série pour senior naissance avant 1945 lol

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

série pour senior naissance avant 1945 lol

Message par Denisl21 » 07 sept. 2016, 18:23

je m adresse aux sages ( les seniors +++) qui jouent avec des shafts de femmes
je sais c est la question qui tue
j ai joué avec un Callaway XHOT ladies n°5 25° et j ai été sidéré du résultat des balles droites hautes à 13 140

je sis ce qu il faut faire

mon étape suivante est un fitting à Norges 21
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: série pour senior naissance avant 1945 lol

Message par momo30 » 08 sept. 2016, 09:00

Denisl21 a écrit :je m adresse aux sages ( les seniors +++) qui jouent avec des shafts de femmes
je sais c est la question qui tue
j ai joué avec un Callaway XHOT ladies n°5 25° et j ai été sidéré du résultat des balles droites hautes à 13 140

je sis ce qu il faut faire

mon étape suivante est un fitting à Norges 21
La problématique n'est pas de savoir si ce sont des "shafts de femme" mais savoir s'ils sont adaptés à ta vitesse de swing ... si oui et ben on s'en contrefout et on joue avec ...

je ne sais plus quel prestigieux coach de golf disait qu'un amateur devrait jouer avec les shafts les plus souples possibles qui lui permettaient de jouer droit ...

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 407
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: série pour senior naissance avant 1945 lol

Message par landes » 08 sept. 2016, 09:33

Il m 'est arrivé de jouer quelques coups avec les clubs PING FAITH de mon épouse et j 'ai été agréablement surpris par le résultat , moi qui suis sénior .
Les clubs pour dames sont , en général , plus courts de 1" et donc permettent de mieux centrer le contact de la balle , car plus faciles à manier ; de plus leurs shafts ( pourvu qu'ils soient de qualité ) sont moins raides et un peu plus légers que ceux destinés aux hommes , ce qui est un avantage pour les vitesses de swing basses à modérées .
Le grip est un peu plus petit que celui habituellement monté sur les clubs masculins , mais ce n 'est pas un handicap ; c 'est même parfois un avantage .
Essayez , vous verrez !

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités