Bois 3 vs Fairway ?

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 17 mars 2011, 12:27

Salut à tous,

Question qui va peut être vous paraitre débile :

Je possède une demi-série Wilson LCG que je complète petit à petit ( PW, Hybrides et Driver TM ).

Quelle est la différence entre le bois 3 fourni et un bois de parcours ?
Cette question car je m'en sers en second coup sur des par 5... pas évident.

Je pensais que les bois de parcours avaient des semelles plus plates mais quand je regarde sur divers boutiques, ça n'a pas l'air d'être le cas...

Merci M'sieurs Dames !

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par hawkeagle » 17 mars 2011, 12:49

Bois de parcours = bois autre que driver par définition :wink:
Mais il est vrai que selon les modèles et les marques, certains bois sont plus aisés à jouer sur le fairway, même si une coordination et swing déjà bien en place est nécessaire pour réussir ce genre de coups ! :)
A titre d'exemple (les modèles suivants ne sont , a mon avis, pas trop recommandés pour des novices): le Titleist 910 Fd est plus compliqué à jouer sur le fairway que le 910 F, en raison de sa tête plus grande et donc tu as plus de chance "d'accrocher" le gazon, bien qu'il soit plus facile a manier sur les départs.
Cependant, l'idéal est de trouver un club ayant une tête pas trop grande (si tu veut jouer ton bois sur le Fw) et pas trop petite quand même (pour garder un minimum de tolérance).
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 17 mars 2011, 13:14

Merci hawkeagle ,

Donc tout est question de contrôle quoi... Je pense que la tête de mon bois 3 est adaptée vu ce que tu décris.
Il faudrait peut être que je songe à m'entrainer sur le practice, sans tee...
Mes distances sont souvent ridicules et ca gratte-gratte trèèèès violemment !

J'enchaine sur une autre question du coup :mrgreen: :

A l'inverse des fers, je présume que la tête du bois de parcours est sensée longer le sol avant l'impact ?

Que pouvez vous dire sur le jeu avec ce type de club ( stance, contact etc ? )

Grazie a tutti !

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par shangrila » 17 mars 2011, 13:21

Sur le fairway j'utilise Bois 5 ou hybride

Le bois 3 je le réserve à certains départs de par 4 ou 5 où je ne peux pas utiliser le driver (par exemple, obstacle d'eau frontal où je sais que, compte tenu de la distance, ma balle échouera forcément avec le driver)

Je ne l'ai jamais utilisé sur le fairway mais je suppose que si la balle repose un peu en hauteur, ce pourrait être jouable
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par hawkeagle » 17 mars 2011, 13:27

Il faut comme tout les coups de golf (sauf le départ avec bois) compresser la balle, càd avoir un contact balle-terre :wink:
Je me permet également de te conseiller de travailler tes fers plus qu'autre chose, car tu joueras beaucoup plus de coups de fers que de B3 sur faiway :)
Cependant, lorsque je joue un B3 pour une attaque de par 5, je place la balle un poil à gauche dans le stance afin d'obtenir une trajectoire plus haute et donc que la balle s'arrète plus rapidement sur le green :wink: Il faut swinguer de manière détachée et sans a-coups (tu me dira, pour tout les coups il faut swinguer de cette manière :mrgreen: ) et surtout ne pas vouloir "atomiser" la baballe...il est nécéssaire d'avoir un contact très propre :!:
Je pense à un swing qui serait éxecuté avec des bras en spaghetti avant de jouer ce type de coup, cette image me permet de garder mon rythme etc.

Encore une fois, maîtriser ce coup à ton niveau est extrêmement loin d'être primordial a ton niveau, travail d'avantages tes fers :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 17 mars 2011, 14:09

hawkeagle a écrit :Il faut comme tout les coups de golf (sauf le départ avec bois) compresser la balle, càd avoir un contact balle-terre :wink:
Je me permet également de te conseiller de travailler tes fers plus qu'autre chose, car tu joueras beaucoup plus de coups de fers que de B3 sur faiway :)
Cependant, lorsque je joue un B3 pour une attaque de par 5, je place la balle un poil à gauche dans le stance afin d'obtenir une trajectoire plus haute et donc que la balle s'arrète plus rapidement sur le green :wink: Il faut swinguer de manière détachée et sans a-coups (tu me dira, pour tout les coups il faut swinguer de cette manière :mrgreen: ) et surtout ne pas vouloir "atomiser" la baballe...il est nécéssaire d'avoir un contact très propre :!:
Je pense à un swing qui serait éxecuté avec des bras en spaghetti avant de jouer ce type de coup, cette image me permet de garder mon rythme etc.

Encore une fois, maîtriser ce coup à ton niveau est extrêmement loin d'être primordial a ton niveau, travail d'avantages tes fers :wink:
Merci pour tous ces conseils !

Me perfectionner aux fers et longs fers, ok.

Voilà ma problématique, celle qui m'a poussé à (essayer de ) jouer ce fichu bois 3 sur le fairway:

Comment accrocher le green d'un par 5 en disons 3 coups avec un drive léger ( 180-200m et encore sur le practice ) et lorsque l'on joue avec son fer le plus long qui est un 5 ?

Juste pour bien comprendre, voilà le contenu de mon sac :

Driver 9.5° - bois3 - F5 - F7 - F9 - Pw - Sw et... un hybride 4 loft 21°( je ne sais ou le placer dans l'ordre de "distance capable, equivalent F3 ? )"...
Il existe un Fer 4 et un Hybride 3 17° dans ma série.

Semble-t-il logique d'investir dans un ou deux clubs complémentaires qui s'intercaleraient entre le F5 et les bois ?

Marre des doubles ou triple boogeys sur les par 5 ! :mrgreen:

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par PoussMouss » 17 mars 2011, 14:30

BenAttitude a écrit : Voilà ma problématique, celle qui m'a poussé à (essayer de ) jouer ce fichu bois 3 sur le fairway:
Comment accrocher le green d'un par 5 en disons 3 coups
Admettons que tu drives "moyennement" loin soit les 180 annoncés.
Je connais très peu de Par 5 qui excèdent les 450 mètres des jeunes.
Donc après ton drive dans le pire des cas il te reste 270 mètres et en moyenne 220 mètres.
220 mètres = fer 7 + SW non?

Sur le fond je pense qu'il est un peu tôt pour jouer ton B3 sur le FW d'autant que tu as un hybride!
En revanche, sur Tee il est d'un bon compromis sécurité/longueur donc c'est surement un point à bosser!
BenAttitude a écrit :Semble-t-il logique d'investir dans un ou deux clubs complémentaires qui s'intercaleraient entre le F5 et les bois ?
Tu as un Fer 5 d'un loft de 26 degrés
Tu as un hybride d'un loft de 21 degrés
Tu as un Bois 3 d'un loft de 16 degrés

J'aurai tendance à te répondre "non", les lofts étant plutôt homogènes. Sauf si tu veux remplacer ton actuel Bois 3 par un Bois 5 plus ouvert et surement plus facile à jouer.

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 17 mars 2011, 15:38

Ouah poussmouss, tu as rebossé ta réponse !
Ca sent la réponse faite avec amour ça ! :mrgreen:

Merci pour la clareté du message remanié.
Tu me fais voir clair :

Travailler son jeu au fer est important et logique à mon niveau, jouer au hybrides s'y apparente.

L'hybride qui me manque a un loft ( 17° ) correspondant à mon bois 3 presque injouable.
Je pense à lui plutôt qu'à un bois 5.

Je vais combler ce trou, pouvoir jouer plus long après ma mise en jeu et poursuivre ma formation de manière cohérente !

Merci encore ;)

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par hawkeagle » 17 mars 2011, 15:41

Comment accrocher le green d'un par 5 en disons 3 coups avec un drive léger ( 180-200m et encore sur le practice ) et lorsque l'on joue avec son fer le plus long qui est un 5 ?
Attend voir, tu es 53,4 (sauf erreur de ta par dans ton profil :mrgreen: ). Prendre un GIR+2 te suffirait amplement, et deux putt = double bogey (à condition de ne pas avoir pris de pénalité :lol: ). GIR +2 suffirait donc à baisser ton index jusqu'à théoriquement 36 et des poussières!
GIR me paraît un défi irréalisable pour un 53,4 :wink:

Pour ton sac, comme l'a dit Poussmouss, inutile d'effectuer des modif' pour l'instant :wink: Tu aura le temps quand tu aura progressé dans ton swing :)
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par PoussMouss » 17 mars 2011, 15:43

T'as vu je me suis appliqué :)

Tu as l'air de vraiment le vouloir ton hybride 17 :D
Compte tenu du sac actuel, pourquoi pas y privilégier un deuxième SW?

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Guil » 17 mars 2011, 15:50

BenAttitude a écrit :L'hybride qui me manque a un loft ( 17° )
Laisse tomber l'h17°, c'est "injouable".
Il ne te manque rien à part un swing...mais c'est pas facile à trouver, j'en commande un tous les noel depuis 6 ans, et j'en ai toujours pas eu :evil:

Assure tes départs au bois ou à l'hybride 21° (=fer3/fer4), et te prend pas la tête sur tes mises en jeu...tant que ta balle peut l'être en jeu justement, et c'est une bonne partie du boulot de fait.
Grosso merdo un fer5, c'est 150m (oui, les mecs qui tapent fort font 170m, mais nous autres seulement 150, c'est comme ca), tu dois donc être capable de pas être loin du green des par5 en 3 coups de fer5.
Amaha, c'est pas la distance qui pose problème, une mise en jeu fairway+ hybride21° ou fer, ....te reste pas grand chose pour attraper la galette.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Guil » 17 mars 2011, 16:04

BenAttitude a écrit : Driver 9.5° - bois3 - F5 - F7 - F9 - Pw - Sw et... un hybride 4 loft 21°( je ne sais ou le placer dans l'ordre de "distance capable, equivalent F3 ? )"...
Semble-t-il logique d'investir dans un ou deux clubs complémentaires qui s'intercaleraient entre le F5 et les bois ?
Regarde ton matos, et jette un oeil au mien....
J'ai plus de ferrail que toi, mais sur les clubs longs, on a la même chose...
(fais pas gaffe le fer1,.... c'est que je ne sais pas taper un bois3 sur tee )
fer3/fer4=hybride21° (mais l'hybride reste plsu facile à jouer quand on débute)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 17 mars 2011, 16:13

Ouacha guil, le calmage d'acheteur compulsif ! :lol:

Nickel, je vais en profiter pour faire un petit cadeau à ma Belle !

En quoi un hybride 17° est il plus injouable qu'un 21° ? Pour 4 pôv degrés de loft ?

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Guil » 17 mars 2011, 17:33

BenAttitude a écrit :En quoi un hybride 17° est il plus injouable qu'un 21° ? Pour 4 pôv degrés de loft ?
Ca fait quasi 2 clubs d'écart quand même (au milieu y'a 19°).
Le 17° c'est quand même un shaft long et un loft fermé
La différence de jouabilité entre un B3 et H17° est extremement faible.

Un hybride "utile" (rescue quoi), c'est 20 à 22°, il est ainsi jouable sur tous les lies, et mettons que tu aies les mêmes distances que moi (175m avec), je t'encourage à faire comme moi au dela des 175m,.... chercher une zone "confort" pour poser ta balle et faire chip-putt
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 17 mars 2011, 18:19

Il faudrait quand même que j'essaie pour voir ce que ça donne, je suis curieux.

Si ma maladresse est la même, c'est clair que ta technique " sécurité" est la meilleure.

J'ai beaucoup de régularité à gagner sur le parcours, avant de me compliquer avec des clubs durs à jouer...

Mais euh dis moi guil, tu me parles de la "difficulté'' à jouer un pôv hybride 17° au point de ne pas l'intégrer dans ton sac... et tu joues un fer 1 ?

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Guil » 17 mars 2011, 20:48

BenAttitude a écrit :I
Mais euh dis moi guil, tu me parles de la "difficulté'' à jouer un pôv hybride 17° au point de ne pas l'intégrer dans ton sac... et tu joues un fer 1 ?
Ben, un fer1 ou un H17°, "c'est la même chose"!
La longueur est semblable et le loft est de 16° contre 17° sur l'hybride.
Mon fer1, je le joue sur les par3 de 180 à 200m (sur tee) et sur le fairway lorsque j'ai un gros vent de face pour avoir une trajectoire plus tendue et en draw mais si il n'y a pas d'obstacle sur la route (donc plus de distance et plus de roule qu'avec le bois3 que je ne sais jouer que "tout droit" avec un vol "normal").
Après comme je suis plutôt régulier avec mon fer1, ben je le change pas, car il m'apporte un super controle sur les par3 et sur les départs tricky de par4.
Mais se limiter à B3 et H21°, c'est aussi pas s'enflammer à aller chercher des "galettes impossibles" avec un club trop fermé.
T'as un bon lie fairway B3, t'es dans le rough H21° barka!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Vince » 17 mars 2011, 22:04

Le bois 3, c'est cool :o

Mais... pas dans le rought, pas en descente, pas en montée, pas la balle en dessus des pieds, ni en dessous :lol:

Mais, quand alors ? Pas souvent, mais quand ça part, ça fais mal ! Et rien que pour ça je ne me séparerais pas de mon bois 3 !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 17 mars 2011, 22:41

PoussMouss a écrit :T'as vu je me suis appliqué :)

Tu as l'air de vraiment le vouloir ton hybride 17 :D
Compte tenu du sac actuel, pourquoi pas y privilégier un deuxième SW?
Ouais la classe :)

Non je n'y tient pas spécialement à cet hybride, j'essaie juste de comprendre si mon manque de longueur est une question de matos...

Après tous ces bons conseils, je dois me remettre en cause, et comprendre ce que signifie "GIR" ! :)

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 17 mars 2011, 22:49

Guil a écrit :
BenAttitude a écrit :I
Mais euh dis moi guil, tu me parles de la "difficulté'' à jouer un pôv hybride 17° au point de ne pas l'intégrer dans ton sac... et tu joues un fer 1 ?
Ben, un fer1 ou un H17°, "c'est la même chose"!
La longueur est semblable et le loft est de 16° contre 17° sur l'hybride.
Mon fer1, je le joue sur les par3 de 180 à 200m (sur tee) et sur le fairway lorsque j'ai un gros vent de face pour avoir une trajectoire plus tendue et en draw mais si il n'y a pas d'obstacle sur la route (donc plus de distance et plus de roule qu'avec le bois3 que je ne sais jouer que "tout droit" avec un vol "normal").
Après comme je suis plutôt régulier avec mon fer1, ben je le change pas, car il m'apporte un super controle sur les par3 et sur les départs tricky de par4.
Mais se limiter à B3 et H21°, c'est aussi pas s'enflammer à aller chercher des "galettes impossibles" avec un club trop fermé.
T'as un bon lie fairway B3, t'es dans le rough H21° barka!
Noté, bref ne pas se mettre en difficulté, juger le lie et mettre toutes les chances de son coté... Pour optimiser un bon contact !

Je vais me perfectionner avant de trouver une solution matérielle à ma problématique.

J'ai pigé que ce que j'ai me suffit,
Le week end dernier j'ai partagé quelques trous avec des vieux de la vieille: ils se sont "extasié" devant mon humble matos. C'est un signe ! :D

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par gun75 » 18 mars 2011, 09:45

hawkeagle a écrit :Il faut comme tout les coups de golf (sauf le départ avec bois) compresser la balle, càd avoir un contact balle-terre
Je reviens juste la dessus, car c'est une fausse affirmation !!! (le reste du post, no soucis !)

Même sur fairway, il ne faut jamais prendre de divot avec un bois de parcours...
Mais plutôt venir cueillir la balle !
Avoir un angle d'attaque très à plat, contrairement à un wedge (ou le but est de créer du spin, et donc de prendre un divot !!)

Là, si tu fais un contact balle terre, ta balle va prendre beaucoup (trop) de spin, et partir n'importe comment. Tu vas perdre de la distance et de la roule également...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 18 mars 2011, 11:03

PoussMouss a écrit :T'as vu je me suis appliqué :)

Tu as l'air de vraiment le vouloir ton hybride 17 :D
Compte tenu du sac actuel, pourquoi pas y privilégier un deuxième SW?
PoussMouss, je reviens sur ton intervention, quel rapport avec un second Sw ?
Euuuh, je ne connais même pas le loft du mien soit dit en passant :D

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 18 mars 2011, 11:06

gun75 a écrit :
hawkeagle a écrit :Il faut comme tout les coups de golf (sauf le départ avec bois) compresser la balle, càd avoir un contact balle-terre
Je reviens juste la dessus, car c'est une fausse affirmation !!! (le reste du post, no soucis !)
...
Merci gun75,
Même si je compte l'abandonner quelques temps mon pôv bois 3, donc il faut jouer la balle un peu en avant du stance...

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par PoussMouss » 18 mars 2011, 11:50

Ton SW actuel est celui fournit avec ta série de fer initiale?
Tu dois pouvoir trouver son loft sur le oueb.
Tu as du remarquer que la plupart des joueurs ont deux voir trois wedges.

Comme tu as l'air dans une dynamique d'achat :p autant ton hybride 17 n'a pas trop de sens autant un second wedge (plus ouvert?) serait un plus dans certaines situations (bunker, green surélevé etc.).

Si je devais récupérer ton matos (encore une fois bien homogène) "Driver 9.5° - bois3 - hybride 21 - F5 - F7 - F9 - Pw - Sw" c'est la seule chose que j'ajouterais.

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 18 mars 2011, 13:06

PoussMouss a écrit :Ton SW actuel est celui fournit avec ta série de fer initiale?
Tu dois pouvoir trouver son loft sur le oueb.
Tu as du remarquer que la plupart des joueurs ont deux voir trois wedges.

Comme tu as l'air dans une dynamique d'achat :p autant ton hybride 17 n'a pas trop de sens autant un second wedge (plus ouvert?) serait un plus dans certaines situations (bunker, green surélevé etc.).

Si je devais récupérer ton matos (encore une fois bien homogène) "Driver 9.5° - bois3 - hybride 21 - F5 - F7 - F9 - Pw - Sw" c'est la seule chose que j'ajouterais.

Ouep mon Sw fait partie de ma demi série Wilson LCG... je crois que c'est un 56° mais je ne trouve nulle part l'information.
Help ? :oops:

Honnetement je me laisserais bien tenter par un Lw ( genre 60° ? :) un club qui me permette des très courte approches quand un obstacle est entre moi et le trou. J'ai une passion pour le petit jeu malgré ce que mon sujet peut laisser penser.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Guil » 18 mars 2011, 14:54

Moi non plus je n'ai pas trouvé les lofts de ta série :( ,..... mais amha, il doit tourner autour de 56°, auquel cas, il te manque plutôt un 50/52° plutôt qu'un 60°.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 18 mars 2011, 15:08

Merci Maitre Guil ! :D

Je vais me concentrer sur l'amélioration de mon jeu avant de penser ( à tord ) qu'il me manque de " longs clubs".
Je jouerai mon bois 3 uniquement avec des lies excellents, je ferai parler systématiquement mon hybride dans tous les autres cas.

Je joue mon fer 5 à 150-160m, je ne vais guère plus loin avec l'hybride. Je suis loin de tes 175m ( en carry ?)

100-105 m au Pw, au Sw euh...? :shock: ? je m'en sers rarement en plein swing...

J'ai trouvé comment dépenser mes deniers intelligement les amis !

Un té-lé-mètre ! :D

Je veux jouer traditionellement ( Je suis un vieux con à 32 ans et je ne souhaite pas devenir un champion ahah ) mais ça me permettrait de parler de mes distances, les connaitre, juger plus pertinement mon jeu de débutant.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Guil » 18 mars 2011, 15:29

Mouais, faut que tu trouves les lofts de tes clubs....
Car moi je fais 145/150m avec mon fer5....et seulement 90m avec mon PW (48°), mais 175m avec mon 21°...ce qui est "logique" puisque 160m avec mon fer4, et comme l'hybride met plus la "gouache" je suis à 175m.

Un télémètre :roll: :mrgreen:
Qu'est ce que tu veux foutre avec un engin pareil :?:
C'est pratique quand t'es 2 d'index et que ton delta entre un bon coup et un mauvais coup est de 5m, pas quand t'as un delta entre 2 shots avec le même club de 60m :lol: .

Va prendre des cours, et si ca te saoule de prendre des cours, "va taper des balles", commande Chaque coup doit avoir un objectif, achète toi un bon putter (que tu kiffes grave), 2 bons wedges,... mais pas un télémètre :roll:
Ou comme tu l'as dit precedemment un cadeau pour ta belle ( et en plus elle sera beaucoup plus "coulante" cette été quand t'iras passer ton dimanche au golf...)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 18 mars 2011, 15:49

:lol: T'es anti-société de consommation ou quoi ? :lol:

Quand j'offrirai le cadeau à ma belle métisse, je lui dirai le regard amoureux..." tu sais, c'est aussi de la part de Guil" :lol: "de qui ?"

Euh cher Guil, Peux tu m'expliquer comment tu connais tes distances ?

Perso, mon practice à un relief un peu escarpé.
En très légère descente jusqu'à 100m, " montagnes russes jusqu'à 150 et ensuite plat mais mes pôv yeux d'informaticien trentenaire ont du mal à voir la distance de mes drives.

Carry signifie la distance à la zone d'aterrissage de la balle non?
150m en carry sur le panneau en fer 5, mais après la roule ? pfff chais pas ...

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Guil » 18 mars 2011, 16:32

Je suis anti société de consommation inutile. (pourquoi acheter un truc dont on ne se sert pas ou dont on n'a pas l'utilité?)

Pour rappel, ton objectif est quand même dans un premeir temps de toucher la galette et pas le mat :mrgreen:

Etalonner ses clubs est simplissime:
1/6 balles de jeu+1carnet
2/ trouver un trou du parcours plat et sans denivelé (prendre les reperes comme base 80 100 135 150 180 200 )
2/ enlever la meillere et la moins bonne, tu fais la somme et tu divises par 4
Ni mode bourin, ni mode molasson, swing fluide et en rythme

Pour les wedges, PW.52.54.56.58.60 entre 10 et XXm
Même outils
green d'approche (tu comptes en pas, tu poses à 10.20.30.40.50.60.70.80 un "truc" casquette, bonnet,..)
1/3 de swing
1/2 swing
3/4 de swing

Si ca peut t'aider, j'ai sur mon carnet de parcours mes distances totales et ma distance moyenne restante pour le putt selon le club:
20metres: 52°:1.1m/ PW:0.45m
30mètres: 52°:1.25m/ PW:2.50m
40mètres: 52°:3.50m/ 58° 1.50m/PW:4m
50mètres: 52°:2.7m/ 58°: 4m/PW: 1.75
60mètres full 58°
70mètres petit 52°
75mètres 52°
85mètres petit PW
90mètres full PW

Ca me permet d'attaquer mon mat plus "serein", mais si je ne peux pas utiliser mon club offrant le meilleur "rendement" je ne suis pas décu non plus quand je me met plus loin puisque statistiquement je ne fais pas mieux avec mon "second choix" (et je passe pas "4 trous" à chialler ma race parce que j'ai foiré mon shot), et si je cole le mat, je suis heureux :D

J'en suis pas à calculer au mètre près mes clubs en dessous, je cherche à être green selon le ratio :"plus proche possible du mat/plus loin possible du premier obstacle", et faudrait il que mes shots aient une certaine regularité ( moins de 7.5m soit 3.75m au dela ou en deca du mat) pour que je commence à m'interesser à un étalonnage precis de mes clubs...et je suis à des années lumieres de ça
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par vpl » 18 mars 2011, 17:09

Le truc qui serait intéressant à faire, mais ça va devenir pas simple avec les beaux jours qui reviennent, ce serait de faire une sorte de scramble avec plusieurs balles (plutôt 3 que 2), et de noter sur un plan du parcours chaque point de départ (on retape tjrs ses 3 balles du même endroit) et chaque point d'arrivée.

Un petit coup de Google Earth dans la foulée et au final on doit avoir un bon balayage de ses distances, non ?

A éviter :
- se prendre au jeu et compter ses coups
- faire ça dans une partie de 4 personnes !

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Guil » 19 mars 2011, 15:24

vpl a écrit :Le truc qui serait intéressant à faire, mais ça va devenir pas simple avec les beaux jours qui reviennent, ce serait de faire une sorte de scramble avec plusieurs balles (plutôt 3 que 2), et de noter sur un plan du parcours chaque point de départ et chaque point d'arrivée.
Un petit coup de Google Earth dans la foulée et au final on doit avoir un bon balayage de ses distances, non ?
:lol: :lol: :lol:
Faut partir avec 50 balles et prevoir 7h00!
C'est très compliqué:
-Rester concentré et appliqué sur ses 2 ou 3 shots à chauqe fois
-Ne pas oublier l'endroit ou est tombé le gors kick hook/slice (rayer la mention inutile) de la 1ère
-Traverser le fairway, rough, HL, foret, lotissement.... pour aller récuperer ses balles....

Je pense que 4 joueurs autour des 3 d'index jouant 3 balles chacun mettent moins de temps (et perdent moins de balle) qu'un joueur seul au dessus des 7 dans les mêmes conditions.... et en plus ca ne te permet pas d'étalonner tes clubs
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Bubble » 19 mars 2011, 17:55

BenAttitude a écrit :
Je possède une demi-série Wilson LCG

Quelle est la différence entre le bois 3 fourni et un bois de parcours ?
en général le Bois 3 de ce type de série à une grosse tête et ceux des marques sont plus compactes.

il n'y a qu'une différence minime même si une tête un peu plus compact est plus confortable psychologiquement à adresser.

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 22 mars 2011, 13:01

Bubble a écrit :
BenAttitude a écrit : en général le Bois 3 de ce type de série à une grosse tête et ceux des marques sont plus compactes.

il n'y a qu'une différence minime même si une tête un peu plus compact est plus confortable psychologiquement à adresser.
Merci Bubble ;)

Avec vos conseils, j'ai définitivement rangé mon bois 3. Rangé, disons que je ne destine qu'aux mises en jeu sur tee.
Chaque chose en son temps !

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par JCS » 28 mars 2011, 09:24

moi, si j'avais à modifier ton sac, je changerais de driver pour un loft plus ouvert (11° ou 12°) et j'ajouterais un gw.

le bois 3, ça se garde, ça se joue. pas toujours évident sur fairway mais pas infaisable.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 28 mars 2011, 11:39

JCS a écrit :moi, si j'avais à modifier ton sac, je changerais de driver pour un loft plus ouvert (11° ou 12°) et j'ajouterais un gw.

le bois 3, ça se garde, ça se joue. pas toujours évident sur fairway mais pas infaisable.
Merci JCS,

Pourquoi tu trouves ca judicieux d'opter pour un driver au loft plus ouvert ?

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par becksbeer » 28 mars 2011, 12:15

Plus tolérant... Même logique que les hybrides , les bois ou les fers :mrgreen:

Plus tu joues des "gros" lofts, ba plus c'est facile !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par JCS » 28 mars 2011, 12:22

et tout ça sans perte de distance.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 28 mars 2011, 13:06

Merde, moi qui me suis fait offrir par ma chérie un 9.5°...

Dur dur là :twisted:

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par JCS » 28 mars 2011, 13:40

si c'est sentimental, ça change tout !




:wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 28 mars 2011, 13:47

Rahaha, tu as du lire mon message sur la petite annonce de sultan ? :D

C'est exactement ça, sauf que le shaft en stiff ouyouyouille, lui va sauter pour un truc de rookie genre regular : je drive aussi court qu'avec mon bois 3 !

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par becksbeer » 28 mars 2011, 16:10

JCS a écrit :et tout ça sans perte de distance.
Accessoirement, on pourrait aussi rajouter moins d'effets latéraux...


J'ai toujours joué des 9 ou 9,5... Cette année me suis offert un 10,5 ba je touche énormément plus de fairways :mrgreen:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 28 mars 2011, 16:24

1° de loft en plus change la vie à ce point là ou becksbeer, tu faisais partie des vendeurs à la sauvette qui voulaient me vendre leur driver, quand j'ai ouvert un sujet sur le mien ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par becksbeer » 28 mars 2011, 18:31

Essaye par toi même :mrgreen:

1° c'est pas la fin du monde... Le shaft y est pour beaucoup (dans mon cas).
Par contre essaye un 9,5° et un 12°... Et on en reparle :lol:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par BenAttitude » 28 mars 2011, 18:52

becksbeer a écrit :Essaye par toi même :mrgreen:

1° c'est pas la fin du monde... Le shaft y est pour beaucoup (dans mon cas).
Par contre essaye un 9,5° et un 12°... Et on en reparle :lol:

Merci Becksbeer ;)

OYé ! OYé !
Je cherche un golfeur sympa à Crecy la Chapelle, qui pourrait me faire essayer son driver, avec un loft comme kidi becksbeer !!
Je porte toujours une casquette TaylorMade noire, et je suis le seul ( insociable de ) golfeur qui joue seul dans notre beau Golf Club :lol:

Avatar de l’utilisateur
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par MadPhil » 28 mars 2011, 19:29

shangrila a écrit :Sur le fairway j'utilise Bois 5 ou hybride

Le bois 3 je le réserve à certains départs de par 4 ou 5 où je ne peux pas utiliser le driver (par exemple, obstacle d'eau frontal où je sais que, compte tenu de la distance, ma balle échouera forcément avec le driver)

Je ne l'ai jamais utilisé sur le fairway mais je suppose que si la balle repose un peu en hauteur, ce pourrait être jouable
Moi aussi
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Roni95 » 03 nov. 2014, 20:18

hawkeagle a écrit : Mais il est vrai que selon les modèles et les marques, certains bois sont plus aisés à jouer sur le fairway, même si une coordination et swing déjà bien en place est nécessaire pour réussir ce genre de coups ! :)
A titre d'exemple (les modèles suivants ne sont , a mon avis, pas trop recommandés pour des novices): le Titleist 910 Fd est plus compliqué à jouer sur le fairway que le 910 F, en raison de sa tête plus grande et donc tu as plus de chance "d'accrocher" le gazon, bien qu'il soit plus facile a manier sur les départs.
Cependant, l'idéal est de trouver un club ayant une tête pas trop grande (si tu veut jouer ton bois sur le Fw) et pas trop petite quand même (pour garder un minimum de tolérance).
Je cherche un bois 3 ou 4 à jouer sur le fairway.
Selon vous, quels seraient les Bois 3 ou 4 les "plus simples" à utiliser :?

Merci pour vos conseils :wink:
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par guido » 03 nov. 2014, 20:41

Je cherche un bois 3 à jouer sur le fairway.
Selon vous, quels seraient les Bois 3 les "plus simples" à utiliser
les meilleurs bois 3 pour fairway c'est peu etre un bon bois 5 , non?
:lol: :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Roni95 » 03 nov. 2014, 20:42

guido a écrit :
Je cherche un bois 3 à jouer sur le fairway.
Selon vous, quels seraient les Bois 3 les "plus simples" à utiliser
les meilleurs bois 3 pour fairway c'est peu etre un bon bois 5 , non?
:lol: :lol: :arrow:
ça ferait double emploi avec mon H3 certainement donc non, je reste sur mon idée de Bois 3 ou 4 :)
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Biffy » 03 nov. 2014, 21:07

Taylor rbz ça sort tout seul du club
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Bois 3 vs Fairway ?

Message par Angelus91 » 03 nov. 2014, 23:42

pour le fairway, je te conseille de prendre un bois avec une tête plutôt plate, large et profonde comme le ping K15. Pour ma part, j'ai testé:
- TM jetspeed et r11, je ne suis pas fan sur le fairway mais très bien sur tee,
- Adams speedline fast 12, certainement pas les plus tolérants mais très puissant,
- ping g20 et k15, très biens et tolérants,
- mizuno JPX 825 (mon préféré), le bois 3 que j'utilisais il y a encore une semaine pour mes départs et sur le fairway... mais remplacé par un Ping Rapture (pour les départs) et un bois 5 (Adams). J'ai viré mon H3 par la même occasion.

mais le mieux c'est encore de faire des essais...
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités