Hybride Callaway XR

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doug
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2011, 08:16
Index : 18,9

Hybride Callaway XR

Message par Doug » 27 mars 2015, 10:12

Salut, un petit topic en photos pour présenter le dernier hybride de chez Callaway, le XR.
Niveau esthétique: magnifique pour moi. Ce mat me plait beaucoup et le shaft PX est superbe. (Le blanc de chez TM, j'en pouvais plus.)
Je viens de l'acquérir sur un coup de coeur mais je commence à regretter un peu, car niveau tolérance, c'est pas ça :? la moindre erreur se voit direct sur le vol de balle et les effets :arrow: ça sort pas facilement tout droit. Alors que c'est justement ce que je recherchais; une hybride facile à jouer. Là, pour l'instant, j'ai du mal à m'y habituer. Pour envoyer de bonnes balles, je me concentre comme si je devais passer entre 2 branches séparées d'un mètre, les paupières à moitié fermées, en me mordant les lèvres :lol:
Niveau distance, il fait le job, mais pas mieux que mon ex TM RBZ Stage 2.
Niveau son, c'est pas un critère qui m'intéresse beaucoup d'habitude, mais là... :shock: faut s'habituer disons... un son sourd (genre "cloack!")
Voilà voilà
Doug
Image

Image

Image

Image

Image
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Hybride Callaway XR

Message par Doktorr » 27 mars 2015, 10:51

Faut quand rappeler qu'un hybride est un club plus facile à jouer QUE LES LONGS FERS qu'il remplace... ca ne veut pas dire que c'est facile à jouer si simplement que ça :mrgreen:

En plus y'a visiblement une iniquité génétique sur le fait que certains n'arrivent jamais à les jouer, quel que soit leur niveau de jeu... genre moi :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Hybride Callaway XR

Message par TigerBlues » 27 mars 2015, 12:04

Je suis un joueur qui use et abuse des hybrides. J'utilise deux hybrides Callaway un H3 RAZR X HL et un H5 x2hot.
J'aurai du mal à m'en passer vu la confiance que j'ai dans ces clubs et leur fréquence d' usage sur le parcours.
La tête de club du XR ne me semble pas être une révolution par rapport à mes hybrides mais si j'ai l'occasion j'essayerai pour faire la comparaison.
J'aime bcp ne serait ce que le look du shaft que j'ai en 6.0 sur mon bois 3, et surtout j'ai un bon retour d'information en l'utilisant.
Sur les trajectoires, j'ai pas de problème avec mes hybrides, si je devais souligner un point noir ce serait la distance en carry qui peut varier significativement d'un coup à l'autre.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

MBEX27

Re: Hybride Callaway XR

Message par MBEX27 » 27 mars 2015, 12:48

Doktorr a écrit :Faut quand rappeler qu'un hybride est un club plus facile à jouer QUE LES LONGS FERS qu'il remplace... ca ne veut pas dire que c'est facile à jouer si simplement que ça :mrgreen:

En plus y'a visiblement une iniquité génétique sur le fait que certains n'arrivent jamais à les jouer, quel que soit leur niveau de jeu... genre moi :lol:
et c'est valable pour pas mal de slow swinguers comme moi :mrgreen: un H3 = petit loft = ça décolle pas, point. Il me faudrait de l'H6 / H5 max, autant rester sur du B7...

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Hybride Callaway XR

Message par Doktorr » 27 mars 2015, 13:28

Moi c'est pas un problème de vitesse, à ce niveau je n'ai pas de souci particulier... je pense que c'est que génétique, c'est tout :mrgreen:

Plus sérieusement, ayant récemment beaucoup travaillé ma technique avec mon bois, je pense que ca devrait aller mieux avec les hybrides... mais comme je n'en ai plus dans le sac je ne suis pas près de le savoir :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

MBEX27

Re: Hybride Callaway XR

Message par MBEX27 » 27 mars 2015, 13:35

Doktorr a écrit :Moi c'est pas un problème de vitesse, à ce niveau je n'ai pas de souci particulier... je pense que c'est que génétique, c'est tout :mrgreen:

...
je ne t'englobais dans les slow swingueurs :P je me disais juste que les fabricants ont beau se tordre le ciboulot, l'hybride ne résout pas à mon avis la question du loft fermé qui nécessite un minimum de vélocité. De manière empirique, je dirais, après pas mal d'heures de jeu quand même que ma limite optimale doit se situer aux alentours de 20-22° de loft...
Doktorr a écrit :...

Plus sérieusement, ayant récemment beaucoup travaillé ma technique avec mon bois, je pense que ca devrait aller mieux avec les hybrides... mais comme je n'en ai plus dans le sac je ne suis pas près de le savoir :wink:
CQFD :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hybride Callaway XR

Message par eglishadow » 27 mars 2015, 17:11

dans les Hybrides que je qualifierait "genre fer" il y a les Fli Hi (JPX 2012 ou non, un peu plus le genre de ton pro) qui envoie des balles plutôt hautes

le loft ne fait pas tout, l'équilibrage joue aussi MBEX27 :wink:
pour ma part j'avais des FLI HI 2012(il y a d'autres marques) JP, les nouveaux ne m'allaient pas... mais ça partait un peu à gauche voire beaucoup...donc j'ai changé pour d'autres sans pratiquement d'offset, assez "fers" et là c'est plus facile pour moi.

si tu te sens bien avec les Callaway, pourquoi pas...faut juste trouver ce qui nous convient
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: Hybride Callaway XR

Message par MBEX27 » 27 mars 2015, 17:24

eglishadow a écrit :...

le loft ne fait pas tout, l'équilibrage joue aussi MBEX27 :wink:
...
fais attention, on dirait du Tom Wishon dans le texte, tu vas nous attirer des ennuis :wink: :lol: :lol:

MBEX27

Re: Hybride Callaway XR

Message par MBEX27 » 28 mars 2015, 20:43

je fais un petit "up" en passant. Cet après-midi au practice, j'ai refais un essai avec un hybride, ben, ça se confirme : je sais rien en tirer d'intéressant. Ce n'est pas que la balle ne part pas correctement, et je parviens à obtenir une jolie trajectoire sur certains coups mais le résultat est décevant, dans la mesure où je vais moins loin avec un Hybride à 19° de loft qu'avec mon antiquité de B7 à 21° :x Je suppose que c'est la longueur de shaft supplémentaire du B7 par rapport à celui de l'hybride qui me donne ce plus. Comme je ne crois plus au Père Noël, je ne pense pas récupérer un jour les MPH qui me seraient nécessaires pour inverser la tendance. Donc, c'est décidé, je reste au B7 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hybride Callaway XR

Message par eglishadow » 29 mars 2015, 10:16

MBEX27 a écrit :je fais un petit "up" en passant. Cet après-midi au practice, j'ai refais un essai avec un hybride, ben, ça se confirme : je sais rien en tirer d'intéressant. Ce n'est pas que la balle ne part pas correctement, et je parviens à obtenir une jolie trajectoire sur certains coups mais le résultat est décevant, dans la mesure où je vais moins loin avec un Hybride à 19° de loft qu'avec mon antiquité de B7 à 21° :x Je suppose que c'est la longueur de shaft supplémentaire du B7 par rapport à celui de l'hybride qui me donne ce plus. Comme je ne crois plus au Père Noël, je ne pense pas récupérer un jour les MPH qui me seraient nécessaires pour inverser la tendance. Donc, c'est décidé, je reste au B7 :mrgreen:
Tu vois, je commençais à me poser des questions par rapport à mon efficacité et ma longueur ces derniers temps sur des clubs dits "longs" , bois de parcours, MPH 4 N°2 à 3
je me disais qu'il fallait que je change pour plus facile alors que ...
et bien j'ai investi dans des cours et j'ai vraiment eu un bon résultat très rassurant

si on se voit on en parle, je pense que tu peux améliorer nettement sans grand souci
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités