Mon Espace : Pseudoto

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Pseudoto

Message par camillo »

Mon Espace : Pseudoto (oui, j'ai un pseudo type toto !!! ARG !!)
En introduction : Le golf m'a pris suite à l'entrée dans ce sport de mon frangin Goald. Certes, je n'ai jamais été aussi doué que lui en sport mais celui-ci, de par son statut assez particulier de "seul-sport-où-tu-peux-traiter-un-contrat-tout-en-jouant" m'a plu ... surtout que le swing est venu assez naturellement, même avec un grip de naze !

Année de mes débuts golfiques :
2008 : Après une période "je tappe des balles et je m'incruste aux trophées entreprise avec les pov 53.5 de base", j'ai décidé, en bon perfectionniste que je suis de me prendre des cours. Un forfait découverte sur 2 mois pi un forfait carte verte avec cours à volonté pendant 6 mois.

Composition de mon sac :
- Driver Callaway Big Bertha Hawk Eye 10° (soit disant une légende, prêtée par mon frangin pour débuter)
- Bois 3 Canaveral 500
- Série achetée par mon frangin d'occaze (oui, je sais, faut pas faire comme ça ...) Mizuno T-Zoid XV Oversize : 4/5/6/7/8/9/PW
- SW 56° Cleaveland CG12
- Putter Odissey Rossie

Mon parcours habituel :
Golfy Forges les Bains

Q01 : Quel est votre classement ?
47 ... je me demande qui peut être aussi haut en 3 compet :oops: :oops: :oops:

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Bonnes sensations assez rapidement même si les premiers cours m'ont fait me rendre compte que j'étais à l'ouest en tout : balancier, grip, etc ...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Celui où je ne force pas...donc celui qui évite de me démembrer un poignet ou un bras...donc la plupart du temps, coup de FER 4 ou 5 sur tee au départ.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
FER 4 : bonne longueur tout en restant droit, le rêve !

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le Driver : Irrégularité totale dans ce domaine. A chaque fois que je l'utilise, je passe la moitié de mon swing à prier pour que je ne tue personne ...
Le SW : depuis que l'on m'a dit que je le sortait trop sans savoir m'en servir, j'en ai peur !

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je l'attends encore ...

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Départ PAR 3, drapeau touché sur balle roulante légère, j'ai vraiment cru au trou en 1 !

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
230 m quand les Dieux sont avec moi ...

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Si je garde le rythme depuis mon abonnement, 8

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Une bonne aspirine car je suis incapable de me rappeler mes distance de club. A priori, FER 5 si fond de green ou green long ou FER 6 si je veux assurer un début de green.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
:oops: :oops: J'ai finté avoir perdu ma balle en disant "euuu, non c'est pas la mienne", pour ne pas avoir à la jouer et préférer prendre ma provisoire et ma pénalité... :oops:

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je suis trop gentil, donc j'en n'ai pas de souvenir...et pourtant, ça mériterait !

Q13 : Votre excuse préférée ?
"Ralala, si mon putting était bon !"

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Celui qui me supporte malgré mes coups aléatoires...

Q15 : Votre pire partenaire ?
Celui de ce WE : "T'es pas aligné" au moment de mon backswing de drive ou "La Pu**, la pu** de sa mè** put**, la PU** PU** !!! Salo*** de balle !!" lors d'un put raté...

Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'ai pas encore fait beaucoup de parcours mais j'avoue que le stade français à Courson m'a bluffé de par le dessin des bunckers

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Celui où je ne perdrai aucune balle

Q18 : Votre rêve golfique ?
Me faire plaisir sur les 18 trous, ce dont je suis encore loin ...

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Binouze

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je faisais de la rando :oops:


Voilou pour commencer. J'essaierai de vous retranscrire les parties roccambolesques que je fais pour le moment avec un jeu de fer plutôt correct mais des drives et des putt aussi aléatoires que pathétiques par moment.

Prochaine étape, l'achat de "Jouer au golf sans viser la perfection " et la tentative d'être moins cérébral dans mes coups : à avoir pris beaucoup de cours, j'en perds les pédales au moment du swing...
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Merci :D

Pour la partie du jour : 9 trous fin de journée avec un autre membre qui a commencé en même temps que moi...mais qui lui, a l'avantage de tout envoyer droit.

J'ai débuter par 2 balles envoyées ad patres sur le Tee1, pourtant entamé au FER pour "assurer"...les 2 balles satellisées, je sors le drive, qui part évidemment n'importe comment. J'hésite un instant à sortir le put au tee mais bon...Le 2e, le membre cité plus haut top son drive qui fera 180m.Le 3e golfeur qui voulait jouer avec nous, fait 2 air shot, un top, envoie la balle crever contre un arbre à 10m et se casse. La partie commence bien , je sens que va y avoir des vrais coup de golf :oops:
Enchainement avec 1 coup de FER 5 qui, face au soleil, a le mérite de me bruler la rétine en voulant suivre la balle qui de toute manière retombe sur de l'herbe rase vu le bruit ... mais où .. ça je ne le saurait jamais. Bref on termine par un putt en bois, mon partenaire lui finit par un DB pépère. Moi je me demande si je mange tout de suite mon sac ou si j'attends de paumer mes 20 balles.

S'ensuit un parcours classique pour moi : alternance de bons coups de fers, de séances à 3 ou 4 puts, de drive digne de Oudini, de ballade dans la forêt à la recherche de balles paumées...bref, que du bonheur. Au trou 6, mon collègue me lâche car il avait fait 18 trous avant. Je reste et enchaine DB (2 puts, donc ça ira), Bogey sur PAR 3 avec une entame encore un peu courte au FER 4 pour toucher mon green à ... 198m !!!, et triple bogey des familles avec un FER topé qui finit dans une zone en réparation et un formidable triple put dont un loupé à 3m...tout ce que j'aime me voir faire.


Conclusion :
- Encore beaucoup trop crispé : le seul départ non crispé m'a donné un drive à 240m pépère, qui m'aurait offert un magnifique GIR si j'avais su m'aligner correctement sur mon deuxième coup
- Un put franchement dégueulasse : quitte à venir au golf entre midi et 2 ou le soir, va falloir que je me trouve un exercice stimulant pour le bosser...je dois perdre 10 à 15 points par carte à l'heure actuelle.
- Un drive qui me laisse perplexe : quand je teste la tête carré et légère du Hibore XL du frangin, mon drive hawk eye me fait penser à un maillet de croquet...je me demande si je pourrais pas trouver quelque chose de plus ... tolérant : genre une tête de 1 m de diamètre, ça existe ?
Dernière modification par Pseudoto le 12 mai 2009, 22:16, modifié 1 fois.
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

2 compets en vue ce WE : une à Bondoufle samedi et une à Forges les Bains ce dimanche

47 d'index au départ...si je pouvais passé en dessous de 43 d'index, je serais content :lol:


Je vais m'appliquer à pas faire plus de 3 puts GRAND MAX. En assurant mes départs, ça doit le faire ;)
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Bon et bien déjà, ce ne sera pas pour la première puisque je termine en zone tampon :oops: :oops:

Au delà du fait qu'aujourd'hui, une grande partie de ma partie assez ... décevante ... vient de mes drives (4 fairways touchés mais surtout 5 ou 6 drive faisant à peine 50m), encore quelques déchets au putting et visiblement, un mouvement qui ne va pas du tout.

Bref, passons les détails...ce qui me dérange le plus, c'est d'avoir l'impression d'être le seul 3e série à ne pas faire 60 pts stabelford en commençant ... est ce par ce qu'en général, on ne commence pas de suite les compétitions ou suis je bon pour reste >40 toute ma vie :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par superlent »

Pseudoto a écrit :...Bref, passons les détails...ce qui me dérange le plus, c'est d'avoir l'impression d'être le seul 3e série à ne pas faire 60 pts stabelford en commençant ... est ce parce qu'en général, on ne commence pas de suite les compétitions ou suis je bon pour reste >40 toute ma vie :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
Rassures-toi, lorsque j'ai repris le golf nanti de mon index de 35, j'ai aligné 11 compétitions avec une remontée d'index ! je commence à peine à redescendre

Actuellement tu manques encore d'expérience, et il suffit que tu sois un peu déréglé pour que tu rates ta compétition, car tu n'as pas encore la bouteille pour identifier tes erreurs et les corriger sur le parcours. Ca viendra plus tard, et même alors, comme tout le monde, il t'arrivera de te rater... :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Merci de tes encouragements. Ce qui est déstabilisant c'est de voir tous ces 53,5 descendre à 30 en 2 compet :(

M'enfin....aujourd'hui, je vais assurer au fer. Le drive a été tellement atroce hier que franchement, il me donne pas envie...d'un autre coté, ne pas se servir du drive, c'est pas comme ça que je vais progresser.

Du coup, pour la compet de ce jour, je vais sortir le drive sur les trous dégagés....et on va bien voir :)
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Bon bah résultat de la compet du jour toujours à Forges les Bains :

1 : PAR 4 qui donne DB avec une entame assurée au FER 5 car la trouille de commencer à l'ouest ;) Ravis de voir que ça paie.
2 : PAR 3 en Bogey ... avec mise en jeu débile qui me fait rejouer au rouge...pour toucher le green et 2 put
3 : Quadruple :oops: première mise en jeu au drive réussie puis le 3e coup qui finit dans le bunker avec 2 coups pour sortir :evil:
4 : Triple bogey
5 : Triple bogey ... cher payé
6 : DB ... 3 puts :evil:
7 : DB : j'overdrive mes 2 compères sans me forcer mais je me colle en prégreen complètement en pente...donc 2 approches pour revenir sur le green :(
8 : Bogey sur un PAR 3 de 198m ou mon FER 4 part très droit et tombe 10m avant le green...approche timide et 2 puts
9 : X ... honteux ... entame loupée, aucun coup de fer qui passe ... et c'est le HCP18 ... bref, nawak cette première croix
10 : triple bogey sur un trou que je fais en croix...mais 3 puts !
11 : DB
12 : le trou le plus rageant .... PAR 3 où je paume ma première balle en terrain en réparation ... je remets et le rentre en PAR...bref, les boules de voir 2 points filer :twisted: :twisted:
13 : Triple Bogey
14 : X ... 2 balles perdues à l'entame ... :evil: et GROS doute sur le fait que ma balle, tombée sur le fairway à coup sur ait été jouée par l'autre partie :?
15 : Bogey sur PAR 3
16 : DB
17 : DB ... j'aurais mes distances de club dans la tête, j'aurais eu le PAR à mon avis...
18 : X ... finition en beauté où j'ai cru que je mangeais les clubs

42 pts stabelford

Les bons points :
- j'overdrive sans forcer mes 2 coéquipiers (30.5 et 29) ... moralité, rien ne sert de taper comme un âne...j'ai la force pour taper, suffit de le faire de manière relachée
- des coups de fer comme toujours assez solides
- quasiment à chaque fois le DB jouable sans forcer

Les mauvais :
- encore 3 croix :evil: lamentable quand on voit sur quoi ...
- un putting toujours aléatoire
- un index qui va être chaud à descendre je sens :(
Dernière modification par Pseudoto le 17 mai 2009, 18:30, modifié 1 fois.
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Pseudoto a écrit : 47 d'index au départ...si je pouvais passé en dessous de 43 d'index, je serais content :lol:
Pas si mal :wink: je termine à 43 ce dimanche soir
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Petit 18 trous ce midi avec peu de sommeil dans les pates. Départ en solo donc j'ai du faire le tour de France des remontés de peloton...

A ce propos, quand on laisse passer...on demande à celui d'après de "sauter" un trou ou on le laisse vraiment passer ....? :?

M'enfin.

Allé catastrophique. A sauter le PAR 3 du 2, je me suis pas mis dedans et ai perdu 2 balles dans la première flaque...youpi. S'ensuit un départ des jaunes...qui me renvoie sur le départ des rouges...et une succession de trous sans saveur à devoir doubler les lents du WE...(je parle pas des gens qui prennent leur temps quand y'a personne...non, les vrais lents genre je connais pas les règles). Au final, 0 sensation et l'impression que le bouquin du mental pour scorer dit bien vrai quand il explique qu'on ne doit pas insulter son inconscient en lui disant "SALE GROS NAZE, tu vas arrêter de foutre ta balle partout sauf là où il faut ? (ducon)"

Par contre, mon retour sera un des meilleurs. A perdre une carte, autant y aller franco. J'ai essayé pas mal de trucs, noter mes distances de FER (toujours aussi réguliers, ma vraie satisfaction dans le golf) et surtout, pas si mal putté.

Je termine pas une séquence de jeu de folie :
15 : GIR sur ce PAR 3 qui sera honteusement fini par 3 putts devant les yeux de mes prédécesseurs qui me laissent passer. Boggey.
16 : devant les 2 qui mangent juste à coté du départ, je fais une bise à ma balle en priant pour leur santé de pas faire une socquette. Ce sera un de mes meilleurs drive même s'il ne sera pas super long. Je termine en double boggey à cause de 3 foutus put.
17 : GIR, PAR, 2 puts sur ce PAR 4 : j'exulte après un départ bourrinos au drive (c'était le but, tenter d'accélérer le mouvement en restant rythmé). Résultat, un 2e coup de seulement 80m à faire ! 2 puts, youpi tralala !
18 : GIR, PAR, 2 puts sur ce PAR 5. Mal entamé avec une balle partie sur le fairway d'à coté, je me retrouve à jouer au milieu d'une partie de 4 qui évidemment, prend le temps de me mater. Pour mon second coup donc, 2 coups d'essais qui ont tout l'air d'être des coups de bêches....ne voulant pas les retarder, je me décide à taper quand même, joli coup qui me place à 120m du green. Je sais plus ce que je joue alors mais je pitch à l'extrémité du green...mais GIR quand même, je suis déjà ravi. Le put doit faire 25 m...je me dit que si je fais un double, je serais déjà ravi. En ayant fait des balles timides sur tous mes puts, je traverse cette fois-ci la balle à fond et me mets à 1m du trou. Je termine, sous les hourras du public, les filles me jettent leur.......enfin bref, journée qui termine parfaitement. Je quitte le trou 18 seul mais fier comme un paon !
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

MONSTRUEUX ! Le Bouquin "Le mental pour scorer" est tout simplement MONSTRUEUX ! Pourvu que ça dure :wink: :wink: :wink:



Je suis parti ce matin le blues au ventre. 2 cartes moyennes la veille et l'avant veille, contraint d'aller à D4 pour me payer 20 balles premier prix tellement j'en paumais :(
J'ai passé l'aprem hier à bouquiner en essayant de retenir un max de choses...pour les mettre en applications ce matin.

Et bien, la recette est là : viser la cible ! oui, c'est crétin mais jusqu'à maintenant, je m'appliquais à avoir "un beau geste". OR ce beau geste, si je sais le faire, autant le faire inconsciemment pour se concentrer sur mon parcours.

L'allé est quelconque : 3 croix, peu de point marqués et 3 trous avec plus de 2 puts. Mais, ô miracle, 0 balle perdue !!! Quasi aucun gros rough...bref, je suis déjà satisfait. Ma nouvelle routine se met en place.



Départ du 10 : ok, on a corrigé la routine et la façon de penser le trou. Jouons stratégique. Le 10 est le HCP 1, à chaque fois, en évitant la forêt en bordure droite, je m'appuie à gauche, ce qui me met dans le plan incliné sur 200 m de ce trou qui le rend difficile, vous forçant à jouer balle en dessous des pieds. Du coup, pour faire simple et viser le boggey, je sors le banni, le bon à rien, le vilain petit canard : le bois 3. Mise en place de la routine, et swing. Sans doute une des frappes les plus pures jusqu'à maintenant. Droite jusqu'au bout, plein fariway, partie plane du trou, à 145 m du green : ça commence par trop mal. Je joue boggey donc je me dis qu'un FER 6 sans forcer viendra devant et me laissera une approche pour y rentrer. Je swing et pitch un peu plus loins que prévu, à 5 mètre en contre bas du green. Ne me reste qu'un coup de SW pour y monter. Le drapeau est 10 m en pente descendante plus loin. Je vise le green : à mon niveau, visons déjà d'y rentrer :D Je visualise le point d'impact, frappe, la balle tombe dessus, descend, tourne...et meurt dans le trou : BIRDIE :lol: :D :D :D Je ne peux m'empêcher de lacher un cri ! La méthode marche.

S'ensuit un retour du tonnerre avec 1 PAR et 4 boggey. Je suis aux anges. Je termine mon 18 en foirant totalement mon 3e coup : placé en 2 coups à 110 m du green de ce PAR 5 de 435, je fait une gratte au FER 9, tombe dans un bunker, ressort de 3 m puis atteint le green en 7 où grâce à 2 put bien inspirés, je fini en DB. Retour en +11 :!: :!: :!:

Bref, le bouquin m'a ouvert les yeux, j'ai hâte de le finir et de confirmer à la compet de classement demain. Ma routine est totalement modifiée, mon jeu également. Encore 2 3 trous à modifier d'un point de vue mise en jeu (assurance au FER 5 par exemple) et je sens que les cartes seront plus belles à regarder :wink:
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2009, 20:42
Index : 42,2

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par jerem470 »

je vais faire comme toi et demander a ma cherie qu'elle m'offre ce bouquin j'en entend que du bien

courrage demain pour ta compet on se fera le topo demain soir car j'en ai une aussi je reviens de 4h de practice
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

bon bon bon, le topo...

Bah pressé par la compet, brûlé par le soleil, et surtout, perturbé par ce petit jeune qui s'est pointé avec sa carte 53.5 et un Burner 2009 ( :evil: :evil: ...culédefozindex)...ça a donné du ... moyen.

Allé moisi, comme dab. Je me demande si je devrais pas commencé au 10 .... je marque 17 points, avec 2 croix dont une sur le 1 .. bref, le bonheur avancé...

Le retour commence pas mal avec une séance DB DB qui me va bien vu mon niveau. J'enchaine ensuite avec des approches en carton et un TB sur un PAR 3 ... de nouveau, bonne passe avec B puis DB et enfin, mon premier PAR ! et ô miracle, 2e PAR ensuite.

Me reste les 2 derniers trous sur lesquels il ya 3 jours et sans le bouquin, j'avais rendu PAR et PAR...je termine par un quadruple et un triple suite à une magnifique put de 50 cm loupé...

Bref, carte à 42 pts, je descends de 3 points. Le jeune qui était avec moi marque 56 et se retrouve avec l'index que j'ai eu en 6 compet ... :( :( :(


J'ai aujourd'hui beaucoup trop pensé à mon geste, de nouveau, me focalisant sur ma sortie de swing plutôt que ma cible...la correction a été là immédiatement. Coté bilan, 40 en 6 compet dont 2 ZT d'affilée...je suis maussade quant à ma progression...grosso modo, arriverais je un jour à partir des boules blanches...ZAT IZE ZE QUOUECHTION ! :oops:
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Après consultation : sur 26, je termine 4e en net derrière 2 faux index (dont mon partenaire) et mon deuxième partenaire...effectivement, nous fûmes une bonne partie avec en net 56 / 43 / 42.


En ligne de mire les 2 prochaines compétitions des 7 et 21 juin. Le reste, on va se remettre à viser la CIBLE !
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Mardi soir...et un WE avec peu de golf qui s'annonce :( :(

Bon, prenons nous à rêver :

index qui passe en dessous de 30 : je me paie OhMygolf sur l'iphone parce que je le veux bien !
index qui passe en dessous de 25 : je me paie un driver (oui, parce que le driver d'occaz à 30°, même si c'est un mythique big bertha hawk eye Callaway, ça a fait son temps)
index qui passe en dessous de 18 : je me paie une série neuve

Avec ce petit plan, mes finances vont ... bien rester au chaud ;) Toute manière, je pense que changer avant ces paliers est totalement inutile !
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

La carte de la journée :

Image



Sentiment de gros gâchis avec un triple bogey du à une perte de balle ou encore des attaques débiles de green en régulation alors que je n'ai pas encore le niveau ... ralalala :wink:

La satisfaction est quand même là puisque seulement 2 balles perdues (encore 2 de trop...mais 6 de trouvées donc !!) et seulement 3 fois 3 putt avec un joli très long pu m'offrant mon premier PAR sur le 3, trou qui m'avale en moyenne la moitié de mes balles ;)

Le déclic vient petit à petit, pourvu que ça dure !
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Image

Et bien, faire 44 points avec 5 croix (les 4x10 + le 9 du début où j'aurais du relever ma balle...), ça montre une régularité ma fois...relative !

