Série Game improuvement

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Série Game improuvement

Message par babylone83 » 17 sept. 2016, 10:47

Bonjour,

J'envisage enfin de changer ma série de fer ( j'en ai marre de mes Inesis )

Je ne suis pas classé mais en gros je dois etre dans les 35 d'index, mon Pro me dit juste que j'ai besoin d'un flex regular en acier, lui il est mizuno donc me conseil les mizuno JPX850 qui sont encore déstockage, mais il me dit aussi que d'autres marques si tu trouves en occas ca le fait

Sauf que je suis totalement perdu dans les gammes,

Bref je cherche les gammes " game improuvement " pour mon niveau, et qui pourra me durer pas mal de temps : en gros facile à jouer + acier + regular du 5 > P

Je n'ai aucune préférence de marque :)

Les SW on verra plus tard ;)

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Re: Série Game improuvement

Message par Vae » 17 sept. 2016, 12:23

De ce que j'ai pu jouer en game improvement, les Ping G30 (et par extension les versions précédentes doivent pouvoir remplir le même rôle) m'ont permis de bien progresser, faciles à jouer.
Attention néanmoins aux diverses options de customisation proposées ( je pense notamment au réglage du lie de Ping avec son système de points de couleur) sur le matos d'occasion.
Driver Ping G400
5w Mizuno JPX900
3h Srixon ZU65
5-PW Srixon Z565
AW-SW-LW Cleveland RTX2
Putter Argolf Pendragon LT

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Série Game improuvement

Message par Jeterh » 17 sept. 2016, 17:13

Si t'es droitier de taille standard, t'as que l'embarras du choix^^
Je ne saurai te répondre, mais...
A force d'entendre tout, et parfois son contraire, un avis d'un membre GT, ne vaudra pas mieux qu'une review de journaliste.

Pourquoi ne pas regarder Golfbidder dans ta gamme de prix puis ensuite questionner plus précisément? Car avec les 8 marques fers de lances, et les modèles >=2012 Game improvement tu dois avoir une trentaine de possibilités en occase...

Mais je rève de Ping G, et je vais acheter autre chose cause Budget... :)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Série Game improuvement

Message par babylone83 » 17 sept. 2016, 20:22

Merci de vos avis je pensais biensur au Mizuno JPX EZ mais ils ne sont dispo qu'en neuf :(

En sachant que mon pro m'avait conseillé les jpx ex avec shat nxpro95. Mais en neuf c'est hors budget pour moi :p

Du coup j'avais pensé au G20 : http://www.golfbidder.com/fr/product/69 ... g_G20.htmlhttp://www.golfdiscounter.com/serie-de- ... AsFa8P8HAQ

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Série Game improuvement

Message par zabe » 17 sept. 2016, 20:44

Est ce qu'en attendant un peu et en économisant tu pourrais avoir un budget plus important ?

J'ai un index simulé (ffgolf) de 34 donc on doit se tenir tout les deux... J'ai une demie série wilson et je trouve qu'elle suffit pour notre niveau.

Parce que je trouve dommage de dépenser 400 euros dans une série un peu fatigué qui peut être ne t'apporterait pas grand chose de plus que les inesis :(

Ces même 400 euros avec tes futurs économies, pourraient te servir à financer une meilleure série dans quelques temps ou pourquoi pas un fitting/clubmacking (ca coûte pas forcément plus cher qu'une série d'une marque connue).

Enfin bref, je répond absolument pas à ta question au final, mais c'est peut être une option que tu n'avais pas envisagé... ;)

Si maintenant tes fers tu peux plus les voir en peinture et tu veux changer pour te faire plaisir, alors là il n'y a pas a discuter :D
Début golfique en janvier 2016

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Série Game improuvement

Message par babylone83 » 17 sept. 2016, 20:48

Bah mon pro me conseil de changer en prenant de l'occas et dans 2/3 ans de me faire plaisir avec u fiting.

Et j'ai moi même envie de changer et de me faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Série Game improuvement

Message par zabe » 17 sept. 2016, 21:11

babylone83 a écrit :Bah mon pro me conseil de changer en prenant de l'occas et dans 2/3 ans de me faire plaisir avec u fiting.

Et j'ai moi même envie de changer et de me faire plaisir.
Dans ce cas, si j'étais à ta place, j'essaierais dans la mesure du possible d'essayer des jpx et des G20 (vu que c'est ceux que tu as cité plus haut).

J'éviterais des club trop usé. Perso à ta place, je préfèrerais une série qui a 2/3 ans de plus mais en bon état qu'une série plus récente mais très fatiguée.

My 1 cent ;)
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Série Game improuvement

Message par Jeterh » 17 sept. 2016, 22:27

Le problème, c'est le succès actuel de Ping.
Autant les coups de tatane de Bouba expliquent l'intérêt sur les bois, dès que tu touches des fers il paraît que tu deviens Ping addict.
Au GolfPlus de Bordeaux, la G30 est accessible <600 de mémoire... à voir dans d'autres magasins?
Sinon, en Game Improvement actuel C'est Gmax, et c'est cher. La G encore plus, mais elle dure plus longtemps côté index.

Moi je me suis rabattu après 30J de recherches intensives sur du Wilson D200 neuf. C'est pas la panacée du Game improvement, Mais c'est au dessus de l'entrée de gamme des demi-séries (J'ai moi aussi l'inesis aussi qui va aller sur Le bon coin dans 10J).

En Angleterre, Ebay marche énormément. Pour une livraison en France, selon le poids tu auras environ 20€ de surcoût. je dis ça j'ai ai vu des JPX pas si chers (proche des 300) et neufs (mais un club de moins, à voir si tu jours bcp le 5 ou plutôt de l'hybride). Mon achat de D200 s'est fait ainsi, pour 150€ 589PS graphite (je boucherai le trou du 7 avec un D200 acheté isolé, le 6 je m'en fous un peu à mon niveau).

Un bon coup aussi certainement, les Cobra F6. J'ai failli craquer.
http://golfclubseurope.fr/proddetail.ph ... TL&cat=119
A ce prix là, comment dire.... :shock:

On a donc compris que tu avais fait le choix de changer... :mrgreen:
Hors financement, C'est pas le choix le plus dur! :lol:

Il y a plein de solutions. Ne sois surtout pas pressé... Lis les tests, regarde les videos sur Youtube...
Pour les JPX, les F6, si tu va dans une boutique ou à D4 à une heure creuse, ils te feront taper des balles sans soucis.
Et si des Pingistes et JPXistes pouvaient t'éclairer, mais il y a quelques fils de discussions là dessus!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Série Game improuvement

Message par antilolo » 19 sept. 2016, 21:19

Salut,
Tu n'annonces pas ton budget mais les ping G30 (5-PW) sont a 450 euros sur golfclubseurope.
Sinon clubs faciles à jouer, belles trajectoires de balles bien hautes, je ne me vois pas changer mes clubs avant un bon moment...
L'équivalent chez Mizuno c'est plutôt les JPX EZ (Easy).
Le mieux pour faire un choix c'est à minima de pouvoir les avoir en main à défaut de pouvoir taper des balles avec....
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Série Game improuvement

Message par babylone83 » 19 sept. 2016, 21:43

Salut, après conversation avec mon pro par mail on a trouvé mon bonheur des jpx 800 acier regular avec shaft nx 950. 300€ du 4 au P.

Merci de vos avis. Le g20/30 et jpx 800/850 etaient dans la short list.

jj40
Messages : 22
Inscription : 17 août 2015, 10:16
Index : 15

Re: Série Game improuvement

Message par jj40 » 21 sept. 2016, 15:27

c'est un très bon choix, je les joue depuis 5 ans et je ne m'en lasse pas : très tolérants et très bien jusqu'à un index entre 10 et 15 je pense.

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Série Game improuvement

Message par koil » 23 sept. 2016, 13:45

aujourd’hui je reviens d'un test ping a mon club et j'avais donc prix rdv pour fitting(mini).

Il a d'abord regardé mes trajectoires avec actuelles puis a comparer avec serie G acier reg, et bah le jour et la nuit...beaucoup de moins de dispersion et a la machine toujours à la même longueur (5m d’écart alors que mes nike très variable) .

De ce pas j'ai éssayé l' H4 ( R tour 65)et le D SF tec (R tour 65) et boom ça envoyait droit et très bon touché. En gros c'est franchement simple a joueur et plaisir...mais il y a le budget après grrr. Pas loin devenir Pinguoin.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Série Game improuvement

Message par Gallabru » 23 sept. 2016, 14:33

Une bonne comparaison se trouve . Du coup tu trouveras les tests des années précédentes aussi si tu vises l'occasion.

L'intérêt de Ping c'est d'avoir un fitting statique (les points de couleur et les grips) qui reste valable d'une année sur l'autre. Si tu sors un peu des normes, tu peux viser dans l'occas une fois que tu connais ton profil. Ensuite, tu peux racheter des clubs à l'unité (neufs du coup) avec le même profil quand tu souhaites compléter ton set. Du coup tu peux partir sur une série réduite (genre f7-PW si tu trouves).
Après, c'est sûr, ça fait un budget pas forcement justifié si tu peux taper dans le standard.

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités