Mon Espace : Gribouille45

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Gribouille45

Message par camillo » 23 juin 2015, 19:56

Mon Espace : Gribouille45

En introduction : homme de 48 ans, papa d'une fille de 19 ans et d'un garçon de 13 ans. J'ai été joueur de rugby (de l'école de rugby d'où j'ai hérité de ce surnom Gribouille) jusqu'à 30 ans et toujours en 1ère ligne 8)
Depuis octobre, j'ai réussi à convaincre mon garçon de tenter le golf puisqu'il ne voulait plus faire de karaté et qu'il n'est pas du tout branché par le rugby :mrgreen:

Année de mes débuts golfiques : donc 10/2014 pour l'inscription et les premiers cours collectifs. Il y a une douzaine d'années, ma boite avait organisé des journées initiation & compétition à destination de nos clients dans différents golfs en France. J'avais pu participer à l'ensemble de ces rencontres et donc suivre les initiations au practice. Cela m'avait beaucoup plu mais en raison de la naissance de mon fils et de l'àge de ma fille, je n'avais pas franchi le pas.

Composition de mon sac : Pour moi, série 5.0 inesis graphite avec le sac et le même pour femme à destination de mon ado d'1m65.

Mon parcours habituel : Pitch & Putt + découverte du golf de Marcilly (45), pas encore tenté le Kaleka ni le 18... mais ce dernier me fait de l'oeil à chaque fois que je longe la route d'accès au club^^

Q01 : Quel est votre classement ? pas de compet donc pas de classement ou 54, c'est pareil

Q02 : Racontez nous vos premières balles : pas touchées puis topées puis perdues ?! J'ai aussi le record du lancer du fer 7 lors des initiations "corporate" :roll: Du coup mes collègues de Rhône-Alpes m'ont équipé d'un club encordé autour de ma taille :lol:

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : les approches d'une façon générale mais soyons clairs, toucher le green est pour moi une récompense espérée et désirée mais pas systématiquement comblée...

Q04 : Racontez nous votre club préféré : les wedge, je trouve ça sympa... Beaucoup de sensations dans les mains

Q05 : Le club que vous détestez ? Le fer 5 est encore assez sauvage avec moi mais petit à petit je l'apprivoise. Le driver que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser en jeu me laisse froid (et je crois que c'est réciproque)

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte ? Pour l'heure, c'est 87 pour 18 trous en enchainant le P&P et le découverte (par 56) et 40 pour sur 9 trous (par 27 et 28).

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Un pitch planté à 40 cm du drapeau sur un par 3 de 90 mètres ce qui m'a consterné de voir ma balle endommager le green de cette façon... Après avoir réparé (je suis pas sûr que le greenkeeper aurait utilisé le même verbe), j'ai même pas réussi le birdie :lol:

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? j'arrive pas bien à lire les distances mais sûrement comme les autres du forum soit 280-300 mètres... :shock:

Q09 : Combien de parcours par mois ? En général, j'enchaine le P&P et le découverte tous les dimanches

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? une paire de jumelle parce que ma myopie... Puis le fer 6 en croisant les doigts après avoir embrassé le fer à cheval que je porte autour du cou.

Q11 : Votre dernière tricherie ? Aucune ou bien à l'insu de mon plein gré car je joue trop mal pour avoir besoin de tricher^^

Q12 : Votre dernier coup de sang ? D'une façon générale, les balles perdues m'agacent fortement... Sans doute suis-je pingre ? :roll: Les groupes qui n'avancent pas devant moi ont également tendance à m'exciter :twisted:

Q13 : Votre excuse préférée ? pas d'excuses, j'assume ! Audiard disait "les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait" :lol:

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Mon fils mais il commence à être meilleur que moi et donc je ne sais pas si ça va durer :evil:

Q15 : Votre pire partenaire ? Je ne sais pas... Quand j'en ai pas, c'est bon comme réponse ?

Q16 : Votre parcours préféré ? pas assez d'expérience pour me définir

Q17 : Le parcours de vos rêves ? un parcours dans les iles genre Maurice ou Maldives...

Q18 : Votre rêve golfique ? jouer un jour entre 20 et 15

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Bah une bonne bière et si l'ambiance est bonne... une autre :D

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? J'essayais de convaincre ma femme de quitter la région parisienne pour venir à Orléans dans le cadre d'une opportunité professionnelle... Le golf pour moi à l'époque ben c'était pas un sport :wink:

Bon je tenterai de raconter mes découvertes, mes coups de coeur et de sang et l'avancement de notre progression commune au fiston et moi à travers ces pages... ça nous fera toujours un souvenir^^

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 24 juin 2015, 22:05

Hello Gribouille

Tu sembles déjà bien mordu et j'aime bien tes commentaires. On ce croisera peut être un jour sur le P&P, cela fait 6 mois que je dis qu'il faut que je le refasse :wink:

Bonne continuation et bon courage avec le fer 5, j'ai toujours du mal avec la bête pour ma part :mrgreen:

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gastel » 25 juin 2015, 08:58

Je traîne de temps en temps sur le practice de Marcilly les we où je rentre dans ma ville d'origine, le club est sympa. Le 9 trous Kaleka que j'ai joué pour la première fois il y a a peu de temps est quand même un peu "rustique" et ça doit être un peu béton en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 26 juin 2015, 21:09

Bonjour Gaff et Gastel,

Merci pour vos commentaires. De retour après 1 semaine de déplacement dans le nord, j'ai hâte de retrouver Marcilly :) Même si effectivement l'herbe du jardin est bien cramée et qu'en conséquence ça doit être très très sec au niveau parcours.

Toujours dispo pour rencontrer des joueurs sur ces parcours :D mais j'espère bien passer le cap d'ici juillet pour aller voir comment ça se passe chez les "grands" :shock:

Ce jour là, prière de venir avec un casque ou une casquette coquée à Marcilly :lol:
Dernière modification par Gribouille45 le 27 juin 2015, 10:22, modifié 1 fois.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 27 juin 2015, 07:17

Salut Gribouille !

très sympa tes commentaires, ton écriture
Mon fils aîné habite maintenant à Orléans, et j'ai aussi une histoire familiale avec cette ville, donc bienvenu chez les fous :wink:

je passerai sans doute dans le coin, (je suis à 180 km au sud) si l'envie te prends de faire un 18 trous (ou un 7 ou un 10) chez moi, tu es invité, gîte, couvert etc...avec le fiston ou qui tu veux...au delà de 6 prévenir :mrgreen:
Pour le rugby, ici c'est Clermont ! sinon j'espère que tu nous raconteras tes aventures...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 27 juin 2015, 11:06

Bonjour Eglishadow !

Merci pour ton commentaire et ta proposition très sympathique. Je ne regrette pas d'avoir quitté la RP pour la Sologne mais il est clair que je serais volontiers descendu bien plus bas encore...

Sympa sinon la forêt de Tronçais :) En fait, je ne connais que de nom mais avec des chênes parfaits pour faire des tonneaux... c'est forcément un chouette coin de France :roll:

Edit : impossible de mettre le reste du message car crawlIProtect me pourrit la vie depuis 15 bonnes minutes...
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 27 juin 2015, 17:05

Gribouille45 a écrit :Bonjour Eglishadow !

Merci pour ton commentaire et ta proposition très sympathique. Je ne regrette pas d'avoir quitté la RP pour la Sologne mais il est clair que je serais volontiers descendu bien plus bas encore...

Sympa sinon la forêt de Tronçais :) En fait, je ne connais que de nom mais avec des chênes parfaits pour faire des tonneaux... c'est forcément un chouette coin de France :roll:

Edit : impossible de mettre le reste du message car crawlIProtect me pourrit la vie depuis 15 bonnes minutes...
Tu vois j'ai habité 20 ans Paris (né à 1 km ) puis Normandie et maintenant Tronçais, j'ai un excellent St Pourçain...et puis la forêt est à 400 m
ma grand mère avait la maison à droite de L'Eglise de St Privé... :wink:
excellent le ballon de rugby en balle de golf
Tu devrais mettre ça dans le sujet "quelle balle ?" c'est combien la douzaine ? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 11 juil. 2015, 22:29

Bonjour,

Après quasi 1 mois d'absence du practice/parcours en raison d'un boulot un peu trop prenant, retour au club aujourd'hui. Mon fils scotché sur Minecraft n'a pas voulu m'accompagner. Du coup curieusement, la wifi est devenue instable en même temps que mon départ :oops:

Le practice a été vraiment catastrophique sur le premier seau de balles avec un grip mal tenu et des balles irrégulières au possible... Le second seau m'a permis de retrouver un peu de contact et de régularité mais c'était tout de même pas terrible. Du coup, F9/F7/F5 ont été les seuls coups travaillés puis je suis parti à l'assaut du P&P sous le cagnard et un bon vent par moment.

Ben ça n'a pas été si mal avec un résultat de 38 coups sur un par de 27 ce qui en fait mon meilleur score depuis la découverte de ce parcours le 19 octobre dernier.

Et sur cette bonne dynamique, j'ai poursuivi l'expérience sur le parcours découverte où j'ai rendu une carte de 36 sur par 28 :D Battant de fait mon meilleur score sur ce type de parcours qui n'a tenu qu'une heure donc 8)

Et si je m'étais appliqué un peu plus, je pense que gratter quelques coups était envisageable... Le fait d'être gentiment invité à passer devant des groupes vu que j'étais seul m'a mis un peu la pression car je ne voulais pas faire attendre ces gentils golfeurs et du coup me suis empressé à jouer pour mettre de la distance entre nous. Et puis sur la fin, j'ai pris un coup de chaud qui m'a valu quelques vertiges sur le dernier trou :wink: Rien de grave

J'y retourne demain et les deux autres journées vu que je fais le pont :lol: En plus, il y a un grand prix à Marcilly et ça va me permettre de voir de près de très bons joueurs qui vont sans doute me donner encore plus de motivation pour m'entrainer dur 8)
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 17 juil. 2015, 22:44

Ben voilà, c'est fait :oops:

J'ai enfin joué sur un "vrai" parcours en partageant, en scramble avec mon fils, une partie de collègues de travail :)

Un vrai bonheur avec des mises en jeu réussies au driver (mais pas que...), des coups de bois 3 utilisés correctement sur le fairway (mais pas que...) et trois utilisations d'hybride 5 qui nous ont bien aidé à récupérer des situations très très moyennes :roll:

Très moyens voire mauvais au putting mais au final un super bon moment passé ensemble sous le cagnard dans une ambiance détendue et bon enfant qui au final, invite à recommencer très très vite :D

Cerise sur le gâteau, nous avons fait un par sur le 2 pour nous mettre en confiance :lol: Bon 134 m, ça ressemblait trop à notre P&P de prédilection... On jouait à la maison quoi^^

Le golf, c'est top mais terriblement addictif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 18 juil. 2015, 08:13

salut Gribouille !
décidément, je constate que tu n'as pas d'antidote ! :mrgreen:
bravo
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 19 juil. 2015, 20:31

Jolis scores Gribouille et je vois que la découverte du 18T a été du bonheur, tu risques de replonger très vite :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 08 août 2015, 10:00

Bonjour les z'amis !

Les vacances battent leur plein et le forum est moins fréquenté, c'est nooooooormal... Profitez-en tous ! En plus, il fait plutôt beau en France depuis le début juillet, on va pas se plaindre^^

Pour nous, c'est départ demain pour une semaine à l'Ermitage de Vittel afin d'approfondir un peu les arcanes de ce jeu que nous sommes bien loin de maitriser. Ce sera l'occasion de bénéficier de conseils de gens avisés et j'espère de passer du bon temps en famille.

Depuis notre premier 18 trous, nous n'avons joué que les "compact" et cela n'a jamais été très brillant. D'après moi, la volonté d'engager directement les greens nous amène à déjouer et du coup beaucoup de mauvais coups. Le côté positif restant que cela nous permet de travailler des coups de récupération (avec plus ou moins de succès) dans des positions très variées... :lol:

Le Loiret est vraiment très très sec avec très peu de pluie depuis début mai et la végétation souffre. Malgré cela, le golf de Marcilly arrive à bien maintenir ses greens et continue de préparer son parcours pour l'Alps Tour du 23 au 27 septembre prochain. C'est du beau boulot ça...

Bien au plaisir de pouvoir faire des commentaires sur notre séjour à Vittel avec quelques photos.

Bonnes vacances :wink:

Gribouille
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 09 août 2015, 08:52

Hello Gribouille

J'ai entendu le plus grand bien de Vittel, tu nous raconteras :wink: , je pense que ce sera la destination d'une de nos prochaines vacances .

Profites en bien et belle découverte du parcours .

C'est clair que dans le Loiret les golfs ont bien du mérite à maintenir un peu de vert.
A Donnery ils ont décidé de refaire les greens du retour, un mal pour un bien vu l'état qu'ils avaient suite à la panne du forage.
Je vais tâcher d'aller sur le 18T de Marcilly un de ces jours, on s'y croisera peut être :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 10 août 2015, 14:41

Salut Gribouille,

c'est aussi très "cuit" dans mon périmètre , obligeant à positionner la balle plus en arrière du stance...je viens de jouer à Saint clair , le seul parcours d'Ardèche, très sec aussi...
alors bon golf et bonne vacances :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 13 mars 2016, 20:38

Voilà dernier message début août 2015 et nouveau message mi-mars 2016 :?

C'est pas que ça c'est mal passé, c'est qu'il s'est passé pas mal de choses et la gestion des priorités a fait le reste. C'est toutefois en lecteur plus ou moins attentif selon les périodes que je suis les pérégrinations des uns et des autres sur le forum et... ça fait du bien :D

Le séjour au Club Med à Vittel s'est bien déroulé et les installations d'entrainement sont vraiment sympas avec plusieurs greens d'approche possibles. Le practice, c'est au milieu du champ de course mais bien suffisant pour mon niveau. Quant aux cours collectif, c'est bien pour les débutants mais pas vraiment de nature à faciliter l'amélioration rapide des participants (hormis si on a jamais tapé dans une balle). Il y avait des clinic thématiques qui étaient plus ou moins intéressants selon le pro intervenant, je me souviens d'un grand black impressionnant au putting et des explications très claires et précises. Par contre, un autre sur les approches m'a paru vraiment en dessous de tout avec beaucoup trop d'approximations.

Mon fils et moi avons suivi un stage de 3 jours (2h30x3) avec un GO à "l'ancienne" dénommé Mabu qui était largement au niveau pour nous permettre de progresser. C'est fou ce que certains joueurs se la pètent dans ce sport et j'ai bien aimé la façon du pro de leur remettre gentiment les pieds sur terre :lol:

Par contre, le 9 trous de l'Ile Verte est à éviter absolument. L'entretien est minimaliste, le parcours est surtout plat sans obstacles donc ça fait cher le GF. Je n'ai pas voulu tenter les 18 trous qui me paraissaient assez ardus pour notre niveau mais j'ai beaucoup apprécier regarder les arrivées du 18 au pied de l'hôtel.

Sinon ? Ben c'est Vittel en août quoi... Très très calme ! Très bon restaurant à l'Ermitage où l'on séjournait mais pas beaucoup profité des installations. On était venu se reposer et bien ça l'a bien fait.

Bon après cela voyage à Florence où je suis parti après m'être cassé la main le matin du départ... C'est surtout pour cela que le golf allait être mis en suspens de mi-août à début octobre alors que mon intention était de participer enfin à des compétitions de classement.

Une énième restructuration au boulot m'a accaparé jusqu'en fin d'année et j'ai malgré tout réussi à aller au practice cet hiver toutes les 2 ou 3 semaines mais de façon moins assidue que l'an dernier. Pas de cours collectif non plus, les horaires étaient parfait durant l'école de golf fréquentée par mon fils mais là c'est 9 heures le dimanche matin et... j'ai un peu de mal à m'y rendre. Gageons que les beaux jours sauront me rendre plus courageux :roll:

La première compétition, ce sera pour le 27 mars et d'ici-là je participerai à une compétition de classement histoire d'arriver avec un index.

Voilà les news !

Gribouille
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par eglishadow » 13 mars 2016, 21:00

courage , tu vas y arriver, persiste ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 13 mars 2016, 21:42

J'espere que la main s'est bien remise.
Tu vas faire ta compétition de classement à Marcilly j'imagine ? bon courage pour cette dernière, j 'espère que cela ne sera pas trop gras

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 13 mars 2016, 22:43

Merci ! Je ne suis pas inquiet car rien à perdre :D

Oui, le P&P est assez boueux mais ça va en s'arrangeant... Puis après m'être trainé dans la boue durant des années au rugby, ça me rajeuni :lol:
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par celinedu78 » 14 mars 2016, 18:27

Désolée pour tes soucis à la main :( .
Allez nouvelle saison. A mon tour, je t'adresse mes vœux pour une belle période golfique, pleine de joie et de réussite sur les parcours, en famille avec ton fils ou avec les amis, en amical ou en compétitions :)

Céline

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 28 mars 2016, 18:35

Voilà c'est fait !

J'aurais passé le cap avant d'avoir 50 ans (Pas comme pour la Rolex d'ailleurs... Si des âmes compatissantes veulent régler cette injustice, mon anniversaire est en avril^^)

Deux compétitions en une semaine. En fait, la nana de l'accueil m'avait dit que c'était mieux de faire une compétition de classement avant de débuter par une compétition officielle sauf que moi j'avais compris que c'était tous les dimanches sur les 2 neuf trous :roll:

Ben non et quand je me suis inscrit, ils m'ont dit ce n'est pas grave ! Faut bien débuter un jour et... J'ai acquiescé :?

Bon clairement, ça n'a pas été terrible du tout hormis la chance de pouvoir être accompagné de 2 hommes très sympathiques et de passer une belle journée au grand air. Au final, 8 croix et seulement 1 balle perdue (faut dire qu'elles sortaient pas du club les balles donc pour les perdre :mrgreen: ).

Ce dimanche-ci, rebelote avec un pote (41) et une charmante dame (35). Là, ça été un peu mieux même si je suis sûr que ça peut l'être nettement plus (d'où je pars, la marge de progression est grande :lol: ). Au final, 40 points stableford (aller 22 et retour 18 coups). Notons que comme les départs se faisaient du 10, j'ai mieux fini que je n'ai commencé :P Le retour étant plus difficile d'après moi, il faudrait toujours respecter cet ordre pour ma confiance :wink: Perdu 3 balles, vent fort mais pas eu de pluie => excellente journée !

Le plus dur ? Retourner au boulot demain et pas au practice...
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 06 mai 2016, 21:13

Bon ben reste plus qu'un an pour la Rolex et personne ne s'est manifesté... Etrange :roll:

Le temps passe et fait doucement son effet en façonnant peu à peu un semblant de swing, des approches plus maitrisées et un peu de longueur ! C'est bien mais avec le punch, c'est aussi moins de précisions et des tas de trajectoires parfois surprenantes :lol:

Quand mon toubib daignera me refaire un certif, je retournerai tenter de descendre mon index mais pour l'instant nous sommes fâchés car il y a de la tension entre nous. Enfin surtout la mienne qui justifie pour elles des médocs que je ne veux pas prendre alors puni : pas de certif d'aptitude :lol: Si vous entendez parler d'un médecin retrouvé empalé sur un driver, cherchez pas trop loin :twisted:

Alors de trous en trous, que ce soit des P&P ou l'aller de 18 trous ou bien encore hier le 9 trous de Bussy-Guermantes. L'apprentissage continue avec le fiston avec toujours autant d'enthousiasme et bien sûr pas mal de frustrations :mrgreen:

Super le golf !
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 16 oct. 2016, 21:52

Voilà la saison est passée et, il faut bien s'y faire le golf fait désormais partie de ma vie.
J'ai emmené les clubs en vacances mais on n'a pas osé abîmer le parcours du Real Club de Golf Guadalmina... la chaleur, le coût, la voiturette et la peur d'être en dessous de tout m'ont freiné et je le regrette après coup.

Après ce passage en Andalousie, j'ai pas mal joué avec des collègues du travail. Ils jouent mieux que moi alors c'est une vraie émulation à chaque parcours.
Au final, je ne progresse plus et j'ai donc pris la décision de profiter de l'hiver pour prendre des cours dans la durée de façon à participer à une compétition par mois l'année prochaine et pourquoi pas à des épreuves GT.

En outre, je vais faire un fitting golfshop pour choisir une série de fers plus adaptée et choisir un driver sympathique autrement que sur son aspect.

Avec tout ça, j'espère que ces investissements vont payer et que mon jeu va s'améliorer en régularité et en maîtrise.

Du sang, de la sueur et des larmes feront le reste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 27 oct. 2016, 19:12

Hello Gribouille

Tu sembles bien mordu :lol:

Je ne sais pas avec quoi tu joues et je suis loin de prétendre que ce sont les clubs qui font le joueur de golf mais pour ma part j'ai craqué après un essai pour une série de fer au printemps et je sens bien la différence (en longueur et en trajectoire) avec ma 1/2 série débutante que j'avais avant.

Je pense que tu as raison de prendre des cours en hiver, c'est la bonne période pour travailler la technique et mettre en pratique les changements sans se mettre la pression. Tu vas prendre des cours à Marcilly ?

Bon golf en tout cas et j'espère que tu auras droit à ton certificat cette année (il sera valable 3 ans en plus) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 29 oct. 2016, 22:22

Bonjour Gaff et merci pour ton passage ici

Pour le certificat, je ne doute pas que je trouverai le cas échéant un médecin pour me le faire et s'il reste valable 3 ans, c'est cool.

J'ai une série Inesis 5.0 montée sur des shafts graphite qui me semblent trop souples d'où une dispersion importante de mes balles. J'ai pu tirer cette conclusion à partir d'une vidéo de mon swing et d'un essai avec des Callaway XR OS lors d'une présentation de la marque au club. Depuis, j'ai envie d'en savoir plus et c'est la raison de ce passage prévu chez Golfshop.

Le week-end dernier, quelques trous sur le parcours avec le pro choisi pour me faire progresser cet hiver afin qu'il comprenne l'ampleur du chantier... Très bonne prise de contact, je ne crois pas m'être trompé sur la personne.

1er cours le week-end prochain. Super motivé pour enfin travailler sous l'œil d'un pro et répéter ensuite seul les exercices proposés en attendant la séance suivante.

Le travail finit toujours par payer, je suis confiant sur les progrès à venir. Maintenant vu d'où je pars, ce ne sera pas trop dur de s'améliorer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 06 nov. 2016, 19:48

Voilà, voilà... J'avance dans mes bonnes résolutions golfiques et l'abonnement au grand parcours est enregistré !

Lundi dernier, sous un fantastique soleil automnale, parcours 18 trous avec un pote pour un résultat sympathique soit 48 stableford, ça fait plaisir :)

Hier, premier cours individuel avec le pro et reprise des bases du swing avec analyse video pour bien mettre en évidence les gros défauts à corriger : je ne tourne pas le bassin dans le bon tempo. Bon, j'avais déjà remarqué ce défaut là maintenant je m'intéresse à savoir comment y remédier. Ses conseils : du travail de synchronisation de la rotation bras/épaules/bassin avec des demi swings...

Il semblerait que ça aille mieux car sur le P&P qui a suivi, j'ai explosé mes distances aux fers et souvent survolé les greens. C'est bien aussi de les découvrir par une face généralement inconnue :lol:

Aujourd'hui, une heure de practice pour travailler de nouveau cet aspect puis l'aller du parcours 18 trous avec de pas trop mauvaises mises en jeu, des coups d'approches plutôt réussis mais un putting moisi qui me laisse sur une carte de mon niveau officiel. Peut beaucoup mieux faire mais va falloir travailler AUSSI le petit jeu Gribouille sinon va y avoir de la frustration.

Prochain cours le 19/11 alors d'ici là putting green, approches et practice de façon structurée. Sans compter le tapis pour putter dans le séjour, c'est madame qui va être contente :evil:

Nota : ne pas oublier de racheter des chaussures car mes pompes Inesis de 2004 prennent l'eau (enfin surtout la gauche). Je ne peux pas leur en vouloir car elles ont 12 ans même si réellement 2 ans d'utilisation (c'était un passage à l'acte manqué en 2004 :D) et la semelle du pied gauche s'est décollée. Alors, je pourrais la recoller mais je pense que mes petons méritent des chaussures de meilleure qualité, plus confortables et surtout bien imperméables car dans la région, c'est plutôt humide en hiver :mrgreen:
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 06 nov. 2016, 19:59

Ca prend forme tout cela, tu vas bien descendre ton index quand tu feras une compétition

tu as bien raison de bosser le petit jeu, cela évite la frustration

Pour les pieds au sec, mieux vaut en effet prévoir une paire adaptée (j'ai des FJ super confortables et étanches depuis l'an prochain). Si tu golfes deux jours d'affilée, je te conseille même une seconde paire :wink:

Bon Golf et bon cours

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 06 nov. 2016, 20:53

Merci Gaff !

Cool les chaussures étanches dès l'an prochain :lol: Je pense que les miennes le seront également à la saison sèche :wink:
Je vais d'abord m'acheter 1 bonne paire de pompes étanches, je prospecte dans les posts de GT ce soir pour cerner le choix et puis je vais les essayer en magasin. Une fois bien rôdées, j'aviserai pour une seconde paire identique et plus tard une autre paire pour les parties de saison sèche (enfin plus sèche, c'est tout de même la Sologne ici).

L'objectif des cours est bien sûr de progresser dans tous les compartiments du jeu et d'arriver sur les compétitions de mars en pleine possession de mes moyens (limités) :D

Suis confiant et motivé, pas d'objectifs bien définis autre que sentir des progrès et se faire plaisir.

@+
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 13 nov. 2016, 12:02

Salut mon espace,

Bien ce week-end de 3 jours a permis une partie partagée avec mon compagnon d'entraînement sous le beau soleil solognot de vendredi matin. Pas trop mal joué avec 48 points stableford pour la seconde fois sur le parcours entier et tous les trous terminés pour la 1ère fois ce qui se traduit par mon meilleur score en stroke avec 113 coups. Ça pourrait être beaucoup mieux si je ne produisais pas de grosses m... à des moments importants qui font forcément chuter le scoring.

En reprenant cette partie selon la formule du Match Play qui me semble vraiment sympathique, ça donne ça :

En net car lui 38 et moi 50
1: 1up pour lui
2: 2up
3: 1up
4: square Image
5: 1up pour lui
6: square
7: 1up pour moi
8: 2up
9: 1up
10: 2up
11: 3up
12: 4up ImageImage
13: 3up
14: 2up
15: 1up
16: 1up
17: square
18: Victoire de ma Image 1up

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage⛳️Image

Tout en sachant que c'est un compte rétroactif et que si on avait comptabilisé les positions trous après trous selon cette formule alors j'aurais probablement perdu le dernier trou qui ne m'est profitable que grâce au coup rendu supplémentaire. La pression me fait facilement déjouer Image

On s'amuse (pas tout le temps Image), on s'agace (souvent Image) mais on progresse doucement et c'est le principal Image.

Ça m'agace ce jeu mais p... que c'est bien Image

Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 21 mai 2017, 21:27

Plus de 6 mois sont passés !

Beaucoup de practices, quelques séances avec le pro et surtout beaucoup de parties de 18 trous. Mon fils a lâché l'affaire mais il y reviendra j'en suis sûr. Heureusement que j'ai trouvé un autre partenaire de jeu afin d'entretenir l'émulation...
En ce moment, je joue 32-37 en comptabilisant en stableford à partir de mon index officiel. La prochaine compétition ne devrait pas tarder, mon partenaire stresse un max c'est pourquoi on n'a pas franchi le rubicon cette année.

Un fitting à venir chez Golf Plus est au programme mais la date n'est pas arrêtée.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 21 mai 2017, 22:02

La progression est là bravo

Quand est prévu cette compet ? Je sens que tu vas pêter le score :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 22 mai 2017, 22:35

Merci Gaff,

Je ne sais pas mais ça ne saurait tarder... Ça sera en terrain connu à Marcilly dans tous les cas et sans se prendre la tête. Si ça veut sourire alors tant mieux et sinon ce sera la fois d'après... ou l'autre


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 25 mai 2017, 20:51

Tu as bien raison :wink:

Je profite d'ailleurs d'etre sur ton poste, j'ai vu que tu avais fait Vittel, je vais y aller une semaine en juillet je suis preneuse de tes bons plans et de ton retour si possible

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 28 mai 2017, 18:43

Salut Gaff

Le Club a Vittel ? C'était bien pour se reposer mais le stage de golf proposé était plus initiation qu'autre chose et donc pas vraiment satisfait.

Le practice est sur l'hippodrome et il y a plusieurs practice d'approche sympathiques ainsi que 2 putting green.

Je n'ai joué que l'île verte et franchement décevant en terme d'intérêt et d'entretien.

Pour ma part, j'étais logé à l'ermitage qui est plutôt ambiance Club avec un grand bar et une bonne restauration.
Les vestiaires sont sympas et bien entretenus.

En dehors du golf, ça a été promenade à pied et repos. Spa pour Madame et piscine.

Les 18 trous semblaient bien entretenus mais je n'ai pas osé m'y lancer.

Voilà tout ce que je peux t'en dire


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 28 mai 2017, 20:43

Merci Gribouille, c'est déjà bien précis (nous serons à l'ermitage, je ne sais pas encore si nous ferons un stage) :D

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Maxinpar » 29 mai 2017, 02:10

Vitell trace sympatique entrelace par un cahmp de course (pour chevaux) avec obstacles, c'est tres impressionnant et vraiment unique.

J'y suis passe quelques jours de lune de miel apres mon marriage en 2008 et j'en gargde de bons souvenirs. Seuls les greens etaient tres spongieux (trop arroses a la Vittel?) et les departs etaient en reparation,. Trace sympa tout de meme.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par landais » 29 mai 2017, 08:45

Maxinpar a écrit : J'y suis passe quelques jours de lune de miel apres mon marriage en 2008 et j'en gargde de bons souvenirs. Seuls les greens etaient tres spongieux (trop arroses a la Vittel?) et les departs etaient en reparation,. Trace sympa tout de meme.
"bons souvenirs" : de la lune de miel ou du golf ????
ok je :arrow:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 05 juin 2017, 13:40

Oui le coin peut être assez humide Quand j'y étais seulement 2 jours de pluie sur 10 jours en août donc pas de mauvais souvenirs. Le parcours 9 trous (L'île verte) était très sec mais peut être marécageux je pense en temps de pluie.


Envoyé en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Gribouille45 le 05 juin 2017, 13:40, modifié 2 fois.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 05 juin 2017, 13:47

Bon voilà énième parcours de l'année sur un parcours qui se durcit peu à peu en prévision du Grand Prix des 8 et 9 juillet prochain.
Partie amicale avec mon partenaire habituel et une carte de 55 stableford qui aurait pu être sensiblement mieux sur deux fois 3 putts évitables et une belle sortie de bunker qui aurait pu boité à un cm près Avec des si...

Ça progresse doucement mais ça progresse. Pas trop de grosses cagades et un putting plutôt inspiré
Reste à gommer ce slice au driver qui me coûte régulièrement quelques coups...


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 05 juin 2017, 17:27

Merci à vous deux pour les retours sur Vittel, en ce qui nous concerne on a commandé le beau temps donc cela devrait aller :mrgreen:

Belle perf Gribouille, tu fais une compet bientôt ? Ton index devrait bien baisser :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 05 juin 2017, 18:02

Bonjour Gaff,

+34 Si je fais le même résultat Alors je descendrai à 33,5. Après, la partie amicale et la compétition même cochonou...
Le 11, c'est pas possible et le 18 non plus alors peut-être le 9. On verra


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 05 juin 2017, 19:32

Vivement le 9 alors :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 08 sept. 2017, 21:24

Bon ce sera donc pour dimanche 10 septembre. En début de saison, je m'étais dit 10 compétitions cette année et je n'en ai pas fait une... Vais essayer de faire baisser cet index :lol:
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par zigrit » 09 sept. 2017, 06:11

te mets pas la pression
ne compte pas
prends plaisir
joue ton jeu
et accepte tes erreurs (dès que tu n'es plus sur la piste, accepte de perdre un coup, mais joue un coup facile qui t'assure que tu seras sur le fairway ensuite)

have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 09 sept. 2017, 11:56

Merci pour les conseils et encouragement !

Je suis détendu, je n'ai rien à perdre donc aucune pression :D Je joue avec mon pote habituel et un autre qui est 54.

On verra demain avec du soleil en prévision.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 09 sept. 2017, 18:20

Cool, en voilà une bonne nouvelle, c est à Marcilly?

Je reprends les propos précédents, fais toi plaisir , joue coup après coup et le reste suivra !
Je la sens bien moi cette compet!

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 09 sept. 2017, 18:33

Oui à Marcilly bien sûr en terrain connu
Ne vendons pas la peau de l'ours... On verra demain soir

Merci Gaff


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 09 sept. 2017, 18:58

Tiens nous au courant :wink:

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 10 sept. 2017, 20:17

Alors cette compet ? Pas trop de vent ?

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gribouille45 » 10 sept. 2017, 20:43

Bien en fait, il y a plein d'explications :
- oui, il y avait du vent.
- Le parcours était mal préparé.
- La partie de devant n'avançait pas.
- La partie de derrière nous talonnait de trop près.
- Il y avait un débutant dans notre partie et c'est déstabilisant.
- J'ai un matériel pourri.
- Ma femme voulait pas que j'y aille.



Bon en fait, j'ai très mal joué et n'ai pas d'excuses. Seulement 3 pars, 1 bogey et 5 doubles... Après c'est très mauvais avec 3 croix sur cette partie.

Heureusement que je n'avais rien à perdre Au final, j'obtiens un 43 stableford qui m'amène à 43 d'index et je suis déçu.

Ce n'est pas grave, c'est Le golf et je n'ai qu'à mieux maîtriser mes coups.

À ce rythme là, je serais single en... Ben non à ce rythme là, je ne le serai jamais


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gribouille45

Message par Gaff » 10 sept. 2017, 20:49

Waouh , moi je trouve cela génial 43 pts ! Tu avais du te fixer un sacré objectif pour être déçu :wink: . Ceci dit si tu scores mieux sur tes parties amicales, pas de soucis tu vas descendre régulièrement sur tes prochaines compet !
Tu dois finir premier ou pas loin de la première place avec un tel score en tout cas

J'aime bien tes explications sinon. Par contre je suis surprise que tu ne penses pas à changer de couleur de balle ou de lunettes de soleil, c'est quand même là que tout se joue :wink:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités