Driver Taylor Made Meilleur que Tom Wishon

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Re: Driver Taylor Made Meilleur que Tom Wishon

Message par Swingweight »

PEEB a écrit :Merci pour la précision. De même qu'un club plus long n'aura pas forcément une vitesse de tête de club plus élevée car il sera plus difficile à swinguer rapidement. Dans ce cas, la vitesse de rotation diminue donc la vitesse de tête.
Tout le calcul était pour faire comprendre théoriquement ce qui se passe et que certaines personnes aient une vision plus claire et simplifiée (si possible) du sujet.
Un driver plus long ne donnera plus de vitesse de swing que si le golfeur est capable, d'avoir un relâchement de poignets très tardif, ce qui est très rare, mais dans le cas du test, vu la précision des shots ça avait l'air d'être le cas
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

pil42300 a écrit :............................................ je ne pense pas qu'il y aurait la moindre différence entre un Driver TW et un autre de grande marque une fois complètement fitté, shafté, réglé....
Tout à fait d'accord, les différences seraient très marginales
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

tomcat a écrit :
Guil a écrit : -D' être professionnel
-De croire en ce qu'il fait.
j'ecrirais plutot "de croire ce que Wishon fait" :mrgreen:
Les deux sont exact. Et Tom Wishon est certainement l'homme existant sur terre qui connaît le mieux comment fonctionne un club de golf. Mais pour s'en rendre compte , il faut sortir de Babaorum...
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,8

Message par airshot »

LDF a écrit :Ci après le lien vers la suite du test concernant la précision...
Wishon devrait être premier donc avec un shaft plus court... Ah bah non!!! C'est ballot...
http://www.mygolfspy.com/2013-most-accu ... yday%21%29
Et pour finir le lien pour la fin du test qui mixe la puissance et la précision...
http://www.mygolfspy.com/2013-best-over ... yday%21%29
Devrait être bien placé le Wishon quand même!!!
Ah bah non... Dernier!!! Mais dis moi pas qu'c'est pas vrai!!! Le fabricant des meilleures têtes au Monde of the Universe!!! Avec un modèle précautionneusement choisi par le Maître lui-même pour figurer au mieux... Et bah dites donc!!!
Et après qu'on ose dire par un simple calcul de % que si le shaft du Wishon était aussi long que les autres il irait plus loin alors que depuis des années leur discours de fond est qu'il est inutile pour 90% des joueurs d'années au-delà 43 ou 44in...
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
MarquesV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,6

Message par MarquesV »

Hello, Petite question ?
J'ai un driver TM burner de 2007 ( vainqueur du concours de drive à granville 275m) Je touche 80 % des fairways régulièrement. Ma question est : avec un driver Wishon sur mesure je gagne quoi en distance et regul ?
Matériels:
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Bon, encore une fois, pour les nouveaux arrivants qui ne voudront pas se galérer à relire tout le topic :
- en valeur relative, par rapport à la longueur de son shaft de 44" , le driver Wishon a été le plus long du test,
- seul de très bons golfeurs peuvent se permettre de jouer des shafts de 46 " et plus de façon satisfaisante, et sur le tour la longueur moyenne des drivers est de 44.5 ",
- on ne peut sérieusement rien tirer du classement précision : l' écart en "true accuracy" entre le premier de la liste et le 5ème, le Wishon, est de 5 pour mille, soit 10 cm pour 20 mètres :roll: !!!, et l'écart pour ce qui concerne les fairways touchés de 4.4 pour 1000 :shock: !!!!!.

Bon, maintenant, il me semble que tout a été dit. Cette étude intéressante contribuera certainement à éclairer ceux des golfeurs qui vont au fond des choses. Bonne soirée ! :D
LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par LDF »

Swingweight a écrit :Bon, encore une fois, pour les nouveaux arrivants qui ne voudront pas se galérer à relire tout le topic :
- en valeur relative, par rapport à la longueur de son shaft de 44" , le driver Wishon a été le plus long du test,
- seul de très bons golfeurs peuvent se permettre de jouer des shafts de 46 " et plus de façon satisfaisante, et sur le tour la longueur moyenne des drivers est de 44.5 ",
- on ne peut sérieusement rien tirer du classement précision : l' écart en "true accuracy" entre le premier de la liste et le 5ème, le Wishon, est de 5 pour mille, soit 10 cm pour 20 mètres :roll: !!!, et l'écart pour ce qui concerne les fairways touchés de 4.4 pour 1000 :shock: !!!!!.

Bon, maintenant, il me semble que tout a été dit. Cette étude intéressante contribuera certainement à éclairer ceux des golfeurs qui vont au fond des choses. Bonne soirée ! :D
5ème en précision avec un shaft à 44 inches...
Comme il vous plait de pleurnicher sur l'intolérable différence de longueur de shaft sur le test "longueur" et d'extrapoler des résultats défiants toute logique...
Allons donc extrapoler les résultats du Wishmon en précision avec un shaft comparable aux autres et pas celui d'un hybride...
Oh mon dieu... Dis moi pas que c'est pas vrai 27% de ¥ ‰¿¡}≤≡:(:-$lol !!!!
Aucun fairway touché pour Wishmon...
Quel désastre!!! Cela va certainement jouer sur le classement mixant distance et précision...
OUF!!!! Absolument pas... Wishmon reste à la même DERNIERE place...
L'honneur est sauf...

Paul... Fêtons cela avec une tournée de Tourtel!!!
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 11,2

Message par christophe83220 »

Bonsoir à Tous

De retour de fitting bois aujourd'hui avec mon CM Arnaud SMAGHE de Gard&Golf.
Je confirme que la longueur moyenne des shafts des pros du tour est de 44,5 selon lui ce qui corrobe ce qu'à annoncé SW.
Et que même BUBBA qui est loin d'être une fillette a un shaft plus court !!! :P

Je vais aussi rassurer les petits frappeurs comme moi quant aux distances réelles de la plupart des golfeurs normaux:
je parle de distances au carry et non pas avec roule en descente et vent dans le dos.
Arnaud me disait qu'il n'y a pas plus de 20 % des golfeurs qui envoient leur drives à plus de 200 metres et 4% à plus de 220 mètres, quant à plus de 240 mètres c'est une espèce en voie d'extinction :lol:
Donc d'après tous les post sur les distances dans ce forum , je me suis laissé dire que nous avions le privilège d'avoir les 4% des plus longs Golfeurs de France et de Navarre.

J'ai essayé aujourd'hui pas mal de têtes de driver de différentes marques et effectivement la tête Tom Wishon 919 THI était une de mes favorites puisque sur une dizaine de têtes essayées elle restait dans les deux derniers choix.
Maintenant à savoir si elle est meilleure ou moins bien que n'importe quelle autre tête, je pense que cela est personnel, en fonction du ressenti, de l'expérience du golfeur, mais surtout du choix du bon shaft, de la bonne longueur de ce shaft, du choix de la bonne fréquence de ce shaft, sans parler du bon grip etc, etc ....
Je vous ferais un compte rendu bientôt sur cette expérience de fitting bois qui a duré 5 heures sur pratice.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Ah au fait , on ne parle que de sport qui est sensé nous apporter plaisir et décontraction, j'ai du mal à comprendre toute cette hargne qui se déverse sur le forum par moment.
Et pourtant croyez moi, je ne joue au Golf que depuis 1 an et demi et la seule hargne que je mets c'est dans mon entraînement.
Là je ne lâche rien.
Quant à savoir qui détient la vérité, bonne chance :lol: :lol: :lol:
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

christophe83220 a écrit : Je vais aussi rassurer les petits frappeurs comme moi quant aux distances réelles de la plupart des golfeurs normaux:
je parle de distances au carry et non pas avec roule en descente et vent dans le dos.
Arnaud me disait qu'il n'y a pas plus de 20 % des golfeurs qui envoient leur drives à plus de 200 metres et 4% à plus de 220 mètres, quant à plus de 240 mètres c'est une espèce en voie d'extinction :lol:
Donc d'après tous les post sur les distances dans ce forum , je me suis laissé dire que nous avions le privilège d'avoir les 4% des plus longs Golfeurs de France et de Navarre.
Bonsoir,

Sans vouloir polémiquer, il les sort d'où ses stats ce M. Arnaud ? :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

bon on retiens que sur le tour le driver moyen mesure 44,5 pouces. donc si on joue sur le tour on prendra du 44,5 mais ce n'est pas notre cas.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Allez bon on a fait le tour du topic...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Verrouillé

Revenir à « Drivers »