Mon Espace : Meumeu91330

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Meumeu91330

Message par soleil78 » 27 déc. 2016, 18:43

C'est parfois dur de se débarrasser des trous maudits. :wink: Mes quick hooks arrivent souvent quand je fais un refus de jeu et que le bas ne tourne pas donc même si on assure il faut jouer le coup (plus facile à dire qu'à faire).

Il faudra qu'on se fasse un MP aux beazux jours. Tu pourras me rendre pleins de coups. :mrgreen: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 27 déc. 2016, 21:00

Fumsek a écrit :...un exemple tout bête : un par 4 chez moi, dogleg gauche où le tee-shot se joue face à un fairway qui monte assez fort. un bon drive, pas record, devrait me permettre de passer la bosse, qui correspond au virage, ensuite, c'est plus cool. Et bien, dans 95% des cas, je tope. pourquoi? ...
l'ancien 3, le 12 donc ?
oui, impressionnant surtout bien étroit au virage
pourtant, c'est un trou court (300/320m)
le danger est de trop s'aligner à droite et mettre les arbres en jeu
pour nous il faut raser la corde vers la mire
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 28 déc. 2016, 09:56

Sympa mon espace qui vie un peu c'est cool merci à vous :wink:
Franc38 a écrit : Comme disent beaucoup de pro, le cerveau ne comprend que très mal le négatif, donc si tu te dis "ah non, pas de grosse explosion" et hop tu exploses.

Il faudrait oublier complètement ce problème, ne pas y penser du tout et ça devait s'arranger...

Enfin je dis ça, mais évidemment c'est le conseil facile à donner et super dur à suivre...
je te confirme que non je ne suis pas bloqué dans ce schéma enfin pas consciemment alors :wink:
je joue coup après coup qu'ils soient bon ou mauvais.
Un recentrage reste un coup à bien faire donc j'ai appris à y mettre autant d'implication que possible.

Je pense juste que c'est ma stratégie qui est encore trop juste pour mon niveau.
Je crois pourvoir faire du recovery de dingue mais je garde le doute en tête que je fais un mauvais choix pendant la réalisation du coup.
La chose qu'il me reste donc à faire c'est lorsque je m'engage dans un coup compliqué il faut que je soit sur de moi à 100%
Mais ca j'ai cru comprendre que même chez les pro cela arrive.
Comme dit en 3 mois j'ai reduit de 3/4 trous à 1/2 max je suis donc dans la bonne voie.

Sans compter que mes parcours de jeux maintenant sont bien plus complexe que mon précédent. :wink:
Disons que je pense être dans l'apprentissage logique :mrgreen:
soleil78 a écrit :C'est parfois dur de se débarrasser des trous maudits. :wink: Mes quick hooks arrivent souvent quand je fais un refus de jeu et que le bas ne tourne pas donc même si on assure il faut jouer le coup (plus facile à dire qu'à faire).

Il faudra qu'on se fasse un MP aux beazux jours. Tu pourras me rendre pleins de coups. :mrgreen: :wink:
Là par contre clairement d'accord sur le trou maudit de marolles (qui l'est encore une fois sur 2 pour moi).
la raison de mon HL sur le premier coup est là... Je ne joue pas mon coup de peur d'aller à gauche dans le HL et là je pense noir et c'est terminé...
Au second tour je me suis efforcé de mieux réfléchir.. Résultat je me met en position de fade et je met donc le HL de gauche hors jeu.
Je pense donc encore une erreur stratégique car quand je loupe c'est 98% à gauche et là le seul risque c'est la gauche.

C'est donc encore un manque de réflexion

Par contre quand tu veux pour un MP ce sera avec plaisir :D
Fumsek a écrit :souvent une difficulté à visualiser correctement le coup entraîne ces trous cata. je connais bien cette maladie, dure à guérir... :mrgreen: un exemple tout bête : un par 4 chez moi, dogleg gauche où le tee-shot se joue face à un fairway qui monte assez fort. un bon drive, pas record, devrait me permettre de passer la bosse, qui correspond au virage, ensuite, c'est plus cool. Et bien, dans 95% des cas, je tope. pourquoi? au lieu de visualiser une trajectoire "normale" de drive, je me focalise sur "la pente", du coup mon cerveau ramolli comprend "faut lever la balle", et le corps se bloque trop en arrière avec les bras qui cherchent à "faire monter la balle" = le topon garanti. J'ai beau le savoir, quand je suis sur zone, très dur à casser cette association.
Là du coup, je te comprends pas très bien ton exemple Fumsek.
Ou alors tu parles de visualiser la zone d'impact de la balle?
Car pour le coup j'ai l'impression que tu imagines parfaitement ton coup avant de le jouer non?
C'est juste que penses trop à la pente c'est bien ca?

Car en plus tu dis bien qu'avec un drive correct tu passes tranquille du coup tu ne devrais pas t'en faire une montagne lol
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 28 déc. 2016, 14:39

Yep, pour reprendre un truc vu sur une vidéo YouTube (je crois sur "be better golf") à propos du course mangement, il faut se demander quel coup jouer en terme de distance, de cible, de trajectoire générale et donc de club. Puis une fois cela fixé on passe à la visualisation où on se représente le vol de la balle, d'abord du club à la cible, puis en revers de la cible au club. Enfin on "visualise" le geste à accomplir pour ça, de l'extérieur. Puis une fois sûr de cette trajectoire et de ce qu'on va faire pour l'obtenir, on passe aux coups d'essai où on cherche à ressentir ce qu'il va falloir faire pour ça. Finalement on se met à la balle et là on ne pense plus, sinon à une ou deux clé pour faciliter le swing, si besoin, et on exécute.
Si à n'importe quel moment on "ne sent pas le coup" on retourne à l'étape précédente. Ça peut sembler long mais on peut procéder assez vite une fois que c'est bien "routinisé" et ça permet d'éviter les coups "portnawak"!

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 03 janv. 2017, 13:27

Allez hop, cloture de l'année 2016 ici avec une belle progression mais surtout une année 2017 que j'attends en grosse évolution.

Pour rappel de ce que j'avais poster dans le post OBJECTIF 2016 qui était plutôt un RESULTAT 2016:

- Index autour des 15 voulus : résultat final à 15.5 (pique à 15.3)
- Découvrir de nouveaux golfs : Bussy, Etiolles, Saint Marc, Dolce, Champs de bataille, Greenparc, Saint Germain, Lesigny, Tanlay
- Le maximum de parcours possible : largement fait (ma femme peux en témoigner)
- Bien figurer aux GT : ce ne fut pas toujours le cas mais résultat 6ème donc bien :oops:
- ne pas touché au matos vu que je venais d'acheter une série APEX neuve : perdu j'ai craqué pour les SLI :mrgreen:


On va donc lancer ici la volonté 2017:

- index : single bien attaqué (le réel objectif est 8.4 pour accéder aux Gp)
- rentrer dans l'equipe de GARDEN GOLF
- jouer mon premier GP rapidement (sans doute sans l'index requis)
- continuer d'alterner les golfs pour mieux apprendre la stratégie
- renforcer mon secteur très en dedans qui est le jeu entre 25 - 60 m
- plus de régularité dans les tournois (stroke maxi à +20) et plus de 5 tournois sous les +10 signés
- continuer la découvert de golf via les GT que j'apprécie beaucoup
- terminer le sac avec mon dernier club manquant (soit un B7 soit un H4 chez André)

Voilà avec cette liste je pense que j'ai de quoi faire.
Si je ne divorce pas au bout je pense que j'aurais bien réussis mon truc :lol:

Bonne année à tous et pleins de bonnes choses
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par Lovecat » 03 janv. 2017, 14:09

Pour les clubs, sache que le F4 sterling est sorti.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Meumeu91330

Message par Spens » 03 janv. 2017, 16:37

Félicitations Julien pour les réalisations 2016 et bonne chance pour les objectifs 2017 qui sont pour le moins très ambitieux !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 03 janv. 2017, 17:05

Lovecat a écrit :Pour les clubs, sache que le F4 sterling est sorti.
Salut Franck j'ai suivi la saga de prêt mais cela m'as été déconseillé par André.
Malheuresement trop petite vitesse de swing pour moi.

Un H4 ou un B7 sera bien mieux d'aprés ses dires :wink:
Spens a écrit :Félicitations Julien pour les réalisations 2016 et bonne chance pour les objectifs 2017 qui sont pour le moins très ambitieux !
Merci Spens sympa de te voir ici :wink:
Il faudrait qu'on retouche la balle ensemble ça serait sympa.
Même si je sais qu'en hiver tu hibernes :lol:

Franck l'invitation tiens pour toi aussi :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Meumeu91330

Message par Spens » 03 janv. 2017, 18:03

meumeu91330 a écrit : Même si je sais qu'en hiver tu hibernes :lol:
mdr c'est complètement vrai, je n'apprécie le golf que quand il fait beau.
Dès qu'il fait meilleur, je viendrai jouer avec toi dans ton nouveau golf.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par Lovecat » 03 janv. 2017, 18:45

meumeu91330 a écrit : Un H4 ou un B7 sera bien mieux d'aprés ses dires :wink:
Certes mais B7 ou H4 c'est loft de 21° et avec un F5 à 23° sur le sterling, je pense qu'il faut plus un H3.5 ou B6 à 19.5-20° pour combler le trou entre B4 et F5
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 03 janv. 2017, 19:20

Lovecat a écrit :
meumeu91330 a écrit : Un H4 ou un B7 sera bien mieux d'aprés ses dires :wink:
Certes mais B7 ou H4 c'est loft de 21° et avec un F5 à 23° sur le sterling, je pense qu'il faut plus un H3.5 ou B6 à 19.5-20° pour combler le trou entre B4 et F5

Ah, oui, ça fait du loft poussé tout ça... Les H4 "normaux" (comprendre le mien) c'est 23°, le loft "standard" pour un F4. Si le F5 est déjà à ce niveau, je pense qu'il faut cesser de se baser sur le loft et prendre plutôt en compte le gaping des distances, à voire sur trackman ou en vrai...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 03 janv. 2017, 23:46

:wink:
Lovecat a écrit :
meumeu91330 a écrit : Un H4 ou un B7 sera bien mieux d'aprés ses dires :wink:
Certes mais B7 ou H4 c'est loft de 21° et avec un F5 à 23° sur le sterling, je pense qu'il faut plus un H3.5 ou B6 à 19.5-20° pour combler le trou entre B4 et F5
heu ! pas sur Franck (OK avec Franck 38)
le Julien tape pas mal du tout
le bois 7 TW 929 c'est une turie (demande à Zigrit, Sandsand et Bouskidou)
Bon honnêtement tapé moyen (chez moi) ça fait du 165 m, bien tapé sans plus du 175 m et très bien tapé pas loin de 200 (parfois au dessus), ce qui signifie que le gap est le même sauf si on tape mal le fer 5
pour ma part j'attends le LW de 60 ° en Sterling même si celui que j'ai est top, question de sensation similaires au swing
il resterait donc juste LES BOIS différents

bien ta saison je trouve Julien...avec du rythme un peu mieux contrôlé ça sera top cette année
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 04 janv. 2017, 10:05

Lovecat a écrit :
meumeu91330 a écrit : Un H4 ou un B7 sera bien mieux d'aprés ses dires :wink:
Certes mais B7 ou H4 c'est loft de 21° et avec un F5 à 23° sur le sterling, je pense qu'il faut plus un H3.5 ou B6 à 19.5-20° pour combler le trou entre B4 et F5
Tu as tout à fait raison Franck je n'ai pas poussé mes dires en faite.
Mais étant donné que tu sais bien ou je vais aller faire ce club tu te doutes bien que ce sera du sur mesure pour mon combler mon trou de distance :wink:

En gros l'idée, j'ai un 170m quasi sur avec mon faux fer 5 sterling avec 23° de loft.
et je passe à 190m sur mon H3 actuellement dans le sac.
J'ai donc un gap de grosso modo 20/25m ou je suis obligé de bidouiller.
Soit je me demembre avec mon F5 soit j'essaye le tempo avec mon H3.
En tout cas c'est une distance difficile pour moi aujourd'hui je dois donc trouver la meilleur solution.

Et nul doute qu'André me fera se club (peux importe le numéro ou la tête choisie :P

D'ailleurs mon H3 et B4 font quasi doublons aujourd'hui (toujours pareil voir mes moyennes GG)
Franc38 a écrit : Ah, oui, ça fait du loft poussé tout ça... Les H4 "normaux" (comprendre le mien) c'est 23°, le loft "standard" pour un F4. Si le F5 est déjà à ce niveau, je pense qu'il faut cesser de se baser sur le loft et prendre plutôt en compte le gaping des distances, à voire sur trackman ou en vrai...
Exactement Franc c'est d'ailleurs pour cela que je ne compare plus avec mes potes de jeu en disant je claque mes F5 plus loin que vous.
En réalité j'ai 1 chiffre en moins par club qu'en loft dit réel.
La comparaison à chiffre identique c'est de la branlette donc je connais mes loft de club par coeur pour relativisé la distance.

Donc en effet pour le club manquant ce ne sera pas du standart mais ca comblera mon trou actuel que j'ai en ce moment B4 16.5° et F5 23°. Le club devrait se situer à 19° de loft d'après ma suposition mais cela sera validé sur le trackman d'André :wink:
Vu que mes 30 ans sont en février je pense que je devrais l'avoir pour le 01 mars :mrgreen:
eglishadow a écrit : bien ta saison je trouve Julien...avec du rythme un peu mieux contrôlé ça sera top cette année
Merci Eglish. le rythme est quasi fixe maintenant même si je gagnes en stabilité à rester plus cool à la montée.
Cependant je n'arrive pas à encrer ce ralentissement du coup je reste sur mon rythme un peu rapide.

Le réel changement dans mon swing et dans ma régularité n'as pour l'instant qu'une seule explication:
L'analyse de Lovecat qui me voyait terrien au lieu de aérien (je sais c'est de la branlette pour bcp sur le forum :mrgreen: )
Bref depuis que je joue encré dans le sol fini les distances de poussin et les explosions que je connaissais.
Bien sur je ne suis pas une machine à trait mais je n'ai jamais eu autant d'occasions de birdie et mes coups moins bons deviennent meilleurs.

Le résultat en chiffre, je signe 5 cartes d'affilés en dessous de +14 et 8 dernières cartes en dessous de +16.
Chose que je n'avais fait que 3/4 fois cet été.
J'ai encore joué lundi en faisant quasi ce que je voulais (dommage green d'hiver donc pas de GG)
Mes distances deviennent vraiment top malgré des températures à 0:

A confirmer bien sur quand les beaux jours et la saison s'ouvrira :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 04 janv. 2017, 19:40

meumeu91330 a écrit : On va donc lancer ici la volonté 2017:

- index : single bien attaqué (le réel objectif est 8.4 pour accéder aux Gp)
- rentrer dans l'equipe de GARDEN GOLF
- jouer mon premier GP rapidement (sans doute sans l'index requis)
- continuer d'alterner les golfs pour mieux apprendre la stratégie
- renforcer mon secteur très en dedans qui est le jeu entre 25 - 60 m
- plus de régularité dans les tournois (stroke maxi à +20) et plus de 5 tournois sous les +10 signés
- continuer la découvert de golf via les GT que j'apprécie beaucoup
- terminer le sac avec mon dernier club manquant (soit un B7 soit un H4 chez André)
Salut meumeu,

Belle année 2016 a te lire :wink:
Pour 2017 c'est top tu es ambitieux et tu as la motivation de bien faire !
Sans te connaitre ni t'avoir vu jouer, et je suis pas du genre à aimer ralentir les gens dans leur élan, mais je te mets quand même en garde sur tes objectifs, ça me parait important d'être réaliste au golf.
Il y a un sacré palier de mon point de vue entre 15 et 8 ! C'est pas mal de technique, mais avant tout énormément de gestion de parcours, comprendre qu'il faut parfois prendre un bogey pour éviter une bache. Jouer la zone, puis le putting, ce genre de choses.

Aussi, même si c'est une expérience qu'on veut rapidement vivre, ie les GP, sache qu'il n'y a rien de fantastique si ce n'est souvent la cadence de jeu qui est lente et les c¨nn^rds rencontrés :mrgreen: Les conditions de jeu ne sont pas forcément meilleures et plus plaisantes qu'en cochonou pour ainsi dire.
Tous ça pour dire, que de mon point de vue, je préfère me focaliser sur la régularité (stroke limite Y, X tournois dans la fourchette), ca apporte un réel bonheur de se savoir "solide", ensuite l'index et toute la suite suivra naturellement :wink: C'est en focalisant son jeu sur gratter 1/2/3 coup en moyenne qu'on progresse, et non en calculant à coup d'index, surtout si tu as des ambitions de futur compétiteur en tournoi fédéral/ligue etc. Ca permet simplement d'intégrer la donnée "gestion de parcours" qui est primordiale : avec une technique pas parfaite, arriver à sauver les meubles par exemple.

Sinon chose que j'aime bcp dans tes objectifs : plaisir de jouer, plaisir de découvrir d'autres golf etc :wink:

Bonne année 2017 !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 05 janv. 2017, 10:50

Flaupchotte a écrit : Salut meumeu,

Belle année 2016 a te lire :wink:
Pour 2017 c'est top tu es ambitieux et tu as la motivation de bien faire !
Sans te connaitre ni t'avoir vu jouer, et je suis pas du genre à aimer ralentir les gens dans leur élan, mais je te mets quand même en garde sur tes objectifs, ça me parait important d'être réaliste au golf.
Il y a un sacré palier de mon point de vue entre 15 et 8 ! C'est pas mal de technique, mais avant tout énormément de gestion de parcours, comprendre qu'il faut parfois prendre un bogey pour éviter une bache. Jouer la zone, puis le putting, ce genre de choses.

Aussi, même si c'est une expérience qu'on veut rapidement vivre, ie les GP, sache qu'il n'y a rien de fantastique si ce n'est souvent la cadence de jeu qui est lente et les c¨nn^rds rencontrés :mrgreen: Les conditions de jeu ne sont pas forcément meilleures et plus plaisantes qu'en cochonou pour ainsi dire.
Tous ça pour dire, que de mon point de vue, je préfère me focaliser sur la régularité (stroke limite Y, X tournois dans la fourchette), ca apporte un réel bonheur de se savoir "solide", ensuite l'index et toute la suite suivra naturellement :wink: C'est en focalisant son jeu sur gratter 1/2/3 coup en moyenne qu'on progresse, et non en calculant à coup d'index, surtout si tu as des ambitions de futur compétiteur en tournoi fédéral/ligue etc. Ca permet simplement d'intégrer la donnée "gestion de parcours" qui est primordiale : avec une technique pas parfaite, arriver à sauver les meubles par exemple.

Sinon chose que j'aime bcp dans tes objectifs : plaisir de jouer, plaisir de découvrir d'autres golf etc :wink:

Bonne année 2017 !
Salut Flaup plaisir de te revoir ici en sachant tu m'as bcp apporté en terme de conseil laché subtilement (prends un club de plus en attaque :wink: )
Je ne manquerais pas de garder en tête ton poste qui me parait on ne peux plus logique.

Pour l'évolution de l'index j'aime être ambitieux car je pense que c'est en fixant des objectifs qu'on les atteints.
L'année dernière j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai discuté 3/4 fois.
Je lui avait dit je vise 15 d'index en gros (ce que j'ai fait) et lui m'as répondu simplement "pourquoi pas plus".
J'ai beaucoup aimé entendre ça car en effet pourquoi pas.
Donc cette année à la base je visais 10 je me suis dit pourquoi pas plus en restant raisonnable et donc 8.4 me parait juste.

Pourquoi.
Depuis 2 mois, je joue avec 2 potes (un 7.5 d'index et l'autre 16 exactement au même profil que moi).
Quelques très bons joueurs gravitent autour d'eux (2/3 d'index) et quand tout le monde nous voient taper la balle ils nous disent qu'à 15/16 c'est du foutage de gueule. Le single on l'as dans les bras reste à savoir gérer la tactique et mauvais coups.

La tactique, jusqu'à maintenant s'était mon grand pécher pour moi car je jouait sur un parcours sans danger.
Villeray il fallait aller tout droit et gérer le petit jeu. S'il était en place les score était correct facilement.
Par contre, en découvrant tout les parcours je me suis rendu compte qu'une vraie gestion devait être mise en place.
Donc en découverte parcours je prenais une pilule monumentale puis finalement les fois d'après j'allait bien mieux.
Mes nouveaux parcours de jeu sont déjà bien plus stimulant en terme tactique.
Je dois souvent rester humble, revoir mes objectifs une fois un coup manqué et enfin apprendre à viser des zones précises.
Si je voyais cette nouveauté comme une chose difficile au début je me rends qu'au contraire elle m'as apporté de la stabilité.
Parce que maintenant je vise des zones précise sur mes coups (fairway gauche ou droite et plus milieux), milieu de green ou parti moins dangereuse plutôt que le mat.
Bref je suis en train d'apprendre à jouer au golf.

En plus depuis peu j'ai l'abonnement GOLF + et je m'en met plein la tronche (3/4hr par jour de replay)
J'observe les choix des joueurs et cela m'apprends beaucoup donc effectivement je sais que la descente jusqu'au single se fera grandement grâce à la tactique et je compte bien être costaud dans ce secteur :wink:
Si j'arrive à faire ça en moins de 3 ans c'est que je dois pas être un manche à balais :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 05 janv. 2017, 17:06

Chose marrante on nous dit un peu près la même chose dans notre entourage golfique toi et moi :lol: Dans ce cas c'est effectivement bien de chercher l'ambition dans l'index, mais c'est un but chiffré erroné qui m'importe peu.

On me dit régulièrement que j'ai rien a faire au dessus de 2, mais c'est pas forcément évident à mettre en place, de cadrer son jeu pour obtenir un score solide. C'est aussi un état d'esprit à adopter que je découvre.
Je sais que si je joue bien je rendrai entre 0 et 2, et mettre régulièrement entre 4 et 6 serait déjà ouf. L'index suivra avec le nombre de compet. Et a titre d'exemple j'ai fait des tours catastrophiques cette année ou je finis zone tampon ... Donc l'index et le stable je m'en tape, c'est un peu une loterie. Je préfère une fourchette de scores. Demande à un mec de 8, voire 12 ou même 15 d'index sa moyenne de score, ou mieux un score idéal pour eux, beaucoup seront incapables de répondre.

Je développe un peu ma pensée, sur l'intérêt de compter plutot les coups que l'index. Disons que t'arrive à un niveau où tu mets régulièrement entre 88 et 91 (sur le papier un 15 d'index, mais en réalité on se rapproche d'un mec proche de 10 selon moi). Ce sera plus simple de chiffrer l'avancée, en comptant les coups qu'en regardant un index qui reflète juste tes 3/4 meilleures cartes. Quand tu passe de 88 à 85 puis 82 -> 80 là ça devient interessant pour trouver comment améliorer son score. On a une meilleure vision de son jeu en regardant du stroke, car on voit rapidement là où ça fait mal, chose invisible en stable qui est fait pour éviter de remuer le couteau dans la plaie.

Tu joues 88, quand tu refais ta partie forcément tu peux trouver quelques coup perdus bêtement (je parle pas de coup ratés, mais de mauvais choix de coups qui maximisent donc le risque de coup raté. L'exemple parfait est un mauvais choix de partie de green. En soit tu rate un coup ok, mais c'était un peu offensif peut-être de chercher ce drapeau à la con). Tu joues 32 net, ou 18 brut ou je ne sais quoi en stable bah, ça parle pas, à part que tu prend 0,1 dans le dentier. Enfin, je traduit en conseil les erreurs que j'ai faites pas le passé (et fais encore hahaha), rien de plus, je ne prétends pas connaitre les clés du golf haha.

Et enfin, en conclusion, l'index n'est pas vraiment révélateurs des progrès, seulement du progrès de la meilleure carte possible : tu peux progresser, en diminuant tes écarts de scores, sans forcément scorer plus bas, ce qui est à mon sens un progrès bien plus durable et moins frustrant :wink:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 05 janv. 2017, 17:23

Ok pour ta vision très intéressante en effet.
C'est une autre manière de faire et tu le justifie bien.

Après c'est vrai que l'index est l'outil "pratique" sans réel reflet.
Voilà pourquoi je me suis équipé d'un outil comme gamegolf.

La partie statistique me permet de cibler mes carrences et mes défautl.

Un exemple concret : je croyais être costaud sur PAR 5 et finalement c'est les trous ou je perds le plus de coup.
Ça prouve bien qu'entre les croyances et les faits il y a un monde.

Je tacherais de garder une idée de ta vision en tête car ca me plait.
Merci à toi :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 23 janv. 2017, 10:49

Salut à tous,

Mini retour rapidos du WE frigorifique :lol:

Depuis 1 semaine pas mal de choses ont été remises en question chez moi.
Même si je me doutais avoir quelques défauts sur mon swing il s'avère que j'en ai bien plus que prévu :lol:
Du coup, obligé de reprendre des bases (comme d'habitude dans ce sport de merde) que je pensais largement acquise.

Reprise de la posture donc où j'ai une ligne d'épaule bien trop parallèle au sol.
Aussi j'ai les bras en losange devant la balle (pas tendu du tout) du fait de ma ligne d'épaule parallèle au sol.
Reprise des bases avec mise en place d'un set UP sans contrainte, je me retrouve plus proche de la balle, je charge enfin la jambe arrière à la montée (même si je me sent bien mon stable que sur la jambre avant), fini le draw à outrance et apparition d'un léger fade au drive que je connaissais pas :shock:
Enfin dernier défaut mais celui ci va être compliqué à combattre : je joue bien trop avec les poignets (non respect total du plan à la montée vu que je casse les poignets quasi immédiatement). La dessus j'essaie de travailler en bloc à la montée mais putain je galère et reviens instinctivement à mon jeu de poignet.

Sur cette base de travail au practice cela se met en place plutôt rapidement (je fais aussi 10/15 min par soir de travail avec le club sans balle pour enregistrer ce changement total de posture). C'est déjà bien mieux en une semaine.
Mais je vais continuer à bosser fort dans ce sens.

Hier premier rendez vous avec la team du UGOLF de saint pierre. Mes deux potes m'ont bien vendu.
Le coatch est près à me mettre en partie voir ce que j'ai dans le ventre.
Soucis j'ai du monde à la maison le midi et je ne pourrais finir avec eux (dommage).

Au final départ à 8h50 au 1. Il fait -7, j'ai tapé 3/4 balles de pract et c'est parti en MP vs un 8 d'index (ancien 6) sans appréhension aucune. Green et parcours ultra gelé mais green été pour le fun. Départ très avancé aussi.
Après un bon premier trou ou je sort en bog, lui me le prends avec un approche putt improbable qui me laisse croire que je vais passer un sale moment :oops: 1 DOWN
Sur le trou 2 (par 5) je suis à 40m du mat en 2 avec un F5 et F6 bijoux, je m'assassine en chargeant trop l'approche pour me retrouver tout en haut du green. Par peur de la pente je reste trop light sur l'approche et prends 2 putt pour bog. Lui sauvera son bog subtilement malgré 2 vilains premiers coups 1DOWN tjs
Trou 3 on embarque tout les deux à gauche mais lui moins que moi. Je me retrouve derrière une grosse pierre et des branches d'arbres.
J'ai une fenetre de 50cm de hauteur pour passer (ca passe) et fini à 3m du trou :mrgreen: lui manquera son par de peu et moi je fini court dans la ligne pour par et partager 1 DOWN tjs
Trou 4, belle mise en jeu au F5 secure à gauche. Lui manque de reussite avec son H3 qui fini coller à une énorme pierre. Je joue un coup intelligent à plat car en belle descente et fini sur le green. J'assure les 2 putts pour PAR et lui ne sauve pas SQUARE
Trou 5, 2 belles mises en jeu de notre part mais je suis devant. Il me sort un coup de nul part à 130m avec un triple rebond avant le green et ca lèche le bunk pour finir bord green. Moi reste 120m je joue un pitch tout en douceur qui reste court du green. Je charge trop l'approche et lui rentre le birdie :shock: :shock: re 1 DOWN
Trou 6, Par 3 avec de l'eau gelé à gauche. Il joue trop light son PW qui rebondit à gauche et traverse le lac. Je me pose tranquillement devant le green charge trop l'approche encore mais gagne le trou facilement SQUARE
Trou 7, PAR 5 je pète un missile au drive qui le laisse sur le cul :oops: reste 135M entrée de green je claque un énorme F9 que je vois parfait mais un double kick m'envoi 30m derrière :lol: j'arrive à enchaîner tout de même avec une superbe approche et rentre le putt à 3m pour un excellent birdie 1 UP
Trou 8, PAR 3 , je joue un coup intelligent bord de green court, approche parfaite et PAR donné lui enroule à gauche et ne sauve pas 2 UP
Trou 9, PAR 4, j'ai 160m à l'arbre qui coupe le fairway en deux avant la pièce d'eau. Je grip court un F7 pour être pénard... que neni j'envoi un tank et fini dans l'eau :shock: drop en arrière j'assure un joli coup qui fini secure à gauche du green, je chie malheureusement l'approche trop light et prends mes 2putts pour double abusé. Lui sauve un bog de nulle part alors qu'il accrochera l'arbre sur son second coup et restera miraculeusement en vie c'est le tournant il re 1 down

Rapidos je jette un oeil sur le score réel ( +6) vu le temps c'est un putain de bel allé.
On enchaîne mais je vois avec l'heure que je suis hors timing je devrais partir avant la fin (les boules)

Trou 10, un drive en leger cut vs un beau pour lui on est sur la même ligne. Lui joue un coup en contrôle qui chanceusement saute le bunker avec un double kick, moi je met un trait pil ou je le souhaite qui rebondit trop et fini au fond. il sauvera bien son part avec un belle approche putt et moi je me chie encore dans ce secteur pour un bog mauvais - retour SQUARE
Trou 11, premier shank de ma part j'écrase un H3 grippé court qui fait un énorme top et fini sur la glace bord de l'eau à gauche.
Je test rapidement en mettant 3 coups de tatane sur la glace c'est du solide :roll:
je prends mon H3 grimpe sur la glace et pousse un coup qui rebondit et sort de l'obstacle :mrgreen:
retour sur la terre ferme je joue une belle approche et mon putt fini à 2cm. Lui rentre un PAR école je passe 1 DOWN
Trou 12, un par 3 avec 80% d'eau à survoler seul moyen de rester en vie c'est de jouer l'eau et prier.
On s'exécute tout les deux avec une énorme différence moi je fini fond de green après un kick ultra malchanceux sur le chemin Lui son second kick prends la bute et fini donné (non mais sérieux quoi :evil: ) 2 DOWN
Trou 13, ma première catastrophe... le trou d'avant m'as laissé trop mal et je lâche prise... un drive en extra hook perdu puis un drive en extra slice perdu aussi 3 down :mrgreen:
Trou 14, c'est mon dernier trou c'est sur je suis déjà à la bourre, je lâche un parpaing au B4 qui fini à hauteur du mat dans le bunk de droite (il y avait juste 220m au drapeau du départ) je pense avoir eu des kicks généreux mais s'était un superbe coup. je sort pénard et reste court dans la ligne pour le birdie et fini PAR, lui loupera un peu et fini BOG je reviens 2 DOWN et par en courant :lol:

Un belle apprentissage ou j'ai perdu à cause de mon manque de justesse aux approches. Si je ne connais plus aucun trou dans ce secteur (énorme grattasse ou top) je manque encore de touché dans le secteur. Après pas évident à jauger non plus car je suis un joueur qui met du spin et sur la glace ça fonctionne pas du tout :mrgreen:
J'espère vivement revenir à des greens normaux (normalement semaine prochaine) pour enfin revenir à la normal :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 23 janv. 2017, 10:59

:D pas mal mon Grand !!! et rigolo le jeu de glace !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 30 janv. 2017, 11:36

Lu à tous,

Retour d'un weekend chargé en jeu avec un retour aux greens d'été enfin!!!!

Vendredi 16hr direction Marolles, pour faire le 9 retour enfin sur GameGolf :mrgreen:
J'arrive sans échauffement au pas de course et essoufflé par la montée pour arriver au 10.
Je rendrais une carte convenable sans sensation sur tous les secteurs. Le score est flatteur parce que j'ai bien arrosé.
Par contre j'ai très bien putté je suis en confiance dans se secteur.

Samedi training avec les potes du garden en prévision du regroupement équipe du dimanche.
Un sceau de bonne facture avec des sensations bien meilleures que la veille.
On bascule sur le parcours pour confirmer (seulement 12 trous).
Pour le coup les sensations sont bien meilleurs et je rends un bon +8 sur la partie la plus galère du parcours.
3 doubles viennent tacher la carte dont un horrible après un drive énorme plein vent contre mesuré à 218m (GT style)

Bref je suis en confiance malgré un trop grand nombre d'approche putt facile manqué à mon gout.

On bascule le dimanche pour le regroupement équipe.
Un demi seau d'échauffement et 15 bonne minutes de putting je suis bien chaud.
CR complet de mon MP vs un 14 d'index (ancien 12).

TROU 1 : PAR 4 - j'écrase un vilain un B4 qui fait 40m :oops: - Un F5 pour avancer un peu ouvert mais ça va . . . suivi d'une énorme soquette au F9 :shock: Je fini en quadruple et 1 DN mérité :mrgreen:

TROU 2 : PAR 5 - un bon drive juste manque le mini draw - j'avance parfaitement avec un F5 du rought qui me place idéalement. Mon collègue de jeu est non loin de moi mais gratte une vilaine approche. Moi je me place idéalement court dans la pente mais je loupe le putt d'un rien pour birdie. Lui se sauve les miches PAR et 1 DN tjs

TROU 3 : PAR 3 - lui se place idéalement dans la cuvette après l'eau - et je soquette un F8 du diable :shock:
(1 énorme top - 2 soquettes en 3 trous c'est la première fois que ça m'arrive :evil: :evil: :evil: )
Le second F8 est totalement enroulé à gauche - je fini en TRIPLE lui en par 2 DN

TROU 4 : PAR 4 - j'assure un F5 un peu enroulé à gauche mais safe lui prends le risque et envoi un joli bois qui le met à 20m du green.
Un joli GW en approche pour moi reste un poil court du green lui ne prends le risque et se place avec moi en zone safe approche putt tout les deux 2DN toujours

TROU 5 : PAR 4 - un B4 un peu à gauche me fait penser le pire - lui tape un obus au drive - Je retrouve bord de l'obstacle d'eau mais balle 60cm plus haut que les pieds - Je prends un bon F7 qui avance et se place idéalement bord de green - lui est en 2 sur le green - j'appui trop mon approche (+2putts) lui assure le 2 putt pour PAR 3DN

TROU 6 : PAR 3 - je suis en confiance sur ce trou en ayant fait birdie la veille après un F9 qui tombe quasi donné - je met quasi la même qui me laisse 2m pour birdie - IN je reviens 2 DN là ou il fera PAR

TROU 7 : PAR 5 - un bon drive mais sur la gauche ralenti par le rought. Je joue le con en m'enflammant avec un H3 qui par direct dans l'eau - chanceux elle rebondit et traverse après un rebond dans l'eau. Finalement pas tant chanceux que ca car injouable et je dois me dropper dans un rought ultra épais - je gratte la sortie pire que galère et sort en double quand lui assure PAR 3DN

TROU 8 : PAR 3 - un bon F9 de ma part prends le green un peu à gauche. mon collègue est un peu long mais boite un birdie de 8m sur un green dégueulasse 4DN c'est la merde (j'assure PAR de mon coté)

TROU 9 : PAR 4 - un bon F8 me place idéalement - je joue secure à gauche pour éviter le chêne mais un peu trop je me retrouve à hauteur sur un plateau ca descend fort - je charge trop l'approche et reste court sur le premier putt j'assure bien le second pour un bogey moyen on partage 4DN

Bon c'est la merde je suis malmené dans tout les sens. Lorsque je suis bien je ne fais que partagé et quand je suis mal je paye cash. Je lui ai offert 3 trous cadeaux et lui ne lâche rien du tout. Je reste motivé dans la tête en attendant ses premières erreurs. je ne suis qu'à +10 en stroke malgré un quadruple un triple comme quoi je ne suis pas autant à la ramasse lui tourne à +4 ce qui explique le trou...

TROU 10 : PAR 4 - un bon drive pleine piste pour moi - lui part fort à gauche derrière un arbre (enfin) il lache le trou après un recentrage trop fort et un shank en approche - je tombe GIR mais un peu court - un joli 2 putts m'assure le PAR 3DN

TROU 11 : PAR 4 - gros H3 superbe qui me met entrée de green lui a fait un joli coup au dessus de l'eau mais reste court derrière un bunk - approche moyenne de ma part lui fait mieux malgré une position délicate - je loupe le birdie de peu lui aussi PAR mauvais vu la position 3DN tjs

TROU 12 : PAR 3 - je lâche à droite et prends les branches de l'arbres et revient en arrière dans la pente vers l'eau... elle s'accroche miraculeusement - je trouve le green malgré une position bien galère un bon save - j'assure le 2 putts quand lui prends son PAR pénard 4DN rebelote :cry:

TROU 13 : PAR 5 - deux gros drive pleine piste - il shank un F8 moi pas je me retrouve bord de green - approche trop light et 2 putts pour PAR moyen lui ne pourra que sauver son bogey retour 3DN

TROU 14 : PAR 4 - gros laché à l'H3 de ma part en slice - lui colle un parpaing au bois qui se place idéalement à 50m du green - je trouve le green de ma position galère - lui se met à hauteur de trou avec une approche bricolé pleine de réussite - mon premier putt frôle d'un rien le trou lui manque l'occasion en restant court dans la ligne - 3 DN tjs mais c'est le tournant pour lui

TROU 15 : PAR 4 - missile de ma part au B4 qui me met bord de green (entré de green à 230m du tee shot) lui se met un peu à gauche mais à ma hauteur il force un peu trop son approche moi je me place idéal et boite à 1m50 birdie et 2DW

TROU 16 : PAR 3 - F9 parfait à hauteur qui prends le vent et se place bord green à gauche - lui soquette son F9 cash dans l'eau. J'assure approche 2 putt pour retour à 1DW

Le momentum est chez moi. Il fulmine de ses shanks quand je récupère enfin ses erreurs. Je suis sur une série de 3 trous gagnés sur 4 et un partage. Ne reste qu'à la cueillir

TROU 17 : PAR 5 - grosse chandelle au drive à gauche que je vois morte c'est la fin de mes espoirs :cry: le second est parfait - mon espoir renaît un peu lorsqu'il part en direction de sapin. j'espère sa première morte aussi... On cherche ma première mais rien... vu la chandelle je me voit tellement court. finalement je lâche l'affaire mais mon pote retombe dessus par miracle :mrgreen: superbe F8 du rought pour avance me place idéalement à 100m du mat en 2 :oops: Je vois que mon collègue de MP est dégoûté car il se voyait gagné.
Il retrouve sa première aussi mais soquette son fer du rought - il se retrouve quasi dans l'eau mais reste en vie je joue un coup de GW parfait à hauteur sur le green lui embarque à gauche long - joli 2 putt je me chie dessus pour ma part lui ne sauvera pas SQUARE

TROU 18 : PAR 3 juge de paix / tous se joue là. Je suis le premier à jouer et demi top un F9 qui par droit en ligne sur le mat - heureusement elle stop bien sur le green j'ai eu peur de le fly. Lui lâche à droite super court mais reste en bonne position (40cm de moins il était dans une fausse de 1m50) il fait une belle approche qui lui laisse 80cm j'ai la pression avec un putt en descente sur un green ignoble (plein de trou) le premier putt est court et me laisse 1m en pleine pente - heureusement je boite par le bord - lui restera solide pour partager.

On s'arrête là mais putain j'ai bien kiffé. Je ne fais pas attention et me rendrais compte au final que je signe le retour en +1 stroke total à +11 avec un quadruple un triple.... (rien que ca :P ). Je retiens surtout mon état d'esprit qui n'as rien lâché du début à la fin malgré un départ chaotique. Hâte de remettre ça sans doute semaine prochaine :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 30 janv. 2017, 13:31

gros match
à part 2 /3 trous chacun, ça a vraiment joué du lourd
square mérité
2 bières en jeu à la prochaine ! :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 30 janv. 2017, 16:06

:D sympa ton CR
deux bières à chaque fois, on favorise l'alcoolisme
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Meumeu91330

Message par stephnassau » 30 janv. 2017, 16:46

Merci pour tes commentaires. en plus on peut te suivre sur gamegolf ;)

En passant, ils sont réactifs quand même, dimanche soir j'ai écris pour qu'il modifie le 9 près de chez moi, ce matin les corrections étaient déjà faites...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 30 janv. 2017, 17:12

stephnassau a écrit :Merci pour tes commentaires. en plus on peut te suivre sur gamegolf ;)

En passant, ils sont réactifs quand même, dimanche soir j'ai écris pour qu'il modifie le 9 près de chez moi, ce matin les corrections étaient déjà faites...

Salut Steph ok j'ai vu ta demande je te suivrais avec plaisir :wink:
Sinon oui ils sont réactifs tant que la map google est prête.

J'attendu 9 mois pour la mise à jour de marolles mais s'était la faute de google :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Meumeu91330

Message par mulordinateur » 31 janv. 2017, 15:03

quel match!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Meumeu91330

Message par Maxinpar » 01 févr. 2017, 23:55

Enorme match!

En MP ce n'est jamais mort. Si tu es encore en jeu tu peu revenir!

Bravo.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 02 févr. 2017, 09:43

:D SYMPA EN TOUT CAS !
la seule chose : vous ne faites pas de play off en mort subite...sudden death ? nous avions cela en coupe de Normandie ça met du piment...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 02 févr. 2017, 10:30

Merci à vous sympa vos petits messages :wink:
eglishadow a écrit ::D SYMPA EN TOUT CAS !
la seule chose : vous ne faites pas de play off en mort subite...sudden death ? nous avions cela en coupe de Normandie ça met du piment...
Pour le coup moi c'est ce que je voulais mais j'ai cru comprendre que mon adversaire était pressé donc on a pas prolongé le plaisir à mon grand regret. Après ca reste un match d'équipe et étant un jeunot qui rentre dans l'equipe je n'ai pas osé demander :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 02 févr. 2017, 11:31

meumeu91330 a écrit :Merci à vous sympa vos petits messages :wink:
eglishadow a écrit ::D SYMPA EN TOUT CAS !
la seule chose : vous ne faites pas de play off en mort subite...sudden death ? nous avions cela en coupe de Normandie ça met du piment...
Pour le coup moi c'est ce que je voulais mais j'ai cru comprendre que mon adversaire était pressé donc on a pas prolongé le plaisir à mon grand regret. Après ca reste un match d'équipe et étant un jeunot qui rentre dans l'equipe je n'ai pas osé demander :mrgreen:
oui je vois
on a gagné deux qualif en étant dormie down au 16 comme ça : égalité au 18 (en foursome) à Cherbourg
et puis un play off sur Cabourg le Home en single , les deux pour aller en 1/4 de finale

pour moi en équipe senior c'est du stroke play j'aimais bien le MP, dommage
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 06 févr. 2017, 11:38

Bonjour à tous,

Comme d'hab petit feedback du weekend.
L'idée était simple on continu de bosser les sensations au jeu long.
Confirmation que maintenant je charge bien la jambe droite au DS.
Confirmation de l'avancer du corps à la descente sans mouvement de la tête pour une bonne mise en action.

Vendredi soir practice de marolles. Quasi le demi sceau y pense sans rien... :evil:
Pas un bon contact... De la gratte à tout va bref je déteste. Puis lentement cela arrive jusqu'au trouver la sensation que je cherche.
Une chose me tartine c'est le changement club long club court. Enormement de mal à varier ma posture et me remettre juste.
Je dois être attentif à cela.

Samedi direction Saint germain pour faire un tour avec les potes.
Practice pas mal du tout en échauffement je me lance serein sur le parcours.
Et là patatra retour en arrière de 6 mois.
Ce que je redoutait depuis 1 mois arriva...
Je touche à tout sur mon swing quasi chaque semaines il fallait bien que ça pète un jour.
En faite j'alterne en permanence le très bon et le dégueulasse (normale en même temps vu les modifs)
Meilleur exemple trou 11 par 5 de 410m premier drive en énorme slice sur la francilienne :shock:
Le second bijou , reste 210m au mat je suis énervé je pête un B4 qui pitch à 1m du mat et fini 10m derrière. le putt reste court en ligne pour sauver le par et fini en birdie sur la deuxième balle.
2 birdie sur la partie tout de même.. Ce qui prouve qu'il y a du bon.

Je cherche pas plus loin et met cela sur le compte du travail entrepris.

Lendemain nouveau rendez vous team de senart. Depart 8h30 avec 5heure de sommeil c'est dur.
Practice plutôt clean ca me convient bien. Ma sensation est présente j'aime le feeling.

Chose intéressante je suis encore en Mp vs mon adversaire de la semaine passé :mrgreen:
Il a encore bien en travers le weekend dernière et à la rage.
Je ferais pas de RP malgré encore un énorme mano à mano jusqu'au 12.
Jusque là on se tape à coup de par ravageur. Je passe l'allée en +8 puni par un jeu d'approche insipide et sans craquage au jeu long.
Lui gagne et sauve tout sur le petit jeu... Mon jeu long est quasi parfait sauf un F5 ignoble au 7.

Commence la galère au 10 avec un choix tactique débile de jouer un LW à 60m plein vent de face.
Je fini dans le bunk et bacle une double sortie.
La machine se relance parfaitement au 11 avec un H3 bijou et une approche qui manque d'un rien pour boiter l'eagle.
Arrive le 12 qui me mettra un premier tampon. je claque un F9 plein vent de face que je vois quasi donné. Lui un PW que je vois très très court. On arrive sur le green finalement il est bien mieux que moi lui en montée et moi en descente.
lui est parfait avec un 2 putts école et moi je me chie dessus avec un 3 putt à 3m nullisime.
Le 13 sera encore pire. il enroule un drive ignoble à gauche qu'on voit perdu moi un bijou plein vent qui fait 190m :shock:
Finalement il retrouve et recentre et moi je pète un monstre au F7 encore plein vent qui fait 135m mais chope le green en surrégulation.
me reste à assurer tranquillement. Lui loupe son attaque de green mais sort une magnifique approche. premier putt de 20m tout en montée elle part un peu à gauche de ligne voulu mais fort. Elle passe un cm à gauche de l'eagle mais me laisse 5m en descente pour birdie. Je la caresse et repasse 1cm à droite :lol: et me laisse 2m en montée pour PAR et là craquote coup de poignet à gauche bon bon bon mon 3ème 4 putts en 2 ans et demi de jeu :shock: lui fait le par et gagne le trou et là je craque. 7putts en 2 trous sur mon secteur fort la tête n'y ai plus. Cela finira sans saveur à 2&1 mais je m'en remet toujours pas de se craquage qui sort de nulle part.
Le stroke reste à +14 mais clairement j'ai tout perdu dans le secteur approche putt.
Cela me rappel donc une chose essentielle : quand on travail au golf il ne faut rien oublier.
Et là clairement cela fait 2 mois que j'ai oublié le secteur qui change tout dans ce sport : LE PETIT JEU

Résultat on va continuer à bosser les sensations du jeu long mais remettre surtout le bleu de chauffe au petit jeu.
Ceci pour être fin prêt en mars pour le début des festivités :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 06 févr. 2017, 12:03

:wink: :D Tu sais Julien, on est tous pareils (moi le premier) ou presque , on ne travaille pas assez le petit jeu, là où on a besoin de doser et d'une technique nickel, là où sont les points et les récupérations des mauvais coups précédents.
Harvey Penick ne comprenait pas pourquoi on tapait un seau au grand jeu au lieu de faire du chipping , si un joueur n'avait pas le temps de s'entrainer correctement et de s'échauffer avant son départ, car cela revenait à effectuer le même swing mais en raccourci...
Donc résolution 2017 : petit jeu et putting + bunkers avant de taper des balles au practice...du moins pour moi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 06 févr. 2017, 13:29

eglishadow a écrit ::wink: :D Tu sais Julien, on est tous pareils (moi le premier) ou presque , on ne travaille pas assez le petit jeu, là où on a besoin de doser et d'une technique nickel, là où sont les points et les récupérations des mauvais coups précédents.
Harvey Penick ne comprenait pas pourquoi on tapait un seau au grand jeu au lieu de faire du chipping , si un joueur n'avait pas le temps de s'entrainer correctement et de s'échauffer avant son départ, car cela revenait à effectuer le même swing mais en raccourci...
Donc résolution 2017 : petit jeu et putting + bunkers avant de taper des balles au practice...du moins pour moi
Une très bonne règle Eglish.
Ce qui a ralenti mon travail dans ce secteur a été le temps chez moi.
Approcher ou putter sur du green gelé n'avait pas d'intérêt.
Voilà pourquoi je vais y retourner très sérieusement dés maintenant :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Meumeu91330

Message par mulordinateur » 06 févr. 2017, 14:15

meumeu91330 a écrit :
eglishadow a écrit ::wink: :D Tu sais Julien, on est tous pareils (moi le premier) ou presque , on ne travaille pas assez le petit jeu, là où on a besoin de doser et d'une technique nickel, là où sont les points et les récupérations des mauvais coups précédents.
Harvey Penick ne comprenait pas pourquoi on tapait un seau au grand jeu au lieu de faire du chipping , si un joueur n'avait pas le temps de s'entrainer correctement et de s'échauffer avant son départ, car cela revenait à effectuer le même swing mais en raccourci...
Donc résolution 2017 : petit jeu et putting + bunkers avant de taper des balles au practice...du moins pour moi
Une très bonne règle Eglish.
Ce qui a ralenti mon travail dans ce secteur a été le temps chez moi.
Approcher ou putter sur du green gelé n'avait pas d'intérêt.
Voilà pourquoi je vais y retourner très sérieusement dés maintenant :wink:
Excellente résolution!
Clairement, le secteur qui transforme le joueur moyen en bon joueur!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 22 févr. 2017, 17:14

Salut l'espace me voilà de retour après 2 semaines très très chargées en émotion et en golf.

Au menu mes 30 ans le 11 février avec tous les potes pour une grosse chouille.
Le 12/02 décollage pour l'ile Maurice (cadeau d'anniversaire des parents) direction l’hôtel AMBRE tout proche du golf de Bernard Langer sur l’île aux cerfs :P

Arrivé milieu de journée lundi plus de dispo sur le parcours mardi. obligé d'attendre mercredi...
Je ferais le grand chelem à partir de mercredi avec un parcours par jour jusqu'au dimanche.

Impression incroyable...
J'ai enfin vu ce qu'était qu'un vrai parcours de golf :shock:
Un service +++, un parcours manucuré comme jamais je n'ai vu...
Tout est parfait le rêve.

Le premier jour je prends une branlée monumental en perdant 7/8 balles en 14 trous :shock: . Là je me dis que les 25 prisent ne seront pas suffisante pour la semaine :lol:
Second jour , la revanche. De nouveau, je part des jaunes et le soleil et bien moins violent. J'arrache un magnifique +13 avec un long jeu d'une rare qualité chez moi. Malheureusement 2 triples viendront salir sans doute ma meilleur journée golfique jusque là.
Troisième jour retour à la réalité. +13 des jaunes je suis un cador je veux maintenant partir des blancs :roll:
Bien mal m'en prendra.. Le parcours se vengera en me collant un vilain +20 dans la gueule avec trois triple école. Là je comprends que l'écart blanc jaune picote fort :mrgreen:
Quatrième jour je retrouve un peu de rythme en scorant +16 mais sur 15 trous (les 3 restants étant plutôt facile) en partageant les 3/4 de la partie avec un anglais 7 d'index.
Au moment où il me rejoindra moi et mon père il fera une série de 5 GIR d'affilé des blancs pour 2 birdie et 3 par.
Quand il me dit son index j'ai cru tomber dans les pommes tellement je le voyait mieux (je le voyait 2/3).
Bref j'ai rendu une partie bien plus correct que la vieille mais en étant tanker par mon petit jeu dommage.
Le dernier jour sera un chemin de croix avec une température étouffante ou je finirais mes 25 balles de départs :lol:

Je finirais avec le nouveau blister de 12 velocity acheté là bas à prix d'or :evil:
Total sur 5 parcours : 26 balles perdues (quand même :shock: ) mais putain j'en ai pris plein la tronche :oops:

Retour ici le lundi matin atterissage 5h30. Dormi 4hr - 2hr pour sortir de Roissy (vive le passage de douane) je range les affaires pendant que madame bosse et prends mon courage à deux mains à 15hr direction GARDEN GOLF.

Ce que je voyais comme un golf au parcours pas évident est devenu un parcours bisounours après l'ile aux cerfs :lol:
Départ avancé comme il faut je vais connaitre ma meilleur partie en terme de score jamais joué.
Dés le practice je me sent bien et en place (bizarre vu la nuit et la chute de température).
Résultat +6 sur 18 trous 2 BIRDIE 9 PAR 6 BOG 1 DOUBLE
Et pourtant nul à chier en approche :shock:
J'ai volé sur l'eau sur cette journée. Que des traits au long jeu. Aucunes fautes 11 GIR touchés.
Seul problème mon petit jeu est resté sans doute à Maurice :lol:
14% de scrambling 1.94 putts (bon le retour aux greens motocross comparé aux bijoux de l'ile aux cerfs fait mal).
Mais enfin j'ai vécu une journée sans faute...

Le lendemain sera plus dur à BUSSY où la fatigue et quelques erreurs tactiques m'ont coûté cher.
Je rends tout de même un +19 des blancs avec encore une fois 0 aux petits jeux.
Pire les greens vont me coller une vraie branlée. 15% scrambling - 1.89 putt ca picote

Maintenant que mon jeu long est bien en place je vais accès mon travail en terme d'approche putt.
Je lâche tellement de point dans se secteur. Objectif à court terme un 25% de scrambling obligatoire et retour à moins de 1.8 putts ce qui était plutôt ma moyenne. Avec ca la route vers le single ne devrait pas être loin :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 22 févr. 2017, 20:54

merci pour le CR :wink:
bravo aussi !

allez ! direction entrainement au petit jeu et ça va payer vraiment :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Meumeu91330

Message par mulordinateur » 23 févr. 2017, 07:49

géant!
Pas de petites photos qui trainent???
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Meumeu91330

Message par Pierrafeu69 » 23 févr. 2017, 08:30

Joli CR . Au plaisir de te re-croiser un de ces jours dans le sud .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 23 févr. 2017, 09:53

c'est tout à fait cela
tout d'abord il faut être conscient (du moins à peu près) de ce que l'on fait et de la différence avec le swing appris correctement..
Pour toi c'était un peu de rapidité exagérée en transition au cours du parcours, si ce n'est plus cela c'est autre chose... tu dis swing des bras : c'est un défaut très courant, que j'ai aussi surtout quand le stress ou l'inattention s'en mêlent, exemple dans un bunker... donc swing déconnecté, non en "bloc"
pour Fumsek c'est un BS à plat qui envoie le club en arrière dans le dos alors qu' au swing d' essai c'est connecté et bien... c'est souvent mental puisque l'on a déjà réussi à le faire, ce foutu "bon swing connecté", en d'autre situations.
le tout est d'y croire, de se souvenir et de le travailler pour une sorte de mémorisation corporelle
facile le golf !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 23 févr. 2017, 10:12

J'ai bien des photos mais sur mon portable donc impossible à coller sur le forum :mrgreen:
Sinon il y en a une très belle faite par mon frère en position de finish sur facebook.

Merci à vous en tout cas :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 23 févr. 2017, 10:24

avec un peu de boulot, surtout au petit jeu et du rythme correct tu devrais descendre à 11 ou 12 assez facilement
t'es pas un vieux comme moi perclus d'arthrose ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 23 févr. 2017, 10:29

eglishadow a écrit :avec un peu de boulot, surtout au petit jeu et du rythme correct tu devrais descendre à 11 ou 12 assez facilement
t'es pas un vieux comme moi perclus d'arthrose ! :mrgreen:

J'espère plus bas :oops:
Je vais y mettre les moyens :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 23 févr. 2017, 10:33

meumeu91330 a écrit :
eglishadow a écrit :avec un peu de boulot, surtout au petit jeu et du rythme correct tu devrais descendre à 11 ou 12 assez facilement
t'es pas un vieux comme moi perclus d'arthrose ! :mrgreen:

J'espère plus bas :oops:
Je vais y mettre les moyens :lol:
l'an prochain single !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par Lovecat » 23 févr. 2017, 12:10

eglishadow a écrit : l'an prochain single !
... Malt ???
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 23 févr. 2017, 12:32

Lovecat a écrit :
eglishadow a écrit : l'an prochain single !
... Malt ???
là je pense qu'il peut y parvenir dès le week-end ! si, si, faut avoir confiance
mais je serai devant sur ce coup :mrgreen:
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 27 févr. 2017, 10:16

Salut à tous feedback tu weekend mauvais pour moi.

Vendredi je fil sorti de boulot direction marolles.
Je comptais faire du petit jeu et du practice mais le putting green est encore fermé (maintenant plus de 2mois qu'il l'est...)

Bref je go au tapis et je croise un pote.
Resultat je tape 3 balles et go le parcours. 0 sensation... mais je sauve quasi tous les bogey en étant en GIR +1.
Pour une journée sans sensation j'achète.

Samedi direction Golf de Senart pour un saut du training approche uniquement au F9 et un peu de parcours si possible.
Dés l'arrivé je croise 2 membre de l'equipe je me joindrais à eux pour un départ (dont le capitaine de l'equipe).
Justement l'equipe joue de le lendemain en coupe de la ligue je vais jauger un peu...

Practice vraiment clean du bon contact mais avec un petit manque dans la sensation.
Approche absolument parfaite avec un vrai résultat positif. j'ai identifié une vilaine habitude qui serait une trop grande amplitude à la montée. C'est clair net et précis ses montées trop conséquente m’empêche d'avoir un contact consistant à chaque fois. Je raccourcie cette montée - focalise sur l’accélération au déclenchement et j'ai trouvé un vrai feeling (je vais bosser dans se sens donc).
Finalement j'observerais le même défaut au putting sur les petits putt. Je pense avoir un tempo unique sans jamais changer de vitesse.
Ce tempo correspond à un putt à mis distance (entre 2m et 3.5m) sans doute trop bosser le wellputt à 3m...
Résultat décélération quasi systématique sur les putts court qui pollue mon resultat.
Je vais devoir bosser le tempo (savoir accelerer ou ralentir ma montée) pour conserver une bonne traversée.

Le parcours sera de l'ordre du quasi néant avec une particularité jamais vu un an chez moi.. toute mise en jeu en full slice :shock:
Mon défault c'est normalement le hook et bien là full slice sur les 12 trous joués. Practice avant parfait... pratice après 9/10 sans slice...
Je ne pige toujours pas et ne cherche pas plus loin... J'ai tout de même réussi de très très beau shot en save qui me font dire que j'ai passé un cap en terme de jeu. Un mauvais coup reste un mauvais coup le suivant sera meilleur.
Bref j'ai de bon axe de travail qui me parle. Je retourne bosser fort j'ai encore 1 bon mois avant belle dune :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 27 févr. 2017, 11:01

MERCI pour le CR jeune Ami ! :D

As-tu vérifié :
- si ta balle est bien placée dans ton stance (avec tes clubs c'est souvent une cause)
- que tu démarres "connecté" et non avec les mains ou les bras seuls
- si ton épaule droite ne "passe" pas devant au downswing

je dis cela, mais je n'en sais rien :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 27 févr. 2017, 11:12

Hello !
Ca semble plutôt bien tout ça... Scorer correctement les jours sans c'est le chemin de la réussite !
Ça me parle aussi le fait de raccourcir le BS pour des contacts plus réguliers !
Pour les mises en jeu slicées je me demande si ça ne vient pas d'une envie d'en mettre plus, donc le corps part en rotation trop vite, on perd en posture avant que les bras ne soient passées, donc ils se retrouvent coincés derrière le corps et sauf à tourner encore (mais c'est presque impossible vu que l'on a déjà bien tourné) le club arrive tard, très à plat et face grande ouverte. Résultat la balle part à droite et tourne a droite. J'ai eu une phase comme ça dont je sors à peine... Limite incompréhensible : des seras voire du hook sur les coups de fers moyens, du slice sur les départs aux bois... Le truc qui m'a aidé c'est de viser la sensation d'un BS très court et d'un coup "relax" : presque pas de perte de distance absolue mais balle droite ou presque.

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 27 févr. 2017, 11:36

Hello Eglish et Franc,

Pour la balle dans le stance vu que c'est uniquement sur les mise en jeu rien à voir avec les SLI (eux vont parfaitement bien :lol: )
Si j'écoute mes collègues de jeu (2 groupes parmis eux, mes potes avec qui je joue depuis 5 mois non stop et les nouveaux potes de l'equipe) il m'arrive d'avoir un swing defectueux qui apparait sans raison et sans aucune différence de sensation pour moi (ennuyeux).

Il semblerait que d'un coup sans rien voir je fasse un swing sans aucunce rotation et uniquement de bras... J'avoue ne pas comprendre car je ne ressent strictement rien pourtant les 2 groupes me disent strictement la même chose :shock: A voir s'ils voient juste ou pas du tout.

Franc ton analyse me semble être la meilleur piste en effet.
Je pense avoir voulu faire le kéké devant le capitaine d'équipe pour la première fois ou mon club remettait les départ à leur place.
Voilà pourquoi je préfère oublié cette journée plus qu'étonnante car je ne pense pas du tout être dans la mise en place de se défaut.
Je le vois bien car cela ne s'est caractérisé que lors des coups de bois et drive.

Mon hybrid et mes fers ont très bien fonctionné sur cette journée ce qui me va parfaitement.
On oublie donc et on passe à la suite. :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 27 févr. 2017, 11:44

meumeu91330 a écrit :Hello Eglish et Franc,

Pour la balle dans le stance vu que c'est uniquement sur les mise en jeu rien à voir avec les SLI (eux vont parfaitement bien :lol: )
Si j'écoute mes collègues de jeu (2 groupes parmis eux, mes potes avec qui je joue depuis 5 mois non stop et les nouveaux potes de l'equipe) il m'arrive d'avoir un swing defectueux qui apparait sans raison et sans aucune différence de sensation pour moi (ennuyeux).

Il semblerait que d'un coup sans rien voir je fasse un swing sans aucunce rotation et uniquement de bras... J'avoue ne pas comprendre car je ne ressent strictement rien pourtant les 2 groupes me disent strictement la même chose :shock: A voir s'ils voient juste ou pas du tout.

Franc ton analyse me semble être la meilleur piste en effet.
Je pense avoir voulu faire le kéké devant le capitaine d'équipe pour la première fois ou mon club remettait les départ à leur place.
Voilà pourquoi je préfère oublié cette journée plus qu'étonnante car je ne pense pas du tout être dans la mise en place de se défaut.
Je le vois bien car cela ne s'est caractérisé que lors des coups de bois et drive.

Mon hybrid et mes fers ont très bien fonctionné sur cette journée ce qui me va parfaitement.
On oublie donc et on passe à la suite. :mrgreen:
oui ok :)
vu, donc mon deuxième point de "vérification" non connecté et avec les bras, classique, sous pression et avec le rythme en moins ça fait du gros slice le plus souvent, je sais faire aussi :mrgreen:
pour le reste l'i,nterférence de la "psychologie" soulevé par Franck, c'est important, à toi de voir c'est comme cela que l'on apprend si on est honnête avec soi-même
c'est bien je vois ta progression
ils sont quand même sympa ces fers en cas de méforme :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Meumeu91330

Message par mulordinateur » 27 févr. 2017, 11:54

la progression au golf est tout sauf linéaire...:-D
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités