Mon Espace : Jerem470

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Jerem470

Message par camillo »

Mon Espace : Jerem470

Année de mes débuts golfiques : Septembre 2008

Composition de mon sac : Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Driver Callaway FT-i ouverture 9°, fujikura shaft
Bois 3, putter et sac PGA (encore debutant)

Mon parcours habituel : Le 18 trou du Golf Hotel de Mont Griffon, 9 trou de Rosny sous bois

Q01 : Quel est votre classement ? 46

Q02 : Racontez nous vos premières balles: tout petit avec mon cousin qui jouait sur le golf de Valenciennes dans le nord, juste des coups sur practice

Q03 : Racontez nous votre coup préféré: approche de 50m

Q04 : Racontez nous votre club préféré: mon SW cg14 56°

Q05 : Le club que vous détestez ? mon Driver que j'arrive pas à tapper

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte: pas eu vraiment de meilleur carte malgres celle qui m'a fait passé de 52 à 46 le 26/04

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? pas encore vu celui la

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? 210-230m quand ça part (1 fois sur 5 :lol: )

Q09 : Combien de parcours par mois ? 4-5

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie ?

Q12 : Votre dernier coup de sang ? suis assez calme

Q13 : Votre excuse préférée ? arrete de parler quand je joue

Q14 : Votre meilleur partenaire ? tout le monde

Q15 : Votre pire partenaire ? Moi même

Q16 : Votre parcours préféré ? Mont Griffon, Apremont

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Augusta

Q18 : Votre rêve golfique ? Tenir une carte et pouvoir jouer 1 chiffre

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Ca depend de ma carte si c'etait pas terrible Coca sinon une biere xD

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? sans doute en train de jouer au foot avec les copains ou sinon devant une connerie de telerealité
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2009, 20:42
Index : 42,2

Re: Mon Espace : Jerem470

Message par jerem470 »

alors aujourd'hui apres un dimanche de compet petite seance les 9 premiers trous de mon club puis seance de practice et discussion avec un pro pour la mise en place de cours regulier pour objectif de me faire jouer regulier et baisser mon niveau.
Debut des cours demain à 14h pressé de voir ce qu'il va me dire et ils ont l'air tres agreables

je vous en dirai plus demain donc

bon golf a tous et merci Camillo pour mon espace
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2009, 20:42
Index : 42,2

Re: Mon Espace : Jerem470

Message par jerem470 »

De retour du practice apres une seance de 3h environ dont une heure en cours personnalisé

ce qu'il m'a changé: mon grip, ma posture, et mon swing

donc au debut tres dur à integrer, mais au final Merci (vive les pros) car je gagne en distance et suis regulier deja toute les balles partent presque droites ou legerement a droite (c'est normal il m'a dit car je change de grip ça va revenir tout seul apres) et je ne fais plus des missiles gauches (qui allée tellement a gauche qu'elle pouvait me revenir :lol: )

En faite satisfait de moi me reste plus qu'a tout faire en rythme et ça sera le pied

la suite apres un prochain practice, et je pense prendre 1/2h d'individuel toute les 4-5 seances serieuses de practice :)
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2009, 20:42
Index : 42,2

Re: Mon Espace : Jerem470

Message par jerem470 »

aujourd'hui competition en strokeplay sur le 18 trous de mont griffon avec un depart des boules blanches

3 bogeys
6 doubles bogey
et 9 triples bogey et plus (dont 2 croix)

score 121 en brut, 41 en net

index qui passe de 46.5 à 44.5 (jerem descend tres tres lentement)

bon jeu de fer dans l'ensemble, depart au fer 5 regulier. Par contre approche et putting absent de toute la partie sauf sur deux, trois coups.

on voit donc la que le jeu de fer a été revu par mon pro mais je lui ai demandé le putting pour la prochaine fois (dans la semaine car trophée Orpi dimanche pro)
Dernière modification par jerem470 le 17 mai 2009, 19:17, modifié 1 fois.
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Jerem470

Message par Pseudoto »

Bien joué les 44 stabelford.

Bonne stratégie aussi je pense à nos index que de taper du FER5 en mise en jeu...au moins on est sur de la mettre où il faut :wink:

Bonne continuation !
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2009, 20:42
Index : 42,2

Re: Mon Espace : Jerem470

Message par jerem470 »

Retour du golf en ce jeudi ensoleillé (ou presque) premier sceau de balle bien raté j'accélere trop au moment de la descente ce qui est du a une montée deux fois trop rapide pourquoi un t'elle changement ?
Puis 9 trous compact avec toujours autant de gachi sauf la fin ou me suis dis j'arrete de vouloir envoyer des cacahuetes et la nickel ça part droit et green en regulation souvent.
Du coup je retourne un dernier sceau sur le tapis et j'obtient des bonnes balles du PW au fer 6 et en plus j'ai un aperçu de mes distances

9 ---> 110m
8 ---> 125m
7 ---> 135m
6 ---> 145m

c'est distance me semble etre correct non d'après vous ?

La suite samedi j'ai une lecon individuelle d'une demie heure et dimanche competition pourvu que le soleil reste...

D'ici là bon golf à tous, un ami qui vous veux du bien
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2009, 20:42
Index : 42,2

Re: Mon Espace : Jerem470

Message par jerem470 »

allez aujourd'hui compet trophée orpi (ils sont cool au moment de recuperé sa carte on a eu droit à une casquette, une boite de trois balles, tees, tshirt) sous le soleil brûlant mes petits bras ça donne 42 points stableford avec un SSJ à -1 donc 41 (je crois que le SSJ bisarement doit toujours etre d'1 non ?)

putting correct deux putt la plupart du temps certains 3, jeu long correct sur les coups (moins sur les trajectoires j'avancé en diagonale j'ai fait deux fois plus de marche que les autres) pourtant je suis satisfait de moi mais presque que sur le retour la prochaine fois je jouerai l'aller comme le retour (prevenez deja mes futurs partenaires de parti), à aussi coup de chance magnifique 70m du drapeau je prend le SW, je tappe je râte et la balle roule jusqu'à tomber dans le trou PAR !!! applaudissement de mes partenaires qui me demandent de le refaire (réponse de ma part la prochaine je le fais de plus loin)

par contre penibilité de la journée deux balles perdues, deux dans l'eau; trop d'attente entre les trous pour plus de 5h de jeu, remise des prix avec 1h de retard du coup mais j'ai quand même eu un parapluie Callaway

index qui passe de 44.5 à 42 ça baisse doucement mais je pense jouer moins si je m'applique (il faut que j'arrete de viser le par à chaque fois ça me met trp de pression, vous avez connu ça vous ? comment y avez vous remédié?)
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Mon Espace : Jerem470

Message par Pseudoto »

Moi je cherche aussi comment éviter la pression...m'est avis qu'il s'agit d'un mal classique ;)

En tout cas, j'ai trouvé un compétiteur pour descendre plus lentement que moi !! 42 pts stabelford pour moi mais...ouf...SSJ 0 ^^

Prochaine compet pour moi le 6 juin me semble...
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Jerem470

Message par kokoro »

jerem470 a écrit :
index qui passe de 44.5 à 42 ça baisse doucement mais je pense jouer moins si je m'applique (il faut que j'arrete de viser le par à chaque fois ça me met trp de pression, vous avez connu ça vous ? comment y avez vous remédié?)
Bravo Jerem, belle perf, jouer Mont Griffon par forte chaleur n'est pas évident.
Au lieu de chercher le par, essaie de jouer bogey sur les trous simples et double sur les plus difficiles. Tu verras que tu seras plus souvent en position de jouer bogey et même par.
A bientôt
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2009, 20:42
Index : 42,2

Quelle Catastrophe

Message par jerem470 »

Dimanche 7 juin 2009 mon premier drame golfique, voilà le scénario

J'arrive à MontGriffon avec une heure d'avance sur mon départ car fallait que je me régle ça faisait 15 jours que j'avais pas touché un club, sauf que impossible d'en tapper une aux fers mais au bois 3 ça part et plutôt droit et long (je me dis que je limiterai la casse sur le parcours).
Présentation sur le départ du 1 je joue avec deux autres hommes agréables et patients.
Je me place, je cerne ou je veux envoyer ma balle sauf que la elle part direct je ne sais ou, la deuxieme la suit mais je la retrouve --> dès le 1 je sent la galére et mon cerveau n'en demordra pu. De plus mon bois est deregle je me transforme en véritable arrosoir (6 balles perdues pendant cette partie)

Au final je sort donc avec 22 points stableford (5 doubles bogeys, 8 triples bogeys, et 5 croix), une envie d'arreter le golf m'a effleuré l'esprit un quart de seconde (mais pourquoi arréter des qu'il y a des difficultées, vous avez deja eu ça ?) puis à la remise des prix je gagne une serviette callaway (certe au tirage au sort) et je vois mon Pro qui me rassure (heuresement qu'il est la), il me dit que mon jeu était bon et du fait de cette pause il s'est derégle et que ça reviendrai tout seul quand j'aurai pu dans mon esprit cette competition...Mais le hic c'est que la je vais pouvoir jouer au golf qu'une à deux fois tout les 15 jours au golf alors que faire ?

Je me vois la dans mes premieres galéres j'espere qu'elle me seront benefique, en tout cas on reverra jerem en compet quand il aura un swing comme avant cette coupure car il etait correct et regulier j'en etait peut etre trop heureu et le dieu golfique de me punir si c'est ça, c'est meme pas du juste
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »