Equivalent Mizuno MP32

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Nostressleia » 07 févr. 2017, 18:48

ssjsangoku a écrit :lol j'aime bien que l'on me bouscule de temps à autre gallabru, tu as tout à fait raison ! Après je ne peux dans l'immédiateté sur un coup de tête venir vendredi si c'est ce que tu proposais ;)
La reco c est le vendredi 31 mars et le Trophee GT dans la foulee le samedi et dimanche 8)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Franc38 » 07 févr. 2017, 20:23

Demande les smash factors aussi, ou les vitesses de tête ET DE balle.
Et si tu peux, essaye en effet de te frotter à de la compétition sur un bon parcours. Pour commercer un GT sera très bien, avec des rencontres d'autres passionnés qui pourront te conseiller et te faire essayer plein de choses...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 07 févr. 2017, 21:24

Pour être sur, c'est bien la coupe de l'amitié c'est ça ;) ? J'imagine que certains d'entre vous sont membres, donc pouvez vous me donner quelques informations sur le coût d'inscription, éventuellement l'hébergement et surtout si il y a un index d'entrée car pas sur que d'ici là mon club ait pu organiser des compètes d'index !!

D'ailleurs j'en profite pour demander si certains de ma région sont susceptible de s'y rendre si une possibilité de covoiturage ou autre est envisageable :)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Nostressleia » 07 févr. 2017, 21:26

ssjsangoku a écrit :Pour être sur, c'est bien la coupe de l'amitié c'est ça ;) ? J'imagine que certains d'entre vous sont membres, donc pouvez vous me donner quelques informations sur le coût d'inscription, éventuellement l'hébergement et surtout si il y a un index d'entrée car pas sur que d'ici là mon club ait pu organiser des compètes d'index !!

D'ailleurs j'en profite pour demander si certains de ma région sont susceptible de s'y rendre si une possibilité de covoiturage ou autre est envisageable :)
C est LA compet du forum : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 71&t=36574

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 08 févr. 2017, 16:10

J'ai bien regardé tout ça j'ai envie de me lancer ;) je vais juste assurer le coup que mon père ne viennent pas justement à cette période. J'ai jusqu'à début Mars pour trouver le bon timing en tout cas !

Juste petit up rapide pour le matos, le gars du national pensait avoir une tête de mp5 mais finalement ce sera du mp25 et de l'apex pro callaway.

Je vais faire le tour complet de mon sac + avoir un résumé des caractéristiques de mon jeu pour me faire une base cohérente. Je vous tiens au courant vendredi ^^

Ah oui au fait j'ai vu qu'il y avait des catégories suivant l'index pour belle dune, cela veut dire que l'on joue en fonction de sa catégorie ou on se mélange :) ?

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 10 févr. 2017, 16:55

Bonjour bonjour !

Ca y est fiiting fait voilà donc les résultats de la série "proposée" :

- Driver : Nike fly vapor pro shaft Kuro kage 60 Stiff 44,5 inch
- Bois 5 M1 shaft Ad-di 6S
- Fers : MP25 shaft UST mamiya recoil 95 stiff 4-PW lie 1 upright
- Wedges : Mizuno T7 50° shaft ust recoil 95 ; 56° et 60°shaft kbs Hi-rev 2.0 lie standard
- grips : MMC plus 4 standard

le prix : 1485 euros :shock:

Je vous joint le pdf qui fait mal aux yeux je suis arrivé pas échauffé donc j'ai chié un peu mes stats (pouvez vous me dire comment joindre un fichier type pdf please ;) ? )

Dites moi ce que vous en pensez et si je peux arriver à trouver des compromis possibles parce que c'est quand même hard au niveau tarif lol

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Lotrichien » 10 févr. 2017, 17:10

Je trouve qu'il y a quelques détails bizarres.

Tu as +1° en lie sur les fers mais pas sur les wedges (56 et 60)?

Pourquoi ne pas mettre le même shaft sur le 60° (quid de son utilité).

En tarif, c'est pas cher, sachant que tu as un tour ad di (prix de base à 400€), le driver qui est en destockage et une série neuve.

Pour le pdf, tu vas sur un hébergeur en ligne et tu mets les balises qui vont bien.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 10 févr. 2017, 17:40

lol Pardon je n'ai pas précisé que certains de ces clubs sont déjà à moi entre autres le driver et le bois 5 ;) donc le prix c'est la série + wedges :?

pour le lie d'après ce que j'ai compris c'est que mes balles ne sont quasiment pas compressées et que j''ai un angle d'attaque sur les fers comme le driver mdr. Ca doit être pour aider à attaquer plus verticalement enfin je pense...

Rien concernant les wedges c'est vrai, je n'ai pas pu les essayer car rien en gaucher comme souvent ^^ et pour les shafts je pensais qu'avoir une harmonie sur l'ensemble pouvait aussi faciliter les repères mais de son point de vue c'est du mid launch et que le hi-rev doit permettre de pitcher la balle sans trop de roule.

Le 60° c'est moi qui en ai parlé dans la mesure ou mes coups à moins de 30m vont se jouer le plus souvent avec peu de roule donc ça me permets de chercher de la précision similaire un peu à la mickelson. j'utilise beaucoup le flop shot donc c'était plus précis que d'ulitiser le 56°

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 10 févr. 2017, 17:45

http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/10/an ... eport-2-1/

Je suis pas un pro de l'informatique donc dites moi si ça marche ;)
Dernière modification par ssjsangoku le 10 févr. 2017, 18:07, modifié 2 fois.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par tomcat » 10 févr. 2017, 17:55

ssjsangoku a écrit : j''ai un angle d'attaque sur les fers comme le driver
positif ou negatif sur les 2?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 10 févr. 2017, 18:00

Je me contente de répéter ce que le mec m'a dit à propos de mon angle d'attaque qui très plat et pour le principe de la compression c'est que je prends ma balle par en dessous avec l'arrête du club au lieu de refermer les mains pour délofter la tête et donc obtenir une vitesse de balle plus rapide et plus de spin.

si le lien fonctionne tu sauras à mon avis analyser les données mieux que moi :)

@tomcat : Négatif de -0,8 à -1,5. Il ne m'a pas gardé les stats des drivers simplement des fers

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par tomcat » 10 févr. 2017, 18:09

ALP a écrit :
ssjsangoku a écrit :
pour le lie d'après ce que j'ai compris c'est que mes balles ne sont quasiment pas compressées et que j''ai un angle d'attaque sur les fers comme le driver mdr. Ca doit être pour aider à attaquer plus verticalement enfin je pense...
°
Aucun rapport ( ou presque )entre le lie d'un fer et la capacité de "compression " de balle . D'ailleurs , c'est quoi la " compression " ? Faudrait peut -être commencer par là !
Ensuite obtenir le même angle d'attaque avec les fers ( lequels au fait ) et un driver , c'est juste ......comment dire .....impensable pour ne pas dire grotesque :wink:

8 )

Alain :D
La mesure de la compression c'est le spin loft pour moi... :mrgreen:
Si il manque de compression (et a malgre tout de bonnes distances aux fers), et vu ses soucis de distance au driver, je dirais angle negatif sur le driver et du flip sur les fers :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par tomcat » 10 févr. 2017, 18:10

ssjsangoku a écrit : Négatif de -0,8 à -1,5. Il ne m'a pas gardé les stats des drivers simplement des fers
bingo :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 10 févr. 2017, 18:12

Please tomcat ! tu peux me développer la chose ? Ca pourrait m'aider sur quoi bosser à l'entrainement ;) Je sais que c'est pas top top mais bon si je me confronte à vous c'est pas pour me vexer parce que vous m'annoncez que je suis bidon et que je devrais changer de sport même si ça n'arriveras pas ^^

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par tomcat » 10 févr. 2017, 18:15

ssjsangoku a écrit :Please tomcat ! tu peux me développer la chose ? Ca pourrait m'aider sur quoi bosser à l'entrainement ;) Je sais que c'est pas top top mais bon si je me confronte à vous c'est pas pour me vexer parce que vous m'annoncez que je suis bidon et que je devrais changer de sport même si ça n'arriveras pas ^^
Regarde mon fil. J'ai bcp bosse la dessus et donne quelques tips :wink:
Mon but n'est absolument pas de te decourager. Mais de te faire comprendre que la route est tres longue :wink:


http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... &start=200
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Toriah » 10 févr. 2017, 18:17

ssjsangoku a écrit :http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/10/an ... eport-2-1/

Je suis pas un pro de l'informatique donc dites moi si ça marche ;)
Ca fonctionne bien, par contre ce qu'on voit c'est un 6i qui fait 140m de carry et 150 de distance totale en gros.
On est loin des 170m au fer 7 annoncés sur ton autre sujet et bien loin des distances "pro".
Du coup c'est par contre moins déconnant avec tes distances de driver.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 10 févr. 2017, 18:28

Toriah,

Je maintiens ce que je dis avec de vrais balles et sur herbe, je tape bien mon 6 sur un par 3 à 170m et mon 7 à 155 mètres. Les mesures sont faites sur balles de practice. J'ai quand même eu le temps d'essayer mes autres clubs notamment donc bois 5 et drive (encore un M2 et un callaway XR) et les distances donnent pour le bois 200m et le drive 240m avec une vitesse de 102 mph.

Les mesures prises ce jour là font clairement partie de mes mauvaises stats, j'ai envie de dire qu'importe dans le mesure où bon ou pas faut bosser donc je vais bosser !

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 10 févr. 2017, 18:39

Pas de soucis tomcat tkt je vais encore augmenter la cadence on va dire mais ces données doivent me permettre de trouver ce sur quoi travailler en priorité. Avec vos premiers retours je ne sais pas si changer de matos est convenable et ne vaux mieux pas tabler sur des cours réguliers à la place

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 10 févr. 2017, 18:49

Surprenant oui et non vu que le shaft en 95g me permettait de moins forcer et d'avoir un meilleur tempo. L'exemple du shaft de driver plus court m'a donné un tout autre résultat que la longueur standard.

Jouer plus tranquille peut permettre en parallèle en prenant des cours de mieux concentrer ses efforts sur des points précis et d'être plus efficace. Etant donné que la série peut être définitive avec une longue durée de vie, garder mes clubs moins adaptés pourraient ralentir la progression non ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Franc38 » 10 févr. 2017, 19:37

Oui, pour un swing donné, un niveau de compétences techniques donné, etc. optimiser le matos permet d'optimiser ce qu'on obtient en fonction de ce qu'on met.
Mais comme fait régulièrement remarquer Mark Crossfield, avec un driver A plutôt que B ton backspin va passer de 2200 à 2350 rpm, peut-être mais en changeant ton swing, ton angle d'approche etc. tu va pouvoir passer de 3500 à 2200 rpm.

Conclusion, les cours ça marche mieux que le matos, et l’optimisation du matos, si on est prêt à faire un gros chantier de swing, ça vient plutôt après les cours et ça aura un impact plutôt marginal. Il faut juste partir avec du matos qui n'impose pas des compensations bizarres dans le swing, donc avec un lie dynamique, des tailles de shaft et de grip qui collent avec ta morphologie. Après on reconstruit un swing juste et optimisé par rapport aux capacités biomécaniques du golfeur, on bosse en gym pour améliorer ces dernières et finalement on trouve les fignolages optimaux avec le matos pour mettre la cerise sur le gâteau.

Par contre si on n'a pas envie de tout changer etc. oui, investir dans le matos peut améliorer des choses.

Mais là, une fois que tu as du matos qui ne te bloque pas, qui colle à tes besoins de façon large, la priorité c'est les cours.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Franc38 » 10 févr. 2017, 19:41

Toriah a écrit :
ssjsangoku a écrit :http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/10/an ... eport-2-1/

Je suis pas un pro de l'informatique donc dites moi si ça marche ;)
Ca fonctionne bien, par contre ce qu'on voit c'est un 6i qui fait 140m de carry et 150 de distance totale en gros.
On est loin des 170m au fer 7 annoncés sur ton autre sujet et bien loin des distances "pro".
Du coup c'est par contre moins déconnant avec tes distances de driver.
Visiblement les balles indiquées sont "reduced flight soft".
On a des balles "RFT range" sur mon practice, et on perds entre 15 et 20% de distance surtout sur les longs coups. Les gros frappeurs du club qui drivent à 240-250m en vrai n'arrivent qu'avec la roule au fond du practice qui est à 205m...

Grosso modo 150m carry avec ces balles ça fait du 160-165m avec des balles de jeu, d'après mon expérience perso. Bref, pas totalement incohérent avec ce qui était annoncé...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par soleil78 » 10 févr. 2017, 19:55

A priori tu dois avoir une face ouverte à l'impact si j'en crois ta tendance à être à droite de la ligne de jeu. Donc il y a quelques mètres de plus à gagner de ce côté là. :wink: Pour ce qui est des balles elles ont plus tendances à affecter les distances sur les longues cannes que sur les fers intermédiaires et plus court de ce que je constate en général. Donc avec une vitesse de swing au fer 6 aux alentours de 86 mph tu devrais pouvoir arriver à un optimum de 155/160 mètres au carry avec un SF de 1.40.

Si tu es dispo mardi 21, viens jouer avec moi à la chouette. Ca te permettra de voir un parcours un peu sympa et pas cher. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par eglishadow » 10 févr. 2017, 21:07

:D :D
ALP a écrit :
ssjsangoku a écrit :
Jouer plus tranquille peut permettre en parallèle en prenant des cours de mieux concentrer ses efforts sur des points précis et d'être plus efficace. Etant donné que la série peut être définitive avec une longue durée de vie, garder mes clubs moins adaptés pourraient ralentir la progression non ?
Plus particulièrement au golf , on ne progresse pas vite peut-être parce qu'on intellectualise trop le swing. Il faut arrêter de ( mal ) penser et jouer tout simplement :wink:

8 )

Alain :D
yesss
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Franc38 » 10 févr. 2017, 21:13

ALP a écrit :
ssjsangoku a écrit :
Jouer plus tranquille peut permettre en parallèle en prenant des cours de mieux concentrer ses efforts sur des points précis et d'être plus efficace. Etant donné que la série peut être définitive avec une longue durée de vie, garder mes clubs moins adaptés pourraient ralentir la progression non ?
Plus particulièrement au golf , on ne progresse pas vite peut-être parce qu'on intellectualise trop le swing. Il faut arrêter de ( mal ) penser et jouer tout simplement :wink:

8 )

Alain :D
Ou pour dire comme je ne sais plus quel pro de ma connaissance, "arrête de jouer au swing, joue au golf, c'est pas pour rien que ça s'appelle comme ça !" :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par tomcat » 11 févr. 2017, 10:40

Franc38 a écrit :
Toriah a écrit :
ssjsangoku a écrit :http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/10/an ... eport-2-1/

Je suis pas un pro de l'informatique donc dites moi si ça marche ;)
Ca fonctionne bien, par contre ce qu'on voit c'est un 6i qui fait 140m de carry et 150 de distance totale en gros.
On est loin des 170m au fer 7 annoncés sur ton autre sujet et bien loin des distances "pro".
Du coup c'est par contre moins déconnant avec tes distances de driver.
Visiblement les balles indiquées sont "reduced flight soft".
On a des balles "RFT range" sur mon practice, et on perds entre 15 et 20% de distance surtout sur les longs coups. Les gros frappeurs du club qui drivent à 240-250m en vrai n'arrivent qu'avec la roule au fond du practice qui est à 205m...

Grosso modo 150m carry avec ces balles ça fait du 160-165m avec des balles de jeu, d'après mon expérience perso. Bref, pas totalement incohérent avec ce qui était annoncé...
Le trackman extrapole les données en fonction des balles utilisées. Ce sont donc de vraies distance théoriques.
Le par 3 de gif ne fait pas 170m...jamais...et y'a facile un demi club du au dénivelé. J avais pas accès aux data du taf hier.
Avec cette vitesse et cet angle d attaque, le spin est bas, la distance de 145m au 6 est cohérente.
Y a beaucoup de boulot sur le swing avant de changer le matos imho...
Le chemin est bon, la face est square to path ça donne du push. La hauteur de balle est faible. Un bon apex c est 30m

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par tomcat » 11 févr. 2017, 11:37

ALP a écrit :
Avec cette vitesse et cet angle d attaque, le spin est bas, la distance de 145m au 6 est cohérente.
Y a beaucoup de boulot sur le swing avant de changer le matos imho...
Le chemin est bon, la face est square to path ça donne du push. La hauteur de balle est faible. Un bon apex c est 30m
T'es à fond Thom .... :D

8 )

Alain :D
8)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 11 févr. 2017, 11:52

Très bien je pense qu'on a fait le tour de la question. Je ne change pas le matériel et ce sera des cours jusqu'à obtenir satisfaction.

Merci à vous en tout cas une fois de plus c'est toujours pertinent :)

Rolien
Messages : 46
Inscription : 23 juil. 2009, 21:12
Index : 13

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Rolien » 11 févr. 2017, 13:51

C'est marrant de tomber sur ce sujet ici ;)

Pour info c'est moi qui ait fait le fitting, je suis prêt à vous apporter toutes les précisions qu'il faut. Et l'une d'elle qui est assez importante et je le rappelle pour ceux qui interprètent les données, Mister est gaucher donc il faisait pas de push mais des pulls.

Ensuite en ce qui concerne le taux de spin ce qui est important de remarquer c'est qu'il a fortement augmenté par rapport à ses MP32, on pourrait croire qu'il est bas mais les tests ont été fait sur balle de practice, le rendement en spin d'une vraie balle est très différent. L'important est le relatif entre ses clubs et la configuration trouvée.

Je suis tout à fait d'accord sur le rapport entre un investissement sur le matériel et une amélioration du swing après il faut voir aussi si les clubs actuel ne bloquent pas une évolution dans ce qu'on recherche dans un système de swing et là de ce que j'ai vu et que de ce tu veux travailler je sais pas si les mp32 vont aider ;)

Désolé de mettre mon grain de sel mais je pense que c'est aussi intéressant pour vous tous d'avoir le point de vue du fitter qui pour une fois ne reste pas loin des forums ..

Aurélien

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par tomcat » 11 févr. 2017, 14:32

Rolien a écrit :C'est marrant de tomber sur ce sujet ici ;)

Pour info c'est moi qui ait fait le fitting, je suis prêt à vous apporter toutes les précisions qu'il faut. Et l'une d'elle qui est assez importante et je le rappelle pour ceux qui interprètent les données, Mister est gaucher donc il faisait pas de push mais des pulls.

Ensuite en ce qui concerne le taux de spin ce qui est important de remarquer c'est qu'il a fortement augmenté par rapport à ses MP32, on pourrait croire qu'il est bas mais les tests ont été fait sur balle de practice, le rendement en spin d'une vraie balle est très différent. L'important est le relatif entre ses clubs et la configuration trouvée.

Je suis tout à fait d'accord sur le rapport entre un investissement sur le matériel et une amélioration du swing après il faut voir aussi si les clubs actuel ne bloquent pas une évolution dans ce qu'on recherche dans un système de swing et là de ce que j'ai vu et que de ce tu veux travailler je sais pas si les mp32 vont aider ;)

Désolé de mettre mon grain de sel mais je pense que c'est aussi intéressant pour vous tous d'avoir le point de vue du fitter qui pour une fois ne reste pas loin des forums ..

Aurélien
J avais effectivement oublié qu il était gaucher...donc pas un soucis de face to path mais de path direct.
Donc encore plus de raison de bosser le swing. A ,on avis, 25 ou 32 seront un frein à sa progression. L argument de jouer sur des clubs plus pointus, je l avais...et je me suis réconcilier avec le plaisir de jeu depuis que je suis passé sur des intermédiaires.
Tu as les données complémentaires comme le spin loft et les données optimisées?
Entre le chemin de club, la face square, le manque de deloft je dirais case cours avant de changer de matos..au moins un pack de q0 pour bien se faire expliquer la mécanique du swing. :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Rolien
Messages : 46
Inscription : 23 juil. 2009, 21:12
Index : 13

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Rolien » 11 févr. 2017, 14:44

Le truc c'est de toujours concilier ce que préfère le joueur (aspect visuel, sensations) avec les données. Mais là vu que le problème vient surtout du shaft à mon avis, quitte à changer autant mettre une tête plus simple. C'est sûr que les mp25 sont pas les clubs les plus faciles à jouer mais ça reste bien plus tolérant que les mp32.

Le but du fitting c'est pas de mettre une série qui compense les erreurs qu'on peut voir pendant la séance mais d'évoluer avec la personne en anticipant les modifications de swing à venir. Mais tu as raison dans tous les cas achat de clubs ou pas c'est sûr qu'on a toujours besoin de cours !

Je ressortirai d'autres données mais pas avant mercredi maintenant c'est fini le boulot :p
Bois 3+ Titleist 915 FD/ Aldila Rogue Silver 70 X
Fer 3/PW Ping Anser/ DGX100
Cleveland 588 RTX 2,0 CB DGS300
Putter Ping Cadence TR Ketsch CB

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 11 févr. 2017, 16:24

Hey salut Aurélien ! Surpris de te voir sur le forum mais c'est sympa comme quoi le monde du golf est petit ;)

A mon sens effectivement concilier certains petits changements dans le matériel couplé aux cours peut être une bonne combinaison. Les shafts clairement améliorent la vitesse de swing, de balle, la hauteur et peut faciliter une meilleure compression. Ce qui au vu du fitting était un point majeur à travailler et donc une conséquence d'un mauvais plan de swing.

Je savais que je n'étais pas encore très régulier vu que je modifie mon swing très souvent et qu'un pro puisse venir souder les fondamentaux est une des premières étapes.

Pour l'aspect matériel des choses, certes autant les mp32 que les mp25 ne sont peut être pas les fers les plus tolérants et les plus susceptibles d'aider dans une progression. Maintenant problème récurrent du gaucher c'est le matériel dispo. Je n'ai pas essayé les apex lors du fitting je n'y ai pas pensé sur l'instant. Donc éventuellement continuer des recherches sur des fers avec peu de offset mais offrant des caractéristiques de lames ou CB plus tolérantes.

Les shafts par contre sont vraiment impeccables rien à dire la dessus ! j'en profite pour te demander par rapport entre autre aux wedges quel poids pour les Hi-rev ? j'imagine que c'était du stiff donc des 125g ?

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités