Changement de wedges

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Changement de wedges

Message par Steph50 » 13 mars 2015, 10:57

Bonjour,

Mon premier post ...

Le problème est que je l'ai rédigé dans la rubrique "Matériels d'occasion", ça commence bien ...

Je vais changer mes wedges des Ping Tour qui n'ont pratiquement plus de stries et sont usés jusqu'à la corde.

J'ai le PW à 45° de ma série Ping G20, il ne change pas par contre le 52° et le 58° vont changer car j'ai un trou entre 45° et 52°.

Je pense faire 50° puis 56° ou 50°, 54° et 58°.

Je reste dans la limite des quatorze clubs avec quatre wedges mais est-ce bien utile ?

Pour le choix, je ne sais pas si je vais rester sur Ping (Glide ou Tour-S) mais j'ai besoin de tolérance et pas de shaft raide car je commence à avoir des articulations de main qui raidissent.

Il me faudrait donc des wedges à cavité pour la tolérance donc Ping ou Cleveland 588 RTX CB et de toute manière des semelles larges avec un bounce standard.

J'ai essayé des Vokey SM5, ce sont d'excellents wedges mais à ne pas mettre entre toutes les mains et je me suis perdu dans les design de semelle.

Vos expériences vont ont amenées vers quel choix ?

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Changement de wedges

Message par JCS » 13 mars 2015, 11:10

Un grand classique.

Pour moi c'est inutile de multiplier les wedges, donc 50° et 56° c'est bien suffisant.

Peut-être regarder l'AW de la gamme G20 (si Ping peut le livrer) avec le même shaft que ta série.

Pour le SW, le Ping Tour ou le Glide sont parfait et là encore monter le même shaft que la série.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Changement de wedges

Message par Steph50 » 13 mars 2015, 11:23

Je suis d'accord avec toi, un grand classique avec un grand nombre de réponses.

Effectivement, je n'avais pas pensé à l'AW 50° en G20, on reste sur la même série, l'idée est excellente.

Merci

Répondre

Revenir à « Wedges »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités