J'ai perdu mon swing .. Ho il est revenu !

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

J'ai perdu mon swing .. Ho il est revenu !

Message par Cyprioute »

Hello cher golfeur de Gt ! Après une longue période d’abstinence sur ce forum je reviens poster un message pour vous faire part de la longue crise que j'ai traversé ...

En gros il y a un peu plus de 8 mois je jouais parfaitement (enfin je jouais bien :lol: ), j'ai toujours été un joueur de fer avec de très bonnes distances. Et du jour au lendemain pouf ... Impossible de taper une balle, mais quand je dis impossible c’était réellement impossible. Un swing complétement déréglé, je n'avais plus aucune bases enfin l'horreur ! J'ai essayé de trouver les raisons possible, changement de club ? changement de métier ? je suis passé d'un métier de bureau à un métier de commercial sur la route, du coup peut être un manque de musculature du dos à cause de la voiture .. Bref en tout cas ça n'allait pas.

J'ai vu plusieurs pro différent qui m'ont à peu près tous raconter ce qui n'allait pas, mais impossible pour moi de corriger .. Mon cerveau ne voulait pas je pense :mrgreen: ! Aucun n'a réussi à m'aider .. C'est pas faute d'avoir pris des forfaits ...

J'ai franchement failli arrêter, faire des 18 trous à +60 c'est pas glorieux .. Le pire sur certaines parties je ne lâchais aucun bon coups ... Pendant prêt d'un an !

J'ai tout essayé, changement de grip, club, posture, swing, pro .. Rien à faire et du jour au lendemain comme mon swing est partie il est revenu ... Ça fait deux parties de suite que je lâche des coups de golf, je m'amuse je reprend du plaisir, j'ai perdu en distance environ un club et ça pour moi c'est dur à accepter mais je peux quand même jouer au golf ! J'ai enfin retrouvé des sensations

Ce que j'en retire des cette "expérience" :

- mentalement ça a été horrible, à la fin c'était plus de la peine que de la colère .. Mes partenaires de jeux pourront en témoigner
- je suis devenu un killeur au putt ! Et ouais c'était le secteur de jeu que je détestait mais vu que pendant la crise il n'y avait que ça qui fonctionnait et ben je me suis entrainer à fond ! Et maintenant à chaque départ j'ai hâte d'être sur le green pour mettre une ficelle !
- il ne faut jamais abandonner, même si c'est dur ... Des mois sans taper un coup de golf, mais quel plaisir quand ça revient !


Des fois au golf faut pas trop chercher, c'est un sport plus qu'ingrat ! Je peux vous dire que le prochain pro qui arrive à me vendre une leçon de golf ça sera un super commercial ... :lol:
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
MBEX27

Re: J'ai perdu mon swing .. Ho il est revenu !

Message par MBEX27 »

Cyprioute a écrit :... changement de métier ? je suis passé d'un métier de bureau à un métier de commercial sur la route, du coup peut être un manque de musculature du dos à cause de la voiture .....
hello :) j'ai fait le mouvement inverse il y a quelques années, c'était pas meilleur pour le golf :lol:
sacré galère, en tout cas on est content de savoir que le swing revient. J'ai oublié le nom du pro qui a vécu ça il y a quelques années (il avait dû passer par une phase où il tapait des wedges sur tee tellement il était mal). Si au passage t'a gagné au putting, ça va te donner la banane (pas l'affreuse qui part à droite bien sûr :wink: ) :mrgreen:
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: J'ai perdu mon swing .. Ho il est revenu !

Message par Cyprioute »

J'avais lu cette histoire du pro ! Le pauvre je compatie :lol:
Ouais on va voir le côté positif pour le putt ;) Période difficile mais comme quoi ça se joue vraiment à rien ce jeu ..
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Avatar de l’utilisateur
Patrick17
Messages : 47
Inscription : 23 mai 2012, 12:19
Index : 18
Localisation : La Rochelle

Re: J'ai perdu mon swing .. Ho il est revenu !

Message par Patrick17 »

Hello Cyprioute

et oui, le golf ce n'est pas que la technique et le physique, c'est d'abord le golfeur et ses facultés particulières à traverser les épreuves humaines, sans doute pour ça que les dotations des tournois pros sont aussi phénoménales.

:roll: La moindre appréhension et hop, des crispations subtiles qui t'empêchent de tourner puis de relâcher tout. Plus de swing, plus de golf possible. Le chemin est souvent compliqué et ça se passe en arrière plan si bien que c'est surprenant quand le mouvement revient tout seul (en apparence).

Le swing revenu et un putting d'enfer, cela te promet beaucoup de plaisirs.

Bonnes parties.

PS : :) quand l'ego ne s'en sort plus, il faut bien en revenir au corps, c'est plus naturel, et cela finit par se faire sentir.
Répondre

Revenir à « MENTAL »