Mon espace : Lapinvert

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Mon espace : Lapinvert

Message par Lapinvert »

En introduction :
Voilà mon espace de partage, un petit espace virtuel pour vous faire part de ma progression, de mes réflexions, erreurs, bons moments, sur les parcours de golf…

Année de mes débuts golfiques :
Tout premier club tenu en main quand j’avais 10/12 ans, j’ai du faire l’équivalent d’un pitch&putt qui s’appelait mid-golf. J’ai pas accroché et j’y suis revenu en 2008 pour arrêter de nouveau à cause de problème de santé. Reprise et surtout prise début 2009, date de ma première licence également !

Composition de mon sac :
Driver R7 Superquad TP Stiff 10.5°
Rescue Taylormade TP 19°
Mizuno MP62 du 4 au PW, shaft PX en 5.5
Wedges Cleveland CG12 en 52°, 56° et 60° (low bounce pour celui là)
Putter YES ! Abbie forged en 33”


Mon parcours habituel :
Golf Thumeries

Q01 : Quel est votre classement ?
16.9

Q02 : Racontez nous vos premières balles
C’était en Irlande, sur un parcours de pitch&putt. Je me mets sur la box, fais des mouvements à vide et j’y vais à fond. La balle décolle et part comme une fusée (balle un peu toppée, mais ça je ne le savais pas à l’époque !!) pour aller finir 3 trous plus loin, à proximité de joueurs… Le responsable sort de sa cabane et me demande si j’ai déjà joué. Heu, non !! Mais j’essaie de faire comme à la télé !! Et là, il me dit : « Le golf c’est comme quand on apprend à conduire, on ne passe pas la 5ème tout de suite, on commence en première… » Un bon souvenir en tout cas !!

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un lob shot, un coup difficile dans un bunker avec une lèvre très haute, bref tout ca qui demande de l’engagement psychologique !

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Aucun club préféré, mais vue la fréquence d’usage sur un parcours, certainement un wedge !

Q05 : Le club que vous détestez ?
Aucun, mais j’avoue que mon driver et moi sommes parfois en conflit profond !!

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
En compet ?! 88
En amicale ?! 74
Et les 2 sur le même parcours, si c’est pas du mental ça ??!!

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Certainement mon premier effet volontaire sur un coup de 200m à l’hybride pour contourner un arbre alors que je n’avais pas d’ouverture…

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
250m en moyenne, 280 quand je suis en forme et 220 quand je suis fâché avec les lignes droites !

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Beaucoup trop ! Ca peut monter à 20…

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 8 si je suis d’humeur bourrine, Fer 7 si je suis raisonnable, et tout le reste si les conditions l’exigent (vent, pluie, froid…)

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Volontaire ?! Je ne m’en souviens pas, malgré mon jeune engagement golfique… !! Par contre, j’avoue avoir touché l’eau sans le faire exprès en me mettant à l’adresse dan un petit ruisseau où reposait ma balle récemment. La balle est bien sortie, on était en amicale et je l’ai signalé évidemment. De toute façon y’avait pas d’enjeu, mais autant prendre de bonnes habitudes !!

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je ne m’énerve jamais, en principe !! Une fois j’ai craqué parce qu’il pleuvait trop fort, et que non équipé (pas de parapluie, pas de protection pour les clubs, juste un Kway !!) mon club le glissait des doigts. J’ai pensé à ce moment que la partie allait être très très longue et j’ai cogné mon club par terre après un troisième coup tout pourri !!

Q13 : Votre excuse préférée ?
J’ai changé de swing y’a 2 jours, mais généralement c’est vrai !!

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Celui qui ne râle pas, n’est pas vulgaire et ne triche pas. S’il combine les 3, et qu’en plus il est de bonne humeur, alors c’est la garantie d’une partie agréable !!
Mais je dois bien avouer que ma petite femme est bien la personne avec qui je préfère partager un petit moment golfique…

Q15 : Votre pire partenaire ?
Celui qui râle, qui triche et qui est vulgaire, tout en étant très mauvais !! Celui qui hurle après un mauvais coup est aussi assez pénible à supporter jusqu’au bout !!

Q16 : Votre parcours préféré ?
Heu, je n’en connais que très peu…

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un certain nombre de parcours que j’ai longé en Irlande alors que je pratiquais pas ce sport. J’i souvenir d’un parcours magique à Lahinch, ah si seulement je pouvais retourner en arrière avec de envies golfiques !!!

Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer sans aucunes appréhension de rater mon coup. Bref, que ce soit naturel et instinctif… C’est beau de rêver non ?!

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un demi pêche, mais ici personne ne connaît !! Sauf si je suis fatigué et que j’ai joué depuis longtemps, alors ce sera soft sinon j’ai des petits moments d’égarement juste après !!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je gardais un refuge près des Arcs pendant tout l’été, sans eau courante, sans télé, sans électricité… Autant dire que je ne savais même pas qu’il se jouait un drame !!!









_______________________________________________________________________________
Salut à tous,

Voilà, ça c'est fait, première compet !!
Bon j'étais un peu stressé quand même, surtout à cause d'un changement radical de mes sensations au swing ce we, et donc pas d'automatismes ancrés pour le moment. J'ai joué à 30 % au driver !! :lol: :D

Météo OK, quelques gouttes, peu de vent. Greens en fin de carottage donc pas top top...

J'ai partagé ma partie avec un jeune bien sympa qui faisait sa première compet aussi. C'est d'ailleurs assez amusant cette période de "regards" pré trou n°1 pour juger du niveau de l'autre...

Stratégie :

Jouer bogey sur tous les trous.
Ne pas rater de mise en jeu, ne pas perdre de balles ni faire de hors limite !!

Bref, voici le verdict et les analyses que j'en tire :

Stableford net : 70
Score brut : 92 (Par 72) donc + 20
4 pars
9 bogeys
4 double
1 triple

38 putts donc 4 fois 3 putts !!! :evil:

Pas de HL
Pas de balle perdue
Pas de balle injouable

Normalement les approches et le putting sont mes "points forts". Et ben aujourd'hui j'ai pris cher au putt !! Beaucoup beaucoup trop de virgules, ou de balles qui frisent le trou.
RAS sur les approches, elles m'ont sauvé de pas mal de situations qui auraient pu tourner au double voire bien pire !!

Jeu plus que déplorable au fer, pas moyen de retrouver les sensations sur le parcours que j'avais trouvé ce WE. Va falloir automatiser tout ça !! Des résultats parfois satisfaisant mais pas les sensations qui vont avec !!

Jeu au driver : j'ai joué l'épicier. Pendant que mon partenaire de partie (qui a fait 69 pts stableford) enchainait des drives pleine piste j'ai essayé de jouer court et pas trop loin du fairway ! 3 départs où la balle fait 50 m, balle bien toppée !

Conclusion :

Je me suis vite mis en mode survie dès le trou 1, où je touche le green en regul et où je prends un vilain 3 putts. :evil: :lol:
J'ai plutôt bien suivi ma stratégie de jeu et je suis content de n'avoir pas pris de point de pénalité. Pas de birdie (gggrrrrrrrr) et pas beaucoup de pars mais une belle régularité sur les bogeys par rapport à mon plan de jeu...
Plein de situations mal engagées sauvées par une approche correcte et des putts gachés par un petit manque de réussite et une concentration parfois limite.

Sinon, c'était super agréable de partager la partie de mon co-compétiteur et il y a eu une belle émulation jusqu'au dernier trou, que je joue en par alors que lui fait double, dommage ! :oops: :D

Bref j'ai hâte d'automatiser mon nouveau swing et de le jouer avec conviction et assurance !!

Que du bonheur !! :D
Dernière modification par Lapinvert le 10 mai 2009, 19:27, modifié 7 fois.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: toute première compet de CLT Thumeries 07/04

Message par pat_1100 »

que dire d'autre que Bravo! et avec les MP 62 ?

félicitations!

pat
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: toute première compet de CLT Thumeries 07/04

Message par Lapinvert »

Merci !! :D

Oui oui, avec les MP 62, mais le moins que l'on puisse dire c'est que je ne leur ai vraiment pas fait honneur !! :oops: :D

Enfin, je me suis fixé 10 comme index à la fin de l'été, gageons qu'ils seront alors un peu plus à leur aise !! :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: toute première compet de CLT Thumeries 07/04

Message par snake »

Lapinvert a écrit :Merci !! :D

Oui oui, avec les MP 62, mais le moins que l'on puisse dire c'est que je ne leur ai vraiment pas fait honneur !! :oops: :D

Enfin, je me suis fixé 10 comme index à la fin de l'été, gageons qu'ils seront alors un peu plus à leur aise !! :lol:
INDEX 10 :shock: Quel Objectif :!: :!: :!: :roll: en partant de non classé, certes un peu "culédefozindex "... mais tout de même :mrgreen:
Très ambitieux en partant des 36 que tu dois être, après cette première compet :wink:
Impossible n'est pas Français, mais Il va falloir en faire des compètes, scorer sérieux, et mettre le turbo the green rabbit, surtout quand tu partiras des blanches ....
sur, qu'ils ont intérêt à être en forme et dociles les MP 62 :lol: :lol: :lol:

Bon Golf et bonne chance :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Toute première compet de CLT Thumeries 07/04

Message par pat_1100 »

Partant du principe que c'est du "vrai" tu devrais descendre à moins de 5 rapidement ; les gens doués ça existent :wink:

si c'est du faux aï ... mauvais plan .

pat
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Toute première compet de CLT Thumeries 07/04

Message par superlent »

Bah, la prochaine compétition de Lapinvert, s'il joue +15, il descendra à 26, et à partir de là les points tomberont moins vite (0.4, puis 0.3, puis 0.2 seulement par point stableford). Sous les 10 en un an, c'est faisable, mais va falloir en remplir, des cartes de score :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Toute première compet de CLT Thumeries 07/04

Message par Lapinvert »

C'est clair qu'il va falloir jouer !! :D

M'enfin c'est un objectif défini avec le pro, donc peut être pas complétement irréaliste !
Et puis mon score d'aujourd'hui n'est pas trop représentatif de ce que je fais lors de mes parties "amicales" où je m'entraine déjà à partir des blancs... :) J'ai déjà joué et scoré bien mieux !! :lol:

De toute façon à quoi ça sert un objectif trop simple à atteindre ?? :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Toute première compet de CLT Thumeries 07/04

Message par Lapinvert »

Doué non, mais très très persévérant... Et pis quelques années de compet à haut niveau dans d'autres sport, ça aide pour certains trucs. Mais doué non, plutôt laborieux mais appliqué !! :D

Y'a plein de jeunes au practice qui jouent 2 fois par semaine et qui jouent super bien, mois j'y passe quand même 3 fois plus de temps !! :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Toute première compet de CLT 07/04

Message par Goald »

Ca peut se faire...moi je suis descendu 13,9 en 1 an.
Cette année je vise les 6-7 de hcp pour pouvoir me frotter aux GP ;)
Mais il faut bouffer de la compet' c'est sûr!
Tiens nous au courant de ta progression. Ca me motivera pour baisser encore plus vite.
A vite
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par Lapinvert »

Alors voilà, 2ème compet.

Parcours de Thumeries, index de départ 36,5.

Voilà la carte :

Par 4 : Double Bogey
Par 3 : Triple Bogey :roll: :roll: :D
Par 4 : Par
Par 4 : Double Bogey
Par 3: Par
Par 4 : Double Bogey
Par 5 : Triple bogey :roll: :roll: :D :lol:
Par 4 : Par
Par 3 : Bogey

Aller en + 13 avec 3 double et 2 triple, aie aie aie !! :D

Par 4 : Par
Par 4 : Par
Par 5 : Par
Par 4 : Bogey
Par 3 : Par
Par 4 : Par
Par 5 : Bogey
Par 4 : Bogey
Par 5 : Bogey

Retour en + 4, avec 3 Bogey pour (mal) finir ce beau début de retour... :D

Du coup, total en +17, 59 pts stableford et un index qui devrait tomber à 25... 9a va baisser moins vite maintenant !! :D

5 trous me "rapportent" + 12 par rapport au par, un scandale !! Bref, j'ai eu du mal à rentrer dans la jeu, mais après j'ai pu libérer mes drives...

Je m'étais fixé une stratégie à + 18, en essayant de jouer bogey au pire sur chaque trou... Il m'a fallu attendre le 8ème trou pour m'y atteler !!

Bref, on verra ce que ça va donner dimanche prochain, pourvu que la descente dure !!
D'ailleurs, je me suis fixé 50 pts stableford, un beau challenge (il va falloir jouer environ 12/13)... :)
Dernière modification par Lapinvert le 22 avr. 2009, 21:17, modifié 1 fois.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par cedricbx1 »

Je trouve que c'est très bien d'avoir des objectifs élevés

Je te conseille une lecture: "Jouer au golf sans viser la perfection" de Bob Rotella" Je trouve que tu es bien dans la démarche.

Attention car un index < 10 suppose plusieurs compétitions sans double et ce n'est pas une chose très facile

Ce que je te conseillerais c'est de t'entrainer sur le parcours en comptant combien de trous tu es capable d'aligner sans double
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par cedricbx1 »

Je me rappelle d'une compétition à La Ramée, il y a 2 ou 3 ans, un jeune avec moins d'un an de golf qui avait scoré -2 en compétition..

Viser moins de 10 en un an c'est possible
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par Lapinvert »

Merci pour ton témoignage ! :D

J'en doute pas que pour certains jouer moins de 10 ce soit possible, maintenant je voudrais que ça m'arrive, et c'est une autre paire de manche !! :lol:

M'enfin je mets toutes les chances de mon côté, avec un entrainement régulier, foncier compris, beaucoup de plaisir à jouer et un vrai objectif par compétition auquel j'essaie de me tenir...

Je ne connais pas le livre dont tu m'as parlé, mais je vais y jeter un oeil la prochaine fois que je vais à la fnac !! :)

J'oubliais pour les stats :
28 putts
7 approche + 1 putt
1 fois 3 putts
1 fairway touché à l'aller, 4 au retour :oops: :lol:
1 GIR à l'aller :oops: :oops: et 2 au retour !!! :oops: :oops: :oops: Là c'est vraiment nul !! :)

Bref, sur les 8 pars du jour, 5 sont sauvés par approche + putt ! Comme quoi, ça vaut le coup de passer du temps à bosser le petit jeu...

Va falloir bosser :
- Le driving en berne aujourd'hui sur l'aller et sur la fin du retour (bref sur presque tout le parcours !! :D )
- Le grand jeu qui a eu du mal à se mettre en place
- La stratégie, notamment pour éviter de compliquer une situation déjà compliquée
- Mieux gérer les situations "inattendues" du genre un compétiteur qui déclare forfait alors que l'on n'a pas fini le trou, partie de derrière qui parle lors du tee off... :)

Que du bonheur en perspective !!
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par cedricbx1 »

Au niveau statégie, la seule stratégie est à tout moment de savoir quoi faire pour ne pas se prendre un double

Même après un mauvais coup, il reste toujours une solution pour sauver le bogey (Sauf le HL ou cela devient compliqué)

Après un mauvais coup, il faut choisir la bonne solution pour ne pas risquer plus qu'un bogey

Lorsque tu ne feras plus de double, tu seras - de 10

Pour ma part, j'ai fait 4 compétions sans double; les résultats sont +7, +9, +8 et +9

Les deux premières cartes sous les 10, je les ai faits à ma deuxième saison de golf à deux semaines d'intervalle; j'ai cru que je serais moins de 10 avant la fin de la saison.. Erreur, erreur.. Il faut savoir être modeste, j'ai du attendre 2 ans avant de ressortir une carte en dessous de 10..

Bon golf ..

Pour moi j'espère que le 1 chiffre sera pour cette année
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par Lapinvert »

Tu devrais donc bientôt passer "single", espérons que ce sera pour cette année !! :D

J'aime bien ta façon de voir les choses, ie : éviter les double...
Pour le moment je me suis fixé bogey max sur chaque trou, soit +18 à la fin si je tiens ça sur tout le parcours.
Je vais effectivement songer à mettre le bogey comme score limite à ne pas dépasser.

Mais ne brûlons pas les étapes, je me suis fixé 10 pour la fin de l'été, alors pour le moment je vais essayer de descendre aux alentours de 15/18 d'ici un mois. Il m'en restera 3 pour baisser de 5/8 points, allez, au boulot !!! :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par Mat »

Lapinvert a écrit :Tu devrais donc bientôt passer "single", espérons que ce sera pour cette année !! :D

J'aime bien ta façon de voir les choses, ie : éviter les double...
Pour le moment je me suis fixé bogey max sur chaque trou, soit +18 à la fin si je tiens ça sur tout le parcours.
Je vais effectivement songer à mettre le bogey comme score limite à ne pas dépasser.

Mais ne brûlons pas les étapes, je me suis fixé 10 pour la fin de l'été, alors pour le moment je vais essayer de descendre aux alentours de 15/18 d'ici un mois. Il m'en restera 3 pour baisser de 5/8 points, allez, au boulot !!! :D :D
Salut Lapinvert,

Je viens de lire tes posts et une questions me brule les lévres : c'est quoi ta recette ????
Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, mais je suis vraiment impressionné par tes résultats. Si tu jettes un coup d'oeil aux miens tu comprendras pourquoi.... :? :?

Tu me diras, c'est le talent qui fait la dif'.... :wink: :D

en tout cas félicitations !
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par cedricbx1 »

Lapinvert a écrit :Tu devrais donc bientôt passer "single", espérons que ce sera pour cette année !! :D

J'aime bien ta façon de voir les choses, ie : éviter les double...
Pour le moment je me suis fixé bogey max sur chaque trou, soit +18 à la fin si je tiens ça sur tout le parcours.
Je vais effectivement songer à mettre le bogey comme score limite à ne pas dépasser.

Mais ne brûlons pas les étapes, je me suis fixé 10 pour la fin de l'été, alors pour le moment je vais essayer de descendre aux alentours de 15/18 d'ici un mois. Il m'en restera 3 pour baisser de 5/8 points, allez, au boulot !!! :D :D

Si tu ne fais pas de double, ce n'est pas à +18 que tu termineras, mais en dessous de 10 car les pars tomberont d'eux même

J'ai fait plusieurs entrainements avec J.L. Guépy (Ancien n°1 français) Lorsqu'on allait sur le parcours, il me disait: "Si tu fais un double, tu redemarres au 1.." "le double c'est pas du golf..."

Après un mauvais coup, il me disait "Bon maintenant tu réfléchis à ce que tu dois faire pour ne pas prendre de double" sinon tu vas en prison...

2 mois après, j'ai sorti mes deux cartes en dessous de 10. Il tient le même discours aux pro qu'il entrainait (J.F. Luquin par ex)

Ceci dit c'est quand même très dur de ne pas prendre un double.. Même en forme j'ai du mal à dépasser le trou 13 ou 14
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par Lapinvert »

EN tout cas je te remercie pour cette piste intéressante, qui je pense aussi, est une bonne clé pour passer sous les 10...
Je crois bien que je vais en effet faire ça : 1 double => retour au 1. quand j'en aurai marre de marcher à travers le parcours, je vais commencer à sérieusement essayer de limiter la casse !! :D :D :lol:
"Si tu fais un double, tu redemarres au 1.." "le double c'est pas du golf..."
Aagh, j'en connais un (Phil Mikelson) qui aurait aimé ne pas faire ça à Augusta, il aurait pu aller aux playoffs !
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par cedricbx1 »

Quand on analyse bien la situation, il y a quand même souvent une issue pour sauver le bogey quand le par ne devient plus possible.

Le pire est la logique d'aller chercher le par alors que la situation devient compliquée. C'est là que les choses se gâtent sérieusement

Du style, je fais un mauvais drive, il me reste 250m pour le green, je suis dans le rough, je sors vaillament le B3 et tente ma chance. Manque de bol, la balle va à droite en HL, drop.. Avec un 3 putts en plus on arrive au triple voire plus

A 250m du green on tape tranquillement F6 puis F9 avec deux putts;

Gain brut 2 à 3 coup sur la carte. On fait 2 fois la manip et c'est 5 à 6 coups en fin de parcours
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par cedricbx1 »

Combien aurais tu fais à des 2 compétitions en remplaçant tes doubles et des triples par des boguey..? Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire..
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par Lapinvert »

Je dois avouer que je ne tente pas trop le diable en compet, si le coup est au dessus de mes moyens techniques, je me replace. En même temps j'en ai fait que 2 !! :D

Mais dès mon prochain parcours je fais retour au 1 dès que je fais un double !! :D Et je te tiens au courant si j'ai encore assez d'énergie pour écrire le soir !!! :lol: :lol:

On va dire quand même qu'avec un peu de recul j'aurais pu éviter au moins les 3 derniers bogeys sur ma 2ème compet avec un peu plus de concentration et 5/6 coups à l'aller avec un peu plus d'intelligence et de stratégie... Dimanche prochain je remets l'index en jeu, on va voir ce que j'arrive à faire avec cette stratégie de "double interdit" !! :D :D
Jusqu'à maintenant c'était plutôt : objectif bogey au pire, un peu moins restrictif on va dire !! :lol:

Par contre ce sera aussi "plaisir obligatoire", mon cerveau va t'il comprendre toutes ces informations d'interdiction et d'obligation ??!!! :D :D :D :lol: :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: [EDIT] Deuxième compet 19/04

Message par cedricbx1 »

Je pense que la stratégie "Pas de double" est à travailler à l'entrainement

En compétition, essaye de ce faire plaisir. Pensez "Double interdit" n'est pas la formule car il faut developper des pensées positives (Lis le Bouquin de Rotella)
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] Troisième compet : l'échec !!

Message par Lapinvert »

Nouvelle compet hier, le désastre !! :)

Après avoir joué +1 sur les 18 trous (si, si ! :D ) samedi, je suis arrivé plein de confiance et de pression pour faire péter le score en ce dimanche.
Partenaires super sympa, temps maussade mais sec, bref conditions idéales.

Résultat :
5 pars
8 bogeys
2 double
3 triple

42 pts stableford ramenés à 41 car le SSJ était de -1.. On est loin des 50 pts escomptés !! :D :? :D
+21 en brut, aie aie aie !! :twisted: :D +12 à l'aller et +9 au retour avec un double au 17 (HL sur drive) et un triple sur le 18 (balle qui ricoche sur un arbre et hop la cata !! :x :lol: )

Du coup ça me fait une faible descente à 23,2. Bon c'est pas catastrophique mais j'avais un peu honte à la fin du parcours. 3 balles perdues (ce qui fait déjà 6 coups perdus pour rien), au moins 4 départs qui ne font pas plus de 50 m, dont 1 qui ne dépasse pas les rouges :oops: :oops: :) , un putting OK (31 putts) et des approches moyennes...

Les causes principales de cette "contre perf" sont à mon sens :
- Pas assez de sommeil (5 heures la veille, un peu léger !)
- Trop de pression et d'envie de faire péter le score => coups crispés
- Manque de confiance et d'engagement => coups tapés sans conviction, surtout au drive
- Manque de confiance sur les trous que je rate habituellement, du moins que j'ai râté sur ces 3 compets. Le trou 2, par 3 de 112 m (!!!!) me rapporte encore 6 coups lors de cette compet, n'importe quoi !!! :D
- Des erreurs que je n'avais jamais faites, du genre 2 grattes de suite sur une approche basse punchée de 50m :roll: :roll: :o :D
- Des erreurs de distance avec les fers. Sur le 17, après mon HL, je suis à 110 m de l'entrée de green, 125 du drapeau, et mon coup de PW vient se planter à hauteur de drapeau, à 3m sur le côté gauche (2 putts plus tard me voilà avec un double qui aurait du être un par :oops: :D ). Et pourtant je visais l'entrée de green pour avoir 2 putts en montée, soit 15m plus long que ce que je visais, et ce depuis le pré-rough... Bref, depuis que mon swing a changé, je ne cesse d'être de plus en plus long avec mes fers, je crois que je surlofte un max. Du coup je doit jouer un F8 à 150m du mat, ça devient n'importe quoi, surtout que je bourrine sur chaque coup... :roll: :roll:
- Erreurs manifestes de stratégie, car j'ai eu tendance à jouer tous mes coups pour le panache. Même si ça a été payant sur certains trous (genre sortie de bunker avec lèvre haute + 1 putt et dans le trou :D ) ça m'a aussi coûté de nombreux points...

Bref, journée en berne, je n'ai pas pris de plaisir à jouer sur l'aller, unpeu plus au retour, ce qui est à mon sens encore pire que de ne pas avoir scoré.

Et le clou du spectacle c'est quand j'ai été le premier appelé lors du tirage au sort, je me suis dit que parfois la vie était bien injuste : non seulement je joue mal et en plus je gagne un lot !!! :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :D

Aller, je vais me remettre dans mon jeu et espérer jouer comme samedi dernier lors de ma prochaine compet, et là ça ferait péter le score !! :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: [EDIT] Troisième compet : l'échec !!

Message par cedricbx1 »

Ce que tu racontes n'est pas vraiment une galère.. Essaie de penser à ce qui a bien marché et raconte le sur un post

Il faut savoir rester humble au golf, c'est le sport de l'humilité :wink:

Bon golf et amuse toi...
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 4èmé compet : c'est mieux...

Message par Lapinvert »

Allez, de retour pour la suite de mes compets...! :wink:

Je n'avais pas prévu de la faire celle ci, mais bon je me suis décidé avant hier... Partenaires que je connaissais déjà (pour l'un) et bien sympas, classé mieux que moi (17.7 et 21 et des poussières, je suis 23.2).
Etat d'esprit de la journée : jouer cool, prendre du plaisir et je m'en fous du score, quitte à prendre 0.1, de toute façon je rejoue dimanche.. Ca implique donc de prendre des risques et de jouer pour la beauté et non pas pour le score, même si les drapeaux sont en position noire, la plus difficile...

Bilan :

Par 4 : Double Bogey
Par 3 : Double Bogey
Par 4 : Par
Par 4 : Double Bogey
Par 3: Par
Par 4 : Bogey
Par 5 : Birdie
Par 4 : Double Bogey
Par 3 : Par

Aller en + 8 avec un début corsé : +6 en 4 trous !! :D

Par 4 : Bogey
Par 4 : Bogey
Par 5 : Bogey
Par 4 : Bogey
Par 3 : Bogey
Par 4 : Bogey
Par 5 : Par
Par 4 : Bogey
Par 5 : Par

Retour en +7 soit un parcours en +15. 46 points stableford et un index qui descend à 19.2 normalement (sauf si le SSJ est modifié).

Pour les stats pures :
4 GIR
3 fairways touchés :shock: :shock: :D (je vais y revenir, c'est même encore pire que ça !!)
30 putts
6 approche + 1 putt (que sur l'aller !!)

1 birdie
5 pars
8 Bogeys
4 Double Bogeys

Bon, ça n'a pas été de tout repos.
3 départs ne dépassent pas les rouges, ça c'est tout nouveau tout chaud !! :D :lol: :oops: :oops:
Un HL sur le 7, qui me fait prendre un double grâce à un "par" assuré.
Quelques virgules, mais un putting plutôt correct dans l'ensemble, malgré des greens très roulants.

Pas de coups très brillants, mais quelques uns intéressants, citons :
- Un drive d'antologie qui coupe au dessus des arbres sur le 7, par 5 et qui me laisse 180 m pour le drapeau. Fer 6 un peu long, approche et putt, hop birdie !! :D
- Un coup de Fer 8 depuis les arbres sur le 17. Pas d'ouverture , je m'aligne 50 m à droite et ferme la face de club à 45°. La balle fuse, contourne les arbres en touchant un tout petit peu et vient mourir à 15 m du green, juste devant. Elle revenait de nul par, celle ci !! :D Approche, putt, virgule et re-putt, ce qui fait Bogey... :oops: :D
- Trou 18 (PAr 5), drive dans le rough entre le 1 et le 18, trop de draw et peur du practice qui est HL sur la droite... :wink: Impossible de retourner sur le 18 sauf à faire un coup de recentrage sous les arbres ou un coup lobé. Je décide donc d'ouvrir ma face de club sur mon hybride, m'aligne droit sur le club house (ça fait bizarre !!) et boum !! Contact impeccable, balle qui longe les arbres entre le 18 et le 1 (je joue dans l'axe du 1 !!) et balle qui bifurque à droite et revient sur le 18, et vient trouver le bunker; à 40 m du green... Sortie au 56°, balle qui prend le green, attrape la pente du double plateau et redescend au pied. Putt de 6/7 mètres qui fait une virgule et putt donné pour le Par, yeep !! :D

Le verdict de tout ça c'est que mon drive n'est toujours pas au point... Quand ça part bien c'est très long et très droit, mais quelques belles erreurs quand même. Heureusement, je n'ai pas de problèmes de longueur et je peux presque toujours sauver les meubles avec un 2ème coup d'ybride qui se rapproche souvent pas trop loin du green, mais quand même !! :x :D :lol: :lol:
Il va falloir que j'apprenne à rentrer plus vite dans la compet, parce que prendre 3 double en 3 trous, aie aie aie !!
Je vais continuer à bosser mes approches, mes putts, et retravailler mes coups de fers... Bref,tut revoir !! :lol: :lol:

Mais la bonne surprise c'est qu'en jouant en mode "plaisir", j'ai tenté des balles avec effet que je n'aurais jamais joué en mode "pure compet". Et j'ai bien fait !! :D Je vais continuer dans cette voie, c'est à dire vraiment mettre de l'effet intentionnel dans la balle pour pouvoir limiter les risques et surtout me sortir de situations compliquées en pouvant toujours attaquer le drapeau ! :D :D

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, la suite dimanche. J'aimerais bien faire 4é points stab pour descendre mon index sous les 17. Ambitieux !! Mais de toute façon le mot d'ordre va rester de prendre du plaisir sur le terrain en essayant de toucher un peu plus de fairways tout en ne renonçant pas au driver !! :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: [EDIT] 4èmé compet : c'est mieux...

Message par cedricbx1 »

Ok c'est pas mal.. Mais 4 double c'est pas du golf... :( T'es pas retourné au 1..?

Bon courage pour dimanche :D
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: [EDIT] 4èmé compet : c'est mieux...

Message par vftp95 »

Lapinvert a écrit :...
- Un drive d'antologie qui coupe au dessus des arbres sur le 7, par 5 et qui me laisse 180 m pour le drapeau. Fer 6 un peu long, approche et putt, hop birdie !! :D ...
Donc fer6 >180m ? :shock: "un peu long" en plus...çà c'est de l'adrénaline !!!
en tout cas belle carte, surtout compte tenu des 3 doubles.
sur ces trous tu avais combien de CR ? car un double avec 2CR çà peut même ramener 2 points, en tout cas au moins 1 - donc c'est pas si cata, pour moi la vraie cata, c'est 0 point sur le trou. :?

bravo et bonne route vers ton objectif d'index :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 4èmé compet : c'est mieux...

Message par Lapinvert »

Ok c'est pas mal.. Mais 4 double c'est pas du golf... :( T'es pas retourné au 1..?
He he, je me voyais mal, dès le 1, dire : "désolé pour moi, je reprends le départ !!" :D :D
Mais bon j'ai joué le retour en pensant fortement à ce que tu m'avais dit : pas de double... Et ça a plutôt bien marché, même si du coup je ne fais que 2 pars... :roll: :D
sur ces trous tu avais combien de CR ?
Je fais donc 4 double :
Trou 1 : Par 4, 1 coup rendu
Trou 2 : Par 3, 1 coup rendu
Trou 4 : Par 4, 1 coup rendu
Trou 8 : Par 4, 2 coups rendus

Mais maintenant ça va changer, 1 coup rendu sur 15 trous et 2 sur les 3 restants ! :D

Sinon pour les distances, c'est vrai que je cogne très fort dans la balle.
Depuis que je délofte beaucoup (trop ?) j'ai revu mes distances :

Driver : 240/260 m
Hybride 19° : 210/215 m
Fer 4 : 200 m
Fer 5 : 190 m
Fer 6 :180 m
Fer 7 : 170 m
Fer 8 : 155 m
Fer 9 : 140 m
PW : 125 m
SW 52 : 105 m
SW 56 : 90 m
SW 60 : 70 m

Du coup ça fait des distances difficiles à gérer sur le parcours et surtout un rythme très différent de celui de mes partenaires...
Aujourd'hui j'ai joué sans utiliser une seule les fers 7,6,5,4. Ah si, le 7 au départ d'un par 3 de 162 m avec vent de face....

C'est en tout cas très perturbant de jouer en force et loin. L'avantage c'est que les pars 5 sont tous beaucoup plus proche d'un seul coup ! :D Par contre les effets indésirables prennent vite le dessous tellement la balle est compressée à l'impact...

Et c'est clair qu'il y a jusqu'à présent une différence énorme avec mes partenaires de partie. Et ce qui est marrant c'est le nombre de "tu tires à 300 m ??" Pour des balles qui étaient au moins 40 plus courtes, comme quoi beaucoup de golfeurs qui pensent tirer à 250m déchantent quand on joue ensemble... :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 5ème compet : BOF !

Message par Lapinvert »

Me voilà déjà de retour, compet aujourd'hui.

Météo : pas terrible, vent fort et menace de pluie tout le long, T°C autours de 15°C...
Partenaires de partie : un classé 27.7 qui découvre le parcours et un 21 et des brouettes...
Je suis 19.6 au départ (un SSJ à -1 sur la compet de vendredi, je pensais descendre 19.2).

Etat d'esprit de la journée : jouer en prenant des risques et en se faisant plaisir.

Voilà ma carte :

Par 4 : Bogey
Par 3 : Double Bogey
Par 4 : Par
Par 4 : Par
Par 3 : Par
Par 4 : Bogey
Par 5 : Double Bogey
Par 4 : X
Par 3 : Par

Aller en + 6 et une croix, on va dire +12 si je compte 10 pour la croix, aie aie aie ! :x :D

Par 4 : Bogey
Par 4 : Bogey
Par 5 : Par
Par 4 : Double Bogey
Par 3 : Bogey
Par 4 : Bogey
Par 5 : Double Bogey
Par 4 : Par
Par 5 : Par

Retour en +8.

Pour les stats pures :
1 GIR :roll: :shock: :)
3 fairways touchés, mais beaucoup de balles dans la première "tonte" ( :oops: je ne connais pas le terme ! :D ) juste au bord du fairway
27 putts sans la croix, 1 fois 3 putts (dont un putt de 50 cm raté sur le 2, n'importe quoi !!)
8 approche + 1 putt (dont 5 sur l'aller...)

7 pars
6 Bogeys
4 Double Bogeys (argh, c'est toujorus pas du golf !! :D )
1 Croix

Au final, 40 points stableford, soit une probable descente à 18 ou 18.4 si le SSJ est à -1.

Bon, au delà des stats pures et du résultat, c'est la première fois que je prend pas de plaisir à jouer... Pourtant ça avait pas trop mal commencé, +3 au départ du 6, mon record en compet !! :D Avec un vilain double au 2 où je prends 3 putts dont un de 50cm raté, car joué trop vite pour finir et laisser la place à mon partenaire, ça m'apprendra à jouer sans me mettre en position... :evil: :)

Ensuite ça a été plus dur. Un HL sur le 7 qui me fait finir en double, dommage pour ce Par raté...
Croix sur le 8, là faut que je détaille, c'était la bérézina totale !!

Départ au driver, qui part directement à gauche, traverse des arbres et vient mourir au pieds d'un fossé. Impossible de jouer un vrai coup, car la balle se trouve à hauteur de mon cou lorsque mes pieds sont au fond du fossé. La balle est vraiment à 2 cm de tomber... Coup à l'arrache, je tiens mon PW sur le shaft tout en bas et mon club est à l'horizontal... La balle fait 3m mais est dégagée. Je tente un coup de F4 pour attaquer le green, mais sans conviction... hop, bunker de fairway !! F6, la balle attrappe la lèvre (fort haute dans ce bunker) et retour au départ. RE F6, rebelotte. F7, la balle sort, mais très mal. Coup de PW (j'en suis déjà à mon 7ème coup), la balle ne trouve pas le green, j'arrête !! :( :)

J'arrive à faire le par sur le trou suivant, mais le coeur n'y est pas, j'ai l'impression de ne pas vraiment jouer, et ce depuis le trou 1. Fatigue, trop d'entrainement, trop de rélexion sur mon swing ??!! Je ne sais pas trop, toujours est-il que j'ai déjà envie d'en finir alors que normalement j'adore le retour et c'est là que je score...

Retour plus classique, 2 Double dont un HL (et oui, encore un par de perdu !) et un autre gratte et virgule finale, bref du jeu plus que mauvais...

Même si je finis avec 2 pars (2 approche + putt d'ailleurs), je n'ai toujours pas de plaisir à jouer ni à rendre ma carte de score. J'ai trop l'impression d'avoir mal joué et passer mon temps à rattraper des coups mauvais voire franchement déplorables... Pas de sensations, mais plus grave, pas de motivation !!! :D

Je pense que j'en ai aussi un peu marre de jouer avec le même type de partenaires, sans méchanceté aucune... C'est juste un constat. Mes partenaires sont toujours très sympas, mais (et oui il y'a un mais :lol: ) :

- On ne joue pas le même jeu : après le joueur de croquet (elle n'est pas de moi celle là, mais je ne peux qu'acquiescer : la balle ne dépasse jamais les 2 mètres de haut), le joueur qui pousse la balle, celui qui putt systématiquement depuis les bunkers ou à 10 m du green... Dur dur d'avoir un rythme et une dynamique positive pour aller chercher les GIR (d'ailleurs en partie amicale avec de bons joueurs, j'en prends toujours au moins 7/8)... Bref, pas facile d'attendre que mes partenaires jouent 2 coups avant d'être au niveau de mon drive...

- Je ne supporte plus les jurons et autres noms d'oiseaux donnés à : la balle, les bunkers, les roughs, les arbres, le joueur lui même... Il est parfois dur de se souvenir que le golf est un sport de gentlemen !! :D

- Les joueurs qui pestent lorsque la balle, après 3 rebonds sur des buttes, avoir roulé 40 m vient s'arrêter à 1 m du trou et que le joueur rajoute "De toute façon j'ai pas de chance, je le sais bien, c'est pas mon jour, y'a rien qui veut rentrer". La même chose pour les putts de 10 m râtés, la même chose pour les drive de 150 m (dont 100m de roule) qui viennent mourrir dans le rough, pour les coups roulés au bois 3 qui ne touchent pas le green... Bref, à en écouter certains rien ne leur sourit alors qu'ils ont une chance extraordinaire d'arriver là où ils sont avec un jeu qui s'apparente à du putting récurrent...

- Les gens qui donnent des conseils sur la façon de putter, et sur la position à adopter.

- Ceux qui racontent systématiquement leur meilleur coup sur chaque trou...

Bref, j'ai un peu hâte d'aller jouer avec des joueurs qui jouent vraiment pour le panache, et ne sont pas satisfaits d'un coup pourri mais efficace (encore, quand c'est un, mais quand ça devient une façon de jouer... pffff). OK, on pourra dire que ces Index 20/24 qui poussent la balle ont su parfaitement optimiser leur manque de technique. Mais pour celui qui veut progresser et se dépasser, ce n'est ni stimulant, ni dynamisant, ni motivant...

Voilà, j'espère prochainement jouer avec des "plus jeunes" qui même s'ils jouent +25/+30 auront le goût des balles ien contactées et de la réussite, en gardant en bon esprit positif, pfffiiooouuuu!!! :D

La suite vendredi prochain, avec pour objectif de me faire plaisir, et de jouer correctement... Pour l'index, je le met de côté pour une fois, mais s'il pouvait tomber à 16.5 ce serait sympa (soit 41/42 pts stableford... :o :D )
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: [EDIT] 5ème compet : BOF !

Message par snake »

après le blues du business man, voila la complainte du lapin vert :lol: :lol: :lol:

on aurait tous voulu être des artistes des greens, et faire notre numéro sur le green du 18 ... arrosés de champagne comme Thomas cet après midi :mrgreen:

je suis tout de même étonné, avec les bouts de parcours que tu peux faire en scorant et tes distances largement au dessus de la moyenne, que tu ne prennes qu'un green en régul :cry:

peut être aussi que jouer trop c'est trop et que tu arrives à saturation .... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [EDIT] 5ème compet : BOF !

Message par superlent »

On peut facilement comprendre que tu ne sois pas à l'aise avec tes partenaires, qui jouent en fait je pense 10 à 15 de plus que toi, puisqu'au vu de tes résultats publiés tu joues en compétition aux alentours de 15. Mais je crains que, puisque tu sembles perfectionniste, tu n'aies des déconvenues avec d'autres partenaires qui, quand ils seront classés 10 feront encore quelques topettes et des coups roulés, quand ils seront 5 préfèreront assurer un par plutôt que de tenter un birdie en passant par dessus des arbres et une pièce d'eau, etc...
Tu risques aussi en grand prix d'entendre nombre de participants (jeunes) se mettre à exprimer de manière très véhémente leurs ratés (pour en avoir suivi quelques uns, je t'assure que les jeunes golfeurs de grand prix sont souvent beaucoup moins zen que les golfeurs du dimanche).
une des grosses difficultés (que personnellement je maitrise vraiment très mal) en compétition de golf c'est l'autre, qui inconsciemment met en l'air nos stratégies de concentration. Dépasser cet obstacle fait aussi partie du jeu de golf.

Sinon, encore une compétition avec un score positif, avec seulement 5 trous ratés, ça devient une habitude, on dirait :wink: . Je pense que ton prochain objectif devrait être de jouer le par sur chaque trou. Un des axes devrait être (et non, c'est n'est pas du jeu d'épicier !) de jouer plus safe des entames, pour faire sérieusement monter tes statistiques de fairway touché. C'est probablement la grosse cause de ton faible nombre de GIR.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 5ème compet : BOF !

Message par Lapinvert »

après le blues du business man, voila la complainte du lapin vert :lol: :lol: :lol:
:D :D Complainte, complainte, n'exagérons rien !! :lol:

En ce qui concerne les GIR, c'est vrai que je suis chaque fois étonné moi même quand je rentre mes stats le soir... Par contre je suis très souvent à entre 20 cm et 2 mètres au bord du green, généralement à hauteur de drapeau, ce qui facilite les "approche + putt". Les bunkers de green aussi, j'aime bien !! :D

Et puis la longueur c'est bien, ça me permet d'avancer, mais mes coups sont souvent à l'image du 18 d'aujourd'hui (et encore, là je fais le par !)
Vent de face, par 5 de 425 m, distances mesurées avec google earth
- Drive à 1 m à droite du fairway dans le "first cut" -> 220 m
- Coup d'hybride qui monte fort haut et ne va pas loin du tout (encore pire avec le vent...!) -> 130 m
- Demi coup de SW 56° -> 70m, à 5 m du green sur la doite
- Approche qui vient pourir à 1M du drapeau sur la gauche
- Putt

Sans compter que tirer loin c'est bien, mais droit et au bon endroit c'est tellement mieux.

Vivement le juste milieu : Un peu moins loin, un peu moins bourrin, mais plus précis et plus régulier... Come on !!! :D :D
peut être aussi que jouer trop c'est trop et que tu arrives à saturation .... :wink:
C'est un peu ce que je pense aussi...
Il me reste 2 compets cette semaine (vendredi et dimanche) et après je vais peut être calmer un peu et prendre le temps de ma stabiliser... Parce que c'est bien de baisser son index, mais encore faut-il le jouer et bien le jouer...
Je vais laisser le temps au temps et surtout continuer à prendre du plaisir à jouer !!! :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 5ème compet : BOF !

Message par Lapinvert »

Je trouve ton analyse très juste, Superlent, merci... :D

Effectivement, même en jouant avec le pro ou avec des jeunes tous classés moins de 5, j'ai été très surpris du nombre de coups ratés... Et du degré de prise de risque très limité sur plusieurs trous...

Je pense que, hormis mes carences techniques, je souffre d'un gros manque de maturité golfique. C'est clair que je pour le moment je me réjouis des coups difficiles à jouer, et surtout prend (prennait ??!! :D :lol: ) du plaisir dans l'adversité et la réflexion sur le choix stratégique. J'adore l'adrénaline procurée lors d'un départ aligné près de l'eau ou d'un drive qui coup au dessus des arbres alors qu'il faut au moins 200/210 m au carry... Et ça n'est pas compatible avec un jeu type "scoring", ce que j'ai fait lors de ma 1ère compet...
Dépasser cet obstacle fait aussi partie du jeu de golf.
Encore une fois, c'est tellement vrai... D'ailleurs j'ai cru comprendre au travers de ton espace de partage que tu n'étais pas forcément tombé sur des partenaires faciles à gérer en compet ces derniers temps...!!! :mrgreen: :wink:
Un des axes devrait être (et non, c'est n'est pas du jeu d'épicier !) de jouer plus safe des entames, pour faire sérieusement monter tes statistiques de fairway touché. C'est probablement la grosse cause de ton faible nombre de GIR.
Tout à fait d'accord. Adrénaline, une fois de plus !! :D Une autre cause est aussi mon manque de précision au jeu de fer.
En parallèle de travailler mes mises en jeu au driver, je vais peut être essayer un jour de jouer tous les départs "à risque" à l'hybride.... Peut être alors que je comprendrai des choses... Mais pour combien de temps ??!!! :D :D :D :mrgreen: :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: [EDIT] 5ème compet : BOF !

Message par Pseudoto »

Ca me fait énormément plaisir de lire que je ne suis pas le seul maniaque perfectionniste ;)

Bon moi le soucis, c'est que je suis encore LOIN de ton index mais j'ai tellement envie de faire le bon geste, le bon coup que j'ai à mon avis pris trop de court (j'avais à volonté pendant 6 mois) et que du coup, je suis beaucoup trop cérébrale !

Moralité, quand effectivement, je joue avec des golfeurs dont les gestes ressemblent vraiment à rien et joue au croquet, même si je ne suis pas forcément meilleur, ça me donne envie de vite progresser !
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 5ème compet : BOF !

Message par Lapinvert »

Je pense qu'en chaque golfeur sommeille un "maniaque perfectionniste". :wink: :D

Même celui qui pousse la balle aimerait bien avoir un beau geste, fluide, puissant... Le seul truc que je trouve gênant, c'est ce manque de lucidité quand à la probabilité de réussite de coups tapés de manière hasardeuse. En gros, quand je fais une belle topette, j'ai presque honte si la balle reste sur le fairway ou parcours de la distance. C'est mal joué, point barre. Mais certains vont encore aller se plaindre que ladite balle est venue trouver le bunker, ou s'est arrêtée après une folle chevauchée de 80 m à travers mottes et buttes à 2 m du green alors q'elle "aurait pu aller s'arrêter au drapeau la sal***" et que "de toute faàon cette chie*** de balle ne veut jamais rentrer, et que "j'aurais du arrêter dès le 1, de toute façon c'était mal parti" et patati et patata...

Donc je ne critique pas ceux qui ont optimisé leur swing pour jouer au mieux même si celui ci est bancale (c'est tout à leur honneur), mais ceux qui croient (ou veulent faire croire) qu'ils ont des aptitudes mais que ce n'est pas leur jour tout simplement, et ce avec un swing très, hum... personnel on va dire !!
On me dit souvent "toi, vu la puissance que tu as tu vas vite descendre à 5/6" et je réponds à chaque fois "pour le moment je suis 25, 19 ou 18 mais loin de 5/6. Mon swing demande à être vraiment travaillé et si je joue de très mauvais coups c'est qu'il n'est pas encore assez bon, c'est tout". Et pourtant j'ai déjà joué très très près de 0 !! :D La beauté du geste c'est bien, l'efficacité c'est très bien, mais la lucidité c'est encore mieux !! :D

Bref, ce n'est pas vraiment le propos de toute façon...

On a le swing que l'on a, puis celui que l'on se fabrique qui est souvent différent de celui qu'on veut. On joue avec, on prend du plaisir avec et on essaye de scorer avec... Et, tous, on aimerait battre le parcours !!

J'espère juste que si j'arrive à encore faire pas mal descendre mon index je ne tiendrai pas le même discoure "pas de chance", "manque de réussite", "mer*** de put*** de sal*** de balle qui est nulle" lorsque je jouerai avec des joueurs au swing bien plus propre que le mien. Soyons "sport", acceptons la réussite comme les coups un peu courts ou un peu trop à droite qui finissent dans le bunker... On les a tous joué ces coups là, et on n'a rien à prouver à personne, tous les golfeurs savent qu'il y'a des jours un peu plus fastes que d'autres...

Allez, c'est la fin ce HS, mais j'avais envie de développer un peu mon point de vue sur le sujet. C'est malheureusement monnaie courante au golf, tout comme dans beaucoup d'autres sports dans lesquels on peu à priori juger immédiatement du niveau du pratiquant...
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [EDIT] 5ème compet : BOF !

Message par superlent »

Lapinvert a écrit :...En parallèle de travailler mes mises en jeu au driver, je vais peut être essayer un jour de jouer tous les départs "à risque" à l'hybride.... Peut être alors que je comprendrai des choses... Mais pour combien de temps ??!!! :D :D :D :mrgreen: :lol:
C'est ce que je me suis promis il y a peu :lol:
Je n'ai pas tenu longtemps ma promesse, mais j'ai conservé l'idée sur un seul trou. Un par 4 avec départ en couloir (HL de chaque coté) et un ruisseau accueillant pour les balles à 150 mètres. A l'idée que j'allais me planter sur ce trou, il m'arrivait de bien rater le trou précédent, sortir le driver au moment fatidique, faire une puis deux HL (au principe que avec mon hybride je ne suis pas sur de passer l'eau, et que mon bois 3 je ne le joue pas bien), et cocher une nouvelle croix sur ma carte. Depuis peu, j'ai enfin testé mon hybride (qui part droit sans se poser de questions) et me suis aperçu que j'avais très largement la longueur suffisante pour éviter le ruisseau. Le parcours suivant, j'ai remplacé la séquence croix-croix par par-par; c'est mieux !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: [EDIT] 5ème compet : BOF !

Message par cedricbx1 »

4 doubles + une croix, là c'est la prison sans passage par la case départ

En plus à par tes distances, on ne sait pas ce qui a bien marché

Donc tu dois vouloir jouer un peu au dessus de ton niveau et tu fais des cata

Remarque c'est plutôt bien comme démarche car pour ma part je suis trop conservatif sur le parcours et je faisais attraper par mon pro; Je pense que la bonne stratégie c'est d'être offensif au depart du trou et de devenir plutôt conservatif près un mauvais coup pour sauver les meubles
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 5ème compet : BOF !

Message par Lapinvert »

Ce qui a bien marché : le putting de manière générale et les approches aussi. Mais rien de bien transcendant.
Pas un coup de fer correct ou bien placé sur le green, beaucoup de draw et surtout beaucoup de coups merdiques joués depuis le rough, qui est très épais en ce moment d'ailleurs...

Aujourd'hui, pour voir une autre stratégie, j'ai décidé de jouer sans utiliser ni mon hybride, ni mon driver. J'ai joué +4, et j'ai touché 100% de fairways ! :D Bon, j'avais de super sensations, peut être justement parce que j'ai joué le même type de club à chaque coup... M'enfin ça me fait réfléchir quand à l'utilité de mon driver, surtout tant que j'arroserai comme ça et que je partirai des jaunes.... Les distance sont relativement faibles, et même un par 5 de 470m ce n'est que 2 coups de F4 et un coup de F9 ou PW ou moins si le contact a été très bon sur les 2 coups de F4... Et hop, le green en regul parce que je suis bien placé sur le fairway et que je ne suis pas obligé de faire un coup depuis les fourés ou sous un arbre !! :D Pas de HL non plus d'ailleurs.

Bilan : je vais essayer de retrouver les sensations d'aujourd'hui lors de mon prochain parcours et je vais peut être essayer la compet de vendredi sans driver et sans hybride, juste pour voir si je tiens le cap en compet. Même si à (très court) terme je souhaite reprendre mon driver en main, mais pour le moment on est un peu en déphasage tous les 2 en terme de direction !! :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: [EDIT] 5ème compet : BOF !

Message par cedricbx1 »

Je te dis Lapinvert.. Pas de double sinon tu vas te faire dévorer par le loup.. :D
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 6&7ème compet : rapidos :)

Message par Lapinvert »

Voilà, alors rapidos le résumé des 2 compets de vendredi et dimanche, c'est à dire aujourd'hui !! :D

Vendredi :
+22, pas de belles balles et un net à 34... SI j'avais été plus malin j'aurais fait exprès de finir mal pour prendre 0.1 et repasser à 18.5. Et oui, ça fait un coeff de 0.4 pas pt stableford au dessus de 18.4 !! :D

M'enfin, de toute façon je méritais de remonter, mais ZT...

Aujourd'hui :
+14, avec un +10 à l'aller et un +4 au retour (dont un double, grrrr).
1 birdie
8 pars
4 bogeys
4 double bogeys
1 triple

Je suis à +1 au départ du 5, et là je prends un double (SW toppée :oops: ). Puis un Triple :oops: :oops: :shock: sans HL (si si, c'est possible) avec une succession de coups merdiques et 3 putts pour finir !! Double 2 trous plus loin avec une balle dans un ruisseau asséchée, sortie, balle sur le green ensuite (donc en 3 sur le green pour ce par 4) et 3 putts !!! :shock: :shock: :oops: :D Puis encore un double au trou suivant avec une balle dans l'eau sur ce par 3, drop et approche, 2 putts... :shock: Bref, un aller merdique.

Un retour beaucoup plus sympa, un coup qui aurait pu être un putt pour eagle se transforme en bogey (la balle prend le bord du green et vient mourir dans le bunker, mal placée). Je sors en top, frise le HL, approche du rough pour revenir et 2 putts... :o Un double alors que je suis dans le bunker de green en 2 : sortie timide, approche timide et 2 putts, et voilà un beau 6 pour ce par 4 !! S'ensuit un putt de 2m pour birdie sur le trou suivant, et hop, virgule !! :D
Enfin bogey alors que je suis en 2 à 3m du green, 6, du drapeau. Approche courte de 2m (mauvais coup quoi !!), putt qui virgule et putt donné (que je rentre quand même hein, pas de triche ici !!) pour bogey... La prochaine fois peut être !!

Bref, pas le temps de sortir les stats (y'a le Players en live!!) je finis à 42 pts stableford et une descente à 16.6 ou 16.9 suivant le SSJ... Mardi, compet de classement, et après j'aurais moins de temps, donc on verra pour plus tard... Mais j'aimerais bien partir des blanches prochainement !! :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: [EDIT] 6&7ème compet : rapidos :)

Message par olivierh78 »

Lapinvert a écrit :SI j'avais été plus malin j'aurais fait exprès de finir mal pour prendre 0.1 et repasser à 18.5. Et oui, ça fait un coeff de 0.4 pas pt stableford au dessus de 18.4 !! :D
Si c'etait vrai, mais non !!
La descente (ou remontée) d'index tient compte des paliers liés aux catégories. Donc si tu es 18.5 (catégorie 4) et que tu scores 40 pts stableford, ton index ne descendra pas de (0.4 x 4) mais la descente sera calculée pour tenir compte du passage en catégorie 3. Donc il sera de (1 x 0.4) + (3 x 0.3)
Image
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 6&7ème compet : rapidos :)

Message par Lapinvert »

Super, merci pour cette précision !!
J'ai même d'ailleurs l'impression que si tu changes de catégorie on te met "le forfait" de ta nouvelle catégorie.

J'ai vérifié, je suis passé de 25.2 (0.5 par pt) à 23.2 (0.4 par pt) en faisant 42 pts stableford et un SSJ à -1, soit 0.4*5=2pts...
Ah bah non, ça n'a pas marché de la même manière pour la passage en 3ème catégorie, je viens de vérifier à l'instant !! :D

Bref, la morale c'et que c'est bien de jouer au mieux jusqu'au bout et qu'il n'y aucun avantage stratégique à prendre des petites remontées lorsqu'on est en frontière inférieure d'une catégorie !! :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: [EDIT] 6&7ème compet : rapidos :)

Message par Goald »

Tu as quel âge et depuis combien de temps joues-tu lapin-vert?
En tous cas tu progresses très vite c'est cool et si ça continue tu devrais raidement partir des boules blanches.
Pour ma part j'espère descendre sous les 10 mais je me suis donné 2 ans pour ça. J'en suis à 1 an et demi de golf et j'espère maintenant faire les GP en fin d'année donc objectif 8,4.
Dernière compet' +10 et seulement 37 points stb (SSJ quasi tjrs à -1 sur le golf où je joue). Vivement la prochaine compet' ;).
Et continues à nous faire part de tes progrès.
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 6&7ème compet : rapidos :)

Message par Lapinvert »

Pour les infos, j'ai 26 ans et 4 mois de golf dans les pattes, un peu plus même puisque j'avais déjà tapé quelques balles avant mon opération du genou en juin dernier => plus de sport pendant 6 mois !!

Mais ce n'est pas représentatif d'une progression normale puisque je joue beaucoup plus que la moyenne et que j'ai été sportif de haut niveau dans d'autres sports avant, ça aide...!! :D

En tout cas j'espère bien partir des blanches prochainement, et je garde mon objectif de 10, qui est quand même atteignable je pense avec beaucoup de boulot... Mais c'est cool, je me sens vraiment soutenu dans mon club alors que je viens d'arriver, et le pro me pousse pour que j'intègre l'équipe, ça motive... :D Mais y'a encore beaucoup de boulot en perspective !! :D

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ma progression (ou régression ??!! :lol: ) future !!

Bon courage à toi Goald pour ton passage sous les 10 et pour ta (prochaine ?!!) participation aux GP, ça doit être une super expérience !! :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 6&7ème compet : rapidos :)

Message par Lapinvert »

Allez, pour progresser et mieux analyser, j'ai fait quelques clichés que j'ai comparé à un joueur plutôt connu !! :D
Allez, en images :

Image
Image
Image

Verdict :
- Mon swing est encore trop flat => épaule gauche pas assez vers le bas, dos trop droit à l'impact...
- Trop d'action des mains
- Pied droit levé à l'impact : je ne descends encore pas assez vers le bas, pourtant je bosse pour avoir un swing encore plus vertical...!!
Quelques similitudes me montrent que je travaille dans la bonne direction quand même... :lol: :D

La suite des compet bientôt, désolé pour ce petit HS, mais les commentaires sont les bienvenus !! :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: [EDIT] 6&7ème compet : rapidos :)

Message par Benohem »

Juste pour info, tu es basé où et quel(s) sport(s) as tu pratiqué au préalable ?
Fallait oser la comparaison avec le Tigre, mais tu sembles ne pas trop mal t'en sortir !
Bon courage pour ta progression, c'est intéressant de la partager avec toi via ce forum !
Jouer pour se faire plaisir...
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 6&7ème compet : rapidos :)

Message par Lapinvert »

Oui, fallait oser, surtout la poster sur le forum, mais j'assume pleinement mon swing en pleine évolution !! :D :lol:
En tout cas, tant qu'à comparer, autant comparer avec quelqu'un qui n'a pas un swing trop mauvais..!!!! :mrgreen: :D J'aurais préféré celui de Rory McIlroy mais il n'y a pas de vidéo de son swing sur youtube en "swing vision", dommage parce que je trouve son swing superbe !!

Sinon je suis basé dans le nord depuis peu, mais Savoyard d'origine. J'ai fait pas mal de sport dont du ski et du snowboard en compet pendant plusieurs années. Je pense que ça m'a apporté spouplesse (notamment le freestyle), tonus, placement dans l'espace (freestyle toujours !!) et peut être un peu de coordination générale.
Mais j'ai aussi beaucoup joué au volley (cordination oeil-main), fait pas mal de raids sportifs (endurance) et tellement d'autres sports...

Mais ce que je retiens surtout c'est que pour progresser il faut s'entrainer. Encore mieux, BIEN s'entrainer. J'avoue d'ailleurs ne pas être trop au top sur ce point, je cherche encore à optimiser mes séances et travailler encore plus efficacement...

Sinon, il parait que les joueurs de tennis font de très bons golfeurs en général, tout comme les hockeyeurs et les baseballeurs...

J'espère en tout cas que ma progression donnera l'envie à certains de se donner à fond pour vite progresser !
D'ailleurs, le fait de verbaliser (par écrit ! :D ) mes objectifs me met une petite pression supplémentaire et pousse encore plus à tenir ces objectifs... :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [EDIT] 6&7ème compet : rapidos :)

Message par superlent »

Au fait, c'est qui le type en rouge qui a un swing qui ressemble à celui de lapinvert ? :lol:

Sinon, on dirait qu'au moment de l'impact, tu te redresses inconsciemment pour laisser passer ton coté droit, un équivalent d'ascenseur ou de balle cueillie mais en moins prononcé, ce qui disperse un peu de la puissance, car le coté gauche ne sert pas totalement de pivot. Mais, c'est gloser sur de la théorie à partir d'une seule image, et si ça se trouve ça ne t'est pas adapté. je ne suis pas (et ne serai jamais) ton pro, qui est actuellement certainement le seul à savoir dans quelle voie tu dois progresser.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: [EDIT] 6&7ème compet : rapidos :)

Message par Lapinvert »

He he, Superlent, je suis d'accord avec toi, ça devient une habitude !! :D :D
Je ne cueille pas trop la balle, mais parfois je la prend trop clean avec un divot minuscule. C'est d'ailleurs pour ça que j'analyse mon swing photo à l'appui régulièrement, histoire de voir vers quelle voie orienter mon travail. Là ça va être clairement le rôle de l'épaule gauche, et donc mon plan de swing...

Quelques photos du même type en rouge qui essaie de m'imiter (là j'ose un peu trop non ?!) : :mrgreen: :lol: :lol: on retrouve bien les même symptômes de mon côté, c'est bien le même swing mais avec le driver ce coup ci !!

Image
Image
Image
Image

INFO : si ce post ressemble trop à un post perso, qu'un Modo n'hésite pas à le déplacer en crééant au besoin un espace de partage du lapin vert ! :D
Mais je vais essayer de me concentrer sur le récit des compets et de la course au jambon !! :lol: :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Mon espace : Lapinvert

Message par Goald »

Pas mal du tout comme swing, pour ma part j'étais très vite descendu vers les 19-20 comme toi, après j'avais stagné pas mal à 16-17 (un peu moins de pratique) et ensuite petite période autour de 14-15, et en ce début de saison je suis passé de 14,8 à 11,4 en 2 mois mais mon objectif est toujours d'atteindre les 9 avant l'été (Fin Juin) mais pour ça il me faut des compet', c'est pourquoi je me lance dans les cartes rouges avec les membre de l'équipe (équipe que je viens d'intégrer grâce au pro du club ;)). On suit le même chemin on dirait mais ta progression est bien plus rapide que la mienne.
Mais comme je suis un compétiteur acharné je ne vais pas te laisser me dépasser ;).
A bientôt et tiens nous au courant.
Prochaine compet' demain pour moi (carte rouge) et dimanche je vais peut-être aller faire un tour sur un autre club pour une compétition dôtée. (Sortir de ses terres ça ne fait pas de mal même si ça sent la contre perf' puisque je ne connais pas du tout le parcours)

PS: Je te rejoins tout à fait sur ce que tu disais par rapport aux gens qui pousse la balle, je préfère moi aussi 100 fois faire un bon coup de golf qui finisse à 5m du mat plutôt que de faire une merde qui finira à 2m.
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »