je n'y arrive plus en competition...

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par eglishadow » 29 juil. 2014, 09:53

raisonnement qui se tient ! pas idiot ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par slg79 » 29 juil. 2014, 10:43

birdieaddict a écrit :
Après certaines personnes ne sont pas forcément conscient de leur vrai niveau de jeu et oublient de compter des coups en amical. Il est fréquent que des joueurs, en amical, après une mise en jeu foirée (socket, gratte, top), remette une seconde balle et compte les coups à partir de la seconde balle. En compète tu compte tous les coups à partir de la première balle :wink:

Même en compétition, certains jouent une 2ème balle "provisoire", ne cherchent pas la 1ère et ne se compte pas de point de pénalité....

Pour ce qui est l'esprit de compétition, j'en ai fait dans d'autres sports et ça se passait correctement, donc pas d’appréhension, mais il est vrai qu'il faut en faire régulièrement (ex : le service qui passe pas au tennis)

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par momo30 » 31 juil. 2014, 07:12

personnellement, j'ai un problème différent( que la plupart de vos témoignages) depuis cette année en compétition : je n'arrive plus à scorer par manque de motivation et donc de concentration :roll:

autant j'adore les compétitions en équipe en match play, autant la lutte contre l'index me laisse de marbre depuis plus d'un an maintenant, donc je n'arrive pas à me concentrer pour rentrer les putts et donc les birdies ou pars se transforment en pars ou boggey !!!

donc j'en fait de moins en moins ...

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par nicochassieu » 31 juil. 2014, 08:15

momo30 a écrit :personnellement, j'ai un problème différent( que la plupart de vos témoignages) depuis cette année en compétition : je n'arrive plus à scorer par manque de motivation et donc de concentration :roll:

autant j'adore les compétitions en équipe en match play, autant la lutte contre l'index me laisse de marbre depuis plus d'un an maintenant, donc je n'arrive pas à me concentrer pour rentrer les putts et donc les birdies ou pars se transforment en pars ou boggey !!!

donc j'en fait de moins en moins ...
du coup ce doit être pareil en amical ???
Si on te suit hormis en MP tu te fais chier au golf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par momo30 » 31 juil. 2014, 09:44

nicochassieu a écrit :
momo30 a écrit :personnellement, j'ai un problème différent( que la plupart de vos témoignages) depuis cette année en compétition : je n'arrive plus à scorer par manque de motivation et donc de concentration :roll:

autant j'adore les compétitions en équipe en match play, autant la lutte contre l'index me laisse de marbre depuis plus d'un an maintenant, donc je n'arrive pas à me concentrer pour rentrer les putts et donc les birdies ou pars se transforment en pars ou boggey !!!

donc j'en fait de moins en moins ...
du coup ce doit être pareil en amical ???
Si on te suit hormis en MP tu te fais chier au golf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non en partie amicale, au contraire on ne fait que des matchs play :wink:

après sur des golfs que je découvre pour la première fois, j'arrive à avoir la motivation grâce au "facteur nouveauté" ...

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par birdieaddict » 31 juil. 2014, 09:56

momo30 a écrit :
nicochassieu a écrit :
momo30 a écrit :personnellement, j'ai un problème différent( que la plupart de vos témoignages) depuis cette année en compétition : je n'arrive plus à scorer par manque de motivation et donc de concentration :roll:

autant j'adore les compétitions en équipe en match play, autant la lutte contre l'index me laisse de marbre depuis plus d'un an maintenant, donc je n'arrive pas à me concentrer pour rentrer les putts et donc les birdies ou pars se transforment en pars ou boggey !!!

donc j'en fait de moins en moins ...
du coup ce doit être pareil en amical ???
Si on te suit hormis en MP tu te fais chier au golf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non en partie amicale, au contraire on ne fait que des matchs play :wink:

après sur des golfs que je découvre pour la première fois, j'arrive à avoir la motivation grâce au "facteur nouveauté" ...
Deux solutions :
1/ ne faire que des compétitions sur des golfs nouveaux (facteur nouveauté que tu cites)
2/ proposer à tes co-compétiteurs de faire, en parallèle de la compète de classement, un MP :wink:

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par momo30 » 31 juil. 2014, 10:02

ou bien troisième solution, ne plus faire de compétition :wink:

et effectivement , je suis allé récemment faire une compétition en scramble sur un golf que je ne connaissais pas et on a fini à +3 en brut ( j'ai du rentrer une dizaine de putts au dela de 2 m et pas raté un seul coup ) et donc troisième de la compet en net ( sur 130 participants ) ... :roll:

pour info, j'ai 54 ans et j'ai fait tout au long de ma "carrière sportive" des compets de Trial en moto de 17 à 20 ans, des compets de tennis de 25 à 40 ans, des compets de karaté , de foot etc ....

peut être suis je un peu lassé :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par eglishadow » 31 juil. 2014, 10:50

momo30 a écrit :ou bien troisième solution, ne plus faire de compétition :wink:

et effectivement , je suis allé récemment faire une compétition en scramble sur un golf que je ne connaissais pas et on a fini à +3 en brut ( j'ai du rentrer une dizaine de putts au dela de 2 m et pas raté un seul coup ) et donc troisième de la compet en net ( sur 130 participants ) ... :roll:

pour info, j'ai 54 ans et j'ai fait tout au long de ma "carrière sportive" des compets de Trial en moto de 17 à 20 ans, des compets de tennis de 25 à 40 ans, des compets de karaté , de foot etc ....

peut être suis je un peu lassé :roll: :mrgreen:
pas bête !
le trial moto c'est vraiment top, je suis admiratif ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Bacchuss » 31 juil. 2014, 11:47

momo30 a écrit :ou bien troisième solution, ne plus faire de compétition :wink:

et effectivement , je suis allé récemment faire une compétition en scramble sur un golf que je ne connaissais pas et on a fini à +3 en brut ( j'ai du rentrer une dizaine de putts au dela de 2 m et pas raté un seul coup ) et donc troisième de la compet en net ( sur 130 participants ) ... :roll:

pour info, j'ai 54 ans et j'ai fait tout au long de ma "carrière sportive" des compets de Trial en moto de 17 à 20 ans, des compets de tennis de 25 à 40 ans, des compets de karaté , de foot etc ....

peut être suis je un peu lassé :roll: :mrgreen:
Idem :D compets de trial sur Montessa et Bultaco , c'était le bon temps ! On pouvait aller pratiquement partout, pas d'interdictions...
Mais ça, c'était avant :mrgreen:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par pat_1100 » 31 juil. 2014, 13:31

stefgolf49 a écrit :Salut. Moi aussi ça m'arrive parfois. Mais je pense que ça arrive à tous les niveaux. Regarde même les pro prennent parfois des valises pendant quelques compétitions. Je pense qu'effectivement moins tu fais de compétitions, plus cela a de chance d'arriver longtemps car plus la pression de scorer ou pas est importante ("c'est aujourd'hui ou jamais"). Il te faudra certainement réussir à perfer une fois pour que la pression redescende.

Après, que faire: jouer plus simple sur les premiers trous: ex: tu rates le green du 1, il te reste une approche pas facile: ne joue pas le mat, faire un coup roulé là ou il y a de la place. Tu prendras à coup sur bogey mais au moins pas un double qui te mettra psychologiquement dans un mauvais état d'esprit dès le trou n°1 ex top avec ton 56 dans le bunker d'en face. Ne pas jouer les mats mais le centre du green, ne pas jouer le green mais devant s'il y a des bunkers et que tu as du mal à en sortir etc.. Bref, jouer les premiers trous pour ne pas prendre cher et souvent au bout de 3/4 trous tes épaules, ton dos devraient se détendre. Autre possibilité: aller faire un footing avant et un bon échauffement physique et non golfique puis golfique. Tu seras un peu plus fatigué mais moins dans ton golf qui te stresse. Autre chose, en partie amicale, nos bons coups on s'en souvient et les mauvais moins car ce n'est pâs grave. En compète, un mauvais coup peut couter cher donc : 0 risque sur les premiers trous. Un mauvais départ = jouer le bogey pas tenter de sauver le par avec un super coup.

Bon courage et t'inquiète, ça va revenir.
excellente analyse ! je vais la prendre pour moi aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par TigerBlues » 31 juil. 2014, 13:41

Perso, ce que j'appréhende la plus c'est le départ du trou numéro 1.. j'aimerais tellement sauter cette étape, que la balle soit déjà en jeu, que la partie commence et enchainer... il m'est même déjà arrivé de trembler au départ du 1... :oops:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par momo30 » 31 juil. 2014, 14:38

Bacchuss a écrit :
momo30 a écrit :ou bien troisième solution, ne plus faire de compétition :wink:

et effectivement , je suis allé récemment faire une compétition en scramble sur un golf que je ne connaissais pas et on a fini à +3 en brut ( j'ai du rentrer une dizaine de putts au dela de 2 m et pas raté un seul coup ) et donc troisième de la compet en net ( sur 130 participants ) ... :roll:

pour info, j'ai 54 ans et j'ai fait tout au long de ma "carrière sportive" des compets de Trial en moto de 17 à 20 ans, des compets de tennis de 25 à 40 ans, des compets de karaté , de foot etc ....

peut être suis je un peu lassé :roll: :mrgreen:
Idem :D compets de trial sur Montessa et Bultaco , c'était le bon temps ! On pouvait aller pratiquement partout, pas d'interdictions...
Mais ça, c'était avant :mrgreen:

pour moi Yamaha TY 125 ( transformée en 175 cc :mrgreen: ) , puis Montesa 350 , à l'époque des PRATO, COUTARD, DESNOYER et j'en oublie , c'était cool :lol:

tigerlily
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2014, 10:41
Index : 26,6

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par tigerlily » 03 août 2014, 13:18

J'ai le même problème au point que, pour la première fois ce matin depuis que je joue au golf, je n'ai pris aucun plaisir (!!), ce qui est quand même grave ! Je suis allé jusqu'au bout par respect pour mes partenaires, mais à chaque coup raté, je relevais ma balle. Rien n'allait. Aucun green en régulation ! Petit jeu affreux, putting comme d'hab (mauvais). Je ne sais pas si c'est mental. Je crois que je n'ai tout simplement pas le niveau que j'aimerais avoir ou que je pensais avoir atteint. Je vais mettre les compétitions entre parenthèses pour le moment, en espérant avoir un déclic réel prochainement (j'ai souvent eu l'impression d'avoir enfin compris le swing de golf, mais ce n'était à chaque fois que des illusions). Aujourd'hui, le "bon geste" me semble encore très flou...

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 03 août 2014, 17:02

salut

nouvelle compet...et pas le même scénario....je dois faire 28 en net avec un jeu vraiment crade...heureusement quelques très bon coup de fer 5 sur tee et 3 sorties de bunker nickel dont une de 10m qui mort le bord du trou....par contre aucun départ au bois n'a été réussi !!!

seb

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 24 août 2014, 14:46

salut

compet aujourd'hui...un bon aller +4 avec un triple au 9 !!!! par contre je ne fais que 16 points sur le retour :-(


bon 39 points au total et et je passe à 15.7...par contre j'ai mon dernier putt de 5-6m ou la balle s'arrete la moitie dans le vide !!!!! :-(
avec ce putt je passais première série dans mon club ...
au bilan je dois faire 2 birdies 6 par 4 bogey et 4 double et deux triples....



seb

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par eglishadow » 24 août 2014, 15:32

kauderni a écrit :salut

compet aujourd'hui...un bon aller +4 avec un triple au 9 !!!! par contre je ne fais que 16 points sur le retour :-(


bon 39 points au total et et je passe à 15.7...par contre j'ai mon dernier putt de 5-6m ou la balle s'arrete la moitie dans le vide !!!!! :-(
avec ce putt je passais première série dans mon club ...
au bilan je dois faire 2 birdies 6 par 4 bogey et 4 double et deux triples....



seb
et bien c'est bien tout ça ! ne pense pas trop, le golf ça va et ça vient...haut et bas , pour tous !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par bruno1958 » 25 août 2014, 07:21

kauderni a écrit :salut

compet aujourd'hui...un bon aller +4 avec un triple au 9 !!!! par contre je ne fais que 16 points sur le retour :-(


bon 39 points au total et et je passe à 15.7...par contre j'ai mon dernier putt de 5-6m ou la balle s'arrete la moitie dans le vide !!!!! :-(
avec ce putt je passais première série dans mon club ...
au bilan je dois faire 2 birdies 6 par 4 bogey et 4 double et deux triples....



seb
tu es dans une zone où tu cherches à passer en dessous de 15 et première série dans ton club...
dans ma petite expérience le passage en dessous de 15 est plus difficile que celui en dessous de 18 car on commence vraiment à avoir moins droit à l'erreur et la stratégie devient plus importante. C'est normal que tu progresses plus doucement mais ton résultat d'hier est encourageant... le problème ce n'est pas ton putt qui ne rentre pas à 5-6 m même les pros ont un pourcentage de réussite très faible à 5-6 m... le problème c'est tes 4 doubles et 2 triples... 6 mauvais trous c'est beaucoup trop et c'est un exploit de ramener 39 points dans ces conditions. Porte donc ton analyse sur ces 6 trous. Soit tu attaques trop et tu te mets en difficulté avec des drives égarés par exemple alors qu'un départ avec un F5 permettrait de sécuriser un bogey, soit tu as un petit jeu très défaillant...
Le passage en première série n'a qu'un intérêt très limité d'autant que c'est club dépendant...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 25 août 2014, 09:27

salut

oui c'est certain et j'ai déjà fait l'analyse de la situation...j'ai perdu le fil, un peu de fatigue et de déconcentration au retour certainement dès le retour...j'ai en ce moment des pbs avec mes départs c'est donc à travailler.......

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par eglishadow » 25 août 2014, 10:34

kauderni a écrit :salut

oui c'est certain et j'ai déjà fait l'analyse de la situation...j'ai perdu le fil, un peu de fatigue et de déconcentration au retour certainement dès le retour...j'ai en ce moment des pbs avec mes départs c'est donc à travailler.......
souvent chez les amateurs que nous sommes, ce sont les derniers trous où la fatigue peut se faire ressentir et nous faire commettre des approximations
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 25 août 2014, 10:46

salut

j'ai remarqué chez moi que cela m'arrivait souvent en plein milieu du parcours,je suis souvent mieux vers la fin...j'ai souvent une perte de lucidité, avec une moins bonne analyse des coups à jouer...souvent j'attaque quand il ne faudrait pas et inversement..
hier j'ai laché tout doucement à partir du moment ou il a fallu attendre la partie de devant qui était en galère....un des joueur à fait tomber son chariot dans l'eau et à perdu son iphone dans la marre, ils passaient leur temps à zigzaguer sur le terrain !!!!

seb

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par bruno1958 » 25 août 2014, 11:18

eglishadow a écrit :
kauderni a écrit :salut

oui c'est certain et j'ai déjà fait l'analyse de la situation...j'ai perdu le fil, un peu de fatigue et de déconcentration au retour certainement dès le retour...j'ai en ce moment des pbs avec mes départs c'est donc à travailler.......
souvent chez les amateurs que nous sommes, ce sont les derniers trous où la fatigue peut se faire ressentir et nous faire commettre des approximations
d'où l'importance de penser à s'alimenter et s'hydrater
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Benito78 » 26 août 2014, 09:46

bruno1958 a écrit :
kauderni a écrit :salut

compet aujourd'hui...un bon aller +4 avec un triple au 9 !!!! par contre je ne fais que 16 points sur le retour :-(


bon 39 points au total et et je passe à 15.7...par contre j'ai mon dernier putt de 5-6m ou la balle s'arrete la moitie dans le vide !!!!! :-(
avec ce putt je passais première série dans mon club ...
au bilan je dois faire 2 birdies 6 par 4 bogey et 4 double et deux triples....



seb
tu es dans une zone où tu cherches à passer en dessous de 15 et première série dans ton club...
dans ma petite expérience le passage en dessous de 15 est plus difficile que celui en dessous de 18 car on commence vraiment à avoir moins droit à l'erreur et la stratégie devient plus importante. C'est normal que tu progresses plus doucement mais ton résultat d'hier est encourageant... le problème ce n'est pas ton putt qui ne rentre pas à 5-6 m même les pros ont un pourcentage de réussite très faible à 5-6 m... le problème c'est tes 4 doubles et 2 triples... 6 mauvais trous c'est beaucoup trop et c'est un exploit de ramener 39 points dans ces conditions. Porte donc ton analyse sur ces 6 trous. Soit tu attaques trop et tu te mets en difficulté avec des drives égarés par exemple alors qu'un départ avec un F5 permettrait de sécuriser un bogey, soit tu as un petit jeu très défaillant...
Le passage en première série n'a qu'un intérêt très limité d'autant que c'est club dépendant...
On ne peut pas compter sur le putting alors....pfffff :twisted:

Je suis pas sur que dans nos pauvres index, on puisse dire qu'on attaque ou pas....enfin en ce qui me concerne
Je me contente de faire mes mises en jeu sur la piste et ensuite choper le green, ce qui me semble normal non ?

Une chose à prendre en considération, c'est pourquoi alors que sur l'aller tu chopes un max de fairway, d'un coup tes mises en jeu déraillent.... ? ( ou vv )
Donc se poser la question de modifier tes clubs pour une mise en jeu safe me parait inappropriée une fois le parcours terminé.
Qu'est-ce qui te dit que suite à 2 départs moyens le 3ème ne va pas être bijou puisque tu l'as fait déjà 9 fois avant ?
Ou alors dans ce cas tu optes dès le départ pour les mise en jeu avec F5ouF4 sur tous les trous ?

Je crois surtout que le cap des 18 est plutôt aisé, alors que tu tapes des parties aux alentours de 12/13 çà commence effectivement à devenir un peu touchy car le moindre faux pas et hop, un homme à la mer :mrgreen:

A titre d'ex, mes 8 dernières sorties
+10 (3/7) +19* (5/14) +14* (4/10) +25 (10/15) +15 (7/8) +13* (6/7) +26 (5/21) +19* (8/11)
* = mon parcours habituel
en gras les compets

C'est toute la différence entre être single ou pas ?

En tout cas, Kauderni, tu vois tu es bien là non, quelques doutes se sont effacés et tu retrouves du plaisir. :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités