Cherche clubs similaires mx20

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bend

Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 17 oct. 2016, 21:42

Bonsoir,

Alors je suis index 45 (environ, index qui date d'il y a 15 ans), et en ce moment je voudrais changer ma série, qui est une série de fer Santa Fe (rien trouvé sur le net sur cette marque). J'ai essayé il y a qq jours des mx-20 Mizuno T-zoid (fer forgé), et j'ai eu bon feeling avec, un grip confortable, des bonnes sensations en jouant avec.

Du coup je me demandais s'il y avait des équivalents à cette série de fers ? On m'a proposé une série de fers Ping ISI-K, mais j'ai pas encore pu les essayer.

Et vous, qu'est ce que vous me conseillez ? J'aimerais partir sur des clubs en acier, mais est-ce que c'est une bonne idée selon vous ?


:)

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bubble » 18 oct. 2016, 20:14

des mx25. encore plus réussis que les mx20.

cette série date un peu mais y'a foule d'occasion (golf bidder et autres) vers les 100-150 euros max.

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 18 oct. 2016, 21:21

Ah c'est cool ça, merci pour l'info :) Golfbidder c'est sur ? Jamais commandé de clubs en ligne, je voudrais pas tomber sur une arnaque :/

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bubble » 19 oct. 2016, 07:29

golfbidder est sur. c'est un poil cher si tu cherche bien dans les période de solde le neuf est moins cher que l'occase (onlinegolf.fr etc)

j'ai regardé pas de mx25 sur golfbidder. sold out je pense. voir d'autres séries.

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 19 oct. 2016, 08:28

Ok, bon après ma demande à la base était que je cherche des fers en acier / fer forgé, qui dure dans le temps (je voudrais les garder au moins 5 ans), et adapté à mon handicap (45 ici mais mon index réel doit être vers 40/36).

Et mon budget est situé entre 100 et 200€. Voila si y'a des séries qui correspondent à ces critères et qui sont bien, je prends toutes vos suggestions :)

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par JCS » 19 oct. 2016, 08:34

Pourquoi forcément en forgé ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 19 oct. 2016, 08:42

Parce que j'en ai essayé en fer forgé la semaine dernière, tapé qq balles avec et j'avais vraiment ressenti le feeling que je cherchais dans un club de golf. C'était un Mizuno mx-20 justement. Et je les avais trouvé super, d'où ma demande :)

Mais bon après si vous avez d'autres suggestions plus intéressantes avec d'autres matériaux, je suis aussi preneur !

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par JCS » 19 oct. 2016, 08:47

Il n'y a pas de raison que tu n'es pas du feeling avec des moulés !

Si tu vas sur GolfBidder, dans ton budget tu ne vas pas avoir énormément de choix, peut-être des Callaway X20, sinon dans la tranche 200-300€ tu vas trouver des Titleist AP1 qui sont très bien.

Les séries proposées en forgé sont plus délicates à jouer.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 19 oct. 2016, 09:10

Oui j'ai entendu parlé des AP1, apparemment très bons. Le problème c'est que j'aime bien essayer avant d'acheter :)) mais j'ai pas souvent l'occasion de trouver qq'un avec ces séries là. Je vais regarder les callaway X20, s'il y a des offres intéressantes dessus.

Ce qui est sur, c'est que je vais me tourner vers des clubs en acier, le graphite est trop léger je trouve et j'ai aucunes sensations quand je joue avec.

Merci pour les conseils :)

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Alby » 19 oct. 2016, 10:39

JCS a écrit :des Titleist AP1 qui sont très bien.
Attention au AP1, ce n'est pas toujours des fers pour haut handicap. Ca depend de l'année (et du shaft, bien sur...).
Les AP1 plus simples et plus souhaitable pour les haut handicap sont le AP1 716 (2015) les series plus vieilles sont plus difficiles a jouer (sourtout ceux du 2013), tout ceci depuis un clubmaker/clubfitter qui travaille aussi avec les tour pro.

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 19 oct. 2016, 10:49

Ah oui justement, les AP1 que j'ai trouvé sur Golfbidder sont ceux de 2013 :))

Je vais donc continuer à chercher.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par JCS » 20 oct. 2016, 15:02

Ah zut, pas fait gaffe à l'année !

Désolé
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 21 oct. 2016, 22:25

Je vais passer dans une boutique de golf dans qq jours, je pense que je trouverais mon bonheur sur place, d'occaz de préférence car mon budget est plutot serré :))

Il y a une série d'AP2 712 75R dispo, je l'essayerais et je verrais ce que ça donne :)

Par contre j'ai encore du mal à me décider entre graphite et acier :( j'aimerais de l'acier car je suis plus à l'aise avec des clubs "lourds". Y'a une grosse différence entre les 2 ou c'est pas très important au final ?

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par JCS » 21 oct. 2016, 22:46

Ça dépend grandement de ton swing.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 22 oct. 2016, 15:35

Ok, bon il faudrait que je refasse une vidéo de mon swing alors, j'essayerais de faire ça demain. Merci pour vos conseils :)

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par JCS » 22 oct. 2016, 17:23

Nan mais beaucoup de vitesse ?

Tu tapes la balle à quelle distance avec ton F7 ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 22 oct. 2016, 20:57

Alors j'irai pas jusqu'a dire que j'ai beaucoup de vitesse, mon swing est un peu plus rapide que la normale.

Au F7, je tape à 100m environ (comme aujourd'hui par exemple, et nos balles de practice sont assez dures apparement, donc un peu moins de distance que la normale).

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Franc38 » 22 oct. 2016, 20:58

Donc une vitesse pas énorme, en fait.

Ca risque d'être dur sur des clubs "player's"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Alby » 22 oct. 2016, 21:27

Si tu tape un F7 a 100 (+/-), a non humble avis tu ferais mieux à oublier titleist

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par JCS » 22 oct. 2016, 22:47

F7 à 100m c'est pas beaucoup, donc vitesse faible donc plutôt shafts graphite légers ou acier très léger.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 22 oct. 2016, 23:23

Je verrais si je peux tester ma vitesse de swing sur une machine au magasin, mais bon j'ai pas forcement l'impression d'avoir un swing lent, je pense que ca vient plutot d'un swing encore un peu trop vertical.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Jeterh » 23 oct. 2016, 08:36

Le problème des achats à 200€... Je connais déjà un peu.
- En ligne, et notamment sur Ebay, tu as plétore de propositions.
C'est pas tant le risque, le système est assez fiable : Ebay c'est 'le bon coin' outre manche.
J'ai fait une recherche, les Mizuno MX20 Tzoid, y en a pas cher. Même du Forgé aux US. Faut simplement toujours raisonner avec port inclus (et vérifier livraison internationale, + note du vendeur)

C'est surtout que les clubs sont une affaire de feeling. Tu peux très bien acheter à distance un modèle/marque reconnu/conseillé par de nombreux golfeurs, et avoir autant de feeling avec que ton stylo et sa déclaration d'impôts.

A 200€, tu vas trouver des possibilités... Mais tu n'es pas si loin des gros déstockages des séries 2015, encore testables ici ou là. A 300€ tu commences à avoir ces déstockages sur Ebay. 350€ les JPX850 pour rester dans Mizuno. 400€ les premiers forgés.
Le golf coûte moins cher outre manche.
Pour du neuf pas cher, d'autres conseilleront ACER/Nordica.

Si tu es droitier, de taille normale, au pire tu revendras facilement sur LBC, su tu prend une marque reconnue.
Golfbidder est quand même un poil cher je trouve. Ou tout au moins, il y a fatalement leur marge de négoce pour être exact. Et ils n'aiment pas les vieilleries...
J'ai acheté une vieillerie Titleist : une série de 1998, pour 70€. Excellent état, bein j'ai du mal à la revendre!!!!!

Tes MX20 datent un peu...
Vu ton handicap, il doit y avoir tout aussi facile à jouer, avec sensations, et plus de résultats en terme de tolérance sur des séries plus récentes.

Vu ta longueur de F7, et si tu veux de l'acier pour le poids... tu es peut être faussé par tes Santa fe qui doivent peser 20G de trop. C'est peut être pas le critère prédominant vu ta série actuelle.
Au regard de tes distances, tout le monde te dira Graphite/Regular le doigt mouillé.

Un doigt moins mouillé? Go Fitting, et économise!!!!

Ma conclusion est donc la suivante :
- Soit tu cherches tes MX20 forgés comme Arthur a cherché le Graal. Car une sensation reste une sensation.
- Soit tu vas dans une boutique qui a de l'occase, et tu essayes, et tu sauras ce que tu achètes. Vise plutôt 300€
- Soit tu achètes un produit revendable, car les chances de se louper sont plus nombreuses que celles de réussir ton coup.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 23 oct. 2016, 09:24

@Jeterh : merci pour les infos, je passe dans une boutique à Reims dans qq jours, je vais voir ce qu'ils ont à me proposer par rapport à mon gabarit (et mon budget hein :D). Bon après j'étais parti sur 200€ mais c'était pour de l'occaz leboncoin principalement. Si le mec me propose une série adaptée, qui sera super pour moi mais qui coute 100-200€ de plus, je les prendrais, parce que je sais que le vendeur me vendra une série qui sera nickel pour moi.

Après je parlais des mx-20 parce que je les avais essayé, et je les avais trouvé sympa à jouer, niveau feeling, mais je suis ouvert à toutes propositions, je suis pas sectaire par rapport aux marques :D

Pour le regular c'est sur, c'est ce que tout le monde m'a conseillé, après pour le graphite, il faudra que j'essaye, et ça dépendra aussi des stocks en magasin. Et à mon retour, je pourrais vous donner ma vitesse de swing au passage :)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par eglishadow » 23 oct. 2016, 12:09

Fumsek a écrit :
Bend a écrit :Je verrais si je peux tester ma vitesse de swing sur une machine au magasin, mais bon j'ai pas forcement l'impression d'avoir un swing lent, je pense que ca vient plutot d'un swing encore un peu trop vertical.
hello :D 100m au F7, pas possible que tu aies autre chose qu'un "swing lent" et ça n'a pas grand-chose à voir avec un "swing vertical". ça n'est pas parce que tu as l'impression de "mettre une grosse patate" que la tête va vite (c'est in fine la seule chose qui détermine la vitesse imprimée à la balle). problème de technique, c'est normal, il faut du temps pour comprendre que taper long n'a rien à voir avec cogner fort. Donc, écoute ceux qui te disent d'oublier pour le moment le forgé/shaft acier lourd, ou alors, tu vas te dégoûter très vite.
j'ai un swing plutôt vertical et je tape environ à 135 m au fer 7 (game golf)
si je ne "m'arrache pas" à la transition (début du downswing) et que je laisse jouer tranquillou la tête de club en ayant un bon rythme
je fais 140 parfois.
suis les conseils de Peter pro et d'Alp sur la régularité (voir le post) ça ira mieux
normalement tu ne devrais entendre le bruit (sorte de sifflement) du shaft de ton driver ou de tes fers longs qu'arrivé au niveau du genou
donc la vitesse sera progressive et sera au maximum à l'impact
c'est comme si tu mettais le maximum d'accélération sur une Ferrari (je préfère les Aston :mrgreen: ) sans anti patinage au démarrage
tu grilles tes pneus, tu fais osciller la caisse de travers et tu n'avances pas. CQFD
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par vpl » 23 oct. 2016, 12:13

Bend a écrit :... Si le mec me propose une série adaptée, qui sera super pour moi mais qui coute 100-200€ de plus, je les prendrais, parce que je sais que le vendeur me vendra une série qui sera nickel pour moi...
Je me permets de relever, parce qu'à part si tu connais bien le type, y'a pas de raison de présupposer qu'il n'essaiera pas de te filer ce qu'il a en stock. Ça n'exclut pas que ça soit fait intelligemment en fonction de tes capacités et besoins, mais le "tiens j'ai justement ce qu'il vous faut" peut mériter un temps de réflexion, même (surtout) si il est accompagné d'un "par contre c'est ma meilleure offre, demain il remonte de 20%"

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 23 oct. 2016, 12:53

Ca fait un moment que j'ai compris où on doit entendre le son du shaft :D j'ai filmé mes swings, je mettrais ça en ligne, ça permettra de se faire une idée au moins. Ce sera plus parlant. Pour le reste, je verrais ce qu'on me conseille et je verrais ce qu'il y a de dispo.

@Vincemomo : on est d'accord, tu peux trouver des super occaz à 200€, mais ca dépends où, et il faut que ca colle au niveau du shaft, que la série soit pas trop usée non plus, etc.. J'ai acheté ma 1ere série 30€ (celle actuelle), parce que je suis bien tombé et pour le début, elle m'a bien servie !

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Jeterh » 23 oct. 2016, 18:16

vincemomo a écrit : avec ma petite experience des achats de séries, je ne suis pas d'accord: avec200 boules, tu peux trouver qqe chose de bien!
vince
On s'est peut être mal compris Vince... Je pensais en boutique, ou tout au moins ce que j'ai vu sur Bordeaux, où pour 200€ gaucher je n'ai rien vu dans les moins de 5ans, et bon état.

Moi je suis très Ebay
Ce soir je deviens Ping, G25... :) pour ce genre de budget (223 roros).
Enfin si tout se passe bien.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 23 oct. 2016, 19:53

Ebay j'ai du mal, jamais commandé un seul truc la dessus :( trop peur des arnaques et des séries en mauvais état au final (+ les frais de ports à payer..).

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Jeterh » 23 oct. 2016, 21:24

Souvent en Angleterre, ce sont des pro-shop qui font des reprises et si ça ne part pas vite en boutique, hop sur Ebay.
Crois moi qu'ils ne vont pas tuer cette source de déstockage avec des mauvaises notes de la part des acheteurs.

J'ai posté mon achat dans 'mon espace', avec les visuels. Je posterai dans 15J après réception (c'est long leur international shipping, ça passe par les douanes). Tu, vous, pourrez donner votre avis, un fofo c'est fait pour échanger, et pas se prendre la tête sur les commentaires même critiques! :)
C'est en donnant des avis foireux qu'on les corrige aussi!!! :)

Outre le prix que je veux toujours le plus bas possible, là je cherchais une série Gaucher (donc 20% du parc occasion max), rallongée, et lie redressée (10% du parc gaucher), le tout parmi une 20taine de séries Game Improvement que j'avais noté dans ma tête.
Bref le mouton à 5 pattes!!!!! :roll:
Je suis trop content. :D Si ça va pas, je me met au bilboquet!!! :mrgreen:

Je ne crois pas qu'on soit si nombreux à aller sur la Bay, beaucoup ici semblent préférer Golfbidder.

Fais nous un retour de ce que tu trouves en boutique, j'espère que tu trouveras bonheur! :wink:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par eglishadow » 23 oct. 2016, 22:44

Jeterh a écrit :Souvent en Angleterre, ce sont des pro-shop qui font des reprises et si ça ne part pas vite en boutique, hop sur Ebay.
Crois moi qu'ils ne vont pas tuer cette source de déstockage avec des mauvaises notes de la part des acheteurs.

J'ai posté mon achat dans 'mon espace', avec les visuels. Je posterai dans 15J après réception (c'est long leur international shipping, ça passe par les douanes). Tu, vous, pourrez donner votre avis, un fofo c'est fait pour échanger, et pas se prendre la tête sur les commentaires même critiques! :)
C'est en donnant des avis foireux qu'on les corrige aussi!!! :)

Outre le prix que je veux toujours le plus bas possible, là je cherchais une série Gaucher (donc 20% du parc occasion max), rallongée, et lie redressée (10% du parc gaucher), le tout parmi une 20taine de séries Game Improvement que j'avais noté dans ma tête.
Bref le mouton à 5 pattes!!!!! :roll:
Je suis trop content. :D Si ça va pas, je me met au bilboquet!!! :mrgreen:

Je ne crois pas qu'on soit si nombreux à aller sur la Bay, beaucoup ici semblent préférer Golfbidder.

...

Fais nous un retour de ce que tu trouves en boutique, j'espère que tu trouveras bonheur! :wink:
j'ai eu un très bon fer 3 MP H 4 sur EBay...
Dernière modification par eglishadow le 24 oct. 2016, 10:57, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par bubbaguth » 24 oct. 2016, 06:08

Ma série de Scratch s étant étonnamment déformée avec le temps :mrgreen: j ai choppé l année passée à Golf Spirit (chez toi !) une série de MX 23 graphite pour 70 boules après négo :lol:

Et j ai jamais aussi bien joué au golf depuis.

Avec 100 m au F7 oublie les séries players tu vas galerer comme un dingue.
Si c est bien dans cette boutique que tu vas prends 3-4 clubs et tape les au trackman.
Tu devrais être vite fixé ;-)

Bon courage !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 24 oct. 2016, 07:20

Ah yes, c'est bien la haut :) j'y passerai dans la semaine et ferais qq tests, puis bon après ca va dépendre des stocks du moment. S'il a une série intéressante à bon prix, je lui prendrais certainement :)

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 30 oct. 2016, 21:30

Bon l'inévitable à fini par arriver : j'ai acheté une série à la boutique de Reims, et je me suis donc tourné vers une série en graphite (après qq balles tapés sur le simulateur). C'est donc une Cleveland CG16 neuve que j'ai acheté (à un bon prix), et j'ai hate d'aller au golf demain pour essayer ça :D

Au final après qq tests sur le simulateur (sympa d'ailleurs, ça fournit plein de stats, pour savoir où on en est), et j'avais une vitesse de swing située entre 115 et 120. Par contre, j'ai tapé plusieurs balles au 7, et j'avais régulièrement mes trajectoires de balles assez hautes... entre 25 et 28°, ce qui me parait beaucoup :mrgreen: m'enfin je corrigerais ça en temps voulu, et merci à vous pour les conseils !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Franc38 » 30 oct. 2016, 22:45

Bend a écrit :Bon l'inévitable à fini par arriver : j'ai acheté une série à la boutique de Reims, et je me suis donc tourné vers une série en graphite (après qq balles tapés sur le simulateur). C'est donc une Cleveland CG16 neuve que j'ai acheté (à un bon prix), et j'ai hate d'aller au golf demain pour essayer ça :D

Au final après qq tests sur le simulateur (sympa d'ailleurs, ça fournit plein de stats, pour savoir où on en est), et j'avais une vitesse de swing située entre 115 et 120. Par contre, j'ai tapé plusieurs balles au 7, et j'avais régulièrement mes trajectoires de balles assez hautes... entre 25 et 28°, ce qui me parait beaucoup :mrgreen: m'enfin je corrigerais ça en temps voulu, et merci à vous pour les conseils !
Cool, mais vitesse de 115/120... km/h ? Et sur quel club ?
Sinon au fer 7 25 ou 28° c'est pas forcément trop haut, faut voir par rapport au loft du club en question. Mon fer 7 fait 33° donc ça ferait un petit deloftage, pas énorme mais tout à fait correct.

Sinon, c'est plutôt bien d'avoir des trajectoires hautes, surtout sur les fers moyens et courts, genre 7 et au dessus. Ça permet d'avoir des approches qui restent sur le green...

En tout cas, profite bien de tes nouveaux joujoux et bon parcours demain !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 31 oct. 2016, 08:08

Alors oui la vitesse était bien en km/h, j'ai fais le test avec un fer 7 (un Cleveland CG16 du coup, mon ancien fer 7, et un fer 7 r11 Taylormade), et il y avait 2 vitesses calculées, celle de la tête du club, et celle du club (ou de la balle, je ne sais plus). J'ai fais les tests sur ce qui semble être un Trackman, mais pas la dernière version en tout cas :)) et j'ai pas gardé en tête toutes les statistiques, j'aurais du demandé si on pouvait m'envoyer une capture d'écran par mail...

Pour le loft de mon 7, apparement c'est 31°.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Franc38 » 31 oct. 2016, 11:33

Oui en général il y a la vitesse de tête de club et la vitesse de balle en sortie (ou le "smash factor" qui est le ratio des deux vitesses sus-mentionnées). Plus le rapport est favorable (dans la limite des 1.52 autorisés par le R&A, enfin 1.5 plus tolérance) mieux la balle a été contactée (pour une technologie de face de club donnée).

Sinon, si tu as un loft "statique" de 31° sur ton fer 7 et que la balle part entre 25 et 28° c'est toujours pas mal. Pas optimal optimal mais vue ta vitesse de club, franchement pas mal. Ca voudrais dire que tu présente à la balle un peu moins de loft que "au repos, shaft vertical" et donc que tu as les mains légèrement en avant de la balle à l'impact, ce qui est ce qu'on recherche.

Après, il y a plein de nuances entres le spin loft, dynamique loft, angle de lancement etc. donc je te la fait "en gros", et pour travailler plus précisément il faudrait plus de chiffres. M'enfin, ça semble pas être cata sur ce que tu nous donnes, quoi !!! :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 31 oct. 2016, 13:39

Oui enfin ca va alors ! :mrgreen: et bon j'ai pas accès à un trackman tous les jours, à la limite la prochaine fois je demanderais si on peut m'envoyer les stats par mail (ça doit pouvoir se faire non ?). Et comme ça je verrais s'il y a une évolution entre les 2 tests au trackman :)

Je vais essayer les clubs au practice cet aprem, je vous dirais mon ressenti.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Franc38 » 31 oct. 2016, 17:05

Bend a écrit :Oui enfin ca va alors ! :mrgreen: et bon j'ai pas accès à un trackman tous les jours, à la limite la prochaine fois je demanderais si on peut m'envoyer les stats par mail (ça doit pouvoir se faire non ?). Et comme ça je verrais s'il y a une évolution entre les 2 tests au trackman :)

Je vais essayer les clubs au practice cet aprem, je vous dirais mon ressenti.
Encore mieux, tu prends des photos de l'écran avec le récap' des coups tapés ! Avec ton smartphone c'est facile, et pas besoin d'attendre !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 31 oct. 2016, 18:01

ah mais ouais, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt.. trop tard maintenant, mais je verrais si je peux y passer un autre jour :))

Bon j'ai tapé qq seaux de balles avec ces nouveaux clubs, mais je pense que ce serait mieux que j'ouvre un nouveau sujet pour suivre mon évolution avec ces clubs là :D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Jeterh » 31 oct. 2016, 20:21

Si il y a un fil de discussion sur cette série, tu peux aussi rebondir dessus! (pas cherché si il y a)
Mais passer d'une série no-name à une série de marque, ça devrait le faire, même si c'est du OEM Game Improvment! :)

De mémoire, Cleveland arrête les fers, ce qui explique peut être ton 'bon' achat sur le plan financier. Pas de scrupules à avoir, faut sauter sur ces fin de séries sans vergogne!!!! :twisted:

Tu nous diras? Les premiers seaux peuvent être déroutants... On est moins à l'aise avec 'c'est les miens j'espère ne pas m'être trompé' et les 'tiens tapons ce modèle pour voir'.... :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 31 oct. 2016, 21:07

Ouais pourquoi pas, faudrait que je crée un topic sur les cg16 alors, j'ai vu pas mal de monde en parler, mais aucun sujet la dessus :mrgreen:

Oui les premiers tests pour l'instant sont pas terrible, j'ai pas très bien joué cet aprem donc bon, je pense que c'est surtout du à ça :mrgreen: et au final, pas mal de changements par rapport à mon autre série : les cg16 sont plus légers, mais aussi plus long que mes clubs précédents (doit y avoir 3cm de plus en longueur) donc il faut revoir ses distances, son stance, etc.. va falloir que je m'habitue, et après j'espère avoir de bons résultats avec :) 8)

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bubble » 01 nov. 2016, 07:42

Alby a écrit :Si tu tape un F7 a 100 (+/-), a non humble avis tu ferais mieux à oublier titleist
et surtout les AP2.

essaie des pelles à tartes pour te faire la main.

tu changera quant t'aura passé la barre des 18.

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 01 nov. 2016, 08:16

Bubble, à mon avis t'as pas lu les derniers messages :mrgreen: faut se mettre à jour !

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 01 nov. 2016, 18:14

Retour du jour : J'ai retapé qq seaux de balles au practice ce matin, comme d'hab les 2 premiers sont pas top, et là, au 3eme seau, la révélation ! un toucher nickel, une belle trajectoire, un gain de distance (environ 10-15mètres à vue d'oeil), franchement top :D il m'a fallu un peu de temps pour trouver mon swing et la distance à corriger par rapport à mes anciens clubs (les nouveaux sont plus long de 3-4 cm), mais là je suis très content, le toucher est super doux, le son nickel, ça rentre comme dans du beurre :mrgreen:

Comme quoi, faut persévérer et après c'est que du bonheur :p

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Jeterh » 01 nov. 2016, 18:35

Yeahhhhh

Il faut donc trois sots pour faire un GTiste!
C'est évident!!! :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Bend

Re: Cherche clubs similaires mx20

Message par Bend » 01 nov. 2016, 20:20

Comme quoi aussi, jamais 2 sans 3 :mrgreen: :mrgreen: plus qu'a espérer que ca se passe aussi bien sur le parcours (dans qq mois).

EDIT : tiens j'en profite pour réévaluer mes distances, avec mes balles de practice de ce matin (vent quasi nul, soleil, température dans les 8-10° je dirais) :

F9 : 70-80m
F7 : 100-110m
F6-F5 : 120-130m (les longs fers c'est pas mon truc :/)

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités