Cobra F7 Single lenfth

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Lovecat » 04 nov. 2016, 10:10

eglishadow a écrit :
oui tu as raison...mais pas que ! il y a pas mal de paramètres à prendre en compte que ce soit a tête, le lie, la longueur et j'en passe
par exemple je suis passé de 45/46" en driver à 43,75, ça change pas mal :wink:
oui j'ai vu le résultat à St marc, tu arroses tjs autant ... mais moins loin ... un peu comme moi quoi ! :lol: :lol:

Bon blague à part, à St marc tu étais en shafts graphite ou acier sur tes Sterlings ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 04 nov. 2016, 10:37

Lovecat a écrit :
eglishadow a écrit :
oui tu as raison...mais pas que ! il y a pas mal de paramètres à prendre en compte que ce soit a tête, le lie, la longueur et j'en passe
par exemple je suis passé de 45/46" en driver à 43,75, ça change pas mal :wink:
oui j'ai vu le résultat à St marc, tu arroses tjs autant ... mais moins loin ... un peu comme moi quoi ! :lol: :lol:

Bon blague à part, à St marc tu étais en shafts graphite ou acier sur tes Sterlings ?
non j'arrose moins, vrai, juré (t'aurais vu avant :lol: :lol: ) et aussi loin (j'ai 66 balais : fer 8 à 125 m le reste en gaping normal)
j'ai d'ailleurs remarqué que je suis à peu près dans les mêmes valeurs que MC avec le PW ou le 9: que je joue sur le 8 chez moi entre 115 et 120 m suivant la forme et le cas de figure

j'étais en shaft acier [/b](TW SS white)...ça part vraiment plus droit que les JPX 850 Forged...(en KBS taper lite 105), après rien n'empêche avec un swing à la noix de faire de belles sockets , je sais faire avec tout : Cleveland 50°, JPX ou autre TW :lol:
Donc en moyenne je suis plus long de peu, moins de différence entre mes résultats...mais c'est perso... disons que ça limite les cata.

rappelle toi malgré le vent non pris en compte (suis assez c...comme t'as pu voir :mrgreen: ) j'étais pas mal au concours d'approche (fer 8) sur le N°???? (rappelle moi GALLABRU) avant que meilleur que moi ne me batte (bravo à lui)
je finis très bien le 18 ce qui me console...driver et joli fer tout droit pour GIR

il aurait d'ailleurs mieux valu que je me contente des fers et rester en piste...là où c'est parti à gauche et à droite c'étais pas mal aux bois...plus un pb de bonhomme éreinté qu'autre chose et de parcours inconnu avec putting en berne , sans grand moral en plus (le lendemain ça s'est confirmé).
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par meumeu91330 » 04 nov. 2016, 11:47

Le 12 le concours Eglish :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Gallabru » 04 nov. 2016, 12:04

Oui le 12. C'est facile, il suffisait d'être sur le green pour le gagner. :lol:

Je vois que les débats se sont bien apaisés sur le sujet SLI... (l'idée n'est surtout pas de relancer la machine mais plutôt d'apprécier).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 04 nov. 2016, 12:24

Gallabru a écrit :Oui le 12. C'est facile, il suffisait d'être sur le green pour le gagner. :lol:

Je vois que les débats se sont bien apaisés sur le sujet SLI... (l'idée n'est surtout pas de relancer la machine mais plutôt d'apprécier).

oui c'est vrai, c'était bien le 12... mais d'en haut on ne sentait pas le fort vent de droite à gauche, piégé...mais pas mal quand même

oui j'apprécie aussi ! merci :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par meumeu91330 » 04 nov. 2016, 13:09

vpl a écrit :j'imagine que c'est pas tout à fait pareil de jouer des SLI de la taille d'un fer 8 ou d'un fer 6. Ça donne d'ailleurs pas trop envie de taper un wedge avec une longueur de fer 6...
Et bien si VPL c'est exactement pareil :wink:
Gallabru a écrit : Je vois que les débats se sont bien apaisés sur le sujet SLI... (l'idée n'est surtout pas de relancer la machine mais plutôt d'apprécier).
En effet c'est enfin constructif.
Il aura fallu qu'une grande marque s'y mette pour que l'idée prenne de l'ampleur :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Franc38 » 04 nov. 2016, 17:20

meumeu91330 a écrit :
Gallabru a écrit : Je vois que les débats se sont bien apaisés sur le sujet SLI... (l'idée n'est surtout pas de relancer la machine mais plutôt d'apprécier).
En effet c'est enfin constructif.
Il aura fallu qu'une grande marque s'y mette pour que l'idée prenne de l'ampleur :mrgreen:
Oui.
Comme quoi c'étaient pas forcément les SLI qui causaient les débordements mais plutôt le coté "club maker" associé à TW.
On veut bien du "différent" mais seulement si c'est "validé" par une marque "golf" bien établie ! Enfin, là je dis "on" mais je ne m'inclus pas du tout dedans, sur ce coup.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 04 nov. 2016, 18:10

en effet Franc..
mais vaut mieux avoir ce genre de club vraiment fait pour soi...les SLI on "choqué" au début...parfois dans un sens positif parfois négatif et il reste pas mal de choses à faire encore
il est difficile techniquement des les accorder avec des gaps corrects...donc une technologie poussée et adapté aux fers longs moyens ou court, faire un hybride qui ait aussi le même poids et la même longueur n'est pas si facile non plus, elle ne sera donc pas la même d'où le côté un peu complexe de l'affaire....TW a mis plus de deux ans à les mettre au point avec Jacob Bowden...fallait bien défricher...mais ce n'est pas un concept nouveau non plus, plutôt plus ou moins bien conçu..

je me souviens que l'on avait construit une série pour femme en coupant et rallongeant suivant les fers mais avec des têtes "normales"
c'était très faisable à la seule condition que les longueurs soient vraiment pour une femme petite et en plus il avait fallu tout rééquilibrer, un gros boulot.... :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Jeterh » 05 nov. 2016, 11:26

Il suffisait qu'une grande marque en fasse la promotion, et pas en demi teinte.
C'est pas tant un coup de poker de la part de Cobra. Je suis convaincu de la réussite commerciale. Au tarifs Cobra, qui sont par nature très agressifs avec un bon rapport qualité prix, avec le pouvoir d'achat de nombreux golfeurs, je ne m'inquiète pas du sort de ces SL sur le plan marketing la première année.

Mais quelque part, je me dis que le plan de swing variable des séries classiques est un aimant pour de nombreux joueurs qui kiffent le golf justement pour ça. Ils essaieront ces SL démocratisés pour ne pas mourir idiots, mais reviendront à leurs lames de leur marque fétiche.

Par contre ceux qui ont des problèmes de contacts de balles, et qui sont frustrés de ne pas souvent jouer plus souvent le coup qu'ils avaient dans leur tête, risquent de plonger dans les boutiques en quête cette 'nouveauté'. Il sera intéressant de regarder les proportions Game Improvement/Forged des ventes de Cobra, par rapport aux autres marques.
C'est peut être une solution pour amener des joueurs plus rapidement au niveau Bogey, avec l'entrée de gamme F7 SL.

Les grandes marques vont s'en mordre les doigts.
Mais ça dépendra aussi des résultats comparatifs de Ricky/Bryson sur le tour^^
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 05 nov. 2016, 17:46

en effet c'est très juste ...
j'ai joué il y a lurette, après une série "débutant" avec des lames forgées vraiment fines à l'ancienne, c'est un bon thermomètre du golf, puis j'ai changé, ...plusieurs fois mais pas trop, en sachant à peu près ce qui me convenait...ou que j'aimais.
c'était un matériel difficile mais exigeant et qui donnait une conclusion immédiate...pas mal pour évoluer :wink:

En gros si j'ai un swing "connecté" , que je connais bien les bases, que je m'y tiens et que je ne cherche pas à bidouiller quoi que ce soit , ça ira avec un peu n'importe quel club (j'ai essayé dernièrement les Ping Blade d'un ami, ça allait pas mal).
mais je trouve plus facile maintenant de travailler toujours le "même club"... mais il faut tout de même que je sache jouer aussi le driver, les bois de parcours et le 60°... que je sache putter...ça ne fait pas tout
en gros ça va juste simplifier la moitié de mon golf et me préserver en cas de mauvaise forme... c'est vraiment pour me concentrer sur le jeu, le coup, et profiter d'un coup après l'avoir bien visualisé sans me compliquer l'existence, ni me faire mal...d'ailleurs avec des clubs "normaux" ce devrait être la même approche... si on ne pense plus matériel ni technique de swing, on pense au jeu.
Niveau confort, j'y suis, donc je ne changerai pas de si tôt

on sait tous à peu près comment swinguer et si on a de bonnes bases techniques, sans se compliquer, on saurait tous faire des coups que l'on n'ose pas faire ou que l'on envisage pas ou si peu...si on conserve ses bases et que l'on se simplifie la vie (c'est mon cas pour la simplification) pour ne penser qu'au golf et surtout à la visualisation du coup je suis certain que l'on peut progresser fortement...
c'est sur chaque coup de golf que le mental commandera au corps ce qu'il sait déjà faire....là on est souvent plus faible.

Un bon pro pour les bases, une série qui vous donne de l'assurance et puis zou...le gros de l'affaire se fera après, en étant débarrassé du reste, en analysant ce qui nous à fait faire telle ou tell erreur, ou mal joué, ou bien joué et en ne se voilant pas la face...
On est seul sur le parcours, avec soi-même sur chaque coup... donc apprendre à se mieux connaître pour mieux évoluer est quasi plus important puisque nous avons déjà les bases (à se remémorer) et le matos.

mon fils m'a dit il l'an dernier, "c'est invraisemblable qu'avec un swing comme celui là , tu n'arrives pas à scorer", c'est une très bonne question...que j'aurais du me poser plus tôt...et que je continue à me poser
ce n'est pas complètement hors sujet... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 05 nov. 2016, 20:00

ALP a écrit :
eglishadow a écrit :
mon fils m'a dit il l'an dernier, "c'est invraisemblable qu'avec un swing comme celui là , tu n'arrives pas à scorer", c'est une très bonne question...que j'aurais du me poser plus tôt...et que je continue à me poser
ce n'est pas complètement hors sujet... :wink:
Dans ce domaine, il ne suffit pas de comprendre pour faire, il faut aussi faire pour ressentir et comprendre...

8 )

Alain :D
tout à fait d'accord :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 05 nov. 2016, 22:45

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :...

mon fils m'a dit il l'an dernier, "c'est invraisemblable qu'avec un swing comme celui là , tu n'arrives pas à scorer", c'est une très bonne question...que j'aurais du me poser plus tôt...et que je continue à me poser
ce n'est pas complètement hors sujet... :wink:
moi, c'est l'inverse que je me pose comme question, en voyant certains joueurs je me dis "c'est invraisemblable d'arriver à scorer avec un swing pareil" :mrgreen: :wink:
effectivement, ça pose aussi question et c'est aussi un truc qui m'étonne :mrgreen:

mais ce que dit Alp est vraiment une base solide... quand je dis que je n'étais pas au jeu, c'est vrai, donc les ressources étaient à prendre ailleurs que dans le matériel où la technique, ça j'avais mais si on perd ce relâchement et cette confiance...bon on dévie faudrait ouvrir un post "coaching" (pas swing, pas pro, juste coaching, je pense à PBA 31 et à Alp)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Franc38 » 06 nov. 2016, 00:04

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :...

mon fils m'a dit il l'an dernier, "c'est invraisemblable qu'avec un swing comme celui là , tu n'arrives pas à scorer", c'est une très bonne question...que j'aurais du me poser plus tôt...et que je continue à me poser
ce n'est pas complètement hors sujet... :wink:
moi, c'est l'inverse que je me pose comme question, en voyant certains joueurs je me dis "c'est invraisemblable d'arriver à scorer avec un swing pareil" :mrgreen: :wink:
C'est pas faux. J'ai souvent des réactions comme ça. Et puis je pense à Furyk et Eamonn Darcy et ça me ramène à la réalité... tant que sur les 10cm qui précèdent l'impact on a remis la tête square et sur une trajectoire en ligne, tout se passe bien. En plus ils ont peut-être un super petit jeu.

Et pire encore, je me rends compte que le secret c'est (pour nous autres amateurs) plus d'éliminer les grosses erreurs que de perfer de folie. Le par j'arrive à le jouer sur tous les trous de mon parcours. Ric Rac parfois, mais je l'ai déjà fait partout. Et birdie sur une bonne moitié. Si je ne fais pas d'erreur et que je mets tout à la suite, je suis scratch !!! Et si je ne fais qu'une dizaine d'erreurs et que je les limite à 1 coup chacune, je suis single. Avec les distances et la précision que j'ai aujourd'hui... juste en changeant la régularité. Enfin, je dit "changeant", à ce niveau ça serait plus une révolution qu'un changement :evil: , mais bon...

Ce qui ramène aux SLI. Si avec le même swing, les même distances, etc. on arrive à augmenter la régularité même juste de 10%, ça doit permettre de baisser le score moyen de belle façon ! Pour ceux pour qui ça colle...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 06 nov. 2016, 10:16

effectivement, mais il faut des bases solides en jouant toutes les sortes de séries, SLI ou non et garder une routine, un bon grip se perd vite par exemple si on y prend pas garde, l'alignement etc...
il est vrai que sinon on peut jouer sans toucher aux bois avec de très bons scores en SLI avec des bases correcte en grip, posture, swing etc......sinon ça évite davantage les grosses cata mais c'est insuffisant... le matériel ne fait pas tout, il aide.
C'est très bon pour la confiance et ça c'est, à mon avis, primordial :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 06 nov. 2016, 18:41

oui c'est juste, je sors juste d'une séance de practice longue où je ne tapais la balle qu'une fois sur deux, juste pour me donner de la confiance et ne plus penser qu'à la trajectoire et où cela devait tomber... le swing n'étant pas vraiment pensé ou surveillé, mais les bases statiques respectées... le tempo à trouevre surtout, et ce peu à peu est venu...c'est un peu d'ajustement seulement
du coup relâchement et très bonne hauteur de balles au fer 5, 7 et autre belel trajectoires dans la bonne direction (parfois un écrat mais pas énorme) ensuite putting
j'avoue ne pas voir ce qui serait exactement le sondage, le sujet précis, MP ou autre peut-être
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Lovecat » 07 nov. 2016, 09:37

Bon ayé depuis le temps que cela me trotte dans la tête, j'ai pris rdv pour voir ce que donne avec mon magnifique swing tout en carton ces clubs à longueur constante.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Doktorr » 07 nov. 2016, 09:56

:mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par meumeu91330 » 07 nov. 2016, 10:02

Lovecat a écrit :Bon ayé depuis le temps que cela me trotte dans la tête, j'ai pris rdv pour voir ce que donne avec mon magnifique swing tout en carton ces clubs à longueur constante.

:lol: :lol: :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Gallabru » 07 nov. 2016, 10:48

Je sens qu'il va y avoir du Miura à vendre sur le forum... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Gallabru » 07 nov. 2016, 10:57

Je me suis tapé la série Cobra vs. TW de Crossfield.
Ils semblent gênés plus par les longs fers courts que par les courts fers longs. En gros un PW avec un shaft de f7, ça dérange. C'est bien sûr psychologique.

J'avais essayé les f5 et f6 d'Egli, ça ne me choquait pas comme clubs (en même temps, comme testeur fiable :roll: ), et je pense que je m'y ferais très facilement. J'aurais dû essayer les fers courts aussi. Mais, a priori, c'est vrai que j'aime bien avoir des fers courts courts. Qu'en pensent ceux qui ont essayé ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 07 nov. 2016, 11:29

Gallabru a écrit :Je me suis tapé la série Cobra vs. TW de Crossfield.
Ils semblent gênés plus par les longs fers courts que par les courts fers longs. En gros un PW avec un shaft de f7, ça dérange. C'est bien sûr psychologique.

J'avais essayé les f5 et f6 d'Egli, ça ne me choquait pas comme clubs (en même temps, comme testeur fiable :roll: ), et je pense que je m'y ferais très facilement. J'aurais dû essayer les fers courts aussi. Mais, a priori, c'est vrai que j'aime bien avoir des fers courts courts. Qu'en pensent ceux qui ont essayé ?
effectivement ça fait bizarre, la gêne est en fait très psy du fait que l'on tapera comme un fer 8 dans mon cas et un fer 7 dans le cas des Cobra
donc moins à l'arrière du stance pour les fers courts
ma crainte comme je l'avais exprimé lors du post SLI était davantage dans les fers courts que dans les fers longs tels le 7, 6 et 5 qui avec la face High Core ne pose pas de pb juste penser à na pas mettre le 5 plus à gauche ce que je faisais machinalement au début....et puis iol y a l'hbride 5 ...donc pas de crainte exagérée.

après si on met la balle en arrière du milieu du stance avec le SW ça va très haut et très loin, trop :shock: ... bien placée ça va très bien avec une bonne sécurité dans la moyenne des coups (hors sockets :mrgreen: )
ensuite c'est autour des green que les fers courts en chip ont un intérêt, même si on pense que l'on va mal sentir et que ce sera moins bien...là ont été mes principaux essais dès le début
en fait au début les chips sont trop longs, du coup on apprend à prendre un fer plus court (onc plus ouvert) que d'habitude...faut un peu d'entrainement avec quand même comme avec tout nouveau club.
du coup mes préférés au chipping sont devenus le SW (55°) et le GW (50 °) ce qui n'empêche pas de prendre un fer plus fermé parfois....
le principal intérêt est que je suis bien mieux à l'adresse, étant grand, je suis moins "avachi" sur ces coups...plus à l'aise, plus droit
je mets moins la balle à droite dans les stance qu'avant, je ne change presque rien par rapport aux pleins coups...
évidemment on peut toujours gripper plus court sur le manche, je le fais très peu souvent et à peine...chacun aura sa technique
très intéressant pour les flops, on y est plus à l'aise (demande à Will01)
je compare facilement car mon autre wedge est un LW de 60° que je joue bien aussi, plus court et plus lourd évidemment...légèrement moins rassurant
en pleins coups sur les fers courts ma tendance était d'envoyer à gauche en une sorte de pull (plus ou moins grand) pas cata mais pas terrible et ce , avec les Mizu et Cleveland, là cette tendance est pratiquement absente.
peut-être que ça peut être différent pour les Cobra. :?:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par meumeu91330 » 07 nov. 2016, 11:37

Gallabru a écrit :Je me suis tapé la série Cobra vs. TW de Crossfield.
Ils semblent gênés plus par les longs fers courts que par les courts fers longs. En gros un PW avec un shaft de f7, ça dérange. C'est bien sûr psychologique.

J'avais essayé les f5 et f6 d'Egli, ça ne me choquait pas comme clubs (en même temps, comme testeur fiable :roll: ), et je pense que je m'y ferais très facilement. J'aurais dû essayer les fers courts aussi. Mais, a priori, c'est vrai que j'aime bien avoir des fers courts courts. Qu'en pensent ceux qui ont essayé ?
Pour ma part, je confirme ce ressenti même en temps qu'amateur débutant.
Si l'adaptation au F5 / F6 fut immédiat j'ai toujours des difficulté à dompter le SW et le GW.
le PW étonnement ne me gêne pas autant. C'est uniquement SW et GW ou je continu d'avoir du mal.
La raison est inconnu pour moi c'est juste un constat :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 07 nov. 2016, 11:40

Hello Gallabru, le fer 6 tu l'as mis vraiment près du mat non ? bravo ! :D
je n'ai pas de mal du PW au SW car je ne force pratiquement jamais un wedge
ma posture me semble plus confortable sur l'ensemble (suis plutôt grand et toi aussi)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 24 oct. 2011, 11:47
Index : 21

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par oponohou » 13 janv. 2017, 13:10

Bonjour,

savez vous quand les cobra arrivent en magasin pour essais ? (Je crois que c'est aujourd'hui ?!!!)

Merci
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Lemp » 13 janv. 2017, 15:39

Vu hier soir en magasin (mais je suis au Quebec). Si la date est la même partout, c'est en magasin...
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par PBA31 » 20 janv. 2017, 00:02

Lovecat a écrit :Bon ayé depuis le temps que cela me trotte dans la tête, j'ai pris rdv pour voir ce que donne avec mon magnifique swing tout en carton ces clubs à longueur constante.
Des news de ton test ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 20 janv. 2017, 13:17

:wink: je crois que notre ami Franck a des Sterling, faut lui demander

lesquels seront bientôt disponible en gaucher vers avril
les Cobra F7 me semblent biens alors que les forgés me laissent dubitatifs (sauf sur les fers "courts)
au plaisir de rejouer et partager avec vous deux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Lovecat » 20 janv. 2017, 15:05

eglishadow a écrit ::wink: je crois que notre ami Franck a des Sterling, faut lui demander
Rien de plus à dire sinon que j'attends le dégel pour tester plus avant sur le pré.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Franc38 » 20 janv. 2017, 15:12

eglishadow a écrit ::wink: je crois que notre ami Franck a des Sterling, faut lui demander

lesquels seront bientôt disponible en gaucher vers avril
les Cobra F7 me semblent biens alors que les forgés me laissent dubitatifs (sauf sur les fers "courts)
au plaisir de rejouer et partager avec vous deux
Pourquoi, pour les forgés? Peter Finch les joue depuis un ou deux mois et semble très content (après un petit temps d'adaptation)...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 20 janv. 2017, 16:57

Franc38 a écrit :
eglishadow a écrit ::wink: je crois que notre ami Franck a des Sterling, faut lui demander

lesquels seront bientôt disponible en gaucher vers avril
les Cobra F7 me semblent biens alors que les forgés me laissent dubitatifs (sauf sur les fers "courts)
au plaisir de rejouer et partager avec vous deux
Pourquoi, pour les forgés? Peter Finch les joue depuis un ou deux mois et semble très content (après un petit temps d'adaptation)...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
d'abord ce ne sont pas les mêmes que ceux que tu achètes en longueur de fer 7 unique , ni fait pour une vitesse de swing lambda...et ensuite je t'expliquerai cela en MP je ne tiens pas à rallumer une polémique stérile autant qu'inutile (lorsque je prendrai le temps)
Normalement tu n'as pas trop besoin de t'adapter.
amicalement
edit : je t'ai fait le MP
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 20 janv. 2017, 17:05

:D
Lovecat a écrit :
eglishadow a écrit ::wink: je crois que notre ami Franck a des Sterling, faut lui demander
Rien de plus à dire sinon que j'attends le dégel pour tester plus avant sur le pré.
Salut Franck j'adore ton humour ! merci
tu es un bon joueur dommage que la fatigue sur St Marc t'ait fait un peu déjouer
au fait, je me suis rabiboché avec mon Hybride 5 Sterling, shaft acier (c'est Alain qui va être content) après un très bon cours, j'ai bossé le take away et revu certains détails sur mon grip
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 20 janv. 2017, 17:28

ALP a écrit :[


Salut Franck j'adore ton humour ! merci
tu es un bon joueur dommage que la fatigue sur St Marc t'ait fait un peu déjouer
au fait, je me suis rabiboché avec mon Hybride 5 Sterling, shaft acier (c'est Alain qui va être content) après un très bon cours, j'ai bossé le take away et revu certains détails sur mon grip
:D Fier de toi , je suis .....

8 )

Alain :D[/quote]

merci Alain, venant de toi ça a de la valeur !!!
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 20 janv. 2017, 17:28

ALP a écrit :
eglishadow a écrit :on peut aussi mettre du poids "en haut" pour contrebalancer....
En effet , il est possible de contrebalancer les shafts , mais la répartition du poids va changer de fait . Or , on sait que la répartition du poids à un impact sur les sensations, le tempo, le release, le centrage de balle, …
Par ailleurs , je ne suis pas sur qu'un équilibrage en SW constant soit adapté pour tous les joueurs . Nous sommes tous différents , cela relève du ressenti personnel et de sa façon de jouer....Personnellement , j'ai besoin de SW progressif ( MOI constant ) ce qui me permet d'avoir les mêmes sensations sur chaque clubs , d'où une régularité des coups améliorée

8 )

Alain :D
tout à fait de ton avis, une approche moins catégorique et adaptée est plus sure
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Lovecat » 20 janv. 2017, 18:29

eglishadow a écrit ::D
Lovecat a écrit : Rien de plus à dire sinon que j'attends le dégel pour tester plus avant sur le pré.
Salut Franck j'adore ton humour ! merci
tu es un bon joueur dommage que la fatigue sur St Marc t'ait fait un peu déjouer
au fait, je me suis rabiboché avec mon Hybride 5 Sterling, shaft acier (c'est Alain qui va être content) après un très bon cours, j'ai bossé le take away et revu certains détails sur mon grip
Ha ton H5 est monté sur de l'acier !
André m'avais dit qu'il penchait plus pour un montage graphite pour le H5 ... cela devait donc être pour moi et non une généralité.
Le mien est monté en graphite S2S même iso caractéristiques du reste de la série.

La prochaine fois je serai électrifié :twisted: :twisted: :twisted:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Gallabru » 20 janv. 2017, 18:42

Lovecat a écrit :
eglishadow a écrit ::wink: je crois que notre ami Franck a des Sterling, faut lui demander
Rien de plus à dire sinon que j'attends le dégel pour tester plus avant sur le pré.
On va voir ça à Belle-Dune ?

Il faudra qu'on se trouve un moment aux beaux jours pour se faire notre Alba annuel (si ils ont des tarifs intéressants).
Ou un autre parcours, finalement ?

Bruno.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 20 janv. 2017, 23:35

Lovecat a écrit :
eglishadow a écrit ::D
Lovecat a écrit : Rien de plus à dire sinon que j'attends le dégel pour tester plus avant sur le pré.
Salut Franck j'adore ton humour ! merci
tu es un bon joueur dommage que la fatigue sur St Marc t'ait fait un peu déjouer
au fait, je me suis rabiboché avec mon Hybride 5 Sterling, shaft acier (c'est Alain qui va être content) après un très bon cours, j'ai bossé le take away et revu certains détails sur mon grip
Ha ton H5 est monté sur de l'acier !
André m'avais dit qu'il penchait plus pour un montage graphite pour le H5 ... cela devait donc être pour moi et non une généralité.
Le mien est monté en graphite S2S même iso caractéristiques du reste de la série.

La prochaine fois je serai électrifié :twisted: :twisted: :twisted:
Oui, pour moi c'est le même shaft acier que sur mes fers, ça fonctionne pas mal
Il est vrai que le shaft graphite S2S du 929 aurait pu convenir...mais le gap est bon comparé au fer 5, mais en trajectoire plus haute. :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Lovecat » 21 janv. 2017, 09:24

Gallabru a écrit : Il faudra qu'on se trouve un moment aux beaux jours pour se faire notre Alba annuel (si ils ont des tarifs intéressants).
Ou un autre parcours, finalement ?
Bruno.
Normalement il y a encore de temps à autre des flight de 4 à 240€ donc avec 2 autres victimes (à déterminer par volontariat) ça pourrait le faire :lol:
En tout cas je suis 100% partant.

Peut-être Fontainebleau si pas possible d'aller draguer les lacs de l'Albatros ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 21 janv. 2017, 11:19

Lovecat a écrit :
Gallabru a écrit : Il faudra qu'on se trouve un moment aux beaux jours pour se faire notre Alba annuel (si ils ont des tarifs intéressants).
Ou un autre parcours, finalement ?
Bruno.
Normalement il y a encore de temps à autre des flight de 4 à 240€ donc avec 2 autres victimes (à déterminer par volontariat) ça pourrait le faire :lol:
En tout cas je suis 100% partant.

Peut-être Fontainebleau si pas possible d'aller draguer les lacs de l'Albatros ?
Je veux bien en être pour l’Alba ou Fontainebleau. Victime consentante :mrgreen:
Un autre que je rejouerais bien serait les Aisses
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par robins » 21 janv. 2017, 17:54

vous pensez y aller quand faire l'albatros?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6893
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par manhattan » 24 janv. 2017, 18:54

Hello,

pour les possesseurs de Sterling (et autres), une petite histoire de la conception de l'idée à la commercialisation.

Man

https://www.mygolfspy.com/the-story-beh ... to-finish/
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 24 janv. 2017, 20:55

manhattan a écrit :Hello,

pour les possesseurs de Sterling (et autres), une petite histoire de la conception de l'idée à la commercialisation.

Man

https://www.mygolfspy.com/the-story-beh ... to-finish/
Merci Man, je connaissais l'histoire de Jacob, mais il y a des précisions très intéressantes et nouvelles
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6893
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par manhattan » 27 janv. 2017, 21:49

Hello,

Edel sort (enfin) sa série longueur constante, épaisseur variable de la face soudée sur le corps, shaft graphite Paderson de série.
240$ la tête du 3 au PW plus SW, Un produit de luxe.

Man

Image

Image

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 28 janv. 2017, 10:47

:D merci !!! excellent ! quand même plus jolis que les proto BDC !
fallait que ça urge vu que BDC est chez Cobra...et qu'ils l'avait suivi avant

faces soudées épaisseur variable comme les 4, 5, 6 et 7 Sterling, bien vu...
En plus Edel bénéficie des ses études précédentes , longues et précises, ça doit être pas mal du tout.
en fait comme TW a cartonné (à son niveau da capacité de production), pas mal s'y mettent, le phénomène ne parait plus une simple mode passagère( donc nous avons la réponse .
J'ai ouïe dire que Titleist étudiait le concept.
Alors Man, on compte sur tes antennes pour un prochain débriefing

petite remarque (pour Alain surtout) j'ai les fers TW avec manche acier, j'ai pu noter et dire qu'il était assez facile de donner des effets à la balle avec ce type de club, assez contrôlés, "gentle draw" ou fade mais...
peut être est-ce du à moi, j'ai pu remarqué que sur l'hybride 5 (correspondant au fer 5, avec le même shaft) cet effet est moindre, est-ce possible d'un point de vue technique ou est ce moi et mon swing pourri ?
à part cela je me suis enfin fait à l'hybride
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par mathieuboard » 08 mars 2017, 17:45

de plus en plus intéressé par les Forged One, je suis tombe sur une info dans une des revues web, a savoir que les gris seraient plus épais que la moyenne
le testeur parlait même de 4 épaisseurs de scotch sous le grip
comme je n'ai vu cette info nul part ailleurs je doute de la veracite
un des heureux possesseurs pourrait il confirmer l'info?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Franc38 » 09 mars 2017, 10:35

mathieuboard a écrit :de plus en plus intéressé par les Forged One, je suis tombe sur une info dans une des revues web, a savoir que les gris seraient plus épais que la moyenne
le testeur parlait même de 4 épaisseurs de scotch sous le grip
comme je n'ai vu cette info nul part ailleurs je doute de la veracite
un des heureux possesseurs pourrait il confirmer l'info?
Ça doit être une édition spéciale Bryson DeChambeau, qui a un grip super épais.
Je pense que le modèle normal a un grip normal... Je n'ai pas souvenir que Peter Finch ait parlé d'un grip particulièrement épais quand il les a mis dans le sac...

Mais c'est vrai que ça me dit quand même quelque chose... Genre il y aurait le choix entre une version classique et une avec des grips "replica".

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 09 mars 2017, 10:45

ok avec Franck38, grip sans doute "normal"... j'avais d'ailleurs donné mes réflexions au jeune homme :mrgreen: sur les forgés après recherche ; je te les ai envoyées en MP
là faut un swing rapide sur le plus long fer longueur 37,25 , donc un peu plus long qu'un fer 7 standard
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par Lovecat » 09 mars 2017, 10:59

Les 4 épaisseurs de scotch sont peut-être uniquement positionnée sous la main du bas afin d'avoir un grip plus cylindrique sur toute sa longueur, comme les grips Wishon montées par GnS sur les séries Sterling ou les grips MCC Plus4 de golf pride.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par mathieuboard » 09 mars 2017, 10:59

merci a vous deux :D
(j'ai eu ton mp egli merci a toi)

alors depuis hier j'ai repris toutes les reviews video et ecrites
c'est sur celle de golfalot que j'ai vu cette info
il a teste la serie avec le meme grip bleu lamkin que tous les autres

en regardant de pres les videos, notamment une de rick shiels on voit bien une surepaisseur sur le bas du grip
donc ca ressemble fortement a un grip taille normal avec beaucoup de couches d'adhesif

en ce qui concerne les longueurs des clusbs, je joue des ping G30 rallonges de 1/2 inch donc plus long que les 37,5 inches des cobra sur mon fer 7 actuel, que je joue bien, de meme que mon fer 6 que je joue bien aussi

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par eglishadow » 09 mars 2017, 11:15

mathieuboard a écrit :merci a vous deux :D
(j'ai eu ton mp egli merci a toi)

alors depuis hier j'ai repris toutes les reviews video et ecrites
c'est sur celle de golfalot que j'ai vu cette info
il a teste la serie avec le meme grip bleu lamkin que tous les autres

en regardant de pres les videos, notamment une de rick shiels on voit bien une surepaisseur sur le bas du grip
donc ca ressemble fortement a un grip taille normal avec beaucoup de couches d'adhesif

en ce qui concerne les longueurs des clubs, je joue des ping G30 rallonges de 1/2 inch donc plus long que les 37,5 inches des cobra sur mon fer 7 actuel, que je joue bien, de même que mon fer 6 que je joue bien aussi
oui mais attention ! normalement loft = plus fermé (pas le cas ici) et pas de High Cor , sur la F7 si
Rick Shiels il envoie du bois lui ! faut bien se rendre compte
moi j'ai laissé tombé le fer 4.... c'est du fer 8 avec loft fermé à mort et face high Cor (je ne suis pas sur d'avoir toujours la vitesse nécessaire)

c'est bien de rallonger mais encore faut-il modifier le lie pour ta posture et surtout ta dynamique propre
j'ai rallongé de 1/5 inch soit longueur de fer 7 standard (37") MAIS mon lie est de 64° soit en gros 1 up (1,92 et 36"du poignet au sol)
plus tu allonges en standard et moins tu seras précis donc faut bien voir tous les paramètres.

samedi dernier j'ai rejoué avec les MP.53 (Mizuno) de mon fils, que je possédais avant, je ne reviendrai plus en arrière, très bons clubs au demeurant :wink:
ce devrait être plus facile que des standards mais faut que tu essaies et les forged me paraissent moins bien fichus pour une joueur lambda que les F7 Cobra.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Cobra F7 Single lenfth

Message par mathieuboard » 09 mars 2017, 12:09

c'est sur qu'il faut essayer en effet
sur mes Ping je suis en green dot donc 2,25° up en plus des 0,5inch de rallonge

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités