

Bonsoir :)

Je reviens vers vous après avoir essayé les différents putters de la marque.

Le premier contact avec Nicolas c'est très bien passé, il m'a montré ses différents produits et tout les choix de personnalisation possible autour d'un café offert :D

J'ai tout d'abord testé le LDS Ambre (pour un cadeau), relativement classique car c'est un putter de type lame. Il est très doux au toucher ce que j'apprécie beaucoup. J'ai eu la version noir mat et brillante entre les mains. La version brillante est vraiment belle, la finition est impeccable. En revanche, avec beaucoup de soleil cela doit occasionner quelques reflets. Concernant les grips, il y a une dizaine de grips compris dans le prix de base (grips slim, midsize etc ... de grandes marques : Super-Stroke, Iomic, Lamkin ...) ainsi qu'une housse basique. Je me suis laissé tenté par le pack cuir qu'il propose car c'est un beau cadeau :mrgreen: et en effet vous avez raison il travaille en collaboration avec la marque Backskin. Le putter sera donc accompagné d'un grip en cuir de vachette et d'une housse en cuir blanche 8)


Concernant l'ETX Conquérant, c'est vrai que son design est particulier mais j'adore ! J'avais hésité à l'époque avec le Futura X qui sortait de l'ordinaire donc là je fonce, je suis sûr de ne pas croiser le même putter à chaque green :lol:
Je l'ai donc essayé un bon moment pour le tester sous toutes ses coutures.
Au premier abord, on a entre les mains un putter assez massif mais d'une stabilité incroyable.
Il était réglé avec des poids de 6gr que j'ai rapidement changé par les 18gr pour voir la différence, elle se ressent surtout lors du swing plutôt que sur la distance parcourue par la balle. Le changement se fait en 30secondes avec la clé.
Pour les longs putts, les axes sur les cotés aident beaucoup pour s'aligner, plus que la ligne de visée je trouve. La version noire et satinée m'ont bien plus, mais mon choix s'est porté sur la noire pour éviter tous les reflets.
Pas de grip en cuir pour ma part, je pense partir sur un super-stroke Fatso 5.0 avec peut être une housse personnalisée, je ne me suis pas encore décidé.

Pour information, ses délais sont un peu plus important pour Noël, je m'y suis pris un peu tard mais je devrais les avoir sous le sapin :P
Pour répondre à Tomcat concernant l'homologation, les putters sont bien homologués, d'ailleurs à réception, je dois recevoir la facture, le document d'homologation, et les réglages techniques du putters (Je ne sais pas ce que c'est, sans doute les réglages du shaft).

Bonne soirée à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Putter Nicolas Garnier

Message par Thombo » 02 déc. 2015, 07:36

tomcat a écrit :Les grips et covers ont l'air de venir de chez backskin a pau.
Et oui Thomas, regarde d'où il vient le monsieur... Anglet !

Je dois avouer que le putter lame ne me plait pas trop, mais le "vaisseau spatial" me mettrzit lutot en confiance à l'adresse....

Après le prix.... chacun voit en fonction de ses moyens, sachant qu'il n'y a pas de relation directe entre le prix et le nombre de putts
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Répondre

Revenir à « Putters »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités