attaques de greens et coups "faciles"

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
totogolf
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2011, 20:00
Index : 3

attaques de greens et coups "faciles"

Message par totogolf » 02 janv. 2015, 23:45

Bonjour à tous! Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais enfin..
Voila tout, j'ai 16ans et je suis 3 d'index. Je joue depuis maintenant 4 ans et fais des grands prix depuis 1an et demi. J'ai beaucoup travaillé mon swing pendant l'hiver dernier et je peux maintenant dire que mon swing est "solide" néanmoins, j'ai une tendance a surcluber sur mes attaques de greens entre 135 et 180 mètres. je perds donc mon rythme qui n'est déjà pas exceptionnel et cela me fais perdre quelques points précieux.
Par ailleurs, à chaque fois que j'ai une mise en jeu ou aucun danger n'est visible, et bien... je rate. Je suis très régulier au driving avec 75% de fairway touchés mais dès que ça parait simple je trouve le moyen de me condamner alors que sur un trou étroit avec un HL eau de l'eau j'aurai tendance à mettre une bonne mise en jeu.

Je suppose que c'est mental mais il doit y avoir quelque chose dans la routine à changer pour le drive et peut être un gain de confiance sur mes fers ou travailler mon rythme d'avantage..

merci de vos réponses :)

MBEX27

Re: attaques de greens et coups "faciles"

Message par MBEX27 » 03 janv. 2015, 10:12

Hello, vu ton niveau, ce n'est pas moi qui aura la prétention de te donner le moindre conseil :D Par contre, essaie de préciser pour tous ta question car ce que tu dis est un peu contradictoire : pourquoi vouloir changer ta routine au driving si tu obtiens d'excellents résultats (>70% de FIR, c'est top)? Le titre de ton post semble en revanche évoquer davantage un souci sur les coups d'attaque : quand tu dis "surcluber", tu veux dire que tu prends un fer trop long, c'est ça?

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5