Le put reste régulier, le jeu de FER, hormis mes trous à panique reste là, le drive aussi...sauf lors de pétage de plomb sur des trous qui sont désormais clairement identifiés.

Va falloir les bosser où en tout cas, changer de mentalité en les abordant !
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Et bien, pour terminer le WE, une bien bof carte.

0 croix (enfin) ... mais très très très médiocre..un seul PAR, pas vraiment de casse mais rien de joli...bref, une carte pourrave :

Image

Constat 1 : faire plus de balles au practice m'a pas aidé...
Constat 2 : faudrait penser à arrêter de forcer
Constat 3 : longue est la route jusqu'à la première série...même si mon collègue de partie m'a assuré qu'avec mon geste, sous un an, ça serait jouable...puisse le Dieu du golf l'entendre.


au passage, je me pose une question : quelles sont les limites d'index des différentes catégories ?
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2009, 20:42
Index : 42,2

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par jerem470 »

Pseudoto a écrit :

au passage, je me pose une question : quelles sont les limites d'index des différentes catégories ?


Catégorie 1 - 9 à 4,4
Catégorie 2 4,5 à 11,4
Catégorie 3 11,5 à 18,4 33
Catégorie 4 18,5 à 26,4
Catégorie 5 26,5 à 53,5

Courrage pour la descente, entrainnement et encore entrainnement et ce sera bon j'en suis convaincu
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

jerem470 a écrit : Catégorie 1 - 9 à 4,4
Catégorie 2 4,5 à 11,4
Catégorie 3 11,5 à 18,4 33
Catégorie 4 18,5 à 26,4
Catégorie 5 26,5 à 53,5

Courrage pour la descente, entrainnement et encore entrainnement et ce sera bon j'en suis convaincu
héhé merci !

Masi du coup, ça ce sont les limites pour les points...mais pour les catégories des classements ... y'en a que 4 et a priori, ce ne sont pas les mêmes bornes ... non ?
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par superlent »

Il y a d'un coté les catégories de classement officielles, choisies par le R&A, et qui déterminent les taux de descente d'index en cas de performance, l'accessibilité à certaines épreuves, etc...pour mémoire, si la 5e série est si "grande", c'est que dans la plupart des pays européens l'index commence à 36 et non à 54.
D'autre part il existe les séries, dont le nombre et les limites sont propres à chaque club; par exemple chez nous à Cornouaille, c'est 4 séries bornées par les index 15.5, 26.5, 36.5, 53.5. Dans d'autres clubs j'ai vu 9, 18, 28, 53.5, et dans un troisième, uniquement plus ou moins de 18. En fait chaque club choisit un peu ses séries et ses limites en fonction de la répartition des joueurs du club, pour que tout ça soit équilibré :roll:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Bonjour,

Comme cela fait désormais un petit moment que les parcours ont commencé (depuis début mai), il est temps de dresser un premier bilan de mes débuts sur les greens et parcours. Je rappelle que j'ai commencé à l'ombre de mon frangin Goald qui, comme dans tout sport qu'il entreprend, envoie du paté...vous comprendrez donc par la suite pourquoi je me pose parfois (trop ?) de questions sur mon évolution de jeu.

:arrow: L'évolution de mon index

53.5 >> 50 >> 47 >> ZT >> ZT >> 43 >> 40 >> 38 >> 34 >> 32.5 >> ZT

Bref, une progression lente, avec beaucoup de compet pour essayer d'apprivoiser cette ambiance si particulière qui fait que les PAR de la veille sont très souvent mutés en croix le lendemain !

:arrow: Mon mode de jeu

Suite à 6 mois de cours sur énormément de thèmes variés, j'ai fais une overdose de practice : moralité, je passe mes WE sur les parcours, à renforcer mon jeu de fer et à voir dégrader le reste.

Je ne fais pas de balle d'entrainement avant les parcours, je ne me prends pas le temps de travailler put et bois...bref, ce qu'il ne faut pas, je le sais mais c'est pour que vous ayez une idée de mon évolution golfique.

Goald a résumé mon golf de la manière suivante : "tu es trop cérébral" ... cherchant donc à parfaire le geste avant de faire le moins de coups possibles !

:arrow: Les soucis

Aujourd'hui, mon drive, un vieux callaway à petite tête ne sort que rarement du fourreau. Une crispation se crée à chaque fois puisque plus rien n'en sort : satellisation de balles prises par en dessous, gratte en format escalope de 2 kilos, arrosage quasi à 360°, coup de maillet digne d'un féronier, bref...

Coté put, après avoir du tout changé en cours, les conclusions de ceux qui me regardent jouer sont classiques : montée démesurée, arrêt à l'impact (du moins, ralentissement), et irrégularité dans la force qui est impulsée à la balle. Là encore, je jouerais aux dés mes put, ce serait mieux ^^

Coté fers enfin, là j'avoue ne pas être mécontent...sauf que ... je vois bien que mon swign cloche. Je pensais tout faire avec les bras mais mon frangin pense qu'il y a également une position cambrée (naturelle mais exagérée au golf inconsciemment) qui donne un swing totalement folclo ... me valant des "ha, bah vous êtes souples" de mes partenaires ;)

Je posterai une video sous peu pour avoir vos avis.

:arrow: Le travail

Clairement, je n'envisage pas d'autre solution que reprendre un cours de drive et bosser à fond le putting. C'est tellement frustrant de voir que je perds entre 5 et 6 points par compet à cause de put de 2 m qui rentrent pas...

:arrow: Les questions

- Comment travailler ?
- Quels objectifs se fixer ?
- Arrêter ou non les compets ?
- Changer de matos (notamment pour un drive plus tolérant) ?

Bref, je suis à votre écoute de bons conseils ;)
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par superlent »

Puisque moi aussi on me taxe de "cérébral", que je m'entraine beaucoup pour des résultats très médiocres en compétition, je te proposerais:

Vraiment travailler tes putts, même à la maison. J'ai usé la moquette du couloir à la racler tous les jours, ne travaillant que le contact de balle (sur le sweet spot exact), le contrôle des poignets, la rotation des épaules, bref de la technique pure. Ce qui fait que sur le putting green, je travaille la lecture des pentes et le dosage des coups, pas la technique.

Les approches sont mon deuxième axe de travail, aidé par mon pro. De grosses séances à faire des balles levées, ou punchées, clean, roulées, avec beaucoup de spin ou non, etc... Histoire de ne pas se retrouver idiot devant la balle, et conserver plusieurs options de jeu.

A nos niveaux, les putts de 2 mètres qui ne rentrent pas ne sont pas notre priorité à mon avis. Ce que nous devons viser, c'est que les putts pas donnés s'arrêtent à moins d'un mètre du trou au pire, pour ne faire que 2 putts par trou.

Pour le matos... la question est difficile. Ces jours-ci, j'envisage très sérieusement de couper mon driver de 2 pouces, pour le ramener à 43.5. La raison, c'est que en grippant très court actuellement (les mains quasiment à toucher le shaft), je réussis à le jouer quand je n'y arrive plus avec des mains en position classique. Et en plus je ne perds pas vraiment de distance sur les meilleurs drives (4-5 mètres), mais en moyenne de longueur, je suis très nettement plus long, car très régulier à 200-210 mètres.

Pour les compétitions, je ne suis pas partisan de les arrêter, c'est l'accumulation des compétitions et la relativisation de leur importance qui aide à mieux les gérer sur un plan mental.

Enfin, mon principal conseil est de trouver un pro et de fixer avec lui un plan de cours et d'entrainements, avec des objectifs à fixer ensemble sur le moyen et long terme. En comparaison, un driver neuf correspond en valeur à 15 cours avec un pro, mais je te garantis que 15 cours avec un pro feront très nettement plus descendre ton index que n'importe quel driver !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Hello

Bonne analyse Superlent...j'avais bien en tête de me refaire des séances avec ma pro. A voir à la rentrée comment nous allons structurer cela et surtout, avec les jours qui rapetissent, comment gérer le temps de l'entrainement et le taff ^^


En attendant, après quelques raleries de madame, bon bah...demain compet ;) ok que 9 trous car me suis fais refuser le 18 par veto collectif me faisant traité de drogué mais 9 trous quand même, et ce, à Arcachon :p
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Pseudoto

Message par Pseudoto »

Back soon ;)

Pas bougé en index car pas de compet mais le vrai gout de reprendre !
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »