SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perdu

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perdu

Message par lefilsduvent » 12 juil. 2015, 07:52

Salut à tous,
ce petit message pour solliciter votre aide, même si je sais bien que vous ne pouvez pas ressentir les choses pour moi.

Je possède actuellement 2 putter :
- un odyssey backstryke lame, avec lequel je putte vraiment bien, quasi systématiquement sur la ligne, mais j'ai une grosse tendance à être court, et je ne sens pas la balle sortir de la tête; Grip WINN AVS JUMBO, super agréable et plutôt lourd ( d'où ma tendance à être court à cause de la répartition des masses que son poids engendre ?)
Image
- un Ping karsten anser 2, avec lequel j'ai tendance à être long et à gauche, mais avec lequel j'ai énormément de sensation lorsque la balle quitte la tête en plus d'avoir un son "qui me cause". Grip SS flatso 1.0.
Image

Bref, vous l'aurez compris, il y en a un qui me parle mais je putte mal avec, alors que l'autre ne me donne pas d'info mais ça rentre beaucoup plus régulièrement. Je me suis dit, que j'allais essayer de trouver un putter qui allie les qualités des 2 miens : retour d'info, sensation, son, efficacité, et BEAU.
Point particulier, il semble que je putte "en ligne", ce qui tend à expliquer que je parte à gauche avec mon Ping même s'il est donné pour du "slight arc".
Je voulais voir du Scootty Cameron, et je suis donc allé dans les 6 prohop de ma région pour essayer différents modèles dans différentes longueurs.
Mon choix, d'abord esthétique s'arrête sur 2 modèles:
- Newport 2.5 (toe balanced) que je trouve superbe, mais je pense qu'il n'est pas fait pour moi (je putte en ligne)
- Futura X5 (face balanced).

Le VRAI problème, c'est les conseils contradictoires des vendeurs des 6 magasins. Je laisse tomber 5 des 6 vendeurs qui avaient des conseils purement marketing, pour 1 shop très bien avec un pur passionné de putting avec lequel j'ai passé des heures entières.
En synthèse, voilà ou est désormais mon problème:

- SHOP 1, le passionné : Après moult analyses visuelles et un certain nombre de mesures il me conseille absolument le futura X5 en raison de mon putting en ligne, et préconise 34" grippé en 33.5 selon ses mots (je mesure 1.82). Problème, seul un 35" est a l'essai, et je me sens pas mal avec un Golo 5 en 34" (histoire de voir la longueur sur un putter face balanced). Et c'est vrai que je me sens mieux avec le Golo en 34 que le Futura en 35. Le newport ?? Laisse tomber, on n'a pas 4 heures par jour pour s'entrainer au putting et apprivoiser la bête !!

- SHOP 2: de gros clowns, mais je peux putter avec un Futura X5 en 34, leur tapis est merdique, mais je me sens bien à l'adresse, ça a l'air de le faire. Je sors de là en me disant que ce sera un Futura X5 en 34" !!!

- SHOP 3 mon shop habituel, chez qui je voudrais dépenser mes sous : pas d'analyse spécifique, il me regarde juste putter et me dit de me fier aux sensations. Problème son Futura X5 est beaucoup trop court en 33", et son Newport 2.5 en 35" marche du tonnerre entre mes mains même si je n'aime pas son grip trop fin. Il me dit que si je veux, il peut commander le Futura X5 en 35", 34 serait trop court, et il vaut mieux avoir 35 et gripper plus court que de prendre 34 et être du coup limité. Il me dit aussi que désormais chez Scotty, avec la nouvelle génération de putter, c'est grip plus long, et que les yeux au dessus de la balle c'est terminé, c'est décalé et ça permet de mieux visualiser la ligne de putt. Mouais .... Le newport ? Selon lui pourquoi pas, tant que je me sens bien avec ...
Fait chier, mon shop habituel chez qui j'ai envie d'acheter me fait naviguer en eaux troubles ...

Alors voilà, je suis paumé:
- je ne pensais pas le newport 2.5 fait pour moi vu que je putte en ligne (et mon Ping confirme cette tendance à gauche), bon feeling, mais ça ne restait que quelques dizaines de balles sur un tapis de magasin ... et sans doute aussi l'effet "club qui plait".
- je pensais partir sur le Futura X5, mais du coup, chacun pour de bonnes raisons, me conseille une taille différente 34/35.

Au secours ...

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Flaupchotte » 12 juil. 2015, 08:48

Overthink général, a mon avis :wink:

Déjà, par expérience sache que les longueurs annoncées sur les clubs sont rarement respectées, mon Scotty annoncé en 34" ne faisait que 33,6" :roll:

Sinon le coup du chemin de club, c'est un peu du pipeau je trouve, tout le monde est sensé putter avec un balancier d'épaule qui amène naturellement le club à décrire un arc. Il faut faire confiance a ses sensations aussi, personnellement je te conseillerais de prendre ton Ping de te payer 2h de leçons de putting. Pour voir d'où vient cette mise a gauche. Vu que tu as pas de consistance niveau dosage ça peut également venir du fait que la roule n'est pas idéal, donc le contact etc etc.

EDIT: grillé par jpo pour les leçons

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Lovecat » 12 juil. 2015, 08:49

Chez Bettinardi il y a des bons putters (comme tu les connaît pas, aucun à priori) ... sinon, attend le Destock'Pat ce soir, il y aura certainement des affaires à faire !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par lefilsduvent » 12 juil. 2015, 09:08

Lovecat a écrit :Chez Bettinardi il y a des bons putters (comme tu les connaît pas, aucun à priori) ... sinon, attend le Destock'Pat ce soir, il y aura certainement des affaires à faire !

c'est quoi le destock'pat ?

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par lefilsduvent » 12 juil. 2015, 09:15

Je n'envisage pas le changement pour compenser une lacune, si rien ne me plait, je continuerai avec mon backstryke qui me donne satisfaction (au niveau de la carte en tout cas ...).
Prendre un cours, certes, on en a tous besoin, mais puisque c'est juste un achat "PLAISIR" et non pas un achat pour tenter de résoudre un problème de putting, prendre un cours n'est pas la réponse au sujet...

La question est plutôt, d'après votre expérience, sur la longueur (avez vous entendu parler de cette nouvelle tendance chez scotty à prendre plus long et à ne plus avoir les yeux au dessus de la balle), et sur ces fameux chemins arc / ligne droite.

Autrement dit, faut-il toujours s'adapter à son club (si je putte mal c'est de ma faute, je n'ai pas pris en compte les spécificités de mon putter), ou peut-on espérer que le club s'adapte au joueur (je putte bien, mais le résultat est mauvais parce-que j'ai mal exécuté un point clef) ??

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Lovecat » 12 juil. 2015, 09:21

Comme tu fais 30 à 50% des coups avec ton putter, à mon avis, c'est le premier outil qui doit te correspondre. Un fitting, c'est pas du luxe pour un putter ... après un ou deux cours avec un Pro réputé dans le putting c'est aussi loin d'être un luxe.

En sport, en général c'est le matériel qui s'adapte au sportif ... as tu déjà vu un coureur du tour de France d'1m60 sur un vélo de taille XL, quand tu joues au golf, joues-tu avec des pompes en 46 si tu chausses du 43 ?
Dernière modification par Lovecat le 12 juil. 2015, 09:26, modifié 2 fois.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Flaupchotte » 12 juil. 2015, 09:24

lefilsduvent a écrit :J
c'est juste un achat "PLAISIR" et non pas un achat pour tenter de résoudre un problème de putting, prendre un cours n'est pas la réponse au sujet...
Dans ce cas achète celui où tu te sens bien avec ...

En aucun cas il faut s'adapter au club, c'est déjà assez difficile comme ça même en ayant une technique correcte :wink: Sur la longueur à chacun de sentir ce qui lui convient, tant que le contact et la roule générée n'est pas altérée .

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Bubble » 12 juil. 2015, 10:19

un putter classique et un center shaft bizaroid ben franchement...

ne cherche pas côté matériel mais technique.

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par lefilsduvent » 12 juil. 2015, 10:23

Bubble a écrit :un putter classique et un center shaft bizaroid ben franchement...

ne cherche pas côté matériel mais technique.

ahh les joies des forums ... des réponses constructives de mecs qui lisent pas le sujet, c'est toujours plaisant.
Merci pour ta contribution.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par manhattan » 12 juil. 2015, 10:46

Hello,

je ne peux que te donner mon avis sur le X5.
Je l'ai depuis le début de saison, c'est vraiment un excellent putter pour putter "en ligne" donc avec le balancier des épaules. le grip midsize est un plaisir. Je l'ai en 34" et le joue en 33"5 en baissant un peu les mains. Son seul petit défaut, je le trouve un tout petit peu léger en tête, s'ils n'étaient pas aussi chers, je commanderais les 20 grammes. je vais surement démonter le dessous et coller du plomb pour essayer.
Néanmoins facile à aligner, garde la ligne avec son inertie, top, mais je n'ai jamais joué que des maillets.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par lefilsduvent » 12 juil. 2015, 10:52

manhattan a écrit :Hello,

je ne peux que te donner mon avis sur le X5.
Je l'ai depuis le début de saison, c'est vraiment un excellent putter pour putter "en ligne" donc avec le balancier des épaules. le grip midsize est un plaisir. Je l'ai en 34" et le joue en 33"5 en baissant un peu les mains. Son seul petit défaut, je le trouve un tout petit peu léger en tête, s'ils n'étaient pas aussi chers, je commanderais les 20 grammes. je vais surement démonter le dessous et coller du plomb pour essayer.
Néanmoins facile à aligner, garde la ligne avec son inertie, top, mais je n'ai jamais joué que des maillets.

Man


Un grand merci :mrgreen:
Pour info, quelle est ta taille ? As tu les yeux sur la balle ou plutôt les yeux décalés "vers tes pieds" . As tu une posture "standard" ou fais tu partie de ces joueurs qui ont tendance à être recroquevillés pour putter ? Enfin, par rapport à tes précédents putters, as tu choisi la même longueur, ou as tu pris plus long comme mon pro-shop me le conseille ?
Encore merci !

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par manhattan » 12 juil. 2015, 11:00

Hello,

je suis un grand d'un mètre 70 :mrgreen: .
J'ai une posture standard avec laquelle je suis à l'aise, les yeux je ne sais pas, surement un peu intérieur.
Je n'ai aucun problème pour le dosage avec, en plus il est très tolérant pour les coups excentrés côté shaft, un peu moins en pointe.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par AmauryLondon » 12 juil. 2015, 14:50

Moi qui suis mauvais et qui haïssait mon putter un Sam Lab c'est le seul moyen maybe tu dois putter différemment' avec celui qui va a gauche.
Bref seul un cours d'une heure peut t'aider.
Person mon putter que je haïssais suis descendu au moin d'environ 0.5 put en moyenne.
Même si c'est pour te faire plaisir ca peut le devenir :-)
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par pat_1100 » 12 juil. 2015, 17:34

Lovecat a écrit :Chez Bettinardi il y a des bons putters (comme tu les connaît pas, aucun à priori) ... sinon, attend le Destock'Pat ce soir, il y aura certainement des affaires à faire !

j 'ai peut être un Betti série limitée à vendre ; mais il est cher et rare ... :wink:

sinon mon conseil le Sc X 5

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par soleil78 » 12 juil. 2015, 19:38

Pour la balle qui sort à gauche avec le ping il faudrait que tu places la balle un poil plus pied droit vu la différence de construction des 2 putters. :wink:

Pour le reste je te laisse seul juge, tu auras bien le temps d'apprivoiser la bête avec quelques cours (parole d'un joueur qui a acheté deux putters sans même les avoir tester et s'en sort très bien comme ça :mrgreen: ).
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par JCS » 13 juil. 2015, 07:11

La longueur nécessaire pour le putter dépend de chacun en combinant la taille mais aussi la longueur des bras. Il faut pour faire le test avoir les yeux au dessus de la balle et ne pas se pencher excessivement. Et à partir de là on mesure la longueur du putter mais on peut aussi établir le lie.

Attention aussi à la taille du grip, je n'ai pas bien saisie les tailles de grip que tu avais sur chacun des deux putters mais là encore, il faut une taille de grip adaptée à tes mains. Il faut aussi que la matière du grip soit confortable et permette un bon retour d'info.

Après, une fois que le matos n'est plus une préoccupation, tu peux prendre un cours ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Bubble » 13 juil. 2015, 08:55

lefilsduvent a écrit :
Bubble a écrit :un putter classique et un center shaft bizaroid ben franchement...

ne cherche pas côté matériel mais technique.

ahh les joies des forums ... des réponses constructives de mecs qui lisent pas le sujet, c'est toujours plaisant.
Merci pour ta contribution.
j'insiste. et j'ai bien lu. et toi ? tu as compris ?

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par macj » 13 juil. 2015, 09:50

à mon avis l'équilibrage et le poids en tete sont aussi/plus important que la taille (35 ou 34 pouces pour quelqu'un d'1m 80 m cela ne fera pas une grosse différence)
il faut aussi te dire qu'il y a une question d'adaptation. Je ne dis pas qu'il faut changer de technique mais il faut "sentir" le putter

quand j'ai changé mon putter lame odyssey pour mon SC je n'ai pas changé de technique mais j'ai mis pas mal de temps à m'adapter à l'equilibrage très différent et surtout au poids en tete, notamment sur les greens rapides ou je fais beaucoup plus jouer l'inertie.
et au final je préférre largement.

donc a mon avis achat plaisir ou il faut se sentir en confiance avec un matériel qui nous plait.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Guil » 13 juil. 2015, 11:22

Celui qui a le club entre les mains....c'est toi!

Les histoires de marketing, des yeux au dessus de la balle c'est terminé,.... et autres conneries, LAISSE TOMBER.
(même si je joue avec un 35" trop long et que je n'ai jamais eu les yeux au dessus de la balle)

La décision qui impacte TON jeu c'est toi qui doit la prendre, personne d'autre.

Prendre un cour de putting, c'est prendre le risque de ne plus rentrer un putt pendant 2 ans...

Le critère n°1 avec n'importe quel club reste le feeling.

Choisir une longueur de shaft de putter pour un aspect technique et non par choix de sensation, peut marcher dans un shop sur la moquette.... est ce que ca marchera en match play avec un vieux gauche droite avec la semelle pas à plat....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par frichtre » 13 juil. 2015, 11:32

Moi je suis plutôt d'accord avec Bubble...

Pour aller plus loin quand même, de la lecture de ton problème, pourquoi changer ? Tu boites avec le premier mais tu n'as pas de sensations, et c'est le contraire avec le ping... qui est un excellent putter au demeurant.

SC ne te fera pas mieux putter si la technique n'est pas au point. Les "en ligne" "en arc", gros arc ou petit arc, etc... ce sont les caractéristiques physiques des putters dont on peut s'accommoder avec une bonne technique.

Pars plutôt sur un fitting de ton ping actuel. longueur de shaft, grip, etc. Tout ce que l'on peut faire avec. Les joueurs admettent une nette amélioration de leur putting seulement après avoir adapté leur putter. Alors oui tous les putters ne peuvent pas être fittés... mais le ping le peut à coup sur.

Après, si tu veux te faire plaisir avec un SC, vas y. Perso j'ai un SC depuis des années et s'il y a bien un club que je ne changerai pas, c'est bien lui. Ca demande un travail de tous les instants alors accroche toi.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Flaupchotte » 13 juil. 2015, 11:46

lefilsduvent a écrit :J
c'est juste un achat "PLAISIR" et non pas un achat pour tenter de résoudre un problème de putting, prendre un cours n'est pas la réponse au sujet...
Mais chut Guil et fichtre, puisqu'il vous dit que c'est un achat plaisir et que prendre un cours n'est pas la réponse au sujet !

Achète un SC lefilsduvent, c'est no fail :wink:

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par lefilsduvent » 13 juil. 2015, 20:20

Merci à tous pour vos contributions :mrgreen: !!
J'ai encore passé 1 heure à putter avec le SC Futura X5 dans un autre magasin ... celui là était en 34, et ma foi, je me sentais pas mal :wink:

Je suis désormais sûr du modèle, en revanche je me tâte encore sur la longueur.
Le problème c'est que je me sentais pas mal avec le 35 (dans un autre magasin), et je me sens pas mal avec le 34 aussi... De là à adapter ma posture au putter .... :?

Me voyant perplexe, le vendeur, qui ne l'avait qu'en 34 m'a sorti le truc imparable (et rédhibitoire pour moi):
- vous pouvez commander le 35 et gripper plus court (sauf que le 34 est livré en 2x 15g alors que le 35 est livré en 2x10 g, donc je pense que l'équilibrage serait modifié en grippant plus court)
- soit vous achetez ce 34, et si dans 3 mois vous le trouvez trop court, venez au magasin, je vous l'allongerai.

Que pensez vous de ses propositions, c'est du pur commercial pour le vendre ou ça se fait vraiment ??
Acheter plus long pour gripper plus court, c'est pas con, mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Alykxe » 13 juil. 2015, 20:31

Je vais poser une question stupide mais il y a t il une vraie différence d'équilibrage entre des masses 2x15 en 34 ou2x10 en 35 ?
La différence semble tellement minime
Sinon, tu peux demander si la boutique accepte de te le preter histoire de tester sur un parcours et un vrai green afin d'affiner ton ressenti
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par manhattan » 13 juil. 2015, 20:40

Hello,

1" c'est 6 points de SW, donc autour de 12 g de différence de poids, d'où les 10g d'écart sur les masselottes.
A partir de 2 points de SW la différence est sensible.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Lovecat » 14 juil. 2015, 11:25

Le top c'est de choper le putter de tes rêves en uncut ... soit avec un shaft en 37-38" et te le faire adapter par un CM qui le coupera en fonction de tes préférences.

C'est ce que j'ai fait avec mon Betti et depuis on se quitte plus mon putter et moi. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Swingweight » 15 juil. 2015, 01:05

Nous allons bientôt atteindre les 1000 putters réglés.

Une conclusion : le putter ne joue qu'un rôle très modeste dans le bon putting.

http://www.golfnswing.com/putter-putting/

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par macj » 15 juil. 2015, 10:36

Alykxe a écrit :Je vais poser une question stupide mais il y a t il une vraie différence d'équilibrage entre des masses 2x15 en 34 ou2x10 en 35 ?
La différence semble tellement minime
Sinon, tu peux demander si la boutique accepte de te le preter histoire de tester sur un parcours et un vrai green afin d'affiner ton ressenti
en fait les masselottes sont là pour compenser le poids de shaft différent si bien que l'équilibrage sera le meme pour un 34 et un 35 pouces.
certains changent les masselottes pour avoir+/- de poids en tête mais là pour le coup tu changes vraiment tout l'equilibrage...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Lovecat » 15 juil. 2015, 12:06

Swingweight a écrit :Nous allons bientôt atteindre les 1000 putters réglés.

Une conclusion : le putter ne joue qu'un rôle très modeste dans le bon putting.

http://www.golfnswing.com/putter-putting/
Oui donc cela revient à dire que c'est G&S vous réglez le golfeur pour qu'il putte mieux ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Leni » 15 juil. 2015, 13:02

Swingweight a écrit :Nous allons bientôt atteindre les 1000 putters réglés.

Une conclusion : le putter ne joue qu'un rôle très modeste dans le bon putting.

http://www.golfnswing.com/putter-putting/
Bah je dois avouer que je suis assez d'accord avec SW.
D'abord savoir "comment" on putt avec un pro (crouch, droit, en arc, en ligne... etc...)
Ensuite un maillet et une lame sont 2 types très différents de putter. La balle ne réagit pas du tout de la même manière...

Pour moi, fixe avec ton PRO quel putter tu es, ensuite tu sauras quel putter tu dois prendre en adéquation avec tes gouts et tes sensations. Parce que la confiance et le plaisir au putting, c'est essentiel.

Mes 2 balles :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: SC : des heures d'essai, et je suis de plus en plus perd

Message par Swingweight » 17 juil. 2015, 12:46

Lovecat a écrit :
Swingweight a écrit :Nous allons bientôt atteindre les 1000 putters réglés.

Une conclusion : le putter ne joue qu'un rôle très modeste dans le bon putting.

http://www.golfnswing.com/putter-putting/
Oui donc cela revient à dire que c'est G&S vous réglez le golfeur pour qu'il putte mieux ?
Effectivement, nous appliquons la méthode enseignée par Christian Marquart, le génial créateur du Sam Putting Lab et de sa méthodologie d'analyse et de réglage : first you fit the putter, and then, you fit the putting stroke. (tu règles d'abord le putter, puis tu règles le coup de putt)

L'un ne va pas sans l'autre et les résultats sont, la plupart du temps, spectaculaires. C'est certainement le domaine dans lequel on peut le plus vite gagner des points.

Répondre

Revenir à « Putters »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités