Cle de réglage R11

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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Guillaume96
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Cle de réglage R11

Message par Guillaume96 » 04 mars 2013, 19:38

Bonjour/bonsoir. Je suis sur le point d'acheter un driver R11 d'occas, et le vendeur n'a pas la clef de réglage. J'aurais voulu savoir si c'est possible d'en acheter une séparément ?? et si oui, ou ?


Merci.
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Re: Cle de réglage R11

Message par PEEB » 04 mars 2013, 19:43

C'est qu'une clé torx, vas dans un magasin de bricolage! Sinon si t'es vers Lyon, j'en ai deux!
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


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Re: Cle de réglage R11

Message par Guillaume96 » 04 mars 2013, 23:17

Merci pour l'info mais quelle taille ??
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Re: Cle de réglage R11

Message par PEEB » 04 mars 2013, 23:35

Tu check dans un magasin ! Je pense 8 à 12 mais je ne l'ai pas à dispo.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


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Re: Cle de réglage R11

Message par Doktorr » 05 mars 2013, 12:20

Faut quand même faire attention au fait que la clé de réglage permet de serrer juste "comme il faut", vu qu'elle "saute" une fois la bonne pression de serrage atteinte. Mais il ca s'achète sur le net sur certains sites comme celui-çi ou sur la baie ;)
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Re: Cle de réglage R11

Message par Guillaume96 » 05 mars 2013, 12:36

C'est exactement ce que je recherche. Mais tu connais des sites français ? J'ai trouvé sur Golf Store Europe mais je connais pas du tout ce site. Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?

Autre question. Quand e chercher sur le net, je trouve des modèles différents. Lequel convient ?

http://www.amazon.com/Taylor-made-torqu ... UTF8&psc=1http://www.amazon.com/gp/product/B007W7 ... A8M0RHNXRF

Merci en tout cas pour les réponses ;)
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Re: Cle de réglage R11

Message par PEEB » 05 mars 2013, 17:59

Enfin la clé "dynamométrique" merci. On serre et c'est bon, il faut arrêter, ça reste le serrage d'une vis, c'est pas sur une fusée.
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Re: Cle de réglage R11

Message par Doktorr » 05 mars 2013, 18:16

Ah bah voilà : "dynamométrique" ! C'est le mot que je cherchais ce matin :mrgreen:
Après je ne maitrise pas, plus sérieusement, l'impact d'un mauvais serrage sur des shafts ou des pièces attachées à la tête d'un driver projetée à des vitesses assez importante... (et moi j'ai la mienne, de clé :twisted: )
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Re: Cle de réglage R11

Message par PEEB » 05 mars 2013, 21:46

Doktorr a écrit :Ah bah voilà : "dynamométrique" ! C'est le mot que je cherchais ce matin :mrgreen:
Après je ne maitrise pas, plus sérieusement, l'impact d'un mauvais serrage sur des shafts ou des pièces attachées à la tête d'un driver projetée à des vitesses assez importante... (et moi j'ai la mienne, de clé :twisted: )
C'est ce dont je parlais, ok le club prend des chocs mais bon, ça reste une vie à serrer. Le pire à faire c'est de vérifier qu'elle est toujours bien serrée après une partie mais t'as pas grand risque si tu serres avec une clé normale.
En tout cas si t'en as une chez toi ça ira bien... sinon alors tu peux acheter la TM !
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Re: Cle de réglage R11

Message par btm » 11 avr. 2013, 06:08

En fait, le but de la clé dynamométrique est de permettre le serrage le plus adapté. Pas assez et la vis pourrait se desserrer et la tête se désolidarisée du manche, trop serré, et c'est la vis et/ou le taraudage du shaft qui en prennent un coup et résultat, la vis peut etre foirée, ou bien le shaft, voir dans certains cas, grippage de al vis dans le shaft.

Bref, le serrage avec un clé lambda n'est pas à exclure, bien au contraire lorsque l'on voit le coût d'une clé de serrage, mais attention à la force exercée sur le serrage. Certains constructeurs utilisent lors du premier serrage, un frein filet style Loctite, sorte de colle plus ou moins fixante qui permet à la vis de ne pas se desserrer, notamment suite aux impacts provoqués lors des drives.
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

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Re: Cle de réglage R11

Message par chris94 » 11 avr. 2013, 07:56

Attention à bien choisir le frein-filé Loctite. Il existe trois couleurs, bleu, rouge, vert. dans notre cas, le bleu est suffisant, le vert est indémontable, la tête de vis peut casser si l'on force.
Chris94
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

DrIver: Ping G25, 10,5° Regular
Bois: 3 Ping k15
Hybride: Mizuno JPX Hi-Fli, 3 (19°),5 (25°),6 (28°).
Fers: Mizuno MX 300, 7-PW, Graphite IS4 Regular
Wedges: Cleveland CG16 50*, Mizuno MP-R 12 56°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5

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Re: Cle de réglage R11

Message par Guillaume96 » 14 avr. 2013, 18:15

C'est a dire le " frein-filé Loctite" ? Je comprend pas ce que vous dites ;) Perso, quand je regarde les clés de réglage pour le R11, je ne vois aucune différence.
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Re: Cle de réglage R11

Message par magicfas » 20 mai 2016, 21:05

détérage, j'ai un driver srixon, mais vu le prix d'une clé et que j'ai qu'une confiance limitée au clé vendue 2 euro sur ebay ( quid du couple de serrage? ), ça me fait bien chier, en fait!!! je vais chez mon père bricoler un embout carré d'une clé allen, et me mettre sur un clé dynanométrique. par contre quelqu'un connaitrait t'il le couple de serrage de ces fameuses cléfs, j'arrive pas a trouver sur Google? ou alors quelqu'un a un retour d'expériences sur ces fameuses clé a 2 euro chinoise ( toutes marques confondues ( ils en font pour TM, Tileist...) merci :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

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