Sortir du conditionnement négatif.

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Sortir du conditionnement négatif.

Message par soleil78 » 11 nov. 2016, 16:29

Comment sortir d'une spirale négative?
Je connais une saison de merde avec régression de mon niveau de jeu, crise de socket au grand jeu, aux approches, contacts aléatoires et distances en net recul depuis bientôt un an. Bref j'approche de l'anti-Graal golfique. :oops:

Je prends des cours de temps à autres mais ils ne me sont bénéfiques que le temps d'une semaine, 2/3 parcours puis mon inconscient reprend le dessus et les catas reviennent. Je ne sais vraiment plus comment faire... HELPPPPPPPPPPPPPPPPPP J'ai du faire 3/4 18 trous corrects (jouer mieux que mon index) cette année en quasi 100 parcours...

J'ai aussi l'impression que je déconnecte à la moindre faute ressemblant à une socket et que je n'arrive plus à être serein dès lors devant la balle. Je me mets à l'adresse mais je suis déjà vaincu et c'est d'autant plus déroutant quand ça me prend au wedging qui est normalement mon point fort (pas loin de 50% d'approche putt dans les journées sans socket).

Bref, perdu je suis...

La case cours régulier est prévu mais j'aurai besoins de points d'accroche niveau mental aussi pour que le reste soit durable. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par jmijmi » 11 nov. 2016, 16:50

Vaste sujet !
Je suis dans le meme cas que toi.
Un debut de saison impeccable avec 2 competes qui m'ont permis de faire des perfs.
Puis ensuite la cata.
Le souci c'est que j'arrivais en compete en voulant scorer, et ce fut l'effet inverse.
A contrario, lors de parties avec les potes, pas de tension, et un score honorable.
Bref, rester cool et jouer son jeu sans vouloir en faire plus et le reste viendra au fil de l'eau.
Facile à dire, je sais, tellement facile que cette saison j'ai produit les pires scores de ma jeune carriere de golfeur.

Profite de l'hiver pour t'entrainer et... reprendre "confiance"
C'est ça la clé !!! :mrgreen:
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par kokoro » 11 nov. 2016, 16:59

N'as-tu pas trop d'attentes par rapport à ton niveau ou ta forme du jour ?

Dans quel état d'esprit abordes tu ton parcours ?

La chose importante est d'essayer de ne pas penser technique sur le parcours (si tu n'es pas sur le parcours pour travailler mais pour jouer au golf) même (et surtout) après un mauvais coup.
Tu choisis une pensée du jour avant ton parcours (globale du genre : rythme ou relâchement ou précise comme : monter lentement, tendre les bras vers la cible, tourner les épaules...) que tu conserves tout le parcours.
Tu ne portes pas de jugement de valeur sur tes coups ou ta pensée du jour pendant la partie (tu le feras au moment de ton débrief de fin de partie)
Jouer trou par trou, coup par coup sans s'occuper du score global.
Tu appliques ta routine sur chaque coup, tu joues ton coup à fond. Tu vises des cibles précises.
Tu ne t'attaches pas au résultat, tu te concentres sur le prochain coup à jouer (en terme de stratégie, de choix de coup, de trajectoire, de club... ) tu ne cherches pas à récupérer un coup raté. Tu joues les coups que tu sais réaliser avec le club avec lequel tu es en confiance. Si tu tentes un coup que tu ne maitrises pas en jouant un club avec lequel tu n'es pas en pleine confiance, tu ne t'attaches pas au résultat moyen ou mauvais. Si tu réussis un coup, tu te félicites.
Tu restes dans des pensées positives, c'est un jeu, tu profites de l'instant présent.
A la fin du parcours, tu fais le point sur les bons coups, les moyens et les mauvais. Si tu as respecté ta pensée du jour. Sur les points positifs de ton parcours, ce que tu aurais pu améliorer.
Tu rejoues ton parcours en imaginant que tu peux changer 5 coups. Lesquels ? Pour quel résultats sur le trou ? Pour quel score final ?
Tu mémorises les coups "parfaits" que tu as effectués (conforme au choix du coup, de la trajectoire et de la zone visée). Qu'as-tu fais ? Qu'as tu ressenti ?

Tu peux essayer de faire des parcours à thèmes ou avec un contrat (ne pas s'énerver, ne pas tenter des coups à fort pourcentage de risque...)
Ne pars pas sur un parcours sans savoir ce que tu veux faire, ce que tu attends en fonction de ton jeu et de ta forme du jour.
Reprends confiance, amuse toi, progressivement ton jeu va devenir plus solide et plus naturel.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par soleil78 » 11 nov. 2016, 17:03

Merci Yann. Pour l'instant je crois que je pars sur un parcours avec pleins d'incertitudes surtout et je me demande à quelles sauces je vais être manger. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par kokoro » 11 nov. 2016, 17:18

soleil78 a écrit :Merci Yann. Pour l'instant je crois que je pars sur un parcours avec pleins d'incertitudes surtout et je me demande à quelles sauces je vais être manger. :oops:
Pars sur le parcours pour faire quelque chose de positif.
Tu vas faire un parcours pour t'amuser. Le but prendre du plaisir et faire de bons coups. On rate tous des coups, donc tu ne t'attaches pas aux ratés.
Concentre toi sur une seule pensée du jour. Estime ta forme du jour et ton jeu du jour (trajectoires). Sois à l'écoute de ton ressenti. Joue chaque coup comme s'il était seul et que son résultat ne compte pas pour le score. Attache toi à sa préparation et à sa réalisation.
Ne fais pas un parcours pour réaliser un score mais pour jouer au golf en prenant du plaisir et en essayant de réaliser des coups de golf.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par eglishadow » 11 nov. 2016, 19:10

soleil78 a écrit :Merci Yann. Pour l'instant je crois que je pars sur un parcours avec pleins d'incertitudes surtout et je me demande à quelles sauces je vais être manger. :oops:
effectivement c'est absolument déstabilisant
je suis passé par la case sockets et pas petites ni peu nombreuses, rien de plus déstabilisant
c'était un passage avec par exemple 60 balles en sockets sur 80 balles, il n'y a pas pire

évidemment ça te met le moral dans les chaussettes et surtout tu n'as plus confiance
- bien sur il y a une raison psychologique, mais pas que...
- mais il y a aussi une raison technique
va voir un bon pro (c'est le genre de cours qu'ils aiment le moins) reprendre les bases etc.

je te parle en connaissance de cause ça m'est arrivé gravement pour la première fois cette année

Courage.... ne te décourage pas
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par FreLy » 11 nov. 2016, 19:36

Un break de quelques semaines fait parfois du bien
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par Franc38 » 11 nov. 2016, 20:17

J'ai jamais vraiment eu de "crise de shanks" (ça m'arrive une fois tous les 100 coups, et ça ne se répète pas, tant mieux... ) mais il me semble qu'une façon de résoudre des problèmes de ce genre passe par 1° essayer d'en produire volontairement, à la demande. Pas si simple ! Et en suite 2° essayer de faire le contraire (prendre la balle "toey", sur le bout du club). 3° arriver à alterner ces deux mauvais coups et intercaler des "bien centré". Comme on a travaillé sur les deux erreurs "autour" ça devient plus facile de trouver le centre. (Je travaille ça parfois au practice, pas pour lutter contre les shanks mais je pense que ça doit pouvoir aider aussi pour ça).


Après, sur le coté "psy", essayer de ne jamais jouer le passé, toujours l'avenir, mais en se mettant des objectifs "accessible pas trop difficilement". C'est à dire après un coup, quel qu'il ait été, je ne pense plus à ce que j'ai fait (tout naze ou laser au mat) et je ne pense plus qu'au coup suivant. Et si c'est un putt de 15m, par exemple, mon objectif ne sera pas de le rentrer (ça arrive... une fois par lune bleue :mrgreen: ) mais de contacter la balle bien au milieu de la face, solidement (le trait d'alignement tourne bien en ligne au lieu d'osciller) et peut-être de faire passer la balle par un point que j'ai déterminé en lisant mon putt. Si je fais ça, je suis content, j'ai "réussi", même si la balle s'arrête à 3m du trou ! Evidemment ces objectifs "atteignables et mesurables" doivent corréler avec "bien scorer". Mais pas forcément coller à 100% : on peut faire 150m au f7 avec une balle bien contactée plein centre, ou avec un top qui file à 3m du sol... et un coup bien contacté peut être 20m à droite ou à gauche. Mais si l'objectif était "bon contact" on se félicite du coup plein fer mais en push dans le bunker de droite !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par Benito78 » 11 nov. 2016, 20:59

Change de sport, le Golf n'est pas fait pour toi mec.....
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par eglishadow » 11 nov. 2016, 23:20

kokoro est positif et ses conseils plus haut sont très judicieux
vas-y et ne t'en fais pas tant :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par jmijmi » 12 nov. 2016, 08:13

Je te conseille un book que je suis en train de relire de mon coté car comme dit plus haut, meme cas de figure me concernant.
"Le mental pour scorer" de JP Vaillant
Ça rejoint en tout point ce qui précéde et t'apporte des clés sur la pensée du jour, l'axe de la respiration, comment aborder mentalement une partie, pas de test technique sur le parcours etc.
bref, un bon livre de chevet qui permet de refaire le point et repartir sur le bon plan mental :mrgreen:
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par soleil78 » 12 nov. 2016, 09:04

Benito78 a écrit :Change de sport, le Golf n'est pas fait pour toi mec.....
C'est une solution... mais elle n'est pas envisagée. Je préfère surmonter ça et te botter les fesses en MP quand l'occasion se présentera. :mrgreen:

Pour jmijmi, je note pour la lecture même si là il ne s'agit pas de scorer mais de retrouver suffisamment de confiance dans un compartiment de jeu pour l'aborder sereinement. Selon les secteurs de jeu j'ai une tolérance aux mauvais coups très variable. Hier j'aborde mon 3ème coup d'un par 5. Hook au fer 7 qui part HL. Bon contact mais pas de hanche donc sanction. Pas grave... je rejoue, fais une bouse qui avance dans le bon axe. Petit wedge pour faire 50m, socket magique, et là j'explose parce qu'à cette distance là je ne suis pas sensé faire plus qu'approche, 2 putts.
L'attente d'un résultat est-elle légitime? Généralement sur les approches j'essaie de focaliser sur le rythme et le contact (essentiellement le contact), est-ce une erreur?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par Franc38 » 12 nov. 2016, 11:36

Essaye de focaliser sur un point clé de "réussite du coup" qui soit aussi "mesurable /contrôlable /pas trop difficile pour toi".
Si c'est "contact" il faut que ça soit seulement ça et sur un plan bien défini : soit "top/gratte/clean" soit "heely/toey/middled" et si tu choisis l'option 1 et que tu prends la balle "clean" sois content même si c'est pris en bout de club et slicé 20m à droite !
Pas forcément simple au début mais en jouant une suite de coups juges sur une facette seulement tu retires beaucoup de pression. Après si tu prends comme "clé de réussite" justement le point de galère principal c'est pas bon...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par Benito78 » 12 nov. 2016, 19:20

soleil78 a écrit :
Benito78 a écrit :Change de sport, le Golf n'est pas fait pour toi mec.....
C'est une solution... mais elle n'est pas envisagée. Je préfère surmonter ça et te botter les fesses en MP quand l'occasion se présentera. :mrgreen:
Nous avions déjà abordé le sujet sur ton espace perso.... :wink:

Tu n'es pas arrivé 18 de hcp pas le plus grand des hasards...
Je serai d'avis de faire une bonne pause Golf....si tu as moyen de faire d'autres sports qui te procurent du plaisir, fonces.
Il est toujours intéressant quelque soit le sport de couper 3/4 semaines tout en continuant une activité physique différente de ta pratique dominante.

Par contre, rien ne t'empêche d'aller au Golf pour garder le contact avec le grip....du putting, chipping pour valider une mécanique et un contact de balle et sans y passer la journée.
Et puis quelques trous si cela te démange mais avec maxi 2/3fers easy to play....et rab de jouer 8 sur un par5... :)

Le 31/12 au soir tu tentes un reset complet pour repartir tout neuf au 1er janvier, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas...

et +10000 avec koko

Et pour le MP...et bien il y a une chambre d'ami ici pour le match aller..... :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par kokoro » 13 nov. 2016, 11:31

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par Bubble » 13 nov. 2016, 21:02

soleil78 a écrit :
Benito78 a écrit :Change de sport, le Golf n'est pas fait pour toi mec.....
C'est une solution... mais elle n'est pas envisagée.
parfaitement !

tu t'affiche 18 d'index sur ton profil.

est-ce que quelqu'un peut dire qu'a 18 d'index il savait ce qu'il faisait ou que la balle irait en jeu vers ici ou là au pire du tee ?

je ne pense pas sachant que 18 tu pousse la balle du tee et tu y arrive.

c'est évidement que "non" on le savait tous à l'époque que dès le moindre tee shot ne serait-ce qu'au petit bois que la balle pourrait faire drinking zone ou foret profonde des deux côtés. pire on était meilleur au par 3 qu'au par 5 c'est dire. forcément la chance sur un coup vers le green c'est plus probable que sur 3 coups.

on est un bouse technique à 18 reconnaissons-le même si une certaine gloire d'accrocher au sport permet aléatoirement (par accident d'une bonne carte le plus souvent) d'y arriver sans une technique 10% saine.


la soquette n'est pas un mauvais coup, c'est un mauvais contact. tout le monde y passe et le dépasse.

tu as un problème de contact. tu l'a identifié. t'es une bouse de vache tombé par une mouette sur sol dur béton qui crame au soleil et pue ! tu l'as compris je l’espère. travail pour améliorer ce point (le contact pas la chute de la bouse). ton jeu va globalement s’améliorer de cette quête (la plus noble du golf du tee au green : la qualité de contact)

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par soleil78 » 14 nov. 2016, 09:13

:lol: :lol: :lol: Poésie quand tu nous tiens. :lol: :lol: :lol:

Ok pour le contact mais pourquoi cette disparité wedge/fers?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par eglishadow » 14 nov. 2016, 09:18

soleil78 a écrit ::lol: :lol: :lol: Poésie quand tu nous tiens. :lol: :lol: :lol:

Ok pour le contact mais pourquoi cette disparité wedge/fers?
:lol: :lol:
moi aussi ça a commencé avec les wedges : sockets
sans doute trop près de la balle, mauvaise posture , et on ne fait plus tourner vraiment le corps en étant connecté et en conservant les angles, sans doute est-ce plus évident avec un fer court ce genre de défaut...donc socket (je parle pour moi) ajoute à cela un tempo plus stressé et zou, tu es dans ta spirale
j'ai connu , ça m'arrive parfois encore et je compatis. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par soleil78 » 14 nov. 2016, 09:38

Possible, je vais essayer de voir les causes mécaniques cette semaine. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par eglishadow » 14 nov. 2016, 10:02

soleil78 a écrit :Possible, je vais essayer de voir les causes mécaniques cette semaine. :wink:
j'ai du reprendre tout ça avec mon pro
Courage ! :wink: :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par am10900 » 15 nov. 2016, 23:20

Courage mon gars
Y a des hauts y a des bas :wink:
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par Pepito06 » 16 nov. 2016, 12:49

Une seule réponse pour ma part, lis le bouquin de Bob Rotella, Jouer au golf sans viser la perfection. Un bien maigre investissement au regard de ce que ça va t’amener ...

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par Benito78 » 22 nov. 2016, 15:40

well, toujours au fond du ravin ou en mode VD ? :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par Pepito06 » 22 nov. 2016, 19:00

un coup l'un, un coup l'autre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par soleil78 » 02 déc. 2016, 15:49

Disons que je reprends du plaisir même si les scores et la qualité de la plupart des coups ne sont pas là. :wink:

Bientôt la fin de mon abonnement donc le travail de fond va pouvoir se faire.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par Pepito06 » 02 déc. 2016, 16:21

C'est un peu comme ce que Coluche dit dans un de ses sketch.

"“Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Sortir du conditionnement négatif.

Message par soleil78 » 02 déc. 2016, 16:34

Pepito06 a écrit :C'est un peu comme ce que Coluche dit dans un de ses sketch.

"“Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”
:lol: Il y a un peu de ça pour l'instant. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités