je ne sais pas jouer en compétition...

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

je ne sais pas jouer en compétition...

Message par soleil78 » 17 oct. 2011, 08:34

Comme l'indique l'intitulé, j'ai un gros problèmes dès que j'arrive en compétition. Manque de motivations, manque de plaisir... peut-être un peu trop joueur. Bref, impossible de scorer. J'ai un niveau de jeu qui va de 35 à 25 selon les jours et dès que j'arrive en compétitions je déjoue sur les premiers trous puis le moral passe à la trappe. J'ai fait 4 compétitions cette année sur 4 golfs différents, 2 descentes d'index puis un zt et un +0.2... :evil: alors que j'aurai encore dû attraper une descente d'index sur les 2 dernières.
Est-ce que je me mets trop de pression? Bizarre en sport collectif ça m'a toujours transcendé. Si quelqu'un a des pistes de travail? :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: <je ne sais pas jouer en compétition...

Message par roymalag » 17 oct. 2011, 08:36

salut...........on fait partie du même club, pas pour les mêmes raisons.....mais ça flingue......... :( :(
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: <je ne sais pas jouer en compétition...

Message par momo30 » 17 oct. 2011, 09:03

j'ai le même problème que vous mais j'ai analysé les causes dans mon cas : avant de faire du golf j'ai pratiqué de nombreux sports soit collectif, soit individuels mais toujours face à un adversaire : rugby, karaté, boxe, tennis ...
et en ce qui concerne le golf, je fais toujours de bonnes parties en match play en réussissant à battre des adversaires sensés être meilleurs et je joue toujours à fond dans les scrambles; car je joue soit contre quelqu'un soit pour faire plaisir à mon partenaire de scramble !!!

mais en ce qui concerne les parties pour descendre d'index, j'ai énormément de mal à me motiver et à rester concentré car l'index n'arrive pas à me motiver .

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: <je ne sais pas jouer en compétition...

Message par momo30 » 17 oct. 2011, 09:05

momo30 a écrit :j'ai le même problème que vous mais j'ai analysé les causes dans mon cas : avant de faire du golf j'ai pratiqué de nombreux sports soit collectif, soit individuels mais toujours face à un adversaire : rugby, karaté, boxe, tennis ...
et en ce qui concerne le golf, je fais toujours de bonnes parties en match play en réussissant à battre des adversaires sensés être meilleurs et je joue toujours à fond dans les scrambles; car je joue soit contre quelqu'un soit pour faire plaisir à mon partenaire de scramble !!!

mais en ce qui concerne les parties pour descendre d'index, j'ai énormément de mal à me motiver et à rester concentré car l'index n'arrive pas à me motiver .

et pour compléter ma réponse, chaque fois que j'ai bien joué en compet et que j'ai marqué des points , c'est tout simplement parce que mes partenaires du jour avaient acceptés de faire un match entre nous ( à l'intérieur de la compet ) en jouant la bière ou le repas :lol:

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: <je ne sais pas jouer en compétition...

Message par vftp95 » 17 oct. 2011, 09:18

4 compet' dans l'année c'est trop peu pour "banaliser" l'évènement, donc tu te mets, consciemment ou inconsciemment, une super pression.

j'en sais qq chose j'en ai fait 2 cette année.. :roll: et évidemment 2 énormes contre-perf :evil:

la plupart des bons joueurs de mon club font 2 à 3 compet par mois !
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: <je ne sais pas jouer en compétition...

Message par Bastok » 17 oct. 2011, 09:34

Je vois que je ne suis donc pas le seul.

Chez moi c'est pas une question de pression, mais le résultat est le même. Le pire c'est que je sais très bien pourquoi je joue mal (manque de release car je n'arrive pas à me relacher + relevage au moment de l'impact --> Slice et/ou top qui avance de 10m), mais impossible de corriger, mon cerveau refuse de le faire.

C'est d'autant plus rageant quand on arrive a faire des bons coups qui auraient pu faire un beau par... si on avait pas slicé HL sur le premier coup.

Je me console en me disant que de toutes façon on prend que +0.2 ;)
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: <je ne sais pas jouer en compétition...

Message par zigrit » 17 oct. 2011, 13:00

2 raisons probables
la pression et l'engagement
la pression, c'est normal à 4 compets / an, tu te la mets et la seule chose est de relativiser
si tu scores, c'est normal, si tu contres, faut pas en faire un fromage, tu scoreras la prochaine fois

l'engagement
tu sais que tu vaux 30, donc tu n'acceptes pas les mauvais coups
or à 40 ou à 20, c'est normal, on fait des mauvais coups
faut juste les accepter et encaisser tes pertes en attendant que la roue tourne

à titre d'exemple dans cette situation , tu te situes dans quel camp
Un départ, gros slice des familles, par chance tu retrouves ta balle ...
elle a fait à 130 m, dans un bon rough à 150m du green, tu choisis quoi :
a) 'tain, quelle m..., faut que je me refasse, je joue hybride de la mort pour le green
b) bon, un demi-coup de perdu, j'ai retrouvé la balle, cool
j'assure le recentrage sur 50-60m pour me laisser une tentative d'approche-put (90m, c'est ma longueur)

ton choix en compet ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
enzoloko
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 13,6
Localisation : PLAISIR (78)

Re: <je ne sais pas jouer en compétition...

Message par enzoloko » 17 oct. 2011, 15:33

C'est le problème avec les sports collectifs... On peut adorer la compét' par équipe qui va nous transcender et qui nous permet de nous reposer sur le collectif pour briller; et du coup, on peut ne pas comprendre ni éprouver d'intérêt face à une perf' individuelle!!

L'idée du sport individuel tel que le golf, c'est que l'opposition est face à soi-même, face aux autres, face à l'index, face au parcours... Niveau oppositon, ça se rapproche plus du seul contre tous!! Mais c'est pour cela que les coups rendus sont là, pour nous aider à affronter seul le parcours...
Il faut en quelque sorte les comprendre comme un partenaire de jeu!? Je pars un peu loin mais je le conçois comme ça...

La mise en place d'une stratégie adéquate est la clé pour atténuer cette pression qui peut monter en compétition!

Exemple pour Soleil 78:
Je suis 40 mais je joue régulièrement entre 35 et 25, donc on va dire 30.
Se fixer des objectifs clairs et accessibles sera davantage bénéfique que de vouloir exploser le parcours!!
En jouant uniquement bogey ou double bogey, tu scores et améliores ton index... Petit à petit, compétition après compétiton, la confiance la concentration et la solidité dans ton jeu vont se mettre en place, et tu seras beaucoup plus performant!!

La régularité paye beaucoup plus que la perf' en dents de scie... Je préfère jouer bogey partout plutôt que de faire: par-double-bogey-birdie-triple!!
Donc prends chaque compétition avec humilité et sérieux... 37pts stab, c'est déjà une perf' en soi donc à méditer!!

Bon golf...

Enzoloko
Never UP, Never IN...

907D2 9,5° - UST Irod Stiff 65
909F2 15.5° - Diamana Blue Stiff 75
Fers 2 & 3 MP Fli-Hi - DG R300
F4~PW TM R9 - KBS 90 Stiff
F3~PW X Forged 2007 - KBS Tour Stiff
52° & 56° Inesis TD Tour Black - DG S200
Putter Odyssey WH #7 - Grip WINN Jumbo Lite - 34''
Putter 8882 Wilson - 34''

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par camillo » 17 oct. 2011, 15:50

Je suis d'accord avec ce qui a été dit :
- pas assez de compétitions pour tirer des conclusions aussi radicales
- stratégie de jeu peut-être trop ambitieuse

Cette année, j'ai fait 8 compétitions (je peux difficilement faire plus compte tenu de mon emploi du temps) :
- 2 perfs
- 2 zones tampon
- 4 contre-perfs
Ton bilan est carrément positif comparé au mien et pourtant, je suis content de ma saison, au final je gagne 3 points d'index.

A 40 d'index et un fond de jeu entre 25 et 30, essaie d'abord de jouer double bogey en stratégie. Savoir que tu as 4 coups pour arriver sur le green, ça enlève un paquet de pression non ? Alors si tu rates ton départ, que tu te recentres, il te reste encore 2 coups pour y arriver. Jouable non ?

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par zigrit » 17 oct. 2011, 16:00

ça fait causer en tous cas
merci

assez d'accord sur le fait de se fixer une stratégie
si tu joues 30, perso je vise 27
ça veut dire que je cible bogey et que j'autorise la moitié des trous en doubles
grosso modo , PAR-1 sur le green et 2 puts quand ça sourit, et 3 sur les autres
les 2-3 croix seront compensées par les 2-3 pars ou un peu plus de bogey que de double
autre point clé : quand le trou part mal, je passe en mode défensif, je cherche à sauver au moins 1 point quoi qu'il arrive

cette année est bonne pour moi avec 4 perfs pour 3 contre et une 1/2 douzaine de ZT et 2points gagnés
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par soleil78 » 17 oct. 2011, 17:14

Merci pour vos réponses... oui je suis sans doute trop ambitieux et fais de mauvais choix stratégiques. La ZT au national me paraissait logique vu que j'avais le dos bloqué et que le parcours ne me plaisait pas. Par contre la contre perf sur mon parcours préféré (la chouette) m'a vraiment mis en rogne.
D'accord j'avais retravaillé mon drive (grip et chemin de club) pour éviter le slice et le practice de la semaine avait été positif. Mais là départ du 1... et le top des familles qui fait 20m devant tout le monde m'a directement mis dans le bain. :lol: Après je me dis on va jouer cool... petit coup de bois3 alimentaire qui fait 170/180m depuis le gros rough humide grrrr. Calme calme... petit fer 8 tranquille pour se placer devant la rivière... ah non ça c'est un socket. :cry: :mrgreen: Bref le ton était donné. Départ du 2 top dans la flotte, péna puis le slice qui va bien. De quoi me mettre en joie pour tout le parcours.
Bref je commence avec triple, triple et quadruple. :arrow: 9 trous où je me prends une péna dont 8 au départ. :oops:

Donc pour répondre, oui j'ai essayé de sauvé des points quand je le pouvais, je termine à 32 net. Selon la configuration soit j'attaque le green soit je me replace selon les obstacles. J'ai aussi joué de malchance (quelques branches inamicales sur des coups qui partaient bien) et ai manqué de concentration ou n'ai pas su me calmer.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par furykane » 17 oct. 2011, 17:40

8 départs avec une pénalité!?
range ton driver!!
surtout si ton bois 3 fait 180m en alimentaire! c'est largement suffisant
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par soleil78 » 17 oct. 2011, 18:02

Euh je n'ai pas dit que ne sliçais pas avec mon bois 3. :oops: :wink: Au dire de mon pro j'ai la même longueur au bois 3 que lui au driver... dur de vieillir. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par camillo » 17 oct. 2011, 19:08

Il y a des jours sans ... Et à ton niveau prendre tous les départs au fer 5 n'est pas une mauvaise idée

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par Leni » 17 oct. 2011, 19:29

camillo a écrit :Il y a des jours sans ... Et à ton niveau prendre tous les départs au fer 5 n'est pas une mauvaise idée
Ca sent le vécu ca :mrgreen:

Et ca marche, si !
Dernière modification par Leni le 18 oct. 2011, 15:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par soleil78 » 17 oct. 2011, 19:44

Fer 5... il faut que j'essaie parce qu'avec le fer 3 j'arrive aussi à faire des bananes qui atteignent les hors limite. :mrgreen: Non c'est vrai qu'au fer 3 ou moins c'est rassurant mais ça n'empêche pas les conneries.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par Groupir » 17 oct. 2011, 19:56

camillo a écrit :... Et à ton niveau prendre tous les départs au fer 5 n'est pas une mauvaise idée
+1

Aaah le fer 5 ! Mon club préféré :D. Je trouve que c'est celui qui apporte le meilleur rapport longueur/sécurité.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par Vince » 17 oct. 2011, 19:59

+1 Clair qu'a 40 d'index avec de la ferraille au départ tu peux jouer le bogey sur pas mal de trous ! Et la ça vas descendre !

Le driver c'est cool mais quand on le domine, pas le contraire...

Sinon je ne connais pas ça, mes meilleures cartes je les ait faites en compet' , je m'applique et jusqu’à présent ça à fonctionné pas trop mal :P

Vas y tranquille, dis toi que le monde ne vas pas s’arrêter de tourner si tu prends 0.2, et ça vas rouler !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par teepascal » 17 oct. 2011, 20:22

Je partage également tout ce qui a été dit. De mon côté, j'ai eu la chance de gagner un coaching mental avec ludomental. Il m'a fait travailler la respiration avant et pendant la compétition pour gérer le stress : résultat 7 point de stab en 3 compet en 5 semaines.

Voila voila ne pas négliger cette piste

Zenly yours

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par camillo » 17 oct. 2011, 22:52

Fer 5 à 40 d'index, c'est du petit lait !! Après tout dépend combien du fait au Fer 5 ...

A 23 d'index, il faut avoir plus de longueur, c'est là qu'il faut commencer à maitriser un peu les bois pour descendre sous les 18 ...

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par soleil78 » 18 oct. 2011, 08:14

camillo a écrit :Fer 5 à 40 d'index, c'est du petit lait !! Après tout dépend combien du fait au Fer 5 ...

A 23 d'index, il faut avoir plus de longueur, c'est là qu'il faut commencer à maitriser un peu les bois pour descendre sous les 18 ...
Fer 5 à 170/180m sur tee, fer 3 à 200/210. Moi le petit lait ça me donne des hauts le cœur. :mrgreen:
Sinon quand la babatte part bien ça donne souvent par ou bogey alors forcément ça donne envie... :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par bubbaguth » 18 oct. 2011, 08:45

40 d index avec ces distances là, effectivement y a un soucis quelque part :wink:
Joue tout au F4.
Aucun soucis de regul sur les par 5.
Pour les longs par 4 380-400 m (rares des jaunes !) tu joues GIR + 1.
Et normalement t es a 18 l année prochaine ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par soleil78 » 18 oct. 2011, 08:53

benoitguth a écrit :40 d index avec ces distances là, effectivement y a un soucis quelque part :wink:
Merci de me confirmer... :lol: En index simulé sur une dizaine de parties j'en suis à 28. Mais arriver en compète c'est plus la même. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par David26 » 18 oct. 2011, 09:15

Bonjour

je Connais ce stress des compétitions. Voulant faire comme tout le monde, je prennais le driver au départ. Après une toute petite descente d'index lors de ma 1ere compet, la 2de et 3eme, j'ai pris 0.2.
Lors de la derniere compet au golf nat, j'ai laissé les bois dans le sac (driver et hybrides), ca m'a rassuré et du coup j'ai pu scoré.
JE vais rester sur cette optique et ressortirais le reste quand tout ira mieux...
Surtout ne pas se décourager. :wink:
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: <je ne sais pas jouer en compétition...

Message par PoussMouss » 18 oct. 2011, 09:34

momo30 a écrit :j'ai le même problème que vous[...]j'ai énormément de mal à me motiver et à rester concentré car l'index n'arrive pas à me motiver .
soleil78 a écrit :j'ai un gros problèmes dès que j'arrive en compétition. Manque de motivations, manque de plaisir... peut-être un peu trop joueur.
Vous êtes pas motivés et pourtant vous vous inscrivez en compétition?
Faudrait savoir....

Perso je joue toujours mieux en compétition qu'en amicale.
Comment? En mettant la pression à mort "si je foire ce coup, c'est HL donc croix donc 0 stbl sur ce trou, faut pas le rater".
Chacun son truc, mais comme disait Steeve Job faut parfois avoir des "Icouilles".
Jouer toutes ses parties amicales en strokeplay c'est un bon début.

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par furykane » 18 oct. 2011, 10:25

soleil78 a écrit :
camillo a écrit :Fer 5 à 40 d'index, c'est du petit lait !! Après tout dépend combien du fait au Fer 5 ...

A 23 d'index, il faut avoir plus de longueur, c'est là qu'il faut commencer à maitriser un peu les bois pour descendre sous les 18 ...
Fer 5 à 170/180m sur tee, fer 3 à 200/210. Moi le petit lait ça me donne des hauts le cœur. :mrgreen:
Sinon quand la babatte part bien ça donne souvent par ou bogey alors forcément ça donne envie... :oops:
avec ces longueurs, tu n'as pas besoin de bois en partant des jaunes, a part sur qqs trous que tu peux jouer en gir+1, et une bonne approche + 1 putt, ca fait le par ;)

joue tes fers, et concentre toi sur les approches
tu seras surpris du résultat
deja, tu te frustres moins, parce que tu t'égares moins
c'est toujours plus agréable sur une partie complète de jouer tous ses coups sur le fairway plutot que dans le rough, ou avec 4 balles perdues
comme c'est moins épuisant physiquement et mentalement, c'est plus facile de tenir, c'est plus satisfaisant, et ca score pas mal
peut etre moins de par ou de bogey, mais surtout moins de croix!
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par camillo » 18 oct. 2011, 10:55

Et puis l'année prochaine, il n'y aura plus de descente d'index pour les plus de 36 en cas de contre perf :arrow: viewtopic.php?f=41&t=16752

Que demander de plus ;) ?

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: <je ne sais pas jouer en compétition...

Message par soleil78 » 18 oct. 2011, 11:41

PoussMouss a écrit :
momo30 a écrit :j'ai le même problème que vous[...]j'ai énormément de mal à me motiver et à rester concentré car l'index n'arrive pas à me motiver .
soleil78 a écrit :j'ai un gros problèmes dès que j'arrive en compétition. Manque de motivations, manque de plaisir... peut-être un peu trop joueur.
Vous êtes pas motivés et pourtant vous vous inscrivez en compétition?
Faudrait savoir....
Quand je parle de manque de motivation c'est juste qu'en confrontant mon niveau de jeu réel théorique (antinomique ça? :mrgreen: ) à mon index la perf, ou du moins la descente d'index, devrait être pour l'instant obligatoire. Donc au moindre loupé le cercle vicieux s'enclenche. Bref je manque cruellement de concentration vu que je pars sûrement un peu présomptueux sur un jeu qui demande de l'humilité. :oops:
Pour illustration je parlais du départ du 1 la dernière fois... petite anecdote le starter nous dit d'attendre que la partie précédente soit en contrebas avant de driver ce qui fait à peu près 240m en descente.Sur ce je lui demande si il est sûr parce qu'il peut m'arriver d'être long sur mes bons coups. :mrgreen: Il a vu à quel point je pouvais être court sur les mauvais. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par camillo » 18 oct. 2011, 14:50

Pas mal en effet le coup avec le starter :wink:

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par kauderni » 18 oct. 2011, 22:18

salut

dans la même veine...j'ai toujours du mal à dire à mes partenaires de jeu que j'attends que ceux de devant avance, et que je risque de les atteindre....généralement c'est un mauvais coup qui suit .il doivent se dire celui là c'est vraiment un flambeur .....

Seb

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par soleil78 » 19 oct. 2011, 19:14

Je viens de rejouer le parcours et avec des mises en jeu jouables ça va tout de suite mieux. +35 et des reprises de sensations sans faire une partie de folie. Des coups perdus dans les bunkers avec un bel oeuf à chaque fois... pas évident. 8 bogeys et un par, 6 doubles et 2 grosses cata à 4 et 5. Des beaux sauvetages, bref du plaisir même si c'était loin d'être parfait. :D

Par contre j'ai essayé d'assurer sur le trou le plus difficile, je ne sais pas jouer les petits coups assurés. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par AurelF » 20 oct. 2011, 08:47

ben voilà qui va mieux !

Pour moi, arrête le driver et mets toi au wedge...

Avant 18, ca te sert pas à grand chose sauf à te faire plaisir. Tu gagnes peut être 10 ou 20 mètres, mais tu les perds ensuite car tu slices. Donc soit rough soit HL.
Refais toi ton parcours préféré en rangeant ton driver et en assurant partout, juste pour voir ton score. Tu verras que tu feras limite ta meilleure carte :lol: :lol:

Je reviens du national où j'ai écouté les conseils de tout le monde : reste humble, vas pas taquiner de trop la baballe. Moralité je ressors avec une carte à +18, qui est mon score moyen. Mais c'est certain que mon partenaire me mettait entre 50 et 70 mètres dans la vue à tous les drives, lui en partant des blancs et moi des jaunes :shock: :shock:
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par soleil78 » 20 oct. 2011, 09:09

Joli score. :wink:

Je pense continué à utiliser le driver pour 2 raisons... c'est un club très tolérant quand au contact sur la tête et je reconstruis mon swing au driver. Ce n'est pas en le jouant pas que je m'améliorerai avec. :mrgreen: Sur la fin de parcours j'ai été plus humble et ai réussi quelques coups corrects avec pas trop de dispersion, même si la distance est restée modeste pour moi au driver.
SI j'arrive à me persuader de jouer aussi mes coups de fer de la même façon là je pourrai peut être faire un bon score. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par AurelF » 20 oct. 2011, 15:06

De l'avis de mon pro, le driver a plutôt tendance à "casser" ton swing qu'à le renforcer, surtout au début bien sûr. Le geste n'est pas le même.

Mais c'est sûr que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

J'ai pas touché un driver avant de jouer 18/20 environ, et je pense que c'est une erreur. N'empêche que le jour où je m'en suis acheté un, j'ai cru que tout allait bien. Et puis j'ai commencé à faire des sockets, chose que je n'avais jamais fait auparavant. Je pouvais plus toucher un wedge.
Bon depuis j'ai pris des cours et j'ai passé ce cap. Mais le poser de temps en temps je pense que c'est pas plus mal. Et faire une fois ton parcours en assurant à mort, ca te permettra de voir combien "au pire du pire" tu feras. Et tu verras que ce sera mieux que quand tu pètes un plomb parce que tu gère mal tes drives. :D
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: <je ne sais pas jouer en compétition...

Message par momo30 » 20 oct. 2011, 18:38

PoussMouss a écrit :
momo30 a écrit :j'ai le même problème que vous[...]j'ai énormément de mal à me motiver et à rester concentré car l'index n'arrive pas à me motiver .
soleil78 a écrit :j'ai un gros problèmes dès que j'arrive en compétition. Manque de motivations, manque de plaisir... peut-être un peu trop joueur.
Vous êtes pas motivés et pourtant vous vous inscrivez en compétition?
Faudrait savoir....

Perso je joue toujours mieux en compétition qu'en amicale.
Comment? En mettant la pression à mort "si je foire ce coup, c'est HL donc croix donc 0 stbl sur ce trou, faut pas le rater".
Chacun son truc, mais comme disait Steeve Job faut parfois avoir des "Icouilles".
Jouer toutes ses parties amicales en strokeplay c'est un bon début.

en fait je fais les compet parce que les jours de compet pas possible de jouer sur le parcours sauf à participer :roll:

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par surderien » 20 oct. 2011, 18:58

AurelF a écrit :De l'avis de mon pro, le driver a plutôt tendance à "casser" ton swing qu'à le renforcer, surtout au début bien sûr. Le geste n'est pas le même.Mais c'est sûr que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

J'ai pas touché un driver avant de jouer 18/20 environ, et je pense que c'est une erreur. N'empêche que le jour où je m'en suis acheté un, j'ai cru que tout allait bien. Et puis j'ai commencé à faire des sockets, chose que je n'avais jamais fait auparavant. Je pouvais plus toucher un wedge.
Bon depuis j'ai pris des cours et j'ai passé ce cap. Mais le poser de temps en temps je pense que c'est pas plus mal. Et faire une fois ton parcours en assurant à mort, ca te permettra de voir combien "au pire du pire" tu feras. Et tu verras que ce sera mieux que quand tu pètes un plomb parce que tu gère mal tes drives. :D
Idée reçue ! Le swing avec un driver est le même qu'avec n'importe quels autres clubs :D Certes , des ajustements sont à faire ( eu égard à la longueur du club et de son faible loft ) notamment sur la posture , la position de la balle est une organisation du coup dans la la largeur.... mais le swing est le même . Ce qu'il faut comprendre , avec un driver le but à atteindre est de contacter la balle en remontant voire tangentiel rien de plus . Trop de joueurs ont du mal avec le driver , parcequ' ils jouent ce club de la même façon qu'un fer :roll:

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par Groupir » 20 oct. 2011, 19:15

surderien a écrit :Idée reçue ! Le swing avec un driver est le même qu'avec n'importe quels autres clubs :D Certes , des ajustements sont à faire ( eu égard à la longueur du club et de son faible loft ) notamment sur la posture , la position de la balle est une organisation du coup dans la la largeur.... mais le swing est le même . Ce qu'il faut comprendre , avec un driver le but à atteindre est de contacter la balle en remontant voire tangentiel rien de plus . Trop de joueurs ont du mal avec le driver , parcequ' ils jouent ce club de la même façon qu'un fer :roll:
Cher surderien,

C'est toujours avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que je lis tes interventions. Mais sur le coup, j'ai à redire.
A partir du moment où tu admets que pour un swing au driver il faut des ajustements de posture, que l'organisation est plutôt dans la largeur et qu'il faut d'avantage prendre la balle en remontant voir tangentiel, reste-t-il finalement quelque chose de commun avec un swing au fer 7 ou un coup de wedge :mrgreen: ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par Leni » 20 oct. 2011, 19:32

Ce que veut dire Surderien ( si je puis me premettre), c'est que la mécanique de swing reste la même. Tu changes la place de la balle dans ton stance avec un F7 et un wedge ? Bin pareil avec ton Drive ;-)
Mais ensuite c'est une machine qui se met en place avec la même routine, le rythme etc...
Enfin c'est comme ça que je le vois.

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par AurelF » 20 oct. 2011, 22:27

Excellent ! Ca va partir en vrille !!! :lol: :lol: :lol:

Pour moi, le swing au drive (tempo, amplitude et direction) est bien différent, car il se fait beaucoup plus "à plat" (horizontal). Je comprend que l'essentiel soit identique et je suis assez d'accord avec surderien, mais je ne joue pas assez bien pour que ca ne me perturbe pas, du moins au début.
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par surderien » 21 oct. 2011, 22:45

Groupir a écrit :
surderien a écrit :Idée reçue ! Le swing avec un driver est le même qu'avec n'importe quels autres clubs :D Certes , des ajustements sont à faire ( eu égard à la longueur du club et de son faible loft ) notamment sur la posture , la position de la balle est une organisation du coup dans la la largeur.... mais le swing est le même . Ce qu'il faut comprendre , avec un driver le but à atteindre est de contacter la balle en remontant voire tangentiel rien de plus . Trop de joueurs ont du mal avec le driver , parcequ' ils jouent ce club de la même façon qu'un fer :roll:
Cher surderien,

C'est toujours avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que je lis tes interventions. Mais sur le coup, j'ai à redire.
A partir du moment où tu admets que pour un swing au driver il faut des ajustements de posture, que l'organisation est plutôt dans la largeur et qu'il faut d'avantage prendre la balle en remontant voir tangentiel, reste-t-il finalement quelque chose de commun avec un swing au fer 7 ou un coup de wedge :mrgreen: ? 8)

Groupir
Personnellement , je suis pour le golf simple. :D Un seul swing. :D En effet , il serait sans doute intéressant et productif que les joueurs en progression se disent ; faire le même geste pour les bois et pour les fers, sauf qu'étant plus loin de la balle avec un bois et en l'occurrence un driver, je devrais conserver les mêmes angles qu'à l'adresse . Utiliser une logique de fonctionnement qui visualise et construit un angle d'approche sur la balle adéquat (centré sur l'utilisation du club en relation avec les caractéristiques de l'emplacement de la balle), voilà le point commun à mon sens !
Pour ma part la différence entre les fers et les bois se situe au niveau de la posture à l'adresse. Et c'est la posture à l'adresse qui va faire que ton plan de swing va être plus ou moins vertical. C'est ta posture à l adresse qui va faire que le poids va être plus sur la jambe droite, enfin , c'est encore ta posture à l'adresse qui va déterminer si tu va compresser ou balayer la balle...
Autrement le swing est le même... rotation, transfert de poids, armement , release.....
POUR UN BON SWING, IL FAUT UNE BONNE POSTURE A L'ADRESSE... Autrement dit , la posture doit être juste pour générer un bon angle d'attaque

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par Bubble » 23 oct. 2011, 12:51

soleil78 a écrit :J'ai fait 4 compétitions cette année sur 4 golfs différents, 2 descentes d'index puis un zt et un +0.2... :evil: alors que j'aurai encore dû attraper une descente d'index sur les 2 dernières.:roll:
très bon bilan sur peu de compétitions. par contre ne te prends pas la tête il n'y a qu'une chose à savoir :

à notre niveau nous sommes trop mauvais techniquement pour anticiper un résultat, c'est trop aléatoire. faire des bouzes et des contreperf arrive plus souvent que de bien jouer accidentellement.

le problème étant qu'on pense être bon et on se base sur nos meilleurs coups que ce soit a l'entraînement ou sur le parcours.

bosse ta technique, les perfs arriverons toutes seules.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par momo30 » 24 oct. 2011, 10:36

surderien a écrit :
Groupir a écrit :
surderien a écrit :Idée reçue ! Le swing avec un driver est le même qu'avec n'importe quels autres clubs :D Certes , des ajustements sont à faire ( eu égard à la longueur du club et de son faible loft ) notamment sur la posture , la position de la balle est une organisation du coup dans la la largeur.... mais le swing est le même . Ce qu'il faut comprendre , avec un driver le but à atteindre est de contacter la balle en remontant voire tangentiel rien de plus . Trop de joueurs ont du mal avec le driver , parcequ' ils jouent ce club de la même façon qu'un fer :roll:
Cher surderien,



Groupir
Personnellement , je suis pour le golf simple. :D Un seul swing. :D En effet , il serait sans doute intéressant et productif que les joueurs en progression se disent ; faire le même geste pour les bois et pour les fers, sauf qu'étant plus loin de la balle avec un bois et en l'occurrence un driver, je devrais conserver les mêmes angles qu'à l'adresse . Utiliser une logique de fonctionnement qui visualise et construit un angle d'approche sur la balle adéquat (centré sur l'utilisation du club en relation avec les caractéristiques de l'emplacement de la balle), voilà le point commun à mon sens !
Pour ma part la différence entre les fers et les bois se situe au niveau de la posture à l'adresse. Et c'est la posture à l'adresse qui va faire que ton plan de swing va être plus ou moins vertical. C'est ta posture à l adresse qui va faire que le poids va être plus sur la jambe droite, enfin , c'est encore ta posture à l'adresse qui va déterminer si tu va compresser ou balayer la balle...
Autrement le swing est le même... rotation, transfert de poids, armement , release.....
POUR UN BON SWING, IL FAUT UNE BONNE POSTURE A L'ADRESSE... Autrement dit , la posture doit être juste pour générer un bon angle d'attaque
Je suis d'accord avec toi, le swing est le même et c'est juste la posture plus inclinée qui fait que l'on va plus balayer la balle avec le driver

et pis d'abord étant donné ton index c'est toi qui as raison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par zigrit » 24 oct. 2011, 12:10

euh !
je crois que la posture est moins inclinée avec un driver
si le dos est plus droit, par contre la longueur du shaft fait que le plan de swing est plus flat
CQFD
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
piafou
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2007, 15:08
Index : 7,4
Localisation : 63

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par piafou » 28 nov. 2011, 19:32

Salut soleil78
Si tu prends en compte le ratio descente ou maintient d'index/ nb de compét, c'est tres interessant dis donc!
Il ne faut pas dramatiser, joue par rapport a ton niveau, ne cherche pas a griller les etapes, cela viendra avec le temps.

Je t'explique mon cas sur 2011 :28 competitions, 5 perf(-3,2d'index), 7 zt, 16 contre perfs(+1.6)
Et ainsi j'ai gagné 1.6 d'index, de 8.7 a 7.1
Donc tu as un meilleur ratio que moi!

Si tu ne peux pas faire beaucoup de competition, ce que je peux comprendre, essaie de taper beaucoup de balles au practice, c'est quelque chose de TRES important pour toi, cela te donnera plus de confiance sur le parcours.

++
Driver titleist 913 d2 10,5 stiff / 913 d3 9,5 stiff
Bois 3 callaway x’series 2016 15 stif
Hybride cobra baffler 19 stiff
Hybride titleist 909 h 24 regular
5-pw mizuno mp18sc kbs tour 90 regular
Cleveland rtx3 raw 50/54/58
Odysse black ice 9 340 gr / 355 gr

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par soleil78 » 28 nov. 2011, 23:28

La période des compétitions étant passée je suis plus en phase de travail sur mon swing. Mes drives s'égarent nettement moins et je pense plus au plaisir du coup réussi qu'à la frustration de celui que je loupe. Si je pouvais garder cette état d'esprit sur les compétitions l'année prochaine ce serait tout bonus.

Pour le ratio perf/contre perf je n'en suis pas encore là et je n'y songerai que lorsque mon index reflétera mon niveau de jeu moyen sur l'année (disons 30 en l'état actuel des choses). Ce qui me faisait rager avant tout c'est de faire mes pires parties en compétitions. :wink:

Sinon j'ai fait birdie au 8 de la chouette la semaine dernière ce qui veut juste dire 3 bons coups (disons 2 bons et un honorable :mrgreen: ) sur un par 5. Un drive correct mais dans le rough, un coup d'hybride qui avance dans la bonne direction mais sans distance; un coup de fer 6 de 140m depuis le rough qui passe le bunker et mord le green et s'arrête à 6/7 mètre du drapeau... puis un beau putt en dévers qui rentre en bout de course. :D Bref le golf c'est aussi du plaisir. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par soleil78 » 24 avr. 2012, 14:10

Bon je n'ai pas tué le dragon aujourd'hui mais je lui ai mis quand même un bon coup. :D
Compétition à Seraincourt aujourd'hui dans des conditions apocalyptique... pluie, vent et froid. Je ne connais pas le parcours et comme d'habitude je psychote une semaine avant le départ... :roll: ça me rappelle presque les contrôles d'Allemand. :lol: J'arrive donc au départ du 1 tout tendu et commence par un magistral top qui fait 50 mètres dans le rough. Puis un deuxième top à l'hybride. Le troisième coup part, ça risque d'être long. Une approche un peu trop généreuse qui manque d'éborgner un joueur sur le départ suivant... une deuxième approche qui prend enfin le green et 2 putts. Triple, le ton est donné. :evil:
2eme trou avec un par 3, coup de fer qui s'échappe et la balle qui vient mourir derrière le green en appui sur une butte, coup en montée depuis le rough. Manque de conviction sur l'approche, rebelote et donc 2 putts... double.
3eme trou, un joli slice qui me mets en position inconfortable dans les arbres... une belle gratte. Bref triple.
4eme trou, un par 3 de 135m avec drapeau au fond sur le 2eme plateau. Coup de fer 7 légèrement désaxé qui prend la bordure de green. 2 putts et par. Pas mécontent de moi et ça me libère l'esprit.

A partir de là mes drives partent dans l'ensemble correctement malgré deux catastrophes au 9 et 10 qui me valent deux croix (9 et 8 en stroke). J'arrive à prendre un double sur un par5 malgré un hors limite et à limiter la casse quand je m'égare. 3 pars sur les par 3 dont un de 188 mètres. Un autre par sur un par 4 que mon partenaire me décrivait comme difficile, merci la longueur au drive. :mrgreen: 4 bogeys dont 2 qui étaient des pars facile (2eme putt de moins de 80 cm loupé... donc 3 putts :oops: ).

En gros j'ai joué cette partie sans me prendre la tête et focalisé sur les mauvais coups. Je termine avec 3 trois putts et 34 putts au final, avec un beau putt de 8 mètres pour le par depuis l'extérieur du green et quelques regrets. Le chipping n'était pas mauvais même si j'ai eu quelques loupé (2 grattes). Mon jeu de fer sur tee était consistant et sur fairway pas trop mauvais. Wedging correct mais peu précis. Le driving est encore à travailler mais bon ça devient intéressant.

Bref je ne m'écroule plus comme avant. Sinon +31 en stroke et 49 points stableford.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par Patrick78 » 24 avr. 2012, 16:23

soleil78 a écrit :Bref je ne m'écroule plus comme avant. Sinon +31 en stroke et 49 points stableford.
Bien joué.
J'ai un pote qui a également joué cette compétition aujourd'hui, et m'a confirmé que c'avait été un enfer, entre les rafales, les averses, les flaques d'eau sur les green. Il s'en sort avec ... 15 points stableford tellement le temps l'a usé :lol: !!
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par leda29 » 24 avr. 2012, 17:43

Patrick78 a écrit :
soleil78 a écrit :Bref je ne m'écroule plus comme avant. Sinon +31 en stroke et 49 points stableford.
Bien joué.
J'ai un pote qui a également joué cette compétition aujourd'hui, et m'a confirmé que c'avait été un enfer, entre les rafales, les averses, les flaques d'eau sur les green. Il s'en sort avec ... 15 points stableford tellement le temps l'a usé :lol: !!


salut patrick,
ton pote il s'appelerait pas sébastien par hasard?
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par bruno1958 » 24 avr. 2012, 18:24

soleil78 a écrit :Bon je n'ai pas tué le dragon aujourd'hui mais je lui ai mis quand même un bon coup. :D
Compétition à Seraincourt aujourd'hui dans des conditions apocalyptique... pluie, vent et froid. Je ne connais pas le parcours et comme d'habitude je psychote une semaine avant le départ... :roll: ça me rappelle presque les contrôles d'Allemand. :lol: J'arrive donc au départ du 1 tout tendu et commence par un magistral top qui fait 50 mètres dans le rough. Puis un deuxième top à l'hybride. Le troisième coup part, ça risque d'être long. Une approche un peu trop généreuse qui manque d'éborgner un joueur sur le départ suivant... une deuxième approche qui prend enfin le green et 2 putts. Triple, le ton est donné. :evil:
2eme trou avec un par 3, coup de fer qui s'échappe et la balle qui vient mourir derrière le green en appui sur une butte, coup en montée depuis le rough. Manque de conviction sur l'approche, rebelote et donc 2 putts... double.
3eme trou, un joli slice qui me mets en position inconfortable dans les arbres... une belle gratte. Bref triple.
4eme trou, un par 3 de 135m avec drapeau au fond sur le 2eme plateau. Coup de fer 7 légèrement désaxé qui prend la bordure de green. 2 putts et par. Pas mécontent de moi et ça me libère l'esprit.

A partir de là mes drives partent dans l'ensemble correctement malgré deux catastrophes au 9 et 10 qui me valent deux croix (9 et 8 en stroke). J'arrive à prendre un double sur un par5 malgré un hors limite et à limiter la casse quand je m'égare. 3 pars sur les par 3 dont un de 188 mètres. Un autre par sur un par 4 que mon partenaire me décrivait comme difficile, merci la longueur au drive. :mrgreen: 4 bogeys dont 2 qui étaient des pars facile (2eme putt de moins de 80 cm loupé... donc 3 putts :oops: ).

En gros j'ai joué cette partie sans me prendre la tête et focalisé sur les mauvais coups. Je termine avec 3 trois putts et 34 putts au final, avec un beau putt de 8 mètres pour le par depuis l'extérieur du green et quelques regrets. Le chipping n'était pas mauvais même si j'ai eu quelques loupé (2 grattes). Mon jeu de fer sur tee était consistant et sur fairway pas trop mauvais. Wedging correct mais peu précis. Le driving est encore à travailler mais bon ça devient intéressant.

Bref je ne m'écroule plus comme avant. Sinon +31 en stroke et 49 points stableford.
félicitaions donc première étape importante tu passes largement au dessous de 36 :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: je ne sais pas jouer en compétition...

Message par Patrick78 » 24 avr. 2012, 18:43

leda29 a écrit :
Patrick78 a écrit :
soleil78 a écrit :Bref je ne m'écroule plus comme avant. Sinon +31 en stroke et 49 points stableford.
Bien joué.
J'ai un pote qui a également joué cette compétition aujourd'hui, et m'a confirmé que c'avait été un enfer, entre les rafales, les averses, les flaques d'eau sur les green. Il s'en sort avec ... 15 points stableford tellement le temps l'a usé :lol: !!


salut patrick,
ton pote il s'appelerait pas sébastien par hasard?
Effectivement, c'est lui, et c'est l'un de mes sparring-partner de golf.
Si tu as joué avec lui, il m'a dit que tu avais bien score jusqu'à deux ou trois trous de la fin.

Par contre, vu qu'il est écœuré de ses derniers compet', il arrête le golf.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité