Mon Espace : Fabi1

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Fabi1

Message par stephane »


Année de mes débuts golfiques :
Mai 2008.
Après en avoir eu envie pendant des années un ami m'a emmené, au mois de Mai, sur le 9 trou du golf de Changé (53) et pas trop mal m'étant débrouillé (+17) malgré une technique hors norme j'ai décidé de me lancer ... enfin ....

Composition de mon sac :
Actuellement : Ouarf alors là faudrait que je vous mette une photo pour vous montrer MON sac !!! Pour faire bref en fait c'est une demi-série que m'a prêté mon pote et qui a beaucoup beaucoup vécu pour pas dire qu'elle à beaucoup beaucoup sur-sur-vécu !!!! En attendant elle fait très bien l'affaire au practice et avant d'investir j'attends d'avoir une technique solide.

Dans un futur très proche : Aucune idée mais ce sera quelque chose de très simple (budget oblige et qui permettra un max de tolèrance)

Mon parcours habituel :
Golf d'Avrillé (49) mais seulement du practice + 30 minutes de cours toutes les 2-3 semaines afin d'avoir une technique saine.

Q01 : Quel est votre classement ?
NC et pas la peine de griller les étapes, mon premier objectif étant de taper la balle où où je le veux et à la distance que je veux aussi bien sur une approche de 30m que sur un Fer5 à 150m.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Premières balles avec un F7 à Center Parc en Normandie. Bonnes sensations et bruit fort agréable ma foi!

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Aucun pour le moment, mais pour l'instant un coup tout droit à 90m me fait plus plaisir qu'un coup slicé à 130 !

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Allez je dirais le Fer7 car c'est sans conteste le plus facile à utiliser pour les débutants.

Q05 : LeS clubS que vous détestez ?
Driver et bois unitilisables à mon niveau

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Celle là ce sera pour bientôt sans aucun doute ;o)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Mon premier coup de golf au trou n°1 sur mon 1er parcours car balle direct sur le green :D

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Ouhla ouhla comme t'y vas vite toi!! On va y aller mollo pour l'instant donc no drive :lol:

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Niet, nada, zéro, que dalle pour l'instant, suelement du practice et objectif dans 2 mois sur le parcours.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer7 si pas de bunker ou d'obstacle devant. A tous les coups je serais un peu court mais je prèfère ça que d'aller chercher ma balle 40m sur la gauche parce que j'ai voulu jouer le green avec un Fer5 !

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas encore ça va venir ;o)

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Ah non môsieur je reste calme moi... euh bon c'est pas totalement vrai mais j'éssaye en tout cas !

Q13 : Votre excuse préférée ?
Ils sont vraiment très très usés ces clubs !

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Moi-même car je joue solo mais n'importe quel personne agréable et détendu fait l'affaire!

Q15 : Votre pire partenaire ?
Tous ces gens qui ne disent pas bonjour car on ne doit pas être du même monde môsieur... (Si si je vous jure qu'il y en a un paquet mais peut-être que j'ai une tête de sérial-killer tout simplement)

Q16 : Votre parcours préféré ?
A ça je vous le dirais plus tard mais d'ici 3 mois j'èspère bien avoir fait celui d'Avrillé (49), de Champigné (49), de Baugé (49), de St Jean des Mauvrets (49) et de Changé (53)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un golf au bord de mer, une petite brise rafraîchissante avec quelques amis (arf j'oubliais qu'ils ne font pas de golf !) et un cocktail pour se désaltérer juste parès le trou 9.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer simple et juste tout simplement

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une pression bien fraîche l'après-midi mais si il est l'heure de l'apèro un ricard avec un glaçon ou un whisky de qualité sans glaçon.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Du baby-sitting........ (et non c'est pas une blague!)

La suite c'est pour pour pouvoir comparer et voir ma progression
Après 4 séances de pratice (8 seaux de balle) et un cours de 30 minutes pour la technique :
1er seau : 36 contacts nickel sur 50 - F7&F5
2ème seau : 28 contatcs nickel sur 50 - F5
Fer5 : 120m
Fer7 : 90-100m
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fab1

Message par fabi1 »

Change pas de main j'sens qu'ça vient.....

Un petit bilan 2 semaines après avoir commencé réellement et assidument le golf.

Ça y est je ne suis plus un danger public au practice :lol: et la route qui longe le practice ne me fait plus peur :twisted: . Je commence enfin à me faire réellement plaisir car mes balles sont désormais toutes bien contactées dès lors que je ne veux pas forcer et mon F7 devient (et je pense que cela est réciproque) désormais mon meilleur ami golfique ;o)

Après un cours d'1/2h avec le pro pour la théorie il y a 2 semaines (je sais que c'est pas beaucoup je vais en refaire mais je practice en attendant) et environ 300 balles plus tard le geste devient fluide et naturel :D et cela me rassure beaucoup car je dois dire que jusqu'ici j'étais assez contracté et surtout focalisé sur ce que pouvait en penser les autres "practiciens"... :roll:

Je suis donc parti de loin (et même de 0!) et ayant joué au tennis pendant des années je peux vous dire que le pro a pas mal rigolé lorsque je lui ai montré ma technique de swing !!!! Le cours ayant fait son effet, je m'efforce donc, depuis 15 jours de mettre en pratique ces conseils avisés (buste droit, épaules relâchées, triangle des bras, geste appliqué et finalisé, etc...)

Hier je suis donc retourné "practicer" et après un 1er seau sur tapis somme toute assez classique désormais.... c'est à dire sur 50 balles 45 ont un contact nickel, mon F9 (enfin la balle !!!) part environ à 90-100m, mon F7 part à 110-120m et mon F5 à peine plus loin vers les 120m...
Certains diront que mes distances sont très très courtes mais ce n'est pas ce qui m'importe pour l'instant je cherche à taper droit et correctement et j'y arrive enfin, sachant que le problème de distance se règlera en temps et en heure dès lors que j'aurais acquis une technique solide (enfin je l'espère!).

Après ce petit seau de balle j'ai travaillé mes approches de 15-20m au F9 par dessus le bunker et pas de soucis je maîtrise ce domaine. Ensuite séance de putting pendant 25 minutes avec 3 balles en alternant les balles et les trous à chaque fois afin de ne pas prendre de repère. Là je sens bien qu'il faudra travailler cet aspect de jeu un jour ou un autre même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus drôle.

Après ce travail sur les approches et le putting je reprends un seau et je décide de forcer un peu pour voir.
Là je me positionne donc sur l'herbe prends mon F9 et balance une 10aine de balles très haute à 90m sans soucis. Je suis content car d'une ça part bien et de 2 je joue relax et détendu avec un geste vraiment fluide :D

Confiant je prends donc mon F7 et je me dis que c'est le moment de forcer un peu, je place donc ma balle sur l'herbe me positionne et tape une balle haute pile dans l'axe qui atterrit au panneau 135m. Content de moi je regarde donc à gauche et à droite pour voir si on me regarde mais là personne... dommage :lol:
Je recommence une fois, 2 fois, 15 fois et au final toutes mes balles atterrissent dans une zone entre 120m et 135m avec une trajectoire impeccable. Là franchement je jubile et je pense déjà à mon F5 qui attend dans le sac.

Finalement, je décide de prendre mon F3 et 4 balles plus tard il est déjà retourné dans le sac... :lol: Je prends donc mon F5 et pas mieux il finit lui aussi très vite dans le sac :evil:

Note pour plus tard : ne pas abuser de la confiance :lol:

Au final il me reste 2 balles je prends mon F9 pour me rassurer et 2 balles plus tard je suis heureux car cette séance d'entraînement se termine et marque un palier qui s'appelle la confiance.

Ce soir normalement j'y retourne et j'espère bien confirmer tout ça. Là ça commence vraiment à me plaire... :D
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

9 trous - Golf Club d'Angers
St Jean Des Mauvrets


Un peu de nouveau sur mon espace pour vous dire qu'hier je me suis fait mon 1er 9 trous accompagné d'un pote avec mon matériel à MOI. J'ai donc investi, il y a peu, dans une série Inésis Canaveral 500 d'occasion acheté sur ce forum et je dois dire que je ne regrette en aucun cas mon achat. Pour ce 1er parcours j'avais tout de même laissé le Fer4, le bois3 et l'hybride dans le coffre car n'ayant pris que 9 balles je n'avais pas envie de passer mon temps à chercher la dernière :lol: !!!

Rendez vous était donc pris à 14h45 sur le parking, mon pote est là.... on paye le green fee (à noter l'accueil très sympahique) et direction le practice car notre départ est à 15h20. Aucun de nous 2 ne connait le golf et nous sommes donc très surpris de voir le "practice" qui n'est composé que de 5 postes couverts et 5 postes extérieurs le tout sur tapis :shock:
De plus niveau sécurité cela paraît vraiment vraiment très dangereux pour les joueurs du 18 :shock: :shock:

Bref nous ne prenons qu'un seau pour 2 afin de ne pas monopoliser 2 tapis car il y a du monde qui attend après nous... Nous tapons donc nos balles et pour ma part seulement au Fer du 9 au 5.

Direction le départ.

Trou n°1 : Par4-283m (distance des jaunes à chaque fois) dog-leg gauche en montée green défendu par un bunker devant

Devant nous 3 hommes le 1er tape un bois (3 je suppose et part à 150m), le 2ème idem et le 3ème idem. Là il nous fait une magnifique cloche de 50m de hauteur qui retombe sur le départ femme :lol:
Pendant que ses 2 copains sont mort de rire lui va tranquillement chercher sa balle et avant de la ramasser lance à ses 2 amis ...

"Mulligan ?"

Ses 2 amis acquiescent, il revient donc au départ et rejoue son coup puis nous lance un petit sourire et un sympathique "bon courage"

A ce moment je suis quand même décomplexé car je me dis que je ne peux guère faire pire... je prends donc mon Fer5 j'enfonce mon tee et je tape ma balle à... 30m juste devant le départ femme !!! Heureusement mon pote avant moi avait fait la même. Changement de tactique donc car il faut quand même avancer! Je prends Fer6 pour me mettre en confiance je tape et ça part bien je suis dans le rough mais à 1m du fairway et je vois le drapeau. 3ème coup au F8 il me reste 100m environ je suis court je suis devant le bunker. 4ème coup au SW je traverse tout le bunker en roulant et ma balle vient mourrir à 50 cm du drapeau je putt et ça rentre hé hé 8) Là je dis merci à la chance et je suis content car désormais je n'aurais plus peur d'aller jouer. Par4 en 5 :D Satisfait

*

Trou n°2 : Par4-297m tout droit mais en montée à partir de la moitié de distance et drapeau en aveugle. Trou en aveugle défendu par bunker devant et derrière

J'enfonce mon tee, routine, je place mon Fer5 et bing ça part bien je dois être à 150m pile dans l'axe. A partir de maintenant par contre ça monte. Le coup suivant est topé et la 3ème m'emmène dans le bunker devant le green. Pour mon 4ème coup au SW j'en sors joliment et facilement pour me mettre à 3 mètres du drapeau. A partir de là 3 putts pour rentrer cette put*** de balle :x . Par4 en 7 :( Pas satisfait

**

Trou n°3 : Par4-288m dog-leg gauche à 75° green pas trop défendu

Avant de partir pour le golf je suis allé repérer le parcours sur le net et ce trou est ma hantise avec le 4
Etang à gauche sur 90m et arbre à droite tout le long + fairway de 15m de large entre les 2.

Je choisis mon fer je prends le 7 pour m'assurer de ne pas aller dans l'eau ...ne pas penser à l'eau..., j'enfonce mon tee ...ne pas penser à l'eau..., je fais ma routine ...ne pas penser à l'eau..., mon geste part je l'arrête et je me dis ...ne pense pas à l'eau..., je reprends ma routine je tape ou plutôt je tope je fais 30m je suis donc dans la même situation, je recommence je tape ou plutôt je tope une nouvelle fois et 20m de plus :lol:
... Il me paraît difficile d'aller dans l'eau maintenant je prends donc mon Fer5 je tape et ça part sans soucis. Au final je fini le trou en 8 avec 2putts. Par4 en 8 :( Pas satisfait

***

Trou n°4 : Par4-299m dog-leg gauche à 90° protégé par une grande haie d'arbres hauts.
A noter que le 1er coup doit passer 50m d'eau et moi l'eau ça ne me fait pas rire du tout !!!!!!

Je prends mon Fer5 je tape et... nickel ma balle part bien malgré un peu de draw je suis bien placé. 2ème coup je cherche à traverser les arbres et ce qui devait arriver arriva je prends une branche qui m'oblige pour mon 3ème coup à me recentrer. 4ème coup je suis bord green. 5ème coup au putter pour 5m je m'arrêt à 15cm du drapeau. 6ème coup c'est dedans. Par4 en 6 :D Satisfait

****

Trou n°5 : Par3-108m (le plus court) tout droit green défendu par bunker devant à gauche et à droite

Mon pote pitche le green je me dois de faire pareil, je prends mon Fer8 car je veux une balle haute qui pitche, routine, je tape pile dans l'axe et la belle retombe 1m avant le green dans le bunker :( J'arrive dans le bunker et là c'est une vraie marre ma balle est noyée ! Avec l'accord de mon pote je drope à 2 clubs je joue au SW je sors 30 cm après le bunker.. ouf !!! 3 putts plus tard je suis dans le trou. Par3 en 5 :D Satisfait

*****

Trou n°6 : Par4-335m tout droit mais en montée fairway large

Trou assez anecdotique que je ne raconterai pas car je ne l'ai ni bien ni mal joué. Je finis en 8 coups et 3 putts. Par4 en 8

******

Trou n°7 : Par3-155m tout droit green défendu par bunker devant, à gauche et à droite

Je pars au Fer5 et j'atterris exactement où je voulais être c'est à dire juste avant le bunker qui se situe devant le green. je prends mon SW et là magnifique ma balle se pose et s'arrête à 50 cm du drapeau. Eh oh je putte pour le par moi Môsieur :mrgreen: !!!
Je prends donc mon putter je me place, me prépare et complètement loupé ma balle vient mourir 30 cm derrière le trou sur la gauche. je reputte et le rentre ce qui fait 4 :D. Par3 en 4 :D Moyennement satisfait

*******

Trou n°8 : Par4-289m tout droit green défendu par un bunker très creux...

Départ complètement slicé puis énorme draw :mrgreen: A ce moment j'ai déjà visité le rough des 2 cotés alors que ce trou est large !... et un.. et deux..: . Je joue donc mon 3ème coup alors que mon pote n'a toujours pas joué son 2ème :oops:
4ème joli j'atterris dans le bunker où ma balle a la bonne idée de s'enliser de moitié :shock:
Le bunker est très creux il me faudra 2 coups pour m'en sortir. Et 5.. Et 6...
2 putts et c'est fini. Par4 en 8 :(

********

Trou n°9 : Par5-447m :shock: tout droit mais aveugle du départ green défendu à gauche, à droite et dèrrière

Trou catastrophique pour finir avec une belle croix (+10)
Avec le recul et à cause de la distance je pense que j'ai voulu forcer et plutôt que de vouloir taper je ferais mieux de vouloir me placer.... Par5 en 10 :( :(

Résultat +61 pour un par à +35 = +26
--> 19 pts stableford sur www.laballeestmonamie.com
---------------------

Voila donc pour ce 9 trou avec un bilan, à mon sens, plutôt correct, et de vrais sensations agréables. Mon pote m'a confirmé ce que je pensais c'est à dire que je devrais progresser assez vite car il m'a dit que j'apprenais très vite !!
En plus je n'ai perdu aucune balle !

Sur ce je vous laisse je vais tremper mes doigts dans de l'eau froide avant d'avoir des ampoules !!!!

P.S : Sur le trou n°5 je drope ma balle qui est noyée sous l'eau dans le bunker... dois-je compter une pénalité ?

Au final super-série, super matos que du bonheur ;o)
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
shadowone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 01 sept. 2008, 09:37
Index : 38,5
Localisation : Au milieu des vignes Bourguignonnes

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par shadowone »

fabi1 a écrit :P.S : Sur le trou n°5 je drope ma balle qui est noyée sous l'eau dans le bunker... dois-je compter une pénalité ?
T'as dépassé le minimum de points requis pour la carte verte, c'est bien ! Pour ta question, c'est de l'eau fortuite donc tu peux droper dans les règles sans prendre de pénalité.
Sans musique, la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par J3ROM3 »

se droper dans le bunker bien entendu et sauf dans le cas ou le bunker est totalement noyé, dans ce cas il devient ostacle d'eau.
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Ok merci de vos réponses je commençais vraiment à me sentir seul sur mon espace!
Vedehy bien entendu j'ai dropé à 2 clubs dans le bunker et sans me rapprocher donc pas de pénalité si j'ai bien compris :D

Pour info j'y retourne today faire le 9 trous d'Avrillé(49) on verra donc si mon score était une erreur mais je compte bien faire mieux le parcours étant moins technique et les greens moins bien défendu :P
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par J3ROM3 »

c'est que tu as commencé fort avec tes deux super textes alors la longueur de la lecture peut parfois décourager :wink:
mais continues, c'est la passion qui cause!
pour le drop, je ne suis pas sur des deux clubs dans ce cas précis, je crois que c'est juste en arrière de l'eau ou sur le coté sans gagner de terrain mais à vérifier.
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Pas le temps de faire un roman ce soir alors je vais faire bref...

9 trous du Blue Green d'Avrillé cet après midi
Trou1 : Par4 de 337m en 5
Trou2 : Par3 de 183m en 5
Trou3 : Par5 de 458m en 8
Trou4 : Par3 de 160m en 4
Trou5 : Par4 de 318m en 7
Trou6 : Par3 de 138m en 4
Trou7 : Par4 de 307m en 5
Trou8 : Par4 de 363m en 8
Trou9 : Par5 de 427m en 8

Pas une balle perdue, pas une pénalité :D
Au final 26 pts stableford et un seul trou mal joué (le 8.), grosse satisfaction sur mon jeu :D
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par J3ROM3 »

ah bah là c'est court! :lol:
joli score dis donc!
y'a plus qu'à! :wink:
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Retour ce WE sur le practice pour moi après 3 semaines d'arrêt suite à une blessure au dos :evil:
3 jours donc de practice d'affilé !
La reprise a été très très dur et j'avais l'impression de ne plus savoir rien faire ... une vraie catastrophe :shock: :shock: :shock: !!!!

J'ai tout de même réussi à retrouver des sensations ce matin et du coup j'en ai profité pour faire quelques vidéos ;o)
Je vous posterai ça dès que ce sera prêt ;o)

[EDIT] Voici le lien : viewtopic.php?f=47&t=6784
Dernière modification par fabi1 le 15 déc. 2008, 11:36, modifié 1 fois.
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Salut Dclink et merci du compliment :oops:

Pour mon dos malheureusement je pense que tant que mon geste ne sera pas fluide je serais amené à me blesser car je souffre d'un problème diagnostiqué au dos qui est une discopathie dégénérative et qui use un de mes disques entre 2 vertèbres petit à petit. Du coup des fois je me retrouve complètement de travers.
En image ça donne CA et quand je suis comme ça j'ai du mal à swinguer :lol: :lol:

Sinon je pense que le fait d'avoir pris des cours et notamment le dernier il y a 3 semaines m'a beaucoup aidé puisque le prof nous a forcé à faire du draw en envoyant à 70 mètres maximum pour nous montrer l'importance de l'ouverture-fermeture des poignets dans le swing
J'ai par ailleurs eu la chance de tomber sur une offre bluegreen en cours collectif de 5h pour 50€ :shock: et j'ai eu une autre chance c'est d'être 5 personnes maxi à 4 de ses 5 cours :D

Je pense aussi que la prise de cours avec un pro est super importante mais je crois surtout que la mise en pratique de l'enseignement distribué est encore plus importante (ça fait lèche-cul un peu quand même non ?) 8)

Pour l'instant ce sport est nouveau et j'accroche dur, du coup je m'entraîne beaucoup et je me suis placé un objectif qui est de jouer minimum 30 fin 2009 (sauf blessure bien entendu) alors pas le choix si je veux scorer l'année prochaine j'ai plus qu'a "bouffer" du practice encore et encore tout l'hiver mais ça ne me fait pas peur :wink:
En gros pour l'instant l'essentiel de mon entraînement se fait avec les fers (du 4 au 9) et ma politique est que sans un jeu de fer correct je n'arriverai pas à scorer. Bon j'avoue que quelques fois je sors mon hybride et mon bois 3 mais quand je vois le résultat et le slice de 70m sur la largeur que j'arrive à faire je me dis que je ferais mieux de laisser ça dans le sac !!!

Allez trêve de blabla je vais aller me regarder quelques vidéos golfiques maintenant ;o)
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Allez hop on dépoussière avant l'arrivée du printemps ;o)

Objectif 30 en fin d'année disait-on.... eh bah c'est bien mal parti !!!

Le WE du 18 Janvier j'ai donc fais le parcours du golf d'Avrilllé (le golf où je suis adhérent et licencié) en compagnie de mon pote. Ce jour là ça a été le bonheur avec un WE sans pluie et un jeu très très solide.
Au final je rends une carte de +41 sur l'ensemble du parcours dont un +6 donc 9 sur le trou n°11 qui n'est qu'un par3... toujours à cause de cette hantise de l'eau. PLutôt encourageant me disais-je alors ;o)
Depuis cette date je n'avais pas retouché un club et cela aussi bien sur un parcours qu'au practice.

Vendredi après-midi accompagné du soleil j'ai donc décidé d'aller retaper la baballe.
Je commence au practice avec un petit seau tranquille du fer9 au fer6.
Deuxième seau au fer5, fer4 et hybride.
Jusqu'ici tout va bien, les sensations sont bonnes, les trajectoires satisfaisantes, les distances bien qu'à mon goût trop courte restent relativement correcte au vu de mon niveau.

Après ces 2 seaux putting pendant une bonne demi-heure puis approche et bunker !
Là encore les sensations sont bonnes.

Bien chaud et sachant qu'il y avait une compèt' sur le 18 trous je file au club house puis me rends sur le compact.
Eh bien là comble du comble une fois le tee enfoncé et la balle posée plus aucune sensation !!! Un jeu horrible et des distances très très mal appréciées :shock:

Sur le 1er je me suis dis qu'il fallait juste que je me remette dans le bain mais ça a été comme ça jusqu'au trou n°7 moment que j'ai choisi pour rendre les armes !

Au final j'arrive à perdre une balle sur le compact, à ne toucher aucun green en un alors que je sais que j'en suis capable, et j'ai joué +3 sur chaque trou quasiment !!!

Le "grand" jeu (sur un compact c'est pas vraiment du grand jeu mais bon!) et les approches ont été une véritable catastrophe !!! Reste seulement le putting qui a été épargné par la médiocrité !

Au final et avec le recul j'ai joué bien trop vite à mon avis.
En effet j'ai joué tout seul sans prendre le temps de bien évaluer les distances et le club à utiliser.
Je pense que le manque de concentration et de prise de temps a beaucoup joué sur la qualité du jeu produit.

Je ne désespère pas mais l'objectif 30 en fin d'année il va falloir le bosser à mon avis car c'est loin d'être une évidence quand on voit comment on peut alterner le bon et le... pire !

Du coup, motivé et remonté j'ai décidé de remettre ça vendredi après midi et là je me fais le 18trous.... ou le 9 si ça se passe très mal :lol:

Après si les sensations reviennent dans un mois je commencerai les compèts et là je serai très vite fixé si les 30 sont réalisables.


Bonzaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï :twisted:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par snake »

Attention tout de même, à ne pas t'épuiser au practice, avant de partir pour faire un 18 trous :lol:

Il n'est pas nécessaire de taper plusieurs seaux de balles, après un échauffement musculaire :!:

Pour l'évaluation des distances, tu devrais pouvoir t'aider des indications sur le fairway, piquet des 135, marquages sur arrosage des 150 - 100 - 50M.
N'oublie pas que toutes les indications figurant sur le parcours, sont données entrée de green et qu'il faut ajouter en général entre 5 et 35 M, suivant la position du drapeau et la taille du green.
Par rapport aux distances réalisées avec des balles de practice, tu devrais gagner en longueur si tu choisis bien tes balles de jeu :wink: , mais aussi voir les effets parasites amplifiés :evil:
Le départ sur tee sur parcours est comparable au jeu sur tee sur le tapis, ( en dehors des montées d'adrénaline ... :mrgreen: ) mais les coups à jouer du fairway ou du petit rough ... n'ont rien à voir, position et lie de la balle, pentes et dévers, balle plus haute ou plus basse que les pieds :roll:

Je ne sais pas si il y a des Bonsaïs sur le parcours, mais Banzaï ... à l'attaque :P
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Salut Snake :wink:

Non ne t'inquiète pas je ne m'épuise pas au practice j'ai d'ailleurs l'habitude de faire de longues séances quand je ne fais pas le parcours donc c'est assez courant pour moi de taper 2 seaux et de travailler ensuite putting et approche. Des fois cela peut même durer 3h !

Pour les indications de parcours, je dis bien qu'il s'agissait d'un compact donc là l'évaluation de distance est beaucoup plus difficile. En effet le 1er trou par exemple ne fait que 87m du coup j'ai prix un 9 que j'ai joué tranquille mais boum la balle à rebondi 10m derrière le green :lol: !

Paradoxalement et alors que les distances sont sensiblement plus élevées sur un 18 trous, je trouve beaucoup plus facile d'évaluer les distances notamment grâce aux piquets des 135m. Là cela ne me pose aucun problème!

Bon je me dis que samedi c'était pas le bon jour....

Vendredi si il ne pleut pas trop je remets donc ça et la Banzaïïïïïïïïï et non Bonzaï :lol:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

En voila encore une bonne tartine pour les courageux


Allez de retour ce WE sur les parcours après un bon mois d'absence.

A l'origine je ne devais ni aller au golf ni jouer mais sur un coup de motiv' j'ai pris mon sac vendredi après midi et je suis donc parti au practice voir si je n'avais pas tout perdu...

Donc arrivé au practice vers 14h j'ai tapé 3 seaux tranquillement en essayant de reprendre mes gestes un maximum.
Au départ je dois dire que ça a été assez catastrophique puis peu à peu la machine s'est remise en route

Ensuite j'ai travaillé 1h les approches et dans le bunker et là c'est vraiment une cata. Je n'arrive tout simplement pas à jouer une balle dans le bunker c'est démoralisant :shock:

Enfin 30-40 minutes de putting où j'ai éssentiellement travaillé les putts long avec un objectif qui n'était pas de vouloir mettre la balle dans le trou mais de mettre la balle dans un diamètre d'1m autour du trou pour assurer un 2ème putt victorieux.

Après cette séance de putting, voyant qu'il n'y avait pas grand monde sur le parcours j'ai réservé un départ pour le 18.

Je me présente donc au départ à 16h20 et là, la pro du club me demande si elle peux m'accompagner avec un membre du club pour son passage de carte verte. Pas de soucis.

Trou 1 : Par4 en dog-leg droite
Je commence donc et mon fer5 m'envoie directement dans le bunker que je voulais absolument éviter !
J'en sors avec le fer7 mais directement dans un arbre qui ne m'avance pas grandement. Le reste est anecdotique. Avec ma nouvelle tactique de putting je rentre en 2 putts

Trou 2 : Par 3 Obstacle d'eau sur la droite.
Je prends mon fer5 je tape un joli coup de fer qui m'envoie dans les roseaux à la limite etang-rough.
2ème coup je recentre, 3ème je suis sur le green puis 2 putts

Trou 3 : Par 5 de 458m avec obstacle d'eau et green en double plateau
Confiant je sors l'hybride pour envoyer la purée... Résultat je dois un apéro à mes compagnons de jeu car je n'ai aps dépassé les rouges :lol:
Voulant avancer je prends mon fer5 et je tope... 30m plus loin 3ème coup idem fer5 je tope...
Changement de tactique je prends un fer7 et j'avance enfin d'environ 120m je pense.
Au final je suis sur le green en 8, 2 putts pour un total de 10 et une belle croix

Trou 4 : Par 3 de 160m relativement simple
Avec 2 putts je termine le trou en 4. Rien de spécial à redire le trou étant relativement facile
Le seul problème est que j n'ai pas assez de longueur pour jouer le green en 1

Trou 5 : Par 4 de 318m
Je re-sors l'hybride et là magnifique je fais 180m environ ce qui me place aux 135m
Je prends donc mon fer6 (je n'ai pas énormément de puissance encore) je tape et là je slice comme un malade pour aller dans la flotte ce qui était quasi-impossible :mrgreen:
Pénalité puis 2 coups pour être sur le green. Enfin 2 putts et je suis ok

Trou 6 : Par 3 de 138m aucune difficulté
Je prends mon fer7 que je force un peu nickel je suis sur le green à 2m du drapeau
2 putts plus tard et c'est ok pour le par 8)

Trou 7 : Par 4 trou en dog-leg droite
Je finis en 6 avec 2 putts encore seulement

Trou 8 : Par4 de 363m
Mon hybride me trahit encore une fois et je ne fais que 50m sur mon 1er coup
Au final je fini en 6 avec 2 putts

Trou 9 : Par 5 de 427m assez compliqué avec hors limite à gauche et chemin sur la droite.
Green surplombant le fairway
Là encore mon hybride me trahit et le reste est anecdotique je finis en 8 avec 2 putts

Au final je suis hyper satisfait non pas d'avoir bien joué mais de ma nouvelle tactique de putting puisque sur les 9 trous je suis à une moyenne de 2 putts 8) 8) 8)

Coté score je joue 54 pour un par à 35 soit +19 à l'aller
Sans un hybride défaillant et ma croix au 3 je pense que j'aurais pu jouer +15 environ
En stableford il me semble que cela me fait 25pts sur l'aller donc assez satisfaisant également

D'ici un mois je commencerai la compèt je pense avec un objectif de 30 d'index le 31/12/2009
Compliqué peut-être mais pas irréalisable avec un peu plus d'entraînement
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par Mat »

Salut Fabi1, je m'invite chez toi...
fabi1 a écrit :
Trou 4 : Par 3 de 160m relativement simple
Avec 2 putts je termine le trou en 4. Rien de spécial à redire le trou étant relativement facile
Le seul problème est que j n'ai pas assez de longueur pour jouer le green en 1


Tu devrais tenter des départs avec l'hybride, t'arrives à 180m depuis le fairway, alors avec la balle sur un Tee, il ne devrait pas y avoir de pb. :wink:

En tout cas, bravo pour ton score.
Moi ça fait 8 mois que j'y suis et je commence à faire des allers en dessous des +20 (en général entre +15 et +18, et les bon jours se situent en dessous des +15)

bonne continuation

A+
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Oups je croyais t'avoir répondu !

Pour les 180m je les fais avec l'hybride sur tee et non pas à partir du fairway.
Ce coup pourrait donc être jouable mais je n'ai pas assez de précision pour l'instant pour pouvoir jouer ce club donc j'assure en essayant de jouer le green en 2.

Sinon le grand test approche et normalement je devrais sans doute faire ma 1ère compèt ce WE.
Du coup j'ai prévu 2 séances de practice demain et après-demain puis sans doute un 9 trous vendredi après-midi

Allez Banzaïïïïïïïïï
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Bon alors 1ère compétition très surement retardée.

En effet j'avais un créneau de disponible pour faire ma 1ère compèt samedi matin dans le club où je suis licencié (Avrillé) mais malheureusement pour moi seul les index inférieurs à 44 sont acceptés pour la compèt sur le 18 trous
Il reste donc bien la compèt sur le compact qui s'effectue le dimanche mais ayant un repas le midi cela paraît compromis.

Dommage et déçu (très déçu :cry: ) car cela repousse encore de pas mal de temps n'étant pas souvent dispo le WE.
... Peut être le WE du 6 Juin et encore.....


Du coup démoralisé pas de jeu pour moi cette semaine :x :evil:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par superlent »

fabi1 a écrit :...Il reste donc bien la compèt sur le compact qui s'effectue le dimanche mais ayant un repas le midi cela paraît compromis.

Dommage et déçu (très déçu :cry: ) car cela repousse encore de pas mal de temps n'étant pas souvent dispo le WE.
... Peut être le WE du 6 Juin et encore.....


Du coup démoralisé pas de jeu pour moi cette semaine :x :evil:
Abandonnes donc toutes ces basses contingences , famille, femme, enfants, chiens, etc... Seul le golf compte !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

:lol:

Et si seulement il n'y avait que ça..... :shock:

Tu pourrais rajouter, entre autres :
- mal de tête le dimanche matin
- manque de sommeil dû au samedi soir
- éloignement du golf où je joue de 50kms le WE
- football le dimanche après-midi

Bon il est vrai que la saison de foot s'arrête le WE prochain par contre pas les soirées "barbecue" entre amis... :wink:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Bon après en avoir discuté avec la secrétaire du golf d'Avrillé celle-ci m'a expliqué qu'en fait ils limitent les index en dessous de 44 car cela leur permet de ne pas avoir de partie trop lente sur les derniers départs et aussi pour ne pas se retrouver avec des joueurs ne connaissant rien ni à l'étiquette ni aux règles de golf en générale.

Au final, elle m'a donc conseillé de faire ma 1ère compèt soit à Avrillé sur le compact un dimanche ce qui m'est difficile, soit dans un autre golf sur le 18 trous afin d'obtenir un 1er classement (dans l'idéal 44 ce qui ferait 55 pts stableford :shock:).

Une fois ces fameux 44 atteint je pourrais enfin jouer à domicile le samedi 8) :lol:

A voir donc car ce samedi a lieu une compèt au golf de St Jean des Mauvrets sur le 18 trous. Sinon reste l'option compact ce dimanche à Avrillé mais il va encore falloir que j'essaie de me libérer.

Affaire à suivre :!:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Alors ayant pas mal de chose à faire après le boulot hier j’ai décidé… d’aller au golf :lol:
Il faisait beau et j’avais une heure devant moi je suis donc allé me tester sur le compact car dimanche je pourrais surement faire la compèt.
N’ayant justement qu’une heure je décide ne pas passer par la case practice et de filer direct au trou n°1 après être passé par l’accueil.

Alors c’est parti :

Trou n°1 : Par3 de 87m.
Après quelques coups de chauffe avec mon fer9, je place mon tee et effectue mon coup.
La balle part très haut et se plante à 30 cm du drapeau (Note pour plus tard l’échauffement ça ne sert à rien :lol: !)
1 putt
Birdie

Trou n°2 : Par3 de 104m
Je prends mon 8, place mon tee. Le coup est beau quoique un peu excentré sur la droite et après être passé à travers de branches d’arbre sur la trajectoire je suis en bas du green qui est un peu surélevé.
Un coup d’approche de 10m au pitch puis 2 putts.
Bogey

Trou n°3 : Par3 de 90m
Je prends mon 9, place mon tee. Le coup est propre mais encore une fois excentré sur la droite et je vais dans le sable. Il me faudra 4 coups pour m’en sortir ! Enfin 1 putt pour finir
Triple Bogey

Trou n°4 : Par3 de 113m
Je prends mon 8 place mon tee. Le coup est propre mais encore une fois excentré sur la droite. 2 coups pour arriver sur le green alors que je suis à 20m excentré !
Enfin 2 putts
Double bogey

Trou n°5 : Par3 de 84m
Je prends mon 8, place mon tee. Le coup est propre alignement ok je suis bord green je putt donc une 1ère fois puis une 2ème pour la rentrer.
Par

Trou n°6 : Par3 de 120m
Je prends mon 7, place mon tee. Je vérifie mon alignement car sur la droite le rough est très haut (40 cm environ) avec quelques arbustes. Je tape et bingo je suis en plein milieu du rough à proximité des arbustes.
N’étant pas sûr de retrouver ma balle je tape une provisoire avec mon fer8 et là je me mets sur le green à 2m du drapeau.
Je vais donc chercher ma balle que je ne trouve pas facilement et qui est logé dans une sorte de parterre non délimité donc jouable (Grrr)
J’en sors par un coup peu académique qui me fait faire les 3m suffisant pour revenir sur le fairway.
En 3 je suis sur le green ce qui est déjà un exploit et ensuite 3 putts.
Triple Bogey

Trou n°7 : Par3 de 70m
Je prends mon 9, place mon tee. Le coup est propre mais excentré… a gauche alors que j’avais vérifié mon alignement. Je suis à 5m du green dans une légère montée.
Un coup au 9 en devers pour accrocher le green puis 2 putts.
Bogey

Trou n°8 : Par 3 de 86m
Je prends mon 9 et joue la gauche du green car la trajectoire idéale est obstrué par des branches d’arbre. Mon coup part, propre et se pose pile poil sur le green où je le voulais.
2 putts.
Par

Trou n°9 : Par3 de 84m
Je prends mon pitch, place le tee, tape et je suis bord green. Un coup d’approche qui me place à 1m du drapeau. Il me faudra 2 putts pour finir. Dommage.
Bogey

Au final je joue 37 soit +10 sur ce compact pour un total de 26 pts stableford.
Je prends 16 putts pour 9 trous ce qui est plutôt bon.
Sur mon jeu je suis satisfait même si j’ai de réels problèmes d’alignement mais j’ai réussi (enfin !) à évaluer les distances sur ce compact. C'est encourageant en vue de dimanche :D

J’y retourne ce soir pour la confirmation du jeu d’hier et j’essaierai de faire l’aller et le retour afin d’être fixé réellement.
J''y retournerai peut-être également demain faire l'aller et le retour pour être au top car je ne pourrais jouer ni jeudi, ni vendredi, ni samedi :x
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par Ed »

elles sont quand même très bizarres tes distances :roll:
entre le 5 et le 6 tu joues 2 coups de f8 pour 84 m et 120 m :?:
swing baby swing !!
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Erratum humanum est :roll:

Pour le 5 je prends un fer9 et non un 8 bien entendu.
Beaucoup prendrait un pitch mais moi y'a pas à dire j'y arrive pas à le dompter mon pitch !

Ce soir j'y suis retourné et j'ai fais 2 fois le compact sans m'être échauffé.

A l'aller je commence par 2 double-bogey et je finis au final en +7.
16 putts sur ces 9 trous.
Coté chiffre, je fais 29 points stableford avec 5 par, 1 bogey et 3 doubles.

Au retour je commence encore très mal avec un beau 8 au trou n°1 et une balle perdue pour au final finir en +12.
17 putts sur ces 9 trous.
Côté chiffre je fais 24 pts stableford avec 3 par, 3 bogey, 2 doubles et 1 croix.

Assez satisfait de jouer +19 au total (53 pts stableford) même si le retour n'a pas été terrible :x
Enfin bon si je pouvais jouer comme ça lors de ma 1ère compèt je serais plus que content.

Désolé d'avoir fait aussi court mais comme vous l'aurez compris je n'ai pas beaucoup de temps !
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Petit résumé de ma partie effectué vendredi après-midi.

Départ à 14h et à cause du surbooking sur le parcours 2 joueurs vont nous accompagner.
Grosse pression d'entrée car je n'ai jamais joué avec du monde que je ne connais pas.
En plus de cela les départs sont donnés toutes les 10 minutes et 1 partie de 4 bons joueurs va nous succéder !!!!

Arrivé sur le tee du 1, présentation, prénom, poignée de main c'est parti. J'annonce tout de même que je suis débutant pour me protéger :lol:

Un des 2 mecs annonce qu'il joue les blanches puisqu'il est 15 et son pote nous annonce lui qu'il est 18!
Aïe il va falloir jouer serré pour pas être un boulet !

Trou 1 : Par4 de 337m en dog-leg droite
Je tape mon fer5 qui m'envoie 2m devant le panneau des 135m!
Je me pose en 3 sur le green et 2 putts ce qui fait 5.
Je suis assez fier car je remporte ce trou égalité avec le gars index 15 8)
BOGEY

Trou 2 : Par 3 de 183m obstacle d'eau tout le long du trou sur la droite.
Fer5 je tape sans vouloir attaquer le green et nickel je me pose là où je voulais.
En 2 sur le green + 2 putts.
BOGEY

Trou 3 : Par 5 en dog-leg droite de 458m avec obstacle d'eau sur la droite
Je sors mon bois et je lâche une belle bouse qui fait 50m ensuite fer6 puis fer7.
Là je me retrouve en bord d’étang et je dois impérativement passer par-dessus l’eau pour faire 100m
Je prends mon pitch que je ne sais pas jouer et nickel je viens me poser à 20m du green.
Approche loupée ensuite 2 putts dont le 1er de 10m qui vient mourir à 20 cm du drapeau.
DOUBLE BOGEY

A ce moment le mec index 15 doit être environ à +2, moi je suis à +4, mon pote à +7 et le gars index 18 à déjà perdu 4 balles et ne note déjà plus son score !

Trou 4 : Par 3 de 160m relativement simple
Mauvais départ au fer6, je suis en trois sur le green + 2 putts.
DOUBLE BOGEY

A partir de là black out total. La partie qui nous succèdent se rapproche à grand pas et commence à nous mettre la pression (non intentionnellement).
Moi je commence à forcer mon jeu et à partir de là c’est la cata. Au contraire le mec index 18 se réveille et va jouer ensuite de façon très très propre (il s'arrêtera au 9)

Trou 5 : Par 4 de 318m
Je sors le bois 3 et je mets une superbe mine. Je suis d’ailleurs le plus loin des 4 !!!
Ensuite succession d’erreur puisque je vais dans le sable j’en sors de 2m seulement puis approche trop courte et enfin 3 putts.
TRIPLE BOGEY

Trou 6 : Par 3 de 138m aucune difficulté
Je prends mon fer8 et zague gros slice et mal contacté je fais 50m et me retrouve dans le gros rough.
2 coups de SW plus tard pour me sortir de ce merd^$ù* je tape mon pitch et zague grosse bouse je me retrouve dans le bunker où il me faudra 2 coups pour m'en sortir (lèvre haute).
CROIX

Trou 7 : Par 4 trou en dog-leg droite
Je draw et je suis dans le petit rough puis ensuite je vais me mettre sous un sapin piquant d'où je sors très bien pour aller dans le bunker devant le green :lol:
Au final je joue ce trou en 6 et je limite superbement les dégâts !!!
DOUBLE BOGEY

Trou 8 : Par4 de 363m
Je prends mon bois 3 et je ne fais que 40m ensuite je prends mon fer7 puis mon fer6 pour me retrouver bord green.
En 4 sur le green puis 3 putts
TRIPLE BOGEY

Trou 9 : Par 5 de 427m compliqué avec hors limite à gauche et chemin sur la droite. Le tout en devers de gauche à droite.
Bois 3 raté encore une fois pour mon départ ensuite galère sur galère je finis en 8 avec 3 putts
TRIPLE BOGEY

A partir du 10, on se retrouve à 3 et on va pouvoir souffler et prendre le large car derrière ça avance (sans non plus nous attendre) !!!

Pour le retour je fais un bilan rapide car ce serait trop long :
Trou 10 : Par 4 --> TRIPLE BOGEY
Trou 11 : Par 3 --> BOGEY
Trou 12 : Par 4 --> TRIPLE BOGEY
Trou 13 : Par 4 --> CROIX (9)
Trou 14 : Par 4 --> DOUBLE BOGEY
Trou 15 : Par 3 --> DOUBLE BOGEY
Trou 16 : Par 5 --> TRIPLE BOGEY
Trou 17 : Par 4 --> DOUBLE BOGEY
Trou 18 : Par 5 de 435m --> PAR :D

Aller en +23. Retour en +21.
Parcours donc en +44
47 pts stableford dont 22 sur l'aller

Bilan très mitigé car j'ai du jouer mon bois 3 au départ sur 8 trous et j'ai raté 7 départs.
J'aurais très certainement dû écouter les conseils de notre partenaire de jeu d'un jour, celui qui était 15, et qui m'a répété plusieurs fois que je ferais mieux de jouer un fer5 au départ à 150-160m plutôt que mon bois 3 à 50m !!!
Au final une partie hyper hyper agréable avec un partenaire de jeu super qui nous a même filé son numéro et proposé de rejouer avec lui.

A noter tout de même que, comme toujours, je n'ai pas enlevé un seul divot pendant ces 4h de golf :shock:
Je pense d'ailleurs sérieusement prendre un cours pour apprendre à en faire. Quel comble !

Cette semaine fort logiquement practice et petit 9 trous si j'ai le temps :wink:
Dernière modification par fabi1 le 02 juin 2009, 18:19, modifié 1 fois.
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par Kantziko »

Tres sinceres felicitations !!!

Tes premiers trous montrent que tu es capable de descendre tres rapidement a un index double-bogey au moins !

Continue peut-etre a faire ce genre de partie pour augmenter le capital confiance et ensuite lance toi sur quelques competitions ... ca devrait le faire.

Pour les departs, a ton niveau, c'est souvent la que le stress est au maximum (surtout en partant apres un mec qui se met aux blanches). Donc keep cool et effectivement, suis ton instinct sur le club qui va le mieux .... si c'est le fer 5, vas y au fer 5. Si c'est le bois, sors le bois. Et surtout, ne pas trop se prendre la tete. Le golf se passe pour beaucoup dans l'espace entre les deux oreilles du joueur. :)
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Merci Kantziko ça fait plaisir :D

Il est clair que lorsque l'on débute tout se passe dans la tête.
Aujourd'hui je ne dirais pas que je suis capable de jouer régulièrement 36 mais je suis sûr qu'en jouant beaucoup plus intelligemment et en laissant mon bois 3 et mon hybride dans la voiture je pense pour voir jouer 30-35 environ avec mon meilleur jeu.

Je compte y retourner cette semaine pour un 9 trous et je n'emmènerai ni bois ni hybride afin de voir ce que cela donne.
Ce qui est plutôt rassurant c'est que le mec index 15 m'a dit que mon index allait descendre très rapidement et que je n'aurais pas de mal à jouer 30 dans peu de temps.
Objectif 30 toujours pour la fin d'année mais pour ça il va falloir réussir à se libérer le WE pour faire des compèts !

Je pense également qu'avec un chariot cela me permettra de moins fatiguer car j'ai bien ressenti vendredi qu'en pleine chaleur avec un sac de 12 clubs sur le dos et tout le bazar dedans la fatigue s'installe très vite.
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Objectif 30 en marche

J'ai constaté que beaucoup passent sur mon espace et que très peu laissent de commentaires.
Étant donné la longueur de mes posts je me suis dit que cela pouvait décourager certains je vais donc faire plus simple en vous postant directement ma carte.

En plus, cela va me permettre de vous montrer les nouvelles cartes présentes au bluegreen où je joue et qui sont très pratiques.

Image

Côté chiffres cela donne :
56 soit +21 sur l'aller avec un croix (par 35)
53 soit +17 sur le retour (par36) :D
Total : 109 soit +38 (par71) :D :D

En stableford :
24 pts à l'aller avec une croix
28 pts au retour :D
Total : 52pts stableford :D :D

Index d'équilibre selon laballeestmonamie : 34

En ce qui concerne le jeu maintenant :
Ayant perdu beaucoup de coups bêtement la semaine dernière avec mon bois3 sur ce même parcours j'avais décidé de laisser hybride et ce fameux bois3 dans le coffre. Au final je n'ai joué ni mon fer4 ni mon fer5 de tout le parcours. Je me suis contenté de jouer avec fer6-7-8-9-PW-SW et putter.

Bien m'en a pris ;o)

J'avais adopté une stratégie visant à jouer minimum double-bogey sur tous les trous mais aussi de faire en sorte de descendre de fer à chaque coup joué.

Exemple : Si je partais avec mon fer6, que le coup soit bon ou mauvais je m'imposais de prendre ensuite fer7, fer8 ou fer9 mais en aucun cas je n'avais le droit de reprendre mon fer6.

Cette stratégie s'est avérée payante puisqu'elle m'a fait jouer de façon très "secure"

Au niveau du putting cela a été plutôt bon même si je fais 3x3putts et que cela aurait pu être largement évitable.
Au niveau des bunkers, c'est le déclic :D J'ai enfin compris qu'il ne fallait surtout pas hésiter à creuser un cratère sous la balle pour qu'elle parte. Les conseils du mec index15 de la semaine dernière ont donc porté leurs fruit.
Maintenant quand je joue dans le sable je ne touche plus la balle et ça je ne l'avais toujours pas compris (alors que je me rappelle que j'avais lu un post ici sur le fait que le sable était le coup le plus facile à jouer car on ne touche pas la balle)

Voila pour ma séance 18trous d'hier.
Je devrais y retourner très probablement vendredi prochain pour un nouveau 18 et j'essaierai de me faire un 9 mercredi si mon chef est d'accord :lol:

A noter que ne pouvant jamais faire les compèts les dimanche j'ai demandé au golf si ce n'était pas possible de faire une exception et de jouer un samedi sur le 18. J'attends la réponse mais je pense que celle-ci devrait être favorable :D :D :D
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par Benohem »

HAPPY BIRTHDAY !!!!!!

On ne peut que te souhaiter de continuer à progresser !

Concernant ton dernier post, félicitations pour cette bonne carte, et je pense que tu adoptes une bonne stratégie en visant le double-bogey (je suis dans la même position que toi), je trouve qu'on se met beaucoup moins de pression.
Je rapporte ici les conseils que l'on m'a également donné : 3 x 3 putts : c'est trop dans une seule partie (je sais, même quand on s'applique, on fait parfois des boulettes !!! :lol: :lol: )
Effectivement, jouer avec une personne de bon niveau et qui te donnes 2, 3 trucs pendant une partie, c'est super agréable, et perso, ça me "booste" un peu.
Par contre, un truc que j'ai pas pigé c'est le coup de ne pas reprendre le fer que tu viens de jouer, que le coup soit bon ou mauvais... si la situation l'exige, je rejoue le même club que le coup précédent. Ne te prives tu pas de la possibilité de jouer certains coups ?

Bonne continuation et bon golf !
Jouer pour se faire plaisir...
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Sympa d'avoir pensé à mon birthday mais j'aimerais bien savoir comment tu as eu cette info :shock:
Tu travailles pour le FBI c'est cela 8)

Plus sérieusement, il est clair que 3x3 putts c'est trop mais ce qui ne m'embête pas plus que cela est le fait d'avoir joué seul et certaines fois de ne pas avoir pris bien le temps de préparer mes putts. De ce point, le putting ne m'inquiète pas trop car j'ai trouvé une position (grip, attitude, routine) dans laquelle je suis très à l'aise (mon putting s'améliore d'ailleurs de jours en jours)

Pour les curieux, je gripe maintenant très bas sur mon putter avec mon index de la main droite qui vient se caler sur la partie acier du putter et qui me permet de mieux le sentir. Ensuite position demi-courbé avec un écartement des pieds d'environ 20cms. Routine de putting qui se limite à un ou 2 coups avec des coups d'oeil régulier au trou puis prise de position et putt. Et voila le tour est joué et c'est dedans. Trop facile le putting :lol:
Benohem a écrit :Par contre, un truc que j'ai pas pigé c'est le coup de ne pas reprendre le fer que tu viens de jouer, que le coup soit bon ou mauvais... si la situation l'exige, je rejoue le même club que le coup précédent. Ne te prives tu pas de la possibilité de jouer certains coups ?
Il faut en fait assimiler ça à une punition et à une remise en confiance perpétuelle sur le parcours.
Surtout dans le cas des mauvais coups.
N'as tu jamais eu peur après un coup de fer6 loupé de rater à nouveau ton fer6.
Moi cela me permet de me remettre en selle après un mauvais coup en jouant un club plus ouvert que celui que je viens de jouer

Ex : Je prends un fer6, le coup est loupé et je fais 20m. Je range mon fer6, je prends mon fer7 et dans ma tête je sais que ce club est plus facile à jouer. En général c'est radical et cela permet de ne pas fusiller ces cartes bêtement.

Un joueur avec qui j'ai joué la semaine dernière m'expliquait qu'il jouait beaucoup en descendant de club au fur et à mesure qu'il s'approchait du trou et que cela lui réussissait car il était devenu un joueur plus raisonnable.

Pour ma part bien souvent cela m'a permis d'atteindre les greens beaucoup plus rapidement que si j'avais voulu les atteindre en un coup de moins et surtout cela m'a permis de ne pas visiter à chaque trou les roughs.

Enfin pour répondre à ta question, oui je me prive surement de pouvoir aller sur le green plus rapidement sur certains trous mais si j'avais voulu attaquer tous les greens le plus rapidement possible ma carte aurait elle été aussi belle et en aurais-je eu la même satisfaction... Non, je ne crois pas alors pour l'instant, et à mon niveau, prudence est mère de sûreté :wink:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par Benohem »

fabi1 a écrit :Sympa d'avoir pensé à mon birthday mais j'aimerais bien savoir comment tu as eu cette info
Tu travailles pour le FBI c'est cela
Yesssssss ! Agent Spécial Benohem !!! :mrgreen: :mrgreen:

Non, sérieusement, en bas de la page d'index/accueil du forum, il y a un "félicitations" suivi du (ou des) pseudo(s) qui fêtent leur anniversaire et de l'âge que ça leur fait (bon pas bol, aujour'hui y'a pas).
En fait, quant tu t'es inscrit sur le forum, tu as indiqué ta date de naissance, et hop, le forum gère ça !!!!
Donc comme je voulais poster sur ton espace, j'en ai profité ! :wink:
Jouer pour se faire plaisir...
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Ok agent Spécial Benohem j'ai tout compris maintenant :mrgreen:

Alors aujourd'hui j'étais parti pour un faire un 18 et l'on m'a annoncé que je pourrais jouer les compèts sans avoir le fameux index de 44 requis. Résultat demain compèt et départ à 11h20 avec un mec index 24.4 et un invité du sponsor :D

Après 1h de practice je suis donc parti pour faire un 9 trous et le moins que je puisse dire est que j'ai joué mon meilleur jeu :shock: :shock: :shock:
Petite précision, mon bois 3 et mon hybride était resté dans le coffre une nouvelle fois. Quand à mon fer4 et 5 je ne les aient encore pas utilisés :shock:


Trou 1 : Par4 en 6 --> 3 putts
Trou 2 : Par3 en 4 --> 2 putts
Trou 3 : Par5 en 6 --> 2 putts
Trou 4 : Par3 en 5 --> 2 putts
Trou 5 : Par4 en 6 --> 2 putts
Trou 6 : Par3 en 4 --> 2 putts
Trou 7 : Par4 en 6 --> 2 putts
Trou 8 : Par4 en 6 --> 2 putts
Trou 9 : Par5 en 6 --> 2 putts

Total : 49 pour un par à 35 soit +14 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
31 pts stableford :shock: :shock: :shock: :shock:

Voici ma carte scannée et j'ai rajouté un point rouge qui correspond à mon coup de départ sur le tee
Image

Je prie pour que demain je joue au même niveau !!

Objectif 30 fin d'année toujours....
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par G.A »

Je ne connaissais pas ces nouvelles cartes ! ^^ ! Bon en espérant partager une partie avec toi prochainement ! Tu verras que quand tu aprtiras des blanches tu auras une notion très différentes des trous faciles ou pas. Par exemple pour moi et meme pour des mecs 4-5 que je connais, le trou 4 est très très dur ... faut compter +180 mètres en montée donc 200 mètres, très étroit, avec un HL à gauche et le départ orienté vers celui-ci. Alors que le 8, est un trou long mais simple. Un bon drive après les arbres, un coup au milieu du green (bien défendu) et 2 putts.

ENfin je te dirais tout ca :p
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Hello GA pour les blanches ça va demander un peu de temps encore :lol: :shock:

Quand tu veux pour une partie ensemble. Pour ma part je joue tous les vendredis après-midi donc quand tu ne seras plus blessé MP moi :wink:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Bon courage car il y a un peu de longueur...

Comme prévu j’ai effectué ma 1ère compétition ce WE.

Départ prévu à 11h30 avec une femme NC invitée par le sponsor.
J’arrive à 10h20 sur le parking, il fait beau et va faire chaud ça c’est certain.
Comme un imbécile je suis en pantalon alors que tout le monde ou presque est en pantacourt.
Je demande donc à l’accueil si cela ne dérange pas et pas de soucis (short pantacourt et bermudas autorisés)
Demi-tour et 25mn plus tard je suis sur le practice.

Je m’échauffe tranquillement sans mettre aucune puissance dans mes coups. Je tape donc un seau de balle du PW au Fer#6
Je suis serein car la veille j’ai joué +14 à l’aller et cela me faisait 31 pts stableford.

Un peu de putting et je me présente au départ.
Je suis complètement détendu et je n’ai aucun stress (je ne suis pas du genre) et ma partenaire de jeu, en plus d’être une belle femme, à l’air tout à fait charmante.
La partie s’annonce sympathique :D

C’est donc moi qui commencera durant toute la partie.

Trou 1 :
1er shot avec un fer#6 et c’est ok je suis très bien placé.
Ma partenaire commence et tope pour ne faire que 50m. 2ème coup puis on arrive sur ma balle. Là, craquage complet j’ai réussi à prendre la balle sur la partie extérieur droite de mon Fer#7 et je me retrouve dans le rough.
Je ne me suis pas rapproché du trou c’est pour dire :lol:

Mon 3ème coup dans le rough n’est pas trop compliqué car il fait 10 cm à peine mais 10m devant moi se situe des arbres et je suis obligé de jouer par-dessus pour jouer le bord du green. J’ai intérêt à lever la balle très haut.
Je décide de prendre un Fer#9 et d’attaquer dur ma balle.

Je joue mon coup et là je ne vois pas partir ma balle tout comme ma partenaire.
J’en ai tellement mis que je suis incapable de dire dans quelle direction ma balle est partie.
Je joue donc une provisoire car je ne sais même pas où chercher.
La suite de la provisoire est une cata car je repense à l’autre balle.
J’arrive sur le green, fais le tour et là je tombe sur ma 1ère balle.
N’étant pas un pro des règles je demande d’abord à ma partenaire qui me dit qu’il faut abandonner ma 1ère balle et jouer la provisoire maintenant.
Je pense le contraire mais n’étant pas sûr je relève ma 1ère balle et par dépit (je dois en être à 6 coups avec la pénalité) je relève l’autre aussi.
CROIX pour commencer ça part bien :evil:

Trou 2 :
Rien de spécial je joue la sécurité et décide ne pas attaquer le green en 1 mais en 2 pour jouer le bogey.
3 putts qui fait 5 sur ce par 3 j’enrage…
DOUBLE BOGEY :evil:

Trou 3 :
Long par5 où je sais très bien que 3 bon coups peuvent m’amener en belle position pour attaquer le green sur mon 4ème coup
Pour mon 4ème coup je suis très bien placé à 110m environ du green mais de l’eau me sépare du trou.
Joueur je me décide à prendre mon pitch (j’ai 20m de marge devant le green) et à attaquer le drapeau.
Au dernier moment finalement je me résigne et décide de contourner l’obstacle d’eau.

Je joue mon coup et joue le bord de l’obstacle… plouf je mets ma balle dans les roseaux je ne la retrouverai pas.
Pénalité et drop, je suis vert de rage intérieurement mais très calme extérieurement car cela se passe super bien avec ma partenaire.
En 6 sur le green je prends 2 putts qui font 8.
TRIPLE BOGEY :evil:

Trou 4 :
Trou court mais compliqué avec hors limite juste à gauche du green.
DOUBLE BOGEY :evil:

Trou 5 :
Ma mise en jeu est bonne je suis en 4 sur le green après l’avoir traversé avec mon PW sur mon 3ème coup.
2 putts qui font 6.
DOUBLE BOGEY :evil:

Trou 6 :
Par3 très court.
Mon Fer#8 me met bord green, 2 sur le vrai green et encore 2 putts Grrrr
BOGEY :evil:

A ce moment même si je suis content de jouer même si je sais que ma carte est mauvaise et qu’il va falloir que je commence à scorer à un moment ou un autre. heureusement qu'il fait beau et que ma partenaire est super sympa.

Trou 7 :
Mise en jeu qui me met dans le rough pour un 2ème coup compliqué où je dois passer à travers d’arbres.
Au final je perds ma balle sur mon 2ème coup dans ces arbres, pénalité
TRIPLE BOGEY :evil: :evil:

Trou 8 :
Catastrophique avec un quadruple bogey.
QUADRUPLE BOGEY :evil: :evil: :evil:

Ça commence à tourner à la cata là tout de même.

Trou 9 :
Un des trous les plus compliqués pour moi mais je le joue à coup de fer#7 uniquement et je limite la casse avant le retour.
DOUBLE BOGEY :?

Après le 9 petit encas, un bout de pain, un verre de rosé et c’est reparti pour le retour.
A la pause j’ai pris soin de ne surtout pas regarder ma carte qui n’est pas bonne et ça je le sais !
J’apprendrai à la fin que je fais 21 pts stableford sur ces 9 premiers trous.

Trou 10 :
Par 4 en dog-leg gauche que je négocie bien malgré un coup topé de 40m.
BOGEY :D

Trou 11 :
Par 3 avec pièce d’eau devant le green.
En 2 sur le green, je prends 3 putts….
DOUBLE BOGEY

Les sensations sont là sur les 2 premiers trous du retour et je sais qu’il faut que je score maintenant.

Trou 12 :
Par4 avec une mise en jeu où il faut faire 80m environ pour passer l’étang. Je négocie ce trou très bien et finis en 5 avec 2 putts.
BOGEY :D

Trou 13 :
Par4, je suis en 3 sur le green et loupe un putt virgule je finis en 5.
BOGEY :D

Trou 14 :
Approche topée à 20m du drapeau qui me fait perdre un coup car je ne fais que 5m !
DOUBLE BOGEY :D

Trou 15 :
Court par3 et sur ma mise en jeu je me mets dans le bunker. J’en sors mais pas suffisamment pour être sur le green, au final avec 2 putts je finis en 5.
DOUBLE BOGEY

Trou 16 :
Long par5 en devers. Trou compliqué que je négocie mal car je le joue avec trop de sécurité. 2 putts pour jouer 8 en tout.
TRIPLE BOGEY

Trou 17 :
Par 4 bien négocié avec 2 putts cela me fait 5.
BOGEY :D

Trou 18 :
Les 2 dernières fois que j’ai joué ce trou j’ai joué bogey et je sais que je peux jouer le par.
Niveau point je pense être juste je décide donc d’attaquer et je n’aurais surement pas dû
1er coup topé complètement je suis dans le rough à 50m, 2ème coup slicé je me mets dans le bunker qui sépare le fairway du 17 et du 18.
3ème coup de fer7 topé dans le bunker mais ma balle avance tout de même.
4ème coup pour me placer aux 100m et me mettre en position idéale pour un coup de pitch fouetté.
Je prends mon pitch je lui parle et zag zig nickel superbe je suis sur le green.
2 putts plus tard la partie se finie sur un goût d’inachevé.
TRIPLE BOGEY :evil:

On compare signe nos cartes, et on les dépose à l’acceuil.

Côté chiffre, j’apprends que je fais 50 pts stableford en tout.
21 pts à l'aller :?
29 pts au retour 8)

En ce qui concerne le jeu, je ne suis pas satisfait même si je fais 50 pts stableford et que je remporte ma série en net.
Encore une fois j'avais laissé bois3 et hybride dans le coffre, et je n'ai pas touché de la partie ni à mon fer5 ni à mon fer4. Ce fut un bon choix.
Par contre ma carte aurait dû s'en ressentir et l'aller catastrophique montre bien que suite à ma croix sur le 1er trou j'ai totalement déjoué.

Assez bizarrement j'ai commencé à scorer quand je me suis mis un peu de pression à la fin des 9 premiers trous car je savais que ce n'était pas bon.

L'idéal aurait été de faire 56pts afin d'atteindre ces fameux 44 d'index mais ce sera pour la prochaine fois je suis déjà satisfait de ne pas avoir totalement déjoué.

Il y a une compètition dimanche dans un club d'à côté où le parcours est beaucoup plus technique.
A voir donc si je suis libre je vais peut-être y participer
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par Kantziko »

Que de pression tu te mets !!!

Calmos. 50 pts Stableford pour ta premiere compet, c'est deja tres bien.
Tu n'as pas du tout dejoue, au contraire.

Ton objectif, c'est quoi ? Jouer bogey partout ?? Tu te rends comptes de ce que ca fait ? Ca voudrait dire que tu vises un 72 pts Stableford (en NC) !!! Apprends a te contenter d'un double et a ne pas depasser ce score. Je l'ai lu y'a pas longtemps dans le coin, ce conseil : vaut mieux apprendre a ne pas depasser un certain score limite (double bogey dans ton cas, admettons), plutot que de forcer a scorer au mieux sur chaque trou.

Avec "juste" des double bogey partout, et un index de 53,5, tu aurais fait ta cible de 54 points stableford.

Bref, je ne te donne pas la lecon, car dans tous les cas c'est tres bien joue. Et aussi, pouvoir jouer sans aucun stress, c'est une prouesse pour ma part. Alors bravo la aussi.

Bonne continuation dans la suite de ta descente d'index.
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Ar non mon objectif n'est bien entendu pas de jouer le bogey mais bien le double pour l'instant.
Le problème c'est que quand on démarre une carte comme je l'ai fais ça ne laisse pas beaucoup de marge pour ensuite (+25 après 9 trous :shock: )
Pourtant en laissant bois et hybride dans le coffre et en ne jouant pas au dessus du fer6 :shock:
(Vivement d'ailleurs que mon jeu de fer soit en place que je dompte ce bois3 :twisted: )

Je n'ai pas la prétention de vouloir faire + de 50 pts stableford même si je sais que j'en suis capable.
Mon score est déjà très flatteur et si on m'avait dit avant la compèt que je ferais 50 net j'aurais surement signé.

Dimanche je vais surement aller me tester sur un autre parcours autrement plus difficile afin de voir ce que cela donne. Là je ne connaîtrai pas le terrain par cœur et peut-être alors qu'un noeud se formera à l'estomac mais j'en doute.

Tu sais, le stress ne pas en avoir ce n'est pas si bien que ça car certaines fois ça te mets une pression saine qui te pousse :wink:
Mon objectif est de jouer 30 fin d'année 2009 et je dois dire qu'en faisant ma 1ère compétition dimanche je ne suis pas en avance surtout que je ne vais pas pouvoir en faire beaucoup au mois de Juillet-Aout donc 5 pts stableford de plus ça ne m'aurait pas dérangé dans ma course à l'index :D

Allez dimanche objectif sécurité ;o)

Merci de ton commentaire toujours :wink:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par superlent »

Ta carte est très bonne, contrairement à ce que tu crois. Tout d'abord parce que malgré tes coups "bêtement" perdus, tu sauves la plupart des trous avec des doubles bogeys. Je trouve que tu n'as pas lâché grand chose, et tu connais la raison de la quasi-totalité de tes erreurs. Tu as fait 50 points et tu aurais du en faire 53 si tu connaissais un tant soit peu les règles; une balle provisoire le reste tant qu'elle n'a pas dépassé la première balle, donc ta première balle était toujours en jeu quand tu es arrivé sur le green. Il me semble évident que ta prochaine compétition t'apportera son lot de points stableford, et que tu devrais te retrouver vers les 40-42 dimanche soir. Et tu auras fait la moitié de ton chemin pour ton objectif de 30 à la fin de l'année.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Ouh la Superlent comme tu vas vite !
Le parcours que je compte jouer dimanche est autrement plus technique que celui que je pratique d'habitude.
G.A. qui est du coin pourra le confirmer d'ailleurs.
Si je pouvais faire 46 pts stableford dimanche (ssj compris) j'en serais ravi et je signerai de suite.

En ce qui concerne la règle je la connaissais mais je n'ai pas voulu contrarier ma partenaire sur le 1er trou alors que c'était ma 1ère compétition et qu'elle était invitée par le sponsor (le golf m'avait déjà fait une fleur pour m'accepter sur le 18 sans avoir l'index requis de 44). J'ai donc laisser couler et je ne le regrette pas.
Comme tu le disais si j'avais rejoué ma 1ère balle j'aurais été en 4 sur le green et j'aurais fais double bogey très certainement soit 3 pts de plus mais ce n'est pas grave et cela m'évite de passer pour un "culédefozindex"

Demain séance de practice et selon les sensations je prendrai une décision pour dimanche
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

J'ai essayé de faire court :lol:

2ème compétition : bilan mitigé…..

Dimanche 2ème compèt après les 50 pts réalisés une semaine avant.
La compèt se déroule sur le golf de St Jean des Mauvrets.
Je ne connais pas bien ce golf ne l’ayant joué que 2 fois seulement mais je sais qu’il est technique, étroit et difficile.

Avant de m’être inscrit à cette compétition j’avais fais vendredi le 18 du parcours d’Avrillé que je connais par cœur afin de vérifier si mon jeu était en place.
Bilan exceptionnel puisque je joue +11 à l’aller et +16 au retour !!!! :shock: :shock: :shock:
Je m’inscris donc à la compétition pour un départ prévu dimanche à 14h20.

Dimanche 13h20 je règle les modalités à l’accueil puis practice. Je me présente au starter 10 minutes avant mon départ, fais connaissance avec mes 2 partenaires (une femme habituée du parcours index 46 et un gamin de 12 ans qui fait sa 1ère compèt et que son père caddeye. Précision : le gamin part des jaunes tout comme moi)

La partie de devant est composé de 2 femmes et un homme et pour son 3ème coup à jouer, l’homme n’a toujours pas fait 100m… la partie risque d’être longue et à ce moment je ne m’imaginais pas à quel point… :evil:

Trou 1 : Par4 – DOUBLE.
Trou 2 : Par4 – DOUBLE.
Je limite la casse mais mon jeu n’est pas propre du tout…
Nous sommes déjà à l’arrêt attendant la partie de devant !

Trou 3 : Par 4 – QUADRUPLE... ouch
Attente de la partie de devant…

Trou 4 : Par 4 – CROIX. Je mets mes 2 balles dans l’obstacle d’eau qui ne fait que 40m !!!!!
Dépité je ne joue même pas le trou et je relève ma balle (ah bah non elle est dans l’eau !!!) :lol:

2 parties attendent au départ du 5 on attendra 10 minutes avant de jouer !!!

Trou 5 : Par 3 – PAR.
Je suis resté concentré et échauffé pendant tout ce temps car je sais que le bogey est facile. Je fais un joli par
Attente…

Trou 6 : Par 4 - TRIPLE.
Mon jeu est complètement absent c’est la cata j’enchaîne gratte, tope, draw, slice enfin bref tous les plus mauvais coups de golf possibles et inimaginables ! :x

2 parties attendent au départ du 7. Ma partenaire de jeu connaît les gens de devant, je ne rouspète donc pas mais fait comprendre qu’ils sont très très très lent.
Là comble du comble alors qu’ils sont sur le green ou juste à coté, l’une des joueuses revient en marchant. Elle nous explique qu’elle a perdu sa balle et qu’elle en rejoue une :shock: !
A ce moment je réfléchis à lui donner un cours de golf et à lui expliquer toute l’utilité d’une provisoire mais je n’en fais rien je suis résigné et atterré par un tel comportement.
Elle, comble du comble, est joyeuse et n’a pas l’impression de gêner qui que ce soit !!!

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh…

Petit aparté le jeune de 12 ans lui joue depuis le début un jeu magnifique et intelligent.
Il me donne une leçon de golf et me met une grosse tôle !!!
A ce moment de la partie il enchaine bogey ou double depuis le début. Son score promet d’être flatteur…
Bon… c’est pas le tout on y retourne avant de s’endormir car c’est à nous.

Trou 7 : Par 3.
Je suis devant le green, 2ème coup par dessus le bunker mais bien trop court. 3ème coup sur le green, un putt
BOGEY

Attente….
Mon jeu n’est pas à la hauteur, de plus ma carte est catastrophique et je le sais.

Trou 8 : Par 4. 1 balle perdue sur le départ. Je joue mon 6ème coup pour me placer à 1m du green. Tellement dépité je relève ma balle pour me vider la tête car j’en ai marre (erreur j’aurais pu marquer au moins 1pt stb)
CROIX

On attend encore au départ du 9 !!!

Trou 9 : Par 5. Dans l’ordre, départ-draw, tope, tope, joli coup , tope-bunker, bunker… je relève j’en ai marre je veux tout plaquer.. je veux ma maman :cry: !!!
CROIX

On fait une pause pipi pour laisser un peu de marge à la partie de devant.
Ma carte est une cata je ne compte pas mon score, je n’ai qu’une envie c’est de finir cette partie au plus vite (c’est pas gagné avec l’équipe de devant !)
Mais avant de finir il faut que j’accroche la zone tampon parce qu’en jouant comme ça c’est pas gagné.

Trou 10 : Par 5.
Catastrophe, j’enchaîne tous les coups les plus improbables (tope, slice, draw, etc…) il commence bien le retour !
TRIPLE

Nous attendons déjà ceux de devant….
Maintenant il faut s’y faire nous attendrons à chaque départ la partie de devant !!!

Trou 11 : Par 4.
Surement le trou le plus compliqué (Handicap 2) puisqu’il faut faire environ 150m pour passer l’eau.
Je joue la sécurité et joue devant l’eau pour jouer le bogey.
La suite se déroule pas trop mal malgré mon pitch loupé.
Je suis content car à jouer la prudence mes sensations ont été très bonnes et les coups assez bons et précis
Mine de rien sur ce trou j’ai joué dans l’ordre fer9-fer8-PW-SW-putter-putter
DOUBLE

Trou 12 : Par 3.
1ère balle perdue alors que nous pensions savoir où elle était. Pénalité et 3ème coup à jouer je finis avec un triple bogey.
TRIPLE

Trou 13 : Par 4.
Green très mal apprécié j’aurais du faire bogey.
DOUBLE

Ce qui est rassurant c’est que depuis 2 -3 trous les sensations reviennent malgré des erreurs.
Le problème c’est que nous sommes déjà au 13 !!!!

A ce moment je compte mes points et je m’aperçois que j’en ai 17 à l’aller et 26 à la fin du 13ème trou.
Là je suis zen je sais que la zone tampon est assurée car il reste 5 trous à jouer.

Trou 14 : Par 4.
Confirmation, mon jeu est revenu je putt pour le par.
Putt de 4m en descente et en léger devers, ma balle s’arrêt à 5 cm du trou sur la gauche. Déçu mais content du bogey et de mon jeu retrouvé.
BOGEY
Sur ce trou le gamin de 12 ans s’écroule complètement et fait sa 1ère croix. Bizarrement j’ai l’impression que c’est le déclic !

Trou 15 : Par 3.
Green très mal apprécié encore je sauve le bogey avec un putt de 3m. Ouf !
BOGEY

Trou 16 : Par 5.
J’ai retrouvé mon jeu et les sensations qui vont avec.
Je putt pour le par mais il y a 5m à faire. C’est loupé complètement, je suis à 1m du drapeau. Putt ça rentre.
BOGEY

Trou 17 : Par 3.
Concours de précision sur ce trou, je me place à 4-5m du trou sur le pre-green mais la meilleure marque se situe à 20cm du trou :shock: !
Approche puis putt pour le par. Cool
PAR

Je viens tout de même de faire 20pts stableford en 5 trous.

Trou 18 : Par 4.
Mon teeshot prend les arbres et est ralenti mais fait de la distance. Mon 2ème coup du rough est un superbe coup de fer7 et je tape un dolmen qui est en plein milieu du fairway.
Dommage mais ça aurait pu être pire ma balle n’a pas reculé, elle est juste partie sur le côté.
Pour mon 3ème coup je suis à 90m je prends mon pitch, la balle monte très haut, pitch le fond du green et malheureusement roule dans le bunker derrière.
Là, regard ébahi de mes partenaires qui me disent « Bah tu vas où ? ».
Je me rends compte de ma bêtise… je viens de pitcher le green du 9 et je suis donc dans le bunker du 9 :lol:
Je finis le trou difficilement me sentant tellement bête.
TRIPLE

Partie finie, il nous aura fallu 4h40 pour faire le 18 alors que l’on aurait du le faire en 4h-4h10 maximum !!!
Après avoir regardé les scores hier, je m'aperçois que l'homme de la partie de devant n'a fait que 21 pts stableford et 8 croix :shock:. C'est donc lui qui devait ralentir le jeu puisqu'il ne relevait jamais sa balle !

Côté chiffres pour moi cela donne :
17 pts stb à l’aller avec 3 croix et un jeu catastrophique.
28 pts stb au retour avec un jeu correct.

Au final 45 pts stableford (ssj -1 donc 44) je finis 2ème de ma série derrière le gamin de 12 ans qui fait 55 pts et mon index passe de 47 à 43.

Bilan plus que mitigé donc mais objectif 30 toujours en fin d'année.
Cette semaine pas de golf je fais une pause
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par Kantziko »

Beh bravo, ca enchaine grave =)

Tu as l'air super frustre de ton debut de parcours. Et j'imagine que c'etait encore pire sur le moment. Fais gaffe a ce que ca ne te pourrisse pas trop la suite de ton parcours, a l'avenir.

C'est quoi cette histoire de dolmen en milieu de fairway ??? :shock:

Pour le jeu lent, j'avoue que je n'aurais probablement pas attendu. Par exemple, a ta pause pipi, une petite mention au starter ou a un autre employe du golf pour leur demander une intervention aurait ete possible. C'est pas super sympa, mais la personne qui ralentit tous les autres derriere elle l'est encore moins. Et des fois, une remontrance de la part du starter vaut mieux pour tout le monde qu'une embrouille en direct.


Bref, c'est pas la l'important. Pour l'instant, tu assures une bonne descente malgre des passages a blance. C'est prometteur. Et puis je trouve ca bien de pas descendre trop vite. Ca laisse le temps de se faire a son nouvel index et de ne pas paniquer a l'idee du nombre de coups recus qui s'effondrent a chaque fois.

Enjoy your rest and come back stronger !! :D
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Eh oui Kantziko je suis frustré car je sais qu'en jouant mon jeu (celui que je joue d'habitude) j'aurais pu scorer 55 pts environ et descendre un peu plus. Cela peut paraître vantard et certains penseront que mon égo est sur-dimensionné mais je sais que mon jeu du moment vaut ces performances.
Il est donc assez frustrant de faire 2 compétitions et 2 fois de faire un aller pas terrible :
- 1ère compétition : 21 pts à l'aller, 29 au retour
- 2ème compétition : 17 pts à l'aller, 28 au retour

Sur ces 2 compétitions c'est à aller que j'aurais du scorer et c'est surtout flagrant pour celle de ce WE.

Pour les dolmens voila l'explication en images sachant qu'il y en a 2 comme ça côte à côte :
Trou n°18
Photo dolmen1

Après cette compétition je vais tout faire pour descendre vite fait mon index et ne pas me retrouver confronté à ce genre de situation (partie lente devant) qui m'a pas mal pourri ma carte je pense.
Pour le fait de le signaler au starter je l'aurais fait si j'avais bien joué mais comme ce n'était pas le cas je suis resté calme et courtois du 1 au 18 sans (trop) m'en pré-occuper. A aucun moment je ne me suis énervé mais il faut bien dire que pour la concentration ce n'était pas l'idéal.

Et puis tu as as raison maintenant c'est pause golfique d'une semaine avant de revenir au top la semaine prochaine ;o)
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par superlent »

Le jeu lent en compétition est malheureusement trop fréquent, et pour te miner un peu plus le moral, dis-toi que tu en trouveras jusque vers les 10 d'index (en dessous, ça va quand même statistiquement plus vite). Quoi que tu fasses, tu y seras confronté. Quelques pistes pour y échapper:
-Si on te propose deux créneaux de départ (avant ou après 11 heures par exemple), prends le plus tôt, tu as plus de chances de te trouver avec des gens qui ont décidé de ne consacrer qu'une demi-journée à la compétition au lieu d'une journée complète.
-Privilégies les compétitions de classement, qui rassemblent plus les vrais compétiteurs
-descends vite ton index en dessous de 10 ! :lol: :lol: :lol:

Comme toutes ces solutions sont loin d'être une panacée, il peut être utile de trouver un moyen d'échapper au stress de l'attente;
-par exemple, si tu t'entends bien avec tes co-compétiteurs, parler de tout et de rien sauf de l'attente;
-Prendre le départ du trou quand tu as suffisamment d'espace pour le jouer (driver quand la partie de devant vient à peine de quitter la position que tu vises), sinon tu multiplies les attentes. Il vaut mieux attendre quelques fois longtemps plutôt qu'un peu très souvent;
-Assieds-toi au départ du trou plutôt que piétiner
-Enfin si tu n'as pas d'affinité particulière avec tes co-compétiteurs, un mp3 discret, ou un livre.

Sinon, félicitations pour ta descente d'index. Tu devrais très vite atteindre les 35 d'index, ensuite il faudra commencer à affiner ton jeu pour éliminer progressivement les double bogeys (ne te préoccupes pas de faire des pars tant que tu es au dessus de 36, ne vises que les bogeys au mieux). Je suis très confiant pour que tu atteignes ton objectif de 30 (je parie que tu finiras en dessous)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Merci pour vos conseils et pour vos encouragements.

Pour ce qui est de passer sous les 10 cela risque de demander du temps et quelques années.

Je ne désespère pas et comme je suis en pleine progression et que je n'utilise toujours pas mon boi3, mon hybride, mes fers4 et 5 je me dis qu'il y a quand même un peu de marge à passer sous les 30 d'ici la fin de l'année.

Là niveau compétition j'ai l'impression que je vais faire une pause car il n'y en a pas pendant tout le mois de Juillet et Aout dans le golf où je joue donc pause golfique en Juillet dû à mes vacances et ensuite entraînement à fond et objectif pèter le score à mon retour !

Ah j'oubliais aussi mon gros point faible c'est le petit jeu dans les 40m où je perds beaucoup beaucoup de points.
A travailler donc aussi
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Partie amicale vendredi sur le 18 du golf d'Avrillé avec 2 amis.
Cela faisait 2 semaines que j'étais en mode pause et que je n'avais pas foulé de fairways.

Côté jeu les sensations ont été plutôt bonnes puisque je joue +28. Je n'ai encore une fois pas utilisé mon fer#4 et mon fer#5 qui étaient pourtant dans mon sac donc toutes mes mises en jeu ont été faites au fer#6 avec une distance de 150-160m balle arrêtée environ.

Sur le 16, le 17 et le 18 j'ai enfin sorti mon bois#3 sur les mises en jeu et étonnamment j'ai mis la balle sur le fairway les 3 fois aux alentours de 180-200m environ balle arrêtée. Mes 3 coups de bois ont été des coups assurés et j'ai été très étonné d'arriver à mettre ma balle où je le voulais !!!! A confirmer :shock:
D'ailleurs, ayant un jeu de fer que je considère comme solide maintenant j'ai décidé de travailler mon bois afin de pouvoir effectuer toutes mes mises en jeu sur les longs par4 et les par5 au bois3 ou à l"hybride.

Pour les prochaines semaines, le programme est simple. Practice essentiellement avec mon bois#3, mon hybride et mon fer#5 afin de travailler les départs. Travail sur le putting aussi et sur les sorties de bunker.

Tout cela me permettra de ré-attaquer les compétitions en Septembre avec pour objectif de passer sous les 30 avant la fin de l'année.
J'ai regardé sur le planning du golf où je joue et il doit me rester 4-5 compèts afin de descendre sous les 30 :shock: la marge de manœuvre est donc assez réduite mais devrait être suffisante.

Bon coté stats sur ce 18 trous :
2 pars
9 bogeys
5 doubles
1 triple
1 quadruple
Environ 40 putts :roll:

Je joue + 18 à l'aller et +10 au retour soit +28 un total sur un par 69
24 pts stb à l'aller et 32 au retour :shock:

Je vous tiendrai au courant de ce que donne mes entraînements au bois#3 cette semaine

A+
Fabi1
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par djonathan »

Bravo Fabien pour ta progression et bon courage, pour ton objectif.

Par contre, je te retourne le compliment pour tes 40 putts... :lol: :lol: :lol: Mais, c'est vrai que le putting est un segment de jeu super important, mais il prend énormément de temps. Si je pouvais avoir un jeu de fer pas trop aléatoire, je crois que je pourrais plus le travailler.

Par contre fais gaffe avec les bois. La semaine dernière, j'ai pris deux cours avec mon pro pour justement commencer à aborder le travail des bois. Il a réussi à dérégler tout mon swing, qui je pensais commencer à ce mettre en place. On a travailler le transfert de poids, le grip plus faible. Du coup, j'ai quand même voulu faire une compet ce week-end. Et bien le travail des bois (que je ne me suis pas servi !!!!) n'a pas servi au fer, et j'ai plutôt travailler la foret et le rought... avec une très belle contre-perf de 23 points, dont 7 croix sur le retour. Une crise de sockette, étant apparue je ne sais pas pourquoi, à partir du 11... (j'avais fais un aller à 19 points)... :oops: :oops: :oops:

Après ça ne reste qu'un couseil d'un mec qui recherche encore un swing de première main (et pas sur Ebay...)

En tout cas bon courage pour ton objectif, qui devrait être réalisable... :wink:
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par superlent »

Très joli score, jeune homme, enfin, tant que tu ne mets pas les pieds sur le green :lol: :lol: :lol:

Attention de ne pas vouloir courir deux lièvres à la fois; d'une part faire baisser ton index, d'autre part te lancer dans les bois. Tes mises en jeu aux fers te montrent que tu n'as pour l'instant aucun besoin de prendre le risque de détraquer ton swing à vouloir lui injecter une dose de bois. Tu veux descendre en dessous de 30 ? Et bien passes des heures sur le putting green, travailles-y ta technique (balle toujours contactée au sweet spot, pas de coups de poignet, tempo stable) et quand ta technique se solidifiera un peu, tu pourras commencer à viser les trous. Tu peux gagner du temps en t'entrainant aussi chez toi sur une moquette (pour affiner et poser ta technique). Avant de travailler tes bois, également, essaies de maitriser plus des longs fers, même si objectivement le gain en longueur au départ ne devrait pas te faire gagner beaucoup de points sur ta carte à ton niveau. Travailles plus tes approches, il y a des points à gratter de ce coté. Tu devrais passer en dessous de 30 sans difficultés en deux ou trois compétitions si tu réédites ta carte de vendredi. :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Ahlala le putting c'est toute une histoire
Un jour 30 putts la semaine d'après 40 !

C'est vraiment un compartiment de jeu que je ne travaille pas assez voir pas du tout... pourtant je sais que je perds énormément de points là-dessus :? Paradoxalement il m'arrive d'être très bon certaines fois et d'autres de n'arriver à rien. Je pense que cela est surtout dû au fait que j'ai du mal à apprécier la roule des greens et les dénivellations.

Exemple vendredi sur le 18 qui est un par 5 de 435m je suis en 3 sur le green et j'ai un putt de 3m en lègère montée pour birdie, mon 1er putt est tout moche et trop court et me place à 1m du drapeau, le 2ème est trop long de 40 cm et le 3ème rentre ce qui fait bogey .... :evil: ... Comme dit le proverbe : Tentative de birdie... bogey assuré

Cette semaine j'avais dit que je travaillerai les bois mais finalement je vais axer mon travail essentiellement sur le petit jeu (20m max.) + bunker et putting. Superlent a raison c'est vraiment un compartiment de jeu qui peut permettre de faire la différence. En plus, pour les bois je n'ai plus de tétines en plastique pour le tapis de practice et je n'ai pas envie de perdre 30 tees donc c'est remis à plus tard.

Vendredi je suis au resto le midi invité par un fournisseur mais si je ressors de celui-ci pas trop lourd j'irais surement me faire un petit parcours ou du practice en essayant de prendre mon temps sur les greens chose que je ne fais pas forcément en partie amicale...
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Bon allez, dépoussiérage après quasi 2 mois et demi d'absence sur le forum

Niveau golf ça a été le désert complet mis à part un 18trous sur le golf de Pornic cet été.

Au passage et pour ceux que ça intéresserait accueil très sympathique, formule green-fee fin de journée à 35€ dès 18h le soir. En plus de cela mon amie a pu m'accompagner sur le parcours et a enfin compris que le golf était un sport à part entière... elle était sur les rotules le soir alors qu'elle est pourtant très sportive :lol:
Golf sympathique et vallonné qui ne ressemble pas du tout à ce que l'on a dans le Maine et Loire. Avec le soleil journée très sympathique et parcours effectué seul en 3h :shock:

Au final je joue +32 en perdant 2 balles et en ne jouant pas mon meilleur golf
Un jeu de fers très bons mais un putting toujours déficient. Une mise en jeu au fer toujours trop courte puisque je ne sors toujours pas mon bois3 celui-ci me faisant perdre plus de points qu'il ne m'en fait gagner.

Au passage remerciements à golf-trotteur avec qui j'ai pu faire affaire pour un chariot d'occase et je dois bien dire que ça m'a changé la vie (surtout à Pornic!)

Pour mon objectif d'index à 30 cette année cela risque d'être compliqué car je sors de blessure au dos une nouvelle fois (je posterai d'ailleurs un sujet sur l'ostéopathie dans la journée) cependant je pense que cela est encore réalisable.

Je vais voir car il y a une compétition ce samedi donc si mon ostéo me donne le feu vert je la fais.
Ensuite me restera plus que 2 compèts d'ici la fin de l'année pour arriver à 30 d'index tout en sachant que je ne m'entraine pas du tout.
J'y crois encore car je suis un optimiste mais ça devient de plus en plus une douce utopie...

Arf puis va aussi falloir que je change de club probablement... blue-green ayant décidé de supprimer son offre tarifaire réservée aux moins de 35 ans :evil:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

3ème compèt de l'année aujourd'hui et 46 pts net .

Ni satisfait ni déçu pour l'instant car n'ayant pas noté ma carte je n'ai pas fait le point.
Le putting m'a joué des tours ça c'est certain.

Au final si le SSJ est à -1 cela me ferait 45pts net et donc un nouvel index à 38,5.

Objectif 30 pas définitivement abandonné avant la fin de l'année...

Je vous en dirais plus lundi
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »