Mon Espace : GregPer

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : GregPer

Message par stephane »

En introduction :

Année de mes débuts golfiques : 1993 avec 15 ans de coupures
Composition de mon sac : Driver FT9 shaft Fujikura Zcompo65
Série Taylormade MB Tour prefered Shat KBS Tour Stiff
Sw 56 ° Cleveland
Putter Spider

Mon parcours habituel : Yerville (76)

Q01 : Quel est votre classement ? 20.5

Q02 : Racontez nous vos premières balles
En vacances lorsque j'etais petit, mes parents avaient loué une maison en face du Golf du Grand Bornand(74) qui venait tout juste d'ouvrir

Q03 : Racontez nous votre coup préféré: Drive

Q04 : Racontez nous votre club préféré: mon putter de 1994 !!!

Q05 : Le club que vous détestez ? mon putter de 1994 !!!

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : j avais joué +12 au Golf de Giez(74) étant classé 34 a l’époque.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? sortie de bunker de plus de 100 rentrée

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? entre 230 et 250 m en moyenne

Q09 : Combien de parcours par mois ? au moins 2 par semaine

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? ça dépend des conditions ... si c est tout plat, pas de vent, qu'il fait 25°c, je prend une chaise longue !!! c est tellement rare en normandie .... sinon un bon fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie ?

Q12 : Votre dernier coup de sang ? top et gratte a répétition sur un parcours

Q13 : Votre excuse préférée ? c est a cause du vent si c est pas droit

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Q15 : Votre pire partenaire ?

Q16 : Votre parcours préféré ? j en ai fait que peu malheureusement mais pour l'instant celui de Giez (74)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Q18 : Votre rêve golfique ? partir des blancs !!!

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? une biere

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? juillet 99, je devais surement travailler
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
MBEX27

Re: Mon Espace : GregPer

Message par MBEX27 »

un Normand de la "Haute", c'est bien, ça :mrgreen:
juste une question : index 6,2, classement 20,5, lequel est l'objectif et lequel est l'actuel ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gregper
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 21 févr. 2015, 01:24
Index : 10,8

Re: Mon Espace : GregPer

Message par gregper »

MBEX27 a écrit :
juste une question : index 6,2, classement 20,5, lequel est l'objectif et lequel est l'actuel ? :lol:

mon index actuel est 17.2 j etais encore 20.5 samedi matin :)
l'index 6.2 est celui de Stephane, qui a créé ce post, pas le mien ... enfin pas encore et pas avant 10 ans je pense.
1997 : 32,2
01/2014 : 32,2
01/2015 : 20,3 ; 20,4 ; 20.5 ; 17.2 ; 17.3 ; 17.4 ; 16.8 ; 16.9 ; 15.4 ; 15.1; 15.4 ; 13.8
01/2016 : 13.8; 10.8

Image

Driver FT9 Tour shaft fujikura X-Stiff
Bois 3 : Cleveland FL3W 13° shaft Miyasaki Kusala TOUR ISSUE 72X
3-pw : taylormade Tour Prefered MB shaft KBS Tour X-Stiff
Sw 56 Cleveland
Putter Spider de 1994 ...
MBEX27

Re: Mon Espace : GregPer

Message par MBEX27 »

gregper a écrit :
MBEX27 a écrit :
juste une question : index 6,2, classement 20,5, lequel est l'objectif et lequel est l'actuel ? :lol:

mon index actuel est 17.2 j etais encore 20.5 samedi matin :)
l'index 6.2 est celui de Stephane, qui a créé ce post, pas le mien ... enfin pas encore et pas avant 10 ans je pense.
c'est vrai, j'oubliais que c'était les admins qui créaient le 1er message, pas fais attention :oops: sinon, 20.5 -> 17.2, belle perf, tu as raflé combien de cochonous ? :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gregper
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 21 févr. 2015, 01:24
Index : 10,8

Re: Mon Espace : GregPer

Message par gregper »

competion sponsorisé par MMA .... une casquette et un stylo ....

je fais 2eme en brut a +12 et 2eme en net 45 pts, le premier est a +9 en brut et 47 pts en net
1997 : 32,2
01/2014 : 32,2
01/2015 : 20,3 ; 20,4 ; 20.5 ; 17.2 ; 17.3 ; 17.4 ; 16.8 ; 16.9 ; 15.4 ; 15.1; 15.4 ; 13.8
01/2016 : 13.8; 10.8

Image

Driver FT9 Tour shaft fujikura X-Stiff
Bois 3 : Cleveland FL3W 13° shaft Miyasaki Kusala TOUR ISSUE 72X
3-pw : taylormade Tour Prefered MB shaft KBS Tour X-Stiff
Sw 56 Cleveland
Putter Spider de 1994 ...
Avatar de l’utilisateur
gregper
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 21 févr. 2015, 01:24
Index : 10,8

Re: Mon Espace : GregPer

Message par gregper »

voici un petit compte rendu de mon parcours du dimanche 5 Avril. a cette occasion, je découvrais le Golf du Havre Octeville
je dois dire que c est un beau parcours, qui ne parait pas forcement compliqué sur le papier mais pas une fois les pieds sur les fairways, ou pas d'ailleurs ...

Trou N°1 : Drive 30 m devant le bunker de fairway de droite, fer 4 - 20 m devant le green, petite gratte, 2 putts qui nous font le Par pour commencer.

Trou N°2 : Drive milieu de fairway , fer 8 légèrement devisé direction bunker de droite .... sortie de bunker, a ba non ca fait une gratte je fais 20 cm et reste dans le bunker ... la deuxième est la bonne, enfin je suis sorti quoi .. 2 putts , double bogey ...

Trou N°3 : Drive sur la droite du fairway a la sortie du dogleg, fer 8 un peu court et a droite entre les deux bunkers. approche 2 putts, bogey

Trou N°4 : le fameux Par 3 handicap 1 !!!! le drapeau est placé fond de green vent légèrement de dos, fer 5 super bien contacté mais un peu a gauche oups c'est trop long direction de départ femme du trou n°8 ... c est ca le problème quand on est pas régulier , on est pas a l'abris d un bon coup .... un joli top qui traverse tout le green et vient taper le chariot de mon partenaire de partie ... ouf elle reste bord de green sinon c’était direction bunker. approche , 2 putts, double bogey ...

Trou N°5 : Drive milieu de fairway, fer 8 a droite, comme depuis le début ... direction bunker ca fesait longtemps ... sortie de bunker ratée direction le bunker d'en face ... sortie n°2 + 2 putts : double bogey ....

Trou n°6 : drive légèrement sur la droite du fairway j arrive pile poil sur un passage d'engin.. (ils sont entrain d abattre des arbres sur la gauche du fairway ) fer 8 , 2 putts , le par !!

Trou N°7 : Drive : je la prend en montant , je dépasse difficilement les rouges , bois 3 pareil je viens de gagner 30m , courage il reste 320 m a faire ... Bois bien touché mais parti en slice complet, je me retrouve sur la droite sous les arbres ... coup de recentrage , fer 9 direction bunker de droite, sortie + 2 putts : ce qui nous donne un total de 8 soit quadruple bogey

Trou n° 8 : petit par 3 bien defendu, faut pas etre court !!! fer 8 bien gratté direction bunker, une sortie magnifiquement toppée traverse tout le green et termine 10 m derriere, une petite gratte, approche putt, double bogey. la je commence a me dire que la partie va etre longue ....

Trou N°9 : Drive sur la droite du fairways, au moins je suis régulier sur les drives ça fait plaisir !!! fer 8 entrée droite de green approche + 2 putts : bogey

Trou n° 10 : bon maintenant c'est le retour il faut se reprendre en main !!!! Fer 6 a droite du green a hauteur du drapeau ... halalala si je fesait un peu attention a mon alignement ... approche putt : PAR

Trou n° 11 : long par 5 foutu bizarrement ... drive superbe légèrement sur la gauche du fairway juste au niveau de la première cassure . l'angle est juste bien ouvert, pas d'arbre en moi et le trou . je me dis, un petit fer 6 pour assurer milieu de fairway, donc fer 6 devisé direction gros rough a droite derrière les arbres .... après quelques minutes a chercher on retrouve ma balle ... pitch de recentrage , approche putt : PAR

Trou N°12 : Fer 5 direction bunker de droite, je commence en avoir un peu marre d'avoir du sable dans mes chaussures ... sortie directe dans le bunker d 'en face ...sortie de nouveau ratée, approche + 2 putt : triple bogey ...

Trou n°13 : ça fait bizarre de devoir arrêter son swing car une voiture passe au même moment 5 m devant soi ... Drive légèrement slicé, pas grave je me retrouve en plein milieu du fairway du 14. fer 9 un peu court je me retrouve devant le bunker de droite, gratte, direction bunker . dans le bunker un bon gros top de vient taper la barrière du voisin, ouf . approche putt : double bogey

Trou N°14 : Drive un peu long a droite du fairway, je me retrouve sous les arbres, pitch de recentrage, approche 2 putts : bogey

Trou N°15: Drive bien droit sur la gauche du fairway, la fin du trou est en montée, il faut attaquer, Fer 4 gratté 50 m ... fer 7 sur le green !!! 2 putts : Boggey

Trou N° 16 : superbe drive qui prend bien la corde a droite, bien content de ce coup la !! fer 5 entre l'entrée de green et les bunkers, approche trop longue, 3 putts ... boggey ...

Trou N° 17 : Drive a droite entre les deux bunkers , une petite soquette... j en avais pas encore fait !!! direction le chemin d’accès au départ du 10, une gratte , approche + 2 putts : double boggey

Trou n°18 : drive tout droit légèrement topé, rough de gauche avant l'obstacle d'eau. Fer 6 trop long, je me retrouve en haut du green, putt de 8m en descente ... trop long de 2 m ..... 2 putts : boggey

et voila c est enfin la fin du calvaire !!!!!

du coup ca me fait un total de 96 ... soit + 24. pas gravce, j aurai au moins decouvert un nouveau parcours et passer une tres bonne matinée en bonne compagnie ...

je me prends +0.1 et passe donc maintenant a 20.5 ...
1997 : 32,2
01/2014 : 32,2
01/2015 : 20,3 ; 20,4 ; 20.5 ; 17.2 ; 17.3 ; 17.4 ; 16.8 ; 16.9 ; 15.4 ; 15.1; 15.4 ; 13.8
01/2016 : 13.8; 10.8

Image

Driver FT9 Tour shaft fujikura X-Stiff
Bois 3 : Cleveland FL3W 13° shaft Miyasaki Kusala TOUR ISSUE 72X
3-pw : taylormade Tour Prefered MB shaft KBS Tour X-Stiff
Sw 56 Cleveland
Putter Spider de 1994 ...
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »