Golf de Compiegne

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Golf de Compiegne

Message par Nostressleia » 21 janv. 2016, 14:48

Hello,

je cherche des avis sur le golf de Compiegne (parcours, accueil, etc...), il n'y a pas beaucoup d'avis sur internet et si certains d'entre vous l'ont joué cela m'interesserait :wink:

Merci d'avance

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Golf de Compiegne

Message par Pepito06 » 22 janv. 2016, 13:16


Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf de Compiegne

Message par Nostressleia » 22 janv. 2016, 13:19

Merci Pepito :wink:

J'avais regardé aussi dans le guide des golfs mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait joué dernierement 8)

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Golf de Compiegne

Message par Jeremie » 22 janv. 2016, 13:53

C'est un golf très ancien (parcours des JO en 1900) dont le tracé est rythmé par les pistes de l'hippodrome de Compiègne. Même si il n'est pas révolutionnaire ou surprenant, il se laisse jouer pour la découverte d'un golf old school. Les premiers trous sont vraiment sans aucun charme, mais les greens réservent pas mal de surprises. C'est d'ailleurs la principale difficulté de ce parcours.

Le jouer à cette époque n'est pas forcement lui rendre honneur car il est relativement gras (comme pas mal de golfs du secteur) mais pour 40 euros le weekend en basse saison ça peut se tenter.

J'ai, pour ma part, toujours été accueillit avec une grande courtoisie par le directeur. Au niveau des infrastructures (practice, putting green, green d'approche), c'est vieillissant mais correcte. Le golf s'est ouvert vers l'extérieure (= les GF) depuis ces 10 dernières années et a évoluer de façon positive vis à vis de la démocratisation du golf.

Bref, c'est un golf ancien qui arrive à s'en sortir honorablement face à la concurrence du secteur et propose des tarifs correctes pour un golf de centre ville. La présence de l'hippodrome est vraiment une plaie pour le golf mais c'est un problème épineux qui n'a jamais pu se régler. Le fait de devoir traverser les pistes et passer sous les lisses pour rejoindre certains trous est vraiment pénible (de mon point de vu) et pénalise vraiment le parcours.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf de Compiegne

Message par Nostressleia » 22 janv. 2016, 13:57

Super merci pour les infos :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Golf de Compiegne

Message par Maxinpar » 26 janv. 2016, 23:40

J el'ai joue une fois il y a 4 ans. Je m'attendais a un petit golf de campagne sans plus. Je me souviens avoir ete surpris par le trace tres atypique (c;est rare en effet de traverser un hippodrome en jouatn au golf) ainsi que des greens d'une tres tres bonne qualite. L'accueil avait lui aussi ete tres amical ce qui m'avais agreablement surpris pour un golf en France.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités