Mon Espace : Teepascal

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Teepascal

Message par camillo » 27 août 2015, 18:52

Mon Espace : Teepascal

Ca fait 5 ans que je participe à ce forum avec plus un profil de lecteur de ce que certains brillants et savants Gtistes distillent dans ce club virtuel. Mais je préfère nettement échanger avec les GTistes sur les greens qd j'arrive à les toucher.

Nous nous sommes expatriés depuis fin Juillet 2015 à Bucarest, partagez mon aventure golfique en Roumanie est une bonne occasion d'ouvrir un espace perso.

Année de mes débuts golfiques : 2010

Composition de mon sac :

Je suis un Mizuno addict !

Putter MP A 305
Wedge MP T5 50 / 55 / 60
Fers JPX EZ Forged PW - 5
Hybride JPX Fli Hi 4
Hybride JPX EZ 3
Bois 3 JPX EZ
Driver JPX EZ

Le tout fitté par John de chez Golfshop (78)

Mes parcours habituels en ile de france : Seraincourt, Ableiges, Le Lys, Villennes pour l'entrainement. Dans le sud : Marseille La Salette, Barbaroux.

Quel est votre classement ?

24

Racontez nous vos premières balles

Ma femme a fait l'erreur monumentale de m'offrir un forfait découverte Blue Green... elle le regrette tous les jours...

Racontez nous votre coup préféré

J'aime bien les approches levées

Racontez nous votre club préféré

Mon putter depuis peu

Le club que vous détestez

Mon putter jusqu'à peu

Racontez nous votre meilleure carte

ça devait être à Belle dune 1ere etape du challenge GT, un jour sans nuage

Le plus beau coup de votre vie ?

Un super lob shot à 10 metres du mât mais qui devait passé au dessus d'un massif d'arbuste à 1 metre de moi et d'un bunker, la balle finie donnée...

Vous drivez à quelle distance ?

Si je dis la verité, je ne me fais pas exlcure de GT ?

Combien de parcours par mois ?

4

A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

Un fer 5

Votre dernière tricherie ?

Quand je dis à ma femme que je serai de retour du golf rapidement.

Votre dernier coup de sang ?

Avec un partenaire de mon CE qui avait un début d'Alzheimer... il oubliait des coups c'est ballot

Votre excuse préférée ?

J'ai glissé... vraiment des chaussures spikeless c'est de la m...

Votre meilleur partenaire ?

Takeshi, un membre de seraincourt, il a swing d'une fluidité rare que j'essaie de lui piquer !

Votre pire partenaire ?

Un gars une fois au golf des Yvelines, qui avant toute chose au Tee 1 m'a accueilli par un glacial : "vous jouez avec nous vous ?" Un sauvage.

Votre parcours préféré ?

Dur dur de faire un choix... je dirai Ableiges

Le parcours de vos rêves ?

Cape Kidnappers

Votre rêve golfique ?

Le trophée GT 2016 en Ecosse

On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

Une bière belge

Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

Quelques part au soleil .......

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Ricky06800 » 27 août 2015, 21:36

Ça fait loin du coup, pour partager une partie .. :shock:

Si tu reviens avec tes clubs, je m'arrangerais pour que l'on puisse rejouer ensemble :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 28 sept. 2015, 18:56

Et voila ! ça y est nous sommes à Bucarest !!!

Aprés une première semaine d'adaptation familliale, j'ai entrepris les recherches pour assouvir mon addiction sévére.

Practice, parcours, club, pro... tout est à reconstruire dans un pays ou le golf est au tout premier stade de développement. En bref, on se sent un peu entre le défricheur et le pionnier !

Mais trève de blabla et laissez moi vous racontez mais premier pas dans le vide golfique roumain.

J'avais passé quelques week end pluvieux à faire des recherches sur le net depuis Paris et franchement c'etait effrayant !

Pour Bucarest :

Un seul parcours le Clubul Diplomatic : un ancien 18 T raméné à 6 par notre cher Nicolae Ceaucescu : J'ai besoin de place pour agrandir un parc aurait il déclaré ;-) http://clubuldiplomatic.ro/golf/http:// ... ro/ro/golf
Un projet de resort golf dont le promoteur est une société suisse d'immobilier qui aurait du ouvrir en 2012 je crois; Et pour l'instant, ça reste un pdf sur une page html.

Bon ok, élargissons la focale un peu :

à 30 km de Bucarest, un 18 trous ! génial !!! mais c'est plutôt un pitch & putt sur une plaine d'un platitude flamande (ça c'est pour nos amis belges).
à 1 heure 30, un 9 trous à l'amorce des capates, mais avec seulement 2 par 4...
à Cluj, enfin le graal, un 18, un vrai ! avec fairway, green et des bois pour perdre ses balles!!! mais Cluj c'est à 7h de Bucarest en voiture...

Voila, quand je suis arrivé à Bucarest ce 27 juillet vous pouvez maintenant avoir un petit échantillon de mon desespoir golfique...


Mais on ne laisse pas abattre, je vais profiter de ce passage en Roumanie pour travailler ma technique et jouer plus rarement disons un fois par mois en moyenne.

J'ai trouvé un super pro au golf diplomatic, le courant passe bien entre nous. C'est qd même l'Entraineur National de la fédé. Il a fait ses études aux et à jouer sur le circuit autrichien je crois.

Bon ok, ils sont 400 membres dans la fédération roumaine mais qd même !

Franchement surpris de trouver un tel pro ici, ça fait 3 cours que je prends et j'ai l'impression que c'est nettement mieux que les pros que j'ai eu l'occasion d'avoir en France. Bon ok moi je ne faisais pas coacher par le frere de MLV...

Il a une approche ou met en place des systèmes de jeu par compartiment et ça marche plutôt bien.

A 24 euros de l'heure, je vais carrément en profiter.

Du coup mon swing a bien progressé et j'ai pu le testé à Thracian Cliffs en Bulgarie. Ce resort est une tuerie, ça vaut vraiment le voyage. C'est à 3h30 de Bucarest en voiture.

J'y retournerai en novembre certainement.
Sinon ma pratique du golf ce traduit maintenant par 2 à 3 séances de practice/putting green par semaine et 3 fois 6T par semaine. Avec la proximité des parcours cela ne me prend pas plus de temps qu'à Paris et j'ai l'impression de vraiment progresser.

Et voila, je vous raconte la suite bientôt, ne vous en rendez pas compte mais vous avez de la chance d'avoir un tel choix de golf à côté de chez vous.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Gallabru » 28 sept. 2015, 19:46

Ca fout la trouille ta misère golfique. :lol:
Enfin, on imagine bien qu'ils ont d'autres priorités.
A Noël, si il n'y a pas de GT, ou même si, j'irai jouer avec mon beau-père à ton cher Fuveau et... et je ne sais plus. Ca sera la semaine avant Noël en tout cas. Je te dirai, on pourrait essayer d'y aller ensemble. :wink:
Tu nous montreras ton swing roumain. :mrgreen:

MBEX27

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par MBEX27 » 28 sept. 2015, 19:49

finalement, comme dit le sage, au golf aussi le monde se divise en deux entre ceux qui ont plus dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners :wink: :mrgreen: profite bien des leçons et surtout dit nous si la fédé locale est aussi ... innovante que la notre :lol:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par AuldCom » 29 sept. 2015, 08:16

je ressentais pas mal de compassion à la lecture de ta description du désert golfique que tu affrontes en Roumanie.
Mais c'était seulement jusqu'au moment où tu balances que tu es à 3h de route de Thracian Cliffs .... :lol: 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 29 sept. 2015, 19:02

Gallabru a écrit :Ca fout la trouille ta misère golfique. :lol:
Enfin, on imagine bien qu'ils ont d'autres priorités.
A Noël, si il n'y a pas de GT, ou même si, j'irai jouer avec mon beau-père à ton cher Fuveau et... et je ne sais plus. Ca sera la semaine avant Noël en tout cas. Je te dirai, on pourrait essayer d'y aller ensemble. :wink:
Tu nous montreras ton swing roumain. :mrgreen:
Avec plaisir!
AuldCom a écrit :je ressentais pas mal de compassion à la lecture de ta description du désert golfique que tu affrontes en Roumanie.
Mais c'était seulement jusqu'au moment où tu balances que tu es à 3h de route de Thracian Cliffs .... :lol: 8)

Et encore 3h c'est en respectant les limitations de vitesse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Maxinpar » 30 sept. 2015, 03:23

Bon et tu rentres quand en France? Faut qu'on se refasse Pont Royal (que j'ai enfin reussi a plus ou moins bien jouer en Aout dernier)

C'est une mission longue duree ton periple Roumain?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par AuldCom » 30 sept. 2015, 07:32

teepascal a écrit :
AuldCom a écrit :je ressentais pas mal de compassion à la lecture de ta description du désert golfique que tu affrontes en Roumanie.
Mais c'était seulement jusqu'au moment où tu balances que tu es à 3h de route de Thracian Cliffs .... :lol: 8)

Et encore 3h c'est en respectant les limitations de vitesse :mrgreen:
:P :P :P
Il est dans ma liste prioritaire de parcours à jouer, mais les options aériennes pour s'y rendre ne sont pas top du tout.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 03 oct. 2015, 16:54

Maxinpar a écrit :Bon et tu rentres quand en France? Faut qu'on se refasse Pont Royal (que j'ai enfin reussi a plus ou moins bien jouer en Aout dernier)

C'est une mission longue duree ton periple Roumain?
J'ai pris 3 ans ferme :!:

Rendez vous pris pour août 2016. Histoire de partager les fessées :wink:

@auldcom: c'est à 1 heure de l'aéroport de varna. Sinon ça peut se combiner avec qq jours à Bucarest :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Roni95 » 03 oct. 2015, 17:51

EH bien mon Pascal, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles :D

Tu n'es pas gâté c'est clair mais c'est peut être le moment justement de profiter de n'avoir pas de vrais parcours autour de toi pour prendre ces cours et bien progresser...

Fais-moi signe quand tu repasses par ici :wink:

Bonne continuation
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par AuldCom » 04 oct. 2015, 08:46

teepascal a écrit :
@auldcom: c'est à 1 heure de l'aéroport de varna. Sinon ça peut se combiner avec qq jours à Bucarest :mrgreen:
J'ai déjà sérieusement planché sur la chose, c'était une destination envisagée pour un weekend prolongé en 2015, mais le combo horaires-tarifs-temps d'escale était désastreux pour un séjour de courte durée... Mais ça ne m'empêchera pas d'y aller un jour ou l'autre !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 13 déc. 2015, 20:54

Hello, quelques mois déjà que je n'ai pas donné de nouvelles.

Depuis fin octobre le practice est fermé... dommage car le début d'hiver est très clément. Il ne gèle pas encore le matin.

Du coup, le parcours de Bucarest est toujours en green d'été et en état correct.

Pourvu que ça dure même si j'en ai un peu marre de tourner en rond sur un parcours 6 trous.

Vivement le printemps et la réouverture des parcours bulgares.

J'ai continué le travail avec mon pro roumain. Mon petit jeu a bien progressé avec la mise en place d'un système pour le pitching / chipping / Bunker.

J'ai maintenant étalonné mes coups. J'ai un petit tableau pour le pitching par exemple avec mes longueurs pour 1/4, 1/2 et 3/4 de swing pour chaque wedge.

C'est incroyable ce que cela m'a aidé. Je suis assez régulier en longueur. Résultat une moyenne de putts qui baisse à 1,6.

Le grand jeu devient de plus en plus régulier aussi.

Je rentre dans le sud de la France pour noël, je vais essayer de faire un compet' à Pont Royal le 30/12 : Un vrai test golfique !

ça sera aussi l'occasion de faire un tour dans un proshop pour faire le plein de balles, gants, tees... si vous en connaissez un bien dans la région de marseille je suis preneur. Sinon je pense aller à Golf des marques.

Prochain post j'essaie de raconter une de mes parties habituelles au golf diplomatique avec mes nouveaux partenaires de jeu, c'est ... croustillant!

Bon golf

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Maxinpar » 14 déc. 2015, 01:02

hate de lire ces histoires "croustillantes"
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 03 janv. 2016, 11:46

De retour du Paradis !

Une semaine dans la région de Marseille : 15°, ciel bleu et... pas de vent!

3 golfs : Barbaroux/Servanes/Pont Royal.

Barbaroux et Pont Royal, je connais, ceux sont 2 vrais tests golfeuse et c'était même l'objectif : me ré étalonner sur un vrai golf et faire le point sur le travail accompli et le reste à faire.

Servanes est un endroit magnifique, j'ai bien aimé le tracé. A faire et à refaire.

A Barbaroux, mes mises en jeu était solide sur un parcours toujours énorme.

Des greens trés rapides pour la saison et surtout par rapport au Diplomatic. :evil:

Matchplay avec Vpl :Victoire 5&4.

Un jeu de fer précis.

Qq putts trop long liés à l'adaptation à la vitesse des greens.

Un Birdie enorme au 18. Un coup d'hybride qui finit au mât.

Le green du 11 touché en Regul à 1,5 metres du drapeau. Vpl n'était pas loin non plus :mrgreen:

Clairement un cap est franchi. Le hasard a moins de place dans mon jeu.

Il faut continuer le travail et déployer la même philo du Pitching/Chipping pour les bunker shot et le putting.

A l'issu de Match, on se donne rdv avec VPL à Servanes pour la revanche.

Tout avait bien commencé au Practice, le parcours est superbe et moins exigeant que Pont Royal ou Barbaroux.

Mais une fois sur le parcours, pas de bonne sensation au Driving.

Cela se dégrade aprés avoir laisser passer une partie qui nous talonné ce qui dégradé l'ambiance dans la notre (on jouait avec un couple sympa mais monsieur était un peu lent à mon gout dans ses routines... et à du mal à l'assumer)

Match play retour perdu 4&3, Vpl a assuré sur 18 trous.

Encore du travail côté mental...

Pour finir, THE TEST, Competition à Pont Royal pour la clôture 2015.

Soit je ne score pas, mais je suis présent jusqu'au 18. Pour la première fois le parcours ne me domine pas.

Mise en jeu Ok. Bcp de points perdu au putting. Les greens sont difficiles qd on ne les connait pas !

Confirmation que mon jeu à gagner en solidité.

Du plaisir, oui j'ai pris du plaisir à pont royal!!!

De retour à Bucarest pour NYE party... il fait -11°C le matin... il neige au moment au j'écris... ça va être long jusquà Mars.

J'ai ressorti le welling putt et je me prépare un plan de préparation physique. Il faut être au top pour l'Irlande fin Avril!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par vpl » 04 janv. 2016, 11:17

Le froid c'est dans la tête ! Tu va pas prétexter un -11 pour éviter d'aller sur les parcours... heu ah oui c'est vrai, sur LE parcours, et 6 trous en plus...

Courage ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Gallabru » 04 janv. 2016, 12:01

Bon courage pour la reprise.
Dis-toi qu'à -11°, tu perds la moitié de ta distance : tu vas pouvoir travailler le drive sur les par 3 ! :lol:

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 04 janv. 2016, 19:38

C'est pas fô.

Le bon côté c'est qu'avec les 15 cm de neige tombés hier, les departs, les fw, et les greens sont enfin nivellés :lol:

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 10 janv. 2016, 18:37

Bon, j'ai quand même une tentative hier au club diplomatique.

Le trou 1 ça donnait ça !

Image

Bon vous avez compris, balle orange obligatoire !

Image

J'ai fait un seul trou pour le fun :D

il faisait doux 0°C, je me suis bien marré.

Le golf sur neige non damée une première pour moi, on voit super bien les divots.

Par contre le putting, la balle fait un peu n'importe quoi.

Pas besoin d'aller à Courchevel, bucarest vous accueille pour le snow golf.

Après un trou retour au chaud, cela m'aura permis de tester l'étanchéité de mes adipure vieillent de 3 ans et qui dure ... qui dure...

De retour à la maison j'en ai profité pour faire un nettoyage de printemps de mes clubs :mrgreen:

Normalement la semaine prochaine cela aura fondu.

En attendant, je démarre un coaching physique orienté golf cette semaine.

Bon golf ... à ceux qui peuvent :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Gallabru » 10 janv. 2016, 18:43

Ca va, t'étais pas trop gêné par les parties de 4 devant toi ? :lol:

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 03 juil. 2016, 15:58

Des nouvelles d'Europe de l'est !

Bon je vous rassure l'été est arrivé en Avril.

Mon parcours hebdomadaire au Diplomatic aussi, ça permet de garder le sens du jeu même si, le samedi matin, les coreens qui jouent en parties de 4 sur 3 trous consécutifs rendent impossibles un jeu fluide.

Il faut dire qu'à 100 Lei le trou(env 22 euros) , ils preparent tous les coups comme à Augusta :evil:

Debut de printemps qui m'a permis de bien préparer ma ballade irlandaise d'Avril malgré une entorse à la cheville 3 semaines avant de départ, la lose compléte.

le compte rendu est là : viewtopic.php?f=19&t=34459

C'était génial !

Changement de pro en Avril également, le précédent a changé complétement d'activité, tant pis pour moi, tant mieux pour lui!

J'ai repris avec un pro espagnol à mon Driving Range.

On continue le travail commencé avec le précédent, ça paie, on corrige petit à petit mon problème principal qui est un double armement des poignets. :twisted:

Ah oui, un point que je voulais partagé avec vous, je fais toujours (depuis janvier) de la préparation physique 2 fois par semaine.

C'est incroyable ce que cela m'a aidé dans ma progression au golf. Les pros n'insiste pas assez sur ce point à mon humble avis.

Mi-juin, un petit saut à Blacksearama et Thracian cliffs, histoire de garder le rythme sur 18 trous. Content de mes parties mêmes si m'a coûté un wagon de balles...les poissons se régalent :mrgreen:

Mon petit jeu est de plus en plus facile, le grand jeu sans faute majeure, prêt pour venir dans le sud en aout, en espérant croisé les fers avec les GT sudistes.

j'espère faire une compete ou deux pour ajuster mon index. Quand je dis ça à mon pro, il se moque de moi en me disant que je devrais attendre et faire les compet' richement dotés en Bulgarie(voyage, belle montre)... EFI et Voleur de jambon c'est pas le genre de la maison!

Bon, je vais suivre le final de l'open de france, pour la première fois depuis 4 ans je ne suis pas scorer, et faire un tour au practice!

A bientôt

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 17 juil. 2016, 16:04

Mon swing est enfin prêt pour mes 15 jours à Marseille.

En 5h de leçon avec Santiago entre Avril et aujourd'hui, le resultat est satisfaisant.

Une mécanique plus fluide et repetable.

On a mis en place un système qui me correspond bien : j'arme très tôt mais poignets et ensuite rotation du corps. Cela m'évite de casser à nouveau mes poignets au sommet du backswing.

Je n'ai jamais été aussi à l'aise du 60° au Drive.

Sur le parcours cela tient, je ramène des cartes Bogey player du club diplomatic.

3 compétitions au programme pendant les vacances d'été : 2 x Frégate et Pont Royal.

Objectif : prendre du plaisir.

Prochain message après mon tour de préparation à la Salette la semaine prochaine.

Bon golf

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 26 déc. 2016, 12:49

hello la communauté !

je viens de me rendre compte que je suis resté très... trop longtemps sans partager ici.

Alors depuis juillet les choses ont pas mal avancé.

D'abord, parlons de mes 3 competitions en Juillet à Marseille :

Bon soyons clair, je n'ai pas scorer mais Frégate et Port-Royal

ça se défend pas mal quand même !

Particulièrement satisfait de ma prestation à PONT-ROYAL, avec notamment un jolie birdie au 9.

Mais clairement, sans se la jouer Top moumoute, le fait de jouer sur

6 trous 75% du temps ne m'aide pas je manque de compétition lol.

De septembre à Novembre, j'ai continué à travailler avec

mon pro : le backswing est en place, on a travaillé le follow-through et le finish.

J'ai egalement introduit la video pour mes entrainements au practice ( merci à joel bernard pour son appli gratuite !)

Fin novembre, à la fermeture du practice, je pouvais dire que j'avais

un swing ! Putxxx aprés 7 ans de golf, sa fait du bien !!!

Au-delà du grand jeu on a remis un peu en place le putting et consolider le chipping | wedging,

le dernier chantier à lancer : Bunker shot, première pierre en Mars 2017.

Malgré les bonnes nouvelles techniques, les bonnes parties amicales avec mes

partenaires français et l'ambassadeur de Thailande, la dépression me

guettait fin novembre avec la fermeture du practice, et l'arrivée du gel.

Heureusement pour ma santé mentale, un golf room a ouvert avec 3

simulateurs GC 2. Après quelques séances d'entraînement et quelques parcours, je peux vous dire que le resultat est bluffant.

J'ai enfin un chemin de club Int Ext au drive en seulement 3 séances de practice.

Avoir pour chaque coup les paramètres ballistique + la visualisation de la trajectoire complète ont été déterminants dans les derniers ajustements de mon swing.

Concrètement, avant-hier dernier parcours de l'année au diplomatic, tout etait en place grand jeu, petit jeu et putting.

Sur 8 trous, 5 pars, 3 bogeys , pas si mal avec - 5 degrés et un terrain gelé !

Voila pour 2016 qui aura été l'année où je me suis offert un swing, mon swing !

2017 sera une année de consolidation et de jeu !!!

Au programme 1 semaine aux Canaries fin Fevrier : il y a pire comme debut de saison !

Puis, via la Romanian Golf Association (oui oui ça existe) je prévois de faire une compétition par mois au bord de la mer noire : Thracian Cliffs, Blacksearama et Lighthouse.

Pas de trophée GT pour moi l'année prochaine cela me peine un peu car l'ambiance et l'esprit golfique y sont supers !

Amusez-vous bien !

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par manhattan » 26 déc. 2016, 12:59

Hello,

il va être temps pour toi de demander ta mutation/nomination à Dublin, Glasgow, Ou mieux Miami ou Los Angeles. Sinon Wellington ou Sidney :lol:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 26 déc. 2016, 15:10

Que les dieux du golf t'entendent :wink:

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 28 janv. 2017, 22:46

2017 démarre bien !

la préparation du voyage à Tenerife est terminé. Au programme golfique, 3 parcours : Costa Adeje, las Americas et golf del sur.

A bucarest nous avons 50 cm de neige depuis début Janvier, practice et parcours sur simulateur obligatoire !

Les derniers entrainements vont dans la bonne direction. Les trajectoires sont maîtrisées : Draw jusqu'au au H 3 et fade au-delà. La longueur progresse egalement avec ma vitesse de swing. le fer 7 se ballade autour des 150 mètres.

Aujourd'hui, Alex le fondateur de golf room à Bucarest, a organisé une masterclass avec Elliot GODFREY, un pro londonien, partenaire de Foresight, qui a une académie equipée avec des Gc 2.
Nous étions 3 avec Elliot donc pendant 4 heures, chacun sur un simulateur pour 2 heures dédiés aux fers et 2 heures au driving.

Elliot est sympa et super clair. Je confirme que me concernant, l'apprentissage dans une langue étrangère est plus efficace. Ça limite le flux d'info !

Après quelques échanges sun mes attentes , mes axes de travail avec mon pro régulier, je fais qq swing au fer 7 sous l'œil, la camera et les capteurs d'Elliot.

Rapidement il confirme mes axes de travail, me propose 3 corrections ou points de vigilance :
1. Réduire la longueur du backswing
2. Avoir le poignet gauche "flat" au sommet du backswing.
3. Etre vigilant sur le sway
4. Garder les mains devant le shaft à l'impact.

Autour de ces 4 points, il m'a donné des cibles pour les paramètres suivants :
1. chemin de club : ± 4 In to out.
2. Angle d'attaque : ± 4 Down
3. loft dynamique : 22 (F7)

Avec ça en tête, je commence à swinguer et rapidement tout se met en place : bon contact, jolie draw, légère perte de distance liée à la baisse de vitesse de swing. ces changements me demandent plus d'attention !

A la fin de la séance le swing est de nouveau en place, régularité en plus. Les paramètres GC 2 sont dans les intervalles attendus.

Autre enseignement de la séance, avoir la face de club légèrement ouverte à l'adresse.

Pause café, et nous voilà prêt à attaquer le driving !

Je fais de nouveau qq swings, c'est pas mal, en fade, environ 200 mètres.

On s'attaque à mon problème principal, je ne parviens pas à avoir un chemin de club Int / Ext.

on ajuste le set-up : pieds alignés sur la cible, à 12h, Epaules à 1h, épaule gauche plus basse. Face de club légèrement ouverte à l'adresse. Et c'est parti ! Le changement de set-up perturbe un peu le contact de balle au debut. Mais après qq minutes les draws arrivent, dans les paramètres recommandés par Elliot :
1. Chemin de club : ± 5 Int Ext
2. Angle d'attaque : 5 up
3. Face : 1 deg open
4. Backspin <2000

Bon le backspin il est plutôt autour de 2500. Les résultats sont moins immédiats qu' avec les fers mais les drives atteignent désormais les 230 metres régulièrement en draw.

La classe se Termine là, Elliot assure le SAV par mail et revient dans 3 mois. Après 4 heures, je suis épuisé... mais SATISFAIT !
Je confirme à mon tour que ce mode d'apprentissage est certainement le plus efficace.
Demain retour à golf room pour ancrer tout ça.

Hâte que la neige fonde pour aller travailler les sorties de bunker, cela parachèvera ma preparation pour la saison 2017.

A suivre !

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 29 janv. 2017, 14:17

Entraînement ce matin :

Les corrections rentrent progressivement dans la routine et le swing.

Jusqu'au bois 3, c'est....facile !

Le set-up au drive me pose encore qq soucis. Je n'arrive pas à retrouver les perfs d'hier...A travailler avec des baguettes d'alignement cette semaine.

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 29 janv. 2017, 16:52

Merci Alain pour la précision, c'est exactement ça ! Mais en version française :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Maxinpar » 29 janv. 2017, 23:08

teepascal a écrit : 1. Chemin de club : ± 5 Int Ext
2. Angle d'attaque : 5 up
3. Face : 1 deg open
4. Backspin <2000
Super ca pour des petits draws au drive!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par mulordinateur » 31 janv. 2017, 14:56

superbe!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 12 mars 2017, 09:43

Première sortie du swing 2017 sur les parcours de Tenerife fin février.

Un excellent driving, regulier, en draw majoritairement. 70% de fairways touchés sur 3 parcours.

Avec à Costa adeje, 6 drives d'affilés quasi parfait : draw, milieu de fairway, > 210 m.

Une petite victoire personnelle car le travail a été dur cet hiver...

Le jeu de fer un peu moins bon qu'au simulateur mais largement correct.

La difficulté a été finalement sur les sensations au petit jeu, prévisible après 3 mois sans golf extérieur.

Mais à partir du 2ieme parcours c'était moins la cata. J'étais en situations de faire des easy bogey à chaque trou.

2017 s'annonce pas mal du tout...

Ouverture du driving range semaine prochaine.

Le parcours du diplomatic est fermé pour entretien des Greens pour qq jours.

Prochain parcours 18T pour le pont du 1er mai(chais pas où encore) et Pentecôte (Thracian cliffs)

On continue sur ces axes de travail mais le mois prochain sera le mois des bunkers shots!

A suivre

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par eglishadow » 12 mars 2017, 10:58

ok
bravo ! :D
pourras tu nous faire un CR avec tes impression sur Thracian Cliffs ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 30 avr. 2017, 07:29

Bonjour les passionnés !

Quelques nouvelles de l'est.

Reprise des parcours hebdomadaires au golf diplomatique depuis Mars.

je joue désormais en mode "easy-bogey" sur ce parcours.

Toujours accompagné d'un ami français et de l'ambassadeur de Thailande.

Ce dernier nous offre de bières Shinga au 19, qu'il garde un frais dans le bar de sa limo Daimler... le golf diplomatique doit être le seul golf au monde avec un Clubhouse mais sans bar !!!

Prochain voyage golfique pour pentecôte à Thracian Cliffs mais malheureusement pas de competition organisée ce week-end là. Par contre, je ferais bien l'open kaliakra, je recherche un partenaire.

Côté swing, reprise egalement des cours avec Santiago : Travail dans le sable un peu... raccourcissement du back swing beaucoup.

Pour ce dernier je lutte contre mon inconscient, dur dur, pour l'instant je me dis que je dois garder mon club vertical à la fin du back swing.

Prochain passage golfique en France en août , nous prévoyons de passer qq à Barbaroux. Comme chaque année fessée à Pont. Royal ! Peut-etre un petit match play avec un GT, Max, vpl, gallabru...

Côté matos, j'ai demmaré le chantier de renouvellement de mon sac... il faut bien s'occuper :-) j'ouvre un post spécifique can d'aide et conseils moi avoir besoin !

À bientôt

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Maxinpar » 01 mai 2017, 02:03

teepascal a écrit : 30 avr. 2017, 07:29 Prochain passage golfique en France en août , nous prévoyons de passer qq à Barbaroux. Comme chaque année fessée à Pont. Royal ! Peut-etre un petit match play avec un GT, Max, vpl, gallabru...
Je serai dans le sud du 27/7/ au 18/8 environ. Chaud pour un Pont Royal ou un Barbaroux ou autre!
Fais moi signe
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par vpl » 01 mai 2017, 09:05

Je passerais peut-être qq jours dans le sud début août, mais vu tes progrès tu ferais mieux de viser Maxinpar effectivement !

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 03 mai 2017, 20:40

Hello Max et Vpl

Je serai à Barbaroux du 16 au 19/08.

On pourrait se faire Pont-Royal le 8/08

On se tient au courant.

@Vincent : tu sais entre la plume et le fairway, il y a un monde...je suis encore loin d'être un bon joueur de golf...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Maxinpar » 04 mai 2017, 00:25

Je prefere eviter les Mardis (competes a VAcquerolles) et les Jeudies (Competes a Nims Campagne).
Les autres jours a priori je suis bon
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Maxinpar » 04 mai 2017, 23:15

Maxinpar a écrit : 04 mai 2017, 00:25 Je prefere eviter les Mardis (competes a VAcquerolles) et les Jeudies (Competes a Nims Campagne).
Les autres jours a priori je suis bon
D'ailleurs tu es le bienvenu pour me rejoindre pour ces competes du Mardi et Jeudi!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 05 mai 2017, 11:26

J'y pensais justement mais l'intérêt serait que l'on soit dans la même partie.

C'est négociable tu penses ?

Pascal

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Maxinpar » 05 mai 2017, 11:28

teepascal a écrit : 05 mai 2017, 11:26 J'y pensais justement mais l'intérêt serait que l'on soit dans la même partie.

C'est négociable tu penses ?

Pascal
Oui, sans aucun problème
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 22 mai 2017, 20:12

Le programme des compétitions se précise :

Une competition sur 2 fois 9 trous au lac de verde faites le 30 avril...j'ai rendu ma carte sans faire une photo... et comme d'habitude les résultats ne sont pas publier, ça permet de choisir les vainqueurs de lots parmi les copains... mais j'ai pas mal joué pour un parcours de montagne que je jouais pour la première fois.

Le 2 juin : Vodafone cup à Thracian cliffs

Du 15 au 18 juin : open cap kaliakra, les details sont là

http://kaliakragolf.com/wp-content/uplo ... b_eng1.pdf

Pour ceux qui sont intéressés, ils restent des places!

Demain je récupère mes nouveaux fers et fitting des nouveaux bois. Je devrais être full callaway pour l'open cap kaliakra.

a+

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 15 juin 2017, 17:43

Hello,

Je suis en plein open kaliakra !

Il y a 15 jours, virée de reconnaissance, j'ai joué Thracian cliffs et lighthouse.

Malheureusement pas possible de faire la Vodafone comme prévu ...incompatible avec le planning familial...

Thracian que je jouais pour 4ieme est définitivement un superbes parcours, et c'est finalement sa difficulté majeure! Attention ce n'est pas du tout un parcours facile mais en plus le paysage pousse à la déconcentration.

Je ne ferai pas un descriptif trou par trou et les photos sur leur site sont fidèles. Ce que je vous dirais ? L'aller est juste superbe en bordure de falaise pour les quasi 9 trous. Et quel pieds de putter en écoutant le bruit des vagues qui s'écrasent sur les plages...quelques mètres plus bas .

Le tracé est ludique et pousse au crime. Trou signature au 6 un par 3 d'environ 160 m mais avec un Green nichés 20 mètres plus bas et un axe de jeu qui donne l'impression d'envoyer sa balle vers la mer noire!!! Je touche le Green et je prends mais 4 putt :mrgreen: dommage je fais le par habituellement...

Le 7 est l'autre trou qui vaut le voyage comme le dit Michelin: un par 4 dont le départ est situé sur une presqu'île gagnée sur la mer!!! Il faut alors traverser la mer, la plage et passer la falaise pour finalement gagner le fairway... redoutable...d'autant plus Monsieur Gary Player n'a laisser d'autre alternative que l'attaque, drive obligatoire...impossible de jouer safe un hybride en entrée de fairway comme au 11 de Barbaroux par exemple.

Le retour est également très technique, le bush remplaçant la falaise comme danger principal. Et toujours des vues superbes sur la mer noire.

Donc déjà pour scorer il faut faire abstraction du paysage, ensuite assurer les fairways, et chercher seulement les cœurs de Green, bien défendu mais moins roulants et diaboliques qu'au national.

Au final je joue pas terrible, nous étions 3 potes de Bucarest ( un roumain et teuton) ambiance très sympa !!!

Autre parcours de reconnaissance, Lighthouse, une vraie découverte, voilà un parcours que je snobais bêtement pour rester qui est très sympa, un tracé un links dans l'esprit de courson, mais un peu plus facile. Un entretien au top et il est labelisé European tour destination depuis 2016. Ne vaut pas le voyage mais à faire. Quelques Jolies trous avec un vue sur la mer.

Voilà la préparation parcours pour l'open kaliakra se terminait, j'avais rafraîchit les layout en mémoire, jouais sur de vraies long parcours et j'ai fait connaissance avec mes nouveaux wedges et mes Apex.

Et voilà, un petit programme de travail technique pour la première 15aine de juin : bunker shot, étalonnage distance nouveau club et wedges... putting...pour arriver prêt le 16 !

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 11 nov. 2017, 11:49

Hello,

Une belle saison de golf se termine !

Ma participation à l’open Kaliakra, c’etait dur mais top. Passionnant de faire une compétition sur 3 tours et 3 parcours différents.
Je finis milieu de tableau, pas si mal pour une première participation. De belles rencontres avec des Russes et des Bulgares. Une ambiance assez fair malgré l’enjeu.
Je vous invite à faire le voyage, je ne pense pas qu’il y ait d’équivalent en Europe de l’ouest.
L’année prochaine j’y retourne et vous êtes les bienvenus.

Second épisode golfique, 3 jours à Barbaroux en août, super parcours et meilleure carte de ma vie en stroke : 86.

Le travail paie, malgré le manque de compétition et de vrai parcours.

Nous devions faire un parcours à Nîmes avec Maxinpar mais j’ai déclaré forfait, malade :twisted:

Retour à Bucarest mi août et 2 week-ends en Bulgarie, Septembre et Octobre, je commence à bien connaître les parcours, les membres et prendre de plus en plus de fun.

Et mes nouveaux clubs sont tops.

En octobre, changement de pro chez golfroom, on a réglé mes derniers petits soucis qui généraient de l’irregularité : casse des poignets au sommet,flip des mains avant le contact, rotation des hanches trop rapide au downswing

Donc c’est clair, mon swing est pas parfait mais je commence à être régulier et prendre du plaisir, c’est l’essentiel !!!

Prochain épisode golf à Noël dans la région Marseille, et aussi fitting putter chez gard and golf!

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 16 nov. 2017, 20:10

Yes Alain, c’est bien un correctif dans la synchronisation que je dois travailler.

Mon sac 2017:

Wedges 60-55-50 callaway MD forged
Apex combo P au 5
Apex utility 4i replacement
Hybride Epic
Bois 3 Epic
Driver Epic sub zéro 10,5.

Hier parcours sur simulateur : +6 après 16 trous. (Sans lie penalty et putt donné à 6ft)

Ça commence à payer...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Maxinpar » 16 nov. 2017, 23:28

Aout 2018: Nimes ou Barbaroux?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par teepascal » 17 nov. 2017, 18:03

Hello Max,

Avec plaisir, je rentre en France en juillet 2018.

On pourra prendre notre fessée.

Quand je pense qu’on s’est raté cette année j’ai les boules :evil:

Le bonjour à Benoîte

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Teepascal

Message par Gribouille45 » 18 nov. 2017, 10:01

Les Golfs Trotteurs...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités