Mon Espace : jh59

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : jh59

Message par camillo »

Mon Espace : jh59


Année de mes débuts golfiques :
Vers septembre-octobre 2003, une amie à ma mère nous a amené sur le practise du golf de Billère (Pau) pour essayer et le coup de foudre fût immédiat... (avec le golf bien sûr…lol)

Composition de mon sac :
Driver : Taylor Made SuperQuad 8,5° shaft Graffaloy Blue stiff

Rescue: Taylor Made Dual 3

Fers: 4-6 Mizuno mp37 shaft dynamic gold S300
7-9 Taylor Made LT2 shaft dynamic gold S300

Wedges: 47°spé Cleveland 588 chrome
51° Cleveland 588 chrome
56° Cleveland 588 black nickel
60° Cleveland 588 RTG DSG
64° Cleveland CG12 RTG DSG (bientôt j’espère)

Putter : Odyssey 2-Ball ou TM Rossa Daytona1

Mon parcours habituel :
Celui de Lille-Métropole et de temps en temps celui de Marsilly (La Rochelle)

Q01 : Quel est votre classement ?
Hcp 7,2 et mon rêve passer sous la barre des 5 (mon objectif d’ici 1 an et demi)

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Sur le practise de Billère, ma toute première, un fer7 est partie droite, mais ce fut la seule pendant au moins 6 mois car je n’ai jamais pris de cours, du coup ca a été un peu long à se mettre en place. Ce qui explique aussi d’ailleurs mon swing peu académique… :)

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un 60° tapé à fond d’une soixantaine de mètres et qui pitch à moins de 5-6 m du trou…lol
Enfin d’une manière générale, j’adore les wedges…

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon 60°, je suis en train de bien m’entrainer pour pouvoir l’utiliser à partir de 80m tellement il est précis et je me sens à l’aise avec..

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le PUTTER, mon pire ennemi, le club qui me fait rater des bonnes cartes, j’ai beau m’entrainer, mais on n’a pas d’affinités ensemble….

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Ma meilleure carte est 4 sur le 18trous de Lille-Métropole, sinon j’ai réussi un 0 sur le 9 trous et un -2 sur l’aller du 18 trous mais qui s’est malheureusement fini par un 10 sur l’ensemble….

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un long fer5 tapé du rough épais qui m’a permis de faire mon seul albatros


Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Entre 260 et 280m sans forcer et quand je veux envoyer la patate je dépasse légèrement les 300m mais là il faut aller la jouer du fairway voisin... :lol:

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Entre 1 et 3, ça dépend des mois, mais j’essai d’en faire au moins deux par mois

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon pitch (47°spé), mon problème c’est que je suis très têtu, donc peut importe le vent et autre, je prends quasiment toujours le même club pour la même distance

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Il y a trois semaines, lors d’une partie amicale, je discutais avec mon partenaire de jeu au départ en attendant que la partie d’avant se décide à accélérer, et sans faire exprès j’ai touché ma balle qui a roulé après les plots, j’ai remis ma balle sur le tee ni vu ni connu…lol :oops:

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Oulàlà….. à chaque parcours, je m’énerve tout le temps contre moi-même, le problème, c’est que quand je m’énerve, je joue mieux donc ça ne m’incite pas à m’arrêter… heureusement que la plupart de mes shafts sont en acier….lol

Q13 : Votre excuse préférée ?
Je n’ai jamais d’excuses, je m’énerve encore contre moi-même donc ça simplifie les choses

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Ma petite amie, que je dois remercier pour me supporter lors de mes nombreux coups de gueule

Q15 : Votre pire partenaire ?
Il n’y en a pas un en particulier mais sinon c’est celui qui se met au stance et qui met trois plombes pour taper son coup, ce qui se termine le plus souvent par un top ou une gratte et qui recommence 10m plus loin… :!: :twisted: :!: . Ok, ok, je me calme…lol

Q16 : Votre parcours préféré ?
Le parcours de Marsilly, très sympa et très beau qui longe le bord de l’océan, par contre petit bémol pour le practise avec la maison au bout, le vitrier s’en frotte encore les mains….

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta et pis c’est tout !!!

Q18 : Votre rêve golfique ?
Une petite virée de deux semaines avec ma copine et deux potes golfeurs en Ecosse et faire la tournée… des parcours puis des pubs bien sûr

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Ca dépend, quand il ne fait pas trop chaud une bonne bière, sinon un mélange jus de pamplemousse-eau gazeuse car après mes parcours je vais a practise pour rectifier ce qui n’a pas été et faut pas que ça tape trop… :mrgreen: .

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J’étais en vacance et à ce moment là je n’étais pas très branché golf
Avatar de l’utilisateur
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 mai 2009, 02:30
Index : 7,4
Localisation : paris

Re: Mon Espace : jh59

Message par Jhete »

ah ca y est, petite compet le week end passé et un score de 5 (11 par, 7 bogey et 2 birdies), qui me permet de me rapprocher des 5 de mes reves, il faut encore faire un effort... et surtout améliorer ce put...n de putt, derniere compet, plus de 2 de moyenne par trou... et pas un seul trou avec 1 putt :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 mai 2009, 02:30
Index : 7,4
Localisation : paris

Re: Mon Espace : jh59

Message par Jhete »

Salut à tous,

Après une absence de presque 1 an sur les terrains (et sur le forum d'ailleurs :( ) due à un soucis aux genoux, je vais enfin pouvoir rejouer.
je me suis organisé un petit séjour golf avec trois compétitions dans une semaine et demi.
Sans avoir tapé de balle pendant un an, je ne serais surement même pas dans la zone tampon, mais au moins je pourrais rejouer!

Ca ne va peut être pas interesser beaucoup de monde mais je voulais juste partager mon bonheur de retrouver enfin le golf :D

je vous tiens au jus!
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : jh59

Message par primien »

Tiens, un nouvel accro du "Kikimètre" ... :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 mai 2009, 02:30
Index : 7,4
Localisation : paris

Re: Mon Espace : jh59

Message par Jhete »

salut, j'espère ne pas être hasbeen à 21 ans...lol

mais c'est quoi "kikimètre"?
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : jh59

Message par primien »

Poses toi la question de savoir si c'est normal de taper un PW à 150 m et tu trouveras la réponse :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 mai 2009, 02:30
Index : 7,4
Localisation : paris

Re: Mon Espace : jh59

Message par Jhete »

ah ok, je vois...

pour ca par contre il y a une explication, je ne suis pas superman...lol

en fait je n'ai jamais pris de cours lorsque j'ai commencé à jouer au golf, du coup je me suis débrouillé comme je pouvais et mon swing ainsi que tout le reste s'en ressent. Je ferme beaucoup les faces de club quand je joue, donc quand je tape un pitch par exemple, au moment de l'impact, l'ouverture doit correspondre à un fer 8 ou 9.

Après j'ai toujours privilégié la distance à la précision, c'est un défaut mais je l'assume, ce qui fait que le rough est devenu mon ami car je tape moins de la moitié de mes coup depus le fairway...lol

Maintenant, après un an sans jouer, je ne pense pas que je ferais les mêmes distance.
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : jh59

Message par ZybR »

Le fait d'avoir un 7.5° pour Driver ne doit pas vraiment t'aider à mettre tes balles sur le fairway...
Reprise après 3 ans de vaches maigres
Avatar de l’utilisateur
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 mai 2009, 02:30
Index : 7,4
Localisation : paris

Re: Mon Espace : jh59

Message par Jhete »

oui c'est sûr que je ne suis pas très très précis avec, avant j'avais un 9,5° et j'atteignais plus de fairways, mais franchement, même si je mords le rough, je m'éclate beaucoup plus avec celui ci!
De même qu'avec mes fers (mp32), ils sont assez exigeants (par rapport aux LT2 que j'avais avant), mais c'est plus interessant et bien plus gratifiant de bien taper un coup avec.

Pour moi le golf est un plaisir, et le plaisir passe par l'amusement dans le sport.... :D
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »