Driver 9.5 degrés réglé sur 11.5

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

leludo06
Messages : 23
Inscription : 17 nov. 2009, 19:54
Index : 17

Driver 9.5 degrés réglé sur 11.5

Message par leludo06 » 22 juin 2016, 07:51

Bonjour à tous
Petite question bête mais qui me paraît utile.
Lors d'un fitting j'ai pu essayer le driver M2 en 9.5 degrés. Ma configuration idéale étant réglé sur 11.5 degrés. ( ce qui a engendré une modification de l'ouverture de la face et son orientation)
Je décide donc de l'essayer au practice mais le vendeur me donne une tête de 10.5 avec le même shaft aussi réglé sur 11,5 et là plus les sensations ressenties au fitting ( balle en silice haute et irrégulières)
Ma question étant est-ce que le fait de le régler sur 11,5 varie l'orientation de la face selon le degré d'origine de la tête ?

Avatar de l’utilisateur
GOLFERMANIA
Messages : 20
Inscription : 31 juil. 2016, 18:06
Index : 10
Localisation : 06250 MOUGINS

Re: Driver 9.5 degrés réglé sur 11.5

Message par GOLFERMANIA » 15 août 2016, 17:50

Les adaptateurs modifient simultanément les 3 axes : loft, lie et angle de la face. (Certains diront que les adaptateurs sont plutôt destinés aux magasins qui peuvent ainsi stocker moins de clubs ... et de permettre de tester des shafts multiples sur 2 ou3 têtes, mais, c'est un autre sujet). Il n'est donc pas possible de ne modifier qu'un seul paramètre par simple rotation de l'adaptateur.

Le M2 est proposé en 3 lofts (9.5° - 10.5° et HL), avec des Lies variant de 56° à 60° et lofts de +/- 2 degrés selon l'orientation de l'adaptateur. (La variation de l'angle de la face n'est pas indiquée, mais, généralement, plus on ouvre le loft, et plus on ouvre l'angle).

Donc , pour répondre à la question : la réponse est OUI selon moi ... et la question est très loin d'être bête

Un 9.5° réglé sur +2° de loft ne sera pas le même driver qu'un 10.5° réglé sur +1°, la technologie de l'adaptateur étant la même, même si la fiche produit indique : 12 positions, 4° (+/- 2° degrees of loft) to dial in maximum performance by adjusting loft, lie and face angle. Les 12 positions sont obtenues par rotation du shaft selon 12 graduations.

NB : Il faudrait également vérifier le loft d'origine, car on observe des marges de tolérance de fabrication qui peuvent être assez importante. En clair, en achetant un 9.5°, qui aurait un loft réel mesuré de 9°, il est clair que des résultats très différents peuvent être observé avec un 10.5° qui aurait un loft réel de 11° par exemple. Les marges de tolérance de fabrication n'étant pas indiquées, il est difficile de se faire une idée, sauf à procéder à une mesure précise et exacte du loft.

Autre remarque : le shaft. Il existe également des variations substantielles de flexibilité et de points de flexion entre 2 shafts à priori identiques, ayant les mêmes caractéristiques, et donc, des résultats de trajectoires différentes. (A moins d'opter pour des shafts haut-de-gamme , comme le projectX HZRDUS Black, l'ADILA Rogue ou le Mitsubishi Rayon Diamana qui sont proposés en option / shaft upgrade / Premium Shaft Offering ). Mais, cela a un prix ...

L'orientation du shaft (Spine Alignment) impacte également les performances ce qui a pour effet d'obtenir des performances différentes selon l'orientation du shaft selon les graduations de l'adaptateur.

https://www.youtube.com/watch?v=oncXSFLR5RE

Donc : c'est vrai que le test n'est pas facile. Quand on trouve LE driver parfait : il faut acheter celui que l'on a testé, et pas le commander, et risquer de recevoir un club qui n'aura rien à voir avec ce dernier ... (ceci est valable pour tous les clubs).

PS : Pour un driver, une longueur de 45" est généralement préférable, car les distance gagnée en rajoutant 3/4 Inches ne dépasse pas les 12 mètres, mais la dispersion s'amplifie d'environ 8% par 1/2 Inch de plus. Le jeu n'en vaut donc pas la chandelle. (M1 et M2 sont en 45 3/4)
Dernière modification par GOLFERMANIA le 16 août 2016, 11:14, modifié 1 fois.
Golf is an easy game just hard to play !

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Driver 9.5 degrés réglé sur 11.5

Message par lucajeden » 15 août 2016, 18:52

C'est pas plutôt 45"4/8 pour les drivers TM....

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
GOLFERMANIA
Messages : 20
Inscription : 31 juil. 2016, 18:06
Index : 10
Localisation : 06250 MOUGINS

Re: Driver 9.5 degrés réglé sur 11.5

Message par GOLFERMANIA » 16 août 2016, 11:14

lucajeden a écrit :C'est pas plutôt 45"4/8 pour les drivers TM....
La longueur indiquée est 45,75", donc 45 3/4 ... (Pas 43 3/4 effectivement faute de frappe)

http://taylormadegolf.eu/M2-Driver/DW-W ... ml#start=1
Golf is an easy game just hard to play !

leludo06
Messages : 23
Inscription : 17 nov. 2009, 19:54
Index : 17

Re: Driver 9.5 degrés réglé sur 11.5

Message par leludo06 » 10 sept. 2016, 22:31

Bonsoir à tous
Pour faire suite à mon sujet il s'est avéré que les sensations du fitting étaient complètement différentes Car on s'est aperçu lorsque j'ai ramené le club après essai sur le parcours que le shaft était un shaft pour gaucher.
Pour ceux qui ne le savent pas les bagues de réglages du shaft sont à l'envers.
Je m'explique pour un droitier pour augmenter le loft on tourne la bague sur la gauche.
Alors que pour un gaucher c'est l'inverse
D'où les sensations différentes que lors de mon fitting.

leludo06
Messages : 23
Inscription : 17 nov. 2009, 19:54
Index : 17

Re: Driver 9.5 degrés réglé sur 11.5

Message par leludo06 » 11 sept. 2016, 17:59

J'ai opté finalement sur le m2 en 10,5 que j'ai réglé sur 11 degrés.

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités