Mon Espace : Fabi1

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Bon comme je disais précédemment 3ème compèt de l'année et 46pts net ramené à 45 avec le SSJ à -1
Satisfaction donc avec un index qui descend à 38.5 :D

Après étude de la carte petite déception tout de même car je m'aperçois que le retour n'a pas été très bon.
Bon courage pour la lecture :mrgreen:

Image

Partie à 3 avec une femme et un jeune de 11 ans que son père caddeye.
Tout le monde à l'air très sympathique ça devrait bien se passer.
En plus de cela partant en dernier à midi personne ne part dèrrière nous donc nous aurons le temps.

Trou 1 : Par#4
Je hook ma mise en jeu mais je suis en 3 sur le green à 3m du mat. 2 putts pour finir
BOGEY :D

Trou 2 : Par#3
Mise en jeu prudente je suis en 2 sur le green. 2 putts pour finir
BOGEY :D

Trou 3 : Par#5
Mise en jeu dans le bunker. J'en ressors très joliment mais dans l'eau je ne pensais pas que j'allais aller aussi loin.
Pénalité drop et paf je me mets HL. Pénalité et je finis le trou péniblement.
QUADRUPLE : :evil:

Attente de la partie de devant qui attend la partie de devant.
Personne dèrrière nous inconsciemment je pense on marche un peu moins vite entre les différents coups pour ne pas que cela fasse bouchon et qu'on en subisse les effets sur notre jeu.

Trou 4 : Par#3
Gros hook et hors-limite.
2ème balle qui me mets bord-green mais c'est déjà mon 3ème coup. Approche puis 3 putts plus tard ma balle n'est toujours pas rentré je relève
CROIX :evil:

Trou 5 : Par#4
Mise en jeu qui va dans le bunker. J'en sors joliment et je me mets à 60m du mat. Mon 3ème coup est loupé et trop fainéant mais je suis bord green. Approche puis putt facile
BOGEY :D

Trou 6 : Par#3
Fer8 en main je suis sur le green à 4m du drapeau. 2 putts
PAR :D :D

Trou 7 : Par#4
Hook puis superbe 2ème coup. Approche qui me met sur le green. 2putts.
BOGEY

Trou 8 : Par#4
Mise en jeu plein milieu du fairway
2ème coup mal aligné qui me met dans le rough il me reste alors 110m
Je prends mon PW et force un peu mon coup je pitch le green mais en ressors de très peu
Approche au putter qui me met à 1m du trou. 2 putts tout de même. Grrrrrrr....
DOUBLE

Trou 9 : Par#3
Coup de PW je suis sur le green. 2 putts
PAR

Trou 10 : Par#4
Là c'est foutu on attend 5 minutes que les autres de devant avancent...
Mise en jeu hooké dans le rough. 2ème coup topé. 3ème coup trop court. 4ème coup qui me met en haut du green. 1er putt... 2ème putt... 3ème putt et c'est enfin dedans !
TRIPLE

Trou 11 : Par#3
On attend...
Mise en jeu dans l'eau. 3ème coup qui le met sur le green. 2 putts qui limitent les dégâts.
DOUBLE

Trou 12 : Par#4
On attend...
Mise en jeu parfaite, super contact... mais alignement mauvais.. hors-limite.
2ème balle dans l'eau (sic !)
3ème balle ok. 6ème coup topé et 7ème coup histoire de me rassurer ok.
A ce moment je relève ma balle et me vide la tête pour oublier que devant ça n'avance pas.
CROIX :evil:

Trou 13 : Par#4
Mise en jeu correcte sur le fairway. 2ème coup qui me met sur le green. 1er putt... 2ème putt.... 3ème putt et ça rentre enfin.
BOGEY :D

Trou 14 : Par#4
Mise en jeu superbe. 2ème coup qui me met à 20m du green. 3ème coup sur le green puis 2 putt.
BOGEY :D

Trou 15 : Par#3
Tope sur ma mise en jeu. Re-top sur mon 2nd coup. 3ème coup me met à 3m du mat. 1er putt... 2ème putt... 3ème putt et ça rentre enfin !
TRIPLE

Trou 16 : Par#5
Trou difficile tout en devers et assez long.
1er coup hooké qui me met 4m devant un mur de 1m30 de haut. Je prends le risque de vouloir passer par dessus alors que je suis dans un devers qui ne m'avantage pas. Fer9 c'est complètement loupé je tope ma balle qui se met 50cm devant le mur. 3ème coup qui obligé est un coup de dégagement de 5m sur le coté. Mes partenaires n'ont toujours pas joué leur 2ème coup que je joue mon 4ème! Perdu pour perdu je prends donc mon fer5 et décide de faire une balle basse pour que celle-ci roule un maximum. Coup réussi mais il me reste une sacré distance à faire.
Je reprends mon fer5 et je ferme ma face de club en me disant que si ça réussi c'est tout bon mais sinon c'est une balle topée ou au pire perdue. Magnifique coup qui me met sur le bas du green. Ce coup est surement l'un des plus beaux coups de fers que j'ai jamais tapé. Putt de 12m environ complètement loupé puis re-putt puis re-re-putt puis re-re-putt :lol:
QUADRUPLE :lol:

Trou 17 : Par#4
Superbe mise en jeu. 2ème coup qui me met à 40m du drapeau. Approche qui me met sur le green. Le putt pour le par est impossible vu les 4 putts que je viens de prendre sur le trou précèdent. Putt de 5m endescente et en devers il me faut donc jouer et faire prendre à ma balle la pente de droite à gauche. C'est parti je putt et jackpot ça rentre. tout simplement superbe et content.
PAR :D :D

Trou 18 : Par#5
L'un de mes préférés sans doute car ce trou m'a toujours réussi.
Je sais que mes 36pts stableford sont assurés depuis longtemps mais je veux "claquer" un score et un par serait le bienvenu.
Ma mise en jeu au fer#5 est superbe et droite comme un "i" je suis à 180m du drapeau. Une douve protège le green 10m devant donc l'atatque est impossible pour moi.
Pour mon 2ème coup mon but est de me placer à 80-90m pour avoir un coup de PW dèrrière et me mettre sur le green. Malheureusement mon 2ème coup est complètement topé et je mets ma balle pile aux 135m.
2 solutions à ce moment : j'assure un petit coup pour jouer encore un par ou j'attaque en tentant de me mettre sur le green et jouer le birdie.
Je décide de jouer.... l'attaque :mrgreen: mais c'est loupé et je me mets dans la douve... No comment!
Au final 2 putts sur le green partie finie et dernier trou très mal joué.
DOUBLE


Coté stats :
Aller :
26 pts stableford.
1 croix, 1 quadruple,1 double, 4 bogeys, 2 pars

Retour :
20 pts stableford
1 croix, 1 quadruple, 2 triples, 2 doubles, 2 bogeys, 1 par.
36 putts en 16 trous......... :mrgreen:
Average putting : 2.25

Toujours cet objectif à 30 d'ici la fin de l'année mais va falloir bosser le putting notamment...
172399ème National :mrgreen:
Dernière modification par fabi1 le 01 oct. 2009, 13:50, modifié 1 fois.
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 07 janv. 2009, 15:01
Index : 25,6
Localisation : Jarrie (38)

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par suitepee »

Bonjour

C'est très intéressant le détail de tes trous.

C'est quel golf ? Le slope est à combien ?

bonne journée.

Pat
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Salut suitepee,

Bien content que mes résumés te plaisent :wink:

Pour le golf c'est celui d'Avrillé dans le Maine et Loire (49) et le slope est à 123.

Sinon dimanche logiquement je devrais aller faire une compèt au golf de St Jean des Mauvrets, parcours beaucoup plus technique et là ce sera un vrai test avec un objectif de descendre l'index autour de 34 soit 45 pts stableford SSJ compris :?
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Au final je n'ai pas rejoué en compèt depuis l'autre fois.

Normalement je devrais pouvoir en faire une dimanche (enfin j'espère) et l'objectif sera de me rapprocher un maximum de mon objectif de fin d'année qui est d'être classé 30. Je pense que cela est jouable le tout sera de le faire en une seule compèt :shock:

Pour la petite histoire mes séances de practice du moment se résument à un festival de tops et de balles basses. La cause du problème est le fait de vouloir trop accélérer mon geste.

Autant dire que je redoutais cette partie vendredi surtout une fois au départ du 1 et après un seau de balle plus que catastrophique

Bon ce coup ci je vais faire court...

Ce qui devait arriver arriva balle sur le tee du 1 je prends mon fer5 et boum balle topée comme au practice. Là j'ai réfléchis et je me suis dit que j'allais jouer zen, court et secure toute la partie.
(partie amicale mais je jouais avec une personne 12 d'index en double donc il ne fallait pas non plus être un boulet toute la partie! Avec nous une personne d'environ 75 ans et très très speed et un autre homme)

Bon ensuite ma foi tout s'est bien passé...

Trou 1 : Bogey sur ce par4
Trou 2 : Bogey sur ce par3
Trou 3 : Bogey sur ce par5
Trou 4 : Double sur ce par3
Trou 5 : Quadruple sur ce par4 (1 balle dans l'eau alors que faut le faire) et un trou joué à la va-vite...
Trou 6 : Par sur ce par3
Trou 7 : Double sur ce par4
Trou 8 : Double sur ce par4
Trou 9 : Bogey sur ce par3
Trou 10 : Bogey sur ce par4
Trou 11 : Croix sur ce par3 (2 balles consécutives dans l'eau)
Trou 12 : Double sur ce par4
Trou 13 : Par sur ce par4

A noter qu'au départ du trou n°10, nous avons rattrapé la partie de devant qui s'est déjà fait doubler 2 fois. On est assez mécontent et on le fait comprendre car on a l'impression que si ces dames qui jouent avaient une table de pique-nique elles seraient capable de se mettre plein milieu du fairway et de manger tranquillement.
En gros c'était l'horreur :evil:
On a attendu 10 minutes au départ du 10, 5 bonnes minutes au départ du 11, 5 nouvelles minutes au départ du 12 puis de nouveau 5 minutes au départ du 13!
Au départ du 14, l'index 12 nous quitte ainsi que le gars de 75 ans.
Moi, dépité par tant d'égoïsme de la partie de devant, je fais de même et si on avait pas pris une grosse averse en rentrant au parking je crois que je me serais arrêté au club house pour dénoncer une telle lenteur de jeu.

Golfiquement le bilan est bon puisqu'après 13 trous voici les stats :

2 pars
5 bogeys
4 doubles
1 quadruple
1 croix

Aller en +14 :D
Retour non terminé
35 pts stableford sur les 13 permiers trous
Fairway : 10/13 :D
Le putting pour une fois a, à peu près été bon, surtout sur les longs putts et le fait de les placer dans un diamètre de 50 cms autour du trou.


Au final partie réconfortante malgré quelques tops et coups lâchés et notamment ces 3 balles perdues.
Sans la balle dans l'eau au trou n°5 j'aurais dû jouer 12 sur l'aller... dommage...

Cette semaine pas de golf. Retour au golf dimanche prochain normalement avec la dernière compèt de la saison.
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Bon bah je n'ai pas pu faire la compèt qui se jouait en double donc ma saison est terminée.
Bilan positif puisque je joue l'index que je voulais (25-30). Par contre cela ne se traduit pas sur l'index puisque je n'ai fais que 3 compèts cette saison.

Pour l'année prochaine il y a aura surement moins de temps et d'argent pour le golf puisqu'un projet immobilier devrait voir le jour avec mon amie. Chose positive, c'est que si cela doit se faire je serai à 3km du golf :D

Bon je reviendrai faire un point plus complet ultérieurement...

GA si tu lis ça je prendrai le temps de te répondre en MP plus tard
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Reprise golfique effectuée après 3 mois 1/2 d'arrêt complet.

Autant vous dire qu'une fois la 1ère balle posée sur le tapis de practice je n'en menais pas large surtout avec tous les collégiens qui étaient là pour leur cours du vendredi et qui n'attendait qu'une chose... que je me loupe :twisted:

Au final le bilan est correct je sais encore jouer sur tapis de practice que ce soit du pitch au fer6.
En ce qui concerne les bois je ne les aient pas tapé pour la simple et bonne raison qu'avec la tempête le filet au fond du practice s'est complètement écroulé sur la haie du voisin donc interdiction de jouer bois et drivers.

Je pense que ça doit en démanger certains car il y a 3 grandes baies vitrées et 2 fenêtres qui n'attendent que ça .... :lol:

C'est donc reparti pour une reprise en douceur avec 2 sessions de practice par semaine et un retour à la compétition à la mi-Avril je pense. Objectif inchangé 20 à 25 d'index en fin de saison et si possible bogey player sur le parcours d'Avrilllé mais ça, ça risque d'être plus compliqué.

Ah aussi je commence à regarder au niveau des différentes opportunités de changer ma série parce que ma série actuelle Canaveral 500 dont je suis parfaitement ravi va commencer à devenir juste. Si j'arrive à progresser comme je le souhaite c'est à dire index entre 20 et 25 en fin de saison il sera grand temps de changer de matériel à mon avis. Qu'en pensez vous, vous autres ?

Ah et puis il y a le driver aussi que je n'ai toujours pas dans mon sac et que je ne joue toujours pas. Logiquement cette année un gros travail sera fait sur ce point afin de gagner en longueur sur le 1er coup parce que le fer5 pour les départs ça va un moment mais c'est pas non plus l'idéal.

Dernière chose le petit jeu a été une véritable catastrophe vendredi sur le compact donc un ou des cours s'impose pour remédier à ça.
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Quel poissard je fais !!!

Malade tout le WE j'ai réussi hier à me froisser un nerf en me retournant dans mon canapé... faut le faire non :lol:

Sinon voici les différents lofts de ma série Canaveral 500 :

Fer#4 23°
Fer#5 26°
Fer#6 29,5°
Fer#7 33°
Fer#8 37°
Fer#9 41°
PW 44°
SW 54°

Question maintenant : Pensez vous utile d'y rajouter 2 wedges inesis EXULT TL 51° & 56° ?
Dans l'idée je voudrais remplacer mon SW par le 56° et ajouter dans mon sac le 51°.
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par Benohem »

Salut Fabien...
C'est c...., y a pas à dire, le sport dans le canapé, c'et ultra dangereux.... :lol: :lol:

Sinon, je suis un peu dans la même situation que toi, question wedges : j'ai déjà ajouté un 50 ° dans mon sac (un Cleveland CG 14), et j'envisage sérieusement de remplacer le SW de la série par un 56°.
Donc, pour moi (qui n'ai pas une grand expérience question matos,), tu peux faire ton changement, en incorporant ton 51 et ton 56.

Même situation que toi également pour le changement (ou non) de la série... suis vraiment satisfait de la Décat' 500 (question rapport qualité / prix, rien à dire, vraiment), mais pareil, je me dis qu'elle sera peut être juste d'ici peu...
Le conseil qu'un bienveillant membre du forum m'a donné, c'est de ne peut être pas changer de suite, mais plutôt attendre la fin de l'été (ce qui, a priori, semble ce que tu souhaites en relisant ton post)

Dans ton post précédent, tu parles de l'absence de driver dans ton sac et que tu utilises ton Fer5 pour les départs : tu n'utilises pas le Bois 3 de la série ?
Perso, je n'ai pas non plus de driver pour le moment, mais mon Bois 3, celui de la série, est vraiment efficace (enfin, c'est subjectif, peut être qu'il ne te convient pas), et je m'en sers régulièrement sur mes mises en jeu.
Jouer pour se faire plaisir...
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon Espace : Fabi1

Message par fabi1 »

Salut Benohem,

Alors pour mon bois 3 en effet j'en ai bien un mais qui me fait perdre plus de coups qu'il ne m'en fait gagner donc en général j'hésite beaucoup à partir avec sauf sur les fairways assez large. C'est donc pour cela qu'en général je pars au fer5 ;o)

Pour le 51 et 56° je suis pas encore trop fixé j'attends d'autres avis ;o)

Pour ce qui est de la série on fera le point à la fin de la saison et là on verra si un changement s'impose mais ce sera surtout en fonction de mon index
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »